Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mes haflis et compagnie dans le Lot

Sujet commencé par : CBJPVBE - Il y a 1242 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole24
4 personnes suivent ce sujet.
Par CBJPVBE : le 28/12/12 à 10:13:40

Déconnecté
Tout a commencé grâce à eux il y a une vingtaine d'années

 

Et le troupeau s'est agrandi au fil du temps


J'espère vous faire découvrir par ces quelques photos mes petites escapades avec les poneys
sur les chemins de mon beau département.
Mais avant, place aux présentations




Message édité le 28/12/12 à 10:20


Message édité le 28/12/12 à 10:21

Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >

Par CBJPVBE : le 09/09/13 à 20:52:35

Déconnecté
 Aujourd'hui, c'était changement de pré encore pour les petits

Il a fallu démonter la clôture pour la remettre dans la nouvelle parcelle. Pendant ce temps les trois nains ont pu profiter des grandes parcelles des brebis








Dabbhu avec son joli licol blanc !







J'en profite pour commencer à lui apprendre les bonnes manières (et c'est pas gagné )







Par CBJPVBE : le 09/09/13 à 21:00:32

Déconnecté
 Il ne peux pas s'empêcher de terroriser son pauvre père une fois de plus





La clôture est enfin installée, les poneys peuvent prendre possession des lieux

Après tant d'émotions, une bonne tétée est la bienvenue !






Par CBJPVBE : le 12/09/13 à 20:54:36

Déconnecté
 Je continue la page avec les poons.

Cette fois avec Vallti, nos premiers pas ensemble. Soyez indulgents, je sais que j'ai l'air ridicule mais je ne le monte que quelques minutes ( d'ailleurs ça ne semble pas le géner ! )
Comme je l'ai déjà dit, on verra dans le temps si je peux continuer à le monter un peu ou pas.

Pour le moment ça donne ça
L'étalon sauvage !!
Un couple cavalier/cheval très bien assorti



Et en selle





C'était la première fois en liberté, un peu de mal pour la mise en avant mais il a vite pigé le truc, à voir à la prochaine séance.






Quand on pense qu'il y a six mois, je ne pouvais même pas l'approcher dans le box !!

Que de chemin parcouru, pourvu que ça dure car ça tient à si peu de chose encore .



Par UDADA : le 12/09/13 à 22:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 tu mesure combien ??

Par UDADA : le 12/09/13 à 22:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 jai un shet aussi, et j hesite a grimper dessus pour lui réapprendre les bases

Par CBJPVBE : le 13/09/13 à 09:46:30

Déconnecté
 UDADA, je mesure 1,65 m et le poney fait 1,03 m, peut être un peu plus.

Cet hiver, j'ai monté Radja (l'autre étalon) pendant quelques minutes par séance car il avait besoin aussi d'être recadré mais il ne fait que 88cm et c'est vraiment limite, j'ai préféré le travailler aux longues rênes.
Ca m'arrive de le monter à cru quand je le ramène au pré sur 200 m pour qu'il ne perde pas ses habitudes !! Enfin plutôt pour me faire plaisir !!


Par UDADA : le 13/09/13 à 11:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
moi je fait 1m69, et mon mini doit faire 85cm... donc ...ca risque de ne pas le faire
donc forcement, il prend de mauvaise habitudes...pff

Par CBJPVBE : le 13/09/13 à 21:00:39

Déconnecté
 Mais si tu es assez mince, tu peux peut-être essayer, je ne pense pas que tu risques grand chose si c'est pour quelques minutes.

Quand je montais en club, on était plusieurs "grandes" à monter les shets pour les débourrer et les travailler avant de les donner aux petits

Par UDADA : le 13/09/13 à 21:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 60kg... t'en penses quoi??

Par CBJPVBE : le 14/09/13 à 15:54:08

Déconnecté
  Je ne sais pas trop quoi te répondre, dans mon cas, je peux juste te faire part de ma toute petite expérience

Pour info, j'ai monté mes deux vieux poneys, un peu plus d'un mètre mais d'un modèle très léger toutes les semaines en balade (1 demi heure ) jusqu'à mes 20 ans. Je pèse toujours le même poids (une cinquantaine de kilos )

Ils sont toujours là, en pleine forme et font le bonheur à présent de mes petits neveux et nièces.

A cette époque je ne me posais pas trop de question sur leur capacité à me porter

Mais à présent comme toi ça m'inquiète.
J'ai jeté un oeil sur le net pour voir si d'autres adultes montaient à shet et fait un peu le tour des forums pour avoir des avis. J'ai l'impression que la plupart des gens crient au scandale dès qu'on parle de poser ses fesses sur un poney.

Si le tien est d'un modèle trapu et porteur avec un bon dos, pourquoi pas, pour quelques minutes à peine. Ca dépend aussi de son âge.
Personnellement 85 cm, je trouve quand même petit par rapport à toi

Je sais aussi que Radja (l'étalon gris) est plus à l'écoute avec ma petite nièce de 5 ans en extèrieur qu'avec moi ou son frère de 11 ans et là je pense vraiment que notre poids est trop gênant pour lui.
Le dentiste est également passé au début qu'il reprenait le travail, car il avait de très mauvaises réactions dues à un mal de dents

Pour moi, l'idéal serait de trouver une ado super légère un peu téméraire mais je n'ai pas encore trouvé chez moi d'ailleurs personne ne veux venir monter mes plus grands (mais ça c'est une autre histoire !! )

Si quelqu'un passe par ici et peut donner son point de vue il sera le bienvenu

Par chapaval : le 15/09/13 à 19:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 justement moi aussi je me pose la question pour mon nain : lui 1m05 moi 1m70 et ... 65kg à peu près ...
mais en se moment j'ai trop envie de reposer mes fesses dessus et d'aller me faire des petits tours en balade, il est tellement bien ce merdeux
personnellement je l'ai toujours monter jusqu'à mes 17/ 18 ans je dirais (donc je faisais déjà ma taille et poids) et il a toujours été à fond en balade ... ce qui est le plus embêtant je pense c'est qu'avec mes grandes jambes parfois mon équilibre est perturbé du coup je peux facilement le déstabiliser... (après le mien était bien habitué donc bon pas de soucis )
Par contre je l'ai toujours monter à cru, bien mieux je trouve.

Je fais l'expérience et je vous tiens au courant

Par UDADA : le 15/09/13 à 22:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 j 'hesite! d'autres avis serait les bienvenues!!!

Par CBJPVBE : le 20/09/13 à 19:54:53

Déconnecté
 sur le forum général, ce lien peut-être intéressant pour avoir d'autres avis

Lien

Que des photos des petits pour changer un peu

Toujours Radja en attelage


















Par CBJPVBE : le 20/09/13 à 20:00:59

Déconnecté
 De retour au pré, j'en profite pour prendre Isi en photo, pas facile car elle est toujours collée à moi.
Avec sa jolie robe automnale





J'aime beaucoup les couleurs de celle-ci




Par CBJPVBE : le 20/09/13 à 20:05:12

Déconnecté
 Et Radja au pré car je ne m'en lasse pas











Par Oc : le 20/09/13 à 20:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 sympa les photos notamment celle où le ptit tète sa mère on a l'impression qu'elle se repose sur sa croupe

Par CBJPVBE : le 20/09/13 à 20:27:41

Déconnecté
 

Ce n'est pas qu'une impression, elle se repose vraiment sur sa croupe !!
Et on voit qu'elle a repris de jolies formes par rapport à cet été
Je suis contente

Par CBJPVBE : le 04/10/13 à 21:54:24

Déconnecté
  Nous voilà revenus de trois jours de rando (ou plutôt 2 jours et demi )

Nous sommes partis une première fois il y quinze jours avec Vihkinn et Jocko, mais notre rando a dû être écourtée suite à une grosse chute de Vihkinn le premier jour (il est tombé d'un talus dans un chemin étroit et s'est tapé l'antérieur dans une poutre en béton en se rattrapant) . Il a donc fallu venir nous rechercher en urgence, direction le véto pour le recoudre. Il va très bien, a une belle cicatrice et n'a jamais boité. J'ai retiré les points aujourd'hui.

Nous avons donc attendus la fin des pansements pour repartir avec Jocko et Pépée là où nous nous étions arrêtés la dernière fois.

Je mets quand même les photos de notre départ il y a deux semaines

Départ à une vingtaine de km de chez nous, pour rejoindre la commune de Souillac et les rives de la Dordogne puis direction le nord du département











Par Oc : le 04/10/13 à 21:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 roh dommage pour le ptit Beur

Par CBJPVBE : le 04/10/13 à 23:21:55

Déconnecté
 Et oui, ce pauvre Vihkinn n'a vraiment pas de chance, mais il va bien et c'est le principal.
Une bonne dizaines de points quand même et une belle plaie d'une vingtaine de cm sur le canon.
Je suis quand même dégoutée et je m'en veux beaucoup

la rando s'est donc arrêtée après Souillac.
On repart donc mardi midi avec Jocko et Pépée là où nous avions abandonné.

Très peu de photos du premier jour, de beaux chemins mais pas de paysages spectaculaires





Nous faisons étape chez nos tondeurs de brebis également agriculteurs. Super accueil, les chevaux passent la nuit dans un très beau pré.
Après le dîner, nous partons écouter le brame des cerfs. très bon moment, impressionnant !!

Nous repartons le lendemain en fin de matinée pour une petite trentaine de km maxi avec notre pique-nique offert par nos hôtes

Nous nous dirigeons vers Martel puis direction Creysse pour retrouver les bords de la Dordogne et ses points de vue








Nous arrivons au sommet du mont Mercou, on profite de la superbe vue














Par CBJPVBE : le 05/10/13 à 12:56:36

Déconnecté
 On profite du soleil et de la Dordogne pour faire trempette avant de déposer les chevaux dans leur pré prêté par un agriculteur.
De notre côté, nous passons la nuit à l'hotel et soirée au resto en famille !










Par CBJPVBE : le 05/10/13 à 13:31:53

Déconnecté
 




Par chapaval : le 05/10/13 à 13:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 rho génial ça doit laisser de superbes souvenirs !!

dommage pour le loulou mais si tout est bien rentré dans l'ordre tant mieux !

Par Sahel46 : le 05/10/13 à 17:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci
 

Par CBJPVBE : le 06/10/13 à 12:44:18

Déconnecté
 
Oui, ça fait de bons souvenirs mais ça donne surtout envie de repartir car trois jours, c'est vraiment trop court.

Sahel, il faudra un jour qu'on se refasse des sorties ensemble, comme avant

Après une bonne nuit de sommeil pour tout le monde, on part plus tôt car nous avons plus de chemin à parcourir que les jours précédents.

Le Mont mercou, où nous étions la veille










Nous retraversons la Dordogne au niveau des communes de Saint sozy et Meyronne









Par nélimiha : le 06/10/13 à 13:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 pour la question sur le fait de monter un shet voila mon avis et mon expérience :

tu fais 60kg, tu n'est donc pas très lourde !

je mesure 1m75 pour 64 kg, une amie à une petite shet naine qui doit faire 80cm et fine dans la morpho, quand on la remontait du pré, je montais dessus (trajet = à 10min) elle n'a jamais peinée à me porter, à avancer.

Je l'ai un peu tranvaillé car un peu compliqué pour les enfants, je montais dessus entre 5 et 10 min 1 fois par semaine, elle était suivie par un ostéo qui n'a jamais relevé de problème.

par contre, je n'ai jamais fais d'allure avec elle, que du pas.

Alors je dirais que c'est comme tout, si tu observe bien ton poney et qu'il ne montre pas de signe de difficulté, que tu dose bien tes petites séance, et que tu n'en abuse pas, c'est largement faisable.

je prèfère voir un adulte monté sur un shet pour 5 à 10 minutes de pas , plutot que de voir des chevaux à peine en état, monté à l'arrache sur un tour de CSO ou une rando de 5 heures !



Par Sahel46 : le 06/10/13 à 13:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci
 D'autant + que c'est loin d'être tjrs le cas, mais CBJPVBE est une très bonne cavalière, qui monte tout en légèreté. Elle est loin d'avoir une présence écrasante, même pour ses poneys!

Par CBJPVBE : le 07/10/13 à 12:30:28

Déconnecté
 Merci nélimiha, pour ton avis
Ca me conforte dans mes idées. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

Sahel, on va dire que je fais comme je peux, et que j'essaie de faire au mieux !



Je continue mon récit...
Après pas mal d'hésitations sur le tracé, nous retrouvons des chemins connus, que nous avions déjà empruntés.

On fait parfois de drôles de rencontres
Un troupeau de biquettes échappées sur la route.
Nous les avons même fait repasser dans leur pré !!










Par CBJPVBE : le 07/10/13 à 12:38:38

Déconnecté
 Après les chèvres, direction l'aérodrome de Lacave

Jocko prêt pour le décollage







Après la traversée du village de Lacave, nous reprenons de la hauteur







Par milouz87 : le 07/10/13 à 14:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Hey je n'étais pas passée ici depuis un moment...

Encore des photos

lol pour les chèvres! Et que vous les rameniez au pré... vous n'avez pas assez de boulot chez vous??? Déformation professionnelle??

Petite pensée pour Vicking, j'espère qu'il va bien.
Le pauvre, tu as dû avoir sacrément peur...tu lui feras une douche de ma part.

Par CBJPVBE : le 07/10/13 à 20:17:02

Déconnecté
 Pour les chèvres, on leur a juste fait ressauter le grillage, là où elles étaient sorties.

Déjà la veille, on s'est promené un petit moment avec une brebis aux fesses de Pépée
ensuite, elle est tranquillement retournée avec son troupeau.

J'ai eu peur quand il est tombé mais ensuite, j'ai été vite rassurée en voyant qu'il ne s'agissait que d'une grosse "coupure" Je suis surtout déçue de ne pas avoir fait la rando avec lui (de ma faute en plus )

Dans les jours qui ont suivis, j'avais surtout peur que les points lâchent, le véto nous avait prévenu mais Vihkinn est toujours resté bien sage, sans jamais faire le fou. Super gentil pour les soins.

Par CBJPVBE : le 07/10/13 à 20:53:03

Déconnecté
 Un petit chemin qu'on avait déjà emprunté avec Sahel, il y a quelques années
avec de très beaux points de vues sur la Dordogne



On se rapproche tranquillement de notre point de départ après beaucoup de temps perdu à chercher les chemins

On retrouve l'autoroute



Nous sommes tout près de l'arrivée mais il nous reste à gravir une énorme colline, avec une dénivelée de fou
On termine donc à pied, pour soulager les chevaux, il nous reste environ quatre kilomètres qu'on fait tranquillement.

Jocko tout transpirant après la grande montée ( et J. aussi !!)






Un troupeau de brebis en liberté




Enfin arrivés, avec le soleil couchant




Par milouz87 : le 08/10/13 à 10:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 

Par CBJPVBE : le 14/10/13 à 20:55:21

Déconnecté
 Merci beaucoup Milouz

Je reviens parmi vous avec de nouvelles photos cette fois du petit Valtti.
Je dois dire que les poneys ne font rien depuis un petit moment mais c'est bientôt les vacances Ils vont devoir reprendre du service !!

Côté pile !!



Côté face !




Une autre




et quelques unes à l'obstacle











Par idole24 : le 22/10/13 à 00:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Superbe toutes ces photos, ça donne vraiment envie de randonner et les poons, re

Il a un très beau modèle Valti dis donc !!! par contre à l'obstacle faut qu'il apprenne encore à monter ses antérieurs, là ils passent dessous et ne monte du coup pas son garrot, mais il est jeune il va apprendre


Par milouz87 : le 22/10/13 à 13:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Valtti:
Mais il peut presque rouler là.....

Par CBJPVBE : le 24/10/13 à 19:27:46

Déconnecté
Milouz, je ne le trouve pas si gros que ça Valtti

Mais sans rire, quand je vois ce qu'il mange ou plutôt ce qu'il ne mange pas, je ne comprends pas : comment c'est possible qu'il soit aussi rond
Il manque de travail pour muscler tout ça !

Idole, tu n'es pas si loin d'ici, tu peux venir quand tu veux même quelques jours, pas de problème

Pour le saut, tu as raison, il a un bon coup de saut, mais pas de style
Il faut que je lui trouve quelques exos pour passer ses genoux et monter son garrot.
Mais pour le moment, le saut ce n'est pas la priorité

Et comme c'est les vacances, Radja a repris les balades avec sa petite cavalière.
Ca se passe plutôt bien.
En main pour commencer, puis seuls, ils travaillent les arrêts que je trouve assez réussis pour une petite fille de cinq ans sur un petit étalon.
Et ils ont fait leurs premiers trots d'abord en main puis tout seuls sur quelques foulées

Par idole24 : le 25/10/13 à 00:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sur et il est encore jeune !!!

C'est trop bien pour Radja qu'il ait une p'tite cavalière, elle vient régulièrement ?

Quand j'aurai un transport ça sera avec plaisir que je viendrais fouler les chemins par chez toi avec mon Doudou

Par milouz87 : le 26/10/13 à 14:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Mais sans rire, quand je vois ce qu'il mange ou plutôt ce qu'il ne mange pas, je ne comprends pas : comment c'est possible qu'il soit aussi rond
J'ai connu la même avec mes new-forest sur des cailloux....

Par idole24 : le 26/10/13 à 15:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi pareil avec mes tonneaux, croisé Mérens et l'autre croisé Fjord ^^

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval