Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mes haflis et compagnie dans le Lot

Sujet commencé par : CBJPVBE - Il y a 1242 réponses à ce sujet, dernière réponse par CBJPVBE
4 personnes suivent ce sujet.
Par CBJPVBE : le 28/12/12 à 10:13:40

Déconnecté
Tout a commencé grâce à eux il y a une vingtaine d'années

 

Et le troupeau s'est agrandi au fil du temps


J'espère vous faire découvrir par ces quelques photos mes petites escapades avec les poneys
sur les chemins de mon beau département.
Mais avant, place aux présentations




Message édité le 28/12/12 à 10:20


Message édité le 28/12/12 à 10:21

Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >

Par Oc : le 14/06/13 à 20:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 hum pour les yeux vu son age cela aurait déjà du évoluer non ?
ca se trouve il va les garder

Par CBJPVBE : le 14/06/13 à 20:56:58

Déconnecté
Ne pas se fier à son air innocent

 









Par JivagoetDjerba : le 14/06/13 à 20:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 rooh

Par CBJPVBE : le 14/06/13 à 21:02:34

Déconnecté
 Il aura peut-être les yeux assortis à la robe !!










Par CBJPVBE : le 14/06/13 à 21:06:54

Déconnecté
 



Ils sont mignons







Par CBJPVBE : le 14/06/13 à 21:12:52

Déconnecté
Il ne faut pas oublier Isi, qui reste discrète
On voit qu'elle n'apprécie guère être suivie pas le chien !!

 


Et un portrait de Vallti pour finir



C'est le seul qui garde un vilain poil de yéti

Par JivagoetDjerba : le 14/06/13 à 21:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 à la maison aussi j'ai un shet degueu avec du vilain poil
tu pense que lui faire une cure de levure ça peut aider à ça ?

Par Sahel46 : le 14/06/13 à 21:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
 Oui Oc, ils sont mignons les petits agneaux, pleins de futurs gigots Toujours très pragmatiques les agris

ça me fait super plaisir de voir tous ces agneaux!!!

Les poneys aussi sont craquants!!!

Par CBJPVBE : le 14/06/13 à 21:53:43

Déconnecté
C'est la première fois Jivago que ta ponette ne fait pas bien sa mue ??

 Je n'ai jamais utilisé de levure mais je ne pense pas que ça lui fasse de mal

C'est la première fois que j'ai ce problème, tous mes autre chevaux et poneys ont toujours fait une très bonne mue même les plus vieux.

Nous avions également une jument SF de 22 ans en pension à la maison qui ne perdait pas ses poils mais plus fragile que les autres, et bien avec le vermifuge, la tonte et huile dans la ration son poil est devenu tout brillant , heureusement avec tout ça

Pourtant Vallti a bien était vermifugé, et je ne me vois pas lui mettre de l'huile dans une ration et depuis quelques jours, les derniers poils veulent tomber on dirait !

Par CBJPVBE : le 14/06/13 à 22:01:43

Déconnecté
 Coucou Sahel

Bon, j'ai toujours un décalage pour répondre

Ce sont les agneaux d'agnelles.
Ceux des photos sont doubles pour la plupart et pas trop moches

En une semaine, presque la moitié des brebis ont agnelées

Et merci pour les poneys, je sais que ce n'est pas
trop ton truc

Par JivagoetDjerba : le 14/06/13 à 22:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ma ponette qui est pourtant vieille fait très bien ses mues, là c'est un petit shet de 15 ans que j'ai en pension, il a du vilain poil tout degueu pas tombé à plusieurs endroits faudrait tondre dans l'idéal je pense :/

Par CBJPVBE : le 14/06/13 à 22:11:58

Déconnecté
 Je pensais que tu parlais de ta ponette.

Est-ce-que ça vient d'un stress ou d'un changement d'alimentation

Je pense que le mieux,si tu peux le faire facilement c'est de le tondre

Par CBJPVBE : le 21/06/13 à 18:22:23

Déconnecté
J'ai pris la décision ce matin, j'ai tondu Vallti.
Je ne pensais même pas réussir à approcher la tondeuse à 10 m de la bête
Le poney n'a pas bougé d'une oreille !!

Il a quand même meilleure mine


Et quelques photos des grands, avec Jocko en "cordelette" dans le pré pendant une petite demi heure.

De mieux en mieux même si c'est loin d'être parfait











Par CBJPVBE : le 21/06/13 à 18:26:05

Déconnecté
 








Par CBJPVBE : le 21/06/13 à 18:28:46

Déconnecté
 








Par CBJPVBE : le 21/06/13 à 18:32:23

Déconnecté
 










Par CBJPVBE : le 21/06/13 à 18:36:19

Déconnecté
 






Les siamoises






Par chapaval : le 21/06/13 à 21:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 superbes toutes ces photos !!

il a l'air de sacré bien bossé !!
en plus au milieu des autres !

c'est quoi le dessus de selle que tu as ? tu l'as acheté où ?

Par idole24 : le 21/06/13 à 22:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il a l'air à l'écoute

P'tit conseil si je puis me permettre
Quand tu veux tourner, pense à agir avec ta jambe (gauche pour aller à droite, droite pour aller à gauche) au niveau de la sangle avant d'agir avec la main pour pouvoir ensuite se servir que de la jambe

T'arrive à trotter enlevé avec ta selle américaine ??

Par CBJPVBE : le 22/06/13 à 14:08:47

Déconnecté
  Chapaval, je ne sais plus exactement lequel
mais je l'ai eu ici mon dessus de selle

Lien

Ca coûte un peu cher mais le mien a deux ans et il n'a pas bougé !

Oui, Jocko a toujours été assez placide au pré au mileu des autres mais c'est une autre histoire en extérieur avec un groupe : il est très rapide et très "tracteur"quand il veut alors qu'au pré, il est très mou et très difficile de le décoller.

Idole,merci pour les conseils

Il est à l'écoute car il est hyper dominant sur les autres et indépendant d'eux à la fois, ça aide
Je ne m'amuserais pas à ça avec Pépée ou Vihkinn

ça ne se voit pas sur les photos mais c'est comme ça que je fais avec mes pieds (ou plutôt que j'essaye de faire.)
Mais sur les vidéos et les photos, je me rends compte que ce n'est pas assez marqué. Il y a encore des progrès à faire

Après, on ne fait pas ça souvent, ce n'est que la cinquième fois grand max que je le monte ainsi

Et oui, pas de problème pour trotter enlevé avec la western mais je monte généralement assez court !




Par idole24 : le 22/06/13 à 17:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 ok j'ai dit ça car sur deux photos de face où tu semble vouloir tourner (avec les mains) mais la jambe est complétement écartée du cheval
Genre celle là
Spoiler


C'est pas toujours évident à mettre en pratique c'est sûr, mais c'est déjà bien de s'en rendre compte grâce aux vidéos et photo !


Ah oui donc c'est pour ça (pour le trot enlevé) car chez des clients je monte en selle western mais j'ai trop de mal à trotter enlever ça me perturbe

Par CBJPVBE : le 22/06/13 à 18:24:45

Déconnecté
 Tu as raison sur cette photo, on voit clairement que je ne tourne qu' avec les mains.
C'est pas évident entre ce qu'on a l'impression de faire et la réalité il y a un monde ...

J'étais super déçue hier du résultat en photos par rapport à ce que je pensais avoir fait!!

Les photos et les vidéos sont intéressantes pour se corriger

Du coup aujourd'hui j'ai essayé de recommencer en tenant compte de tes conseils

Pour la western, ça dépend du modèle aussi mais je suis mieux sur ma Pétel mais elle ne va pas à Jocko

Par idole24 : le 22/06/13 à 18:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 
Oui moi je me filme presque tout le temps lors de mes séances, ça permet de voir ses erreurs déjà et puis de voir la progression aussi

Et alors aujourd'hui ça a donné quoi ?

Ok pour la western, peut-être que je raccourcirai les étriers la prochaine fois car je me sens inutile au trot ^^
Ayant l'habitude de monter qu'en selle classique, je suis pas super bien dans la western dans le sens où je sens pas tout et pour les mouvements d'assiettes je trouve ça moins évident pour le cheval (pour ressentir nos mouvements d'assiette) ou alors c'est que j'ai vraiment pas l'habitude et donc pas mes repères

Par CBJPVBE : le 22/06/13 à 19:08:30

Déconnecté
 Alors aujourd'hui, j'ai commencé par pousser les hanches et les épaules par la pression des jambes à l'arrêt.
Je demande très peu mais dans le calme.

Et quelques reculés.

Ensuite beaucoup de cercles et de huits au pas et surtout au trot mais ça reste très brouillon.

En plus la bestiole n'était pas très coopérante au début, trop motivé on va dire pas plus mal finalement !!

Je me suis efforcée de tenir ma longe d'une main sans avancer les bras et de pousser avec les jambes.
Faute de stick, je me suis aidée d'une branche pour lui écarter les épaules, l'encolure ou la tête en fonction de sa réaction dans les directions (je ne sais pas si c'est clair ?? )

Pour finir j'ai lâché la longe sur l'encolure pour ne tourner qu'avec les jambes et la branche toujours au trot

C'est loin d'être parfait mais je ne fais que ça pour m'amuser de temps en temps au pré et faire quelques photos souvenir mais on se prend vite au jeu

Par CBJPVBE : le 22/06/13 à 19:13:44

Déconnecté
 Pour la western, j'avais beaucoup de mal au début, mais on s'y fait, remonte les étriers peut-être.

Et je pense aussi que mon manque de contact de jambe vient de là aussi : à cause des fenders épais


Il n'y a pas très longtemps je suis montée avec une autre selle western que la mienne sur un autre cheval et bien mes fesses s'en souviennent encore

Par Sahel46 : le 22/06/13 à 20:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
 

Aujourd'hui, stage western chez Bertrand, avec Baptistin Rainero. Grande classe! C'était super, je commence à bien progresser

Du coup, j'ai encore + hâte d'être à vendredi prochain, on va bien s'amuser!

Par idole24 : le 22/06/13 à 20:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Toujours en cordelette aujourd'hui ? (d'ailleurs une longe c'est épais, s'il s'appuie dessus c'est pas l'idéal, vaut mieux quelque chose de plus fin, si pas le cas tant mieux )

Déjà, arriver à bouger les hanches et les épaules indépendamment l'un de l'autre à l'arrêt c'est bien !
Pareil pour les 8 de chiffres, même si c'est brouillon c'est déjà pas mal... J'en suis pas là avec mon gros...

Faute de stick, je me suis aidée d'une branche pour lui écarter les épaules, l'encolure ou la tête en fonction de sa réaction dans les directions (je ne sais pas si c'est clair ?? ) --> j'ai rien compris

Pour finir j'ai lâché la longe sur l'encolure pour ne tourner qu'avec les jambes et la branche toujours au trot --> nikel ça


Ca c'est sur qu'on se prend au jeu, quand le cheval y met du coeur, c'est vraiment que du bonheur, et c'est fou ce qu'on peut arriver à leur faire faire quand mm!

Par chapaval : le 23/06/13 à 10:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 merci

et tes minis ils vont bien ?

Par CBJPVBE : le 23/06/13 à 11:49:09

Déconnecté
  Sahel , je n'ai aucune idée de qui est Baptistin Rainero mais je me doute que ça devait être super intéressant !

Vivement vendredi c'est comme des vacances pour nous !!

j'ai hâte de te voir en selle, il faudra nous faire une petite démo !

J. et moi risquons de faire un peu tâche

Idole, oui encore en cordelette

j'avais utilisé une cordelette la première fois mais pour le moment je suis plus à l'aise avec la longe. On verra pour la prochaine fois.

Faute de stick, je me suis aidée d'une branche pour lui écarter les épaules, l'encolure ou la tête en fonction de sa réaction dans les directions (je ne sais pas si c'est clair ?? )


Je vais essayer d'être plus claire

Pour tourner je renforce mon action de jambe avec mon"stick" au niveau de la sangle et s'il ne répond pas bien je lui pousse l'encolure avec le stick et s'il ne répond toujours pas, je lui pousse la tête.

Il bosse bien quand même car on ne fait que de la balade d'habitude et je ne l'ai pas très bien éduqué au départ. Ce n'est pas toujours évident de rattraper les erreurs


Chapaval tous les petits vont bien, Vallti est quand même plus beau avec sa robe d'été
Le petit Dabbhu grisonne à vue d'oeil.

Et la voiture d'attelage commence à prendre forme, les nouveaux brancards ont été installés mais la préparation prend plus de temps que prévu

Par idole24 : le 23/06/13 à 12:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah oui d'accord j'ia compris ^^ oui dans ces cas là c'est bien de s'aider du stick !!
Moi c'est pareil je rencontre des petits soucis avec Pancho car à la base, je l'ai pas dressé comme ça, et que là c'est tout un autre fonctionnement donc c'est dur a comprendre pour lui parfois...


Tu as pris Vallti après sa tonte ?

Par Sahel46 : le 23/06/13 à 15:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
 je n'ai aucune idée de qui est Baptistin Rainero Je te rassure, c'était aussi mon cas il y'a 3 jours C'est un cow-boy! (ça fait marrer W qd je dis ça). Non, + sérieusement, c'est un instructeur western super pédagogue et très bon!
Mais pour vendredi, j'aurai Flicka, donc pas de démo western
Faudra déjà qu'elle accepte de se remettre au boulot, c'est pas gagné

C'est cool en tous cas!

Par CBJPVBE : le 23/06/13 à 22:20:16

Déconnecté
 Idole, non pas de photo de Vallti avec sa coupe d'été, j'en prendrai quand il y aura un peu plus de soleil et que je pourrai lui faire une petite beauté

Sahel, à fond dans l'équitation western d'après ce que je vois !

Bon, ça me rassure que tu prennes Flicka vendredi, j'avais peur qu'on soit un peu ridicules avec nos poneys au milieu de tous ces paints

Par CBJPVBE : le 23/06/13 à 22:33:29

Déconnecté
 Et malgré le temps pas terrible aujourd'hui, nous sommes allés faire une petite balade sur la commune d'Issendolus (4 heures quand même la balade !! )

C'est passé super vite puisque nous avons discuté près d'une heure avec un très gentil monsieur qui fait de la rando et qui nous a proposé de nous accompagner une prochaine fois

Par contre que 2 pauvres photos, super balade mais rien d'extraordinaire, et surtout un temps tout pourri










Par idole24 : le 23/06/13 à 23:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Trop cool les grandes balades !!!!

Par CBJPVBE : le 24/06/13 à 19:58:16

Déconnecté
Surtout qu'ici on a de quoi faire comme balades,
et de pouvoir transporter facilement les chevaux, c'est vraiment génial







Et les photos de la dernière séance en cordelette samedi
Je trouve que je pousse plus avec ma jambe sur celles-ci.










Sur celle-ci comme je le disais plus haut, je pense que j'ai plus de mal au trot à cause des fenders (et de ma position aussi, j'ai toujours eu des problèmes pour fixer mes jambes quand je prenais des cours en "classique"









Par idole24 : le 25/06/13 à 11:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah oui la c'est mieux, ta position de jambe est mieux
ben au trot pas facile et comme tu dis avec es Fenders c'est pas évident

Par CBJPVBE : le 01/07/13 à 19:05:23

Déconnecté
 un peu de nouvelles ici...

Vendredi, super stage avec Sahel46, je me suis régalée, ça me tenterai bien de remettre ça d'ici la fin de l'été. J'ai vraiment adoré !!

C'était un grand jour dimanche car nous avons attelé Radja pour la première fois à la maison


Message édité le 01/07/13 à 19:06

Par Sahel46 : le 01/07/13 à 19:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
 Tu devrais préciser : stage au Petit Canada, chez Bertrand Collinot, instructeur western et "éducateur" de chevaux ET de cavaliers
C'est clair c'était super! Très instructif et très enrichissant

Des photos de votre attelage?

Par CBJPVBE : le 01/07/13 à 19:14:44

Déconnecté
 Bon je continue

Nous avons fait un mini tour sur la ferme, le poney a été génial !! Hâte de recommencer

Aujourd'hui, balade de 2 heures avec Jocko et Vihkinn

Tant que j'y pense les dernières photos datant de la semaine dernière de Bandhu et Vallti fraîchement tondu.

Par CBJPVBE : le 01/07/13 à 19:20:19

Déconnecté
Sahel, j'attendais que tu viennes en parler

Donc le stage se déroulait ici :

Lien 

Si tu veux refaire une journée comme vendredi, je suis partante


Et non pas de photos de l'attelage, la prochaine fois certainement

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval