Kachou et Fany
Sujet commencé par : dilou - Il y a 2611 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou6 personnes suivent ce sujet.
Par dilou : le 11/07/12 à 21:32:53
| Dire merci | Kachou, c'est lui : ![]() Facilement reconnaissable à sa poire à l'envers sur le front, c'est un solide FM de 14 ans (enfin...bientôt 26 en 2024)qui m'a vaillamment portée pendant 8 ans. ![]() C'est aussi le plus gentil des chevaux, un caractère en or. ![]() Mais son syndrome naviculaire s'aggrave, je ne le monte quasi plus ... et voilà pourquoi il peut maintenant vous présenter la jeune Fany, également FM, 6 ans. (18 ans en 2024)Ils ont fait connaissance aujourd'hui, et elle lui plaît beaucoup, mais elle est encore un peu farouche Fany se reconnaît grâce à son croissant de lune sur le front, elle... Sinon, ils se ressemblent, même race, bais tous les deux (mais Kachou plus soutenu) ![]() Premier contact ![]() Message édité le 21/11/25 à 20:33 |
Par Erzebeth : le 24/07/25 à 09:58:24
Par laska : le 24/07/25 à 16:42:19
Par K.Zel : le 24/07/25 à 17:20:33
| Dire merci | Oh super !!! |
Par sheytana : le 24/07/25 à 17:24:47
Par dilou : le 05/08/25 à 10:58:09
| Dire merci | Reprise du travail laborieuse ! Normalement les astres étaient alignés : plus de soucis de pied pour elle, plus de gêne post-opératoire pour moi qui suis au contraire revenue reboostée de ma semaine en montagne., Donc je comptais bien trvailler sérieusement, tous les jours ou au moins tous les deux jours. C'était sans compter sur l'arrivée dans le pré d'un cheval vacancier, beau bai entreprenant, et paf ! Fany déclenche des chaleurs impressionnantes, c'est là qu'on comprend pourquoi on dit "raide en chaleurs". Raide comme un bout de bois, oui, se propulsant difficilement, trottant postérieurs écartés galopant comme un cheval mécanique et distraite dès que son amoureux l'appelle (souvent). Je n'ai pas obtenu grand chose et je l'ai arrêtée près avoir eu un départ correct au galop à chaque main. Et j'ai foncé commander du gattilier |
Par Erzebeth : le 05/08/25 à 11:00:24
| Dire merci | Et ben... |
Par jrsrosey : le 05/08/25 à 14:25:03
| Dire merci | mais lol ! et Kachou n'est pas jaloux ? |
Par dilou : le 05/08/25 à 15:59:43
| Dire merci | Kachou n'est pas spécialement sensible àux chaleurs de Fany. C'est sa copine tout le temps, point ! Donc si elle se rapproche d'un autre cheval à cette période, il l'accepte bien mais il ne s'éloigne pas car il veille (comme toujours...) et si l'autre n'est pas gentil avec elle, il intervient. Mais hier, il était avec nous en carrière et il était très content de nous suivre partout : il a fait de l'exercice aussi |
Par nélimiha1bis : le 06/08/25 à 11:19:42
| Dire merci | C'est difficile de composer le boulot avec les jujus sur ces périodes de chaleurs ! Mine de rien, ça les impacte vachement ! |
Par jrsrosey : le 06/08/25 à 14:14:44
| Dire merci | Kachou l'ange gardien |
Par dilou : le 09/08/25 à 15:46:24
| Dire merci1 | Chaleurs terminées, c'est reparti ! Enfin, chaleurs de la jument, parce que question canicule, ça bat les records. La photo a quelques jours, quand on pouvait encore monter à une heure raisonnable. |
Par K.Zel : le 09/08/25 à 19:14:45
| Dire merci | Top de te voir à cheval ! |
Par Pili : le 09/08/25 à 19:23:54
DéconnectéDire merci | ah vous en jetez la toute les 2 |
Par stephy92 : le 09/08/25 à 20:05:19
| Dire merci | jolie photo |
Par Erzebeth : le 09/08/25 à 21:23:52
Par Juliie : le 09/08/25 à 21:26:07
| Dire merci | J’avais pas lu les messages au dessus, en voyant « chaleurs terminées » j’ai pas compris Jolie photo |
Par jrsrosey : le 10/08/25 à 03:49:25
| Dire merci | oh super de vous voir toutes les deux vous êtes resplendissantes |
Par sheytana : le 10/08/25 à 09:15:09
| Dire merci | Vous êtes belles La photo est vraiment chouette ! |
Par Rumi : le 10/08/25 à 18:41:26
| Dire merci | Ca fat super plaisir de vous voir toutes les deux ensemble |
Par dilou : le 24/08/25 à 17:38:18
| Dire merci | Pas de photos, juste un petit bilan de la situation : Kachou va plutôt bien, j'ai commencé la reine des prés parce que ses raideurs s'accentuent. On verra si ça fonctionne. Il manque un peu d'entrain, peut-être, mais il n'a jamais aimé la chaleur, alors il a été servi ce mois d'août ! Il a repris du service très volontiers pour faire faire un petit tour à Julia (6 ans) qui profite du luxe de pouvoir choisir son cheval quand elle vient Elle aime bien les deux, et les deux prennent soin d'elle. |
Par dilou : le 24/08/25 à 17:47:29
| Dire merci | Fany se déplace presque parfaitement : encore une légère irrégularité sur cercle à main droite, mais j'évite les petits cercles et ça va. Galop aux deux mains facile. Je la monte tous les deux jours, en mettant l'accent sur des assouplissements basiques au pas , DL, tête au mur, pli / contre-pli sur le cercle. Pour l'EED j'attends d'avoir le regard et les conseils de la gérante. Celle-ci est passée un jour me faire faire un peu de mise en selle, sans égards pour mon grand âge, et elle a bien fait même si j'étais un peu courbaturée le lendemain. Elle attache une grand importance à a préparationt physique du cavalier, elle a d'ailleurs écrit un bouquin là-dessus ("Le cavalier, ce sportif qui s'ignore"![]() Pour revenir à Fany, mentalement, elle est parfaitement bien, beaucoup de bonne volonté et d'efforts. |
Par Erzebeth : le 24/08/25 à 21:05:42
| Dire merci | Top ces nouvelles ! Et c'est super intéressant l'histoire du livre de la gérante de ta pension! C'est clairement un sujet sur lequel les cavaliers sont vraiment à la ramasse même si à haut niveau, ça commence à évoluer ! |
Par dilou : le 24/08/25 à 21:58:48
| Dire merci | Le titre exact est"....qui s'ignore tant". |
Par nélimiha1bis : le 25/08/25 à 10:16:21
| Dire merci | whaou super belle photo de vous deux c'est super ces bonnes nouvelles concernant Fany |
Par laska : le 25/08/25 à 14:58:13
| Dire merci | Cette photo |
Par dilou : le 29/09/25 à 18:29:38
| Dire merci | Bon, qu'est-ce qu'elle nous fait Miss Fany ? Hier nette irrégularité montée... et puis elle était venue du fond du pré au pas alors que les autres étaient au galop; Kachou compris, ça m'avait déjà alertée, et ensuite au pansage elle mettait le post D au repos. J'ai donc montée deux minutes le temps de constater, puis remise au pré au cas où c'était juste un coup ou un faux mouvement. On ne voyait rien, ni gonfle, ni marque, ni chaleur. Aujourd'hui, cata : elle marche difficilement, soulève le pied au repos et.... vient me voir en me le montrant pour que je fasse quelque chose Je crois avoir senti un point chaud au boulet, mais pas très net. Peut-être un peu enflé, mais pas net non plus. Possible entorse du boulet, le véto vient demain. ![]() |
Par K.Zel : le 29/09/25 à 18:32:45
| Dire merci | Ou bien un abcès peut-être ? Bon courage ! |
Par dilou : le 29/09/25 à 18:33:53
| Dire merci | Et toujours ce fameux dilemme : faire venir l'un ou l'autre des vétos qui ont bonne réputation dans ma pension, mais qui viennent de loin et sont peu réactifs quand on les appelle. En plus pour l'un des deux, je n'ai pas d'atomes crochus avec lui. Ou alors appeler celle qui est à 4 kms, qui vient tout de suite mais dont on me dit qu'elle n'est pas terrible, mais sans me citer de cas catastrophique. J'ai opté pour la seconde alternative. |
Par Erzebeth : le 29/09/25 à 18:41:58
| Dire merci | Oui là il faut une réponse rapide, si entorse il faut immobiliser. Mais effectivement, il y a la possibilité de l'abcès, non? |
Par dilou : le 29/09/25 à 20:21:10
| Dire merci | C'est une possibilité. C'est le meme pied qui a fait un abcès il y a deux mois.: ![]() |
Par laska : le 29/09/25 à 20:35:09
Par dilou : le 30/09/25 à 17:02:41
| Dire merci | Eh bien pas d'abcès, mais un boulet et un canon très chauds ce matin... donc entorse du boulet. ![]() Elle est en box-terrasse, elle a des AI et on verra l'évolution. La véto n'est pas mal du tout ! |
Par Erzebeth : le 30/09/25 à 17:26:57
| Dire merci1 | Ah mince. ![]() Bon, ben en croise les doigts pour que ça aille mieux, mais vous jouez de malchance toute les deux quand même... |
Par K.Zel : le 30/09/25 à 18:28:48
| Dire merci1 | Ah merde, la pauvre. au moins, tu as bien fait d'agir vite en prenant cette véto là : c'est crucial d'agir vite pour les entorses. |
Par dilou : le 30/09/25 à 18:31:22
| Dire merci | C'est vrai. Mais par rapport à beaucoup d'autres, j'ai l'avantage de ne pas avoir d'objectif sportif, ni même d'envisager des'activités un peu soutenues. Si elle doit être arrêtée un mois, ce n'est pas grave. Surtout que je sais qu'ensuite, on reprendra comme si elle n'avait jamais été arrêtée : elle n'oubliera rien et elle sera plutôt contente de retrouver de l'activité sous la selle. |
Par sheytana : le 01/10/25 à 21:37:24
| Dire merci1 | Oh ben mince ![]() pour la belle Fany |
Par monreve : le 02/10/25 à 00:39:38
| Dire merci1 | Oh ![]() Courage pour la convalescence |
Par nélimiha1bis : le 02/10/25 à 11:14:15
| Dire merci1 | bon, pas cool, mais une entorse, si elle se tient tranquille, ça sera vite réglé ! Dommage qu'elle te fasse ça au moment ou vous repreniez |
Par stephy92 : le 02/10/25 à 12:21:09
| Dire merci | pleins de |
Par dilou : le 02/10/25 à 19:12:01
| Dire merci | Entorse du boulet... finalement c'est pas si sûr. Les AI n'ont apporté aucun soulagement, la véto se demande si ce ne sont pas les suites de l'abcès d'il y a deux mois... le pied ne se serait pas vidé complétement, et c'est reparti, mais en profondeur, si bien qu'elle ne réagit pas à la pince. Il est évident que cette hypothèse ne me réjouit pas du tout du tout... Si c'est ça, l'inflammation doit être carabinée pour que le paturon et le boulet soient chauds aussi.. La véto la met 5 jours sous antibiotiques et on avise, c'est à dire qu'on fait une radio si ça ne va toujours pas. Autour de moi on me dit de faire une radio sans attendre sauf que... va trouver un véto qui vienne du jour au lendemain (la mienne n'a pas d'appareil portatif), ou pire le week-end... Donc autant attendre lundi , ça ne retardera pas beaucoup. |
Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

... et voilà pourquoi il peut maintenant vous présenter la jeune Fany, également FM, 6 ans.
(18 ans en 2024)