Kachou et Fany
Sujet commencé par : dilou - Il y a 2614 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou6 personnes suivent ce sujet.
Par dilou : le 11/07/12 à 21:32:53
| Dire merci | Kachou, c'est lui : ![]() Facilement reconnaissable à sa poire à l'envers sur le front, c'est un solide FM de 14 ans (enfin...bientôt 26 en 2024)qui m'a vaillamment portée pendant 8 ans. ![]() C'est aussi le plus gentil des chevaux, un caractère en or. ![]() Mais son syndrome naviculaire s'aggrave, je ne le monte quasi plus ... et voilà pourquoi il peut maintenant vous présenter la jeune Fany, également FM, 6 ans. (18 ans en 2024)Ils ont fait connaissance aujourd'hui, et elle lui plaît beaucoup, mais elle est encore un peu farouche Fany se reconnaît grâce à son croissant de lune sur le front, elle... Sinon, ils se ressemblent, même race, bais tous les deux (mais Kachou plus soutenu) ![]() Premier contact ![]() Message édité le 21/11/25 à 20:33 |
Par dilou : le 03/05/25 à 15:22:16
| Dire merci | J'ai pu referrer Fany l'automne dernier, pas avec des fers à l'envers qui auraient eu du mal à tenir, mais avec des fers à oignon, élargis en éponge. Ils semblent bien convenir à son cas. |
Par dilou : le 14/06/25 à 10:32:12
| Dire merci | Pas si mal en ce moment mon vieux bonhomme.. .luisant, en tout cas ! |
Par Erzebeth : le 14/06/25 à 12:51:07
Par jrsrosey : le 14/06/25 à 13:00:45
| Dire merci | chouette pour la ferrure de Fanny, j'espère qu'elle restera confortable avec et Kachou oui il fait pas pitié |
Par K.Zel : le 14/06/25 à 20:39:33
| Dire merci | il est bien beau en effet ! |
Par dilou : le 16/06/25 à 20:23:48
| Dire merci | Deux anecdotes de pré qui tendent à prouver que Kachou est toujours ce cheval qu'il a toujours été, attentif au troupeau, investi de la mission de protéger les plus faibles et éventuellement d'éduquer les sales gosses. Depuis quelques jours, la pension accueille dans un box-terrasse Intello (si,si) un SF qui a une entorse. Il est nourri, abreuvé, tenu au propre, mais personne ne vient le voir et on s'accorde à le trouver triste. ![]() Or, le temps de remettre Fany au pré, j'avais laissé Kachou libre de ses mouvements. Je m'attendais à le trouver au fond de la cour où pousse une herbe délicieuse qu'il apprécie. Mais pas du tout : il était planté devant le box d'Intello, qu'il ne connaît pourtant pas, sauf qu'il peut bien le voir depuis le pré à côté.. Il n'a pas bougé quand je l'ai appelé, il m'a juste regardée. Il n'essayait pas d'aller le flairer, rien de tel. Juste planté là. Voulait-il tenir compagnie au copain mélancolique ? Très surpenant comme attitude. On aurait dit un Peyo de pré. Ensuite, je le rentre au pré. Les autres étaient à l'ombre dans l'abri. En particulier J, un grand SF (1m80) de 3 ans, un vrai garnement toujours prêt à taquiner plus ou moins gentiment les autres. Il agace Kachou qui le remet à sa place s'il s'en prend à lui. Il y avait aussi E, un apaloosa timide, souvent à l'écart. J se met à chasser E de l'abri, assez agressivement; E fuit mais essaie craintivement de revenir. Kachou observe. Et tout d'un coup il se décide, va dans l'abri et se colle à E. Je suis restée une vingtaine de minutes et tout ce temps-là, dans le jeu de chaises musicales des 4 occupants de l'abri, Kachou a toujours été entre E et J. Hasard ? Ou alors, il faut l'appeler Zorro ? |
Par Erzebeth : le 17/06/25 à 00:28:18
| Dire merci | Super Kachou, c'est une cape de super héros qu'il lui faut ! |
Par K.Zel : le 17/06/25 à 01:20:15
| Dire merci | Quel amour Ouistiti était comme ça aussi. C'est rare, je trouve, ce genre de profil plein d'empathie. bon le mien se mettait au milieu des bagarres du coup, ça c'était pas top. Ma mère l'appelait "la peluche mitée" car il avait le don de prendre des coups de dents pour les autres. Mais il essayait toujours de régler les problèmes de tout le monde et ne laissait jamais seul un cheval pas bien. C'est incroyable ce genre d'attitudes |
Par sheytana : le 17/06/25 à 04:25:33
| Dire merci | C'est un cheval médiateur |
Par dilou : le 17/06/25 à 06:12:00
| Dire merci | Ces dernières années, je n'avais plus remarqué des comportements de ce type chez lui. Qu'il les retrouve confirme qu'il va beaucoup mieux grâce au traitement cushing, ça me réjouit. Message édité le 17/06/25 à 11:13 |
Par sheytana : le 17/06/25 à 10:05:08
| Dire merci | C'est une bonne nouvelle Il a l'air d'avoir bien trouvé son équilibre là |
Par dilou : le 17/06/25 à 11:22:20
| Dire merci | Du coup, je dis à tout le monde que chez un vieux cheval, il ne faut pas attendre forcément des signes physiques évidents de fourbure, parfois, c'est d'abord un changement mental qu'il faut prendre en compte. Et cela même si l'ACTH n'est pas si haute. Kachou est physiquement peu défait, sa mue est presque normale, il a maigri mais pas de façon anormale..mais cela fait au moins 3-4 ans que son comportement avait changé, moins attentif aux autres, sur l'oeil pour des bêtises, têtu de façon démesurée. Par exemple, pendant deux ans, tout parage devait être précédé d'une tranquillisation, ou alors c'était un combat de catch. Là, on n'en a plus besoin. Il est maintenant de nouveau "médiateur", comme dit Sheyt, plus calme et posé et plus enclin à céder aux demandes. Plus proche de moi aussi. . |
Par Erzebeth : le 17/06/25 à 11:26:06
| Dire merci | C'est clair que le comportement que tu décrivais il y a quelques années ne lui ressemblait vraiment pas. C'est chouette de le retrouver! |
Par catimini59 : le 17/06/25 à 12:10:02
| Dire merci | Super Kachou! |
Par nélimiha1bis : le 17/06/25 à 13:01:08
| Dire merci | le beau Kachou, en plus d'être beau, c'est un gardiens des malheureux |
Par K.Zel : le 17/06/25 à 14:22:44
| Dire merci | C'est tellement vrai ce que tu dis par rapport au Cushing. Ici je dis souvent qu'il ne faut pas attendre le poil frisé ou l'augmentation de l'abreuvement pour régir (d'ailleurs, sur tous les cushing que j'ai eus, je n'ai même pas souvenir avoir eu ce dernier problème) Et à ce même titre, une fois traité au pergolide (à la ?) il faut continuer à être attentif au comportement : si ça déconne à nouveau, c'est que le dosage n'est pas bon, même si la théorie et la pds disent le contraire (je ne le dis pas pour toi dilou, c'est une remarque générale) Clairement pour moi, le changement de comportement est le premier signe, mais je pense que ça passe à l'as pour certains bons pépères qui restent pratiques alors qu'ils sont à l'ouest déjà, mais comme le comportement modifié n'engendre pas de difficultés, je pense que pas mal de gens ne s'en formalisent pas (je ne blâme personne en disant ça, vu que c'est aussi attendu que le comportement évolue au fil de la vie du cheval) |
Par Erzebeth : le 17/06/25 à 14:47:08
| Dire merci | Ben y'a aussi hein, faut être honnête, que beaucoup de vieux chevaux sont quand même moins surveillés et soignés, alors les signes ne sont pas forcément perçu tout court je pense. Combien de vieux chevaux sont "mis au pré" doit en pension avec un proprio qui vient de moin en loin, soit à la maison ou pas loin, avec un vague coup d'oeil quotidien ? |
Par dilou : le 17/06/25 à 16:33:07
| Dire merci | Page précédente, j'ai raconté que j'avais initié les cavaliers de ma pension au Trec. 3 d'entre eux ont monté une equipe pour participer à leur premier concours dimanche.. Ils ont fini 4° sur 16 . Je suis fière d'eux ! Mais aucun n'a réussi à passer le gué alors qu'il y a dans leur pré une mare qui s'est transformée en lac au printemps, qu'ils traversaient sans se poser de questions. |
Par dilou : le 08/07/25 à 11:29:31
| Dire merci | Ostéo pour Fany ce matin... Après tant de péripéties, de douleurs, de boiteries asymétriques, ce n'était pas du luxe, elle était raide de partout : sacrum, épaules, crâne, bouche... L'ostéo a découvert un truc douteux au post droit, très probablement un abcès... Si c'est ça, c'est le premier de sa vie Arrêtée, elle le met au repos, en marchant elle le pose en pince pour ne pas faire porter le glome, elle réagit à la pince, légèrement toutefois, et ce n'est pas chaud. On dirait bien que c'est ça quand même. A suivre. |
Par jrsrosey : le 08/07/25 à 13:31:54
| Dire merci | j'avais zappé le TREC, sympa et mdr le non passage du gué ! Quant à Fanny, j'espère que c'est pas grand chose |
Par dilou : le 10/07/25 à 13:45:18
| Dire merci | Deux jours après, toujours pas de mf pour sonder le pied de Fany... Je suis très perplexe, car il y a 2 trucs nouveaux : un petit trou dans la sole proche de la fourchette (sortie d'abcès ?), mais aussi un boulet un peu chaud (mais difficile d'en être sûre avec ces temperatures) et avec une belle mollette. Elle boîte toujours pareil. Heureusement que c'est un postérieur, elle se déplace quand même sans trop de mal. Bref, grande hâte de voir arriver le mf ! |
Par K.Zel : le 10/07/25 à 14:16:19
Par laska : le 11/07/25 à 09:24:17
Par Fantômette : le 11/07/25 à 09:55:40
| Dire merci | Oh mince... des |
Par Lony : le 11/07/25 à 10:18:54
Par catimini59 : le 11/07/25 à 10:59:58
Par dilou : le 11/07/25 à 12:20:19
| Dire merci | Bon alors, toujours pas de MF. Mais ce matin, Fany était bien mieux : elle repose toujours son pied en pince mais elle marche presque normalement, même sur le dur. Elle donne tous ses pieds sans faire d'histoires, ce n'était pas du tout le cas les jours précédents. La mollette a un peu dégonflé. Peut-être que le trou vu hier (mais je ne l'ai pas retrouvé aujourd'hui ) était bien une sortie d'abcès et que le boulet était engorgé par manque de mouvement. ![]() Mais je préférerais qu'un pro me confirme tout ça. |
Par takhan : le 11/07/25 à 13:30:21
| Dire merci | le petit trou ça plaide pour une petite sortie d'abcès oui. En tout cas tant mieux que ça aille mieux pour elle |
Par jrsrosey : le 12/07/25 à 05:04:07
| Dire merci | pauvre louloute, tant mieux que ça aille mieux, un abcès c'est souvent la piste la plus plausible, si elle marche mieux et qu'elle ne pouvait pas avant, ça peut effectivement être lié à l'engorgement en tout cas pour que ça continue dans la bonne voie |
Par sheytana : le 12/07/25 à 09:54:31
Par Erzebeth : le 12/07/25 à 13:12:16
Par dilou : le 13/07/25 à 18:01:35
| Dire merci | Fany marche tout à fait normalement: Bonne,blague pour le mf : je l'ai attendu une semaine et il m'a appelé samedi matin...j'étais juge sur un trec en attelage à une heure de là, pas de chance, seul moment de la semaine où j'avais un engagement sérieux. Il viendra cette semaine quand même |
Par jrsrosey : le 14/07/25 à 06:12:41
| Dire merci | c'est toujours comme ça bon c'est déjà bien s'il arrive à passer cette semaine mais elle aura eu le temps de guérir d'ici là |
Par irisetquiara39 : le 14/07/25 à 06:47:18
Par sheytana : le 14/07/25 à 07:07:40
| Dire merci | Pas de chance le timing Mais bon l'essentiel c'est qu'elle aille mieux ! |
Par jrsrosey : le 17/07/25 à 13:46:04
| Dire merci | comment va la miss Fanny ? toujours vers le mieux ? |
Par dilou : le 17/07/25 à 17:01:46
| Dire merci | Oui, tout est revenu à la normale.![]() J'attends toujours le MF mais cela ne presse pas. |
Par Erzebeth : le 17/07/25 à 17:48:43
| Dire merci | Ça confirme l'hypothèse de l'abcès ! Tant mieux ! |
Par jrsrosey : le 18/07/25 à 05:02:06
| Dire merci | chouette |
Par dilou : le 24/07/25 à 09:43:52
| Dire merci | Reprise sur Fany hier ! Après une succession d'empêchements, c'est un bonheur : on a enchaîné un déferrement avec corne arrachée pour elle puis une opération de hernie pour moi avec un mois d'arrêt puis son abcès...deux mois d'arrêt au total. Je l'ai retrouvée comme d'habitude, on a fait une séance light où elle était bien. , droite aux deux mains et appliquée, comme toujours, j'ai surtout cherché à assouplir.Et pourtant juste avant au pré elle avait déclenché dans le troupeau une séance "affolement"stupide juste parce que 2 personnes et un chien, bien connus d'eux, passaient sur le chemin à proximité du pré Je pense qu'avec les températures plus fraîches, ils ont envie de jouer. ![]() |
Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

... et voilà pourquoi il peut maintenant vous présenter la jeune Fany, également FM, 6 ans.
(18 ans en 2024)

et Kachou oui il fait pas pitié 

) était bien une sortie d'abcès et que le boulet était engorgé par manque de mouvement.