Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Quelques nouvelles, saison 2012

Sujet commencé par : Oro - Il y a 161 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchio
2 personnes suivent ce sujet.
Par Oro : le 07/07/12 à 09:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,
j'espère que vous allez bien. Comme vous êtes nombreux à me demander des nouvelles je me décide (enfin) à vous en donner quelques unes!
Pour les marmottes tout va bien, enfin avec toujours des soucis de santé ponctuels, mais elles se maintiennent.
Mon Oro a aujourd'hui 26 ans, je lui fais régulièrement du Tildren pour son arthrose. Il nous a fait 2 belles frayeurs récemment... Il a eu une uvéite à l'oeil gauche et ainsi on s'est rendu compte qu'il était aveugle du droit (depuis quand?). Heureusement l'oeil gauche a été soigné et il se comporte à nouveau comme un cheval qui a ses deux yeux. Et puis il y a 15 jours un matin il ne posait plus du tout un antérieur... on a pensé à une fracture (mon sang n'a fait qu'un tour), mais ce n'était qu'une tendinite. Il a une sorte de pansement rigide que l'on change aujourd'hui, on va voir où ça en est.
Mais bon pour un cheval retraité ce n'est pas si grave. Il était sensé ne pas marcher mais il ne l'a pas vu de cet oeil là et n'a fait que s'échapper de son mini paddock... pour aller jouer avec notre coquin de Pop Corn, que décidément il adore

Ensuite pour Macéo... il va bien, mais que d'interrogations et de recherches... Il est de plus en plus émotif, et compliqué... nous reprenons tout à zéro, tranquillement, mais je n'ai pas encore trouvé la clé avec lui... Parfois je suis complètement découragée, d'autres il me donne ce que je n'oserais même pas espérer... en tout cas, après lui, je pense que je trouverai n'importe quel autre cheval facile!

Quant au Piou... mon petit Emporio... et bien que dire... une année difficile aussi, en raison de ce que j'appelerai ses "Troubles du comportement"... il m'a fait pleurer plus d'une fois le bonhomme... il m'a fait tomber aussi... Il ne se remet pas de sa rencontre avec les autruches, et depuis l'accident que j'ai eu avec lui l'été dernier, il reste bien angoissé... et me fait donc des demi tours cabré... qui font l'assiette, ou pas! Parallèlement, paradoxalement, il me donne tout... Il a beaucoup progressé (nous avons travaillé dur tout l'hiver, même les jours de découragement, ou de grand froid), et a très bien commencé sa saison de spectacle... Nous nous amusons beaucoup, et je retrouve le plaisir que j'avais avec Artista... La semaine prochaine nous participons à la feria des Saintes Maries de la mer, aux côtés de Denis Marques, j'ai à la fois très hâte, et très peur, car c'est une première pour nous...
Enfin voilà... je vais essayer de vous résumer tout ça avec quelques photos

Message 161 à 161, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par vecchio : le 23/04/13 à 13:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Allez Oreliii, je t'aide ^^


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval