Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par okapiducharme : le 27/09/11 à 19:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Mais dis donc toi aussi t'a un mamouthe plein de poils !

Simpa la vidéo de la visite d'achat!!!
En même temps que ce soit un avion ou pas si il te convient c'est le principal du moment que tu te fais plaisir avec! Et c'est encore mieux si tu sais que tu sera jamais freiné par ses moyens! A 5ans vous avez encore une marge de progression immense!

t'envoie un mp pour mon nom!

Et celui que j'ai vu gagner la 120 c'est oka de la lande de partice marchal! Une alezan brulé (peut être encore un rosire...)


Par zenzile : le 28/09/11 à 08:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ouiiii pleins de poils !
Et pour l'avion comme tu dis, tant qu'il me convient... Et ça lui évitera d être martyrise s'il touche une barre parve que je m'en fou un peu ! Ha ha.

Le seul truc c'est que j'i toujours peur de pas gérer sa force a un moment x ou y genre s'il se met en orbite sur un tour tu vois...
D'où l'enorme importance en ce moment pour moi de travailler beaucoup les transitions etc en extérieur, parce qu'au manège c'est bien plus facile mais quand il y aura pleins de choses a voir l'autre il va oublier que je suis sur son dos !

Deja comme ça je lui dis des fois " allo ! Allo allo je suis encore sur ton dos hein !!"


Toute façon pas de secret: arbeit sur le plat...

A la base c'est pas un warior je pense même si je pense qu'il aime assez sauter aussi mais la gagne c'est pas moi qui vais lui donner je sais pas ce que c'est.
Suis pas compétitive pour un sou peut être ça viendra !? Mais j'avoue que c'est un état d'esprit qui me fait peur chez les autres alors moi...
Suis un bisounours pas une gagnante!

Et mon grand machin beau comme il est c'est sur, dans les rêves j'aurai pas imaginer être propriétaire d'un tel cheval, mais il est la, et je l'aime comme une folle, je suis sav1 ère fan ! Haha.

Je me suis tjs considérée comme poisseuse dans la vie de par mes histoires de famille et tout, et lui, avec mon chéri, ce sont les plus belles choses qui me soient arrivees

Mon chéri m'a sorti la tête de l'eau et m'a poussé a réaliser mon rêve ( en fait j'osais pas l'acheter car pensais être incapable tant en niveau connaissances que technique etc de m'en occuper) pour l'acheter.

Et quand j'étais sur la mauvaise voie c me renvoyait un peu a tout ça et j'en étais malade pour mon cheval...

Mais tout va ! Et cet hiver je dois passer mon G7 tranquillement ...

Ah les chevaux ( sauf que le chéri me reproche d'être trop cheval quand même au détriment de lui...)

Par zenzile : le 28/09/11 à 08:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 effectivement, j'ai regardé sur FFE oka est une rosire ! lol, encore un rosire ... les bonno ont aussi des rosires (jadis de la lande) et Iota qui est à la retraite cause boiteux, toujours des bons chevaux...

alors marchal ca me dit quelque chose, ce doit etre un pote à mon mono il me semble ...

Par elphe : le 28/09/11 à 13:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est beauuuuuuuuuu

Je vous kiffe

Par zenzile : le 28/09/11 à 16:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Merci elphe !!!

Purée aujourd'hui la galère!!! Enfin pas entièrement...

Au début top dans les allures posées bien et d'un coup il a du en avoir marre a n'importe quel endroit de la carrière pourvu que la porte etait dans son champ visuel la misère pour tourner ! Alors ça m'énerve et au lieu de fermer gentillement mais fermement mes aides externes je m'agace maladroitement avec les internes. La grosse connerie !

Sinon mes épaules sont aussi déliées qu'un mur en béton armé.

Bref ajd'hui j'ai un peu chié dans la colle.
Alors ce coup ci on a pris un cours a 2, est ce que ça m'a stressée ? Possible.

Non mais genre 30 mètres au lieu des 10 prévu quoi !

Sinon ça allait il a mis le cul mono disait que dans sa connerie le dos et les jarrets nô soucis, mais pût*** c'était relou !

Puis le Marechal est venu et j'ai fait quelques photo avec le téléphone, c'est con j'aimerai en faire des chouettes un coup j'aime bien regarder Ferrer.


Par zenzile : le 28/09/11 à 16:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Et le piiiiiire !!!!

La réponse a l jambe que j'ai travaillée et qui allait bien aujourd'hui : zéro ! Nulle ! Une bulle avec un B géant !!

Par sheytana : le 28/09/11 à 16:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
 J'aime trop comment tu racontes tes galères, on se sent dans l'ambiance

Par vanou85 : le 28/09/11 à 16:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Désolé, mais...
C'est ta faute... vu comment tu racontes ça...

Un mauvais jour!

Par zenzile : le 28/09/11 à 16:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui !!! Et en plus je commence a prendre tes tics !! ( ou toc au choix )

Genre ... Ben dire " genre" tout le temps

Et "non mais ....." qui se termine par " quoi "
Exemple : " non mais genre comme ça quoi"


Par Nenya : le 28/09/11 à 16:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Bah ça arrive ma fois . C'et pas coule, mais demain est un autre jour et ça ira bien bien mieux


Par zenzile : le 28/09/11 à 16:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 C'est l'amour vache !

Il évase comme salaud, je tire comme une cOnne...

Et comme il aime ça ce petit maso il refait, encore et encoooore ...

Ha ha merde suis cinglée et j'dis pleins de gros mots ( et je viens de céder le passage a un écureuil ! Parce que bien sur je suis en voiture, j'me cache toujours parce que mon Doudou est anti forums etc. ...

Par sheytana : le 28/09/11 à 16:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
 Et "non mais ....." qui se termine par " quoi "
Exemple : " non mais genre comme ça quoi"
---> Non mais ça doit être à cause de moi ça quoi

Faudra arrêter d'me lire

Par Nenya : le 28/09/11 à 17:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Sheyt .

Le portable au volant, c'est MAL!

Par okapiducharme : le 28/09/11 à 18:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 J'aime bien ta façon de voir les choses
Doucement mais surement, avancer sur de bonnes bases biens solides et surtout un point d'honneur a te faire plaisir avant tout!

Moi j'aurai plus tendance a vouloir bruler les étapes, j'ai pas cette pacience dans le travail du cheval! Mais je me soigne!!!

Ton moniteur sera a Rosière-aus-Salines dans 2 semaines?

Par elphe : le 29/09/11 à 08:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  pour ta séance et je compatis pour le bullage de la jambe intérieure

Par zenzile : le 29/09/11 à 08:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah mais elphe , c'était pas juste la réponse à la jambe interne mais la réponse aux jambe en général.

j'ai entendu "mais arrêêêêêête de pousseeeeeeeer avec ton cul, les jambes !! juste les jambes pour l'impulsion"

mouarf. sauf que j'avais l'impression qu'il avançait pas (alors qu'en fait c'était tout bon, petit pas, cadencé, impulsion OK et moi je bourre avec le cul parce que j'ai l'impression qu'il est mou du genou

ça c'est les vieilles habitudes où je me sentais tractée par son avant main ... du coup, j'oublie de me laisser porter et je pousse. ERK.

bon allez, photos ...

puisqu'on est sur fofo photo j'fais des photos de tout et n'imp

Par zenzile : le 29/09/11 à 08:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 allez, on attaque le maréchal (en fait ils sont 2 .... le grand chef et le petit nouveau ! )

d'ailleurs il avait les pieds (post. droit +++) bien pourri la fourchette est complet de traviolle ! maintenant que c'est sec, il a dit ca va mettre bien 4 mois à avoir une gueule acceptable de nouveau mais que c'est pas grave. ...

ça m'apprendra à ne pas avoir l'oeil du tigre avec ses pieds

Coco est ç gauche, à droite c'est un copain de l'écurie.




quand j'ai vu gros la toute première fois , au box il avait exactement cette tête là !
j'étais allée le caresser tout partout voir comment il est sympa, et il me suivait comme un grand curieux, dès que je le touchait il regardait où et tout, c'était trop.
C'est ce que j'ai aimé, son côté curieux et pas "j'en ai rien à foutre" et en plus, il s'était laissé faire !










Par zenzile : le 29/09/11 à 08:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah okapi, y'a des chances pour rosières ouais !
j'aime bien là bas aussi (j'étais voir la finale de 7 ans il y a Un ou deux mois) , mais je travaille dans 2 semaines ...

SNIF. c'est relou de bosser les week end quand même ..........

Par vanou85 : le 29/09/11 à 08:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'adore regarder mon maréchal travailler!
En plus le mien, il aime bien expliquer ce qu'il fait quand le proprio s'intéresse. Pourquoi il fait ça comme ça, comment, l'intérêt.
La dernière fois, il m'avait expliqué pleins de choses sur les pieds de Lasco ("je mets les clous comme ça parce que la paroi est fine et je fais ça comme ça"...)

Par zenzile : le 29/09/11 à 08:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui, ben moi j'ose pas poser de questions !

d'ailleurs j'en ai une !!!!!!!!


POURQUOI derrière laisse-t-il dépasser un peu la pince des postérieurs et pas devant ?????

je voulais demander hier mais j'étais comme une con (ben oui, je dis beaucoup de conneries mais en vrai suis timide, sauf une fois bien à l'aise qui en fait, est assez rare...ou quand suis ... bourrée ! hahaha

Par vanou85 : le 29/09/11 à 10:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'osais pas non plus (en pleins travail, certains n'ont pas forcément envie d'être embêté). Mais c'est lui qui a commencé à papoter alors j'en ai profité!

POURQUOI derrière laisse-t-il dépasser un peu la pince des postérieurs et pas devant ?????
Mon maréchal ne le fait pas, mais celui du club oui.
J'avais posé la question, mais je ne suis pas sur que je me souvienne de la bonne réponse :
C'est pas pour éviter que les chevaux qui se touchent ne déferre devant? Le fer est légèrement plus reculé, en cas de petites touchettes, ça évite que le fer du postérieur n'arrache celui de l'antérieur?

Par clever : le 29/09/11 à 10:54:37

Déconnecté
 Mettre du talon aux postérieurs permet d'accroitre l'appui donc de favoriser la propulsion ...

Devant ce n'est donc pas ce qu'on recherche : on aurra plus facilement tendance à élargir au niveau de la paroie centrale pour donner plus d'aisance.

dans chaque discipline les maréchaux vont ferrer en fonction du travail effedctué par le chaval : en attelage, en cso, en dressage ca ne sera donc pas pareil ... sans parler des courses, du polo ...

Par clever : le 29/09/11 à 10:57:15

Déconnecté
 d'ailleurs faut pas hésiter à demander pleins de questions car ca permet d'éviter les dégradations ... de juger soi même de la ferrure ... de pouvoir le cas échéant (quand on change de maréchal) de pouvoir "voir" s'il est bon ...

et puis si ca te dis un jour ca te permettra de savoir remettre un fer ... le jour ou il déferre ca aide bien !

Par laureBrrrrr : le 29/09/11 à 11:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 POURQUOI derrière laisse-t-il dépasser un peu la pince des postérieurs et pas devant ?????

ça permet aussi de laisser plus de rolling ( bascule du pied)

Par clever : le 29/09/11 à 11:02:30

Déconnecté
 +++

Par laureBrrrrr : le 29/09/11 à 11:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et joyeux anni Clever si tu repasses par la ( non je pollue pas le poste faux !)


Par laureBrrrrr : le 29/09/11 à 11:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 vous devriez discutez avec vos marechaux c'est des mines d'information, sur l'évolution d'un cheval si il use ses fers différemment, de quel façon and co.

par exemple Clair avec son arthrose au boulet, moi j'ai sentie en selle que la locomotion changait ( sans pour autant boité) et mon maréchal la vue sur la ferrure, du coup on a discuté et la on va deferré pour essayer.

bref locomotion est pied sont lié, toujours interessant d'avoir avis, explication et discussion avec le maréchal

faut osé, vous étes client, et sencé travailler dans se que j'appel le trio infernal : proprio-véto-maréchal

Par elphe : le 29/09/11 à 12:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 J'adore bavasser avec mon MF et au moins je connais le pb de pied de ma jument à fond


Par zenzile : le 29/09/11 à 12:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ouhhh, merci de vos réponses si rapides à toutes

Par zenzile : le 30/09/11 à 17:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 un peu de piste de galop ce matin, quelques extraits photos de vidéos... et me voilà, bon il était sage comme tout, un peu mou à la jambe et un chouille sur les épaules, mais plutôt cool et décontracté....

au trot

position correcte :



et la version crapaud ...



au galop, toujours un peu crapaud (qu'on ne voit pas à cause de l'angle)







la qualité est un peu pourrie hein ....
bon, pour l'histoire, là où nous passons pour la photos, il débraie toujours un peu (car porte de sortie) du coup, il faut que je reste très vigilente, mais quand il faut que j'entretienne avec les jambesn le buste tombe souvent en avant, alors que c'est mon grand tort puisque le but est qu'il reste devant et moi, de cette façon je le met sur les épaules .... et le fait passer derrière ...

bon, au moins pour une fois, j'ai les doigts ouverts, les jambes à peu près en place ...



et la dernière je l'adore, parce qu'il est bien, il avait fait un bon passage, la petite main qui avance pour caresser .... (une gratouille d'encolure quoi ..)



je m'arrange pour vous mettre une vidéo ?
mais c'est pas top, ca prend d'assez loin sauf devant la porte ...



Par zenzile : le 30/09/11 à 17:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 quelques micro secondes ...




Par laureBrrrrr : le 30/09/11 à 17:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 tu fait toute petite dessus

Par Nenya : le 30/09/11 à 18:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 J'aime beaucoup la première pour ta position! Et celle au galop, je te vois pas dégueu, donc j'aime aussi .

Lui est top dans son attitude

Par zenzile : le 30/09/11 à 18:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 allez, la suite ... vous verrez, c'est un peu moins top (mais bon.... bien quand même hein, quans je repense à cet hiver ....


alors, pour laure (bien sûr que j'ai l'air d'un nain, tu parles .... )

tu vois, je fais un effort pour caler mes jambes plus en arrière ... j'ai encore les epaules qui bougent au lieu de juste les coudes .... (grrr gngnnngnnnn )
mais bon, la position me parait pas mal dans l'ensemble, suis assez contente ....


Par zenzile : le 30/09/11 à 18:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 (et la transition au trot passe super, donc, c'est que ça va lui dans son équilibre...)

ensuite, un trot , il me semble que c'était premier passage ... du coup, bon, il guette un peu, moi j'suis en mode crapaud (justement quand il guette, j'sais pas si c'est un truc de prévention de gamelle ou quoi de ma part, bref, reflexe .... )
mais le moteur à l'air à peu près en route, un peu figé encore ... mais bon, pareil hein ...

on progresse....

je vais y arriver je vais y arriver je vais y arriver !

Et puis j'adore bosser sur la piste en fait, au bout d'un moment moi même comme pas besoin de tourner ni rien, j'arrive à me centrer sur moi, mes épaules coudes etc ....


Par laureBrrrrr : le 30/09/11 à 19:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui j'allais te le dire que tes talons ça a vachement évolué

tu vas sentir le + le - de chaque école de position tu pourras faire une choix, non pas dépit par la suite !

Par laureBrrrrr : le 30/09/11 à 19:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 par contre le petit bout ou on te voit passer au trot tu te rend compte que tu sollicite a la jambe casi chaque foulée de trot ? ( enfin chaque foulée de trot ?)
c'est trés dur de ne pas bougé la jambe, tu sert quand tu montes, l'idée et qu'elle reste serré quand tu descend pour ne pas crée de " variation" de contact

sur des chevaux francs au aides pas de soucis

sur les autres, plus délicats car on fini par avoir
jambe en action = vitesse constante

Par zenzile : le 30/09/11 à 20:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui au trot jambe tout le temps! Comme c'était le 1 et passage devant la copine qui ne fait pas partie du paysage, j'avoue que je poussais un peu pour qu'il reste "avec moi" et ne de concentre pas sur autre chose et au trot je le trouvais un peu mou et plus sur la tronche.
J'aurai peut être juste du m'assoir quelques foulées et passer franchement derrière lui mais a ces allures un peu soutenues je fais tape cul et c'est pire que tout...

Mais suis contente que tu aies vu un changement ! Hé hé

Par zenzile : le 01/10/11 à 11:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon bah aujourd'hui débuté par une demi heure de pas en balade et ensuite un peu de piste, il etait plus allant qu'hier et j'ai essayé de penser a mes épaules. En faut le soucis je crois ces derniers temps je regardais beaucoup ses oreilles ( que j'adore mais bon voilà quoi...) du coup épaules affaissées en avant ! Relever le regard...

C'est fou il y a toujours quelque chose...

Par laureBrrrrr : le 01/10/11 à 12:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'avoue que je poussais un peu pour qu'il reste "avec moi"

sauf que pour le coup tu "jambes" et il reste a la même allure, du coup je me demande si il vaut pas mieux
le laisser ralentir et le remettre devant avec els jambes quand il a ralenti

que de mettre des jambes constamment pour " garder" une allure

si t'as location lit Racine école de la legereté il l'explique drolement bien !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval