Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par zenzile : le 08/09/11 à 23:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui je vois ce que tu veux dire.

Pour ma part, un truc : avant a l'obstacle, ça fait donc 9 ans... J'avais un total blanc de ce qui de passait entre les 3 mètres avant la battue jusque 3 mètres après la réception.

Un truc de dingue, le stress ? La manque d'experience ? En faut je sais pas bref comme déconnectée.

On lit partout qu'à Cheval il faut de la décontraction.

Et, bizarrement, depuis que je le suis, que je monte un peu plus comme je le sens et comme je sens mon cheval en étant zen, je sens tout.

Je sens comment mettre les jambes, reculer les fesses pour me plier ( c'est la façon la plus évidente pour moi de suivre les sauts) , je sens que je me redresse trop vite aussi a la réception, je sens que souvent je lace le contact quand je me sens un peu perdue

Rien de parfait, mais avant c'était dur, car on me disait souvent des trucs que je ne sentait pas forcément puisque il m'était impossible de me souvenir de ce qui de passait au dessus d'une barre...

Le terme obstacle en lui même pour moi me bloquait, genre on a pas assez d'obstacles dans la vie ?? Pourquoi en sauter a cheval ??

Haha

Maintenant je passe des barres, la nuance passe mieux pour mon inconscient ( oui oui, suis un peu barge, on sait

C'était mon ostéo qui'a fait faire tilt. Elle dresse a un sacre niveau déjà et je lui disais que c'est tellement dur de s'y retrouver... Les différentes équitations etc...

Elle m'a dit un truc du genre " montes avec tes sensations, ton cœur" enfin c'est comme ça que l'interprète ce qu'elle disait et ouais, ...

Par Nenya : le 08/09/11 à 23:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Mais c'est exactement pareil pour moi au niveau des sensations. La séance de plat que j'ai faite, en rentrant du Canada, j'ai fait tout dans la décontraction. Pas la sienne au départ, mais la mienne. Et j'ai redécouvert mon cheval. Ca demande beaucoup d'effort de souffler pleinement et de continuer à le faire même quand ton cheval se crispe, ou précipite. Mais au final il était tellement détendu, cadencé, bref parfait . J'ai adoré .
J'ai encore du mal à rester décontractée sur le cercle, mais j'y travaille .

Par vanou85 : le 09/09/11 à 07:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 vanou a commencé à poster aussi dans le forum dress et n'ose pas encore mettre de vidéos....
Tiens, on parle de moi!
Non mais ils sont gentils mais un peu brutus de ce que je lis sur le forum dressage... Donc bon.

Avant de poster la vidéo, il faut que je regarde si elle correspond bien au sujet et à mes questions.

Par zenzile : le 09/09/11 à 08:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Purée je suis censée emmener mon chat chez le veto on a barricadé la chatière mais j le trouve pas ! J hallucine grrrrr

Par vanou85 : le 09/09/11 à 08:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 
Il a senti le truc venir!

Par elphe : le 09/09/11 à 09:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Je vous z'aimeuhhhhhhhhhhh

Par zenzile : le 09/09/11 à 09:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ca y est mon rouquin ( eh oui encore un) a été chez le véto pour ses vaccin, effectivement, planqué dans une armoire ....

c'est trop nul j voulais mettre une photo de lui et je n'arrive pas à la charger étrange ....

elphe ????? t'as craqué ? ou cracotté si tu préfères (c'est plus chou) ?

Par nous : le 09/09/11 à 09:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 oui ya un probleme avec les photos

Par elphe : le 09/09/11 à 09:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Non, j'ai eu juste un élan de bisounours

C'était juste pour dire que je suis fière de là où vous en êtes

Par Val Kenzack : le 09/09/11 à 12:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Ah mais j'avais pas vu que tu étais revenue là !
un an, ça file à une vitesse :
Bon, un post à suivre

Par nous : le 09/09/11 à 12:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 les photos remarchent.. je dis sa je dis rien

Par zenzile : le 09/09/11 à 12:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon, j'ai monté cool 20-30 minutes puis une heure en liberté a rien faire avec lui ou pas grand chose.

Il etait un peu raide le Loulou suite a sa connerie d'hier...

Par zenzile : le 09/09/11 à 12:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors vous voulez voir mon chat (bada babda chabada bada .... ) ??

mon beaugosse,

mon amoureux,

ma boule de poil,

ma petite bouillotte du soir devant la télé,


....

....

....

...

voilà Neptune, mon petit rouquin d'amour (de la même portée que la petite Circé qui est morte ), bref, le frangin quoi !!!



[/url]

Par vanou85 : le 09/09/11 à 13:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Joli matou!

La façon dont il est sur la photo, on a l'impression qu'il prépare une bêtise!

Par elphe : le 09/09/11 à 14:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  j'aime les roux

Par nous : le 09/09/11 à 14:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 

Par zenzile : le 09/09/11 à 20:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 petit montage en cours du jour d'ajd hui ....

j'ai filmé tout et n'imp (mon bordel, mon poney, l'arrivée à l'écurie et un peu de boulot)
j'ai coupé le trot, parce que rien d'intéressant, je radotait toute seule, genre j me suis fait un auto cours ... (mais c'est con, on entend pas bien, j me suis dit j pourrais vous dire tout ce à quoi je pense à cheval, mais le son passe pas, on entend plus la pluie ..... )


Par vanou85 : le 10/09/11 à 11:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Elle est où cette vidéo?

Par zenzile : le 10/09/11 à 14:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Elle arrivera d'ici ce soir..

Bon, j'ai monté. Balade au pad, il etait con.
Un demi tour de trouille (bucherons tronçonneuse et bruit d'arbres qui tombent, n'ai pas forcé, moi même pas tranquille.
Demi tour dans l'autre sens sauf qu'il a voulu rentrer pat un chemin... Je me suis fâchée et après 5 minutes de bagarre il est allé ou je voulais...

Ensuite deux tours de piste au trot

Puis carrière, ma première fois.

Alors c'est une carrière sans clôture au dessus de la piste et attenante au pré des 2 retraités.

Purée le souk...

Par contre, y'avait pas que de la connerie a gauche ( hier déjà) il se traverse a mort.

Pour tester j'ai remis un coup au manège, et oui... Total de traverse !! Du coup en plus d'avoir fait le con suite a une gêne avant hier, je pense qu'avoir fait le con en a rajouté une couche...
Qu'il est vraiment gêné ou a mal.

J'ai laissé un mot a mon mono qu'il le lâche juste demain ou le monte pour voir ce qui de passe.

A part ça je bosse et j'ai failli me prendre une tarte d'une patiente Psy ce matin... J'adore ...

Par zenzile : le 10/09/11 à 15:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon vanou, la video charge sur YouTube c duper long en attendant je retourne bosser...

Par zenzile : le 10/09/11 à 20:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 et hop, la connerie du jour (la vidéo quoi )



Par zenzile : le 10/09/11 à 20:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 c'est ça d'être seule dans une écurie on fini par parler seule trèèèèès souvent ...

Par zenzile : le 10/09/11 à 21:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 un petit truc, en ce qui concerne notre obsession de reculer les jambes pour aligner epaules - fesses - talons (moi c'est impossible, j'abandonne et quand je vois ça, ça me rassure ! héhéhéhé

donc j'arrete de vouloir reculer mes jambes


Par zenzile : le 10/09/11 à 21:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oh ?





Par zenzile : le 10/09/11 à 21:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 je rêve ça marche pas et après quand ca va marcher, j vais poster 6 fois la même vidéo ça m'eneeeerve


bon, tant pis DONC,

à propos de position à cheval :

Lien


Par vanou85 : le 11/09/11 à 11:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mais mdr la vidéo!
J'adore!

Je trouve ça original le début, par rapport aux vidéos que l'on post ici d'habitude!
Et une fois à cheval, je me dis que je ne vais plus t'entendre! Raté, mais au moins, je me sens moins seule à causer à mon ch'val!

Par laureBrrrrr : le 11/09/11 à 12:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 y'a pas une position y'a celle dans laquelle on est éfficasse et qu'on ne gêne pas le cheval.

vouloir reculer absolument la jambe non, mais vouloir monté sur la position donnée par d'orgeix pour moi c'est non également

les cavaliers de complet joue beaucoup plus sur les différents équilibre et position de jambe je pense que ce n'ai pas pour rien.

la position depend aussi de la position du bassin, qui peut varié d'un cheval à l'autre, mais aussi de la selle dans laquelle on se trouve


Par laureBrrrrr : le 11/09/11 à 12:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 de plus les selles de représentation qui sont présenté en partie dans la video pour exemple en début, sont les selles de représentation de l'ENE, c'est trés différent niveau position de nos selles, et pas des plus confortable niveau position et dureté

Par laureBrrrrr : le 11/09/11 à 12:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 de plus d'orgeix l'explique bien c'est lié aussi derriére au type d'action

certaines écoles seul le bas de jambe est impulsive, l'assiéte ne devant pas agir.

bref le choix est aussi a faire dans la position par rapport a l'equitation qu'on veux pratiqué.

Je ne pense pas qu'il y est de meilleur de l'un ou de l'autre.

( exclut sur les couples petit cheval grand cavalier ou je pense que moins on bouge plus on facilite le travail du cheval)

Par zenzile : le 11/09/11 à 15:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 y'a celle dans laquelle on est éfficasse et qu'on ne gêne pas le cheval.

voilà, on est d'accord

mais je desespère de lire souvent (pas ici mais dans les trucs d'enseignements ) que la talon doit être sous les fesses !

Sans rire, à part pour ceux qui veulent chercher quelque chose pour certaines figures de dress, on ne voit pas ça sur un cavalier détendu qui ne cherche pas les hanche ou quoi juste en suivant son cheval, encore sous la point de la hanche je veux bien, mais pas plus loin

j'ai essayé de la reculer cette jambe, quand j'ai l'impression d'être désarticulée je n'y arrive pas.

Or ne dit on pas que les étrivière doivent être à la verticale (du moins pour les positions en équilibre ?)

même edward n'y est pas ( LOL )





elles sont derrière la sangle, je pense que c'est l'essentiel

Catherine henriquet à l'air de ne pas être trop derrière non plus (par contre les épaules si ! )

bien sûr tout est question d'un moment

[/url]

Anky en position détente non plus


[/url]

(et encore, ce sont des photos de dress, ce qui change encore point de vue selle)

moi même ayant fait le stage avec Mimi, simulateur équestre où la dame m'avait dit que la jambe "comme elle devrait être" ce sera difficile étant donné la config obstacle et qu'elle pousse les jambes en avant)

c'est une Prestige MEREDITH qui elle même monte les jambes trèèèèès en avant

même assise :

extrait :




et comme on nous dit , on lit que l'intérêt est de se servir des jambes ponctuellement ....

et selon ce dessin que je trouve pas mal du Commandant LICART extrait de "équitation raisonnée"


[/url]

je pense que l'essentiel est d'être derrière la sangle, trouver SON propre équilibre permettant d'être décontractée, efficace et ne pas gêner le cheval ...

Par zenzile : le 11/09/11 à 15:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 En gros, j'disais juste que j'arrête un peu de me torturer avec mes jambes

Mais oui, Laure tu as raison, mais je trouve le raisonnement de J. D'Orgeix tout de même très logique

Par laureBrrrrr : le 12/09/11 à 08:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais de la même façon je peux te trouvé des photos avec des cavaliers dans l'alignement

juger sur des photo la position pour moi c'est un petit peu H.S

Fox pitt, un des meilleurs cavalier au monde de complet



cross
même chose sur le cso

jambe plus devant



dehnin

aligné



non aligné



Teulére détente plat



Teulére cross




Aprés tu as différente école de position sur les csoiste, et ceux qui on la jambe aligné au fesses ne sont pas non plus dans les derniers au classement.

la par contre ou je ne te rejoint pas, c'est qu'on peut choisir un type d'equilibre un type de position, mais je pense qu'il est important de savoir toute les utilisés, donc de savoir aligné talon fesse, quand on y arrive pas en général c'est qu'on n'ai pas "equilibré", est que souvent sur une jambe en avant elle y est pas que par choix, mais par lège déséquilibre. ( je sais pas si je suis trés claire)


Message édité le 12/09/11 à 08:42

Par laureBrrrrr : le 12/09/11 à 08:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 crotte la bonne de dehnin pour comparer ne passe pas
( bon j'ai fait simple j'ai chercher dans mes photos ).

Je pense qu'il est important d'exploré les deux type de positions, pour ma part selon les chevaux d'ailleurs ( histoire de moprho de chaqu'un je pense) l'une ou l'autre des positions me permet d'être plus liante, le coté aligné de la jambe vient avec aussi les deux écoles de positions du bassin antérversion retroversion.

Par laureBrrrrr : le 12/09/11 à 08:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 et que sur une position talon fesse aligné, qui correspond souvent a une hanche plus ouverte et reculer tu peux avoir quelques fois un meilleur controle des hanches ( par ta hanche a toi) sur certains chevaux qui on tendance a se décaler un petit peu (je trouve)

Par elphe : le 12/09/11 à 10:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Bon, la vidéo, déjà en commencant à la regarder et sans le son, je me marrais donc, j'attendrai de plus être au taf pour la voir

Et le reste, discussion très intéressante

Par vanou85 : le 12/09/11 à 10:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
On m'a toujours appris à monter avec l'alignement fesse-talon.

Ou plutôt, on tente de m'apprendre.
Parce que même après des années de tentatives, ça ne marche pas.
Pire, la tentative de me mettre dans la position est douloureuse (prof qui prend la jambe, l'étire et la recule, en me tenant et en me montrant la position du bassin).
Pas douloureuse dans le sens ou les muscles tirent, ça, ça serait normal, mais dans le sens ou physiquement, c'est pas possible.

Visite ostéo pour moi, et en effet, malgré mon âge, j'ai des blocages physiques: genoux et chevilles en vrac suite à divers entorses, bassin/hanches décalés qui vont être long à remetrre en place.
Les manipulations m'ont un peu aidé, mais l'idée de la position accadémique n'est plus d'actualité...

Par zenzile : le 12/09/11 à 13:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'on devrait apprendre le talon sous la pointe de la hanche mais sous la fesse ça me parait aussi improbable, peut être car je suis cambrée je ne sais pas en tout cas j me sens pas bien du tout limite disloquée en reculant tant la jambe

Qu'elle recule fort pour chercher les hanches, oui mais en position repos descente de jambe, j'y crois pas en fait.

Plus j'observe plus je le pense,

L 'essentiel étant pour moi D 'être efficace et ne pas gêner son cheval...

Tout a fait d'accord Avec toi Laure quand tu dis " ça dépend" car en fait je pense que ça dépend de TOUT !

Du cheval
Du cavalier son physique, son centre, etc...
De l'avancée du dressage
De la motphologie du cheval ( qui forcément va orienter le travail différemment)

C'est surtout le talon sous les fesses qui me dérange, les photos c'est peut être un peu hors sujet mais facilite les choses car on "voit"
Même aligné Fox Pitt a le talon sous la pointe de la hanche, pas sous les fesses et d'ailleurs quelle belle position il a, c'est vrai


Par zenzile : le 12/09/11 à 13:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Et oui Laure, on ne peut choisir sa position, elle change selon les besoins.
C'est ce qui m'énerve dans " il FAUT que épaule fesse talons soient alignés"

Car cette "fixité" que l'on cherche deseperement, va nous induire en erreur selon interprétation et nous "figer"
Pour moi un point doit être fixe : mais lequel ? C'est marrant je ne sais pas haha

J'aurai eu tendance a dire notre centre, mais c'est faux.
Le genou ? Peut être... Car entre assis et en équilibre, presque tout change d'endroit

Ouh la.... Je m'embrouille... Pause

Par elphe : le 12/09/11 à 14:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Arrêteuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça chauffe

Par laureBrrrrr : le 12/09/11 à 18:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
je suis pas d'accord sur ton fond de discours

pour moi un cavalier doit s'avoir se mettre dans tout les types d'equilibre. Aprés que certains ne soit pas aussi éfficasse que d'autre oui.
mais c'est lié a notre gestion du corps dans l'espace, notre coordination, et notre souplesse ( voir tonus musculaire).

donc perso je préfère adopté une position pas par dépit parce que je n'arrive pas a avoir les autres, mais seulement parce que c'est celle que je trouve le plus efficace.

moi j'ai du mal a travailler avec la jambe plus vers l'avant, ce n'ai pas la position que j'utilise en priorité, pourtant je continue a la travaillé et a y chercher mon équilibre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval