Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par okapiducharme
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par marsupylami : le 12/09/11 à 18:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Bah il est toujours aussi beau ton grand machin

Et la vidéo c'est juste trop fort

Et définitivement je suis convaincue que ce changement de pension vous a fait énormément de bien

Par zenzile : le 13/09/11 à 13:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon les dernières news, en fait gros n'est pas raide, il se fou juste de la gueule...

Du coup dimanche monté par mono ( je bosse comme une ouf en ce moment vivement que ça s'arrête) et hier par moi, cool au pas sur la carrière mais de façon très rigoureuse du coup ça a été puis un peu de trot sur la piste, c'est tout.

Ce soir manège au programme, parce qu'après 12 h de taf, j'vais la jouer cool et demain pas le temps donc mono de nouveau....

Soupir

Vivement le 24 (12 jours de repos et un rempla que je laisse tomber pour avoir plus de temps pour moi, pour lui et et et et ... Pour mon chéri qui désespère doucement de ne jamais me voir ou alors me voir mais en train de dormir...

Par nous : le 13/09/11 à 13:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 

Par zenzile : le 13/09/11 à 17:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon et laure je pense que dans le fond tu as raison sur le fait qu'un bon cavalier doit être a l'aise dans toutes positions de jambes puisque du coup il aura son " indépendance" des aides

Au départ je disais juste que je vais arrêter s'en faire une obsession, ça viendra peut être avec la pratique, parce que j'essaie de travailler le recul des jambes quand n'enlève mes pédales au moins 5 minutes ( c'est peu je sais) tous les jours ou un peu plus quand j'en ressens le besoin

Après toujours même soucis, c'est soucis de l'assiette je ne colle pas assez mon cheval et passe devant du coup j'avoue me concentrer plus sur la décontraction de la nuque et l'ouverture des épaules en ce moment

Par laureBrrrrr : le 13/09/11 à 17:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 tu as raisons de ne pas faire une fixation sur ta jambe et travailler la position complète !! je suis sur que ça va venir !

Par zenzile : le 13/09/11 à 21:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Merde j'avais poste un message qui n est pas passé en disant que te lire c'est un peu dur des fois en raison de ta franchise mais que quelque part tu pousses sévère a la réflexion et on se rend compte que tu as raison.

Que t'es très lucide et toujours dans le soucis de compréhension chercher le pourquoi du comment....

Et donc ...

La...

Tu vas rire....

Je descend de cheval

Et....

J'ai du m'assoir fort au galop en reculant mes épaules et......

Et....

Et....

Mes JAMBES !!!

Hahahahha

D un coup j'ai du tout lâcher, les rênes et les jambes et il est resté en équilibre tout seul...Attitude inchangée et donc : bingo !!!!



Par nous : le 13/09/11 à 21:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 

Par sheytana : le 13/09/11 à 21:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
Zenzile je crois que ton post est passé sur le post des photographes pro et bidouilleurs

Par zenzile : le 13/09/11 à 21:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ????? Oups voilà ce que c est d'écrire en voiture

Par zenzile : le 13/09/11 à 23:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Petite pensée avant de dOrmir ( et pourtant je devrai dormir depuis un bout, j'arrive pas

Ça m'embete que Loulou aille pas au pré avant il allait pas souvent, il sautait les clôture me foutait une trouille bleue mais avait un peu de vie de cheval..,

Maintenant, on lui retape le dos, il travaille... Il promène, il "piste-galope" je le sors brouter un peu, je le laisse de rouler en liberté après chaque séance, mais j'aimerai qu'il fasse un peu de descente d'encolure a la naturelle

Je savais que ça me poserait problème, j'avais pesé le pour et le contre ... Mais bloup quoi..

Et quand j'aurai la maison avec son box et le paddock il sera tellement fou qu'il va de tuer ???? Faut que je négocie on a un petit paddock.,.

Mais mal clôturé... Enfin a l'arrache et comme gros est non seulement un sauteur de clôture mais aussi un bulldozer ( notez juste qu'un jour au club, il avait défoncé la porte d'un manège en liberté en fonçant dedans... Ben elle avait cédée. Du coup après être sorti et m'avoir attendu... L'avais remis au manège fait tourner et il a du trouver ça drôle parce qu'il a remis ça dans les 5 minutes...

Par nous : le 14/09/11 à 09:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 pas facile cette histoire de pré, et le probleme ya toujours du positif et du négatif partout!

Par vanou85 : le 14/09/11 à 09:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
+1 avec nous ... trouver la pension où tout ce que nous voulons se trouve... pas facile.

Tu vois, ma tip top pension avec manège + carrière + rond de longe + pension pré ou pré box... il ne manque QUE un accès au chemin de balade sécurisé. Et ça commence à vraiment trop me manquer.

Pour toi, si ton cheval à le moral, pas d'excès d'énergie du au box ou de problèmes comme tiques ou engorgement par exemple, ne t'inquiète pas trop.
On se pose bien plus de questions sur les conditions qu'on peut leur offrir qu'eux...


Message édité le 14/09/11 à 09:39

Par laureBrrrrr : le 14/09/11 à 10:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bien le biquet et toi !!



Merde j'avais poste un message qui n est pas passé en disant que te lire c'est un peu dur des fois en raison de ta franchise mais que quelque part tu pousses sévère a la réflexion et on se rend compte que tu as raison.




moi ce qui me plait dans l’équitation c'est qu'on peut toujours progressé, qu'il y a toujours des défis a relevé, qu'on est jamais encore assez bon.
Bon ça fait la fille du coup qui critique beaucoup ( rassures toi je m'autocritique beaucoup, si je descend toujours contente des mes chevaux, rarement de mon équitation)

et j'avoue que les ho il est trop beau, une fois ça va âpres je trouve ça pas constructif, et que j'aime bien échangé, c'est ma façon a moi de partagé ce que de bon homme de chevaux on partagé avec moi et partage encore !


pourquoi ne pas proposé de renforcé le petit paddock ?

il aura des copains en vu quand il sera au paddock ?

Clair etait le champion de, paf les 1m50 de clôture son derriére moi je rentre a l'écurie mon copains preferé et rentré je voudrais bien le voir

la solution etait les autres chevaux plus que le type de cloture

Par laureBrrrrr : le 14/09/11 à 10:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
  de toute façon toi, faut que je relise ce que tu dis deux fois, car la première lecture on se sent un peu ... Agressée LOL, c'est pas méchant car c'est juste que tu es très directe et voilà.

non mais le soucis c'est que je suis sur le forum comme dans la vie, j'essaie pourtant de mettre les formes sans trop de succés.

Dans la vraie vie c'est plus facile parce que j'ai une tête de gentille et je un sourire souvent idiot sur la tronche, du coup quand je dit les choses les gens se sentent pas agressée

mais je vais faire des efforts

( aprés aussi j'ai peur de plus être claire dans se que je raconte !)

Par nous : le 14/09/11 à 10:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 je trouve ça aussi tres constructif de pouvoir echangé, et d'avoir des conseils d'un oeil exterieur mais il faut pour cela deja avoir le niveau de donner une critique construtive et aussi la capacité d'expliquer (ce qui n'est absolument pas mon cas ) apres je trouve que tu as ces 2 elements donc c'est toujours interessant de te lire!

Par laureBrrrrr : le 14/09/11 à 10:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 merci nous
mais c'est a un moment a la porté de tous, l'expérience ça vient avec les chevaux monté les gens rencontré ( et les nombreux sable de carriére mangé parce qu'on a fait des conneries !)
quand a expliquer quelques fois j'ai du mal via ecran, et y'a encore beaucoup de chose ou j'arrive pas a mettre de mot quand je regarde soit
- j'arrive pas a dire pourquoi je trouve que ça va pas
- je vois ce qui va pas mais je ne sais pas comment le corriger

bref a tous de quoi d’amélioré.

Aprés j'ai suivie une partie une partie de la formation BE, ça aide

Par zenzile : le 14/09/11 à 17:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Petite pause entre 2 patients

La journée a commencée a 5h50 1er patient 13.30 suis rentrée
Repartie pour la suite a 15.15 et j'espère finir dans un peu plus d'une heure.
Puis m'attende 30 a45 minutes de transmissions a la collègue par téléphone.

Donc impossible de voir le gros, j'aime pas... Pffff

Demain et après demain repos... Ouf, j'en pleurerai le matin au réveil ces derniers jours tant je suis crevée...

Donc demain je vais vraiment prendre le temps avc gros !!! Sans doute balade cool au pas en espérant qu'il aille ou je lui demande parce que sa lubie du moment est de n'aller que la ou lui a envie... Genre près de l'ecurie ( donc je suppose qu'il ne s'y sent pas du mal)
Roulage au manège
Brouting et voir peut être avec mono pour essayer le paddock... Je sais pas a voir vraiment ou faire promenade avec un autre cheval aussi ?

Bref se faire plaisir et décompresser de mon mois de boulot de fou...

C'était aurelie en direct de sa voiture avant de faire une série d'insulines ( et un café qui m'attend chez une patiente, juste un instant de pur bonheur LOL

Par okapiducharme : le 14/09/11 à 18:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Aller courage! Et tpour le paddock, je te comprend pour ma Réal c'est pareil on a qu'un tout petit paddock ou je n'ose pas la mettre! Du coup j'essaye de compenser avec des brouting mais c'est pas pareil! Alors si tu trouves une solution miracle je suis preneuse!

Par laureBrrrrr : le 14/09/11 à 19:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est mal d'ecrire en voiture !


ils ont tous la connerie en ce moment si ça peut te rassurez !

Par zenzile : le 14/09/11 à 22:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui mais laure moi le soucis c'est que pré y a plus car il y a eu un soucis sur le pré qu ils avaient dont les terres étaient en partage avec qqun ça a fini par la justice alors comme vous allez le voir, c'est pire que con, voilà la gueule du pré 1 qu'il y a en bas de l'écurie ( la il etait divisé en deux imaginez la surface...). J'espère réussir a coller le lien ...
Lien

Alors le cheval c'était nikas, qu'on m'avait confié il yva quelque année le temps d'un gros déménagement.

Donc voilà... C'est triste et en fait en déménageant gros, quand j'ai demandé, j'avais total oublié que le pré c'était fini !!! Une copine me l'a rappelé et puis j'avais quand même décidé de changer de pension.

Le proprio a 2 pré chez lui au-dessous de l'ecurie, mais bon c'est chez lui pour les siens.

Notre paddock en fait est l'espace a coté du manège dehors, l'accès aux balades juste au dessus de ce grand pré géant... En face, un elevage de cycas avec des étang le pré géant a l'époque etait super clôturé il possède encore des parcelles mais ne sais ou il en est dans sa décision de refaire des parcs ou quoi...

Donc en attendant je fais au mieux pour pas avoir un cheval dépressif...

Mais c'est étrange, avant il bouffait quand même sa porte de boxe ( au club, avec sorties pré deux fois semaine ou une pas grand chose mais mieux que rien) et maintenant, plus rien il est sage au box, il regarde ce qui se passe ou est tout calme car pas beaucoup de passage.

Je crois qu'il aime assez son voisin de boxe en fait...
Même s ils ne de touchent pas entre eux il les voit tous.

Bref a suivre hein

Tant qu'il devient pas dépressif .... ( mais il a pas l'air, je le trouve très calme mais il sort la tête les oreilles en avant, il reste pas amorphe je trouve, même s'il a l'oeil très ( trop ?) tranquille

Par zenzile : le 14/09/11 à 22:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Allez encore un coup du pré géant ( finalement je vois ça je me dis que gros de tuerait peut être la dedans ou ferait un coup de sang
Lien

Par elphe : le 15/09/11 à 11:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Que dire ... que je te comprends pour le pré car j'ai choisi de pas déménager de pension en pensant au bien être actuel de ma jument mais pas du mien C'est pas facile de choisir THE endroit où son loulou va faire une partie de sa vie Mais je sais que ce n'est que provisoire pour toi et que quand il sera chez toi, ça sera top de chez top

Pour le reste, Laure tu sais ce que je pense de toi

Par zenzile : le 16/09/11 à 09:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon je commence avec l'histoire du paddock.
Donc a l'Occas on va essayer sous surveillance après le travail ( et oui la possibilité de s'échapper dans les 4 hectares plus bas est possible, un cheval de l'ecurie l'a fait avant hier !!)

Hier, finalement petit tour en carrière avec mono et sa nana, c etait une bonne idée histoire de ne pas être seul je crois il aime bien

Il etait super cool au boulot m'a fait un petit galop sur les hanches sorti de nul part avc rênes détendues et un port de tête parfait

En même temps, mono l'a monté la veille...

Bref on a pas bossé longtemps puis on rentre, sort de la carrière, les chevaux dans le parc a cote, moi moitié rênes longues et paf paf paf il decolle plein cul ( son nouveau truc on dirait) en descente en plus j'adore....

Bon j'ai fini au bout de 50m par lui arracher les dents.
Il s'est arrêté
Je le voyais déjà aller sauter dans le pré voir les copains....


Par zenzile : le 16/09/11 à 10:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ensuite, une tite photo aérienne de l'écurie (la photos doit très vieille, car carrière de dress, il n'y a plus.
le pré des retraités est donc en quasi totalité l'espace entre carrière et piste (cté à gauche, pas à droite, pas de place et trop d'arbres-buissons, on ne peut plus trop passer).

donc voilà, il faut savoir qu'il y a des années (j sais pas combien, 10-15 ans ? ) le proprio organisait des concours ici, et le pré des retraités était un terrain de cross ...


[/url]

voilà voilà pour mon endroit de rve.
En fait, j'adore, on s'y sent en vacances, au dessus, il y a encore un étang et une auberge. L'étang on s'y baignait en été il y a encore 2 ans, et l'auberge, ben apéro ou petite bouffe des fois

Par vanou85 : le 16/09/11 à 10:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca a l'air agréable, avec la forêt autour...

Par elphe : le 16/09/11 à 11:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
paf paf paf il decolle plein cul ( son nouveau truc on dirait) sinon c'est pas drôle

Super pour le galop rênes longues

Par nous : le 16/09/11 à 11:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 tres bonne séance sauf la connerie de fin
sinon la pension est sympa!

Par zenzile : le 16/09/11 à 19:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Les balades deviennent vraiment sportives...

Aujourd hui balade avec nono et son cheval. Allez hue.

Je le sentais vraiment frai...

Allez hop peur d'un tronc, demi tour il passe devant l'autre rien a foutre et plein cul ( encore en descente) sachant qu'on venait de passer un gros tas de branches, je me voyais mal repasser dans l descente en mode oxer, du coup avec cette trouille j'ai pu l'arreter...

Hop on continue en restant derrière ce coup ci ça va...

Puis on trotte, ça va a peu près ( par contre fini les rênes longues a 2 de tension il faut que je fasse attention)

Puis galop...

Au début il tire un peu, je gére, et il accélère, je me dis, allez lâches toi t'en as besoin... Sauf que c se transforme en galop de course.... Bon... Pas peur, je reprends a un moment avant un virage et la je me dis que c'est bon.

Et non !!! Poney voit qu'après le virage ça continue et en remet une sacrée couche !!! Et la j'ai du tirer comme un bœuf, encore trois dents en moins...

Ensuite on a trotté un long bout que les gros récupèrent...

1.30 plus tard retour a l'ecurie et je vous assure que même trempé ( et encore pas tant que ça ) il etait encore frai dans sa tête.


Avec toutes ces conneries dernièrement il va quand même falloir que je réussisse a refaire des petits galops contrôlés, sinon ça va pas le faire.

Mais je crois que dehors je le tiens plus avec les mains qu'avec les jambes, parce que plus inquiete qu'avant... Avant il etait toujours ultra zen,
Je pense que lui aussi prend confiance en sa force etc... Mais va falloir qu'il sache que le big boss c'est moi !!!

Par laureBrrrrr : le 16/09/11 à 19:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est la période ou ils sont un peu débilosse !!

idées con mais si vous etes plusieurs a vouloir un petit bout de prés vous pouvez pas voir avec les paysans du coin pour "loué" ( bon ça fait un surplus) un de leur prés ?

Par Bestline : le 16/09/11 à 19:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah j'avais commencé a lire au début du post puis j'ai oublié Vais rattraper ça ! J'aime bien ton loulou !

Sinon l'histoire du pré, pas facile tout ça !


Message édité le 16/09/11 à 19:31

Par zenzile : le 17/09/11 à 09:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 On n'est pas plusieurs maire puisque je suis l seule pension les autres chevaux sont tous au proprio. Et pas de paysans en zone forestière...

Par laureBrrrrr : le 17/09/11 à 09:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha crotte mon idée est complétement H.S

Par zenzile : le 18/09/11 à 20:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 coucou !

me revoilà, après mes émotions de mon galop plein cul en orbite totale vendredi ....

hier : LP , plutôt pas mal, on a travaillé sur des allongement et "reprise" dans les allures (au pas trot et galop un peu)

Au pas ça a été bien, mais il pourrait allonger plus (soucis de réponse à la jambe)
Une fois dans ses allures, bien sûr, les arrêts étaient nets. Et ça, c'est top.

Au trot : pareil, on a commencé sur petit trot à caler les fouléesn que ce soit "métronome". Puis demander un peu plus quand il était dans l'impulsion. Et sérieux, du bonheur quoi !
Il était droit, maniable, pas de soucis pour tourner, zero (façon de parler ) dans les doigts, les rênes souples, à répondre à la moindre demande,
super

Au galop, allez, départ, demander fort qu'il "pousse" avec les jambes (reculées (note spéciale pour Laure ) puis en avant, allez zou.
Purée, alors le temps que j'arrête d'avancer avec mes épaule au lieu des coudes (en fait je bouge les épaules au lieu de bouger les coudes pour accompagner, c'est relou et ça ait des années ... )

Bon, bref, super le galop, en avant, en équilibre,
eu puis assise-en équilibre pour varier mon attitude sans que lui ne change la sienne, assise, la mort, vu les foulées qu'il avait....

et puis j'me dis mon dieu, c'est un monstre quand même si c'est son galop de base ....

et après ça, petite croix avec cette phrase en tête, lui super en avant, donc à filtrer par les mains (pas évident) en gardant les jambes révéeillées et prêtes(que j'oublie dès qu'un cheval est en avant fort (genre plein cul en balade.... ) et donc j'étais un peu crispée, pas top les sauts je crois, mais c'était surtout pour étirer un peu la bête sur un petit truc tranquilou ...

voilà voilà, j'ai eu un réel coup de flip en le brossant après, en me disant "non mais non, jamais tu seras capable de le gérer sur un parcours, tu vas être en orbite ma fille ou alors va falloir que tu progresse à une allure fulgurante...
il faut vraiement que je reconcentre sur ma position,
je pers de la vigilence là dessus.

Bon, allez, je vais poster quelque photos de fin août


Par marsupylami : le 18/09/11 à 20:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
coucou Peut etre que ses coups de speed en balade viennent aussi du fait qu'il soit au box Faudrait vraiment que tu puisses tester le paddock même si c'est que 1h par jour au début. Par contre là ou on est d'accord c'est que même comme ça il doit savoir qui est le chef

Pour la derniere séance ça avait l'air pas mal du tout. Vous progressez, je veux aussi

Par marsupylami : le 18/09/11 à 20:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Les photos

Par zenzile : le 18/09/11 à 20:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 fin aout, les joies de la longe ...


[/url]

ma photographe à un peu chié dans la colle, y'en a pas beaucoup et pas bonne qualité, j'avais encore mes réglages manuels de je ne sais plus quand que j'avais oublié d'enlever ....



[/url]


puis, le petit moment de détente



[/url]


[/url]


[/url] (qualité pourrie, déjà la base, elles sont pourries, alors bon, bref, tant pis ....)


Ensuite on avait fait passer donc des barres en liberté (cf vidéos précédentes...enfin je crois j'en avais mise l'une ou l'autre)

et ..

"ouh pinaiz' une barre par terre !!!"


[/url]

la gueule d'ange ....


[/url]

voilà pour mon grand pote le jaune ...


Par zenzile : le 18/09/11 à 20:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
tu sais, j pense pas réellement que ce soit cause du pré, avant, il allait, ok mais une fois par semaine, c'est pas ça qui le dégazait ...

je pense plutôt qu'il commence a être plus confiant dans ses grandes jambes, en forêt en plus, ça sent le gibier, c'est toujours super calme donc au moindre truc, il pète.

Avant c'était le club quoi, la cohue du matin au soir, les travaux, etc il "vivait" dans le bruit, donc, no problemo, ça faisait partie du quotidien,

là, on est au calme, à part chaussette le chat et nous, y'a ...rien,

en forêt il a déjà bondi à cause d'une clebs (alors qu'avant au club, les clebs lui passait sous le nez ou autre il bougeait pas non plus) qui apparait au bout d'une chemin, sorti de nulle part ...

Et puis même, ouais, il commence à mieux dans ses sabot physiquement parlant ...
il a pris du dos (enfin du rein) , de la cuisse,
ça commence à pousser là dessous... et puis moi forcément quand il accélère et j me dis "allez, va mon grand, mais pas trop" ... lui il se dit "ah yeeeees elle est pas trop sûre de son truc l'autre on y vaaaaaaaaaaaaaaaaa "




enfin, j'sais pas je ne suis pas cheval,
mais il a du sang, on le savait, vu les origines,
je me demandais parfois où qu'elles sont ...
ben maintenant, je sais .....
le papa rosire est conu pour être super cool, mais parait que la mère était une grande cinglée ...

Par zenzile : le 19/09/11 à 12:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui je pense dormir sur son dos ....

sieste ou un truc du genre avec le paquet de mouchoirs ...


relou le rhuuuuuuuume maintenant je sais que c'est l'automne ...

BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Par nous : le 19/09/11 à 13:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 il est vraiment beau ce gros! mais il t'a une patate!

Par okapiducharme : le 19/09/11 à 17:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Que de coïncidences mon vieux papi est aussi un Rosire le tout premier d'ailleurs!!

Ils sont tellement bien ces petits chevaux!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval