Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


El Peeves somewhere over the river

Sujet commencé par : Navis - Il y a 2762 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flout
3 personnes suivent ce sujet.
Par Navis : le 08/03/14 à 20:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 
Cette fois-ci, il n'a fallut qu'une minute à Peeves pour monter dans le van, sans aucune réticence...
Serait-ce les présages d'une belle évolution en perspective?

Après l'orage, la pluie, le vent, et limite la grêle, on aperçoit un arc-en-ciel laissant espérer du beau temps au bout de ce foutu tunnel qu'on a péniblement traversé récemment.

Un stage chez JMC qui a porté ses fruits à merveille, du travail, de la patience et de l'amour, beaucoup d'amour m'ont redonné un peu confiance dans notre avenir qui semblait si incertain voir foutu en ce début de printemps.

Aujourd'hui les bilans de santé ont viré de bord et nous laissent l'immense bonheur de reprendre le travail. Et sérieusement !

J'ai déménagé Peeves dans une pension, où l'on a suivi notre instructeur de toujours, Dami. On part dans une optique de travail on ne peut plus sérieux avec des projets plein la tête.

Un "nouveau" post donc pour ce nouveau cahier de bord afin de pouvoir raconter nos séances, mes lamentations, mes peurs, mes bonheurs et bien d'autres émotions ! "



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 2001 à 2040, Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >

Par Navis : le 13/05/12 à 14:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 merci les filles

Ouè il a été plutôt coule dehors par rapport à ce que je connais, Vigilanté (le cheval de Dami) devait aussi y être pr quelque chose
Mais tant mieux ça m'a permis de bien gérer son coup de pression.
et le reste était très très agréable.


Ouè c'est un chouette cavalier Damien, il est vrt top !!
Je reste chez B.S jusqu'au 26 mai. ça va passer vite

Par Navis : le 13/05/12 à 14:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Voila le loulou (qui est à vendre d'ailleurs et ce n'est pas le seul mais bon .... jss pas riche non plus !! )


Par Navis : le 13/05/12 à 14:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 PHOTOS DE PEEVES AU TRAVAIL PAGE PRECEDENTE

Par Loustix : le 13/05/12 à 14:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Sympa !

Par Navis : le 13/05/12 à 14:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ouèp c'est pas la meilleure photo, mais j'ai pas envie de flouter la tronche de dami ^^

c'est un bon cheval comme j'aime, mais trop cher pr moi ^^

Par Chrysalis : le 13/05/12 à 19:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27031 messages

474 remerciements
Dire merci
 il est sexy en version tronquée le damichou

Par Navis : le 13/05/12 à 20:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Hahahaha ouè t'as vu ça un peu


Bon brève du jour...
Rien ^^
c'est dimanche jour du seigneur, donc repos!
On a joué comme des nigauts ds la petite carrière fermée.
Mais c'était chouette, j'ai bossé un peu à pieds avec lui qd même, il était aux aguets because d'autres bossaient ds la seconde carrière ^^
Mais vrt pas mal, j'ai tiré de bonnes choses, j'ai même profité de retravaillé le pas espagnol qui ressemble un peu + à quelque chose, mais bon ça monte à la tête de monsieur ce genre de "jeu" résulat il m'a sorti un cabré ....
mais alors the cabré quoi ... trop te titillage pr le jeune homme, il s'est posé sur les fesses et zoup levade...
on avait des spectateurs j'avais limite envie de féliciter pr dire "oui oui c'est bien la levade"
hahahah mais non non j'ai disputaillé !!
mais au fin fond de moi même ça m'a fait marrer

Il est chouette, je l'ai mis au pas d'école sur quelques foulées, c'est Damien qui va être content de voir que son taf là dessus porte véritablement ses fruits

Le stick to me était trop easy, hahaha finger in the nose, pot de glue

Du coup j'ai incité à un nouvel exo où je demande l'immobilité totale en étant derrière lui et à mon signal je demande à ce qu'il se retourne en chassant parfaitement les hanches, c'est ce qu'on fait en longe normalement, mais là en liberté c'était nickel.


Puis je l'ai laissé en liberté, mais grand dieu il ne bougeait pas son popotin, il a fait débroussailleuse ... ^^

Dc je l'ai remmené après ds le rond de longe pr qu'il s'étende un peu, ça n'a pas loupé, à peine rentrés qu'un entier déboule, du coup j'ai eu le droit aux 45 tours de galop plein cul.
j'avais aucune maîtrise dc j'ai laissé couler en attendant passivement que l'entier parte, bon j'ai été ensevelit de sable durant l'attente mais bon un fois la tornade passée, j'ai demandé un rappel et no problemo.

du coup bin j'ai longé un peu en liberté pr qu'il se dégourdisse les patounes, puis broutage total au soleil pr lui comme pr moi ^^

trop coule le dimanche !!

+ un ptit tour à l'écurie de Gilles et JM où jss arrivée au bon moment, c'était l'apéro !! puré j'ai le nez pr ça ^^



Par marionnette : le 13/05/12 à 22:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
La levade, lol! J't'imagine bien à vouloir faire croire que c'était voulu!

Dis donc, c'est où la gare la plus proche de chez toi?

Par Navis : le 13/05/12 à 22:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ouè non ça aurait été marrant mais ce n'est pas mon genre

Je te répond par MP pr la gare, car elle porte le même nom que mon village

Par Navis : le 13/05/12 à 23:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 

Par Navis : le 13/05/12 à 23:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Il y a quelques années ds le même paddock

Par Navis : le 13/05/12 à 23:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bn par contre le fake, les couleurs st plus jolies ds la première photo ^^ hahaha

Par Navis : le 13/05/12 à 23:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et une photo de lui qui fait sa pouf' ^^


Par Orge : le 14/05/12 à 07:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Mdr la différence entre les photos. Il a pris une sacrée masse entre les deux! Stéroïdes? Amphétamines?

Par Navis : le 14/05/12 à 22:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je ne trouve pas la différence excessivement flagrante, mais la masse musculaire en a prit un coups oui
tant mieux !
^^


Par Navis : le 14/05/12 à 22:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Et si vous voulez voir les autres photos je les mettrais sur l'album FB c'est moins contraignant et vu que personne visite ce coin là ça me saoule vrt de m'embêter à héberger des photos pr rien

Par Chrysalis : le 14/05/12 à 23:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27031 messages

474 remerciements
Dire merci
 t'inchiéééétte paupiette,on se sert les coudes entre abandonnées de post

Par Loustix : le 15/05/12 à 05:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il se fait jolie le Peevou quand même

Par CaroDadou : le 15/05/12 à 15:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 J'espère qu'il fera sa pouf en liberté samedi

Y'aura moyen de le faire bouger en liberté dans le rond dehors ?

Par Navis : le 15/05/12 à 17:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui oui bien sûr

Merki Loustix, j'apprécie ta fidélité

Toi aussi Chry, d'ailleurs j'essais tjrs d'aller sur tn posts, je ss contente qd ça fait pas éteindre mon dino de PC ^^

Par Navis : le 15/05/12 à 22:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 séance de ce soir, continuant de pérenniser nos acquis !

Autant crevés l'un que l'autre on a décidé de monter en manège avec Dami, déjà d'une car vilain temps et de deux pas envie de passer la séance à retenir nos chevaux qui ont envie de se courir après ds la carrière

Dc très très bonne séance, Peeves a vrt bossé !
En + c'est tellement plus difficile ds le manège qu'il a vrt donné de lui-même pr taffer !

Tjrs nickel niveau comportement avec l'entier (bon ils sont potes maintenant à force )

Dami lui a juste fait une excellente séance avc son cheval, du coup il crânait
au piaffé, au changement de pieds au temps, il me rattrapait au passage, bref trop jalouse lol

Mais non j'étais très fière de peeves, d'autant plus qu'il vient encore confirmer ses progrès. Car bcp de mal ds le galop, aucun pb au départ, mais bcp de difficulté à accepté de garder l'allure, notamment ds les courbes.
Il en a avait tellement marre qu'il partait à faux chaque fois, dc sous les conseils de Dami j'ai chauffé positivement la bête pr qu'il me sorte un départ sur le cul pr de vrai !
Alors certes ça a secoué mais au moins il était à juste et là il faisait rouler la mécanique !!
tellement que du coup il a serré son virage à max pr se rassembler et garder l'allure, à tel point qu'il a envoyé des mottes de sables dans le pare-bottes ... forcément ... à peur peevette il m'a dont jeté un de ces vilains coups de dos que j'ai senti passé, fort heureusement, même si j'ai pas eu le réflexe immédiat de rester en arrière j'ai tout de même eu le rapide réflexe de le ralentir sur la rêne extérieur il a donc pilé, j'ai réussi à rester à peu près à ma place et Dami m'a direct conseillé de relancer, ce que j'ai fais, à peine droit j'ai remis mes deux jambes au contact il est reparti au galop de l'arrêt, sur le cul, j'ai gardé l'allure sur la longueur puis j'ai passé la courbe et jss resté là dessus.

j'ai trouvé son comportement très brave, il y a un énorme effort de sa part pr "n'envoyer qu'un" coup de dos et de repartir en avant au contact de suite.
ça n'aurai pas été le cas avant.
Dc maintenant le but ce serai qu'il n'y ai aucun arrêt de sa part, puis + tard aucun coup de dos

Mais on a bien bossé !

Demain cours avec Bernard

Par Chrysalis : le 15/05/12 à 23:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27031 messages

474 remerciements
Dire merci
 chouette tout ça!! le dragon ne crache plus que de ridicules petites flammèches de briquet

j'essais tjrs d'aller sur tn posts, je ss contente qd ça fait pas éteindre mon dino de PC ^^
le post terreur

Par coralie63 : le 16/05/12 à 08:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2010
1003 messages

2 remerciements
Dire merci
Super la séance, et le fait de constater ses progrès ne fait que renforcer cette envie de bosser dans ce sens là c'est vraiment chouette !

Je le trouve très bien en ce moment, vraiment c'est un autre cheval par rapport au petit moucheron des débuts

Par Orge : le 16/05/12 à 20:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est super, comme dit Chrysa, le dragon s'éteint petit à petit... (et de mon côté idem avec Little, alors c'est coule! ^^)

Par Navis : le 17/05/12 à 00:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Chry : oui voila il sort ses flammèches presque au bon moment en plus
ouè le post terreur quoi, limite ma hantise c'est de cliquer dessus maintenant

Coralie : merci bcp pr lui en effet on est loin du moucheron que j'ai pu vous montrer à son arrivée !

Orge : oui m'enfin il s'éteint...point trop n'en faut disons qu'il s'embrase moins, c'est tout ce qu'on lui demande d'ailleurs

Par Navis : le 17/05/12 à 00:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bonne séance avec Bernard aujourd'hui, j'ai pris un peu plus cher que les autres fois
Il m'a dit que j'avais le cul lourd ^^
Bon sur moi plein de choses à redire, mais tant pis, jss pas là pr me faire caresser.
En revanche sur Peeves, bcp de positif, il le trouve vraiment, mais vraiment bien, courageux et bosseur.
Dc c'est coule.
Il m'a fait bosser le galop avec des tours de piste en suspensions, j'ai les cuisses en feu ... mais bon au moins ça me force à les utiliser
Je vais retravailler tout ça seule.
ms bref ct bien


Il m'a fait une proposition alléchante aussi...que j'ai malheureusement dû refuser.
Il m'a proposé de laisser Peeves à l'année en échange de travailler avec lui 2 jours par semaine et dc de bénéficier de ses cours à prix d'ami.
Malheureusement je ne peux pas me permettre de laisser Peeves au box toute l'année... c'est dur pr moi de refuser, mais faut que je pense à lui avant tout.
Il a besoin de marcher, et le paddock journalier est pour lui on ne peut plus nécessaire... et ça JM me le proposer on ne peut mieux...je ne peux pas accepter

J'espère juste que d'ici là j'aurai enfin mon permis E, la voiture pour tracter et que je pourrais aller régulièrement chez Bernard pour pérenniser notre travail en commun.

Je suis passée voir Niko et ses chevaux, ses insta prennent formes c'est joli et les chevaux sont à déguster
ils sont vrt beaux !!
j'ai hâte que Peeves aille en vacances là bas, ça lui fera du bien !
Du coup jss resté manger chez eux, et j'ai parlé de mon projet de poulain et ces grands fous m'ont plus que motivée et niko de prime abord à me dire qu'il me le débourrerait avec plaisir
hahahaha zut ft pas me tenter comme ça satanas !
hihi


enfin bon, demain je pense laisser Peeves au paddock tte la journée histoire qu'il souffle car il a qd même bosser TOUS les jours depuis son arrivée
Histoire que vendredi on puisse repartir en longue balade avec Dami, ça fera du bien à tout les deux avant notre grosse séance de samedi



Par marionnette : le 17/05/12 à 22:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Raaaaaah les boules pour la proposition de BS!!! Mais tu as raison, c'est vraiment vraiment vraimeeeeeeeeeeeent dommage qu'ils n'aient pas de prés/paddock...

Hahahaha pour le poulain! Ben d'façon si financièrement tu peux, y a pas de raison de ne pas se lancer (faudra bien rentabiliser ton permis E et ton van! ), t'es quand même bien entourée!

Par contre, a priori, tu voudrais l'acheter avant de partir à l'étranger ou après?

Par tata : le 17/05/12 à 23:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ben ca bosse dur par ici, c'est bien!

C'est vrai qu'il se fait bien beau le Peeves , ya pas a dire, le travail ca paie!


Par sucre33 : le 18/05/12 à 10:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 

Par Navis : le 18/05/12 à 17:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 merci pour votre passage

Marionnette : bin dfaçons si je l'achète ce sera poulain, dc le temps de trouver l'étalon, de faire saillir la jument, qu'il naisse, qu'il soit sevré.. ça me laisse pas mal de temps.

ça germe ds ma tête, je verrai bien au fil des jours comment ça se passe.

C'est vrai que c'est con pr la proposition, j'aimerai bien, j'apprendrai vrt bcp bcp, mais c'est pas coule pr Peeves si je le force à vivre en box tt le tps, je ne trouve pas ça juste pr lui.

là il faudrait que j'aille bosser mon galop pr être assez au top demain, mais du coup jss tte seule et jss pas grandement motivée.
Bon on verra ce que je ferai avec lui.


Par Navis : le 18/05/12 à 22:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon bin au bout de deux semaines première séance en totale autonomie
Je ne suis pas mécontente de nous, au contraire.

Je me suis motivée à bloc pr bosser mon galop, j'ai bien fais, car Peeves était super, j'ai bien tenue ma position, il était léger et bien, dc bref que du bonheur.

Bon il a qd même tenu à me faire un écart! trop important pr lui !
mais tellement pas motivé pour, qu'il m'a fait un écart au pas, au ralenti ...
la honte quoi ^^


Il m'a fait quelques reprises de foulées au galop bien speed aussi, mais comme j'étais en suspension étriers bien courts j'étais juste à map lace dc je l'ai poussé et gnierk gnierk l'était pas content du coup , il croyait m'avoir, et bah non

Il m'a bluffé aussi, sur une diagonale au galop, par manque d'équilibre très certainement il m'a sorti 2 changements de pieds à la suite.
c'était pas du tout prévu, mais j'ai savouré la drôle de sensation tout à fait novatrice ds notre couple !

Bref j'ai stoppé court (mais demain on a une sacrée séance qui nous attend normalement), mais il était top au galop sous tout les coutures

Par Loustix : le 18/05/12 à 23:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Arf la proposition était super sympa oui.. Mais bien être de Peevou avant c'est tout à ton honneur...
Héhéhé pour le changement de pied, Phéphé me les sort affreusement quand ça lui chante et l'autre jour sur une courbe ou je le reprenais au galop, il m'en a fait trois d'affilée au poids du corps, genre cheval de dressage... Mais je peux me brosser pour lui redemander...
Tu nous raconteras ta séance !

Par Navis : le 19/05/12 à 23:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Mais je peux me brosser pour lui redemander...
hahahaha mais grave la même !! ^^


Bin écoute très très bonne séance, du moins moi j'ai trouvé.
Marion m'ayant accompagnée était, elle, on ne peut plus ravie, c'est bien là l'essentiel, je voulais vrt lui faire partager et découvrir ça.


Sinon je ne m'étalerai pas bcp plus sur ma séance, je me contenterai de mettre des photos qd ce sera possible.

En tt cas je suis on ne peut plus heureuse d'avoir revu Caro, et puis d'avoir enfin fait la rencontre de Marionnette
depuis le temps
c'était un pur plaisir !!

Par Fantômette : le 20/05/12 à 10:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42660 messages

252 remerciements
Dire merci
 trop bien toute ces nouvelles!!

sympa le dimanche au soleil ça fait du bien des fois!
et le cheval de Dami superbe!!

contente pr ta séance toute seule aussi c'est génial!!

et la proposition de Bernard était super sympa mais en effet j'ai le même dilemme pr le mien, pas de boxe

super contente de lire tout ça en tout cas

Par Flout : le 20/05/12 à 12:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 Excellent tout ça !!!
Hannn trop jalouse, moi aussi je veux voir Marionnette 😨

Par marionnette : le 20/05/12 à 12:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Ouiiiiiiiiiiiiiiii Flout, on se projette ça très vite!!! J'vais venir monter à Dieppe avec vous!

Super rencontre avec Navis, et Carodadou à qui je n'avais jamais parlé sur le forum!

Je suis en train de charger mes photos pour les mettre avant elle d'ailleurs, histoire de pas me taper la honte!

En tous cas, si un jour j'achète un cheval, j'ai des idées d'adresse maintenant!

Navis, j'attends quand même ton feu vert avant de mettre les photos, j'peux les mettre toutes? J'en ai aucune de BS, mais celles avec Marion?

Par Flout : le 20/05/12 à 12:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 Raa ouai trop bien ! Il faudra que je sois làààà
ET Oscar aussi t'attend !

Vite les photooooooooos

Par marionnette : le 20/05/12 à 12:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Ah ben grave veux voir Oscar!! D'façon c'est bon c'est parti j'suis sur ma lancée!! Et Navis devait être la première puisque c'est la première forumeuse avec laquelle j'ai entretenu une liaison épistolaire... Qu'est-ce que je raconte moi!!!

Les photos sont tjs en train de charger, j'en ai assez peu en fait, une 150taine. Faut dire que quand on voit Caro avec son matériel de folie ça calme! Pis on pouvait pas se déplacer dans la carrière pour prendre des photos donc tjs les mêmes, pas top...

Dieppe, je vous préviens, j'ai envie d'y venir trèèèèèèèèès vite!!!

Tu retournes quand voir Oscar Flout?

Par CaroDadou : le 20/05/12 à 12:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ouiiiiii moi aussi Dieppe miam miam !

Moi en photos j'ai honte aussi c'était à chier, franchement j'ai fait que du caca

Contente de t'avoir vu Marion et Vivi évidemment

Par Flout : le 20/05/12 à 12:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vois je vois vous êtes très intime !
Toutes les photo sont bonnes à prendre !

Caro, tu m'étonne, une folle aussi cette fille, même si je la connais pas

Dieppe au plus vite mais quand je suis là hein ! Tenez moi au courant ! ^^

Oscar ça dépend c'est souvent le jeudi et quelques dimanche. Et je l'aurais au club à partir du 18 Juin !!

Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 215) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval