Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Quinto

Sujet commencé par : Marion79 - Il y a 309 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
5 personnes suivent ce sujet.
Par Marion79 : le 21/07/11 à 12:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
      Bonjour,

Je m'appelle Marion, j'ai 21 ans et je suis l'heureuse propriétaire d'un trotteur réformé des courses prénommé Quinto depuis Août 2010 !!!
Notre Histoire:

Quinto

Par Eileen First et Bolide d'Odyssée
Né le 6 Juin 2004

Mon histoire:


Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les chevaux, à l'âge de 6 ans, mes parents m'ont fait l'immense joie de me payer des cours à poney dans un centre équestre ! c'est là que la véritable passion est née ! quelques années plus tard, j'ai été obligé d'arrêter par manque de moyens. Les années qui ont suivis ont été vide, n'ayant pas les moyens de prendre des cours et ne connaissant aucune personne propriétaire, j'ai enfoui ma passion et mes rêves en espérant qu'un jour peut être je pourrais renouer avec les chevaux!

Son Histoire:

Réformé des courses de trot attelé!
Quinto à été racheté par un éleveur du Maine et Loire, après l'avoir remis en état, il l'a vendu à son frère qui voulait faire de la chasse à cour.
Le propriétaire c'est ensuite blesser au genou et après plusieurs mois d'inactivité,celui-ci à demander quelqu'un de s'en occuper! Quelqu'un qui maintenant est devenue mon amie et qui s'en ai occupé pendant un an !

Notre Rencontre:

Nous nous sommes rencontré le 27 juin 2010 à la pension ou Quinto habitait! Là ou deux amies rencontrées sur un forum m'ont invité à venir rencontrer leurs loulous. Cela faisait plusieurs années que je rêvais de renouer avec cette passion trop longtemps absente de ma vie !
Mais je ne m'attendais pas à ce qui allait ce passé ensuite....il était là, avec son copain de pré ! Comme les filles s'occupaient de leurs loustics, j'ai eu l'autorisation de le pouponner !
C'est là que tout à commencer, plusieurs jours ont passés et j'accompagnais de plus en plus les filles à l'écurie

L'Ultimatum:

"Cheval à Vendre"

Quelques jours avant le Week End du 15 Août 2010,
je surfais sur un site d'annonce et là, que vois-je? Sa Bouille, oui oui, la sienne, c'est le choc, il est à vendre...
Beaucoup d'émotions m'on traversées à ce moment...tristesse...espoir...déception...envie....
Suivi d'un texto catastrophé de mon amie qui me supplie de le prendre...
La pression est encore montée d'un cran quand nous avons appris que quelqu'un venait l'essayer pendant la semaine...

La Décision:

Après une bonne semaine de réflexion, un renouvellement de contrat (j'étais en CDD), un bon milliers de questions, une concertation avec la famille et des nuits mouvementées, nous (je dis nous parce que je suis en couple et que la décision n'appartenais pas qu'a moi !!!) prenons THE décision, j'appel donc le propriétaire pour une visite et un essai !!!
Deux jours plus tard, le grand jour arrive !

LE 17 AOUT 2010

Nous achetons Quinto !

Une Nouvelle Vie commence !






Message édité le 21/07/11 à 11:43

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Marion79 : le 25/08/11 à 10:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
Bah non, ils sont meugnons.... c'est clair que ça fait un peu kamikaze !!!!

Par vanou85 : le 25/08/11 à 11:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'adore aussi!
Je crois qu'aucun cheval ne ressemble à un cheval avec ça!

Par Jesss13 : le 25/08/11 à 14:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
J'aimais bien aussi ceux avec les gros yeux dessinés dessus c'était sympa !

Par elphe : le 25/08/11 à 14:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 J'aimerai aussi!

Par Marion79 : le 25/08/11 à 14:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Matth a hésité a prendre ceux avec les gros yeux ....

Par Jesss13 : le 25/08/11 à 15:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Roooh dommage

Par ianka : le 25/08/11 à 15:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 

Par Marion79 : le 26/08/11 à 14:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quelques ptites photos d'hier soir après les soins !





Tex qui fait la grimace !



Tex heureux !



Quelques brins d'herbe plus tard !



Quinto était curieux hier soir, il a fait le tour du jardin en regardant partout, ce qu'il n'avait pas encore fait !



Fury, elle, elle s'en fout, elle mange !





Voilà, après une bonne heure de broutage, tout le monde au lit !

Ce soir, le maréchal vient pour les 8 pieds ! j'essaierais de prendre quelques photos mais je vais surtout enfin voir pour la première fois Quinto à la ferrure! :cheers: houraaaaaaaaaaaaa


Par Jesss13 : le 26/08/11 à 14:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ouuh la jolie bande de malheureux

Par ianka : le 26/08/11 à 15:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 oh, je découvre tex ! j'aime bcp!


clair qu'ils n'ont pas l'air à plaindre ceux là

Par Marion79 : le 26/08/11 à 20:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai fait la dernière IM ce soir ! fiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu quel soulagement, devinez qui est la plus soulagée, le jument ou la moman !?

Par elphe : le 27/08/11 à 09:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par vanou85 : le 27/08/11 à 11:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par asceltisexos : le 28/08/11 à 09:51:15

Déconnecté
 Et ben tu t'improvise véto maintenant !

Que de nouvelles aventures avec les loulous à la maison.

Par Marion79 : le 29/08/11 à 09:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voici qq autres photos de jeudi soir !









Mes ptits Chats-minous !





Tu fais quoi papa ????????? :P




Par Marion79 : le 29/08/11 à 09:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
  Vendredi soir, c'était podo-thérapie pour les deux zhuzhu pets à la maison!

Le maréchal arrive a 18h, il me fait bonne impression, jeune (pour un maréchal), mais costaud hock:, je vais lui chercher Quinto, un énooooooorme nuage noir nous menace et il me demande gentimment si il n'y a pas moyen de se mettre a l'abris...qu'a cela ne tienne...me voilà partie a débarrassé à toute hâte le petit abris en bois que nous avons.

Je sors donc, non sans difficultés, la moto de monsieur et le tracteur tondeuse, vite fait bien fait et a peine ai-je terminée que les gouttes arrivent, la puie s'intensifie et nous nous mettons à l'abri.

Quinto n'a pas trop apprécier, c'est vraiment petit et il était comprimé de partout, finalement, je réussis a le calmer et il constate vite qu'il vaut mieux rester a l'intérieur.... hock: c'est arriver si vite, on ce serait cru en plein ouragan, une pluie torrentielle et des rafales de vents si forte qu'elles ont emportées le salon de jardin au complet...

Après plusieurs minutes d'attente, la pluie cesse et le maréchal peut reprendre son travail !

Selon lui, Quinto est un très beau trotteur super gentil ops: ( bon ça on le savait déjà mais ça fait tjr plaisir a entendre !) il est très doux, lui parle et sait se fâcher quand il faut ! :cheers: Bon par contre, il trouve que le dernier maréchal qui c'est occupé de Quinto à trop taillé dans la corne, du coup, il les pieds trop court et il va falloir qu'il tienne au moins deux mois avec ses fers pour que la corne repousse suffisamment.... il m'a aussi conseillé de faire une cure de Biothine car il a les pieds très friable, mais perso...je me pose pas mal de question a propos de cette biothine et je me demande s'il n'existe pas plutôt des produits substituants naturels....affaire a suivre !

Quinto a donc des fers tout neuf aux antérieurs et nous le laissons pieds nu aux postérieurs, il a de bon pieds et une ferrure n'est plus utile ! :cheers:


Par Marion79 : le 29/08/11 à 09:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Concernant Fury maintenant, j'avais un peu plus de réticence pour elle, sachant qu'elle est pieds nu et qu'on ne souhaite surtt pas la ferré...je me demandais si un "maréchal"....enfin, la question que tout le monde se pose quoi! un maréchal peut-il parer un pieds nu ??? Bon, il a tout de suite compris qu'on désirait la laissée pieds nu et il nous a dit qu'elle avait de très bon pieds ! :cheers: ensuite, il a paré sans trop en enlever ! ce n'était pas utile selon lui ! du coup j'étais soulagée !

Finalement, nous avons surveillé tout le weekend et aucun des deux n'a de difficultés pour se déplacer ! Donc pour moi, c'est très positif ! Il revient dans un peu plus d'un mois pour Quinto, Fury, elle sera a Angles je pense ! en tout cas, je crois bien que nous avons trouvé le maréchal officiel de Quinto ! hihi :cheers:

Sinon, ce weekend, nous n'avons pas fait grand chose avec les loustics, samedi matin, nous sommes allés faire une ballade en main avec les deux et samedi après midi, nous avons bricollés dans la maison, dimanche, ils ont passé toute l'après midi dans le jardin à tondre la pelouse et en fin d'après midi, j'ai remis un peu Fury au boulot ! Elle tousse nettement moins ! :cheers: et avait de la patate, on a donc commencer en longe et finies en liberté dans la carrière ou elle c'est défoulée ! Néanmoins, même en liberté, je constate qu'elle sait resté a la même mains, qu'elle change (a peut près) de direction à la demande et qu'elle connaît le Whoooah ! hihi bon pour les transitions descendantes en lib, ya encore du boulot :lol!: mais ça viendra !

Finalement, même sans monter a cheval, les avoirs a la maison permet de faire énormément de chose avec eux ! et j'adore ça ! je me suis posée tte l'après midi dans le jardin avec un bouquin et whouahhhhh quel plaisir de les voir évoluer calmement sous nos yeux....je crois que je vais avoir beaucoup de mal a les laissés repartir c'est deux ptits monstres !

Par elphe : le 29/08/11 à 09:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Que de bonnes nouvelles tout ça

Par Jesss13 : le 29/08/11 à 09:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que sa fera un vide mais bon, ils reviendront
c'est sûr que sa sera moins de tout repos de retourner voir Fury à Angles mais au moins elle y sera bien travaillée

Par asceltisexos : le 29/08/11 à 12:26:36

Déconnecté
 Vous n'allez pas les garder tout le temps chez vous ?

Par Marion79 : le 30/08/11 à 14:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non, enfin si, enfin non...

en fait, Fury reste a la maison et Quinto retourne en pension pour cet hiver ! il reviendra au printemps ou cet été définitivement pour toute la vie ! hihi !

Par ianka : le 30/08/11 à 15:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahhh les chevaux devant chez soi... le panard

Par Marion79 : le 30/08/11 à 15:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui

Par asceltisexos : le 30/08/11 à 21:34:33

Déconnecté
 Je suis un peu curieuse Mais pourquoi ne pas ls garder tous les 2 à la maison ?

Par Marion79 : le 31/08/11 à 09:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 En fait, Quinto est a l'hermitain depuis le mois de Juin seulement et il a passé quasiment tout l'été chez moi, je n'ai pas envi de l'enlever cet hiver de la pension tout simplement par respect pour la gérante qui m'a très bien accueillit et qui a besoin de pensionnaire pour l'hiver ! Je me sentirais très mal de lui dire maintenant "bah en fait, je te ramène pas Quinto"... en plus, j'ai très envie de découvrir les chemins dans la forêt donc je vais profiter de cet hiver pour explorer !

Quant a Fury, je n'ai malheureusement pas les moyens de payer deux pensions, donc elle reste a la maison !

Par elphe : le 31/08/11 à 09:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Rhhho vont être séparé les loulous mais bon, ils se retrouveront plus tard

Par Marion79 : le 31/08/11 à 10:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui et puis, si je trouve un van, on est a 1/4 d'heure de la pension alors on fera bcp de ballades avec les deux loustics !

Par Marion79 : le 31/08/11 à 10:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
Hier soir, séance de longe pour Fury !

Eh bien, ce n'était pas une jument mais une Furie ! mouhahah

Après une quinzaine de tours au galop... on a enfin pû commencer a bosser.....

Eh bien, après une semaine de repos, la miss a assimilée bcp de choses... on en discutait avec Adeline mais c'est vrai, c'est fou ce qu'une semaine de repos peut leur permettre de progresser ! Donc au final une super séance, des stops au poil, et des transitions descendantes qui commencent vraiment à ressembler a quelque chose !!! hihi, c'est vraiment super !

Par ianka : le 31/08/11 à 10:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 Pas mal dis dc! des stops j'en reve ...

Par Marion79 : le 01/09/11 à 09:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai le regret de vous annoncer que hier soir....c'etait dramatique... on a commencer la séance normallement avec fury, elle avait du jus alors elle a bien galopée a chaque mains ! puis, lorsque nous avons eu terminer, j'appelle matthieu pour qu'on travail le montoir...a t-on été trop gourmand? je ne sais pas, les montoirs se passent bien, fury est attentive et ne bouge pas, après plusieurs montoirs de chaque côté, on décide de faire quelques pas... puis quelques mètres plus tard....le trou noir... je me retrouve au sol et je crack..., matth arrive et me demande si ça va mais a vrai dire, ça tourne tellement que j'en sais rien, après quelques minutes, j'ai très mal a l'épaule et au bassin.... matth essai de me consoler et s'en veux de ne pas avoir réussi a contenir la juju...au final, il me dit qu'il faut remonter mais cette fois, je n'ai asp le courage, je ne fais seulement que deux appuis de chaque côté et ça suffira pour ce soir...

Je suis tellement déçue, je pensais qu'on y arriverais... là je me pose énormément de question, Coatch a fait un super boulot avec Fury, et elle se flippe toute seule, il ne c'est rien passé pour qu'elle s'emballe comme ça.... malheureusement ça en devient très dangereux pour nous... j'ai vu les piquets bois de très près et j'ai vraiment eu peur pour une fois...

Bon mon épaule ça va, rien n'est casser, j'arrive a tout bouger, mais j'ai vraiment mal, encore une fois, MERCI la bombe ! si je ne l'avais pas eu, je serais surement aux urgences....

Je ne sais plus quoi faire avec cette jument, je crois que nous ne sommes pas capable de règler ce problème, pas assez d'expérience et Matth a des difficultés a la contenir...je ne peux pas lui en vouloir pour ça, ce n'est aucunement facile de contenir une jument de 350 kilos...

je ne sais plus... je l'aime tellement cette petite mère... et c'est tellement dommage qu'elle flippe comme ça pour rien.... je ne vois plus de solution et je refuse de reposer mes fesses sur elle... ce n'est pas courageux, mais c'est un risque que je n'ai pas envie de prendre, sans compter de la confiance que je perd a chaque fois et qui est si difficile a regagnée.....je suis tellement triste, Deux mois de patience, de boulot et d'amour qui tombent a l'eau...finalement, ça n'aura servit a rien... et moi qui commençais a croire qu'elle commençais a me faire confiance....je me suis bien trompée, comme quoi, malheureusement, rien n'est jamais acquis !

Par elphe : le 01/09/11 à 09:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Non, rien n'est jamais acquis mais ne te décourage pas avec ce genre de cheval émotif, ça prend plus de temps qu'un autre plus froid mais vous allez y arriver Faut pas être pressé

Courage

Par elphe : le 01/09/11 à 09:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ne peux-tu pas te faire encadrer par un pro ? Même si je sais que financièrement, ça crains un peu

Par Marion79 : le 01/09/11 à 09:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais on es encadré par une pro, le soucis, c'est qu'elle est seule et qu'elle aussi c'est faite embarqué par le jument, du coup, vu que nous on es deux, on a décidé de la bosser au montoir pendant les vacances....

Par elphe : le 01/09/11 à 09:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 oki

Peut-être reprendre juste au montoir mais sans faire de pas ... juste se poser sur son dos

Par Marion79 : le 01/09/11 à 09:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah si tu veux, c'est bien ce qu'on a fait depuis un mois, juste se poser sur elle a l'arret.... et voyant que ça se passait bien on a tenter quelques pas !

Je ne me décourage pas, on y arrivera, mais bon di**x que j'ai mal ....

Par vanou85 : le 01/09/11 à 10:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'espère que ça va quand même, surtout niveau moral si j'ai bin compris...

Comme dit elphe, vous n'êtes pas pressé, vous avez les temps.
Et c'est avec du temps que ça va finir par passer. Le truc, c'est qu'il me semble que vous n'avez pas exactement compris ce qui lui faisait peur? Elle flippe, mais pas de raison particulière?




Par Marion79 : le 01/09/11 à 10:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est ça, il n'y a rien eu de spécial pour qu'elle flippe... on ne sait pas ce qui c'est passé ...
je sais bien qu'on a le temps, et on a pris notre temps pour la bosser... on ne veux pas monter sur son dos a tout prix, si il faut qu'elle passe tout l'hiver ou meme un an sans etre montée, on le fera !

Par vanou85 : le 01/09/11 à 10:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Question surement bête...
Vous avez vérifié sa vue?

Sa peur déraisonnée, ça me fait vraiment fortement pensé à un cheval que j'ai connu qui perdait la vue petit à petit (mais je ne sais plus pourquoi)

Et si son problème est dans sa tête, vous avez l'air d'être les personnes idéales pour le régler: patient et doux... beaucoup de courage

Par Marion79 : le 01/09/11 à 10:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle n'a que 3 ans???? sa vue pourrait lui jouer des tours si jeunes? je n'y avait jamais pensé

Par Jesss13 : le 01/09/11 à 10:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
C'est vrai que la vue c'est pas la 1ere chose à laquelle on pense mais pkoi pas vérifier ds le doute !

On pense plus aux dents ou à un pb ostéo ! mais si c'était une douleur elle réagirait ptet fort mais de là à être flippée ptet pas qd m ?

Pas évident

Ds ts les cas reposes toi bien et si tu te sens mal jte prête mon ostéo

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval