Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Quinto

Sujet commencé par : Marion79 - Il y a 309 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marion79
5 personnes suivent ce sujet.
Par Marion79 : le 21/07/11 à 12:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
      Bonjour,

Je m'appelle Marion, j'ai 21 ans et je suis l'heureuse propriétaire d'un trotteur réformé des courses prénommé Quinto depuis Août 2010 !!!
Notre Histoire:

Quinto

Par Eileen First et Bolide d'Odyssée
Né le 6 Juin 2004

Mon histoire:


Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les chevaux, à l'âge de 6 ans, mes parents m'ont fait l'immense joie de me payer des cours à poney dans un centre équestre ! c'est là que la véritable passion est née ! quelques années plus tard, j'ai été obligé d'arrêter par manque de moyens. Les années qui ont suivis ont été vide, n'ayant pas les moyens de prendre des cours et ne connaissant aucune personne propriétaire, j'ai enfoui ma passion et mes rêves en espérant qu'un jour peut être je pourrais renouer avec les chevaux!

Son Histoire:

Réformé des courses de trot attelé!
Quinto à été racheté par un éleveur du Maine et Loire, après l'avoir remis en état, il l'a vendu à son frère qui voulait faire de la chasse à cour.
Le propriétaire c'est ensuite blesser au genou et après plusieurs mois d'inactivité,celui-ci à demander quelqu'un de s'en occuper! Quelqu'un qui maintenant est devenue mon amie et qui s'en ai occupé pendant un an !

Notre Rencontre:

Nous nous sommes rencontré le 27 juin 2010 à la pension ou Quinto habitait! Là ou deux amies rencontrées sur un forum m'ont invité à venir rencontrer leurs loulous. Cela faisait plusieurs années que je rêvais de renouer avec cette passion trop longtemps absente de ma vie !
Mais je ne m'attendais pas à ce qui allait ce passé ensuite....il était là, avec son copain de pré ! Comme les filles s'occupaient de leurs loustics, j'ai eu l'autorisation de le pouponner !
C'est là que tout à commencer, plusieurs jours ont passés et j'accompagnais de plus en plus les filles à l'écurie

L'Ultimatum:

"Cheval à Vendre"

Quelques jours avant le Week End du 15 Août 2010,
je surfais sur un site d'annonce et là, que vois-je? Sa Bouille, oui oui, la sienne, c'est le choc, il est à vendre...
Beaucoup d'émotions m'on traversées à ce moment...tristesse...espoir...déception...envie....
Suivi d'un texto catastrophé de mon amie qui me supplie de le prendre...
La pression est encore montée d'un cran quand nous avons appris que quelqu'un venait l'essayer pendant la semaine...

La Décision:

Après une bonne semaine de réflexion, un renouvellement de contrat (j'étais en CDD), un bon milliers de questions, une concertation avec la famille et des nuits mouvementées, nous (je dis nous parce que je suis en couple et que la décision n'appartenais pas qu'a moi !!!) prenons THE décision, j'appel donc le propriétaire pour une visite et un essai !!!
Deux jours plus tard, le grand jour arrive !

LE 17 AOUT 2010

Nous achetons Quinto !

Une Nouvelle Vie commence !






Message édité le 21/07/11 à 11:43

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >

Par Marion79 : le 21/07/11 à 12:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voici la bête !






Par Marion79 : le 29/11/12 à 17:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Puis presque un an plus tard, une autre boule de poils est apparu dans notre vie... le destin la mise sur mon chemin et le coup de coeur c'est opéré ! Elle appartenait à une amie qui la vendait à regrets, c'est après plusieurs semaines de reflexion que la décision est tombée.... Nous l'achetons!

Fury Dun It
Quarter Horse de 4 ans !




Message édité le 29/11/12 à 17:39

Par keradeline : le 21/07/11 à 12:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Héhé ! Bienvenue !

Par lovehorse41 : le 21/07/11 à 13:21:33

Déconnecté
 Super sa!!

Ahh quand le coeur parle....

Par Lynroka : le 21/07/11 à 13:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Ah un trottou

Par Jesss13 : le 21/07/11 à 13:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Youpiiii Marion sur le forum

Super on va avoir tout plein de photos ils sont trop beaux tes Loulous ! j'ai hâte de voir l'évolution de Fury
Quinto il est pas confortable mais il est mignon qd m hihihihi

Par Marion79 : le 21/07/11 à 13:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais si il est confortable mon Quinto ! faut juste s'y habituer !

Par Jesss13 : le 21/07/11 à 13:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
  c'est sur, passer d'un poney a un trottou sa fait tjs bizarre !!

Par asceltisexos : le 21/07/11 à 14:38:32

Déconnecté
 Chouette de te voir par ici Marion ! Aller, hop je vais de ce pas m'abonner au sujet

C'est sur Jess, ça doit te changer de Louxor un grand dadet comme ça !

Par vanou85 : le 21/07/11 à 15:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Quelle jolie histoire!
J'aime beaucoup comment tu l'as raconté!

La suite!!! Raconte nous!!!

Par Jesss13 : le 21/07/11 à 16:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que la ptite Fury vous a fait bien réfléchir c'était pas évident mais vous ne pourrez jamais regretter une ptite bombe pareil

J'ai bien hâte de la revoir (l'autre fois il faisait sombre qd m )

Par Marion79 : le 21/07/11 à 16:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis très heureuse de vous rejoindre ici ! ce site est un peu compliqué au premier abord (merci jess) mais on s'y fait !


Par Marion79 : le 21/07/11 à 16:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors la suite de l'histoire de Quinto !

Alors, voici un petit résumé rapide de notre histoire depuis que Quinto est entré dans ma vie !
J'ai donc acheté Quinto au mois d'août 2010 après plusieurs années passées loin du monde du cheval !
Nous sommes donc en plein apprentissage, lui comme moi !
Je nous destine principalement à de l'équitation de loisirs, ballades, randonnées, éthologie... Je souhaite nouer une vraie relation de confiance avec Quinto et on plus grand rêve serai que lui et moi soyons en osmose !

Plus les semaines avance, plus on apprend à ce connaître !
Quinto est joueur, très câlin, dynamique et même boudeur parfois !
C'est un cheval adorable malgré ce qu'il à pu vivre auparavant, il à une patience d'ange, il faut dire qu'avec un sac à patate comme moi sur son dos, il lui en faut de la patience :lol: !
C'est un cheval exceptionnel que j'aime déjà tant !

Voici un petit exemple de mon boudin qui fait du Boudin :



Quinto est supra méga gourmand ! comme sa Maman !
Friandises, pommes ou carottes, oranges on ne se refuse rien !
J'ai aussi essayer les bananes et les fraises mais moins de succès...



Voici la méga salade qu'il a eu pour nos 6 mois !!!

S'en sont suivis les premiers achat pour Mister, mon premier achat ! un beau licol Jaune Soleil !!!



Après la première période d'acclimatation l'un a l'autre, vient les premiers grands moments !




Par Marion79 : le 21/07/11 à 16:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci

Première sortie en amoureux ! le lendemain de son achat ! ^^



Première séance en carrière !



On apprend petit à petit à se connaître !



Première sortie montée !

Cet hiver, nous n'avons pas beaucoup pu travailler ensemble ! la carrière n'étant pas praticable et n'ayant pas encore l'expérience nécessaire pour sortir seule !

Quelques photos de cet hiver:






Puis le printemps à pointer le bout de son nez et on a enfin pu reprendre un peu le travail ! Je prends de plus en plus confiance en moi et en lui ! et lui apprend à me connaître aussi !



Je retrouve vraiment des sensations oubliées depuis très longtemps et j'aime ça !





Première séance à cru ! je n'ai pas tenu longtemps parce que les copains était aussi dans la carrière et Quinto était un peur joueur lol mais j'ai adoré et je compte bien recommencer bientôt !


Par Marion79 : le 21/07/11 à 17:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci



Message édité le 21/07/11 à 16:28

Par Marion79 : le 21/07/11 à 16:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
Nous avons acheter une maison au mois de février, celle ci étant à 50 minutes de la pension de Quinto, nous avons pris la décision de le déménager dans une pension plus proche !

Petit CR du déménagement de Quinto !

Après une nuit bien agitée ou je n'ai fait que d'avoir les mots "Van", "Transport" et "Déménagement" dans la tête, réveil sans réveil à 6h ! oui oui, pour une fois, même pas besoin que le réveil sonne !

Petit déj vite fait et hop, nous voilà partis pour l'écurie ! Nous sommes arrivés la bas à 7h45 ! a la fraîche ! hihi
Un petit coucou a mon Quintounet et on range les dernières affaires qui restent ! Le gérant de la pension arrive, on papote un petit moment le temps que notre chauffeur arrive !

Quinto à droit à son petit déjeuner !



Je vais le chercher pour un bon pansage avant le transport ! Monsieur ne met pas longtemps à comprendre que le van qu'il a sous le nez lui est réservé ! mais bizarrement, il n'a pas la même réaction d’échauffement que la dernière fois, un peu d'excitation mais rien de bien méchant !

Monsieur est prêt ! ne reste plus que les protections de transport et à embarquer !

Première tentative ! on se met bien droit, on sniffe le pont !



et hop, on embarque du premier coup! à la grande surprise de tout le monde ! Finalement la longe n'a servit à rien !




Par Marion79 : le 21/07/11 à 16:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quinto est donc monté du premier coup, on se dépèche donc de remonter le pont car Mister s'impatiente vite et commence à taper des postérieurs et on se met à rouler ! Le transport c'est très bien passé, un super chauffeur et un Quinto qui n'a pas bougé !

Arrivé dans la nouvelle écurie !



Bon la descente bien droit à revoir :lol:



J'ai un peu transpiré quand même !





Découverte du nouveau pré !



Et des nouveaux copains !





Voilà, un déménagement, qui malgré mon stress, c'est très bien passé ! Quinto à finit sa journée par une bonne ration de grain et foin ! uhm miam miam :cheers: Très fière de mon Loulou

Par Marion79 : le 21/07/11 à 16:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voici un résumé du grand départ de Fury pour le débourrage !

Ayais, Fury est arrivée en Colo !



18h30, nous partons direction Lusignan, on arrive au hangar, le van est garé prêt à partir et Nath passe un coup de brosse à Fury ! Quelques instructions pour gérer l'embarquement et hop, Nath essai de la faire monter à la bouffe ! et ça marche !
elle a assez vite sautée dedans (pas de pont) et nous voilà partis !
Elle à un peu appelé les copains en partant, puis appelera à chaque ralentissement selon Matth qui suivait derrière !
Nous avons mis une bonne heure pour arriver chez Adeline ! moins que je pensais, on récupère Adeline et Amélie (Blop) que j'ai eu le plaisir de rencontrer ! et on file aux écuries !
J'ai été époustouflée, je ne pensais pas du tout que ce serait ces infrastructures... le manège est tip top, les boxs géniaux, tout ça rien que pour nous ! Les propriétaires sont très gentil et on va être très bien là-bas pour bosser ! Un vrai bonheur !
Nous avons mis Fury dans un box pour la nuit, et plutôt que de visiter un peu, M'lle c'est ruée sur le foin et on ne la pas entendu ! omme:
Pendant le transport, elle n'a meme pas transpiré ! elle m'épate ! elle est très curieuse mais pas du tout regardante !
Aujourd'hui, elle va au pré ! c'est quand même mieux que le box ! :galop:
Samedi, on prend les mêmes et on recommence ! On emmene Quinto en Colo lui aussi !
Après quelques jours d'adaptation pour les deux, nous allons pouvoir commencer tranquillement et dans de bonnes conditions le travail avec Adeline ! Trop Hâte !
Pour terminer la soirée ! Nous avons eu la chance de visiter Angles sur Anglin avec des supers guides touristiques !! Qui ma foi est un magnifique village ! Vraiment bourré de charme ! Sans compter la Gartempe ou on va aller se baigner ! hihih ! Puis on à manger dans un petit resto bien sympathique ! Uhm miam miam le dessert ! ( Hein Adeline !)







Merci pour cette super soirée et à charge de revanche ! ;

Par Marion79 : le 21/07/11 à 16:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et enfin, le transport de Quintounet !

Fury étant arrivé a bon port, il ne reste plus que Quinto ! Samedi matin, de bonne heure et de bonne humeur, nous sommes fin prêt pour emmener Quinto en vacances !

Arrivés à L'Hermitain à 9H30, nous préparons la bête ! Un ptit coup de toilette et les protections de transport ! Bon, Quinto n'ayant jamais embarquer dans un van une place, on va y aller doucement ! mais après quelques minutes d'hésitation, Monsieur monte comme un chef ! Il est 10h, il est temps de prendre la route direction La Vienne !

Obligé de faire une petite pause "pleins d'essence" à Lusignan, je commence à angoisser ! Vu qu'il s'agite bcp à l'embarquement, et qu'il faut partir vite, rester à l'arrêt un petit moment me fait peur ! Et bien que neni Maman ! Je ne bouge pas d'un poil, je suis sage comme une image ! hihi

Nous avons mis 2 bonnes heures pour arrivés chez Adeline, la miss était prête, nous l'avons prise au passage, direction la colo !

J'apprécie particulièrement la route qui longe la Gartempe et la ville d'Angles ! j'ai vraiment hâte de partir en ballade par là-bas !

Nous sommes arrivés à destination à 13h .... fiouuuu il fait faim !

Quinto descend comme un chef et n'a que très peu transpirer durant le voyage ! Pas stressé du tout, il commence à regarder autour de lui et a sniffer un peu partout!

Quinto nous surprend, tout comme Fury, deux jours avant lui, il n'appel pas !

Nous l'emmenons dans les écuries ou Fury séjourne dans un box ! Nous les mettons côte à côte pour THE RENCONTRE

Quinto met direct le nez dans le foin sans daigner regarder sa voisine ! et puis après quelques bouchées, il constate, qu'il y a un petit truc à côté de lui qui bouge ! Quelle joie de les voir nez à nez pour la première fois ! c'en était émouvant ! Ils se sont senti et tou c'est très bien passé, ils étaient tellement calme et pacifiste qu'on à décidé de les mettre ensemble dans un paddock !

Résultat des courses: Deux vieux potes de pré qui se connaissent depuis 20 bonnes années ... Quelques tours de paddock au trot et au galop, des petits coup de cul et voilà, ils finissent nez à nez en train de brouter ! Quel Bonheur !

Nous les avons laissé faire plus ample connaissance le temps d'aller boire un café et bavardé un peu ! et lorsque nous sommes retournés les voir, rien n'avait changé ! Ils s'entendent à merveille !

Les premières nuits, ils les passeront au box, l'un a côté de l'autre, mais je pense qu'on les metteras très rapidement au pré tous les deux !

C'est le coeur lourd que nous avons laissé nos deux loulous dans la Vienne pour rentré à la maison ! mais je ne m'en fais pas car ils sont dans de bonne mains ! J'ai tellement hâte de retourner les voir ! Ils me manquent déjà !



Par Marion79 : le 21/07/11 à 16:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon je vais me calmer, je crois que je vous ai un peu assomé de lecture là !


Message édité le 21/07/11 à 16:10

Par keradeline : le 22/07/11 à 09:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
  T'es bavarde c'est vrai, mais après ça fait de super souvenirs !

Par Marion79 : le 22/07/11 à 10:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il faut savoir qu'en plus, j'imprime tous mes CR au fur et à mesure et que je me fais un classeur souvenir! mais oui, j'ai vraiment envi plus tard d'avoir des souvenirs et des que j'ai un peu plus de moyen, je m'attele au développement des milliers de photos que j'ai !

Et puis, comme je sius nouvelle et que tout le monde ne me connaît pas, j'aime bien situer les choses ! et puis ça ne fait qu'un an dc c'est pas encore trop long à résumé !

Par Jesss13 : le 22/07/11 à 10:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 ça va c'est aéré et facile à lire

Par Marion79 : le 22/07/11 à 10:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lol tu connais déjà tte l'histoire toi !

Par Jesss13 : le 22/07/11 à 10:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 

J'y avais pensé imprimer au fur et à mesure mes CR et tout ça j'ai pas d'imprimante à la maison et maintenant j'ai bcp trop de pages

Par Marion79 : le 22/07/11 à 10:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lol, il n'est jamais trop tard, tu n'imagines pas le temps que ça a pris pour rattraper depuis le debut ni la mise en page, mais ça vaut sacrément le coup ! jte montrerais la prochaine fois si tu veux ! alors c'est sur les photos sont imprimées donc pas terrible et je sais pas ce que ça va donner avec les années, mais en attendant si il y a un méga bug qui fait que mes données sont perdus sur le net, bah j'ai assurer mes arrière et je garde un minimum...ça me fait trop peur de tout perdre, le net c'est bien, mais quand tu perds tous t'a plus que tes yeux pour pleurer !

Par Jesss13 : le 22/07/11 à 10:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'ai pensé exactement la même chose ! que je pleurerais si je perds mon post ou toutes mes photos (moi aussi faut que je les imprime ...)
Faudra que tu me montres tout ça

Au fait j'ai pas pu voir ta vidéo hier soir sa marchait pas

Par Marion79 : le 22/07/11 à 10:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 je l'ai remise ce matin, ça fonctionne!

Par Jesss13 : le 22/07/11 à 10:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Coool, faudra que j'attende midi par contre pff

Par Marion79 : le 22/07/11 à 11:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Résumé de la première séance du débourrage de Fury !

On arrive au centre et on prépare les loustics, Quinto part en premier dans le manège avec Matth (mon ami!) pdt que Fury attend gentiment au box ! Le manège est vraiment très simpa, Quinto à du mal à ce concentrer parce que sa chérie est loin ! mais à force d'exos il se concentrent !

Je vais chercher la miss et Adeline arrive ! Hop, on met la selle, le filet, le licol etho et go to the manège !

J'ai été très impressionné ! Fury répond mieux à la longe que Quinto au bout de deux jours bon ya du boulot avec Quinto mdr !

Je ne suis pas objective, mais je la trouve tellement fascinante ! elle apprend très vite et retient bien ce qu'on lui demande ! d'une journée sur l'autre elle assimile très bien les choses!

Par Marion79 : le 22/07/11 à 11:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
Jeudi 14 Juillet 2011

Journée consacrée au deux loustics !
On prépare toutes les affaires et à 12h, nous voilà partis, direction Angles sur l'Anglins !
Compte tenu de l'heure et de la faim qui commençait à nous tiraillée l'estomac, nous nous arrêtons dans une petite bourgade du nom de Poitiers, dans un petit restaurant qui à fait du poulet son millésime: KFC pour ceux qui connaissent ! Uhm miam miam !

Une fois rassasiés, nous reprenons la route !

Encore quelques minutes et nous sommes presque arrivés ! Quinto et Fury nous accueillent alors calmement depuis leur paddock !





Qu'est ce qu'ils sont mignons tous les deux quand même ! Après plusieurs minutes de contemplation, Coatch arrive ! La question: On commence par qui????

Euuuuuuuuuuuuuh voyons voir, qui est motivé? Quinto? Fury? Mouaiiii pas de réponse...par cette chaleur, c'est plutôt la baignade ou la sieste qui intéresse ! lol

Quinto sera donc le premier à passé au grill ! "Bah non euhhhhh pourquoi moi???"

On panse, on selle ( Coatch nous prête sa super selle western hihi), on bride (a la westerner SVP) et hop, direction The Manège pour travailler un peu !

C'est Papa qui commence ! Premier vrai cours pour lui ! bah oui, c'est bien d'avoir une vraie prof aussi !
Donc on commence par l'immobilité au montoir.... en règle général, Quinto respecte relativement bien...mais là.... il avait sa tête de cochon ! c'est seulement après plusieurs tours sur lui même qu'il a enfin compris que c'était plus facile de ne pas bouger ! une bonne détente au pas, puis du trot! Matth travail bcp les directions avec Quinto, ça permet de travailler l'équilibre de l'un comme de l'autre !




Par Marion79 : le 22/07/11 à 11:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
Suite... 

On finit par le galop ! alors là, c'est une autre histoire .... Quinto a eu beaucoup de mal à partir au galop avec Matth comme avec moi! peut être le manège, peut être la selle western qui fait qu'on a plus de difficulté a mettre les aides, on ne sait pas.... on verra à la prochaine séance d'ou vient le problème !

A mon tour ! On travail autre chose avec Quinto ! le bout du nez comme l'appelle la coatch ! il s'agit de demander des flexions à Quinto pour tourner ! j'avoue qu'on a eu l'un comme l'autre un peu de mal a comprendre l'exercice ! mais on va bien y arriver ! d'ailleurs au pas, il commençait a bien se plier ! au trot, c'est un peu plus compliqué mais c'est normal, il n'a jamais fait ça et moi non plus, je ne mets pas encore très bien mes aides et lui ne comprends pas trop l'utilité de cet exercice ! On recommence ce weekend pour voir si Loulou à dormit là dessus !

Ensuite vient le galop ! eh bien, pas fait mieux moi... Quinto pas très a l'écoute et de grosses difficultés a la faire démarrer... on va bien voir la prochaine....

Nous finissons la séance trempés tous les trois ! Quinto à eu droit à une bonne douche bien rafraichissante et retour au pré pour une bonne roulade!

Au tour de Fury !

Nous allons chercher la miss qui était restée au box !

On commence par poser le tapis et la selle ! Impec, la miss ne bouge pas. Le sanglage, c'est beaucoup mieux, elle ne recule plus ! On met le filet ! le mors c'est mieux aussi, elle mâchouille beaucoup moins !

On commence par du pas et un peu de trot !
Et du galop !
Et enfin, les longues rênes !
Le petite progresse de jour en jour ! Nous avons passé une super après midi et avons appris pleins de chose ! un grand merci à Adeline qui est vraiment une super prof !


Par Marion79 : le 22/07/11 à 11:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est dommage, les photos ne sont pas super, la luminosité n'est pas terrible et mon appareil est franchement pitoyable !

Je la trouve aussi très sexy avec la selle !! elle est trop belle !

je vous en met quelques unes supplémentaires











Fury après sa première douche ! Qui c'est très bien passée d'ailleurs !





Par Kahlia : le 22/07/11 à 11:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Bienvenue parmi nous!

Par Fantômette : le 22/07/11 à 11:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 jolis chevaux


Par Marion79 : le 22/07/11 à 11:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merciiii !

Par vanou85 : le 22/07/11 à 11:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Génial tous ces résumés!
J'en avais beaucoup à rattraper mais c'est aéré et ça se lie bien.
Je m'abonne!

Par Marion79 : le 22/07/11 à 11:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci ! Tu es d'ou? du 85?


Message édité le 22/07/11 à 11:17

Par Jesss13 : le 22/07/11 à 11:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Vanou c'est une voisine

Par Marion79 : le 22/07/11 à 11:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Une voisine du 85?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval