Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mes cours en vidéos (méthode de La Cense)

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 142 réponses à ce sujet, dernière réponse par soaz04
7 personnes suivent ce sujet.
Par noémmie : le 15/07/12 à 21:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mon post n'étant pas très célèbre je décide d'en faire un uniquement pour mes cours que je prends à domicile avec une pro que certain connaisse peut être, Pauline Beulze (Pauline et Naïade)

Présentation des loulous en photos.

Le 05 juillet j'ai donc pris mon 1er cours avec Radja, mon typé appaloo de 6 ans et Gadys, ma pouliche frison de 14 mois.

La suite en vidéo.



Message édité le 15/07/12 à 21:36

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Maperle : le 29/11/11 à 22:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
302 messages
Dire merci
 Pleins de progrés par ici ...

Par noémmie : le 05/12/11 à 08:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci

Un grand pas avec ma pouliche, j'ai enfin osé la prendre seul (sans copains dans les alentours)ça fait presque un an qu'elle est chez moi et je n'ai encore jamais tenté cela , d'un hangar à un autre, 30 m de distance et impossible de voir les autres.
Elle a été assez sage, un peu tendu, je dirais autant que moi mais elle a été sage, je ne l'avais pas trop travailler la 1ère fois (samedi) juste connexion et respect ce qui a été un peu difficile (vidéo sur mon blog) mais dimanche j'ai retenté l'aventure et cette fois ci au boulot, des reculés magnifique que j'ai apprécié, un peu d'excitation vers la fin, j'ai dû gronder, mais une grande étape de franchi pour nous deux.


Sinon le travail d'hier également avec Radja et Izys. J'ai travaillé Radja toutes la semaine dernière et on commence à voir un petit changement, par contre je ne continuerais pas tous les jours, je ne veux pas le blazer.
Sinon, avec Izys qui n'a pas l'habitude de cette méthode, je la trouve bien à l'écoute et beaucoup plus réactif que Radja, je pense continuer à la travailler avec cette méthode également.
C'est étonnant la différence entre les trois loulous, ils sont tous si différent, avec leurs atouts et leur faiblesses.


Par noémmie : le 05/12/11 à 18:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Up

Par noémmie : le 13/03/12 à 23:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Prochainement je l'espère un nouveau cours, la météo, le terrain et la motivation n'étant pas au beau fixe toujours pas de nouveau cours, mais à venir très prochainement, je dois joindre Pauline pour fixer une date.

Sinon je travail toujours les loulous, plus tout à fait comme avant, ils commençaient à s'ennuyer, Radja devenait lourd et non réactif et Gadys à avoir une sorte de "tic", maintenant je récompense toujours de caresse mais en leur donnant une friandise aussi ce qui a remotivé la troupe.
J'ai également commencé le travail en liberté, pas vu du tout en cours encore, mais je voulais avancer un peu, même si je sais que ce n'est pas l'idéal pour le moment, mais je reprends aussi en longe, je vous montre où j'en suis à présent.
avec Gadys



avec Radja (coup de cul de Mr en prime)



Message édité le 13/03/12 à 23:04

Par siriusnat : le 13/03/12 à 23:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu as fait beaucoup de progres !

La seule chose importante a revoir : la distance .Tes chevaux ont encore l’épaule collé à toi ; demande à travailler ça au prochain cours !

Mais franchement...Beaucoup de progrès !



Par honey : le 14/03/12 à 10:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Super le travail avec Gadys, son attitude a bien changé depuis les premières vidéos, elle a gagné en légèreté!! Vos débuts en liberté sont prometteurs et je pense que tu as bien fait d'essayer même sans cours préalable, ça fait du bien à tout le monde de varier le travail
Pour les friandises, j'étais réticentes au départ, ayant un cheval très obsédé par la bouffe, mais finalement c'est un atout très intéressant je trouve, si bien utilisée. Je suis presque tombée dans la situation inverse même, mais compte-tenu de l'âge de nos pouliches, je trouve très important de ne pas les blasées, leur donner envie de faire, et la friandise c'est très efficace!

Radja et beaucoup plus dynamique en liberté dis donc C'esy un plaisir de vous voir évoluer! Et puis pour l'un comme pour l'autre, on sent que les bases du respect sont là, même s'il peu y avoir encore quelques réglages, moi je trouve ça très bien! Juste avec Gadys, je pense qu'elle peut te donner des reculés à distance, essayes peut-être de fixer tes pieds de temps en temps pour lui permettre vraiment de sortir de ta bulle.

Par noémmie : le 14/03/12 à 22:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci à vous, siriustnat tu as raison concernant les distances, je les ai tous les deux trouvé très collant, trop collant, j'ai d'ailleurs repris le travail en longe depuis pour les éloigner bien plus de moi.

Oui Honey leur attitude à complètement changé depuis que je récompense avec les friandises, au départ un peu trop le nez vers ma poche, mais c'est un peu mieux à présent. J'étais également contre cette méthode, mais j'ai du m'y résoudre et je ne suis pas déçue, sur cette vidéo j'essayais de récompenser moins qu'habituellement ce qui a irriter un peu Radja, faut que je sois prudente avec lui et c'est vrai qu'il est presque trop réactif à présent.

Je pense effectivement que je dois pouvoir tenter le reculé à distance avec Gadys, elle a bien compris cette exo.
Merci encore à vous deux.

Par siriusnat : le 14/03/12 à 23:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ça peut-être une astuce :

En plus de ma jument , j'ai la chance de bosser d'autres chevaux .Je récompense autant par la gourmandise que par '' faire une pause " ; ça évite d'avoir un cheval les yeux sur ta sacoche !
Pour ce qui est de donner la récompense , je suis assez stricte dans le sens ou c'est moi " qui vient donner " et non le cheval "qui vient chercher " .C'est à dire qu'au moment ou je fouille dans la sacoche , si le cheval vient = je le fait reculer , ensuite je fait une mini pause et je donne !

Une fois que ça commence à venir , je reste tout de même vigilante .A la fin de l'exo accompli , je met ma main devant le cheval comme pour lui demander d'attendre le temps que je prenne la gourmandise etc etc .

Mais c'est vrai que faire des pauses , c'est tout aussi bien .Du coup je varie avec 3 morceaux de carottes ( que je coupe avec les dents au fur et à mesure ) .Sur une séance de 15 min , je vais faire facilement 3 pauses dont une ou je donne la carotte .


Le fait de faire ainsi evite :
1) D'avoir un cheval fixé sur la bouffe .
2) Que le cheval respecte ta bulle .
3) En même temps , ça fait bosser l'immobilité .




Par noémmie : le 15/03/12 à 19:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'il faut être stricte, je le suis aussi, un gros NON par contre je ne fais pas reculer, une bonne idée, je le ferais, mais ils sont déjà un peu moins omnibulé par ma poche comparé au commencement, merci

Par Chou : le 19/03/12 à 11:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 j'ai enfin eu le temps de voir tes videos!
et alors GENIAL mais vraiment vous avez fait des progrès de fou la bravo bravo bravo bravo!! je ne sais pas si t'as eu un declic, si t'as compris quelque chose (que moi je n'ai pas encore saisi), mais alors c'est top!!
Avec ta pouliche c'est super, elle est tellement jeune mais super réceptive. Mais alors moi ce qui me fais super plaisir c'est de voir Radja
pour le coup de coup, t'as super bien réagi je trouve, de A à Z. Et le plus important c'est de réussir à le récupérer, ce que tu as fait parfaitement.
Comme ce qui a été dit, peut etre qu'il faudrait qu'il soit moins collant. Mais honnêtement les progrès sont si importants que c'est du peaufinage
Encore bravo!

Par noémmie : le 19/03/12 à 14:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci Chou, ça me fait plaisir, mais j'ai encore du taff, avec la bouffe on obtient bien plus

Par noémmie : le 21/03/12 à 22:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Prochain cours avec Pauline, lundi après midi

Par noémmie : le 27/03/12 à 13:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai eu mon cours avec Pauline hier, mais j'ai un gros soucis avec ma carte SDHC, elle ne veut pas me rendre mes vidéos, impossible de les transférer, ni avec le cable ni en insérant la carde dans mon ordi, je suis dégoûté , le cours était super en plus, je vous raconte.

Tout d'abord avec Gadys, j'ai refais ce que l'on avait vu les cours précédent, par la suite nous avons un peu revu le reculé à distance, ensuite en désensibilisation avec un drapeau, toucher sur elle d'abord, mais ne jamais le faire sur le poitrail ou devant les antérieurs, puis l'agiter autour d'elle doucement et de plus en plus fort et ensuite mené en main en balançant le drapeau au dessus de son dos.

Révision de la mise en cercle ou j'avais quelques difficultés ces temps ci, et pour la mettre un peu plus en avant car le cercle au pas n'en était pas vraiment un, donc demande au trot, juste les départs et là plus de soucis, mais avant d'arriver à la mettre au trot nous avons bien rit car la demoiselle à donné un sacré coup de cul.
Pauline m'a ensuite montré comment lui demander le reculé de derrière, très intéressant et comme Gadys adore les gratouilles au niveau de la croupe, on a vite obtenu ce que l'on demandait.
Nous avons aussi démarré les déplacements latéraux juste pour lui faire comprendre le principe. Elle comprend vite.

Par la suite avec Radja, j'ai aussi repris tout ce qui était acquis, nous avons repris la mise en cercle que je n'arrivais plus avec lui, il faut que je sollicite plus l'épaule et que je ne regarde surtout pas les postérieurs ou que j'aille vers ceux ci, ce que je faisais bien sûre il m'a fait de beaux cercle par la suite et bien actif le loulou et sans friandises.

Nous avons également revu ce dont je n'avais pas travaillé car j'avais oublié comment le faire et je n'avais pas de vidéo de ça, c'est donc le changement de main en faisant des 8 et après le cercle courir en arrière et changer de main, (pas facile d'expliquer sans vidéos )
Par la suite déplacement latéraux à distance, plus difficile car il avait tendance à avancer vers l'avant, mais ça viendra.
Pour finir Pauline l'a pris en liberté, plus difficile, mais sa technique est que quand le cheval s'en va, c'est de le bloquer dans un coin et le faire bouger et dès que la tête ou les yeux du loulou nous regarde l'attirer vers soi, l'aspirer, et ça marche elle l'a perdu plusieurs fois bien sûre mais à chaque fois arrivait à l'aspirer et le connecter, au pas, au trot, d'une main de l'autre, parfois déconnection, mais il revenait et une fois qu'elle a eut fini c'était à mon tour, et là il est resté très connecté, je l'ai perdu qu'une seule fois, mais bien sûre la mémoire de ma carte était pleine mais peu importe si je n'arrive pas à les transférer je ne pourrais rien vous montrer je me suis inscrite sur un fofo de photos pour avoir de l'aide, mais je craints le pire

J'ai réussi, j'ai récupéré mes vidéos, je vous prépare ça étape par étape, mieux qu'une longue vidéo.




Message édité le 27/03/12 à 13:12

Par Chou : le 27/03/12 à 13:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 une bonne séance encore
ta pouliche est vraiment top! plus je te lis, plus je trouve des points communs entre Radja et Union

vivement la vidéo

Par noémmie : le 27/03/12 à 15:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Effectivement Union et Radja ont pas mal de point commun, je l'avais déjà remarqué d'ailleurs

J'ai commencé mes montages vidéos, cette fois ci je ferais une vidéo par exo, bien mieux et moins long surtout à visionner et comme je n'aime pas couper mes vidéos en plus pas trop de vent, j'ai donc pu laisser le son, mais de temps en temps on n'entends pas grand chose

Je ne vous mets pas trop les révisions des séances précédentes, juste les nouveaux trucs.

Pour commencer avec Gadys qui a je le rappelle 22 mois, les exos ne sont pas dans l'ordre du cours, c'est l'hébergement qui est plus lent sur certaines vidéos.
Ici, révision du Reculer par suggestion


Le drapeau qui fait peur




Message édité le 27/03/12 à 15:18

Par Chou : le 27/03/12 à 15:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 elle est vraiment incroyable je trouve ta petite. Franchement à meme pas 2 ans elle est tellement concentrée, c'est vraiment de gros efforts qu'elle fait, impressionnant!
super reculé, très beau, très fluide tu dois être fière d'elle

Par noémmie : le 27/03/12 à 15:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui, je suis fière d'elle Chou, elle a beaucoup changé d'après Pauline, on ne s'en rend pas toujours compte quand on les cotoye tous les jours, j'ai éditer et mis une autre vidéo, plein d'autres à venir pour chaque exos et pour Radja aussi, merci

Par noémmie : le 27/03/12 à 19:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
La mener au pas, au trot et reculer


La mise en cercle au trot


Déplacements latéraux, juste lui apprendre le principe


et pour finir, le reculé à distance, demandé de derrière




Message édité le 27/03/12 à 19:02

Par noémmie : le 27/03/12 à 21:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je prépare les vidéos du cours de Radja

Par noémmie : le 28/03/12 à 16:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je commence pour les vidéos du cours avec Radja, révision de ce qui est à peu près acquis.


Par noémmie : le 28/03/12 à 19:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
La suite de mon cours avec Radja
Changement de main en menant en faisant un 8. Pas si évident.


Par noémmie : le 28/03/12 à 22:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai l'impression que mon post est en train de couler ça n'intéresse personne tant pis je continue toute seule alors
La suite de mon cours


Par Chou : le 29/03/12 à 11:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
j'ai regardé les videos de Gadys. comme toujours je la trouve vraiment super réactive et vraiment très concentrée pour son age. c'est des exos assez compliqués, et elle comprend très bien la demande. c'est super!

dans la 1ere video ya le chat qui passe ya toujours un chat a un moment dans tes videos

Par noémmie : le 29/03/12 à 20:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Effectivement chou, elle est très concentré, c'est surprenant à son âge, je les ai tous les deux bossés ce soir, pas très longtemps mais j'ai été époustouflé la miss à bien pigé les exos (mise en cercle, déplacements latéraux, reculé à distance) et Radja j'ai fais du travail en liberté, il a été nickel et aussi le déplacement latéral à l'opposé, un peu dure à la première main, mais par la suite plus besoin de faire la demande à l'aide du stick il le faisait pas filmé ce n'était pas prévu et fais au pré en plus dans un ptit rectangle. Je suis trop contente

La suite du cours de Radja, les choses se corse un peu, changement de main après la mise en cercle en reculant.


Par julizz : le 29/03/12 à 22:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Puisqu'il n'y a pas que le boulot














Par julizz : le 29/03/12 à 22:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 















Par julizz : le 29/03/12 à 22:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 















Par noémmie : le 29/03/12 à 22:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci Julie elles sont superbe

Par choupiponey : le 30/03/12 à 12:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Magnifique !

Par noémmie : le 31/03/12 à 09:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci

Je continue et fini donc le cours avec Radja avec les déplacements latéraux, au début normalement, puis à distance et enfin à l'opposé.

Par noémmie : le 22/11/12 à 11:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Si vous voulez voir la suite des cours, rdv sur mon blog : ....

Je laisse couler ce post.


Message édité le 22/11/12 à 11:17

Par Chou : le 02/04/12 à 14:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
J'ai deja commenté sur mon post, mais je reprends ici
la vidéo en liberté (que t'as pas mis ici) : super! très beau a regarder.


Pour tes videos précédentes de Radja en longe : quelle réactivité! c'est vraiment super de le voir comme ça!
En ce moment je travaille exactement la même chose sur les cercles : changement de main sur des 8 et changement de main en liberté en reculant! c'est sympa de voir comment vous procédez, ca donne des idées

très belles photos! je suis fan de la 1ere de Radja qui regarde l'objectif
et Gadys au galop, c'est la grande classe!

Par Loustix : le 02/04/12 à 14:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par soaz04 : le 02/04/12 à 15:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 je viens de découvrir ce poste, travail et évolution de travail très intéressant !

Par noémmie : le 02/04/12 à 20:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci, juste quand j'allais abandonner mon post je peux peut être continuer à mettre des vidéos alors

Pour finir avec le cours, voilà la grande 1ère de Radja en liberté avec Pauline.

Je les ais beaucoup travaillé ce weekend en liberté notamment, je ne vous mets pas toutes les vidéos, mais voici une avec les trois loulous.



et juste une ptite de Gadys pour son reculé à distance, trop contente d'elle.



Par Chou : le 03/04/12 à 08:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Faut pas abandonner le post! c'est pas évident de trouver le temps de tout regarder, c'est pour ça qu'on met du temps à réagir!
Mais c'est vraiment intéressant, c'est justement pour ca que je prends vraiment le temps de regarder.

Pas encore pu voir les dernières videos

Par honey : le 03/04/12 à 12:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai pas encore tout regardé non plus mais c'est très intéressant tout ça! Elle travaille bien ta pouliche, ça avance vite! Je n'ai pas de commentaires plus constructifs pour le moment, et pas sûr d'en avoir parce que tu avais déjà Pauline, impossible de rivaliser Par contre, continues ton post parce que c'est super enrichissant!

Les photos sont très belles

Par honey : le 03/04/12 à 13:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Petite remarque sur la vidéo des déplacements latéraux : je ne la trouve pas très concentrée au moment des demandes. C’est dommage parce que du coup elle n’est pas vraiment « dans » l’exo et ça donne un sentiment de rapport de force. Perso je n’aurais pas laissé faire le fait de s’appuyer sur le licol vers l’avant, elle était fort sur les épaules donc peut-être essayer de la redresser avant de demander le déplacement. Je n’ai pas le son alors il y a peut-être des choses qui m’échappent à cause de ça.

Par noémmie : le 03/04/12 à 16:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ok je ne lâche pas le post
honey tu as raison et je pense d'ailleurs que c'est pour cela que pauline m'a demandé de la faire marcher après le long du fils et de faire les demandes par la suite.

Par soaz04 : le 03/04/12 à 16:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai mis en application les premiers exercices de tes premières vidéos avec mon loulou aujourd'hui et j'ai gagné en respect en main (ces derniers temps il essayé de me "dominer" car le printemps et les premières chaleurs des filles lui font pousser des ailes ... lol)

continue de nous montrer ton travail c'est super intéressant de voir l'évolution de tes chevaux

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval