Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mes cours en vidéos (méthode de La Cense)

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 142 réponses à ce sujet, dernière réponse par sucre33
7 personnes suivent ce sujet.
Par noémmie : le 15/07/12 à 21:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mon post n'étant pas très célèbre je décide d'en faire un uniquement pour mes cours que je prends à domicile avec une pro que certain connaisse peut être, Pauline Beulze (Pauline et Naïade)

Présentation des loulous en photos.

Le 05 juillet j'ai donc pris mon 1er cours avec Radja, mon typé appaloo de 6 ans et Gadys, ma pouliche frison de 14 mois.

La suite en vidéo.



Message édité le 15/07/12 à 21:36

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par noémmie : le 07/07/11 à 13:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Nous avons commencé par Radja (environ 1h30)


la suite


Puis avec Gadys (pas plus de 30 mn)


La suite



Par Loustix : le 07/07/11 à 13:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah je vais suivre tiens !

Par Loustix : le 07/07/11 à 13:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais la personne qui te donne les cours, elle est connue du forum

Par noémmie : le 07/07/11 à 13:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ah bon !! je ne savais pas, en bien j'espère ??

Par noémmie : le 07/07/11 à 13:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je remets les commentaires des filles qui ont vu les vidéos sur mon autre post.

Jesss13 :

Eh bé pas facile la 1ere séance !
Je pense que Pauline sait ce qu'elle fait vu son experience qd m, mais je suis assez étonnée pck elle rentre vachement ds le lard ! alors certes on a qu'un bout de vidéo c'ezst pas facile !

En tout cas à la fin tu l'as nickel

On sent qd m que Gadys s'impatiente et s'énèrve (gratte le sol!) elle a cogité mais par contre je trouve qu'elle lui a demandé bcp de choses à la fois il aurait ptet fallut se concentrer sur le respect de la bulle vu comment Gadys réagit au début

M'enfin je dis ça mais c'est Pauline qui s'y connait ds l'histoire

j'ai pas appris à faire reculer comme ça, la 1ere chose qu'on voit en stage c'est le respect de la bulle. faire reculé sans bouger ses pieds, garder le cheval immobile en bout de longe et faire yoyo 'avance, recule) du coup je pensais qu'elle utiliserais cette méthode au départ !

On voit à la fin qu'il y a du résultat c'est chouette elle a qd m bien bossé la ptite, en tout cas elle a pas l'air facile c'est bien de lui mettre les bases dès maintenant

Par noémmie : le 07/07/11 à 13:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 ma réponse :

Tu n'es pas la seule à dire qu'elle en demandait beaucoup, mais elle m'a bien sûre bien précisé au départ qu'il fallait que les premiers exos soient acquis avant de poursuivre les autres, et le pourquoi de beaucoup d'exos, par ce qu'elle ne viendra qu'une seule fois par mois et si elle ne m'avait donné que deux ou trois exos, je me serais vite ennuyé jusqu'au prochain cours, tu comprends ?

Pour le reculer, elle l'a demandé comme tu dis à Radja mais pas au début non plus, pour la bulle elle fait comme cela, maintenant je débute et ne m'y connais pas énormément mais il y a du résultat à la fin.
Et oui, elle n'hésite pas à lui rentrer dans le lard et je peux te dire que gadys a déjà énormément de force, elle a du carafon la petite peste, qui n'est plus si petite d'ailleurs et que c'est vraiment maintenant que l'on doit la travailler et fermement sans ménagement, vu son comportement

Par noémmie : le 07/07/11 à 14:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Jesss13 :

Oui mais bon de tte façon vu l'âge de la pouliche en la travaillant au mieux 1 fois par semaine le mois passe vite

c'est vrai qu'il faut pas hésiter à rentrer ds le lard surtt que là c'est controlé elle sait gérer les phases et on voit à la fin y a plus besoin que de la phase 1 et sa marche

c'est clair qu'ily a du carafon là dedans

Par noémmie : le 07/07/11 à 14:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Message de El Bimbo :

elle lui rentre dans le lard parce que la pouliche l'y force aussi.
elle ne respectait pas la bulle de l'humain, le pousse allègrement de l'épaule, lui passerai dessus même, s'en fout royal : allez hop je vais partir à gauche...
et c'est vrai qu'elle est contrariée la miss

Cette pouliche a besoin de cadres nets et précis, sinon elle en profite.

C'est bien de le faire maintenant parce que déjà là quand elle lève la tête elle est haute et en plus on ne contrôle plus rien.

Par noémmie : le 07/07/11 à 14:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Jesss13 :

ah bah ça on voit bien que la bulle n'était pas respéctée

Par noémmie : le 07/07/11 à 14:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ma réponse :

Oui effectivement elle n'a pas d'autre choix que de la remettre à sa place, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire autant, car Gadys ne s'est jamais comporté comme cela avec moi je ne l'avais d'ailleurs jamais vu comme cela, enfin si peut être quand j'ai commencé à la travailler en main les toutes premières fois, mais depuis pas eu de soucis avec elle. Et c'est vrai qu'elle grandit très vite et prend surtout de la force

Sinon, ça méthode vous convient elle ?

Par noémmie : le 07/07/11 à 14:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 El Bimbo :

Noémmie je crois que tu as l'habitude, sans t'en rendre compte, de reculer quand elle te bouscule ou rentre dans ta bulle.

Ma réponse :
C'est vrai, c'est mon plus grand défaut

Par Jesss13 : le 07/07/11 à 14:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Cool un post spécial !! j'ai vu le début de la vidéo avec ton grisou mais pas le temps de tout regarder !

Par Jesss13 : le 07/07/11 à 14:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pr les pieds on voit bien que Pauline ne bouge pas les siens malgré que Gadys la boule carrément, elle gère bien ! c'est un truc vraiment pas facile je trouve pck même qd tu le sais bin t'as tendance à reculer "naturellement" (ouai bon jparle pour moi surtout )
mais en tout cas faut tjs bien garder ça en tête, c'est le cheval qui bouge pas toi (et apres sa aide vachement !!)

Par noémmie : le 07/07/11 à 14:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Je suis comme toi, j'ai tendance à reculer machinalement, je l'ai beaucoup fais avec Radja quand je l'ai eu mais maintenant avec lui je ne le fais quasiment plus, par contre avec Gadys je m'en rend compte une fois visionner mes vidéos, sinon je ne vois pas

Par Jesss13 : le 07/07/11 à 14:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 c'est normal elle y va fort dc c'est pas facile, mais sa viendra tkt ! au début je faisais des erreurs comme ça et qd j'ai compris mes erreurs sa marchait vachement mieux avec mon gros apres je lui laissais passer trop de ptits trucs

au moins en filmant tes cours tu verras la progression au fur et à mesure

Pr la désensibilisation il me fait rire Radja il est au repos genre imperturbabla "même pas peur" !!

Par noémmie : le 07/07/11 à 14:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est aussi pour cela que je me fais filmé quand c'est possible, on voit nos erreurs à ce moment là.

Radja pour la désensibilisation il connaissait déjà, donc je pense que ça devait l'endormir mais comme on avait commencé le cours par lui, il fallait tout de même qu'elle en parle et elle ne le connaissait pas surtout, c'est chose là je n'y reviendrait que vite fait quand je le retravaillerait, parce qu'il connaît tout ça et je vais par contre persévérer sur ce que j'ai eu du mal, bouger les antérieurs et les épaules, ça à l'air tellement simple pourtant, mais c'est de ma faute je me place très mal, je l'ai vu sur la vidéo et au lieu d'envoyer la longe sur la droite ou la gauche je l'envoie vers l'avant


Message édité le 07/07/11 à 14:51

Par motoi : le 07/07/11 à 15:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi aussi je vais suivre !! c'est super intéressant !
c'est pauline qui est du coté de Sainte-Marine ?

Pour Gladys, lui rentrer dans le lard était nécessaire je pense,

tu as pu reprendre les exo depuis ?


une question : tu utilises un licol plat pour Gladys ? Pourquoi ?

Par noémmie : le 07/07/11 à 16:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui c'est bien Pauline à Ste marine.

Pour Gladys, lui rentrer dans le lard était nécessaire je pense,

Oui, vraiment nécessaire là, mais je ne l'avais jamais vu comme cela avec moi, tout allait bien, mais j'avoue qu'elle était collante tout de même et ne respectait pas trop mon espace et en faite là c'est un peu ça qui l'a mise dans cet état

tu as pu reprendre les exo depuis ?

Non pas encore, il me tarde de le faire, normalement samedi je m'y mets.

une question : tu utilises un licol plat pour Gladys ? Pourquoi ?

Tout simplement parce que celui que Radja avait aurait été un peu trop grand pour elle et que je n'ai que celui là, mais elle m'a dit que ce n'était pas grave du tout et puis vu comment elle grandit vite, d'ici quelques mois elle lui ira parfaitement. Pas envie d'acheter un plus petit qui ne servira plus dans 4 mois.

Par ianka : le 07/07/11 à 21:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahhh trop fort! tu es d'ou noémie?

Je connais un peu pauline, c'est rigolo. j'avais trouvé un ancien post d'elle... Elle ne vient plus ici maintenant si?


je vais regarder bien studieusement ces vidéos, ca m'intéresse!

Par Siouxxx : le 07/07/11 à 21:59:15

Déconnecté
 Alors j'ai regardé tes vidéos sur ton post principal donc je vais commencer par Gladys

Il y a du bon, et du moins bon selon moi...

Je trouve que Pauline demande beaucoup en quantité pour chaque exercice, on m'a appris qu'il fallait mieux se contenter de peu et récompenser même si on a obtenu d'un morceau de l'exercice au début, c'est moins frustrant pour le (jeune) cheval, et il faut 3 répétitions de chaque exercice pour qu'il soit compris (normalement, après ça dépend de l'exo)
Sinon je trouve dommage ça donne l'impression que vous arrivez direct en phase 4 pour demander un reculer notamment...

Après il y a du bon quand même, le travail pour qu'elle cède à la pression, c'est la base, il est important pour la suite que ta pouliche n'aille pas contre
Et puis on voit que ta pouliche est très intelligente, elle a vraiment du caractère, mais elle comprend vite, à la fin elle respecte mieux tes demander, c'est bien

Par Siouxxx : le 07/07/11 à 22:17:31

Déconnecté
  Pour Radja, je trouve qu'il réagit très bien, c'est un bon élève


Sinon c'est un peu pareil, c'est nouveau pour lui, je trouve que chaque demande est trop intense je ne suis pas certaine qu'il comprenne bien ce qu'on attend de lui où pourquoi exactement il a été récompensé...

Trop fort la jambette Mdr
Tu verras, presque tout est question d'énergie et c'est normal que pour une première sénace tu ne parviennes pas à tout faire... t'inquiètes !

Radja semble sympa à travailler


Ah oui, son licol est un poil trop haut à mon gout

Mais sinon pour une 1ère séance c'est déjà bien je trouve

Par noémmie : le 07/07/11 à 22:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 ianka, je suis entre brest et quimper, dans les environs de Daoulas (si tu connais).
Je connais un peu pauline, c'est rigolo. j'avais trouvé un ancien post d'elle... Elle ne vient plus ici maintenant si?
je ne savais même pas qu'elle venait là, j'aurais bien voulu voir un post avec elle également.

Sioux sioux sioux tu n'as pas du lire tout mon post, car je l'avais déjà expliqué le pourquoi autant d'exos, je te fais un copier coller, ok

Tu n'es pas la seule à dire qu'elle en demandait beaucoup, mais elle m'a bien sûre bien précisé au départ qu'il fallait que les premiers exos soient acquis avant de poursuivre les autres, et le pourquoi de beaucoup d'exos, par ce qu'elle ne viendra qu'une seule fois par mois et si elle ne m'avait donné que deux ou trois exos, je me serais vite ennuyé jusqu'au prochain cours, tu comprends ?

le reculé est la 1ère chose que l'on a vu au départ, j'ai dû lui demandé plus de 7 ou 8 reculé pour qu'elle y réponde correctement, on a donc continué les exos mais par la suite elle avançait souvent vers mois je devais donc la faire reculé à chaque fois qu'elle avançait trop mais par la suite elle ne voulait plus du tout reculé, elle restait cloué au sol, donc elle a reprit ça elle m^me et c'est là qu'elle a commencé à faire ça zouave. Je n'ai d'ailleurs pas repris la suite des exos car elle avait déjà eu suffisamment d'émotions et qu'il ne fallait pas en faire trop.

La réponse est aussi valable pour Radja, j'espère avoir répondu à tes questions, dis le moi sinon.

Et pour le licol c'est elle même qui l'a réglé, car je ne savais pas faire le bon noeud, donc.... c'est vrai qu'il semble haut pourtant sous la tête ça tombait bien, maintenant comme c'est la 1ère fois que je travaille avec ça ....je ne saurais pas t'en dire plus ....


Message édité le 07/07/11 à 23:00

Par Jesss13 : le 07/07/11 à 23:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Mais lui en mettre trop ds la tête c'est pas forcément mieux jtrouve. pck en plus elle est jeune dc tu la travailles pas autant que les autres, dc si tu fais une bonne séance par semaine t'as de quoi travailler m avec 2 ou 3 exos ! genre le respect de la bulle tu vas peut etre devoir remettre les choses au clair à qques séances encore (à moins qu'elle ait bien pigé )

Je rejoins Sioux il vaut mieux savoir se contenter de peu !

Mais bon le principal au moins c'est qu'en fin de séance elle avait déjà assimilé pas mal de choses


Message édité le 07/07/11 à 23:06

Par noémmie : le 07/07/11 à 23:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui, je vous comprends, d'ailleurs je pense faire une séance ce samedi et je pense seulement voir avec elle, le reculé pour respecter mon espace, déplacement des hanches (elle sait le faire), baisser la tête et contrôler la tête, je n'en ferais pas plus, et si jamais un des exos ne passe pas je n'irais bien sûre pas jusque là, de toute façon je ne veux pas dépasser 20 mn.

Voilà ce que je pense faire.

Ne vous inquiétez pas je ne veux pas lui bourrer le crâne

Par noémmie : le 08/07/11 à 01:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Insomnie ce soir, et voilà ce que je viens de trouver, le post de Pauline : Lien

Par westhani : le 08/07/11 à 04:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Je ne vois pas trop pourquoi rentrer dans un rapport de force physique, ca ne fait que montrer le peu de force de l'humain à la pouliche...enfin moi je ne fais pas comme ça : quand ca recule pas, je vire par intimidation comme le ferait un cheval mais ma demande n'est pas non plus faite en "forçant" sur la tête.

Par Jesss13 : le 08/07/11 à 08:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ne vous inquiétez pas je ne veux pas lui bourrer le crâne

Je n'en doute pas

Par noémmie : le 08/07/11 à 10:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas non plus pourquoi elle le fait westhani, c'est vrai qu'au départ c'est par un rapport de force, mais je constate qu'à la fin elle y répond tout de même et c'est ce qui compte.
Pourrais tu m'expliquer comment tu procèdes ?

Par julizz : le 08/07/11 à 11:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Westhani, je pense que Pauline lui est rentrée dedans car la miss ne réagit pas quand par exemple tu agites les bras devant elle pour la faire reculer. Elle ne craint pas du tout l'homme et au final je pense que ça peut être un problème. Je ne suis pas pour le cheval qui respecte l'homme parce qu'il en a peur ( ce n'est alors plus vraiment du respect, je ne trouve plus le mot exact ) mais selon moi, rien de plus dangereux qu'un cheval trop familier, qui considère l'homme comme son pote et de ce fait ne prend pas au sérieux les "menaces" de l"homme ( comprendre par là les menaces pour sortir de son espace par exemple ).

Par Jesss13 : le 08/07/11 à 13:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 rien de plus dangereux qu'un cheval trop familier, qui considère l'homme comme son pote et de ce fait ne prend pas au sérieux les "menaces" de l"homme ( comprendre par là les menaces pour sortir de son espace par exemple ).

Je suis bien d'accord avec ça !
J'ai hâte de voir la prochaine séance je suis sure que Gadys à déjà compris bcp de choses et sera moins difficile avec le respect de la bulle

Par Siouxxx : le 08/07/11 à 13:42:49

Déconnecté
 Sioux sioux sioux tu n'as pas du lire tout mon post, car je l'avais déjà expliqué le pourquoi autant d'exos, je te fais un copier coller, ok
Tu me demandes mon avis je te le donne simplement
Après même si c'était pour lui donner les bases et te permettre de travailler ensuite, ça ne change pas le fait que la demande est peut être par moments trop "longue"... mais c'est juste mon avis une fois le +

Par noémmie : le 08/07/11 à 14:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'elle n'est pas très peureuse ma Gadys, comme le dis Julizz un peu trop familière avec l'humain, ce qui comme elle le dit peut aussi poser des problèmes par la suite.

Sioux :
 Tu me demandes mon avis je te le donne simplement
Après même si c'était pour lui donner les bases et te permettre de travailler ensuite, ça ne change pas le fait que la demande est peut être par moments trop "longue"... mais c'est juste mon avis une fois le +


Ah d'accord, (pas de soucis).

Je ne procèderais pas comme cette séance, je demanderais au fur et à mesure, exo par exo et jusqu'à ce qu'elle comprenne avant tout et par la suite (autre séance) j'avancerais petit à petit, j'ai pas envie de la blazer.
On avancera tout doucement, quitte à reprendre le prochain mois les même exercices avec Pauline.


Par westhani : le 08/07/11 à 14:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 moi je dis "recule" en faisant face, pas de réaction je pose mon doigt sur le poitrail en répétant l'ordre, j'appuie un peu avec le doigt et si ca marche pas je balance mes bras, je "vire" le cheval comme un cheval qui balance sa tête, il y a aussi le coup de la longe que l'on fait tourner, le cheval comprend aussi car ca fait comme la queue qui fouaille, et plus ca va et plus j'avance avec la longe qui tourne jusqu'à ce que ca touche le cheval si il ne recule pas, le tout en répétant l'ordre verbalement.
J'ai fait ainsi avec mon grand steack d'1m67 irrespectueux qui ne reculait pas un chouilla quand il est arrivé et n'a absolument peur de rien....j'aurais forcé sur sa tête comme dans les vidéos, j'y serais encore parcequ'il a évidemment plus de force que moi....et en plus c'est son truc de forcer sur l'épaule si on se met en dessous de sa tête.

Par Siouxxx : le 08/07/11 à 17:42:25

Déconnecté
 c'est surtout la juju qui te dictera son rythme, ça se trouve c'était ce qui lui fallait, car si tu répètes trop elle s'ennuiera... je ne sais pas je n'y étais pas

Vous allez trouver votre équilibre, ça va venir, ça m'a juste marqué car avec Sioux au début on avançait beaucouuuuup plus lentement

Par noémmie : le 08/07/11 à 19:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci westhani, moi jusqu'ici j'utilisais le mot "back", ça a marché pendant un moment, mais plus par la suite.
Pauline n'utilise aucun mot, sauf "c'est bien", nous verrons par la suite, mais déjà à la fin du cours sur la deuxième vidéo elle reculait très bien.

Malheureusement je ne peux pas filmer les deux heures de cours et je doute aussi que vous preniez le temps de regarder deux heures de cours , dans mes vidéos je coupe les pauses, les explications, je laisse uniquement que le travail abordé.

Plus qu'à attendre le mois prochain, je ne sais pas si je pourrais me faire filmer quand je ferais mes séances seul à la maison, mais j'essaierais, et pas envie de poser mon apn sur la table, j'aimerais me concentré uniquement sur le travail que je ferais avec eux, je verrais.

Par Siouxxx : le 08/07/11 à 19:24:14

Déconnecté
Idem, je trouve ça trop dur aussi de se concentrer sur son travail et de penser à filmer ou photographier

Par sucre33 : le 09/07/11 à 00:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Pauline a fait plusieurs posts ici. Tu peux faire une recherche. Puis t'as aussi son blog avec toutes les vidéos d'elle avec Naïade et Pirou.

Je ne m'y connais pas assez pour la méthode La Cense. Mais je demande moins longtemps que ce qu'on voit (mais t'as coupé les pauses, les phases discut' etc). Et je me contente de beaucoup moins aussi (mais comme tu dis, elle voulait te montrer plein d'exos).
Pour le reculer : simplement un report de poids en arrière la 1ere fois, puis un pas etc. Pour les hanches pareil. Les épaules, je ne sais pas demander comme ça ! C'est marrant ça fonctionne bien.

En tout cas c'est super sympa de voir Pauline bosser avec des chevaux qui n'ont pas l'habitude.
On voit bien comment Rajda comprend vite quand Pauline trotte avec lui et s'arrête net + reculer !

Par dostie : le 09/07/11 à 03:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
433 messages
Dire merci
 wow j'adore tes vidéos, le premier cours avec ta frison me ramène tellement à mon croisé frison.. il agissait comme la tienne...

je vais suivre ce post c'est sure...

Par noémmie : le 09/07/11 à 13:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Sucre33, je connais aussi son blog je le suis depuis un moment et j'ai trouvé un de ses posts que j'ai mis en lien plus haut.
C'est sûre que c'est bien différent avec d'autre chevaux que les siens et pour Radja, je le travaillais déjà à pied depuis un ptit moment, donc il connaît quelques codes.

Merci aussi Dostie, m^me moi je ne l'avais jamais vu comme ça ma poulichette

Cette après midi, je vais les travailler tous les deux après que le MF soit passé.


Message édité le 09/07/11 à 13:16

Par sucre33 : le 09/07/11 à 13:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ah ok noemmie.
Oui, on voit que Radja avait quelques codes, il comprend très vite.

Bonne aprèm travail alors !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval