Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mes cours en vidéos (méthode de La Cense)

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 142 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
7 personnes suivent ce sujet.
Par noémmie : le 15/07/12 à 21:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mon post n'étant pas très célèbre je décide d'en faire un uniquement pour mes cours que je prends à domicile avec une pro que certain connaisse peut être, Pauline Beulze (Pauline et Naïade)

Présentation des loulous en photos.

Le 05 juillet j'ai donc pris mon 1er cours avec Radja, mon typé appaloo de 6 ans et Gadys, ma pouliche frison de 14 mois.

La suite en vidéo.



Message édité le 15/07/12 à 21:36

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par noémmie : le 10/07/11 à 11:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Voici donc le travail que j'ai effectué hier avec Radja (sans mon instructrice), il était bien connecté, mais un peu endormi, comme d'hab
Pas eu de soucis particulier, toujours un peu de mal pour bouger les épaules et les antérieurs, mais ça vient.


Et avec Gadys, toujours un peu de mal au départ pour baisser la tête, mais j'ai tout de même réussi à le lui faire céder.
Tout ce qui est de la désensibilisation, je ne l'ai fais qu'une seule fois, le reculé au départ vu et revu plusieurs fois mais pas sur la vidéo et par la suite en avançant dans le travail j'ai dû parfois la faire reculé également. Pas plus de 20 mn de travail avec pause et caresse.



Message édité le 10/07/11 à 11:49

Par Chou : le 11/07/11 à 14:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Au niveau de la méthode (pour comparer avec la seule autre que je connais : mon prof (qui d'ailleurs connait le travail de Pauline et de son poney)), il y a 2 choses qui me font bizarres: je trouve que le stick est peu utilisé, même en simple continuation du bras pour donner des indications, et je trouve qu'il y a beaucoup de contact avec la tête (on bouge la tête en dirigeant la longe).
ca m'a fait bizarre, surtout avec Gladys. mais en même temps je n'ai jamais vu mon prof manipulé un poulain d'1 an.
mais sinon les exos sont intéressants et très utiles

comme d'hab Radja est top. Mais alors la ptite Gladys quel caractère Union au même age était plus calme (enfin sauf quand il me trainait sur 6m dans la carrière )!

Sinon je m'attendais a ce que ca soit plus fort le "rentre dedans" en lisant les commentaires. c'est vrai que Gadys est toute petite, et effectivement ca fait peut etre beaucoup pour elle.
peut être qu'il faut moins en faire et rester dans l'exigence, mais bon la elle t'a montré plusieurs exos pour que tu puisses avancer au fur et a mesure aussi.
mais j'ai cru comprendre qu'avec les chevaux il vaut mieux se fâcher très fort une fois que reprendre sans conviction plusieurs fois.
Je me souviens quand mon prof est venu nous rencontrer la 1ere fois il est vraiment rentrer dans le lard de Union, bien plus fort que ce qu'on voit sur les vidéos (j'avais même chialer de voir ca). mais ca lui a fait un bien fou à Union, après il était comme apaisé

Par noémmie : le 11/07/11 à 18:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 il y a 2 choses qui me font bizarres: je trouve que le stick est peu utilisé, même en simple continuation du bras pour donner des indications, et je trouve qu'il y a beaucoup de contact avec la tête (on bouge la tête en dirigeant la longe).
Pour cela je ne pourrais pas te dire, je ne sais pas, peut être que par la suite nous l'emploierons plus ...
Mais alors la ptite Gladys quel caractèreC'était la 1ère fois que je la voyais comme cela aussi, j'ai été aussi surprise, mais j'ai remarqué qu'avec les autres elle était un peu plus chiante ou alors c'est moi qui suit trop cool et laxiste avec elle, c'est possible aussi
mais bon la elle t'a montré plusieurs exos pour que tu puisses avancer au fur et a mesure aussi.C'est tout à fait ça !
il vaut mieux se fâcher très fort une fois que reprendre sans conviction plusieurs fois.je pense aussi qu'il faut se fâcher très fort pour qu'il comprenne bien que c'est toi qui mène la danse et pas lui ou elle.
Je me souviens quand mon prof est venu nous rencontrer la 1ere fois il est vraiment rentrer dans le lard de Union, bien plus fort que ce qu'on voit sur les vidéos (j'avais même chialer de voir ca).J'imagine que ça n'a pas du être facile pour toi de voir cela, pour moi aussi c'est dur, mais pas cette fois avec Gadys, mais avec Radja quand je l'ai eu avec mon ancienne mono, parfois je trouvais qu'elle y allait un peu fort, d'ailleurs je ne suis pas resté avec elle, mais ça c'est une autre histoire, mais on s'y habitue et je pense qu'entant que proprio on a souvent tendance à les caliner un peu trop et les laissé faire un peu tout, alors que nous savons tous que cela n'est pas bon, car ils en profite toujours


Message édité le 11/07/11 à 18:22

Par noémmie : le 12/07/11 à 09:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai travaillé Radja hier soir au pré, j'ai fais un petit coin travail pour pouvoir le travailler dans la semaine, le pré est un peu en pente mais bon, ça le fait tout de même. Par contre je n'ai rien fais avec Gadys j'attends plutôt la fin de la semaine.

Pas mal à l'écoute dès le départ, il savait ce qu'on allait faire.
Par contre ne connaissant pas encore l'ordre des exos je dois aller lire sur une feuille, je le quitte donc parfois, les 1ères fois Môsieur me regarde m'éloigner sans mettre son nez dans l'herbe, mais ça n'a pas continuer comme cela vers la fin

Toujours du mal pour faire bouger les épaules et les antérieurs, mais j'ai l'impression qu'il comprend mieux mes demandes, même si je suis assez brouillon, voilà la vidéo que j'ai écourté au mieux.



Message édité le 12/07/11 à 09:26

Par noémmie : le 22/11/12 à 11:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mon travail le 21 juillet avec Radja, Gadys et Izys (sa 1ère fois) sur mon blog : ...
.


Message édité le 22/11/12 à 11:10

Par Siouxxx : le 25/07/11 à 18:53:44

Déconnecté
 Je trouve plutôt bien ta séance avec ta Gladys, elle est plus zen cette fois, même si elle a son petit caractère et est plus attentive à tes demandes (enfin on dirait)

La désensibilisation est très bien !

Radja, un peu endormi , mais bon élève comme à son habitude

Par krésus : le 25/07/11 à 19:14:12

Déconnecté
 C'est drôle de regarder ces vidéos, je travaille selon la même méthode avec ma jument, je vois que je ne suis aps la seule à faire des erreurs Moi aussi j'ai du mal avec le déplacement des antérieurs...

En tout cas ton petit gris est doué, surtout si c'était sa première séance

Par fraise44 : le 25/07/11 à 19:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
post intéressant! quand j'aurais plus de temps de visionnerai toutes les vidéos

Par noémmie : le 25/07/11 à 20:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Vous avez regardé quelle séance, le 11 sur le post ou la 21 sur mon blog ?

Avec Gadys, c'est vrai qu'elle est assez à l'écoute Sioux (tu l'as donc vu sur mon blog ) mais c'est vrai qu'elle a un ptit caractère, mais vraiment pas dure du tout, et je préfère qu'elle en est un que rien du tout, c'est un peu ennuyant un loulou qui fait blazé, un peu comme Radja d'ailleurs qui fait toujours endormi il me saoul parfois !!! je dois toujours le réveiller, mais ça ne marche pas

Je suis rassurée Krésus de ne pas être la seule à galérer pour le déplacement des antérieurs, j'ai vraiment du mal à leur demander correctement mais j'y arriverais un jour, j'y arriverais...
Et le ptit gris, c'est Izys, elle est beaucoup plus à l'écoute que les autres, plus vif que Radja (ça c'est pas dur ) et je l'avais déjà travaillé auparavant en liberté, mais sans suivre exactement les séances du cours, elle a 14 ans, elle a donc déjà plusieurs chose acquise depuis un moment

Merci fraise44

Par Chou : le 26/07/11 à 22:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Je trouve ca bien ce que tu fais avec Gadys, et je la trouve plus respectueuse que précédemment.
C'est que Radja par contre est un peu moins réactif sur cette vidéo!

Mobiliser les antérieurs c'est ce qu'il y a de plus dur je trouve! Je galère encore et toujours


Par noémmie : le 23/10/11 à 09:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai enfin pu avoir un autre cours avec Pauline, pas facile d'être disponible toutes les deux avec notre boulot, mais on y arrivera...

Donc hier après midi cours avec Radja uniquement, pas pu faire avec Gadys malheureusement , le temps de l'embarquement dans le camion nous a pris pas mal de temps, mais la prochaine fois c'est avec elle que nous commencerons.

Nous avons donc repris les bases pour commencer, sauf la désensibilisation qui l'endort totalement, je dirais même qu'il n'est pas assez sensible au stick

Révision de l'espace personnel et de la connexion, le reculé, bougé les postérieurs que je ne faisais pas bien en fin de compte, j'avançais bien trop vers ces derniers, alors que je ne dois pas dépasser les épaules, par la suite les flexions latérales (pas de soucis) et nouveauté, flexion verticale pour préparer à la monte (prendre au bout du licol et reculé vers l'arrière, mais juste pour qu'il cède, il ne doit pas reculé).

Ensuite le reculé mais cette fois sans yoyo, avec tapotement du stick sur le poitrail en avançant vers lui, par la suite les déplacements des antérieurs, ça commence à venir, mais ça reste laborieux pour moi.

Pour finir la mise en cercle à distance, au pas, puis au trot et le ramener vers soi.

Nous avons terminé le cours par l'embarquement de Radja dans le camion, mais hier rien pour apater Môsieur, pas de ration au bout du camion, donc plus de 30 mn pour qu'il y entre enfin entièrement, mais ce n'était pas le but, le but était qu'il comprenne les codes, et qu'il se rassure une fois dedans, objectif atteint, il faut maintenant que j'approfondisse cela et sans ration cette fois

Conclusion du cours, il va falloir le réveiller, un loulou très lourd, très mou, je dois donc sur tous les exercices avoir un cheval plus réactif, et ça c'est pas gagné !!!  

Vidéo de l'embarquement par la suite.


Par Jesss13 : le 23/10/11 à 10:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Conclusion du cours, il va falloir le réveiller, un loulou très lourd, très mou, je dois donc sur tous les exercices avoir un cheval plus réactif, et ça c'est pas gagné !!!

C'est que c'est pas évident, tu me diras ta solution ? !!

C'est vrai qu'il est tout zen ! mais il travaille bien qd m ! perso je bougerais un peu moins en longeant

Par noémmie : le 23/10/11 à 11:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Effectivement pas évident du tout Jesss, mais elle m'a conseillé une manière de faire mais très difficile à expliquer par écrit, je vais essayé.

Je prends un exemple, le reculé, il recule mais "faut pas se presser" donc même quand il recule, continuer mes demandes jusqu'à ce qu'il soit plus réactif, mais par contre une fois acquis ne pas demander trop longtemps.
C'est à dire qu'habituellement je lui demande 4 pas en arrière et là il faudrait en demander que 2, qu'il comprenne que s'il est plus réactif je lui demande moins, voilà, va falloir bossé sur ça, dur dur....

Voilà la 2ème partie du cours, l'embarquement dans mon nouveau camion que je travail déjà depuis quelques temps, mais avec leur seau au bout du camion, sans longe et hier c'était sans ration, donc, très différent....


Par noémmie : le 25/10/11 à 21:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Up

Par siriusnat : le 25/10/11 à 23:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas lu tous les messages désolée !

J'avais déjà suivi tes autres postes sans trop y écrire quoique ce soit ; je pense que les cours avec Pauline sont nécessaires pour toi...Je ça dit en comparaison à tes autres postes ainsi que le travail que tu effectuais avec tes chevaux .Je ne me permettrai pas de te juger toi car je ne te connais pas , mais seulement le taff !
De ce que j'en retiens , c'est que je trouve qu'elle t'a bien fait évoluer ; certes les premières vidéos peuvent choquer mais il fallait bien qu'elle te montre les bases a travailler non ?

Apres je n'aime pas juger les gens a travers un ordi , mais la seule chose a laquelle je me permet de dire ( et je compare toujours par rapport a tes autres postes ! ) c'est que tu commences à t'imposer et en bien .Peut-être que tu prends plus d'assurance en faisant ainsi ?

" je n'irais bien sûre pas jusque là, de toute façon je ne veux pas dépasser 20 mn. " phrase dite plus haut .
Tu peux aussi faire 5 min , rien qu'en allant les voir le soir avant de leur donner la ration ( par ex ) et peu importe l'age du cheval : plus courte sera ta séance et plus vite ils apprendront !

En tout cas , mon message n'est pas dans le but de vexer mais seulement d'exprimer mon ressenti qui est - selon moi - Très positif !




Par noémmie : le 26/10/11 à 21:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci siriusnat j'aimerais juste savoir de quel autre posts tu parles, car je n'ai plus de post suivit ici depuis un bon bout de temps à part celui ci

Sur un autre forum on m'a dit que Radja s'ennuyait à mourir, il fait ce qu'on lui demande quand il comprend, mais qu'à le voir il s'ennuyait, quelqu'un pourrait me donner une idée pour remédier à cela ? je pensais mettre plusieurs choses dans la carrière, bidons, piquets... ce qui me permettrait également de faire mes exos.
Mais si quelqu'un à une autre idée ....

Par siriusnat : le 26/10/11 à 21:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " suivit ici depuis un bon bout de temps "

Justement , c'est de ceux d'un bon bout de temps dont je te parle car oui je suis un petit peu ce que tu fais avec tes chevaux depuis tes débuts avec Radja !

Par noémmie : le 27/10/11 à 23:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 ah d'accord, merci alors

Par Amoureusement : le 28/10/11 à 00:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Ce poste est fait pour moi .
Bon, bah j'ai déjà 4/5 trucs à corriger avec ma pouliche

Par noémmie : le 28/10/11 à 19:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Contente que mon post serve à quelqu'un amoureusement

Par siriusnat : le 31/10/11 à 23:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pas plus de photos et de vidéos ?

Par soquette123 : le 01/11/11 à 09:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 J'ai fait un stage avec Pauline... et je trouve très interessant de revoir ces vidéos ici.

Tu as bien fait de faire appel à elle

Peux-tu me redonner le lien de ton blog stp?

Par Stitch : le 02/11/11 à 11:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2011
18 messages
Dire merci
 Utile pour moi aussi ! J'ai du mal à être claire dans mes demandes avec la jument que j'ai en dp, j'ai bien observé les gestes et positions, je tenterai la prochaine fois avec ces codes
(surtout pour la mobilisation des épaules/antérieurs, Radja avance, elle elle recule)

Par Erzebeth : le 02/11/11 à 11:42:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72828 messages

1547 remerciements
Dire merci
Sur un autre forum on m'a dit que Radja s'ennuyait à mourir, il fait ce qu'on lui demande quand il comprend, mais qu'à le voir il s'ennuyait, quelqu'un pourrait me donner une idée pour remédier à cela ? 

Je pense aussi que ça dépend des chevaux.
Après, c'est dur à dire sans connaitre le tien, mais il y en a qui sont super volontaires et curieux pour faire plein de trucs, et d'autres que ça n'intéresse pas. Certains préfèrent juste se promener et regarder le paysage. D'autres, leur trip, c'est de foncer et de galoper partout comme des débiles. D'autres s'intéressent au travail sur le plat. d'autres préfèrent sauter.

Ce que je veux dire, c'est que, essayer de rendre les trucs intéressants, c'est bien, c'est ce qu'il faut faire. Mais des fois, faut aussi se dire qu'il y a des trucs qui n'intéressent pas notre cheval, et ce, même si on aimerait bien faire ça. Et parfois, il faut le prendre en compte.
J'irais pas emmerder Java à pied. Elle en a rien à taper, ce qu'elle aime, c'est se promener. Oligo, ça lui demande de prendre sur lui d'aller seul en balade, par contre, il est super demandeur pour les trucs à pied. Bellinda, les balades au pas, ça l'endort, ce qu'elle aime, c'est galoper dans la pampa. Et elle s'intéresse aussi énormément au travail sur le plat et à tous les exercices que je peux lui demander. Elle s'implique. Kim, ça le gonfle, il préfère le saut et les jeux.
etc...

Cela dit, pour rendre le truc plus vivant et plus ludique pour lui, commencer par introduire barres, plots, fanions, etc... ça peut aider, ça vaut le coup de tenter.

Par choupiponey : le 02/11/11 à 21:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
En parlant d'activités récréatives pour poneys, ils sont branchés balades les tiens, Noémmie ?

Par aurélie29 : le 02/11/11 à 21:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 bon va vraiment falloir qu'on passe sur irvillac avec le noir j'ai regardé sur gogolemap, ya 10 bornes jusque chez toi Noémmie! m'enfin encore faut-il que la bete veuille bien emprunter une route inconnue ou faut que je vienne avec la coupine mais j'aimerais bien arriver a faire quelque chose avec lui sans qu'on soit des assistés...

Par noémmie : le 22/11/12 à 11:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Désolée siriusnat, pas plus de photos ou de vidéos, les filles qui devaient venir sont arrivées en retard, mais c'est déjà ça et pas filmer mes exos toute seul depuis

Soquette voici le lien de mon blog, j'en ai deux mais je pense que c'est le travail que j'effectue avec Pauline qui t'intéresse, alors le voilà : ......

Merci stitch et bon courage pour l'exo.

Erzebeth, c'est également ce que la forumeuse m'avait dit, essayé d'égayer un peu le terrain pour le motiver un peu, à essayer, mais je comprends que cela puisse l'ennuyer, pourtant j'aime tellement faire ça, j'espère qu'avec le temps il aimera aussi, à voir...

Et Oui Choupi, ils aiment les balades, on en fait quelques fois dans le bois du gard, et dans les alentours tu pourras nous accompagner bientôt, on te montrera tous les coins sympa pour faire des balades

Ce serait sympa aurélie, essaie déjà de venir avec ta cop même s'il n'y a pas cours, pour déjà voir combien de temps il te faut pour venir et je te tiens au courant pour les cours

Ce soir petite frayeur pour ma gadys, un ptit début de colique, envoyer ce matin au paddock d'hiver, pourtant je sais qu'il ne faut jamais les laisser longtemps au départ dans une nouvelle herbe et je les ai laissé toute une journée ce qui fait que ce soir gadys a bouder sa ration , puis elle s'est couchée au box (mais pas regardé ses flancs), je l'ai donc fais marché pendant plus d'1h30, et rien pas de crottin, mais des gargouillis tout de même dans son bidon à la fin.....je suis allée la voir tout à l'heure, elle va bien et mangeait un peu de foin, ouf... plus de peur que de mal, mais demain uniquement que quelques heures au paddock et par la suite je rallongerais le temps.... ce qu'ils peuvent nous faire peur parfois
Quelques photos au box ce soir






Je ne pollue pas plus ce post



Message édité le 22/11/12 à 11:10

Par Erzebeth : le 04/11/11 à 20:47:48

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72828 messages

1547 remerciements
Dire merci
 En même temps, tu pollues toi-même avec tes propres chevaux sur ton propre post, ça va encore!

Par siriusnat : le 05/11/11 à 16:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
  " mais demain uniquement que quelques heures au paddock et par la suite je rallongerais le temps.... ce qu'ils peuvent nous faire peur parfois "

Vaudrait peut-etre mieux attendre avant de la remettre en parc , et pourquoi avoir un avis veto non ?

Par soquette123 : le 05/11/11 à 18:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Ce qu'elle est belle

Par soquette123 : le 05/11/11 à 18:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Sur un autre forum on m'a dit que Radja s'ennuyait à mourir, il fait ce qu'on lui demande quand il comprend, mais qu'à le voir il s'ennuyait, quelqu'un pourrait me donner une idée pour remédier à cela ? je pensais mettre plusieurs choses dans la carrière, bidons, piquets... ce qui me permettrait également de faire mes exos.
Mais si quelqu'un à une autre idée ....


Je me permets de reprendre ce texte car tu me fais beaucoup penser à ma maman et lorsqu'elle bosse avec sa jument, celle-ci s'ennuit... alors que quand elle bosse avec moi pare exemple, elle est toute concentrée, dans le travail, cherche, trouve bref...

Je pense que notre énergie, notre enthousiasme et surtout notre volonté d'aller jusqu'au bout des choses et de récompenser aux bons moments sont les clés de la lutte contre l'ennui.

Ma maman n'est pas sûre d'elle au travail, et sa jument le ressent. La jument "s'éteint", se ferme, obéit parce qu'elle y est contraite.

Par contre, quand la jument bosse avec moi, c'est pas du tout la même histoire. Ce n'est plus la même jument que j'ai au bout de longe. Elle est réveillée, à l'écoute et réfléchie (ce qui l'empêche de s'ennuyer) même si je lui demande les mêmes exos que ma maman.
Mais faut s'imposer, être sûre de soi, du résultat que l'on va obtenir, et ne rien lâcher!

Je pense aussi que (car vraiment, + je te regarde, plus je vois ma mère au boulot) il faut que vous dépassiez ce que votre cheval vous a déjà donné. Il va s'embêter à répéter des exos toujours avec la même demande, le même résultat à donner etc.
Il faut demander - mais obtenir +, il faut affiner ses demandes, que le cheval se mette à réfléchir et récompenser quand on obtient un niveau d'impulsion supérieur (un meilleur engagement du postérieur sous la masse lors d'un désengagement des hanches par exemple, un 1 pas de reculé avec de l'impulsion plutot qu'un cheval qui traine la patte en reculant sur 10 pas.)

Je pense que rien qu'avec ça, ça peut changer l'attitude d'un cheval, sans même utiliser d'autres objets

Par noémmie : le 22/11/11 à 12:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 En même temps, tu pollues toi-même avec tes propres chevaux sur ton propre post, ça va encore
Effectivement erzebeth

Vaudrait peut-etre mieux attendre avant de la remettre en parc , et pourquoi avoir un avis veto non ?
Un avis véto pour ça, non, elle ne se roulait pas dans le box et ne regardait même pas ses flancs, elle s'est juste gaver d'herbe, le soir même (tard) il n'y a plus de soucis et depuis il n'y a plus d'herbe dans le paddock et je les laisse depuis un moment toute la journée, mais merci

Merci aussi soquette, je suis effectivement pas très sûre de bien faire mes demandes, la détermination ça j'en ai, mais j'aimerais surtout ne pas faire de bétise, le pourquoi parfois de mon hésitation, mais dernièrement je le trouve un peu plus réactif, c'est loin encore d'être super, mais ça vient...

Prochain cours prévu ce samedi, en espérant que le temps soit avec nous

Par noémmie : le 27/11/11 à 12:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Nous avons commencé la séance par Gadys, vu que la dernière fois elle n'avait pas pu la faire, Radja avait prit tout le temps.

Nous avons donc revu en parti ce qui avait été vu lors de son 1er cours, et rajouter d'autres exercices, déjà Pauline a trouvé un grand changement depuis la 1ère fois, mais normal, elle avait été assez infernale, elle avait dû lui rentrer dedans !!! mais là, elle m'a aussi épaté, elle s'est vraiment donné à fond, sans jamais se rebiffer, un ange ma belle.

Par moment vous verrez que j'ai dû zoomer avec le logiciel car filmé de trop loin, la qualité est donc pas top, mais c'était ça ou ne rien voir du tout, car beaucoup trop loin.

Nouveauté pour cette séance, lui bouger les antérieurs, la mener en cercle au pas seulement, la mener au trot sans tirer sur la longe en s'aidant du stick, lui apprendre à marcher à côté de soi, et être au niveau de ses épaules. Pas plus de 30 mn de cours vu son jeune âge (18 mois).

Un grand merci à ma belle, elle a été géniale




Vidéo de Radja en préparation, mais déçu, pas suffisamment de mémoire pour tout filmé, donc ce qui a été filmé c'est ce qui avait été vu précédemment et les nouveaux exos pas tout filmé




Message édité le 27/11/11 à 12:32

Par mimicheval : le 27/11/11 à 15:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 je ne savais pas que c'était la méthode la cense car on a appris à peu près la même chose en stage l'année dernière

Par noémmie : le 27/11/11 à 16:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Et bien c'est la méthode que pratique Pauline, elle a aussi ses petits trucs en plus, mais c'est bien la méthode de La Cense.

Par julizz : le 27/11/11 à 16:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je l'ai trouvé beaucoup changé dans son comportement ! Bien attentive et plus respectueuse. Tu es beaucoup plus à l'aise avec elle, vous vous connaissez bien maintenant ! Pour un premier poulain tu t'en sors vraiment très très bien ! J'ai hâte de vous voir dans 5/6 ans, à mon avis vous formerez un superbe couple qui fera beaucoup d'envieux

Et puis qu'est ce qu'elle est belle Elle s'étoffe beaucoup, et bien !

Par noémmie : le 28/11/11 à 19:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci Julizz, elle est de plus en plus à l'écoute et essaie de faire tout au mieux, moi aussi j'ai hâte de voir le modèle qu'elle donnera plus tard

Le cours de Radja, mais comme je l'ai dis pas pu filmer les nouveaux exos, je vous ais donc mis aussi la vidéo du travail fait le lendemain, mais je crois que je ne les ais pas tous fais, j'ai dû oublier certains trucs, va falloir que je demande à Pauline de m'envoyer un mail avec les exos que l'on a fait





J'ai à nouveau travaillé Radja ce soir (pas filmé), trois jours de rang de travail et ça paye, et sa remotive aussi

Par noémmie : le 28/11/11 à 21:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Avec Izys, elle ne connaît pas la méthode...


Par siriusnat : le 28/11/11 à 22:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Chouette travail , on te sent plus a l'aise !

Par noémmie : le 29/11/11 à 22:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci, effectivement je suis beaucoup plus sûre de moi, même si je m'en mêle un peu les pinceaux avec le matériel, mais Pauline m'a dit que ça finirait aussi par aller mieux...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval