Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Coco "le terrible"

Sujet commencé par : aurélie29 - Il y a 617 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurélie29
3 personnes suivent ce sujet.
Par aurélie29 : le 06/08/13 à 16:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 Bon je me motive a faire un post a mon gros malgré le coté relou de l'hebergement de photos

Donc Coco dit "le terrible", OI de 10 ans, environ 1.50m, acheté en mars 2010 a un club qui le vendait car "aime pas la carriere, un peu trop de carafon".
En fait il fallait comprendre: "comportement d'entier, une force de boeuf, tout a reprendre"

Autant dire que j'ai vite déchanté, s'en est ensuivit un an de lutte avec la bete, et c'est pas fini...mais c'est un poney tres attachant, tres intelligent, un vrai personnage et malgré son caractère, quasiment tout le monde tombe sous son charme (surtout les juments lol).











Message édité le 06/08/13 à 16:32

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par aurélie29 : le 07/05/12 à 08:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 hier grande balade en main avec le gros, je suis remontée dessus vite fait 3x2 minutes en gros) dans des chemins surs, on s'est fait un petit galop, mais j'ai pas pris de plaisir je restait a scruter le moindre truc qui le ferait bondir ou faire un demi tour fulgurant ya pas eu de souci au final mais bon...

Par aurélie29 : le 11/05/12 à 22:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 bon c'est officiel, j'ai la flippe de remonter mon poney

c'est tres con, parce que ma chute c'etait parce que la selle a tourné quand il a fait un ecart, en deux ans j'ai toujours pu gerer les soucis de peur en le mettant en flexion, là c'etait juste pas de bol, mais ça rentre pas dans ma tete
alors bon plusieurs options:
-balades en main jusqu'a ce qu'il ne reagisse plus a rien en main (meme en main il bondit parfois)
-balades en main et montées dans les coins sans risques meme si je me force un peu
-le faire monter par quelqu'un d'autre pour que je vois que meme s'il fait un bond, je vais pas mourir
-travailler sur ses reactions de peur en lieu clos avant tout (m'enfin ça, ça me semble etre un bon complement au reste de toute façon)

si vous avez d'autres avis...a part en faire du steak bien sur

Par choupiponey : le 11/05/12 à 23:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai pris peur à cheval avec mon premier, pourtant c'est avec lui que j'avais fait mes armes pendant plusieurs années, mais avec le temps, il a pris le dessus, il me connaissait bien mieux que je ne le connaissais...

Je ne maîtrisais jamais l'issue de la balade, guettant le moindre risque d'embarquage dans tous les chemins...

Avec tous les autres chevaux que je montais, pas de pb (je bossais ds un centre équestre), mais le mien, j'ai commencé à en avoir peur...

J'ai demandé de l'aide, mais c'était plus fort que moi une fois en selle, j'avais peur... au final il a fallu que j'arrive à me l'avouer à moi-même, ce qui n'a pas été une étape agréable, un vrai sentiment d'échec, et j'ai fini par prendre la décision de le vendre...

Il vit sa vie cheval balade dans une famille dont il fait le bonheur depuis maintenant 6 ans.

Ce n'est pas la solution universelle, c'est juste mon expérience


Message édité le 11/05/12 à 23:23

Par sheytana : le 11/05/12 à 23:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Balades en main et aux LR

Par aurélie29 : le 11/05/12 à 23:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 merci pour vos reponses!

Choupi, tu connais un peu l'engin, m'en separer ne serait envisageable que si je suis sure qu'il va avec quelqu'un avec qui ça se passe mieux qu'avec moi, et puis quand je l'avais vendu l'an dernier, a des c*ns, que ça aurait pu tres mal finir pour lui par pure incompetance, ça refroidit et puis bon en ce moment c'est juste ces peurs a la con le souci, a coté de ça il est plutot sympa, meme si on est d'accord, c'est pas le poney de mes reves

Sheytana, les longues renes j'y pensais, mais je pense qu'il va se bloquer toutes les 5 minutes. deja il avance pas je crois quand je me met au niveau de la sangle

Par aurélie29 : le 11/05/12 à 23:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 ah oui aussi, la derniere vraie balade ou j'ai flippé et j'ai du descendre de Coco, j'ai monté la ponette de la copine du coup, j'ai eu un bel ecart et me suis faite emmener un peu au galop, mais j'ai pas specialement flippé, j'ai bien plus confiance en cette ponette qui est vraiment une bonne ponette d'exterieur, allante, franche et imperturbable.

donc bon c'est bien de ses reactions a lui que je flippe, peut etre la goutte d'eau qui fait deborder le vase, grosse deception aussi apres les progres de l'automne dernier ou je pensais qu'on arrivait au bout des galeres, je sais pas.

Par choupiponey : le 11/05/12 à 23:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Chaque cheval, chaque homme, chaque histoire est particulière, c'est juste pour partager la mienne, rien de plus bien évidemment, je ne saurais te conseiller, d'autant que pour Coco, je ne sais pas trop bien ce que je pourrais te conseiller d'ailleurs

a part en faire du steak bien sûr
=> ah si, ça peut-être

Par aurélie29 : le 14/05/12 à 18:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 bon j'ai remonté le monstre cet aprem, avec le cheri en velo, ça a été, je suis descendue par moments, il a bloqué deux fois (meme en main...) donc bon il a regressé a ce niveau là

mais bon j'ai pas trop flippé donc je suis contente.

Par choupiponey : le 16/05/12 à 13:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Demain avec Noemmie et d'autres on va à cheval au pardon du Trehou, t'as pas moyen de te joindre à nous ?

Par aurélie29 : le 16/05/12 à 16:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 heu si tu veux dire avec Coco, non ça va pas etre possible

mais putain qu'est ce que j'aimerais pouvoir faire des trucs aussi

tient par contre faudra que je t'apelle pour prendre rdv pour Coco, hein que ça te fait plaisir!

Par sheytana : le 16/05/12 à 17:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
De toutes façons avec lui il va falloir se contenter de peu

Donc c'est déjà pas mal la sortie avec ton homme

Par aurélie29 : le 16/05/12 à 17:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 en ce moment j'ai envie de le confier ou le mettre au travail quelque part, juste pour voir si c'est moi le probleme ou pas, si avec quelqu'un d'autre qui va direct poser les bonnes bases ça se passe mieux (parce que moi au debut j'ai merdé donc je me demande si c'est pas definitivement baisé en fait). mais bon faut trouver la bonne personne et le budget eventuellement aussi, donc pour le moment c'est juste une idée.

je récheflie, le but etant que ça soit au mieux pour tout le monde! parce que mine de rien j'aimerais bien regouter aux joies de l'equitation un jour

Par sheytana : le 16/05/12 à 17:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
C'est jamais définitivement baisé, mais c'est sur que c'est plus difficile une fois que le plis est pris

Je pense que ce serait une bonne idée en tous cas, je sais pas dans quel coin tu es mais même si une personne du fofo pouvait venir le voir et te dire si c'est vraiment du foutage de gueule ou si c'est plus profond que ça, ça aiderait ...

Par aurélie29 : le 16/05/12 à 17:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 franchement je pense pas a du foutage de gueule, quand il a peur il a vraiment toute l'attitude qui va avec, super tendu, tete au plafond oreilles pointées. et si a ce moment là ya un bruit ou un truc qui passe, deeeemi tour sur le cul c'est comme etre assis sur une cocotte minute dans ces moment là, j'ai vraiment horreur de ça.

quand il me testait avant genre "nan je veux pas y aller" avec sa tete de cretin, je voyais de suite et une mise au point et c'etait bon.

Par Erzebeth : le 16/05/12 à 17:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
 Et ben, pas simple ton loulou.
J'ai suivi ça de loin jusque là en fait.

Si tu cherche un endroit pour le retravailler avec un encadrement, j'ai eu de bons échos de macademikétho, du côté de Quimper.

Il y a entre autre la colloc de Belline qui est passée par là.

Après je dis ça comme ça, je ne connais pas personnellement.

Mais tu peux toujours aller voir pour te faire une idée.

Par aurélie29 : le 16/05/12 à 18:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 je m'etais renseignée pour macademik, mais niveau tarifs c'est juste pas possible

une amie m'a parlé d'une nana sur plougastel qui est bien apparement et qui prend pas trop trop cher, j'attend des news parce qu'elle a pas su me donner le nom complet.

merci de me donner des pistes en tout cas! ça m'enerve je pensais vraiment qu'on etait sur la bonne voie!

Par choupiponey : le 16/05/12 à 22:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Erzie => moi avec la vision que je m'en fais au travers des propriétaires que je connais ce n'est pas ce que j'aurais forcément conseillé... (t'as vu, avec l'âge je m'assagis )

J'ai également une personne à conseiller en revanche, sur Guipavas, MP si tu veux Aurélie

Par aurélie29 : le 16/05/12 à 22:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 foui je veux bien un MP

Par choupiponey : le 19/05/12 à 09:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Tient par contre faudra que je t'apelle pour prendre rdv pour Coco, hein que ça te fait plaisir !

Même mon téléphone tremble quand le mot 'COCO' s'affiche
T'as qu'à me dire qd t'es dispo

Par aurélie29 : le 19/05/12 à 11:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 lol j'imagine la sonnerie assortie, genre la musique de Dark Vador ou le requiem de Mozart

je te MP pour mes dispo


Par aurélie29 : le 21/05/12 à 08:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 une piste pour confier Coco un mois cet été, a une fille que je connais via un forum, qui a un meilleur niveau que moi, et qui a suivi nos deboires. ça l'interesse de rencontrer la bete
j'espere que ça se fera!

Par sheytana : le 21/05/12 à 08:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
 Ah ben ce serait une bonne nouvelle

Par aurélie29 : le 21/05/12 à 08:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 oui, elle pense le mettre en pension en club en plus comme ça il pourra vraiment bosser! ça lui fera du bien tient!

Par Morzo : le 21/05/12 à 20:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
665 messages

14 remerciements
Dire merci
 
Alors ça fait quelques fois que je viens sur ton post mais que je n'ai jamais commenté ... Il est très beau ton loulou et il est croisé mérens non ? Il me fait très fort penser au cheval que j'ai en pension qui est mérens x sang

Au niveau du comportement de celui que je monte, j'ai dû revoir les bases avec lui, ça fait maintenant 5 ans que je le monte et tout roule mais y'a eu du boulot Entre autre, il était super sensible et dès que qqch lui faisait peur, faisait un bruit ou qu'il n'avait pas envie, il faisait demi tour en cabrant et en partant plein pot Il essayait aussi tout le temps d'embarquer et je ne pouvais pas toucher ses fesses de peur de me démarrer à toute allure avec variante en coups de cul Au montoir, il démarrait au trot, ... Ce que j'ai fait c'est énormément de désensibilisation, je prenais des objets (scratch, sachets plastique, bruit de gsm, ...) en balade avec, je tenais les rênes d'une main, je lui touchais les fesses (d'abord avec la main), il démarrait, je recommençais, tout le temps au bout d'un moment, à force il en a eu marre et il a compris que c'était encore l'autre folle dessus qui pêtait un câble Maintenant je peux le toucher partout comme je veux Il a aussi beaucoup moins peur et se saisit moins vite. Pour ses demi-tours en cabrant, tout simplement je l'arrêtais le plus vite possible soit en anticipant quand je savais, soit en le forçant à tourner et à faire face, je n'ai jamais lâché et je voyais directement la différence quand l'autre personne le montait à l'époque et le laissait faire. Maintenant c'est super rare qu'il refasse demi-tour et quand ça arrive, ça n'est plus que de la peur, donc je considère que c'est normal, ça arrive mais je repasse toujours direct à l'endroit en l'encourageant à la voix et un peu en jambe. Enfin voilà donc beaucoup beaucoup de désensibilisation (je sautais à pied à côté de lui, lançais parfois un bras en l'air en balade, faisais des bruits, etc.), je ne sais pas si ça peut t'aider mais c'est comme ça que j'ai fait avec celui que je monte ;-)

Je demandais si il avait du mérens parce qu'ils ont un sacré carafon

Courage en tous cas, j'espère que tu vas trouver ta solution

Par Morzo : le 21/05/12 à 20:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
665 messages

14 remerciements
Dire merci
  PS : Désolé pour la tartine

Par aurélie29 : le 21/05/12 à 21:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 oui oui il a surement du merens!

alors oui moi c'est pareil, quand il fait demi tour je le met en flexion et le remet dans le bon sens, mais depuis ma chute j'ai peur de ces demi tours qui sont super violents, surtout que maintenant il enchaine sur un depart plein pot (a cause de la chute je pense qu'il s'est fait peur aussi).

donc bon le poney est pas facile certe, mais il y a aussi que je ne suis plus tres sure d'avoir envie de me faire encore des frayeurs pendant dieu sait combien de temps, surtout qu'on avait eu des progres, et que pour une raison obscure on est repartis en arriere. si j'avais un poney sympa a monter a coté je dis pas que je continuerais pas a le travailler, mais là j'aimerais bien me faire un peu plaisir aussi...donc bon on verra deja s'il se calme cet été, et si je retrouve un peu plus confiance.

merci pour la tartine c'est toujours sympa d'avoir des avis!


Par Morzo : le 21/05/12 à 21:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
665 messages

14 remerciements
Dire merci

Bounty embarquait aussi après ses demi-tours, je le stoppais le plus rapidement possible et je revenais à l'endroit où il avait embarqué, quitte à faire le chemin en marche arrière si pas de possibilité de faire demi-tour mais c'était aussi du foutage de gueule il se prenait au jeu quoi C'est clair que si lui est en panique et que toi aussi, cela va être dur de "l'aider" à se rassurer. Dans ce cas-là, le fait de voir quelqu'un le monter ne t'aiderait pas ? Que la personne le travaille mais il faut encore trouver la bonne personne tu ne connais pas quelqu'un de bon niveau qui voudrait pourquoi pas prendre une pension dessus ? Je dis ça parce que ça a été mon cas, depuis que je monte Bounty, il est passé de mors pelham mis sur l'abaisseur à verdun (quand il m'énerve) ou mors à olive , il n'embarque plus, il ne démarre plus quand il a peur, il est moins couillon aussi, ... La propriétaire m'a dit qu'elle se sentait beaucoup mieux dessus et le fait de me voir le monter ça lui donne confiance (quand elle me voit galoper à cru dans les champs ) Cela ne l'empêche pas de toujours le monter en pelham mais quand elle le monte, elle galope plus facilement, elle me demande aussi souvent en balade s'il va avoir peur de ça ou ça et comme je le connais bien, je sais lui dire directement (elle ne le monte que 2-3 fois par an pour le moment ). Enfin voilà, c'est une idée comme ça (je sais que c'est pas évident de trouver une bonne personne non plus), qui pourrait te permettre à toi de prendre du recul aussi pour prendre une décision.

Je comprends parfaitement que tu sois un peu découragée (j'avais lu une bonne partie si pas tout ton post et il n'a vraiment pas l'air facile ton loulou ). Malgré ça, on a tous des moments où on a envie de baisser les bras... Mais après on est content de ne pas l'avoir fait

Par aurélie29 : le 21/05/12 à 22:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 oui en ce moment j'aimerais qu'il soit monté par quelqu'un d'autre pour que je prenne du recul sur ses reactions, et sur ma peur de ces reactions, que j'ai toujours su gerer jusqu'a present, mais les dernieres fois m'ont vraiment refroidi et deçue. j'ai l'impression de risquer ma santé pour une balade a cheval, c'est pas le but de l'equitation lol!
meme si apres tout je l'aime beaucoup ce couillon de poney, sinon il ne serait deja plus avec moi.

Par aurélie29 : le 21/05/12 à 22:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 ah et galoper a cru dans les champs j'en reve mais avec lui deja galoper avec une selle dans un champs, tu prend un risque

Par Morzo : le 22/05/12 à 11:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
665 messages

14 remerciements
Dire merci
 hihi, je prenais aussi un risque la soeur de la propriétaire m'a avoué pourquoi il embarquait... Avant elle ne savait pas l'arrêter alors elle galopait dans tous les champs d'affilée jusqu'à ce qu'il s'arrête J'ai attendu qu'il soit bien gras pour commencer

J'avoue que si c'est pour stresser à chaque fois avant d'aller monter, c'est plus trop le but de monter à cheval et je te rejoins dans le fait que le voir monté par quelqu'un peut te permettre de relativiser, de voir comment la personne s'y prend lorsqu'il fait des conneries et de toi te positionner On s'y attache à ces sales bêtes

Bonne continuation à vous deux en tous cas !

Par noémmie : le 22/05/12 à 18:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je viens aux nouvelles du terrible coco c'est super ça si choupi te conseille quelqu'un sur Guip' pour le bosser, c'est pour quand le commencement ?


Par aurélie29 : le 22/05/12 à 18:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 pour le moment je peux pas me permettre de payer une pension travail...donc je peux eventuellement le confier seulement, j'ai une piste pour cet été mais rien de sur a cent pour cent.

Par noémmie : le 23/05/12 à 20:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
  je comprends ....

Par aurélie29 : le 25/05/12 à 17:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 bon c'est officiel, le Coco manque cruellement de boulot là travail en main, si je demande plus que d'hab (c'est a dire plus qu'un ou deux pas lateraux), il se barre plein cul peeetiiiit merdeeeeeeeeeux! donc ben plus de boulot tant que j'ai pas un vrai espace de travail parce que là ça va l'encourager dans sa connerie!

Par aurélie29 : le 29/05/12 à 19:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 bon donc cet aprem je me suis botté le cul pour sortir l'engin!

au pansage il est suuuuper sage il bouge pas, c'est de bonne augure! on part donc, 5 minutes a pied, je sangle a donf et go! donc ben quasi pas de soucis, quelques blocages mais du foutage de gueule donc badine, il a meme pas levé le cul! on croise le MF de ma copine qui ferre un cheval et qui me felicite de m'acharner avec mon poney
on arrive a st urbain, coco commence a stresser (portails, voitures avec remorques...) donc je descend, on traverse tout le bourg en main et apres je remonte, direction Irvillac! alors il aime bien ces chemins je pense, pas de soucis.

arrivé la ou on fait demi tour d'hab, je me dis aller, on va aller jusqu'au bourg tient, voir si ya pas une fontaine pour faire boire le gros. je redescend, il commence a etre naze et me suit sans moufter meme s'il connait pas l'endroit deux vieux routards quoi lol!

je trouve pas de fontaine, donc on va aux chiottes publiques, je l'attache, je vais remplir ma bouteille et je l'arrose, c'est mieux que rien.
apres pause broute broute a l'ombre, moi je m'assois penard dans l'herbe, trop bien!

puis retour, il etait motivé mais comme il est pas super en condition je l'ai pas trop laissé gambader, quand meme un grand galop les bras en croix a st urbain, en main, il essaie de se rouler au milieu de la route!!! maiquilécon! ma selle! j'ai arreté le truc in extremis. et apres retour tranquille , en tout trois grosses heures de balade!
on a croisé des camions, des motos, plusieurs tracteurs en meme temps, le poney niquel! il a eu quelques sursauts mais vraiment rien, apres rien nous est arrivé dessus brutalement, mais il etait bien plus zen de toute façon! merci la chaleur!

donc bon ben c'est repartit


Par noémmie : le 29/05/12 à 20:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 ça c'est trop cool !!! un grand bravo pour ta persévérence, faut croire que monter au bois du Gars fait un bien fou !!! lol la sangle lui convient bien alors ?

Par aurélie29 : le 29/05/12 à 20:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 oui niquel la sangle! mais meme bien sanglé ça reste pas super stable je trouve! j'ai bien aimé la western hier je pense qu'on va tenter de s'equiper western cette année

Par noémmie : le 29/05/12 à 21:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pas stable parce qu'il a perdu du poids aussi ! mais c'est clair qu'avec une western ce serait top

Par aurélie29 : le 06/06/12 à 20:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
quelques photos du monstre sous le beau ciel breton...
 






Par aurélie29 : le 09/06/12 à 18:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 derniere blague en date du Coco, il fait une jambette devant le fil, fil qui va bien sur se coincer sous le fer, le Coco qui part a donf avec, c'est un fil cordelette assez epais donc ne casse pas il a donc arraché toute la cloture, cassé trois poteaux en bois, et arraché le robinet au passage!

et le poney n'a strictement rien eu, le fer n'a meme pas bougé! un char d'assaut le Coco! pour le liberer ils ont du couper le fil, et j'ai pu retirer a la pince le morceau qui etait resté coincé sous le fer.
alala ce Coco!

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval