Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Coco "le terrible"

Sujet commencé par : aurélie29 - Il y a 617 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
3 personnes suivent ce sujet.
Par aurélie29 : le 06/08/13 à 16:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 Bon je me motive a faire un post a mon gros malgré le coté relou de l'hebergement de photos

Donc Coco dit "le terrible", OI de 10 ans, environ 1.50m, acheté en mars 2010 a un club qui le vendait car "aime pas la carriere, un peu trop de carafon".
En fait il fallait comprendre: "comportement d'entier, une force de boeuf, tout a reprendre"

Autant dire que j'ai vite déchanté, s'en est ensuivit un an de lutte avec la bete, et c'est pas fini...mais c'est un poney tres attachant, tres intelligent, un vrai personnage et malgré son caractère, quasiment tout le monde tombe sous son charme (surtout les juments lol).











Message édité le 06/08/13 à 16:32

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par sm33 : le 17/05/11 à 12:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu peux te consoler en te disant avec un cheval comme ça ( avec du jus, avec une bétise à faire toujours en tête), on ne s'ennuie jamais.
Donc c'est génial

Par aurélie29 : le 17/05/11 à 13:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 oui c'est ce que je me dis, on s'ennuie pas, et on a une bonne marge de progression dans tout les domaines

Par noémmie : le 17/05/11 à 22:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Et ça ira de mieux en mieux par la suite

Par aurélie29 : le 18/05/11 à 09:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 voui ya interet

bon cet aprem referrage du zozo (avec Choupiponey!) et balade test, j'espere qu'il va apprecier de plus galérer sur les chemins tout caillouteux.
je vais essayer de pas pleurer pendant qu'on lui plante des clous dans les pieds...

Par sm33 : le 18/05/11 à 12:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 faut que tu sois courageuse.
Je pense avoir zappé quelque chose Choupiponey c'est le copain ( le fiord) qui est à coté de Coco et qui part en balade avec toi ?
Concernant le ferrage de Coco, il va être tellement content de ne plus avoir mal aux pieds qu'il va être sage en balade ou au travail ( je l'écris mais je ne le crois pas )

Par aurélie29 : le 18/05/11 à 12:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 lol non Choupiponey c'est le pseudo de la maréchale la copine de Coco c'est Princesse

Par aurélie29 : le 18/05/11 à 19:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 bon on s'est baladé avec la bete ferrée, c'est bien mieux mais il a pas plus la peche lol, juste plus d'écarts, je suppose qu'il avait plus besoin de se concentrer sur ses pieds donc il a décidé d'avoir peur de tout et de rien enfin encore plus que d'hab quoi

Par noémmie : le 18/05/11 à 19:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 T'inquiète une fois qu'il sera bien dans ses basquettes, tu vas voir, va falloir que tu t'accroches

(Ma Gadys a un an aujourd'hui, ptite pub pour mon post )

Par aurélie29 : le 18/05/11 à 20:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
par contre je suis contente, pendant que la copine trottait j'ai pu le repasser au pas sans trop lutter deux fois et il a rattrapé au trot et pas au galop! c'est pas grand chose mais pour un flippé suiveur comme lui c'est bien!

Par noémmie : le 18/05/11 à 23:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que c'est pas mal, pourvu qu'il reste comme cela

Par aurélie29 : le 21/05/11 à 17:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui on a joué avec le feu, j'ai fait monté le Coco par mon chéri un total noob en équitation (mais qui tient pas mal a cheval, une fois en balade en vacances on a fini raides embarqués et il a tenu).
le Coco a été bien sage et tolérant, ils ont trotté pas mal, mais le chéri n'a pas reussi a le mettre au galop, je pense qu'il n'etait pas assez fixe du coup Coco se demandait un peu pourquoi tant d'agitation la haut
je suis fiere d'eux

Par noémmie : le 21/05/11 à 19:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Super, j'aimerais tant que mon homme le fasse aussi pour me faire plaisir, mais

Par aurélie29 : le 21/05/11 à 21:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 oui c'est chouette de partager sa passion un peu!
en plus mon chéri il aime bien ça, surtout quand ça galope et que ça bouge, un mec quoi. (m'enfin moi c'est pareil en fait)
quand il me voit partir alors qu'il fait beau il me dit "raaaa dommage qu'il y ai pas un cheval pour moi"
peut etre qu'un jour je pourrais avoir un deuxieme, m'enfin c'est pas encore au programme lol!

en tout cas il a l'air de vouloir remettre ça, quand j'ai dit que j'avais meme pas fait de photos de ses exploits il a dit "ben yaura d'autres occasions" héhé

Par aurélie29 : le 22/05/11 à 12:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 une tite photo du Coco, tout moche la dessus mais bon.


Par noémmie : le 23/05/11 à 13:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pourquoi dis tu qu'il est très moche dessus c'est le béton autour qui fait moche

Par aurélie29 : le 23/05/11 à 14:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 je sais pas son poil est moche en ce moment il a toujours pas fini de muer et puis il se tient mal et tire une tronche pas possible

Par aurélie29 : le 23/05/11 à 19:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 alors je suis allée voir le Coco, j'arrive je le vois planté devant l'abreuvoir avec une tete de miserable, je me dis bon ya un blem. j'approche, tete d'aigri. bon je reste a coté et là il fait mine d'aller boire mais arrivé a 20 cm de l'eau il leve la tete genre il a peur, il fait ça plusieur fois de suite, il me montre qu'il arrive pas a boire en fait! pas con! en effet ya un fil au dessus de l'abreuvoir qui lui fait peur ce couillon n'a donc pas bu hier et aujourd'hui je lui amene un seau a demi plein qu'il vide d'une traite, apres on enleve le fil qui gene et il va boire un peu mais c'est pas encore ça il est tout flippé...j'espere qu'il va s'y faire cette andouille!

apres ptit coup de brosse et quand je le remet au pré il fait le kéké, j'ai pu prendre quelques photos et une video

ce trot!





et le toutou qui est la bas

Par August Storm : le 25/05/11 à 14:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
  Il est vraiment canon je trouve, c'est vraiment le style qui me plait !

A quand la vidéo ?

Par noémmie : le 25/05/11 à 15:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
  je sais pas son poil est moche en ce moment il a toujours pas fini de muer et puis il se tient mal et tire une tronche pas possible

On ne voit pas trop son poil sur la photo, chez moi non plus pas tout à fait fini de muer mais presque tout de même, c'est pour ça que Radja reste assez blanc ces temps ci

Tu n'as pas mise la vidéo, je l'avais déjà vu sur l'autre forum, mais certain réclame

Par aurélie29 : le 25/05/11 à 15:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 j'arrive pas mettre les video en direct sur ce forum, ça m'enerve m'enfin c'est une toute pitite video de rien du tout lol, quelques jolies foulées de trot et moi qui glousse comme une poule

je met le lien du coup:

Lien

Par aurélie29 : le 25/05/11 à 15:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 ben sur la photo au dessus, on voir bien que son poil brille pas du tout, et on voit pas là mais il est tout roux alors que normalement en mode été il est quasi noir. mais bon c'etait pareil l'an dernier donc bon, patience!

Par August Storm : le 26/05/11 à 00:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je le trouve assez aérien ce poney mais je n'y connais pas grand chose ce n'est que mon avis

Par aurélie29 : le 26/05/11 à 08:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 ben le souci c'est que monté ça donne pas vraiment pareil mais bon j'ai pas un gros niveau et on va pas souvent en carriere donc bon niveau allures monté c'est tres bof, j'ai bien envie de le faire sauter un peu plus souvent parce que au moins devant les obstacles il avance un peu plus

Par sm33 : le 26/05/11 à 09:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
Coco est superbe ( tu dois déjà le savoir).
J'aime bien quand il a son poil d'hiver, il me fait penser à un nounours. par contre en position kéké, il est ouhaou (orthographe ????).
Etant assez nouvelle sur le forum, si tu te mets à surnommer ta maréchale, je ne vais pas m'en sortir ou je vais encore faire plein de boulettes

Par aurélie29 : le 26/05/11 à 12:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 ben le pseudo de la marechale c'est celui qu'elle a sur le forum! pas compliqué lol

Par sm33 : le 27/05/11 à 09:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis perdue, il existe une notice du forum pour s'en sortir ?

Par aurélie29 : le 27/05/11 à 19:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
aujourd'hui Coco a mérité sons surnom.. et oui cette saloperie m'a viré ultra violemment en balade!

bon je recapitule le truc, j'aurais du faire gaffe, j'ai retenu plusieurs leçons aujour'hui...

donc on part des patures, deja, il voulait pas du tout, princesse sa copine faisait du cirque, il a tenté de me ramener direct. donc pif paf merde on y va, donc nous voila partis, il est pas content, il trottine mais ça va. on va jusqu'au parc, il avançait pas mal j'etait contente, je me dis qu'une bonne mise au point au début ça l'a réveillé! on arrive au parc et ya un endroit avec de l'herbe, on va dessus, petit galop, trot, pas, arrivé au bout demi tour (erreur!!!) donc face a la sortie, je demande le galop, il leve le cul mais truc de ouf, j'atterris sur l'encolure mais j'arrive a me remettre en selle mais du coup il enchaine un saut de mouton et là pouf par terre

et je le vois qui taille la route vers la sortie, il traverse la route et là ben je cours....je cours....je sais meme pas comment j'ai fait avec mes muscles de merde mais bon gros stress quoi. il y a encore deux routes craignos a traverser avant les patures donc je prie qu'il s'arrete avant.
au bout d'un moment je l'apercoit au loin, au petit trot, il tourne dans un champ pour prendre le raccourci, coup de bol il retrouve pas le chemin, je fini donc par le recuperer dans un champs de blé (il bouffe des épis ce débile!)
on sort du champs, on marche un peu et je remonte pour traverser la route de landerneau car il faut treverser au trot et ce debile ne trotte pas en main. on approche des patures, ça m'enerve trop de le ramener direct, il aura gagné! merde, pas question, donc au lieu de tourner a droite, j'ai demandé d'aller tout droit, la bete n'etait pas du meme avis, petits cabrés, coups de cul et compagnie, au bout de 10 minutes il passe on marche un peu, demi tour et non, on rentre toujours pas, il a pas insisté ce coup ci, je lui ai refait le coup deux trois fois, il a cédé de plus en plus facilement

voilà donc je retiens:
-si coco pas content des le debut, se mefier a mort
-le telephone sur soi pas dans une sacoche sur la selle
-pour le moment quand je sors seule j'irais toujours dans ce parc en prenant le meme chemin en prevenant le chéri d'ou je vais.

bon j'ai pas de bobo, je suis pas traumatisée de ma chute, j'espere que j'aurais pas trop peur de retourner la bas quand meme. par contre la confiance en Coco est revenue a zéro.


Par noémmie : le 28/05/11 à 09:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le titre de ton post lui va comme un gant à nouveau, je ne commente pas, je l'ai déjà fais sur l'autre forum

Par aurélie29 : le 28/05/11 à 09:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 ouais mais bon je suis un peu dégoutée, il était comme avant, il a fallu se battre au montoir comme avant, au final il m'a laissé monter qu'une fois que j'avais un bout de pomme en main...il avait un oeil mauvais j'ai trouvé, c'était a nouveau le Coco de la mauvaise période il venait sur moi avec son épaule, on s'est pas mal bagarré.

s'il s'avère qu'il redevient infernal comme avant, je le garderais pas je pense...mais bon pour le moment il a le bénefice du doute, esperons que c'était juste cette fois mais j'y crois pas trop.

Par SDE : le 28/05/11 à 13:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Déjà je trouve que tu as eu raison de ne pas lâcher le morceau et rentrer après les bêtises de ton cheval !
Refaire mine de partir et obtenir gain de cause c'est très bien !

Pour le montoir, travaille... Et vois ce que ça donne. Et en effet, s'il continue à te mettre en danger, ne tente pas le diable et vends-le. C'est bête à dire mais il ne faut pas s'acharner à garder un cheval qui n'est pas à ton niveau. Une fois en fauteil roulant c'est trop tard pour regretter...

Par aurélie29 : le 28/05/11 à 13:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 ben le montoir c'etait acquis mais bon si Monsieur a pas envie il a pas envie.
ce qui m'enerve c'est que je pensais qu'on commencait a etre un couple, mais un coup comme ça...si encore c'etait de la joie et qu'apres la chute il aille brouter plus loin, bon, mais là nan, c'est "DEGAGE" et "JE ME CASSE" je sais bien que c'est pas un chien et que je peux pas lui demander de m'etre fidele et tout, mais bon j'ai jamais vu un cheval qui s'en fout a ce point de son "deux pattes".

bref coup de blues là, et puis bon meme si je veux le vendre, un cheval limite mauvais comme ça ça se vend pas.

Par aurélie29 : le 28/05/11 à 13:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 quand je pense que j'ai pu mettre mon chéri dessus sans souci il y a une semaine pffffff

Par noémmie : le 28/05/11 à 17:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ne te décourage pas si vite, s'il devient aussi chiant qu'avant tu vas vite être fixé les prochains jours, mais s'il ne l'ait pas, c'était... ben !!! je ne sais pas ce qu'il t'a fait là

Alors hâte de savoir comment il était aujourd'hui à la carrière, j'attends de tes nouvelles.

Par sheytana : le 28/05/11 à 19:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Comme SDE

Sur un cheval comme ça, il ne faut pas faire des allures vers la maison, s'il a tendance à paddocker, il faut au contraire les faire aller dans le sens maison très calmement, sans trottiner ni rien... C'est quasiment couru d'avance là de lui demander le galop

Allez courage en tous cas, te laisses pas abattre

Par sheytana : le 28/05/11 à 19:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Et puis c'est quasiment normal qu'il se soit barré après ta chute, tu étais seule, sa jument est resté la bas, beaucoup auraient fait pareil

Quand c'est des balades en groupe c'est différent, mais sinon pour qu'un cheval reste avec son proprio, il faut vraiment que d'une, il réalise que quand son proprio tombe, ça veut dire que son proprio est par terre, donc plus sur lui, et de deux, qu'il soit suffisamment en confiance avec lui, et que son proprio signifie "sécurité", pour qu'il préfère rester à côté... Sinon, il va essayer d'aller se retrouver en sécurité là ou il sait qu'il l'est : à la maison avec sa jument... Enfin je pense

Avec un cheval comme ça, la relation est difficile à créer, il a eu l'habitude d'avoir 50000 cavaliers, et de pas créer de relations avec, du coup ta relation avec lui va prendre du temps, c'est normal mais c'est dur parfois ...

Si ça peut te rassure, tes périples me rappellent bcp Indie elle m'a fait pas mal de coups comme ça

Par aurélie29 : le 28/05/11 à 19:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 merci pour vos messages et vos conseils
je sais bien que normalement avec ces chevaux il faut rentrer au pas, mais j'avais jamais eu ce genre de souci en balade.

bon alors, cet aprem finalement on est retourné au parc d'hier et je me suis dit que j'allais le bosser là ou il m'a jeté on les a donc travaillé sur des cercles, ensemble d'abord et apres chacun a un bout du coup ils ne se voyaient plus et ont commencé a faire chier.
Coco a retenté sa blague d'hier mais comme j'avais les renes en mode "faipachier" il a pas pu balancer un coup de cul aussi violent qu'hier, donc flexion et galop en tounicotant sur lui meme et volée. ça c'est fait.
Princesse de son coté n'arretait pas d'embarquer F, elle en a chié aussi, c'est donc surement l'herbe qui les rend barjo.

au bout d'un moment j'ai pu avoir la direction assistée meme en s'eloignant de la copine donc on leur a foutu la paix et on est parties faire le tour du parc. on s'est fait des galops, Coco a un peu plus la peche ça se sent, mais il a pas fait le con.

sur le retour au meme endroit qu'hier au lieu de tourner a droite j'ai demandé de continuer tout droit, sauf que là en plus princesse allait a droite donc ben un peu de bataille mais moins qu'hier quand meme. apres je l'ai embeté encore un peu et on est rentrés.

des choses bien donc, mais je sais que quand je sortirais seule, j'ai interet de faire ultra gaffe maintenant. pas beaucoup de galop et seulement en cote et pas au retour.

alala...

Par sheytana : le 28/05/11 à 19:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah ben super

Allez, faut voir le positif, aujourd'hui ça a été mieux

Et oui, ils peuvent être débiles au printemps

C'est bien de t'accrocher en tous cas, un jour vous vous ferrez confiance mutuellement

Par aurélie29 : le 28/05/11 à 19:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 j'espere! je l'aime bien ce débile, et c'est pas facile de voir que lui il s'en fout mais grave de moi...mais bon, qui vivra verra

mais je pense que de toute façon un cheval qui connait sa force comme ça, mieux vaut pas lui faire totalement confiance. reste a repérer les jours a risque genre s'il rechigne a quitter les patures déja MEFIANCE!

Par sheytana : le 28/05/11 à 20:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
En effet mais ça viendra

Par noémmie : le 30/05/11 à 20:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Up

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval