Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Coco "le terrible"

Sujet commencé par : aurélie29 - Il y a 617 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurélie29
3 personnes suivent ce sujet.
Par aurélie29 : le 06/08/13 à 16:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 Bon je me motive a faire un post a mon gros malgré le coté relou de l'hebergement de photos

Donc Coco dit "le terrible", OI de 10 ans, environ 1.50m, acheté en mars 2010 a un club qui le vendait car "aime pas la carriere, un peu trop de carafon".
En fait il fallait comprendre: "comportement d'entier, une force de boeuf, tout a reprendre"

Autant dire que j'ai vite déchanté, s'en est ensuivit un an de lutte avec la bete, et c'est pas fini...mais c'est un poney tres attachant, tres intelligent, un vrai personnage et malgré son caractère, quasiment tout le monde tombe sous son charme (surtout les juments lol).











Message édité le 06/08/13 à 16:32

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par aurélie29 : le 30/05/11 à 21:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 merci lol!

aujourd'hui un chouilla de travail en main, bon rien d'exeptionnel, je l'ai fait marcher un peu en bout de longe (petite longe) au pas, mais il fait encore sa tete qui veut dire "si tu demande le trot je plante, je me leve ou je te charge, au choix" donc bon on s'est contenté de marcher tranquillement et quelques arrets.

oui parce qu'on a un gros souci a la longe depuis plusieurs mois.

et j'ai tenté le trot en main derriere moi, le premier coup limite il m'a chargé, et apres il voulait plus, comme d'hab quoi enfin en ce moment je le trouve pas mal aigri quand meme.

Par noémmie : le 30/05/11 à 21:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ouais !!! toujours aussi casse pieds à pieds n'insiste pas trop avec ça, tu connais le résultat avec lui

Par aurélie29 : le 30/05/11 à 21:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 ben ouais mais ça m'enerve, ça prouve bien qu'il y a des soucis a régler. mais c'est vrai que je prefere mettre les choses au point sur son dos et pas a coté ça fait moins peur quand meme.

Par August Storm : le 30/05/11 à 23:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
 Arf je te souhaite beaucoup de courage !

Moi personnellement quand j'ai eu ma morue j'ai galéré aussi. Elle me mordait (uniquement à moi...) et je n'arrivais pas à la monter. C'était très difficile pour moi de m'adapter à elle vu que j'ai monté uniquement la même jument pendant 6 ans et qu'en plus elle n'avait pas les mêmes allures, cadence etc.
Elle était jeune aussi. Un brin chieuse. Très dur si bien que j'ai tout arrêté pendant deux mois. J'ai totalement arrêté de la bosser et même de la monter en ballade (car je ne la sentais pas assez sûre pour moi).

Je continuais à m'en occuper, la voir au pré, passer du temps avec elle etc.

Au bout de deux mois j'ai improvisé une carrière dans mon champ et j'ai commencé à la travailler en main et en liberté. Je voulais d'abord être sûre d'être à la fois respectée et repérante pour elle.

Je sais pas trop si c'est compréhensible ce que je veux dire et d'ailleurs ce n'est pas parce que ça a marché avec ma juments que ça marchera avec un autre mais avant de pouvoir la monter (et crois moi aujourd'hui je m'éclate ) j'ai préféré être "sûre" (peut-on être trop sûr ^^) de notre relation.

J'espère que ça peut t'aider un peu ou te redonner espoir. Travaille vraiment chaque petit détail, c'est un pas gagné vers le respect

Par aurélie29 : le 02/06/11 à 20:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 bon ben c'est officiel, Coco est a nouveau super chiant et super con il a pété deux fois les clotures pour aller se gaver d'herbe, il est pénible au pansage seul il appelle les autres, gigote, fait comme si j'étais pas là limite a m'écraser, enfin comme avant quoi en fait c'est comme avoir un entier mal éduqué et ultra grégaire, du bonheur quoi...je recommence a saturer

en balade hier je servais a rien sur son dos, il se contentait de faire tout comme la copine devant et m'embarquait si elle etait un peu trop loin.

et c'est pas faute d'etre ferme, d'ailleurs je passe a nouveau mon temps a devoir le repousser, l'engueuler etc...

Par sheytana : le 02/06/11 à 20:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah ben croisé mérens

Bon blague à part, je compatis... Tu n'as pas essayé de te faire aider? Par un pro du comportement ou un truc comme ça?

Sinon pour les clôtures ben... bienvenue au club, sauf que le mien, c'est carrément du grillage qu'il me démonte .... T'as déjà essayé de monter le jus?

Quand ils sont aussi grégaires c'est chiant, et si tu passes devant en balade c'est pas mieux?

Sinon balade seule...

Par aurélie29 : le 02/06/11 à 21:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 ben là pour le jus il a une chaine autour du cou, ça devrait le calmer...
pour les balades devant ça va tant qu'il n'y a rien de "bizarre" (ruisseau, pierre, maison...) parce que là il plante et je dois me battre avec pour qu'il passe, pas forcement evident parce qu'il se colle a la ponette derriere et si je veux le decoincer (cravache...) il shoote plusieurs fois donc c'est galere.
mais apres la mise au point il se remet en route genre "ah ouais par là en fait? ok!" et il passe.
et bien sur derriere l'autre il passe partout il regarde rien style hier il est en tete, pas de souci, un ruisseau hop planté de chez planté, la copine passe devant hop il suit sans meme regarder la flotte.

et les balades seuls c'est bataille a tout les croisements (cabrés, coups de culs, demi tours), sans compter la derniere ou il m'a ejecté...

ça m'enerve, je me retrouve toujours a me battre avec pour tout, la douceur et la patience ça ne marche pas!

Par sheytana : le 02/06/11 à 21:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah ben non... Il faut être doux, mais alors hyper hyper hyper ferme, et ne rien céder....

Le souci avec le tien, c'est qu'il a déjà du tomber sur des gens qui cèdent très vite, alors du coup, il sait que parfois en insistant beaucoup, il fini par gagner....

J'ai eu la même en non mérens, et crois moi, j'en ai chié aussi... Ca a pris du temps (en années!) mais finalement on y est plus ou moins arrivé....

Par aurélie29 : le 02/06/11 à 21:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 ah et les pros j'ai pas les moyens, j'avais demandé pour une réeducation ethologique, 750 euros...et puis je sais pas, j'ai l'impression que meme si quelqu'un arrive a en faire quelque chose, j'aurais peur qu'avec moi ça reparte en live il est pas con le bestiau il sais tres bien jauger a qui il a affaire. et meme si maintenant je suis ferme, au tout debut il m'a eu plusieurs fois avec ses conneries...peut etre que du coup je suis plus crédible, enfin je sais pas...

Par aurélie29 : le 02/06/11 à 21:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 oué c'est clair que ses tours de cons ont du marcher avec plus d'un, il SAIT qu'il est plus fort, donc partant de là c'est chaud quoi.

Par sheytana : le 02/06/11 à 21:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Non mais il faudrait quelqu'un qui vous regarde vous, et te donne des conseils à toi, envoyer le cheval chez quelqu'un tout seul c'est comme pisser dans un violon, car c'est VOUS qui devez vous trouver, ils sont pas cons ils savent très bien à qui ils ont affaire

Par sheytana : le 02/06/11 à 21:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
 Courage en tous cas

Le bon côté, c'est qu'en ce moment c'est la pire période pour les chevaux comme ça (avec le mien j'en sais quelque chose aussi ) donc il faut lui tenir tête, même si c'est fastidieux, et une fois l'été arrivé, la pression devrait redescendre ...

Par aurélie29 : le 02/06/11 à 21:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 tu penses que je dois continuer de me "battre" avec quand il m'emmerde? parce que j'ai l'impression qu'a force de se friter en quasi permanence, jamais j'aurais sa confiance...mais bon je peux pas ceder a ses conneries non plus...


Par sheytana : le 02/06/11 à 21:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah mais sûre et certaine qu'il ne faut pas lui lâcher

Je pense qu'au contraire il ne te fera pas autant confiance si pour lui c'est lui le chef... La confiance, ça passer d'abord par le respect mutuel, alors si ça flanche d'un des deux côtés ça marche pas....

La mienne est très très sur l'oeil, et en général pour qu'elle soit en confiance, il lui faut quelqu'un qui impose le respect... Par exemple, ça m'a toujours trop fait rire, parce que mon père ne s'y connait absolument pas en chevaux, mais alors, pas du tout du tout, et pourtant lui, n'a jamais eu de problème avec elle

Pour RIEN

Tout ça parce qu'il fait 1m85, qu'il est bien baraqué, et que quand il dit Non, c'est Non, elle l'a toujours suivit jusqu'au bout du monde

Par sheytana : le 02/06/11 à 21:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Et si ça peut te rassurer, le mien aussi a eu ses périodes petit con

(Et en aura surement d'autres....)

Et c'est souvent à la même période

Par aurélie29 : le 02/06/11 à 21:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 ah ben pareil, avec les hommes un peu chapentés le machin il moufte pas...

Par aurélie29 : le 02/06/11 à 21:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 bon ça me remotive un peu, on y croit
mais bon a coté de ma copine et sa ponette qui est toute sage et qui prend jamais une beigne, j'ai parfois l'impression d'etre une tortionnaire
du coup je me pose des questions lol

Par sheytana : le 02/06/11 à 21:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Oh ben je suppose que s'il était tout sage, il n'en aurait pas eu non plus

Mais pas d'bol, il est PAS sage

ah ben pareil, avec les hommes un peu chapentés le machin il moufte pas... ----> Trop drôle
J'ai vraiment l'impression que c'est la mentalité "Saloperie de poney de club", des poneys à qui ça ne va pas du tout d'être en club, et qui prennent le dessus sur les enfants, et comme ils sont tailles poneys, plus rarement montés par des grands...

Du coup c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, ils prennent conscience de leur force, que les humains, c'est facile à martyriser... La mienne je peux pas la laisser avec des enfants sans surveillance, c'est aussi grave que ça!

Par aurélie29 : le 02/06/11 à 21:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 mdr nan mais c'est trop ça! il connait trop de tours de con qui ont du faire voler plus d'un gamin! au début j'ai eu droit a tout en carriere! le must étant quand meme de se coucher monté, simple et efficace ah aussi en carriere il a le syndrome de la monitrice, s' il y a quelqu'un debout au milieu de la carriere il roule niquel saleté!

Par sheytana : le 03/06/11 à 04:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah mais lol quoi, c'est vraiment trop ça

C'est trop fort

La vraie bonne saloperie de club pure et dure, j'adore

Et je te plains aussi

La mienne aussi m'a absolument tout testé, les rodéos de la mort qui tue, les demi-tour-on-rentre-a-la-maison, les j'ai-trop-peur-de-la-feuille-alors-je-recule-de-50m-au-moins, des tu-me-mettra-jamais-le-licol-et-si-jamais-tu-le-mets-je-me-casse-quand-même-en-te-trimballant, des je-te-tracte en longe... Et autres joyeusetés

Du vrai bon bizutage "aaaaah tu voulais un cheval, eh ben tiens voilà!"


Par noémmie : le 03/06/11 à 08:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je me rend compte de la chance que j'ai d'avoir des chevaux doux et facile, je vous souhaite bon courage les filles, il faut en avoir dans vos cas

Par aurélie29 : le 03/06/11 à 10:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 en meme temps a coté de ça je suis sure qu'il y a moyen d'en faire quelque chose, surtout en saut ou il a plutot de bonnes bases j'ai l'impression.

des tites photo d'avant, quand il était en club:




j'avais remarqué qu'il aimait bien sauter les troncs!

Par sheytana : le 03/06/11 à 10:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Il est beauuuu

Le mien aussi aime bien les troncs

Par Django29001 : le 03/06/11 à 11:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2010
61 messages
Dire merci
 Dur ca c'est difficile de savoir quoi conseiller, je n'ai jamais eu de cas vraiment comme lui

Prince avait le côté entier testeur, et bourré de force mais il n'a jamais eu de réaction vraiment méchantes comme peut avoir Coco =/


Par aurélie29 : le 03/06/11 à 11:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 ouais c'est pas evident

cet aprem comme il a pas d'ombre dans son pré le pauvre, je vais essayer de trouver une petite heure pour aller le doucher, ça va etre folklo, avant hier ma copine mouillait les pieds de sa ponette et il a cru qu'elle allait le mouiller il a shooté dans le vent pas fort du tout mais quand meme!

Par Django29001 : le 03/06/11 à 14:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2010
61 messages
Dire merci
 lol l'aime pas ca le poney on dirait ^^

et la proprio de Princesse elle en pense quoi de son comportement à Coco?

Par Siouxxx : le 03/06/11 à 14:44:00

Déconnecté
 il est bien mimi sur ces photos

Par aurélie29 : le 03/06/11 à 15:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 merci pour lui!

et la proprio de Princesse elle en pense quoi de son comportement à Coco?

ben elle trouve que j'ai pas de bol mais elle est pas du genre donner des conseils ou des leçons, elle a appris a monter sur les chevaux d'amis a elle, apres elle a eu l'opportunité d'acheter princesse qui se trouve etre une gentille ponette, donc ce genre d'energumènes elle connais pas quand sa ponette fait un peu sa tete de poney, elle la fait reculer et gueule un coup et c'est fini.

bon je suis allée mouiller le Coco un peu, avec un seau et une brosse, pas le temps d'attaquer une desensibilisation au jet. il a eu l'air d'apprecier, il etait pas chiant comparé a hier.
apres il s'est roulé dans la terre alors qu'il etait encore mouillé, je vous raconte pas le carnage

ah et les deux juju a coté de lui sont en chaleur

Par sheytana : le 03/06/11 à 18:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Cool pour la douche

Moi aussi j'en profite pour leur apprendre à aimer l'eau quand il fait bien chaud


ben elle trouve que j'ai pas de bol
---> Ben tu m'étonnes quoi
Mais bon tkt quand ça ira mieux tu seras d'autant plus fière du chemin parcouru


Par noémmie : le 03/06/11 à 18:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il a l'air d'aimer le saut en plus le bougre moi aussi j'ai douché les miens, les jambes et le ventre, ils ont appréciés, sauf gadys, désensibilisation au tuyau, mais une fois le tuyau avec l'eau, plus personne comme coco ...

Par sheytana : le 03/06/11 à 18:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
 Ah j'avais pas calculé que c'était toi la même noémmie qui avait Gadys


Par aurélie29 : le 03/06/11 à 19:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 lol!

demain j'espere avoir le temps de le sortir seul, on a pas refait depuis qu'il m'a jeté. mais ça va je suis pas inquiete, je ferais pas la meme connerie de le faire galoper là ou il faut pas

Par aurélie29 : le 04/06/11 à 21:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 bon on est sortis cet aprem, il a tenté de faire chier des le debut, la copine etait hysterique dans le pré! mais pif paf et on est partis. je le trouvais etrangement motivé, on a trotté un peu, un peu de galop mais il a mis un ptit coup de dos (de joie je pense) donc bon j'ai preferé remettre au trot quelques foulées apres.
arrivés au parc je voulais le faire brouter, mais il tenait pas en place, ok j'ai pigé, en gros il etait en mode "vas-y on faire le tour de ton parc a la con mais en speed et on se rentre"
il a tenté quelques demi tours, on a galopé en cote comme ça il a pas pu faire le malin.
au retour du pas et du trot, renes flottantes ça allait il respectait. puis je l'ai emmerdé un peu au retour a l'empecher de prendre le chemin des patures, il a pas trop insisté

au retour un peu de flotte partout pour le raffraichir, il aime vraiment bien ça!

donc bon il etait un peu plus calme aujourd'hui, c'est cool. pis bon si la copine est en chaleur il est un peu excusable d'etre préssé de rentrer, tant qu'il rentre pas tout seul ca va mdr!

ah et j'aime vraiment le goyo aga, rien a voir, pas besoin de lui tirer dessus, ça répond au poids des renes

Par noémmie : le 05/06/11 à 08:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ah j'avais pas calculé que c'était toi la même noémmie qui avait Gadys
Pas grave Shet

Et bien c'est pas mal cette nouvelle sortie toute seule, je pense que tu reprends vraiment confiance en toi, ce n'est pas lui qui change aurélie, mais c'est bien toi, tu fais ce qu'il faut pour lui montrer que c'est toi qui commande, même s'il est encore un peu chiant à pieds, monté tu arrives à le gérer, et maintenant tu sais qu'il peut toujours faire le con par moment, tu seras donc plus sur tes gardes, bravo pour ta persévérance, je pense que cette fois c'est gagné et que tu peux dire que tu le garderas pendant de nombreuse années encore, tu le connais ton coco.

Par sheytana : le 05/06/11 à 08:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah ben voilà qui est mieux

Par aurélie29 : le 05/06/11 à 09:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 voui! et je suis en vacance la semaine prochaine donc je vais pouvoir le sortir pas mal.

dommage qu'en main ça soit trop risqué qu'il m'echappe, m'enfin je suis assi bien dessus lol!

Par aurélie29 : le 07/06/11 à 18:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 bon alors ça progresse avec la bete, plus de plantages mais par contre il est un peu speed et stressé, genre pressé de rentrer mais respectueux quand meme il ne change pas d'allure sans que je lui dise et ne prend pas la main (et pas de tentative d'ejectage lol).

j'espere qu'il va finir par apprecier de se balader, parce que là il veut meme pas faire de pause pour brouter il veut juste qu'on se grouille de rentrer!

Par aurélie29 : le 07/06/11 à 19:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
Coco et sa tete d'aigri (oui oui il a ENCORE du poil d'hiver)
 
Coco qui essaie de tout arracher

Coco et sa chérie


Par sheytana : le 07/06/11 à 21:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Il a une bonne tête ce coco, il cache bien son jeu

Tiens si tu veux te rassurer et voir que y'a pas que le tien qui est relou, sur mon post y'a le mien qui a cassé les pieds de Loustix qui est venu le parer

Par aurélie29 : le 07/06/11 à 22:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 oui j'ai vu je me suis bien marré j'ai failli mettre un message genre "ah ben pour une fois qu'il y en a un pire que le mien"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval