Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.



Mon but, en faire un cheval polyvalent!








Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!






Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 11681 à 11720, Page : < < | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 > >

Par nélimiha1bis : le 13/06/19 à 11:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6788 messages

388 remerciements
Dire merci
J'aurais du mal à t'expliquer par écrit, et surtout, je pense que ça ne peut pas toujours être compatible avec l'équitation qu'on a l'habitude de pratiquer.

Mais aujourd'hui, je me rend compte qu'on peut faire un cercle sans avoir à maintenir le cercle, le cheval ou à anticiper.

Je m'explique :
Avant, pour faire un cercle, je mettais mes aides et les maintenais pour garder mon cheval sur le cercle. Donc mon cheval ne savait pas cercler puisque c'est moi qui le faisait cercler de A à Z.
Il n'avait donc pas compris la figure.

Aujourd'hui, je lui ai appris que si je met ma jambe extérieur à la sangle, ça veut dire tourner. Donc je met ma jambe, il tourne, je relâche. S'il sort de l'axe dans lequel je veut qu'il soit, je remet ma jambe pour l'y remettre. Il fait l'erreur, je le corrige. En // je garde mon corps dans l'axe dans lequel je veux qu'il reste mais sans intervenir plus que ça, et sans le maintenir avec mes aides (jambes, mains).

à force de répéter ça, il a donc appris qu'il peut faire un cercle sans maintien de pression ni anticipation de ma part. Je peux donc faire un cercle au pas au trot ou au galop les bras croisé sur mon cheval parce qu'il a appris à cercler par essai-erreur.

évidemment, ça a pris du temps, j'ai du corriger un grand nombre de fois.

C'est pareil pour rester sur la piste. Si tu fais trotter ton cheval sur la piste sans tes mains, tu verra que tu cheval cherche irrémédiablement à couper la piste. Si tu le maintiens toujours sur la piste sans jamais le laisser faire l'erreur de couper, tu ne pourra jamais corriger, et ton cheval ne pourra jamais comprendre qu'il doit rester sur la piste tant que tu n'as rien demandé.

après, c'est une manière de faire qui au début ne colle pas trop avec le "sport" car c'est plutot de l'éducation. Mais ça permet ensuite de ne pas éviter les moments ou il coupe, mais plutôt de s'en servir pour corriger. Et plus tu corrigera, plus tu aidera ton cheval à comprendre ce que tu attends de lui.

Par nélimiha1bis : le 13/06/19 à 11:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6788 messages

388 remerciements
Dire merci
Et sinon, je vous suis beaucoup en soumsoum je lis, mais j'interviens rarement, parce que parfois j'ai du mal à expliquer par écrit


Par vanou85 : le 13/06/19 à 11:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est pourtant assez clair comme explication.

Parce que du coup, je fonctionne comme toi pour tourner. J'ai travaillé plusieurs mois avec une amie qui m'a un peu ré éduqué sur l'utilisation des jambes à cheval.
J'ai appris à Lasco à tourner sur indication de mes jambes : jambes externe à la sangle et interne un peu reculé pour lui "tenir" les hanches qui ont tendance à tomber à l'intérieur (et s'il fait ça, l'épaule suit et tombe aussi... et j'ai le soucis du cercle coupé). Donc ma jambe externe agit peu (pour demander de tourner) mais je ne relache jamais vraiment l'interne.

J'essai d'imaginer les travail pour lui expliquer que si je relache il doit quand même poursuivre, mais je pêche un peu...

Par vanou85 : le 13/06/19 à 11:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bon après, j'ai toujours les mains assez (trop) présentes, mais j'y travaille.
Quand ma main interne agis contre ma volonté, je sais qu'elle est responsable assez souvent du cercle coupé!

Par nélimiha1bis : le 13/06/19 à 12:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6788 messages

388 remerciements
Dire merci
J'essai d'imaginer les travail pour lui expliquer que si je relache il doit quand même poursuivre, mais je pêche un peu...

C'est là ou ton corps est important.
Si mon regard va dans une direction, je demande déjà quelque chose, subtilement. Et si je regarde dans une direction, mon corps induit aussi cette direction.

Evidemment, c'est un travail de longue haleine, mais tu as déjà les bases pour tourner and co. Normalement, ça ne devrait être que de la correction.
Si la jambe/main ne se relache pas, alors il n'y a pas d'arrêt de la demande et donc pas de bonne réponse à la pression pour le cheval. Et donc pas de compréhension.

Si je veux aller droit, je marche droit, mon cheval dévie, je corrige puis je relache. Mon cheval comprend qu'il faut rester droit, car j'ai mis une pression puis quand il a donné la bonne réponse de se ré axer j'ai relaché.

C'est pareil pour le cercle avec une attitude corporelle. Après, il ne s'agit pas de faire des cercles par la pensée

Par vanou85 : le 13/06/19 à 13:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Si je veux aller droit, je marche droit, mon cheval dévie, je corrige puis je relache.
C'est "marrant" parce que ça ne me pose pas de soucis pour aller droit!

J'ai mieux compris où tu veux en venir. Je vais y penser pour ma prochaine séance en selle, c'est clair!




Après, il ne s'agit pas de faire des cercles par la pensée
Ca nous faciliterai la vie pourtant!

Par stephy92 : le 13/06/19 à 14:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci1
Ce qui est compliqué c'est qu'on "tient" pour que le cheval ne fasse pas d'erreur et réussisse l'exercice. Sauf que du coup on ne l'éduque pas et on a trop de présence d'aides qui peuvent à terme le désensibiliser et le rentre plus froid ou moins réactif.

Il faut mettre le cheval dans la disposition de l'exercice, cesser son intervention, laisser le cheval faire éventuellement une erreur et corriger à ce moment là. Du coup tant que le cheval est juste dans l'exercice on intervient pas (économie des aides et on garde la fraîcheur du cheval et sa réactivité).

Facile à dire... mais pas à faire, perso j'ai bcp de mal J'essaie de me soigner pour ne pas assister ma bestiole mais c'est dur
On pense lui rendre service alors qu'in fine c'est tout le contraire

Par vanou85 : le 17/06/19 à 08:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Un bon week end!
Ca change, et ça fait du bien.

Samedi, j'ai travaillé Lasco en longe. Super séance! Il a été extra. Et vraiment bien dans ses allures.
Juste avant de terminer, il m'a fait un petit coup de folie parce qu'une cavalière ramenait sa jument au pré à côté de la carrière où on travaillait. J'ai mis qq minutes à le récupérer calme. Il était joyeux et pas fatigué du tout de la séance!

Dimanche, un peu de monde à monter. Une des cavalière prenait un cours d'obstacle. Vu l'humeur de Lasco en ce moment, je décide de le détendre en longe avant de monter histoire qu'il ne mette pas le bazar dans la carrière.
Je commence à détendre et un voisin allume au même moment un feu juste à côté! Vive la fumée pas très agréable, le crépitement du feu et le bruit du monsieur derrière la haie qui nous sépare!
J'arrête Lasco qui a les yeux exorbités, je prends le temps de lui montrer ce qu'il se passe et on reprend la détente.
Finalement, c'était pas si pire. Lasco est tendu, mais il se gère.
On part en carrière.
Honnêtement, je pense que si j'avais réussi à totalement me détendre, la séance aurait été extra. Mais bon, je ferais mieux la prochaine. J'ai eu un cheval plutôt disponible, qui avait grave la forme.
Un peu compliqué pour lui de rester concentrer avec un cheval qui saute à côté, mais ça a été.
Il appréciait moyen de voir le copain galoper alors que moi je le gardais au pas et au trot. J'ai eu le droit à plusieurs lancé de tête mais c'est tout. Il n'a pas essayé une seule fois de me voler le galop.
Quand le cours de saut a été fini, j'ai pu retravaillé un peu plus correctement mes cercles. Pas réussi à appliquer ce qu'on a dit précédemment sur ce post. Dès que je relâchais ma jambe interne, il coupait... je remets pour redresser, je félicite la bonne réponse, je relache... mais non, il coupe de nouveau. Ca va être un long travail pour qu'il le comprenne!
Sur la fin, je l'ai surpris en demandant un départ au galop! Il était content! Mais il n'a pas essayer d'accélérer ou autre. Je l'ai laissé avancer sur qq foulées, et j'ai laissé là dessus.

A défaut de photos au travail, j'en ai repris au pré! C'est l'heure de la sieste en ce moment quand j'arrive!


Le beau et super copain de Lasco


J'ai même eu le droit à un moment calin!


Les chevaux de Cocktail

J'aurais pu prendre ce genre de photos dans tous les prés! Ils dormaient tous!
C'est une ambiance très apaisante quand on arrive le matin!

Par Cocktail_jet : le 17/06/19 à 09:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10923 messages

418 remerciements
Dire merci
Mdr c'est moi ou sur la première photo de Lasco on voit Story qui dort et mon gros poney étalé à ses pieds ????

ca fait plaisir de lire un bon résumé !!En plus, avec ce temps, ca change tout...je pense que les chevaux avaient besoin de calme après ce temps de merde qu'on avait depuis deux semaines!!!
J'espère que ca va repartir au top


Message édité le 17/06/19 à 09:17

Par vanou85 : le 17/06/19 à 10:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci1
C'est ça, ton poons était carrément affalé près des postérieurs de Story! Qui dormait aussi d'ailleur (lèvre pendante à souhait). Il s'est approché un peu quand je suis venue pour faire des photos plus proche.

Pour le reste, je suis assez confiante pour la suite aussi. Je sais qu'avec Lasco rien n'est jamais gagné. Qu'il nous arrive régulièrement d'avoir une grosse régression. Celle là était coton. Mais je suis bien entourée, ça va le faire!


Message édité le 17/06/19 à 10:02

Par Cocktail_jet : le 17/06/19 à 10:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10923 messages

418 remerciements
Dire merci
Ah oui il me semblait bien voir un gros tas noir à ses pieds

Le cheval c'est ca...des périodes super et d'autres....vraiment pas coool !!!!!

Par vanou85 : le 24/06/19 à 13:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Week end très light... Samedi je n'étais pas là (kermesse enfant). Et avec juste dimanche matin de dispo...

Bref, séance en liberté. Malgré la chaleur, Lasco était bien dispo. Toujours en connerie, mais je me fais une raison. Tant qu'il reste à l'écoute, c'est déjà pas mal.

Par Juliie : le 24/06/19 à 14:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
Je ne savais pas que vous étiez dans la même écurie! Ca a l'air d'être le bagne en tout cas

Bien ces dernières séances!

Par Cocktail_jet : le 24/06/19 à 14:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10923 messages

418 remerciements
Dire merci
juliie Si si nous sommes dans la meme pension quand moi je migre pas l'hiver
Oui les chevaux y sont bien

Par Juliie : le 24/06/19 à 14:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
Ils ont l'air bien c'est sur!
Et l'herbe est bien jolie

Par vanou85 : le 24/06/19 à 15:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Abri pour l'été, rotation des parcelles, entretien des prés... oui, c'est vraiment une gestion au top pour les chevaux vivant au pré!
Ah et j'oubliais presque le plus important... des gérants aux petits soins!

Par vanou85 : le 01/07/19 à 09:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci1
Samedi... il faisait déjà 30 degré, à peine 10h...

Je suis arrivée au pré, Lasco était en nage. une bonne partie des chevaux au pré était dans cet état. Malgré les abris, l'eau à disposition. Il m'a fait de la peine.
Je le remonte aux écuries. Ca sera juste une douche aujourd'hui. J'ai pris mon temps pour le mouiller, Lasco bougeait pas mal au début. Puis une fois refroidit, il a posé sa tête sur la barre d'attache, lèvre pendante, yeux mi-clos. Je lui passais le jet sur le dos et lui s'endormait!
J'en ai profité pour le laver réellement. Il a bien apprécier le grattage de queue, de frotter entre les antérieurs pour faire tomber les croûtes du aux piqûres d'insecte. Un bon moment rafraîchissant.

Dimanche, les températures sont tombés. 20 degré à 10h! Chouette, à cheval! Je décide de ne pas longer avant de monter. Lasco a tellement souffert de la chaleur ces derniers jours, je ne veux pas le cuire avant de monter dessus.
J'ai bien fait. C'était top! Il avait une super énergie. Pas besoin de lui demander d'avancer, il se portait bien.
Une tentative de faire le couillon à un moment désamorcé rapidement en lui demandant un allongement.
J'ai pu galoper dans le calme. Il s'est énervé un peu quand j'ai changé de main, pensant que j'allais redemander le galop. Donc non, on reste au trot, on refait une transition, on rechange de main. Et quand il a enfin oublié le galop, je lui ai redemandé. Et top, dans le calme, malgré que je lui ai demandé du pas.

30 minutes, pas voulu le faire trop transpirer. Nouvelle douche et retours au pré (nouveau pré, avec plus d'herbe )

Par Cocktail_jet : le 01/07/19 à 09:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10923 messages

418 remerciements
Dire merci1
c'est vrai qu'il était chouette à voir samedi au galop

Par vanou85 : le 08/07/19 à 09:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Toujours chaud... Trop chaud.
Samedi, j'ai de nouveau récupérer Lasco trempé de sueur dès le matin au pré.
Le temps de le ramener à l'ombre des écuries, lui faire un bon pansage, ça va mieux.
Je pars dans la petite carrière pour quelques exos à pied en liberté. Je ferais court. Bouger hanches, épaules, reculer, cercle au pas et au trot autour de moi, ne pas bouger... et quelques jambettes et pas espagnol parce qu'il adore ça.
Et une bonne douche.
Il avait un bien meilleur oeil quand je l'ai ramené au pré.

Dimanche, il fait un plus frais donc en selle.
Séance courte... j'ai découvert une légère boiterie au trot (antérieur) qui diminue au fur et à mesure de l'échauffement pour finalement ne quasi plus se voir... Mais j'ai pas osé forcé. On a surtout travaillé au pas où là, il n'avait aucune gène. Lui aurait bien aimé bouger plus que ça, mais comme je ne sais pas d'où vient la boiterie, je préfère ne pas forcer.
La ferrure n'est pas très belle (fin de ferrure), j'ai trouver un tendon un peu gras... ou ça peut aussi bien être l’arthrose. Bref, dans le doute, on reste light.
Mais c'était une bonne séance. Lasco a l'écoute, qui décompose ses pas, j'aime quand il est comme ça (j'ai retravaillé la réponse à la jambe pour tourner, qu'il tienne ses hanches sans que je le rappelle à l'ordre toutes les secondes).

Quelques photos, ça faisait longtemps.

Travail à pied en filet comme à chaque fois en début de séance






Et en selle




Et ça parle encore et encore...


Euh... il y a un problème... c'est pas carré là dessous


J'insiste un peu, Lasco banane en avant qui ne semble pas perturbé par sa gène...






Carotte!!!!






J'adore sa tête en fin de séance!

Par Cocktail_jet : le 08/07/19 à 09:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10923 messages

418 remerciements
Dire merci
merde j'espère que c'est rien le tendon...
Belles photos de A comme d'hab !

Par vanou85 : le 08/07/19 à 10:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui, j'espère que ça n'est pas trop grave...
Je n'ai rien vu la veille... donc j'ai bon espoir...

Par Cocktail_jet : le 08/07/19 à 10:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10923 messages

418 remerciements
Dire merci
tu devrais faire attention à pas trop longer dans le rond...il est très profond...

Par vanou85 : le 08/07/19 à 10:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je ne fais plus en ce moment. La veille, j'ai juste demandé un cercle au trot.
Faut que je demande à P. pour savoir comment utiliser l'arrosage qu'ils ont installé, mais pour le moment, pas besoin de longer.

(faut que je rachète les protections de travail que j'ai à l'arrière pour les antérieurs aussi, ça ne lui fera pas de mal de travailler avec ça!)

Par Cocktail_jet : le 08/07/19 à 10:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10923 messages

418 remerciements
Dire merci
vanou85 meme arrosé il est trop profond au milieu...

Par Bestline : le 08/07/19 à 10:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Beauuuu Lasco
J’espère que ça passera vite cette gêne ..

Il fait encore chaud chez vous ?

Ici ça a diminué, tellement que j’ai même froid, ça fait bizarre

Par vanou85 : le 08/07/19 à 10:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il a encore fait 33° samedi.
Là, il fait entre 27° et 30° jusqu'au 21 juillet d'après la météo. Pas une goutte de pluie de prévu pour le moment...
Heureusement que la nuit ça descend à 17°.

Je déteste la chaleur. Je n'aime l'été que pour les vacances! Passer les 26, je cuis!

Par Cocktail_jet : le 08/07/19 à 10:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10923 messages

418 remerciements
Dire merci
Nous qui avons normalement un climat tempéré...plus ca va plus c'est continental désormais...

Par Bestline : le 08/07/19 à 10:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Je suis pareille

Par vanou85 : le 08/07/19 à 10:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Cocktail_jet, je suis originaire de Vendée où le climat maritime se fait un chouilla plus ressentir. Mais depuis 10 ans que je vis sur Cholet, j'ai pas le souvenir d'avoir déjà trouver l'été aussi dur qu'il ne l'ai en ce moment.

Je vais migrer en Bretagne ou dans la Manche si ça continue à ce train là!

Par Cocktail_jet : le 08/07/19 à 10:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10923 messages

418 remerciements
Dire merci
Je trouve que c'est de pire en pire depuis 2015 moi....avant, on avait pas du tout des températures comme ca.

Par vanou85 : le 15/07/19 à 08:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco ne boite plus du tout.
Mais le ferrure est dégueulasse. Heureusement, le maréchal passe jeudi matin.

On a pu travailler samedi et dimanche.
1ère séance, en selle, c'était plus une grosse détente qu'une vraie séance. Lasco était pas mal.
Et dimanche, de nouveau en selle. Après la détente, j'ai bossé un peu mes cessions à la jambes. Au pas, elles passent super bien.
Au trot, je n'arrive pas à me poser, c'est pas aussi franc.
Quelques épaules en dedans au pas. Sortir les hanches sur un cercle.

J'ai fini en bossant les transitions. J'aurais du commencer par ça. Lasco était super réactif sur la fin. J'ai pu partir au galop de l'arrêt sans problème, au milieu de la carrière et sur le bon pied!

Par vanou85 : le 22/07/19 à 08:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le maréchal est passé jeudi.
J'en ai profité pour aller à la pension jeudi soir.
Séance de jeu dans le rond de longe! Il avait la patate! Très demandeur et expressif! C'est assez rare qu'il soit comme ça, alors j'en ai bien profité! Et lui aussi, il semblait vraiment content!

Et dimanche, cours!
8h30 à cheval pour profiter de la fraîcheur.
C'était trop bien, mais j'en ai chié!

On a revu nos gammes et pour une fois, on n'est pas resté 3 plombes sur le même exo. Action - réaction de ma part, Lasco super réactif! Beaucoup de variations d'allure au pas. On allonge, on reprend, on passe par l'arrêt de temps en temps. Tout en restant poser sur le mors. Et comme je n'ai quasi pas fait de faute de mains, Lasco reste posé. Ca fait plaisir. Je l'ai eu super stable sur la main ensuite au trot, les changement de main passaient très très bien.

Après une pause, on repasse au pas. Un peu plus galère pour lui sortir les hanches sur le cercle, à gauche c'est bien, à droite plus dur, il se tortille énormément. Mais on progresse bien sur cet exo.

On a ensuite retravaillé au trot. Un travail sur moi surtout. Lasco avait du mal à s'incurver à gauche. Main externe trop ferme, pas assez relâché. Il fallait en même temps que je joue énormément sur ma rêne interne pour le décontracter et avoir une belle incurvation. Quand j'ai enfin compris et surtout quand j'ai enfin réussi à coordonner mes 2 mains, ... ... trop trop bien!
J'ai entendu un vague "ah bien, là, il ressemble à un vrai cheval" Et les sensations là haut était top! J'en faisais ce que je voulais. Lasco réagissait au moindre frôlement de la jambe, la moindre vibration sur les rênes... Pfiou, c'est pour ces quelques minutes d'extase à cheval qu'on en chie aussi longtemps!

Et pour finir, galop aux 2 mains. Là aussi je trouve qu'il y a du progret. Je vais plus facilement dans le vrai galop. Lasco commence à prendre confiance et venir se poser. Il n'est pas rond comme dans les autres allures, mais je commence à sentir un vrai contact. Je peux maintenant varier l'allure au galop, le faire avancer franchement et reprendre. A retravailler, je manque de jambe et 2 fois il est repassé au trot.

Voilà, en 6 mois de cours, on avance doucement mais surement.


Message édité le 23/07/19 à 08:04

Par Cocktail_jet : le 22/07/19 à 10:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10923 messages

418 remerciements
Dire merci
Voilà un résumé qui fait plaisir à lire !!!

Par stephy92 : le 22/07/19 à 12:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
on avance doucement mais surement.
c'est bien l'essentiel

Pour les cours ou la monte le matin, en ce moment je trouve que c'est quand même là où ils sont le mieux, vue les chaleurs

Par vanou85 : le 22/07/19 à 13:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Avec 28-30 degré après 17h, même pas la peine d'espérer une séance productive.

J'aurai pu la semaine dernière, j'avais le temps mais je sais que ça n'aurait pas été intéressant ni pour moi, ni pour Lasco.

J'ai pour habitude de monter le matin, mais en ce moment, faut pas louper le bon moment. Souvent, passé 10h, c'est déjà trop chaud!

Par stephy92 : le 22/07/19 à 13:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Souvent, passé 10h, c'est déjà trop chaud!
je confirme. Du coup je monte à 6h30 avant d'aller bosser

Par vanou85 : le 22/07/19 à 13:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Là par contre, j'ai pas le courage!

Par Juliie : le 22/07/19 à 21:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
Pareil, à 10h c'est plus la peine de monter.. Je me mets à cheval à 7h30, mais le temps de trajet + aller chercher au pré + préparer... ça fait lever tôt

Top cette dernière séance, ça doit faire plaisir!

Par Chrysalis : le 22/07/19 à 23:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci
Vous êtes folles de vous lever aussi tôt

Par vanou85 : le 23/07/19 à 08:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Levé à 6h30, comme la semaine pour aller bosser!
Ca va, ça se fait bien!

Page : < < | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval