Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.



Mon but, en faire un cheval polyvalent!








Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!






Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 11601 à 11640, Page : < < | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 > >

Par Cocktail_jet : le 25/02/19 à 10:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
c'est exactement ce qu'il faut !
c'est quoi les projets ?

Par vanou85 : le 25/02/19 à 11:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
256 - Photos et vidéos stage dressage + vidéos séance après stage
262 - Vidéos travail en carrière
263 - Photos et vidéo stage de dressage
264 - Vidéo en liberté à deux
265 - Vidéo séance en liberté + photos
266 - Photos et vidéo séance en liberté + vidéo travail sur le plat
267 - Photos travail au pas en carrière
268 - De nouveaux des photos d'une séance en carrière
270 - Vidéos stage parage naturel + vidéos stage de dressage
271 - Photos séance en carrière
272 - Vidéo de petites "bêtises"
273 - Photos divers (dont photos pieds nus)
274 - Photos divers
276 - Photos et vidéo été 2017
277 - Photos et vidéos d'une séance
278 - Concours interne dressage
279 - Stage dressage
283 - Vidéos boiterie
285 - Quelques photos
288 - Photos nouvelle pension
290 - Photos d'hiver

Par vanou85 : le 25/02/19 à 11:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Rien de fou. Vraiment pas.
Continuer d'avancer en dressage, Lasco n'a rien oublié et on repart vraiment là où on s'était arrêté.
Reprendre les balades, mais là, j'ai un doute, aux heures où je suis à la pension, je croise rarement du monde et jamais ceux qui sortent en forêt.
Et si Lasco le peut (à voir après contrôle radio), ressauter un peu.

Par Cocktail_jet : le 25/02/19 à 11:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
le coach va te faire ressauter en confiance j'ai aucun doute la dessus

Par camboui21 : le 26/02/19 à 07:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci1
génial ce cours!!! avec le beau temps , ça va redonner la peche et la motivation !!! il faut continuer sur la lancée!!

Par vanou85 : le 04/03/19 à 08:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Samedi, séance en selle.
Je refais ce qu'on a fait en cours.
Lasco est motivé mais un peu à regarder partout. Entre les nouveaux obstacles hyper colorés au milieu de la carrière, les chèvres dans le pré au fond qui courent dans tous les sens et un tracteur le long de la carrière qui manipule de grosse balle de fond, Lasco ne sait plus ou donner de la tête. Mais hormis mettre les freins de temps en temps et chasser un peu de cul, il est relativement sage.
Top au pas et au trot. On a refait l'exo de chasser les hanches sur le cercle, c'est toujours pas ça, il se chauffe vite, mais en alternant régulièrement avec des moments où je lui demande de trotter fort, ça passe.
Je finis par le galop. Je n'ai pas eu un galop aussi fort qu'en cours, j'avoue ne pas avoir osé pousser autant vu qu'il avait un peu la connerie, mais quand même, rien à voir avec le galop plan plan de d'habitude. C'était bien tonique et j'avais du mal à m’asseoir correctement.

Dimanche, travail à la longe. Pas mal de vent, mais Lasco s'est donné à fond. Nez en bas tout le long, il a un peu mouillé sa chemise.
Super appliqué comme d'habitude en longe, vraiment top!

Par vanou85 : le 11/03/19 à 08:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Un week end assez cool dans le "travail".

Samedi, petite pluie fine, je me décide pour une séance en liberté. Ca fait longtemps.
Lasco a été top. Hyper joueur, j'ai eu pas mal de secouage de tête et de naseaux grands ouverts en mode dragon. Des allures au top, je me suis régalée.

Dimanche, un vent de fou. Lasco m'aura fait de gros écart sur le chemin qui va du pré au écuries, les branches des arbres craquent (m'en suis pris une sur la tête , heureusement qu'elle était petite). Bref, je préfère ne pas monter.
Donc je pars pour une séance à pied, en filet, à l'épaule.
La gérante me voit travailler. Lasco est top au travail à l'épaule et elle me demande s'il connait les longues rênes.
Oui, mais ça fait bien 2 voir 3 ans qu'on n'en a pas fait.
Je sors de la carrière et elle part me chercher ses longues rênes, son surfaix (sur le mien, les anneaux sont trop haut, il faut que je le change).
Et on retourne en carrière.
Je lui laisse Lasco 5 minutes le temps qu'elle teste ses réactions (elle s'y connait plus que moi en longues rênes).
Ce cheval m'épate... il n'a rien oublié. Même le passage de la rêne derrière les postérieurs qui étaient problématique il y a qq années, là, rien à fiche. Il est zen, il cherche à bien faire...
Du coup, je le récupère. Et mes réflexes reviennent vite. En cercle, derrière, tout va bien. Les rênes sont un peu courte et j'ose pas le trotter pour de vrai. Je me retrouve vite à courir derrière pour éviter de tourner trop court. Je les rallongerais avec une paire de rênes allemandes la prochaines fois, je pense que ça sera mieux.
20-25 minutes au total, pour une remise en route, c'était parfait!
A refaire!!!

2 petites vidéos pour illustrer!

Lien


Lien

Par camboui21 : le 13/03/19 à 07:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
super les longues rênes :-)

Par vanou85 : le 18/03/19 à 08:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Séance en selle dans la carrière dimanche.

Encore du vent, alternance de pluie et de soleil, Lasco était bien excité.
Je ne suis pas restée longtemps au pas, il fallait que ça bouge. Du coup, j'ai fait une détente avec énormément de trot, des changements de mains dans tous les sens.
Et grosse partie au galop pour finir la détente. Je n'ai pas osé le galop que j'avais eu en cours. Lasco était vraiment au taquet et seule, j'ose pas... Mais le galop est quand même bien plus dynamique et délié qu'il était il y a encore qq semaines.

Après une petite pause, j'ai travaillé un moment sur une volte pour essayé de le redresser un peu (le galop le met un peu sur les épaules), incurvation, sortir les hanches...
Puis j'ai travaillé les transitions rapprochées. Comme il était pleins d'énergie, elles étaient bondissantes pour les montantes. C'était vraiment pas mal.
Et j'ai fini avec encore du galop, cette fois en essayant de le caler dans une cadence régulière et en me concentrant sur mon contact mais ça, c'est pas gagné.

Par camboui21 : le 19/03/19 à 07:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
c'est déja bien tu as su adapter ta détente, a une période tu serais descendue le longer ou le travailler à pied... le galop ça viendra progressivement, plus tu vas le travailler en cours plus tu auras la bonne sensation et la sensation de controle donc tu seras rassurée pour le travailler toute seule

Par vanou85 : le 19/03/19 à 08:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci1
a une période tu serais descendue le longer ou le travailler à pied...
Je ne serais même pas monté en faite.
Mais je commence à me mettre de bon coup de pied aux fesses.
Je me fais un peu plus confiance et j'ose un peu plus.

Le prochain coup de pied à me mettre, c'est de commencer ou finir mes séances en allant marcher dehors... seule. On est aux portes de la forêt tout de même!

Par Cocktail_jet : le 19/03/19 à 09:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci1
Ca fait tellement plaisir de vous voir refaire des choses que vous ne faisiez plus ! c'est que le début !
Quand je reviens on ira marcher dehors ensemble tu verras

Par vanou85 : le 19/03/19 à 10:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci1
Oui! A 2 ça motive!
Après, le fait que je monte souvent seule n'aide pas à entreprendre ce genre de chose!

Par vanou85 : le 26/03/19 à 08:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Samedi matin, super séance sous un beau soleil.
Lasco était en très grande forme. La repousse de l'herbe semble lui faire du bien.
C'est simple, sur une séance de 45-50 minutes, me suis fait trimbaler tout le long.
Rien de méchant, mais j'étais plus souvent à le retenir qu'à lui dire d'avancer.
Le pas, ça ne l'intéressait pas. Il trottinait dès que je me relachais.
Le trot, c'était au taquet. Je crois que j'ai eu le début de quelques très beau allongement. (une sensation que je ne connaissais pas encore).
Et au galop, bah il était content. Moi un peu moins, mais j'ai pris sur moi pour poser mes mains et le laisser avancer.
C'était vraiment chouette.

J'avais prévu une séance un peu plus studieuse pour le dimanche, mais changement de programme parce que mon fils a été malade toute la nuit et du coup, c'était plutôt recherche de médecin de garde et de pharmacie de garde plutôt que d'aller monter à cheval.
J'aurais pu éventuellement l'après midi, mais la nuit entre coupée a eu raison de moi...

Par Cocktail_jet : le 26/03/19 à 10:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Oui la belle saison ca leur fait un bien fou
Ils vont tous redevenir super beau !!!

Par vanou85 : le 01/04/19 à 08:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Un week end en dent de scie comme on dit...

Samedi, je ne pouvais pas aller m'occuper de Lasco le matin comme à mon habitude. J'arrive à me libérer l'après midi, donc go.
Il fait chaud, plus de 20 degré... Il a changé de pré il y a qq jours. La pature est pleine de bonne herbe de printemps. Mais je retrouve Lasco humide de transpiration. Vu comment son pote part plein cul galop quand il me voit, ils ont du pas mal joué.
Lasco me parait un peu excité.
Je le ramène aux écuries, un bon pansage mais avec les traces de transpirations, je fais ce que je peux...
Rien à signaler jusque là.
Je lui passe le licol étho et je me décide pour une simple séance à pied.
...
Impossible de le travailler. Il encense comme un dingue. Mouvements de tête de bas en haut à fond, je suis sur qu'il s'étourdissait tellement il faisait ça très très fort.
J'ai essayé aux 3 allures, en liberté ou en longe, laissé le licol ou l'enlever. Ca n'y changeait rien. Je ne penche pas sur une douleur musculaire, je trouvais ses allures pas trop mal compte tenu de la situation.
Alors allergies? Gênes autres?

J'ai abandonné au bout de 10 minutes. Il était trempé donc une petite douche pour le rafraichir et retour au pré dans le calme.

L'année dernière, à cette période, il était arrêté car boiteux. Mais je me souviens avoir déjà remarqué le phénomène les années précédentes. Pas aussi fort, c'est sur...
J'ai réussi à trouver un filet de nez. La nana me le fait partir par la poste aujourd'hui.
Parce que j'ai stage de dressage samedi prochain, je ne sais pas à quelle heure de passe ni si la météo sera bonne, mais bon au cas où... Et si ce sont les yeux le problème, je pourrais le combiner avec un fly mask je pense?

*** à suivre ***

Par Cocktail_jet : le 01/04/19 à 08:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Ne cherche pas, il réagit aux pollens et ca le fait shaker.
En ce moment, les pollens d'arbres battent à plein...et avec la foret à proximité il y en a plein !
Ca va passer une fois que les pollens se seront calmés
tu fais bien de commander le filet de nez, ca coute pas grand chose et ca va le soulager j'en suis sure

Par vanou85 : le 01/04/19 à 08:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
*** suite ***

Et dimanche matin, j'avais cours. J'ai un peu stressé en me disant que peut être il allait être aussi gêné et impossible à travailler.
... Et bien non. Pas de signe... Il faisait plus frais (court à 9h30).

Pour résumé le cours, j'ai eu un cheval joueur et malin tout le long. Il cherchait la faille pour faire le cake (genre avoir peur de son ombre au sol ), une voiture qui passe sur la route, les barres d'obstacles trop colorés pour lui... ) Mais hormis ses bonds ou quelques écarts, rien de plus.
Je me suis fait un peu trainer tout le long, mais jamais sans perdre le controle. Un cheval qui fuse entre les jambes, pfiou, c'était top.

On a revu le changements de main en gardant Lasco stable et arrondit tout le long. Le coach a trouvé qu'on avait bien progressé là dessus.
J'avais un peu de mal sur ma jambe gauche où il collait pas mal, donc on a rebosser dessus aussi.

Puis il a installé une barre au sol. A la base, on aurait du en avoir plusieurs, mais je crois que le coach n'avait pas encore pris en compte mon "traumatisme" des barres.

On a travaillé sur un cercle au trot en passant cette unique barre, pour que je me détente (et Lasco aussi, lui trop content, il fusait et s'ouvrait), des changements de mains réguliers en le gardant rond.
Ca a fini par venir (heureusement avec juste une barre )
Puis on passe au galop!

Bah là, c'était la foire. Purée mais cette énergie qu'il a Lasco!!!
Comme depuis le début du cours, il avance fort, mais je controle tout. La moindre demande, il répond au souffle. Je me suis fait surprendre au départ au galop, mais très vite, il se cale dans une top cadence.
Et on retourne sur la barre. Il est bien mieux qu'au trot je trouve. Mais tellement content qu'il préfère sautiller la barre. Pas grave, il reste vraiment bien.

Un peu galérer au changement de mains. Trop conditionné à ce qu'on redemande le galop une fois le changement de mains fait.
Donc petit travail au pas pour avoir un arrêt sans défense (en gros, il me disait merde, je veux ga-lo-per!!!)
3 tours de carrière pour avoir ça bien!
Mais bon on refait à l'autre main sur la barre au sol au galop. C'est tout de suite bien. Je passe 2 fois, retour au trot, au pas. Et l'arrêt viendra très très bien.
Je titille un peu en changeant de main, je retrotte, puis pas, et arrêt qui viendra très bien.
Et on laisse là dessus.

C'est vraiment chouette d'avoir repris les cours!

Par vanou85 : le 01/04/19 à 08:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Cocktail_jet, oui, la fille me le vend 10€ + frais de port. Et il y en a 3.
A ce prix là, je perds pas grand chose.
Après, il ne protège pas les yeux. Juste le filet de nez. Mais j'ai 2 fly mask pour combiner si besoin.

Par stephy92 : le 01/04/19 à 13:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
en tout cas on dirait qu'il garde le moral, c'est l'essentiel

Par vanou85 : le 01/04/19 à 14:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui, franchement, c'est un vrai plaisir d'avoir un cheval plein d'envie comme ça.


Par vanou85 : le 08/04/19 à 08:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ce week end, stage de dressage.
J'ai surveillé la météo toute la semaine en espérant que la pluie ne soit pas de la partie... c'était raté. Mais bon, hormis 1 ou 2 grosses averses, le reste de temps, c'était pas si désagréable.

Je passais à 8h30. Motivée comme jamais. Et ce qui est top, c'est que Lasco était aussi super énergique. Je voulais travailler les bases. Juste les bases. Je sais que je bidouille trop. Malgré que je reprenne des cours, c'est pas avec 4 dans les pattes qu'on peut noter un changement significatif.

Détente au pas, pas grand chose à dire. Au trot, ça se gatte un peu. Lasco est super en avant, c'est top, mais pas assez tendu, pas rond du tout et surtout, pas incurvé.
On a travaillé ça un petit moment. M m'a fait descendre pas mal les mains par rapport à d'habitude. Ca m'a pas mal perturbée. Pas mal de défense pour Lasco parce que du coup, j'ai perdu en stabilité.
J'avoue avoir détesté les vidéos que j'ai vu. Rien de stable, beurk...
Mais au fur et à mesure de ses conseils, Lasco est venu se poser, tendre son dos et moins précipiter.
J'ai retrouvé des conseils assez similaire à ceux que j'ai quand je prends cours avec B. notamment alterner l'incurvation sur le cercle lorsque Lasco s'ouvre de trop et n'est pas tendu.

Ensuite on a travaillé au galop. Pff... il y a du boulot. Là encore, j'avais l'impression de bien avancer, mais les vidéos m'ont montré que le galop était encore un poil en sous régime...
L'attitude de Lasco était un peu trop haute pour qu'il se pose et se cadense. Il nous aura fallu plusieurs tour de piste pour nous en rendre compte. A partir du moment où je lui ai demandé d'être plus à l'horizontale, il s'est arrondit légèrement et s'est cadensé.
Il faut que je travaille encore et encore au galop. Qu'il prenne de la force derrière.

Et on a fini sur des cessions à la jambe. Toute seule, je suis toujours à didouiller, ça ne ressemble à rien.
C'est pas compliqué, M m'a fait poser les mains au dessus du garrot, assez rapproché et interdiction de bouger. Je tourne avec le haut du corps et les jambes. Point.
Bah du coup, les cessions sortaient bien mieux. Avec un cheval "droit" qui ne se tortille pas dans tous les sens.
Même au trot elles étaient pas si mal.

Je suis descendue ravie, l'impression d'avoir eu pas mal de clé pour continuer à avancer. Un cheval qui me paraissait encore frais et dispo après 1h de travail.

Puis le soir, en regardant les photos et les vidéos, j'ai un peu déchanté. J'ai pas trop aimé ce que j'ai vu. Ca faisait une éternité que je n'avais eu un tel décalage entre mon ressenti à cheval et le visuel.
Faut que je descende de mon nuage sur laquel je suis depuis plusieurs mois quand je bosse Lasco et que j'analyse un peu mieux ce que l'on fait...

Par vanou85 : le 08/04/19 à 08:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Quelques photos quand même mais je me fais violence.





















Les 10 dernières minutes sous une pluie battante...




Et mon 'tit chien avec son super pote, Hélios de Cocktail_Jet sage et adorable toute la journée!

Par Cocktail_jet : le 08/04/19 à 12:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Pour avoir fait le reporter....je peux commenter
Les points positifs pour moi dans ce que j'ai vu :
Une cavalière qui monte vraiment son cheval et qui physiquement est là.
Un cheval en forme qui est capable de supporter le travail demandé
Un cheval qui a toujours une super bouche et une super souplesse malgré toutes ses années

c'est fort dommage que la video du galop à l'autre main n'a pas fonctionné car il était beaucoup plus rond
Au trot, je l'ai vu beaucoup moins ouvert que samedi mais les conditions n'étaient pas favorable (entre la pluie et les copains qui sont arrivés il était pas 100% avec toi) donc je pense qu'il ne faut pas que tu reste sur cette image du trot

Tu as maintenant la confirmation que Lasco peut faire donc plus de question : au boulot !

Par lonestarranchcowboy : le 08/04/19 à 12:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
sont choux les deux chiens
et vive la pluie quel courage tu en as

Par Cocktail_jet : le 08/04/19 à 12:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Mon chien fait méga vieux sur cette photo

Par vanou85 : le 08/04/19 à 13:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ce qui est le plus compliqué c'est le décalage entre mon ressenti et ce que j'ai vu. Je me dis que quand je bosse seule et que j'ai l'impression que c'est bien... bah au final, certainement que non...
Mais bon, il faut que je positive en me disant qu'on a eu que 3 cours + ce stage et ça seulement depuis janvier après 5 ans à bosser seule.
Alors ça devrait venir.
Ton opinion me réconforte aussi @Cocktail_Jet. Tu le connais depuis un bon moment maintenant.

lonestarranchcowboy , la pluie, je ne suis pas la plus à plaindre. Ca a duré 10 minutes pour moi. Mais la fille qui passait après, elle l'a eu pendant plus longtemps. Et monter pendant 1h en étant trempé, je ne suis pas sur que ça soit mieux!


Message édité le 08/04/19 à 13:30

Par lonestarranchcowboy : le 08/04/19 à 13:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
en tout cas c'est sur que c'est plus de mon âge

Par Cocktail_jet : le 08/04/19 à 14:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Oui samedi je l'ai trouvé ouvert au trot par rapport à d'autres fois ou je t'ai vu (même très récemment) mais je pense qu'il était assez exité par le temps et les copains car mine de rien il y avait un peu d'agitation
Moi ce qui m'a plut, c'est vraiment de te voir active dessus

Par Juliie : le 08/04/19 à 14:26:47

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
C'est bien ce stage, ça donne des pistes de travail! Ca ne doit pas être simple de monter en cours après avoir longtemps bosser seule.. Et c'est sur que parfois on est surpris en voyant les images Mais c'est comme ça qu'on avance!

Par vanou85 : le 10/04/19 à 08:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca ne doit pas être simple de monter en cours après avoir longtemps bosser seule.
juliie , si justement, c'est plus simple! Au moins, quand ça va pas, je le sais tout de suite! Je fais pas 10 tour de piste avant de me rendre compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas!

Lasco a vu le dentiste hier. Au moins 3 ans qu'il ne l'avait pas vu.
J'avais trainé parce que mon ancien véto me disait qu'il y avait peu de boulot même en le voyant tous les 2 ans.
Là, quelques surdents sur l'arcade supérieur. Un bon coup de rape partout et il est nickel!
Parait qu'il a été très mignon!
Une bonne chose de faite.
Me reste un p'tit coup d'ostéo à venir, faut que je vois ça.

Par noize49 : le 10/04/19 à 10:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
C'est génial de reprendre des cours. Comme toi, après des années sans cours régulier et une pause de quasi un an, je trouve hyper appréciable d'être guidé et de pas galérer pendant 10 tours pour trouver la solution.
Effectivement parfois on est surpris quand on voit le résultat en image. Mais ça permet toujours de s'améliorer !

Par vanou85 : le 15/04/19 à 08:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Quelques jours de congés où j'ai pu bosser Lasco un peu plus.

Jeudi, grosse séance de longe. Grosse parce qu'il était complètement abruti. Il a passé 15 minutes à avoir peur d'un truc dans les buissons, j'arrivais pas à lui faire prendre un cercle régulier. Donc 15 minutes où il coupait son cercle, trottait comme un couillon (voir galopait sur place )
Puis à un moment, il a fini par ce caler et j'ai pu travailler réellement. Une fois bien, il était top.

Vendredi, je profite qu'il n'y ai personne dans la carrière et je me décide pour une séance de longue rênes. J'ai rallongé celles qu'on me prête avec une paire de rênes allemandes. La dernière fois, j'avais trouvé les rênes bien trop courtes pour faire de beaux cercles au trot et même pas la peine de galoper. Là, j'ai pu le travailler aux 3 allures. Il était parfait. Super concentré, sage, j'ai l'impression que ça lui plait bien!

Et dimanche, en selle! Quelle idée! Lasco était au taquet. Un peu trop d'ailleurs.
Pendant ma détente au trot, une voiture est arrivée un peu vite pour se stationner sur le parking le long de la carrière. Bah j'ai traversé la carrière à fond au galop. Heureusement que j'étais à peu près à ma place.
Mais bon, la tête entre les antérieurs et le dos rond, j'aime moyen. J'ai bien cru que j'allais bouffer le sable.
J'ai fini ma détente au galop. Sur un grand cercle parce que dès que je tentais une ligne droite, il me prenait la main.
J'ai galopé un bon moment. Puis travail au pas et au trot où j'ai galéré à le caler. J'ai quand même réussi à l'avoir pas si mal. Sur la fin du travail, il m'a fait de super cession à la jambe au trot. Vraiment top.
Je me décide à le regaloper. Je commence en cercle. Il a toujours la pêche mais il est calé. Je pars sur la ligne droite, 1ère longueur il est bien. Et la deuxième, me fais de nouveau emmener... Purée, ça m'a saoulé.
Je le recale sur un cercle, mais j'avoue que je commençais à flipper un peu. Quand je le trouve bien, je repars en ligne droite mais que je couperais avant la fin pour pas qu'il est le temps d'accélérer. Ca passe, retour au pas, je laisse là dessus.
J'auais pu le travailler encore un bon moment vu l'énergie qu'il avait!

Alors oui, c'est le printemps, il est joyeux, il a de l'énergie, c'est cool. Mais la perte de contrôle, je déteste ça.

Prochaine séance monté, je longe avant.

Par Cocktail_jet : le 15/04/19 à 10:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
L'herbe ca les rend joyeux

Le mien est beaucoup moins attentif dans cette pension que dans l'autre ! Il y a pas mal de chose à regarder ou on est et parfois ils sont chiants !!!!

Par vanou85 : le 15/04/19 à 10:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bah tu vois, je le trouve tout de même moins regardant que dans mon ancienne pension. Je peux aller partout sans qu'il parte en écarts.
Mais hier, la gérante avait installé des obstacles qui coupaient visuellement la carrière en 2. J'ai bossé majoritairement que dans une partie (pour le caler au max). C'est quand je prenais des lignes droites pour aller dans l'autre partie que c'était la me*de. Sauf au trot en cession à la jambe. J'aurai peut être du demander des cessions au galop pour qu'il m'embête moins!

Par Cocktail_jet : le 15/04/19 à 10:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci1
Moi il me fait chier avec les chats, les moutons, les obstacles, le voisin, les voitures....enfin bon chiant les poneys quand ils s'y mettent !!!!

Par vanou85 : le 23/04/19 à 08:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Week end plutôt calme. J'ai manqué de temps, on a travaillé à pied.

Dimanche, liberté. Il y avait 4 barres au sol d'installé. Il allait tout seul dessus pendant la détente. Il était en grande forme encore. Mais plutôt sage.
J'ai ensuite viré 2 des barres pour pouvoir passer les autres au galop. Pareil, Lasco content qui y va tout seul.
Et puis à un moment, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé. Je pense que c'est parce qu'il a marché dessus et que ça l'a contrarié. Il s'est monté la tête. Accélération devant, tenter de les éviter. J'avais complètement perdu le calme du début... Mais que à main gauche. A main droite, il était cool et à gauche, c'était le bazar. J'ai mis un moment à le calmer.
J'ai insisté pour l'avoir calme au trot sur les barres à main gauche. Et je l'ai renvoyé une dernière fois au galop à main droite. Il était calme, j'ai laissé là dessus.
On a joué un peu pour finir.

Et lundi, longe de travail. Il a bien mouillé sa chemise. Il faisait lourd. J'aurai du lui mettre le filet de nez parce qu'il a un peu encensé. Mais moins que la dernière fois. Ca n'a pas gêné le travail.
Rien de spécial sinon, il était bien à l'écoute, bien en avant et bien orienté. Une vraie bonne séance de longe.

Par camboui21 : le 24/04/19 à 20:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci1
ça bosse bien par ici!!!

c'est bien ces stages ça permet de refaire le point et de donner de nouvelles pistes, et de mettre des "jugements" sur nos ressentis

c'est très dur de monter seule sans être encadrée (je sais de quoi je parle), mais comme dirait ma prof si on ne tente rien on avance pas.. que ça soit juste ou pas, il faut essayer et justement se faire encadrer de temps en temps pour recentrer le travail
tu as une notion de l'équitation qui n'est pas fausse donc peut de chance que tu fasses vraiment mal.. juste des ajustements à faire.

alors oui on est toujours déçue et en plus en stage/cours on veut bien faire et montrer le meilleur mais malheureusement c'est pas pareil

donc continue, il ne faut pas avoir peur de se tromper c'est comme celà que l'on apprend
il faut aller chercher les sensations



Par vanou85 : le 25/04/19 à 08:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je ne regrette pas ces années de travail seule. Je trouve ça formateur. Même s'il y a eu des erreurs et des retours en arrière.
Je n'avais que moi (et parfois le regard de copines) pour me dire si j'étais dans le juste ou non.
Et quand je vois qu'aujourd'hui, il y a juste des "réglages", ça me conforte dans ce que j'ai fait.
De toute façon, l'encadrement que j'aurais pu avoir à l'époque ne me convenait plus.

Après, j'ai la chance d'avoir un cheval maitre d'école. Pas dans le sens où il sait tout faire, au contraire, on apprend ensemble.
Mais dans le sens où il n'oublie rien. A chaque fois que j'ai du m'arrêter, quand je reprenais, s'était comme si la dernière séance datait de la veille. Il pardonne toutes mes erreurs mais il sait aussi me faire comprendre quand ça ne va pas.
Mais quand ça va, il donne tout ce qu'il peut.
Maintenant, on compose avec ses soucis physique, on galère à re muscler parce que je ne peux pas le travailler autant qu'il faudrait pour ça.




... Et dire qu'il y a 1 an, un véto m'a fait comprendre que Lasco ne pourrait rien faire d'autre que tourner en rond dans la carrière pour limiter son arthrose.
Sauf que Lasco me montre le contraire. Il a un moral de fou, il donne tout ce qu'il peut dans le travail demandé... je ne dépasse pas ses limites. Je sens parfois en fin de séance la faiblesse dans son postérieur. Bah c'est pas grâve, j'arrête.
Je verrais bien ou tout ça nous emmene!

Par stephy92 : le 25/04/19 à 17:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci1
Tu sais, sur l'arthrose il s'est tellement dit de chose.... et son contraire (valable chez l'humain aussi). Continue d'écouter ton cheval surtout

Page : < < | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval