Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.



Mon but, en faire un cheval polyvalent!








Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!






Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 11561 à 11600, Page : < < | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 > >

Par vanou85 : le 08/01/19 à 08:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
250 - Blessure pas très jolie
256 - Photos et vidéos stage dressage + vidéos séance après stage
262 - Vidéos travail en carrière
263 - Photos et vidéo stage de dressage
264 - Vidéo en liberté à deux
265 - Vidéo séance en liberté + photos
266 - Photos et vidéo séance en liberté + vidéo travail sur le plat
267 - Photos travail au pas en carrière
268 - De nouveaux des photos d'une séance en carrière
270 - Vidéos stage parage naturel + vidéos stage de dressage
271 - Photos séance en carrière
272 - Vidéo de petites "bêtises"
273 - Photos divers (dont photos pieds nus)
274 - Photos divers
276 - Photos et vidéo été 2017
277 - Photos et vidéos d'une séance
278 - Concours interne dressage
279 - Stage dressage
283 - Vidéos boiterie
285 - Quelques photos
288 - Photos nouvelle pension


Reprise des cours, résumé page précédente!

Par vanou85 : le 08/01/19 à 08:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
jesss13 , j'ai toujours aimé le côté technique à cheval! Mais j'ai aussi changé de pension pour revenir à mon 1er amour, la balade!
Lasco n'est pas le cheval idéal pour ça, mais j'espère bien pouvoir en faire un peu, même juste au pas.
Bon, j'ai pas déménagé au bon moment. En pleine forêt, pleine période de chasse... on va attendre le printemps, histoire de ne pas se faire peur trop vite!

chrysalis , j'ai pris un cours avec B. , le premier coach de Cocktail_Jet, pas le tien! J'en suis pas encore là!
Pour le côté hype, c'est nouveau chez moi (enfin un peu plus d'un an maintenant), je cultive la positive attitude! Parce que j'ai fait de la m*rde aussi, mais je préfère le transformer en motivation de progrès à venir.
Et puis bon, j'ai pas d'objectif avec Lasco. On est à la cool!

Par Chrysalis : le 08/01/19 à 09:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
aaaaah,moi gentille mais concon ,mais pdt un moment le mien venait donner cours à une ancienne de nos écuries qui est chez vous maintenant
pour ça ,j'ai confondu ...

vais essayer la positive attitude alors

Par Cocktail_jet : le 08/01/19 à 09:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Il vient toujours chrysalis

Par vanou85 : le 08/01/19 à 09:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui je l'ai croisé une fois un soir. (enfin je crois )


Message édité le 08/01/19 à 09:51

Par Cocktail_jet : le 08/01/19 à 10:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
vanou85 tu peux pas le louper : cigare et beret

Par Chrysalis : le 08/01/19 à 10:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
....Et regard bleu acier qui fait flipper

Par Cocktail_jet : le 08/01/19 à 10:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
chrysalis je trouve pas moi

Par vanou85 : le 08/01/19 à 10:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Béret oui vu mais cigare et regard, de nuit, j'avoue ne pas avoir fait attention!

Par Chrysalis : le 08/01/19 à 10:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
t'as le contact plus facile que moi,j'ose pas raconter autant de connerie qu'avec vous tellement il m'impressionne !
dis toi que j'ai mis un an avant de lui demander de me tutoyer

Par sheytana : le 08/01/19 à 10:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci1
Super le cours !

Par vanou85 : le 09/01/19 à 09:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Les photos de la dernière séance à pied!

De belles lumières d'hiver.
Dommage que le modèle ne soit pas trop en état.
Etrangement, suivant les photos, il fait bien plus maigre qu'en réalité, c'est assez déroutant. Du coup, j'ai pas osé poster les pires.









Avec les roseaux gelés derrière, j'aime beaucoup cette photo!
















Sur les 3 dernières, il a sa tête de joueur impatient, j'adore!







On a fini par du pas espagnol, ça commence à ressembler à quelques choses, mais je me les suis garder pour moi tellement ça lui fait ressortir les côtes. Beurk

Par Cocktail_jet : le 09/01/19 à 09:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
tu as acheté des nouvelles protec derrière ?
La lumière est super belle c'est claire !
c'est surtout du muscle qui lui manque....

Par vanou85 : le 09/01/19 à 09:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui j'ai changé. Je garde les bandes de travail pour quand il sera moins bien (trop de soutien, c'est pas bon non plus).
J'ai acheté ça :
Lien
Un léger soutien, elles sont top.
Un poil grande mais la taille en dessous aurait été trop juste.
Je pense les prendre pour devant aussi.

Il lui manque du gras aussi, mais en pleine hiver avec lui, c'est compliqué... Vivement le printemps!

Par Cocktail_jet : le 09/01/19 à 09:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Elles ont l'air bien, j'ai eu le meme genre à noel pour dresser !
T'inquiète, il va reprendre au printemps c'est sure et certain....

Par camboui21 : le 11/01/19 à 07:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
il a le moral et un beau poil! les photos sont chouettes en tout cas :-)

Par vanou85 : le 14/01/19 à 08:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca c'est sur, le moral, il l'a!

On a réussi à bosser sérieusement ce week end!

Longe de travail samedi matin. C'est redondant mais rien de particulier si ce n'est que Lasco était bien tonique et appliqué. Vraiment bien.
Toujours ce soucis de galop. Il part bien, fait quelques foulées mais j'ai vite l'impression qu'il n'est pas à l'aise et je le laisse plus au moins repasser au trot rapidement (j'ose pas forcer).
Plus compliqué à gauche qu'à droite.

Dimanche matin, en selle. J'ai commencé avec un Lasco presque mou pour avoir à la fin de ma détente un véritable lion!
J'ai rebossé ce qu'on avait travaillé avec le coach dimanche dernier et j'ai mis l'accent sur mes transitions. Je pense que c'est ce qui a mis Lasco en mode cocotte minute. C'était drole. Mais au moins, il était dans les jambes, top contact et me faisait des transitions vraiment sympa.
J'ai voulu tenté le galop sur la fin... Départ ok, mais après, comme en longe, j'ai l'impression qu'il en chie et j'ose pas insité.

D'autant plus que dimanche, j'ai bossé sans protections aux postérieurs. Il a une gale de boue assez monstrueuse et samedi, elles avaient fait tombées qq croute. Je soigne, je soigne, mais pff, comme tous les hiver, c'est la misère.
C'est le seul de l'écurie a être touché!

Par Cocktail_jet : le 14/01/19 à 09:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
c'est la période....

Par sheytana : le 14/01/19 à 18:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Super ces séances !

Par vanou85 : le 18/01/19 à 10:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Visite à Lasco hier midi pour passage maréchal!
C'est la première fois depuis que j'ai referré Lasco que je peux être présente!

Hormis la gale de boue, les pieds de Lasco sont vraiment pas mal cet hiver. Je suis contente. La fourchette est saine mais j'ai mis pas mal de produit en préventif.
Et même la gale de boue semble en bonne voie. Les croutes tombent petits à petits, la peau est belle dessous. Ce qui m'embête, c'est qu'il n'a vraiment plus de poils et si la pluie revient +++ ça va être compliqué à gérer.

Il faudrait aussi que je récupère les radios que j'avais fait faire des pieds de Lasco. Le maréchal était intéressé pour les voir, histoire de savoir ce qu'il pourrait, lui, améliorer de son côté sur la ferrure pour gérer au mieux ses articulations d'arthrosique!

Par sheytana : le 18/01/19 à 16:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Tu as mis quoi en préventif ?

Par camboui21 : le 21/01/19 à 07:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
chez nous les chevaux qui sont sujets à la gale de boue, les proprios leur mettent keratex stop boue et c'est assez efficace

Par vanou85 : le 21/01/19 à 08:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tout mon résumé de ce week end vient de s'effacer!

sheytana , c'est le produit kévin bacon pour les soins de la fourchette.
Lien
Dans les lacunes en prévention et sur toute la sole, fourchette et glomes en soin si je me suis fait dépassé.

camboui21 , je me garde le nom de côté parce que je commence à en avoir sur les antérieur. Les postérieurs, j'ai quasi plus rien sur les paturons mais c'est remonté aux boulets!

Bon à part cette gale de boue, Lasco va bien. Il a changé de pré avec le copain et ils ont de l'herbe. Du coup, ils délaissent un peu le foin, j'étais un peu étonné parce qu'il me semblait que l'herbe était pauvre en janvier, mais bon, il se maintient dans son état donc ça doit aller!

2 séances en selle ce week end.
Comme mon message s'est effacé tout à l'heure, je vais faire en accélérer.

Samedi, grosse détente de 20-25 minutes. Lasco était pas mal raide, donc gros travail au pas. Une fois plus délié, au trot et pas mal de transition pas-trot et trot-pas. J'ai du usé un peu de mon stick pour avoir un cheval plus réactif à mes jambes. Et du coup, mes transitions étaient bien plus fluide!
Un départ au galop à chaque main et j'ai laissé là dessus.

Dimanche, la carrière avait été hersé la veille, le sol est top! On fait la même que la veille en diminuant largement le temps de pas. En même temps, je n'avais pas trop le choix, j'avais une cocotte minute sous les fesses, fallait que ça bouge!
Pas eu besoin de stick, Lasco était super réactif, super en avant. Quelques signes d'excitation mais il est resté très sage.
J'avais espéré que l'envie d'avancer l'aide pour le galop... mais non... une grande volte et je le sentais débrayé... et j'ose pas forcer...

Comme le temps de travail. Dimanche, j'ai augmenté. 30-35 minutes en gros. Je descend avec un cheval qui n'a pas transpiré alors que là, c'était assez tonique comme séance. Je ne sais pas si je peux augmenter. Il n'a pas de muscles, ne bosse que le samedi et le dimanche, j'ai du mal à juger de ce que je peux faire au non....



Message édité le 21/01/19 à 08:54

Par Jesss13 : le 21/01/19 à 10:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Les photos sont superbes

Par Cocktail_jet : le 21/01/19 à 13:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Moi sur la gale de boue je met bétadine rouge, je sèche et ensuite mytosil

Je t'ai déjà donné mon avis à ce sujet. Je pense qu'il faut oser plus et qu'un travail fait dans le bon sens ne sera jamais mauvais...

Par vanou85 : le 28/01/19 à 08:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Rien de spécial ce week end.
Je n'étais pas là samedi.
Et dimanche, pluie, pluie et vent...
J'y suis allée pour voir ce que donnais la gale de boue.

Remonter Lasco aux écuries a été plutôt compliqué. Très sur l'oeil, à cause du vent je pense, mais pas sur. J'ai cru entendre des chasseurs pas loin.
On arrive difficilement sur l'aire de pansage. Normalement, il se calme. Là non.
Gros pansage, soin de la gale (il semble qu'on soit en bonne voie) mais rien ne l'a vraiment zenifié.
J'ai hésité à la mettre dans la carrière de longe en liberté, qu'il dégaze un peu, mais il était tellement crispé que je n'étais pas sur que ça soit l'idée du siècle. Et la pluie a fini par avoir raison de ma motivation.

Je l'ai ramené difficilement au pré, un Lasco dansant en bout de longe.

Le week end prochain, j'ai encore une journée où je ne suis pas là... c'est compliqué pour bosser...

Par Cocktail_jet : le 28/01/19 à 09:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Je compatis pour les chasseurs....Story est complétement débile quand ils sont prêts des écuries...ca me soule...

Par vanou85 : le 04/02/19 à 08:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Une seule séance ce week end! Mais quelle séance!

Je n'avais pas le droit de monter à cause d'un petit soucis au genou pour moi, donc c'est partie pour une longe de travail.
J'ai de suite senti l'excitation de Lasco. Rien qu'au pas, j'avais des secouages de tête dans tous les sens. J'ai réussi à détendre dans un calme relatif au pas et au trot. A un moment, je lui donne le signal pour lacher les gaz...
J'ai pas fait drapeau comme à une époque, mais je pense que ça aurait été possible si la carrière de longe était plus grande! Galop, coup de dos et coup de cul, jetage d'antérieur en l'air... il était beau, fou fou, énergique et malgré tout, repassait au trot au quart de tour!
Aucun soucis au galop, vraiment! Super délié, très à l'aise...
Il a jeté son feu pendant quelques minutes puis s'est mis au travail comme si de rien était. Nez en bas, toujours l'énergie du début, l'envie d'avancer... J'ai pu le faire galoper tout le long de la séance, aucun problème.
Au changement de main, il a encore fait le fou au premier galop... puis il a travail super bien comme à l'autre main.
J'ai profité de l’attitude et de l'énergie pour faire énormément de transition au trot et au galop.
Sur la fin, j'ai installé 2 barres au sol à passer au trot. Il me les a chargé au galop 2 fois avant de se caler dessus. Nez en bas, vraiment extra.

Très peu de pause pendant cette séance qui a du durée 40 minutes. C'est pas que je ne voulais pas, mais plutôt lui qui n'avait aucune envie de rester au pas.
Et pas une trace de transpirations à la fin. Il a récupéré super vite!

J'ai pu remettre des protections derrières, la gale de boue est pas loin d'être guérit. Je pense que ça l'aide vraiment de les avoir.
Et il continue de bien reprendre aussi. C'est chouette!

Par Cocktail_jet : le 04/02/19 à 08:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Des bonnes nouvelles !

Par vanou85 : le 14/02/19 à 08:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Grand soleil hier après midi, je file m'occuper de Lasco.
C'était pas du luxe, c'était une croute de boue! J'ai passé un temps fou à tout enlever.
Après ça, je me suis décidée à lui faire la crinière, il est de nouveau en mode sport (juste la crinière hein )
Les écuries étaient totalement vide, en trio avec mon ch'val et mon chien, ça fait vraiment du bien.
Par contre, j'ai pas osé monter. S'il arrive qq chose, j'étais vraiment seule... Du coup, on est parti dans la carrière de longe pour une séance en liberté. Je voulais confirmer (ou non), la bonne locomotion de la dernière fois.

Bon, comment dire... j'ai bien fait de ne pas monter. Il était encore monté sur ressort. J'arrive tant bien que mal à le garder au trot pour l'échauffer...
Le premier galop était soft, malgré ses grands coups de tête en l'air, il reste à l'écoute. Je change de main, on re trotte un moment et je finis par demander le galop... bon là, j'ai rien maitrisé du tout... Complètement satellisé le Lasco. Galop à plat, cul en l'air... il a changé de pied je ne sais combien de fois et sans se désunir derrière. Il a même failli se faucher à tourner commme un c*n...
Ca n'a pas duré, ça l'a calmé d'avoir failli tomber. Il se cale et m'offre un super galop, et du trot vraiment top.
Il aura eu un peu chaud mais honnêtement, vu le peu de travail, je trouve qu'il garde une endurance vraiment correcte et qu'il ne transpire pas plus qu'un autre.

Demain, je ne travaille pas, je vais aller le monter le matin.
Re séance en selle dimanche.
Et le week end suivant, si pas d'imprévu, je reprends un cours!


Message édité le 14/02/19 à 08:55

Par vanou85 : le 18/02/19 à 08:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Vendredi matin.
C'est donc parti pour une séance en selle. Le soleil est toujours là, qu'est ce que ça fait du bien.
J'installe 4 barres au sol dans la carrière à une distance que je pensais "normal".

Détente au pas et au trot, je ne cherche rien de particulier si ce n'est une bonne mise en avant. Beaucoup de transitions, j'en aurais besoin pour la suite.
Puis je passe mes barres.
Je me rends vite compte que Lasco doit pousser assez fort. Mais comme il ne les touche pas et ne semble pas galérer sur l'exercice, je laisse l'écartement.
Je passe plusieurs fois à chaque main en essayant de rester à ma place (il pousse tellement que je me fais éjecter en avant ) et de garder mon contact (il s'ouvre devant, pas grave, mais les 1er passage, il lache son mors).

Cet exercice aurait eu l'effet de le mettre au taquet! Autant au début de ma séance, je sentais qu'il avait de l'énergie à revendre, mais il regardait partout et cherchait un peu la connerie. Autant ensuite, il utilisait cette énergie dans le travail et c'était bien agréable.

J'inclue mes transitions ensuite. Après les barres, départ au galop ou transition au pas. Devant les barres, assez loin, transitions au pas voir arrêt quand il tire un peu. Et re départ au trot pour passer les barres.
C'était top, vraiment. Le galop était super fluide tellement il était au taquet! Aucun soucis à chacune des mains. Par contre, je me mettais en suspension pour pas le pénaliser dans son dos.

On a fait pas mal de pause tous les 3 - 4 passages. Le soleil nous a donné chaud, il avait pas mal transpiré (et moi aussi).
J'ai fini par un trot assez actif, tête en bas et très vite, il a récupéré un souffle normal. Il m'étonne vraiment là dessus.

Bref, top séance, je n'avais pas fait de barre au sol depuis au moins 2 ans!
A refaire

Et dimanche, de nouveau en selle.
J'ai travaillé sur les variations d'attitude. Dès la détente, j'ai vu que Lasco cherchait l'étirement vers le bas. Donc on a passé la majeur partie de la séance en extension, au pas et au trot. Et régulièrement, je lui remontais l'encolure à l'horizontale sur quelques foulées et je le laissais redescendre.
Sur la fin, j'ai tenté de le remonter un peu plus haut plusieurs fois. Il discutait énormément mais finissait pas céder. Je tenais 3-4 foulées et je laissais mes rênes filer.
Toute fin de séance au galop. En suspension pour moi. Grands cercles, je ne demande rien, je suis cuite et lui aussi.

Mercredi, je pense séance de longe. Samedi, si je suis là, peut être un exo avec des barres au sol (vu comment ça le motive bien, il faut que je cherche qq chose d'assez ludique sur le net) et dimanche matin, cours!


Message édité le 18/02/19 à 08:27

Par Cocktail_jet : le 18/02/19 à 10:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
C'est super tout ca !
Ca fait plaisir à lire ! Tu reprends une belle motivation c'est l'effet cours ca !

Par vanou85 : le 18/02/19 à 10:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci1
C'est sur! Ca boost!

Par camboui21 : le 19/02/19 à 07:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
trop top !! ça bosse ça bosse

Par Juliie : le 19/02/19 à 20:45:20

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15502 messages

573 remerciements
Dire merci
Sympa ces dernières séances! C'est clair que les cours, y a rien de tel pour se motiver!

Par vanou85 : le 20/02/19 à 08:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'espère juste avoir raison pour la remise au travail un peu plus poussé.
Il y a un stage de dressage prévu en avril, je fais tout ce qu'il faut pour qu'on soit près, mais j'ai toujours peur de trop en demander...

Par Cocktail_jet : le 20/02/19 à 09:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que tu demandes trop !

Par vanou85 : le 25/02/19 à 08:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Vendredi,
Séance de longe travail avec un Lasco cool et appliqué.

Dimanche, cours!!!!
Lasco est en forme, c'est chouette. Le coach me dit qu'il trouve qu'il a repris un peu dans le dos! Top, mon travail, même léger, paye.
Je lui parle un peu de mes séances seuls, des quelques difficultés que j'ai pu rencontrer, on réglera ça pendant la détente.
Il voit les progrès sur les transitions. C'est déjà ça.
J'anticipe pas assez mes changements de mains, du coup je finis par tourner un peu court. Et je lâche trop mon contact en ligne droite. C'était mieux avec lui pour me guider, mais à retravailler.
On a passé tout un moment à (essayer) de sortir les hanches de Lasco sur un petit cercle. Mais ça a toujours été compliqué avec lui. Il chauffe, s'énerve, mais le coach est très à l'écoute là dessus. Quand ça s'énerve trop, on remet en avant au trot.
Du coup, sur le fin, on aura eu 2-3 pas vraiment pas mal.

Puis le clou de la séance, je lui parle du galop qui m'embête vraiment. Je vois mon cheval galoper au top en longe ou en liberté ou même avec un autre cavalier. Mais avec moi, c'est planplan, j'ai toujours peur de forcer... Bref

Donc galop. Au début, comme j'ai l'habitude de faire.
Il me dit que le cheval est mono vitesse. Il fait pas l'effort. En gros, je l'embête pas, il m'embête pas. Une sorte de contrat moral qu'on a depuis trop longtemps.
Il me dit d'utiliser mon stick... bon ok, je me fais violence, une touche derrière ma jambe et là, Lasco bondit! Dans un VRAI galop! Tonique, bonne frappe, bonne poussée. Bon moi, je suis en vrac, contracté de partout. Le coach m'aide à remettre tout en ordre "les mains dans du beurre, les jambes descendu, le bassin souple". Lasco se cale et s'arrondit. Sur 2-3 foulées, mais je le sens et je suis BIEN!
Ça m'a collé la larme à l’œil! Purée, on peut le faire! Ou plutôt, JE peux le faire!

Pareil à l'autre main. Je mets un peu de temps à utiliser mon stick... mais Lasco n'attendait que ça en fait! Il part très fort... j'ai cru un instant que j'allais voler parce que sa poussée ma complètement jeté devant. Il m'a légèrement pris la main, qq secondes de panique, mais je me reprends et je bosse. Lasco s'arrondira là encore sur qq foulées.

Je suis ravie, le coach aussi. A re bosser seule. Il sait que je n'oserai pas avoir ce galop là seule, mais l'objectif est que je m'en rapproche un maximum. On re travaillera ça ensemble.

J'ai fini complètement cuite, Lasco aussi (le poil d'hiver et le chaud soleil n'a pas aidé), mais bonne récupération, brouting au soleil pour sécher et retour au pré.

Vivement le prochain cours!

Par Cocktail_jet : le 25/02/19 à 09:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Super ce cours !
Je te sens super boosté en ce moment ca fait vraiment plaisir !!!

Par vanou85 : le 25/02/19 à 10:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui, je tourne une page sur le plan perso un peu difficile et du coup, ma passion m'aide à aller de l'avant.
Et Lasco va bien. J'ai envie d'avoir de nouveaux projets, je fais ce qu'il faut pour y arriver.

Page : < < | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval