Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20424 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 19121 à 19160, Page : < < | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 > >

Par stephy92 : le 14/04/23 à 10:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Je confirme qu’on peut se prendre une pelle qq soit le cheval. Ex il y a 15 jours sur Apo quand le chat est sorti brusquement du pare botte Je suis pas tombée mais franchement j’aurai pu
Après on est d’accord que statistiquement on a plus de chance de voler avec un jeune

Par Chrysalis : le 14/04/23 à 12:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Et plus de chances de voler plus loin aussi

Par Cocktail_jet : le 14/04/23 à 13:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui le cheval est un risque permanent néanmoins avec un jeune c’est multiplié …

Par Chrysalis : le 15/04/23 à 19:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
J'avais gardé 1 engagement sur 2 pour ce week end , même si Espoir est carré et bien de retour au travail, je voulais faire plus light et ne garder que la saint Georges.

En plus j'ai un horrible torticolis depuis hier, plus aucune rotation droite ni d'extension. Paye ton ostéo en carton ...
Mais !!
Espoir est paaaaarfaitement Carré
Il était frais frais frais.

Conclusion, il a fait du Espoir

J'avais oublié mon bonnet Anti bruit, donc j'ai du commencer à détendre sans. Et le machin a mis les doigts dans la prise électrique....
Heureusement que les détentes durent 1h, on peut vraiment ajuster avec bcp de pas , ou bcp d'autres trucs s'il est bête et frais....
Bref, on a fait bcp d'autres trucs. Mention spéciale au renversage de lice, qui après fait peur une fois par terre, au "JE SOOOOOORS!!" Non , Espoir t'es juste rênes longues a marcher....2 fois, 3 fois.
Espoir qui réclame sa dose de nicotine en manquant de bouffer la cigarette de son éleveuse, Espoir qui sursaute au speaker....

A côté de ça, il passe super bien plusieurs fois les lignes de changements de pied, et tous les machins un peu techniques. Je me dis cool , ya moyen de pas allez faire des tartines sur le carré.

Puis on se rappelle que c'est Espoir.

Et qu'il y aura d'autres entourloupes pas prévues au programme.

Je préviens d'office qu'il n'y a pas de vidéo . Je verrai s'il y a des photos sympas quand elles seront en ligne.



Message édité le 15/04/23 à 20:04

Par Chrysalis : le 15/04/23 à 20:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Du coup !!
J'ai pas les notes précises car j'ai pas eu le courage d'attendre 1h30 de récupérer le proto .

Entrée au galop. Salut, départ au trot. Il est pas devant mes jambes mais il est relativement décontracté.
Diagonale trot moyen, un poil horizontal mais il revient bien , rassemble dans le coin , eed volte de 8 appuyer a main gauche, pas de souci majeur .
Diagonale trot allongé, pareil, très sympa et bien monté, il revient bien sans chercher la main ou caler.

Eed volte de 8 appuyer a droite , un poil de retard de hanches , il cherche un peu a peser sur l'épaule gauche , mais il revient bien .ça doit prendre moins de point que l'autre main.

Très contente du travail du pas, avec de jolies demi pirouettes sans chasser du cul. J'aurais pu un poil plus avancer sur celle de droite. Pas allongé très ample et décontracté.

Départ au galop rassemblé et zig Zag . Zig un peu tardif car Espoir cherche a charger l'épaule gauche puis se rattrape bien, changement de pied un poil en sous rythme , il perd les hanches sur l'appuyer droite.

On prépare la pirouette. Je suis très contente car il sait ce qu'il doit faire! C'est pas la pirouette du siecle, ça chasse des hanches sur l'entrée , ça manque de rectitude sur la sortie . Changement en c pas follichon sans être cata, ça manque de projection.

Pirouette a droite qui est super sympa . Et puis Espoir qui fait " au fait, c'est bon c'est bien bossé salut" et change d'équilibre pour préparer sa connerie. Nooooooooon , garde tes hanches!! J'agis une fois 2 fois 3 fois , je suis SURE qu'il avait un sourire sadique et hop, il change de pied dans le coin et non en C . S'ils sont gentils ils disent -1 pour faute de tracé, s'ils sont justes, ça pourrit la note de la pirouette et celle du cdp qui du coup est non Réalisée. Dans le doute je tente de refaire un gauche droite gauche ,qui ne passera jamais.

Puis ...la ligne de 5 changements de pieds aux 4 temps.
Je me dis mmmh j'ai mis la pression juste avant ... descends dans ta selle, laisse avancer et compte ( et fais compter a ton cheval steuplé)
4
4
3
3
Enculé.

Bon allez il est branché 3, ya moyen de sauver la ligne de 5 changements aux 3 temps
4 pieds joints. Putaiiiiin
2
2 sérieux ?!?
3 ah bah enfin !
3 mais c'était pas prévu ça ?!
3 bah vas y perdu pour perdu ...
Bref, il a fait une ligne de 7. Allez hop. Au moins ça le fait bosser.

Dernière figure avec le galop allongé. Bon ... CHARGEEEEEZ!!! ça va qu'il revient bien , change de pied correctement.
Il était encore branché, les postérieurs sous la masse sur le doublé final. Mais au moins il s'arrête carré en X sans planté de patates .

Bref on a fait des tartines
61,5% c'est mérité.





Par Juliie : le 15/04/23 à 21:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est cool que tu y sois allée quand même!!
La préparation n’était pas optimale, normal qu’il y ait des fautes. Ça devrait aller mieux maintenant qu’il va rester dans le travail
C’est un sacré phénomène quand même

Par Chrysalis : le 15/04/23 à 21:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Que tu crois
Après c'est vrai que manquer de se prendre 600kg en lévitation sur le coin du nez et les rafales de vent c'est pas démarrer hyper sereinement la détente.
Plus moi qui peux de moins en moins tourner la tête au fur et a mesure de ma détente . Je pense que j'ai pas non plus reussi a m'assoir de maniere optimale.
Donc ça plus ça plus ça plus ça avec sa Majesté, ça fait des chocopics !

Par Chrysalis : le 16/04/23 à 12:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
D'ailleurs c'est pas une question de rester dans le travail, puisqu'il est assez régulier de ce genre de faits . C'est juste que s'il te sent pas a 200% avec lui et qu'il SAIT qu'en reprise je peux pas lui coller une intervention pour le reprendre , il en profite.
Il n'est pas généreux et c'est un super maître d'école pour ça . Si t'es pas là,il te sauvera pas les miches sur le plan technique.

Donc autant dire qu'avec l'état de mes cervicales,il n'avait aucune raison d'être conciliant. Je regarde les photos du site officiel, ma position est une cata tellement je descends pas dans ma selle et que j'ai les épaules remontées . Pas de secret .
En attendant ,c'est minerve, crème anti inflammatoire et ibuprofene , et j'ai pas dormi de la nuit.

Par takhan : le 16/04/23 à 13:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Bon on va dire que la prépa de ces derniers jours était pas optimale et que tu n'étais pas au top de ta forme donc ça pardonne pas.
Y a des fois comme ça ...
Puis oserais je le dire mais l'épisode poussin te fait peut être turbiner du chapeau sans t'en rendre trop trop compte. Genre la page Firefox qui est entrain de bugger quand t'es sur ton excel tu vois

Par Chrysalis : le 16/04/23 à 15:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Puis oserais je le dire mais l'épisode poussin te fait peut être turbiner du chapeau sans t'en rendre trop trop compte
Ooooh me connaissant, c'est strictement en lien avec
La somatisation, c'est en permanence....
Cela dit il y a une semaine j'ai fait un faux mouvement en longe avec Espoir , et pdt 3 jours j'avais plus de sensation ni de force sur le bras ( ncb ulnaire /c8)

Pis je dis a mon mari vendredi soir , regarde c'est rigolo, je tourne plus la tête ( ahahaha..... Abrutie....)et depuis ça va de mal en pire.
Là c'est au point où je risque d'annuler les patients de demain . Youpi

Par sheytana : le 16/04/23 à 15:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
Genre la page Firefox qui est entrain de bugger quand t'es sur ton excel tu vois j'adore l'image

Par Chrysalis : le 16/04/23 à 15:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Déso , mon corps est resté en windows 95 .
En tentant de jouer a TLOU

Par Le Pex : le 17/04/23 à 13:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
En soi, dérouler une St-Georges avec un torticolis est un exploit en te lisant, je me dis que tu es folle de faire ça

Sinon j’ai ris (jaune) pour le changement de pied dans le coin, en pensant à cet instant juste avant la connerie où tu sais qu’elle va avoir lieu, mais que tu ne peux rien faire d’autre que l’attendre. Comme quand tu te prends une taule et que tu es en train de tomber mais que tu n’as pas encore touché le sol.

Par Chrysalis : le 17/04/23 à 17:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
En soi, dérouler une St-Georges avec un torticolis est un exploit ,je me dis que tu es folle de faire ça
Je reconnais que c'est donner le bâton pour se faire battre et s'assurer d'une contre performance
M'enfin ce con de torticoli a commencé vendredi juste avec une perte de mobilité sans douleur , c'est vraiment juste quand on est partis que la douleur est arrivée progressivement, pour être complètement verrouillée en débarquant.
J'ai quand même passé hier sur le canapé sans rien pouvoir faire ,et aujourd'hui j'ai tiré sur la corde aux écuries ( journée de boulot annulée car impossible de bosser comme ça )

Demain je suis censée embarquer Poussin , comment dire que j'ai testé la manipulation de Espoir aujourd'hui et que c'était quasi infaisable
Bref je vais devoir déléguer et ça ne m'enchante pas....
Minute psychosomatique : quand on s'en veut d'être responsable de la séparation physique, le corps trouve toujours un moyen de s'exprimer @takhan

Du coup c'est ma prof qui s'y est collé aujourd'hui sur la grosse bête. J'étais contente de ne pas être dessus tellement il était ... intelligent... Ya pas a dire, pour le concentrer ,il faut lui demander des choses difficiles et ne pas lâcher...il a réussi a l'embarquer sur une épaule en dedans et a changer de pied sur les pirouettes. Conceptuel...
Mais très jolies lignes de changements de pied en 2 temps. Elle me dis " il est gonflé car il sait faire et ça lui coûte aucun effort !"
Selon elle j'ai eu raison de finir de pourrir la ligne des 3 temps pour l'obliger a écouter, et qu'il n'était pas sympa puisqu'a la détente c'est passé tout seul.
Bah ouais

Par Chrysalis : le 18/04/23 à 19:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Bon voilà.... poussin a " bien " embarqué.
3/4 d'h de négociation, sans énervement de notre part ( on était 4 dont moi qui servais a rien...) Jagger a fait quelques magnifiques cabrés. Ça va qu'il a de bonnes bases de tap et s'est très vite recentré sur nous, a un moment il a sauté dans le van des 2 antérieurs. Et en prenant notre temps le reste est rentré.
Gentil mais emotif

Là il bouge pas d'un pied dans le van sur autoroute....


Par Vicane : le 18/04/23 à 20:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
267 messages

12 remerciements
Dire merci1
J'aime beaucoup tes comptes rendus
Je n'ai pas suivi où part le petit, mais j'espère que vous allez faire bonne route !

Par Chrysalis : le 18/04/23 à 20:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Petit poussin est bien arrivé en pension débourrage , visiblement moins perturbé par son nouveau monde que par le van ...
Ça va me faire bizarre de plus avoir Jagger a proximité tout le temps

stephy92 sheytana vous avez un nouveau voisin de box !

Par sheytana : le 18/04/23 à 21:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah oui tu le fais débourrer aux écuries de Stephy ?

Par Maratre : le 18/04/23 à 21:14:41

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9773 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est bien , ça va lui apprendre plein de choses de changer de maison.
Il monte bien dans le van ? Il voyage bien ?

Par Vicane : le 18/04/23 à 21:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
267 messages

12 remerciements
Dire merci
Oh super, l'écurie fait envie !

Par Juliie : le 18/04/23 à 21:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah mais ça n’a pas traîné! C’est chouette!

Il n’avait pas voyagé depuis que tu l’as récupéré?

Par stephy92 : le 18/04/23 à 21:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Du coup il reste? cool

Par takhan : le 19/04/23 à 11:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Ah mais il est farceur ce petit, tu lui avais fait une introduction au van sous la flotte non me semble t'il?
En tout cas l'important c'est que maintenant il soit sur le chemin de l'école et que tu sois confortable (et c'est déjà bien) sur le projet.
Puis tu vas avoir plein de temps pour la grosse bête enfin... après le torticolis re

Par Erzebeth : le 19/04/23 à 11:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah ben dis donc, tu t'es vite décidée! Mais c'est bien, pas de raisons de tergiverser si tu es sûre de ton coup, tu as raison.


Par Chrysalis : le 19/04/23 à 12:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Oui il va voir du pays ! En plus son box donne devant le manège il va pouvoir voir des trucs eheh!

On a fait quelques séances avec le van mais c'était resté a présenter dans le calme , mettre un pied voire 2 et basta . Donc pas de vraie seance !
Niveau embarquement une fois qu'il a compris que le cabré et l'accumulement ne marchaient pas, il est monté. Environ 35 minutes ( contre 1h40 a l'époque pour Espoir ahah)
Il n'a pas bougé durant le voyage, pas transpiré et il est descendu comme un chef dans le calme arrivé la bas.

Aujourd'hui ce sera présentation des lieux de travail avec une petite longe et paddock


C'est pas une décision si rapide que ça, pour vous peut être un peu plus c'est vrai .
Ça me trottait dans la tête depuis le début de ses sorties a pied ( 2021, j'ai même retrouvé un post en ce sens )


On a bien bossé a pied, il est bien avancé dans le pré débourrage, en confiance, bien codé, il a vu tout ce que je pouvais lui montrer a ce stade. J'arrive en butée technique pour poursuivre le débourrage sereinement. Dommage mais autant déléguer a quelqu'un de plus compétent pour passer l'étape " monté seul " sur laquelle il m'est impossible de me projeter dans l'immédiat.

C'est un très gentil cheval mais avec une gestion des émotions assez immature et mine de rien un sacré physique. Et mamie, elle a le cou qui est mature , du coup.....

Par Erzebeth : le 19/04/23 à 12:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Tu as parfaitement raison, c'est une bonne solution.
D'autant que tu l'as bien préparé en amont, c'est d'autant de gagner pour les pros derrière.


Par Chrysalis : le 19/04/23 à 20:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
voila.

premiere bonne journée de passée si on excepte l'idée debile qu'il a eu de vouloir sauter la porte de son box...plus de peur que de mal ,il a perdu des poils sur le grasset.
A priori il n'est pas traumatisé ,il a vu le véto.
vais prendre des pti cachetons pour m'apaiser

jour 1: mon cheval n'est pas mort et n'a tué personne.
jour 2: quelle surprise me réserves tu ??

Par Maratre : le 19/04/23 à 20:51:53

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9773 messages

425 remerciements
Dire merci
Eh oui , les poulains, faut mettre une grille les premiers jours Uscita m'avait fait ça.

Par Juliie : le 19/04/23 à 21:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah j’ai cru que tu avais pris la décision rapidement car il y a quelque jours tu hésitais encore sur la suite des événements! Mais tant mieux que ça ait pu se faire vite

Haha la porte du box… Ma pouliche a tenté aussi, sauf qu’elle devait faire la moitié de sa taille …

Par Chrysalis : le 19/04/23 à 21:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Bah voilà du coup le petit malin a une grille...
Mmmh les chevaux les chevaux les chevaux

Je posais les solutions mais j'étais déjà en contact avec le pro
Les 2 autres , c'était botter en touche et pas oser affronter le problème donc gogo💪

Par Juliie : le 19/04/23 à 22:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
T’as bien raison! Vous avez fixé une durée ou pas du tout?

Tu dormiras bien plus sereine avec la grille
La mienne on lui fermait le volet parce que ses pieds auraient pu passer à travers les grilles. J’en suis encore traumatisé de l’avoir enfermée entre 4 murs bichette

Par Chrysalis : le 19/04/23 à 22:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Après il va dehors toute la journée donc il va faire avec

Non pour la durée rien n'est fixé. Et je m'en fous en fait . Du moment que le boulot est bien fait en prenant son temps , ça peut mettre 3 mois que ça m'ira très bien

Par K.Zel : le 20/04/23 à 00:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Bonne rentrée des classes au petit !
Pour le temps, tu as bien raison de ne pas te fixer de durée, quand je pense que pour mon petit près de chez moi on m'avait dit 15 jours pas plus et on s'est étonnés que je ne sois pas d'accord.

Par stephy92 : le 20/04/23 à 08:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Le coup de la porte

Pourtant on en a pas mal des jeunes au débourrage, mais le tien a été inspiré on dirait
Ceci dit Rosario avait faillit me faire la même quand je l'avais rapatrié à ma pension poulain..

Heureusement plus de peur que de mal.

Si vous avez peur que votre vie soit monotone, prenez un (ou plusieurs) poney(s)

Par Chrysalis : le 20/04/23 à 09:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Et dire qu'un instant je m'étais dis que Jagger allait être reposant par rapport à Espoir.
En fait, il fait juste de l'inédit, histoire que je reste habituée....


15 jours ?!?!
Non mais dans quel monde le boulot est bien fait ?
Ça mettra le temps que ça mettra pour poussin, je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises vu le carafon dont il a fait preuve ces 2 derniers jours

Par sheytana : le 20/04/23 à 11:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah non mais ce qui est magique avec les chevaux, c'est que chacun t'invente toujours un truc à sa sauce.

Je sais même plus a combien de chevaux j'en suis, mais tous absolument tous m'ont toujours fait un coup que les autres ne m'avaient jamais fait

Par kagnotte : le 20/04/23 à 13:08:02

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35145 messages

490 remerciements
Dire merci
Et c'est quand même souvent des trucs improbables.

Par takhan : le 20/04/23 à 13:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
c'est le temps qu'il se pose et prenne ses marques.
Réjouis toi, il s'exprime au moins

Par Chrysalis : le 20/04/23 à 14:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
On ne s'ennuie jamais avec les chevaux

C'est clair que c'est rare quand il arrive a s'exprimer celui là. M'enfin passer du tout ou rien , c'est un peu extrémiste

Dans le genre cheval qui s'en bat les reins et qui s'exprime très bien ,il ya Espoir aujourd'hui. Je partais pour une liberté. Et l'autre âne qui faisait des pâtés de sable avec son antérieur, puis qui fait des pas de pépé ....ouais non... tsé les mini vacances , c'est bien....bon on va faire des tricks !! Ah ouais cool des bonbons ! Euh non mon pote, les bonbons c'est en fin de séquence, ET quand c'est bien fait .
Le cheval s'est dit que le jeu n'en valait pas la chandelle, on a eu le droit au concert de soupirs, renaclements, et autres yeux douloureusement tournés dans le vide en mode " ô rage ô désespoir" je lui demandais de...bailler...pourtant c'etait dans le thème

Mais alors bizarrement ça ne l'a pas dérangé de se faire la malle pour pas rentrer au parc il est parti dans l'allée sans moi , pti con!

Par Chrysalis : le 20/04/23 à 15:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
https://youtube.com/shorts/0zAk2q-YL7o?feature=share

Pti con

Page : < < | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval