Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20439 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 19321 à 19360, Page : < < | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 > >

Par Chrysalis : le 07/06/23 à 16:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci

Et franchement la récup était niquel !!

J'ai retenté le coup de stimuler au stick. Espoir m'a regardé avec un air....a mi chemin entre l'incompréhension et le " je suis gentil, je te fais pas manger le sable, mais arrête." Du coup j'ai arrêté.

Du coup il a hérité d'un nouveau nom...une copine l'a appelé Jean-Bedaine.
Et ça lui va bien ...

Cure de probiotiques débutée , on verra si ça le fait dégazer ....

Par takhan : le 07/06/23 à 16:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7703 messages

475 remerciements
Dire merci
" je suis gentil, je te fais pas manger le sable, mais arrête." Du coup j'ai arrêté. je vois tellement le truc
Puis j'imagine tellement dans ta tete aussi "faut que j'arrete? plus fort? moins fort? plus de çi, moins de ça? " c'est typiquement là qu'on est content d'avoir un piéton qui guide quand même.

Par Chrysalis : le 07/06/23 à 19:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
C'est clair ^^
C'était plutôt ...." Tiens chuis pas a l'aise, ya rien sort, faut taper où déjà ?!- Espoir me fait son petit *bitch please* ... - ok mal a propos... j'entends, j'entends ... Bon statut quo, garçon..."

L'avantage, c'est que quand j'ai pas les moyens de mes ambitions, il se charge de me rappeler mon illégitimité rapidement


Par Chrysalis : le 10/06/23 à 15:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
chuis aussi talentueuse a cheval qu'en photo
Séance gratouilles avec Poussin et mon chéri ( qui toise 1m92 hein)



Et l'autre Victime du jour
Punaise 30 minutes de * travail * dont 20 minutes de pas,il était en nage ....
On a testé ses nouvelles godasses posées hier avec les plaques amortissantes , d'ordinaire il marche pas fou les 2 premiers jours, aujourd'hui il était d'office très bien sans ses pieds !
Si on veut chipoter ,un peu moins d'embracée au trot moyen mais on peut aussi mettre ça sur le compte des courbatures de la séance de saut d'hier , Sa Majesté ayant du trousser rapide de devant ( et ça lui a pas plu )
Du coup il sera a 4,5 / 5 semaines de ferrage pour l'Open, ça devrait le faire 🤞

Par takhan : le 10/06/23 à 18:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7703 messages

475 remerciements
Dire merci
Oh on a le même polo voilà ça sert a rien comme post mais ça me fait plaisir de le faire

Par Chrysalis : le 10/06/23 à 19:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
Tu as donc très bon goût 🤡

Par takhan : le 10/06/23 à 23:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7703 messages

475 remerciements
Dire merci
bon bon ....j e sais pas mais c'est rose et ça a des breloques donc ....

Par Chrysalis : le 11/06/23 à 00:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
Donc ... C'EST TROP BIEN QUAND ON EST UNE PETASSE DE DRESSAAAAAAAGE !!!

Bon en vrai, le haut a 10 ans ou presque, le sèche linge a tout gondolé les lettres , le cintre était brinqueballant ce matin. Et oui la pétasse est économe et fainéante.

Mais le talent veut que les chaussettes eut été assorties au dit polo . Et ça c'est beau.

Par Chrysalis : le 16/06/23 à 21:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
Ayé !!! Rlm déroulée une première fois !
Euh...niveau timing c'est chaud a tenir , quasi pas le temps de niaiser et portant j'ai 30 secondes de trop 🤣
Bon, je peux en gagner 10 sur la sortie mais alors après ...🤔
Bref... On rentre dans le dur et le vrai !!!

Le poney a perdu du bide et gagné 2 trous de sangle , bientôt le summer body !

Par Chrysalis : le 18/06/23 à 21:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
2 mois que mon Poussin est parti, ça commence a être long...

Espoir a visiblement mal vécu les orages, aérophagie, respiration mieux qu'hier mais pas comme j'aimerais, et insupportable avec les mouches.
Je résiste à le transformer en fantôme bâché de 600 kg mais les 2 fessées et tentatives de cabrer / tirer au renard a l'attache, ça va vite me gaver , surtout quand il pense qu'il a une mouche sur lui et qu'il devient zinzin .
Bon ,il y en avait 5 mouches au final, mais ça justifie pas le carnage
J'ai voulu lui faire une petite tonte du bide et du bas de l'encolure pour l'aider à évacuer la chaleur plus facilement, sa peau était tellement tendue que la tondeuse tressautait, ce qui le faisait encore plus se tendre ....


Pour décompresser, petite balade mi sportive mi gustative, la terre meuble d'après l'orage a permis d'aller galoper dans les champs, c'était chouette .

Par Juliie : le 18/06/23 à 22:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu ne voudrais pas couvrir?
La je n’ai pas encore sorti les chemises car les taons sont pas trop nombreux, mais je pense que je ne vais pas tarder.
C’est quand même bien pratique. Et ça évite de mettre des litres et des litres d’anti mouche

Et top pour la libre! C’est quand les championnats?

Par Chrysalis : le 19/06/23 à 00:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
Normalement je le couvre quand il y a des taons et des mouches plates,pas juste des mouches sinon c'est une vraie purge dès qu'il sent une mouche au travail
Là il va faire moche et pluie+++ jusqu'à fin de semaine, la couverture est prête à être dégainée.

Championnats du 11 au 13 juillet ,clôture des engagements demain ...

Par takhan : le 19/06/23 à 08:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7703 messages

475 remerciements
Dire merci
moi aussi hier j'ai dégainé l'intégrale intégrale avec masque pour Takhan.
Pas qu'il y ait a bloc de taons encore mais il ne supporte plus RIEN. 3 mouches et c'est le drame, ça souffle comme un dragon, impossible de faire plus de 3 pas en longe sans qu'il s’arrête pou furieusement enlever LA mouche sur son bide.
D'ailleurs ça m'a fait penser à la communication animale que j'avais fait faire il y a 5 ans " je déteste les insectes, je hais les insectes" heu oui oui

Petit Poussinus reste encore 1 mois?

Par Chrysalis : le 19/06/23 à 15:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
Bizarrement pluie = pas de mouches = poney serein
Et top respiration. J'en suis à espérer un été pourri

Rlm qui avance petit à petit. Reste 7 secondes a enlever de quelque part , sachant que j'ai monté très très cool .
Montage de musique cette semaine, allez on y croit !!

Par Chrysalis : le 19/06/23 à 15:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
Je sais pas pour Poussin, je pense que ce sera nécessaire effectivement.
Je le vois demain

Par Chrysalis : le 19/06/23 à 21:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
Mdr je regarde un peu les engagements des opens ...
Comment dire que les dresseurs représentent seulement 6,7% des engagements totaux
A elle seule l'épreuve CS0 am2 jeunes et - totalise quasiment l'ensemble des engagés en hunter et dressage avec plus de 260 partants.
Ça va grouiller de monde en fin de semaine punaise !!

Par Juliie : le 19/06/23 à 21:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
260 Mais comment on peut engager ça Enfin surtout faire de la route pour ça… Faut un cheval compétitif à mort!!


Top pour ta libre!
Et déjà 2 mois pour le petit Ça file vite!
C’est quoi qui est prévu après? C’est toi qui le bosse ensuite ou ta coach?

Par Chrysalis : le 19/06/23 à 22:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
Non mais c'est débile a ce niveau en même temps dans open, ya ..open ...donc qui veut s'inscrit!

Pour Poussin, dans un monde idéal c'est moi qui reprends les rênes , supervisée par ma coach .
Mine de rien j'ai plus les miquettes pour les suites de débourrage de Jagger par rapport à Espoir que j'ai bossé seule on n'est pas dégourdis en vieillissant pouhlalalaaa
Pour l'instant on n'y est pas mais j'ai hâte de le reprendre à la maison


Message édité le 19/06/23 à 22:05

Par Chrysalis : le 20/06/23 à 22:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
Visite au Poussin magi

Il a pris un peu confiance dans son petit corps , et il est désormais lâché aux 3 allures avec les transitions faciles et fluides aux aides du cavalier
Aucune émotion mal venue à déplorer

Il a un petit côté derrière les jambes assez présent pour le moment , en fait on voit qu'il réfléchit à fond à ses sensations et " rentre dans sa coquille. " C'est pas méchant mais faut pas qu'il prenne le pli et reste frais dans les jambes. Bref, le cavalier va lui présenter la cravache au besoin . Je pense pas que ça l'émotionne vu qu'en TAP, il connaît tres bien sans sur réaction ...
Et plus on est précautionneux et plus il est susceptible de s'inquiéter. Faut dire qu'a la maison il a l'habitude d'une gestion ...plus bourrine ( my Bad mais j'adore les emmerder en permanence )

Va falloir que je sois hyper ancrée pour le monter. Bon challenge en perspective !!
En fait , le truc c'est que lui comme moi avons un côté anxieux / introverti qui rentrent en écho, et si je suis pas sûre de ce que je propose monté, on risque de se monter en épingle en mode " on fait quoi? Chais pas , on fait quoi? MAIS JE SAIS PAS MOI ?!? MAIS FAIS QUELQUE CHOOOSE!!!" ....et pouf ... ( Là où Espoir pointe du doigt que t'es une sombre merde sans force de persuasion meheheh)
Donc bref, va falloir être sûr de soi .ou essayer de faire semblant.
Lolilol


Par noémmie : le 20/06/23 à 23:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Une belle avancée pour les 3 allures fluides, c'est top ça, peut-être pour éviter l'anxiété se fixer des exos précis, ça évitera les "on fait quoi et les je sais pas ! "

Par takhan : le 21/06/23 à 09:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7703 messages

475 remerciements
Dire merci
yep t'auras un travail sur toi a faire jusqu’à ce qu'il soit suffisamment sur de lui, sur de vous pour pardonner ou du moins ne pas s'inquiéter si là haut c'est pas aussi clair et franc du collier qu'il lui faudrait.
En tout cas c'est top si déjà tu le vois détendu aux 3 allures et laché en carrière.
Du coup 1 month supp?

Par Chrysalis : le 21/06/23 à 10:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
C'est pas tant se fixer sur des exos précis ,même si ça fera évidemment partie des apprentissages mais sur les petits moments de flottement sur , exemple, après une transition, ou un oubli de ma part sur " merde faut tourner , j'ai oublié que c'était un bébé paquebot , argh trop tard" tellement on est concentré sur autre chose .
Parce qu'en soi il a paaaarfaitement assimilé que les pauses ça permettait de redescendre

En gros il faut que je le monte comme il est bossé a pied , c'est a dire balek sans fanfreluches a faire volontairement des fautes contrôlées MAIS en restant hyper vigilante de ses réactions sans qu'il s'en aperçoive. Tout un programme.

Non mais c'est un beau challenge, je dis .

De mon côté, je bosse déjà sur mon syndrome de l'imposteur, oser prendre ma place , tout ça tout ça.
Et j'avoue que la claque du stage de fev avec l'autre connasse m'a bien aidé

Par Chrysalis : le 21/06/23 à 21:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
En attendant....
Gros poney avait un truc coincé dans le fondement aujourd'hui ...on a fait léger mais en cherchant la qualité quand même .
Et en fait cette tarte a oublié de pisser avant le boulot... d'ordinaire il me demande quand je vais le chercher au paddock , et comme il sait pas pisser monté....

Je descends, il deverge et comme monsieur a horreur de se mouiller les pieds si ça éclaboussure , il se dandine en faisant des grimaces. Je le jette littéralement dans son box encore paillé et lui fiche la paix.
30 secondes plus tard, on entend un concert de grognements de satisfaction et les chutes de Niagara .
Soupir , machouillement, oeil éteint .
Ouais c'était une grosse grosse envie

Le pauvre qui s'est tapé des petites lignes de cdp avec la vessie qui débordait, tu m'étonnes qu'il était pas a l'aise

Par takhan : le 22/06/23 à 11:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7703 messages

475 remerciements
Dire merci
ah bah ça les envies de pipi... on peut pas tout faire quand on a la vessie pleine

Par Chrysalis : le 23/06/23 à 21:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
Il a récidivé
Cette fois ci sur le chemin du retour au parc après le cours.
Il se met sur le bas côté en tendant sa longe , me regarde avec sa tête de " attends ya un truc " et un gros pipi....
Le timing mon cheval 🤦

Je sais pas si les chevaux ont une prostate , mais mon presque petit vieux de 14 ans semblerait avoir quelques soucis

Par Chrysalis : le 26/06/23 à 23:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
Donc ouais , un cheval mâle a une prostate .
On se couchera moins con

Bref , aujourd'hui j'ai tenté le " fais pipi " a l'endroit où il urine habituellement et -oh miracle - ça a marché ! Comme monsieur bouge pas de son abri et que la zone n'est pas dans la trajectoire pour sortir....

Il en a fait une belle ... Un gros crottin dans le fond de son abri. Il a entrepris de le sortir a coups d'anterieurs, si bien qu'à la fin, il y avait un arc de boules de crottin juste a l'aplomb de l'avent de l'abri...

Là, le masque anti mouche lui brouille la vue, donc il sursaute et tire au renard. Chaque année je tente autre chose que ses franges pourries qui tournent tout le temps , chaque année il me fait comprendre qu'il aime pas . L'année dernière il se jetait sur le mur pour se gratter +++ là où il transpire .


m'enfin je cherche plus avec lui

Ah et il m'a achevé en cours . Mais ça c'est la routine J'ai dit à ma coach de ne pas le lâcher sur mon placement coudes/ mains/ tonus du milieu de dos. Elle aussi elle m'a achevé. Mais c'est la routine aussi

Par K.Zel : le 27/06/23 à 00:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12539 messages

846 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas, pardon, mais vraiment... j'ai explosé de rire avec cette historie de crottins

Mais ça m'interpelle aussi ,je me tâte de faire un topic là-dessus d'ailleurs, parce que j'ai mon paint qui fait ça aussi, ainsi que des trous dans la terre, et pas du tout pour se rouler. Lui, il est fait du head shaking, et je me demande si ça n'est pas corrélé. Il est hyper sensible à la lumière. Il réagit pas mal aux insectes aussi ; pas de dermite, mais il va facilement se gratter dare-dare s'il en a l'occasion.
Peut-être aussi une manifestation de frustration de kek'chose, mais c'est aussi mon cheval le plus chelou en termes de comportement

Par Chrysalis : le 27/06/23 à 10:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
Oui qu'est ce qui relève d'un comportement juste chelou ou de la souffrance / frustration/ hyper activité quand on observe une atypie?

Faudrait creuser , quand et comment ça apparaît, qu'est ce qui fait disparaitre...

Le mien a un autre truc rigolo , quand il est ennuyé mais qu'il a la flemme de bouger , il " tique " en levant alternativement les 2 postérieurs . Quand il a un mur derrière il appuie dessus avec la sole . Rien aux exams, rien aux radios. Juste chelou...

Là je le soupçonne fortement d'avoir eu la flemme de sortir faire caca et que finalement le dit caca l'a incommodé donc il s'en est débarrassé.

Chaque animal a sa force d'intelligence ! Si ça nous paraît chelou mais que c'est sciemment réalisé dans un but précis, bah... Prix Nobel

( A ce sujet, superbe bouquin " l'intelligence des chevaux au travail" basée sur pas mal d'études , de recherche de littérature, d'expérience perso, vivement recommandé !!)

Par takhan : le 27/06/23 à 10:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7703 messages

475 remerciements
Dire merci
je pense sincèrement que certains ne supportent pas de salir leur "lieu de résidence".
Vandalo est comme ça, plutot se retenir de pisser que de pisser dans son boxe.
Les crottins n'en parlons pas.
Et quand Takhan vient faire ses affaires dans son boxe a lui alors là j'ai droit a une colère d'anthologie

A leur manière oui je pense qu'il y a une forme d'intelligence

Comment va poussin?

Par stephy92 : le 27/06/23 à 10:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Je l'imagine trop avec son crottin

Par Juliie : le 27/06/23 à 11:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
C’est pratique au moins
Les deux miens je pense qu’ils se retiennent toute la journée et les deux pissent et chient des qu’ils rentrent au box

Par takhan : le 27/06/23 à 11:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7703 messages

475 remerciements
Dire merci
ah par contre moi les miens remontent du pré pour crotter dans leurs paddocks que je ramasse quotidiennement bien sur sinon c'est pas drôle

Par Chrysalis : le 27/06/23 à 12:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
Mdr ils sont précieux ces chevaux
Après ils ont quand même quelques règles pour bcp, avec la fameuse zone de refus qui leur sert de petit coin
Espoir au box est très très propre, il n'y a qu'un quart du box qui est sali. Pratique pour curer !!


Poussin va au top , je suis allée le voir samedi pour les soins , il s'est pris une leçon de " je donne les pieds sans discuter " parce qu'il m'a saoulé pdt son parage ( sans déconner, j'avais des gouttes de sueur qui ruisselaient sur le menton tellement il faisait chaud et qu'il était pénible !)
J'ai eu l'occasion de le voir monté également dans le rond, aux 3 allures et sans longeur.

Il est nettement plus serein que la dernière fois où je l'ai vu monté (c'était après son coup de calgon )
Je pense qu'il a compris qu'il y avait du monde au dessus qui donnait des ordres . Comme il est très introverti et sensible , je pense que l'étape a eu du mal a être franchie car il ne savait plus a qui s'en remettre et montait dans les tours sans le dire . On sent une maturité, le langage des oreilles est vers le cavalier , il reste relativement focus .
Une tendance a passer derrière les jambes pour analyser ( petit escargot qui rentre dans sa coquille) donc faudra faire gaffe par la suite à " le laisser faire sans le laisser faire " en gros lui dire ,ok, réfléchis mais je suis là et je cadre sans trop te presser . Donc être plus présent qu'avec Espoir qui au même âge s'autogerait davantage .

Faudra vite voir ce mini souci de contact , car il cherche a s'enrouler un peu , mais ça viendra avec l'ouverture du cadre, la propulsion, le travail en ligne droite en carrière qui va prochainement être abordé .

Bref , sa formation se poursuit très bien, les progrès sont certes lents par rapport à d'autres mais ...par honnêteté intellectuelle, je dois dire que c'est pas une surprise...on avait un blocage sur la mise en avant et la conscience du cavalier sur le dos , j'avais vu juste, il a fallu passer par une étape un peu plus " stressante " pour débloquer le truc , et ça j'avais pas les moyens techniques pour le faire seule ou encadrée .
C'est un petit cheval qu'il faut vraiment attendre, pas une surprise non plus vu comment le TAP a la maison s'est déroulé ( face a la nouveauté ça stress, ça comprend , ça pose plus de question. Un bon gros rbi )donc ça tombe bien qu'il n'y ait pas d'ambition en JC , il prendra le temps de découvrir le monde de la compèt, s'il le découvre un jour

Donc là il reste encore un mois mini , j'irai le monter la bas pour me mettre avec je sais pas quand et voilà. Pas de projet a court terme dans l'immédiat


Par stephy92 : le 27/06/23 à 13:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Poussin s'est pris le jus hier...

Je vais pour le rentrer, j'étais devant la clôture en train de démêler le licol, il l'a vu et a mis le pif dedans direct. Sauf qu'il a touché la clôture à se moment là

Il recule surpris, me regarde, regarde le licol... Là je me dis que je vais jamais réussir à lui remettre (c'est arrivé une fois avec un poney il nous a fallu 15 jours pour pouvoir lui mettre le licol sans lui courir après 15 min )

J'avance vers lui, le rassure et pouf nez dans le licol comme si de rien n'était Il est vraiment trop mignon

Par sheytana : le 27/06/23 à 13:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
Tu as fait des photos montées ? Il doit être trop canon là avec son poil d'été

Par Chrysalis : le 27/06/23 à 14:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
J'ai pas osé demander à son cavalier pour les photos
S'il y en a , j'irai plutôt les mettre en audience restreinte sur fb, pas envie que des gens aillent farfouiller ici. Par contre quand ce sera moi dessus, aucun souci

Pour le coup de jus.... Il est gentil gentil gentil, ça m'etonne pas trop
Tu comprends mieux le surnom Cul-cul ?

Par Chrysalis : le 29/06/23 à 15:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
2 semaines avant la rlm . Toujours pas déroulée en musique. On est bien bien bien
Ma prof fait les gros yeux et elle a raison
Oh! Déjà je monte le carré pour bosser , c'est un bon début!
La cavalière est aussi tire au flanc que son cheval

M'enfin je vais clairement pas me prendre le chou, on prendra ce qui vient , on bosse propre et décontracté, on tente de viser
1/ pas de fautes de parcours
2/ plus de 62% ,
3/ réussir les lignes
4/ réussir les pirouettes a plus de 6,5
5/ réussir à la fois les lignes et les pirouettes
6/ s'amuser sans se défaire au paddock en jetant un œil sur les chevaux rutilants et pimped UP avec leurs cavaliers impeccables. Tutututuuuu la touriste !

Par Juliie : le 29/06/23 à 22:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah oui t’es pas mal dans le timing
Au boulot

Par Chrysalis : le 29/06/23 à 23:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
Ouais...après en soi poney comme moi détestons le sur entraînement
Donc on va la dérouler je pense 2 fois entre ce weekend et mon cours de vendredi prochain, vendredi prochain et un dernier ajustement avant de partir.
Chuis pas inquiète, juste fainéante ( et je pense plus aux conneries qu'on va faire sur place )

Par Chrysalis : le 30/06/23 à 15:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
J'ai pensé à toi juliie !!
Séance sur des barres enterrées pour le mien, pour bosser calme et régularité sur le cercle !
Le principe était de passer 4 barres dont 2 montées en bébé vertical a 60 cm, et d'aborder au trot, au galop en mettant 3 foulées, 4 foulées et ensuite de choisir si on fait 1, 2 ,3 ,ou 4 barres en variant l'abord au trot ou au galop, aux 2 mains, en conservant régularité et trajectoire.

Bien que j'ai pas la prétention de t'inspirer, évidemment, mais cette petite Méca était mine de rien assez sympathique !

Page : < < | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 148) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval