Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20499 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26946 messages

473 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par Chrysalis : le 02/02/11 à 19:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26946 messages

473 remerciements
Dire merci
 je me suis dit que là,il m'avait accordé sa confiance,de lui meme,et le licol,il allait sagement rester dans ma main.
il m'en donne bien plus que ce que je n'esperais

au moment d'arriver a la barriere,je me retourne et vois Espoir qui m'avait suivi tranquillement a une quinzaine de metres.
avec cette bouille

roh et ce regard

je me dirige de nouveau vers lui car il semblait m'attendre...a 5 metres,le Val chope Espoir a l'encolure et le fait reculer.Espoir semble faire "mais? mais? mais?" en ne me lachant pas des yeux.Val= sale mioche jaloux

je sors du champ,Val revient vers moi,je refais une derniere gratouille.et Espoir (sur ce coup là,trop drole)arrive, pince le pif,baisse les oreilles et montre le cul a Val,un coup d'epaule a fini d'envincé le petit alezan et Espoir m'a tout pour lui.
a travers la barriere,un dernier calin,avec caresse sur le front,le chanfrein,le bout du nez.

alors que rappelez vous,il etait assez tatillon a cet endroit.
puis il me repousse du bout de nez,et me demande le bisou nez,que je lui donne sans tarder...


autant je ne sais pas si j'ai conquis ce cheval,autant lui,il m'a conquis



en partant,je croise l'eleveur qui allait nourrir les petits,qui me demande de retourner avec lui.il distribue les granulés,Espoir en mode aimable.
le gerant me dit qu'il faut pas avoir peur,que ça prendra le temps,bla bla bla...puis se dirige vers la croupe du petit,pour une caresse...Espoir se decale...j'arrive a son epaule,gratouille le garrot.Espoir leve le nez,soupire et replonge le nez dans la gamelle...

j'ai gagné,je suis sa maman


en remontant,j'avais le big smile et le licol a la main.les paleus me voient arriver,depités car pensant a encore un echec...
ils me demandent s'il m'a fait courir,comme ce matin pour eux.j'ai juste repondu qu'il etait venu a moi,sans le pousser...
ils se sont regardé avec des gros yeux,et dans un soupir de depit me sortent
"pffffff....il a ses tetes,celui là..."


*Chrysa mode jubile jubile jubile*

Par Chrysalis : le 02/02/11 à 19:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26946 messages

473 remerciements
Dire merci
 leçon n° 4: patience est mère de sureté

Par Chrysalis : le 02/02/11 à 19:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26946 messages

473 remerciements
Dire merci


une petite video du jeu avec le licol ou on voit un Espoir pas franchement joueur


Message édité le 02/02/11 à 19:55

Par Bestline : le 02/02/11 à 19:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah mais super !
Je comprends mieux ta bonne humeur du coup

Par Chrysalis : le 02/02/11 à 20:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26946 messages

473 remerciements
Dire merci
 
par contre,si vous avez une explication ou le mode d'emploi je suis partante lol

Par Bestline : le 02/02/11 à 21:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 C'est visiblement un cheval "fille" : il a l'equivalent des règles, qui dure pas trop longtemps, mais faut juste pas le faire chier a ce moment là !
Mdr ...
Pas de mode d'emploi a ma connaissance


Par sucre33 : le 02/02/11 à 21:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Il t'aime toi et puis voilà

Je sais pas, tu dois avoir une approche douce ? Tu y vas pour lui faire des câlins bisous, donne du pain donc tu n'es pas menaçante.

Après peut-être que ta posture, tes gestes etc ne sont pas les mêmes quand tu veux l'attraper. Il y a un enjeu, possible que tu sois plus tendue ou de moins bonne humeur (logique !) et qu'il le ressente ?

On ne fait pas toujours attention à notre attitude mais eux le voit / le sente. Surtout petit Espoir timide.
Ce qui passe avec un cheval adulte, habitué, routinier ne passe peut-être pas encore avec bébé Espoir ?

En tout cas c'est trop mignon ces bisous nez, je veux bien voir ça en vidéo un jour !

Par Chrysalis : le 02/02/11 à 22:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26946 messages

473 remerciements
Dire merci
 sucre, le bisou-nez,c'est juste la presentation que font les chevaux entre eux,et c'est ma façon de dire bonjour,en collant mon nez contre le sien et en soufflant doucement.
c'est " salut,je cherche le contact, es tu d'accord?"

j'avais pensé a ma posture effectivement.la premiere fois qu'il m'a fui,c'est parce que j'ai violé son espace en allant trop vite,parce que j'avais pas necessairement le moral ce jour là non plus,du coup,j'avais pas tilté que je faisais une erreur.(et peut etre pasqu'il avait ses regles )

en temps normal,je fais toujours attention a ma gestuelle(un truc qu'on devrait apprendre au club,tien )les poulains savent quand ils doivent se pousser ou quand je les invite dans ma sphere

mais c'est clair qu'il est tres sensible, le bougre

bestline: bah merde,je voulais pas de jument justement pour le caractere pisseux

Par sucre33 : le 02/02/11 à 22:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ah oui je vois les bisous nez, j'adore moi aussi

Par Chrysalis : le 02/02/11 à 22:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26946 messages

473 remerciements
Dire merci
 c'es tout chaud, tout doux
(et des fois un peu morveux )

Par Fejica : le 03/02/11 à 02:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 ouiiiii c'est trop cool ! je suis sur que c'est le fait que j'ai croise mes pils de jambes qui a fait ca

non plus serieusement c'est chouette ! j'espere que vous allez continuer sur cette lancee de bisous de nez

Par Chrysalis : le 03/02/11 à 11:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26946 messages

473 remerciements
Dire merci
 merci pour tes poils de jambes
chuis sure que ça a joué

Par Fejica : le 03/02/11 à 12:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 

je viens de voir la video tu y tiens pas beaucoup a ton licol toi ! oui vas y bouffe le bouffe le

Par El Bimbo : le 03/02/11 à 12:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas si tous ces comporements sont la preuve d'une intelligence mais plutôt d'une sensibilité aux émotions des autres. Alors en plus avec sa soumission par rapport aux deux autres poulains il se tient toujours sur le qui-vive et va développer ça fois dix.
Avec lui faudra tjs travailler dans le renforcement positif. La moindre baffe, enguelade et tu devras reprendre le travail en amont.

C'est pour ça que qq temps au box avec sortie paddock la journée ne lui ferait pas de mal pour prendre confiance en lui et en toi.

Par Chrysalis : le 03/02/11 à 13:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26946 messages

473 remerciements
Dire merci
 boarf...avec leurs chicots de poulains,ça va pas abimer plus mon licol boueux

El.B: figure toi que le mini monstre prend du galon,il n'y a qu'a voir au moment de la bouffe,on dirait une jument a la indie,pour ne pas la nommer ),il n'est pas peureux mais juste systematiquement en retrait,pour observer.


apres,d'accord,c'est un vrai sensible,une eponge a emotion.et je t'avouerais que c'est en partie pour ça qu'on s'est choisi,car identiques.j'ai toujours eu de mal avec les chevaux qui ne communiquaient pas,et ne prends plaisir qu'avec des bestioles vivantes,qui expriment des emotions.j'en ai eu confirmation cet eté,pdt un stage de dressage ou j'avais un etalon parfaitement dressé,mais qui ne me regardait pas,me snobait. c'etait tres deroutant,et malgré la technique de la bete,je n'ai pas pris plaisir a le monter,lui. et j'ai dit "plus jamais"

j'avais prevu de travailler en renforcement positif,meme si ça ne m'empechera pas de remettre les points sur les i quand il le faudra.l'education du genre "une main de fer dans un gant de velours " ,en somme
par contre,je sais que la moindre violence a son egard sera destructrice.ça tombe bien,je suis pas violente,hihi!je gueule,je menace,au besoin je vais au contact,mais taper JAMAIS!


avec les jours qui rallongent,je vais en profiter pour le manipuler et lui faire comprendre que l'humain c'est cool,ça fait des gratouilles,ça donne a manger,ça fait pas mal,ça ne force pas.en contre partie,je demanderais obeissance,respect et attention.




Message édité le 03/02/11 à 13:05

Par Chrysalis : le 03/02/11 à 13:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26946 messages

473 remerciements
Dire merci
 j'en reviens a la violence envers les chevaux,car c'est un sujet qui me tient a coeur.

etant gamine,je montais en Ce l'été et j'avais un cheval de coeur: Alamain,un grand SF alezan cuivré,qui a jour a refusé de rentrer dans son box(pas paillé,au nord,sans passage)
Benoit,le mono du ce a empoigné le cheval,lui a donné des grands coups de cravache dans le cul en gueulant comme un porc pour le rentrer,et une fois dans le box,l'a lardé de coups de pieds dans le bide.
Alamain avait les yeux exorbités de peur,ses fers faisaient des etincelles sur le beton,il etait acculé a subir la violence de ce connard vociferant.

en partant ce box,ce salopard m'a dit que c'etait comme ça qu'il fallait s'imposer,qu'il fallait les mater.que les chevaux etaient cons...

Alamain tremblait,soufflait dans son coin de box,je l'ai regardé et me suis sentie conne,pas a ma place,aussi choquée que lui,et lui ai promis de ne jamais lever la main sur un cheval(ou un quelconque animal) de toute ma vie.

15 ans plus tard,je tiens encore ma promesse

Par Maathiilde : le 03/02/11 à 13:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Un mono qui traite les chevaux de cons ? Il aime son métier celui là.

Par Chrysalis : le 03/02/11 à 18:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26946 messages

473 remerciements
Dire merci
 j'espere juste que ce sale type n'enseigne plus et qu'il ne s'occupe plus des chevaux

Par sucre33 : le 03/02/11 à 18:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 J'ai vu des choses de ce genre moi aussi. Un poney de gamins débutants tout mou, tanquilou, parfois des plus grandes le montaient pour le booster. Mais là c'est le mono (un homme adulte et le poney genre 1m30) qui est monté dessus pour galoper à pleine balle dans le manège tout en lui foutant des put*** de coups de cravache dans la tronche.
Très utile, très pédagogique des coups de cravache dans la tête hein

Un autre fois, un poulain shet pas encore sevré (4 mois peut-être), tout seul au pré : maman au travail. Il arrive, le fait courir, l'affole, le chope, se met à cheval dessus lui (je vous rassure il touchait par terre) et lui enfile un licol.
Coooool, le poulinou aura été content d'avoir son licol

Fin bon, pour en revenir à Espoir, je suis sûre que ça va aller de mieux en mieux !


Message édité le 03/02/11 à 18:40

Par Chrysalis : le 03/02/11 à 20:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26946 messages

473 remerciements
Dire merci
 c'est fou ce qu'il m'intrigue ce petit bout quand meme

Par Chrysalis : le 03/02/11 à 23:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26946 messages

473 remerciements
Dire merci
 fff il est bon celui là aussi

Par Chrysalis : le 04/02/11 à 14:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26946 messages

473 remerciements
Dire merci
 visite du jour


j'avais oublié le licol pour commencer le "redressage" de la Poire
mais j'ai trouvé encore pire: le sac plastique blanckifédubruit contenant le pain dur

j'arrive au pré,appelle les bébés et distribue le pain,avec obligation pour Espoir de venir manger DANS la main.
scene comique: un bout de pain dur recalcitrant,moi arque-boutée d'un coté,Espoir tirant de l'autre,avec ses naseaux froncés,"mais tu vas me le donner ce bout de pain,oui?!"
non
en 1 minute,il est venu me demander un bisou nez,j'ai pu le caresser.

du coup,apres distrib,j'ai pris le Viking et j'ai joué avec le sac en plastique.
ce poulain est une vraie creme,joueur,respectueux,gentil et SURTOUT Espoir le prend en modèle. donc je m'en sers allègrement pour montrer a ma mini crotte que tout ce que je lui présente est rigolo,ludique et pas nocif.

a defaut de l'avoir par la force(merci son eleveur d'avoir démontré que ct un plan grave foireux),je l'aurais pas mimétisme et par le jeu,car il commence a s'ouvrir un peu et perd son regard blasé pour s'interesser a ce que je fais.

du coup,je fichais le sac sur le pif de Viking,le frottais sur sa tete,et proposais a espoir de juste le sentir.il a pas fallu 3 essaispour que je lui touche le pif a grand "froutch froutch" .Espoir s'en amusait et tentait de le choper en remuant le bout du nez.
j'ai fini par le faire sur le garrot,au poitrail,l'encolure,remonter jusqu'aux oreilles,les yeux,le front. puis en le faisant voler devant les yeux.
a chaque fois en montrant sur Viking ce qui allait lui arriver.
j'ai fait la meme chose avec le petit Val,moins temeraire...


ensuite,je me suis montrée plus envahissante en m'occupant des 2 cotés de la tete d'Espoir.car souvenez vous,il cherchait toujours un point de fuite possible,que je lui laissais par confort pour lui et pour moi.là,je me suis placée devant lui,ai lui ai massé les joues et les machoires.pas de mouvement de fuite,youpii!!
on avance donc dans la desensibilation a l" etau" (et non pas l'etho,ahaha...) et la sensation d'enfermement que peut provoquer le licol.

puis au moment de partir,comme d'hab Espoir me suit,cette fois ci plus proche de moi.je me retourne,il a l'air tout surpris et bifurque vers le point d'eau "non non je te jure,c'est pas moi,je te suivais pas" en gardant un oeil sur moi.

Val se presente pour une derniere gratouille.
Espoir approche version "tilili titiiii oh vous ici? " et demande son calin d'au revoir


il est incroyable ce petit cheval!
chuis vraiment contente de la tournure des evenements,on a limite plus progressé en 2 seances apres le foirage des derniers temps qu'a nos debuts.

j'ai bien conscience qu'il va falloir y aller lentement avec lui,surtout tant qu'il n'est pas plus hardi.mais bon,c'est un challenge aussi


et sinon,la Poire,c'est une grosse tapette,il boit avec la bouche en cul de poule sans faire un bruit avec un anterieur en l'air

Par sucre33 : le 04/02/11 à 14:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Cool ! Bonne nouvelles ça

Par Bestline : le 04/02/11 à 14:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Chouette tout ça !

Du coup le veto c'est pour quand ? Y a deja un autre moment de prévu ou tu attends un peu ?

Par Chrysalis : le 04/02/11 à 15:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26946 messages

473 remerciements
Dire merci
bah le veto,pour le moment,c'est plus ou moins rapé...
faudrait que je redemande a la paleu quand est ce qu'il peut venir.et travailler Espoir pour le licoler.

du coup,pour les demarches sire,que je devais lancer des que je recuperais le passeport d'espoir estampillé avec le cachet du veto,bah...c'est remisé.
l'attestation provisoire de proprieté n'est plus valable qu'un seul mois,ça va etre trop short pour lancer les procedures,donc je vais refaire un signalement au moment du vaccin(et j'en profiterais pour changer mon adresse car ces gros malins ont mis l'adresse de chez mes parents)

bref....rien de vraiment grave,juste chiant


Message édité le 04/02/11 à 15:05

Par Chrysalis : le 04/02/11 à 16:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26946 messages

473 remerciements
Dire merci
 ah et j'oubliais: ses petites verrues de bébé ont toutes disparues

Par Bestline : le 04/02/11 à 17:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah bonne chose deja, plus sympa pour les bisous-nez !

Par Chrysalis : le 04/02/11 à 17:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26946 messages

473 remerciements
Dire merci
 grave
je psychotais le soir en rentrant,j'avais l'impression que ça me brulait!
mais en fait non...

Par Chrysalis : le 04/02/11 à 20:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26946 messages

473 remerciements
Dire merci
 sinon,j'ai bien une magnifique photo

lumineuse,bien cadrée,pas floue...
je vous laisse admirer

Spoiler

ou desesperer,au choix,mon homme se lamente

Par Bestline : le 04/02/11 à 20:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 J'allais justement réclamer une photo !

(Et mdr le psychotage !)

Par Val Kenzack : le 04/02/11 à 20:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Jolie photo

J'ai eu un moment de flottement en lisant ça
Val se presente pour une derniere gratouille.


Par Chrysalis : le 04/02/11 à 20:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26946 messages

473 remerciements
Dire merci
 disons que les photos,chuis tellement concentrée a ce qu'il reste aware que si je degaine le portable ou l'apn,je perdrais son attention parce que je relacherais la mienne.

l'est pô hardi,petit

donc je prends que le portable,et du coup,c'est foireux !sans compter mon grand talent


Message édité le 04/02/11 à 20:28

Par Chrysalis : le 04/02/11 à 20:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26946 messages

473 remerciements
Dire merci
 Val,tu aimes gratouilles toi aussi??



Par Val Kenzack : le 04/02/11 à 20:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 

Par Chrysalis : le 04/02/11 à 20:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26946 messages

473 remerciements
Dire merci
 bon,ben je te reconnaitrai facilement a Berval,tu seras la seule a me montrer tes fesses pour des gratouilles

Par Val Kenzack : le 04/02/11 à 22:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 
de toute façon, tu reconnaîtras le filet-licol rouge de kenzack

Par Chrysalis : le 04/02/11 à 22:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26946 messages

473 remerciements
Dire merci
 pas faux

Par Chrysalis : le 05/02/11 à 00:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26946 messages

473 remerciements
Dire merci
 devinez qui voila en version tout piti poupou?



Par Fejica : le 05/02/11 à 01:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 oooh c'est trop bien !!!! il y a vraiment du progres c'est chouette !

il etait canonn deja petit c'etait un sacre morceau ton shtroumpf !

Par al : le 05/02/11 à 01:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

343 remerciements
Dire merci
 

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval