Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 3921 à 3960, Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >
Par al : le 02/12/11 à 23:31:14
| Dire merci | et juste pour vous énerver ![]() Spoiler
fallait pas cliquer
![]() |
Par sheytana : le 02/12/11 à 23:33:46
| Dire merci | Mais |
Par al : le 04/12/11 à 01:17:31
| Dire merci | petite photo extraite des vidéos de poulichon cet aprèm ![]() ![]() je peux enfin dire qu'il passe les obstacles SANS les défoncer, ouaaaaiiiiis |
Par al : le 05/12/11 à 19:09:19
| Dire merci | quelques news...en vidéo ![]() |
Par sheytana : le 05/12/11 à 19:14:55
| Dire merci | Comment il s'applique bien Par contre, le coup de piler juste après l'obstacle, ça sera fort embêtant s'il continue comme ça, tu ferais mieux de l'inciter à continuer puis à venir te rejoindre au pire ![]() |
Par sheytana : le 05/12/11 à 19:15:49
| Dire merci | Et puis le coucher en longe euuuuuuh... Il faut le voir hein J'adore Vicky et l'autre qui passent au galop comme des débiles pendant ce temps, et poulichon pas stressé quoi |
Par Bestline : le 05/12/11 à 20:36:39
| Dire merci | Je trouve qu'il a énormément changé ! surtout sa tete, il fait de moins en moins poulain là ! |
Par Amoureusement : le 05/12/11 à 20:43:04
| Dire merci | Miam, ce que j'aimerai que Avane trotte en rond autour de moi comme ça, trop chouette ! Bon, d'un autre coté, je lui ai jamais demandé. Enfin, je lui apprends plus rien depuis trois mois... Enfin... si, elle a enormément appris je pense, mais pas en "tours". |
Par Emeline51 : le 05/12/11 à 21:30:50
| Dire merci | Le premier saut sur la dernière vidéo, j'adore! Akanto avance, fièrement, et BOUM, lui: "bein quoi?" avec sa tête de vainqueur! C'est vrai qu'il change, j'ai hâte de le voir adulte, on voit vraiment le beau cheval qu'il va devenir et à mon avis, quand il se décide à les montrer, il ne doit pas avoir des allures dégueux.... ![]() |
Par al : le 05/12/11 à 21:55:14
| Dire merci | mince, y'a eu un problème à l'enregistrement, la musique démarre bien trop tard ![]() méheu ![]() sheyt: oui, faut que je lui apprenne à continuer, mais bon, on fait par étape, hein, déjà il a compris que l'humaine elle était toute contente quand il défonçait pas l'obstacle, c'est déjà un miracle en soit et oui, poulichon a choisi de se coucher super loin, mais c'est là qu'il préfère se coucher ![]() bestline: ah bon, tu trouves? ![]() moi jlui trouve toujours la même tête de neuneu amoureusement: oui il est super gentil bon, je ne nie pas qu'il se soit déconcentré, quand les 2 autres faisaient les zouaves, mais rien de bien méchant ![]() emeline: quand il veut, ouais...il veut pas souvent, mais bon, avec les 2 autres mollusques, on peut pas lui demander la lune Message édité le 05/12/11 à 21:54 |
Par kagnotte : le 05/12/11 à 23:56:34
| Dire merci | Ah mince il saute mieux que bichon, pfffffffffffffffffff, mes rêves de perfection s'éloignent ![]() Sans rire joli travail, il est vraiment chouette ce poulichon, et pareil ile me tarde de voir ce qu'il va donner dans le futur. |
Par al : le 06/12/11 à 09:13:58
| Dire merci | moi aussi j'ai hâte qu'il grandisse, histoire qu'il fasse moins crevette par rapport à Vicky ![]() je remets la vidéo ici, avec la musique qui démarre au bon moment ![]() |
Par zelouzine : le 07/12/11 à 21:09:23
| Dire merci | Chouette ce que tu fait avec akanto!! j'espère en faire autant avec le mien!!![]() Gros schmoutz a Vicky aussi! |
Par al : le 07/12/11 à 23:11:59
| Dire merci | zelouzine: j'ai passé la soirée à faire des schmutz à Vicky et poulichon, au clair de Lune, ils étaient trop choux, Vicky complètement obnubilé par la bouffe, mais qui du coup m'a sorti du wouicky (son fameux trot espagnol un peu zarb ) en liberté totale, avec toute la motivation du monde, et qui a sauté à 2 reprises le tronc en me suivant, sans même que je l'appelle il est génial ce cheval (poulichon, lui, il apprend à faire des démarrages au trot, mais il a pas encore compris le stick to me au trot...il se dit que de toute façon, je m'arrête, donc il a tout son temps pour rattraper au pas, ben tiens )tiens d'ailleurs, tyoc vient de m'envoyer une vieille photo, qui date de début aout, le lendemain de l'arrivée de Vicky... si seulement je savais être sérieuse sur les photos ![]() |
Par El Bimbo : le 07/12/11 à 23:15:13
| Dire merci | lol on est loin de la photo conventionnelle |
Par al : le 07/12/11 à 23:19:22
| Dire merci | tu noteras, pas rassurée la nana, elle garde quand même la longe en main...et effectivement, vu comme il était "chaud" les premiers jours (toutes proportions gardées, évidemment, on parle de Vicky au pré tranquille, pas de Vicky-le-jeune ), j'ai pas trop joué avec le feu...mais j'ai pu me rendre compte ce soir-là que la monte à l'indienne et l'ascenseur marchaient toujours aussi bien...et étaient fortement déconseillés en jupe, tyoc peut en témoigner |
Par El Bimbo : le 07/12/11 à 23:47:04
| Dire merci | un coup tu arraches le haut, un autre tu soulèves par le bas ....dévergondée ouais..... |
Par nanette : le 07/12/11 à 23:54:26
| Dire merci | "mais j'ai pu me rendre compte ce soir-là que la monte à l'indienne et l'ascenseur marchaient toujours aussi bien...et étaient fortement déconseillés en jupe, tyoc peut en témoigner" Mais |
Par al : le 08/12/11 à 09:14:47
| Dire merci | el b: ah ça va, hein, t'es pas obligée de rappeler à tout le monde l'épisode avec la chemise |
Par al : le 08/12/11 à 09:16:52
| Dire merci | bon, puisque c'est comme ça, je vais changer de sujet, pour vous montrer des photos que Laurie nous avait cachées ![]() Message édité le 08/12/11 à 09:16 |
Par Saby : le 08/12/11 à 09:22:16
| Dire merci | Inutile de rappeler, on s'en souviens tous ici ![]() Bravo tes tenues hein tss tss ![]() Chapeau pour le boulot de poulichon, tu fais du bon travail!! Qu'il est meugnon et gentil |
Par al : le 08/12/11 à 09:24:59
| Dire merci | Ce sont donc des photos de Laurie lors de son passage au printemps dernier en France ![]() Jaleoso VII (= papi poulichon) 16 ans, et toujours la classe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ebanisto 6 (= papa poulichon )![]() 3 poulinières (il me semble que la 1ère est la mère de poulichon, mais je ne suis pas certaine) ![]() et une ptite dernière d'Urano, le jeune isabelle "de nanette" ![]() ![]() |
Par El Bimbo : le 08/12/11 à 09:26:00
| Dire merci | c'est trop exceptionnel pour ne pas y penser Comment ça des photos de Laurie ? |
Par nanette : le 09/12/11 à 11:27:28
| Dire merci | urano d'ailleurs je vais de ce pas allé trier ma dernière série de lui |
Par al : le 09/12/11 à 11:50:07
| Dire merci | el b: nan mais c'est bon, c'était pas la news du siècle non plus quant aux photos, elles sont faites par Laurie (notre canadienne préférée, avec son beau Nirvana )nanette: on attend les photos avec impatience ![]() |
Par Emeline51 : le 09/12/11 à 11:51:23
| Dire merci | Mmmmmmh! |
Par Vanessa14 : le 09/12/11 à 13:24:52
| Dire merci | chouette série de photos !! |
Par nanette : le 09/12/11 à 13:31:57
| Dire merci | elles sont ici Lien ainsi vous pouvez m'aider à sélectionner celles que je vais envoyer |
Par El Bimbo : le 09/12/11 à 13:38:24
| Dire merci | lol non je croyais que Laurie était revenue ce qui a de bien c'est que ses photos nous parviennent longtemps après....alors on a tjs l'impression qu'elle est par là |
Par al : le 10/12/11 à 09:54:29
| Dire merci | nanette: est ce que tu sais si Mme Rozière a vu toutes les photos de Jaleoso que Laurie a faites? allez, pour le plaisir, encore un petite d'Ebanisto ![]() ![]() |
Par al : le 10/12/11 à 19:32:18
| Dire merci | bon ça y est, poulichon a BIEN compris les principes suivants: - une barre par terre, on y va! et on s'arrête si l'humaine ne nous oblige pas à continuer (c'était rigolo de le voir changer la courbure de son cercle rien que pour aller passer la barre au sol )- A-RRET, sur un poulichon au trot, ça donne un arrêt au carré net et maintenant, c'est aux 2 mains, et il ne bouge pas les antérieurs quand il entend le click ![]() - il part au trot sur ordre vocal "trotte!" - quand on tapote un antérieur, (ou bien par terre devant moi), je le lève et le plie, alternativement (jusqu'à 2 fois chaque antérieur, soit 4 "jambettes" . Ceci pour préparer la mise à genoux...mais jsais pas comment continuer - quand on commence à me curer les postérieurs, quand on passe aux antérieurs, c'est pas la peine de vouloir faire la révérence, faut rester debout sans bouger, c'est mieux. (jvous raconte pas le sketch jusqu'à présent )bref, pas grand chose de bien nouveau, mais c'est en train de venir, petit à petit ![]() là j'essaie de le faire mettre à genoux, mais il veut pas, je dois mal m'y prendre. j'attends qu'il se couche et je clique, auquel cas il reste couché à attendre que j'arrive, mais il ne se couche pas à chaque fois, donc pas évident... et j'essaie aussi de lui faire faire la valse, mais là non plus je ne sais pas lui demander, faudra que sheyt vienne me montrer (message subliminal ) |
Par nanette : le 11/12/11 à 19:54:23
| Dire merci | je sais qu'elle en a eu mais je ne sais pas lesquels ![]() |
Par al : le 11/12/11 à 21:56:51
| Dire merci | Petite visite de PE aux chevaux cet aprèm, par un beau ciel bleu ![]() des chevaux crados comme c'est pas permis, mais HEU-REUX ![]() ![]() Vicky et poulichon synchros ![]() ![]() Poulichon se barre (il est décidément trop doué en cutting ce mioche ), ne reste que Vicky, décidément très excité, il n'arrêtait pas de souffler vers nous ![]() Je rattrape Poulichon (mais Vicky se barre), je le lance vers PE... ![]() et voila, c'est tout...pour le moment ![]() |
Par Amoureusement : le 11/12/11 à 22:00:48
| Dire merci | Extra la dernière !!! |
Par Bestline : le 11/12/11 à 22:41:26
| Dire merci | Ah j'adore ! Ca respire la gaieté ! |
Par garriguev : le 11/12/11 à 23:15:34
| Dire merci | Quel binôme de folie !!!!!!! |
Par al : le 12/12/11 à 10:24:49
| Dire merci | ah ça, ils s'adorent les deux ![]() bon, on sait de suite qui est le patron, poulichon snappe très souvent devant son "tonton", mais je n'ai jamais vu Vicky aller plus loin que le simple couchage d'oreilles ![]() (faut dire que quand il fait sa mauvaise tête, ça donne pas du tout envie d'aller l'emm***) mais hier c'était vraiment folklo, Vicky et Poulichon à donf tous les deux (le parapluie rose bonbon, ça aide ), PE est venu faire sa petite séance photo puis est reparti...et après, fallait quand même rattraper les bourrins...et là.... ![]() Bon, poulichon étant bien brave, il est revenu vers moi sans problème, au bout de 5min (le temps de traverser tout le pré ). mais Vicky, c'était une autre histoire, j'avais l'impression d'avoir un cheval sauvage à attraper mais il a bien changé quand même, parce que là, en quelques minutes et en y allant doucement, je l'ai attrapé, alors qu'il y a qq années, ça n'aurait même pas été envisageable alors on a bossé avec poulichon, un truc complètement inutile, mais marrant ![]() et à la fin, séance calins à 3 (à 4 même, la jument tentait l'incruste ), j'ai découvert (enfin!) le point G de Vicky ![]() et j'ai commencé, à confirmer ces prochains jours, à clicker en free shaping les baillements de poulichon, jsais pas s'il était vraiment claqué ou s'il a pigé que je clickais ça, mais il m'en a fait une bonne dizaine d'affilée |
Par 6zorose : le 12/12/11 à 11:00:30
Déconnecté | Elles sont belles ces photos! J'aime trop la tronche de Vicky, il fait très cheval de guerre Tu avances vraiment bien avec ton poulain! Vas pas trop vite, tu n'auras plus rien à lui apprendre après, à la vitesse où il assimile |
Par al : le 12/12/11 à 15:16:12
| Dire merci | 6zorose: je ne m'en fais pas, je trouverai toujours qq guignoleries (ou trucs sérieux, quand même ) à lui apprendre/lui faire apprendre, au fur et à mesure des années ![]() j'avais déjà tellement de projets avec Vicky, certains avortés, d'autres réalisés, et d'autres encore où il a dépassé mes espérances, que si déjà je fais avec Poulichon tout ce que j'ai fait avec Vicky, d'ici à ses 6 ans, ça sera déjà bien rempli ![]() et Vicky oui, c'est mon cheval de guerre, franchement, plus je le vois, plus je l'adore ce bourrin hier après la séance photo je bavais littéralement en le regardant, il était fier, fringuant, éclatant de santé et de bonne humeur, il se la pétait et nous sortait un trot de dingue, queue en panache, encolure rouée, bref, le Vicky qui a mis tant de temps à se révéler, mais qui est là maintenant, et qui n'est pas prêt de partir ![]() et juste pour montrer comme l'apparat de destrier va bien à Vicky ![]() ![]() Message édité le 12/12/11 à 15:15 |
Par sheytana : le 12/12/11 à 15:16:41
| Dire merci | Ah ah tu m'as copiée pour les bâillements |
Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

surtout sa tete, il fait de moins en moins poulain là !

) en liberté totale, avec toute la motivation du monde, et qui a sauté à 2 reprises le tronc en me suivant, sans même que je l'appelle