Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par JuKillou21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 10681 à 10720, Page : < < | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 > >
Par Malaya : le 20/05/14 à 08:37:54
| Dire merci | Yes!!! Veto paranos que nous sommes....pour au final que tout se passe bien... La bandelette a parlé ce coup ci, elle n a pas fait sa Elea! ![]() Bienvenue a ton petit "Lebranto" , euh faut trouver aut' chose.. |
Par pakret : le 20/05/14 à 08:40:07
| Dire merci | au top! je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler avec l'histoire de red bull c'est trop chouette, t'as un garçon/une fille du quasi même âge, puis c'est bien réparti! c'est cool d'avoir l'espagnol qui soit un mâle et la ptite tarte à la crème une nenette |
Par vecchio : le 20/05/14 à 08:53:21
| Dire merci | Bienvenue p'tit mec! Félicitations à Lebrera et à toi Al |
Par JuKillou : le 20/05/14 à 09:35:08
Par al : le 20/05/14 à 09:37:17
| Dire merci | merci, mais moi j'ai pas fait grand chose ![]() bon, jsuis allée les voir à 5h du mat', la tête dans le gaz complet, mais le petit hennissement de bienvenue de bébichou valait bien cette virée nocturne! reste à mettre les photos de la nuit et...à lui trouver un nom! Autant pour une fille, c'était tout trouvé, Europe d'Auréa (référence mythologique et nom de la grand mère d'Akanto), autant pour un garçon....y'a trop d'idées! Alors, les photos (merci à M. Sucre d'avoir joué au photographe/assistant véto en même temps )![]() Bébichou vient de sortir...sous le nez de papa ![]() ...qui est trop fan! (notons néanmoins que 30 secondes plus tôt, il était SUR Eléa, hein, il a eu une soirée chargée le papa )![]() *suite* |
Par syrius : le 20/05/14 à 09:43:21
| Dire merci | il a l'air bien rond déja ? |
Par al : le 20/05/14 à 09:50:39
| Dire merci | avec maman....![]() ..Et debout! ![]() oui syrius , il a l'air bien charnu, et je le trouve assez grand! d'ailleurs j'ai pas encore trouvé un poil blanc sur lui, moi qui n'aimais pas le blanc avant, j'étais presque déçue mais presque, hein |
Par lonestarranchcowboy : le 20/05/14 à 09:51:43
| Dire merci | super, félicitations pour cette naissance |
Par El Bimbo : le 20/05/14 à 09:55:09
| Dire merci | contente pour ce beau scénario ![]() maintenant le petit nom |
Par pakret : le 20/05/14 à 09:56:05
| Dire merci | quand je pense qu'en l'espace de deux pages tu as été déçue de pas avoir d'alezan, et de pas avoir de blanc, je suis fière de toi Al L'essentiel étant dans la tarte à la crème alezane ![]() Bref, cela étant dit, elle est grande Lebrera? Il a déjà les méta quasi aussi grand qu'elle on dirait, il doit être parti dans ces bases là ![]() |
Par Maevan : le 20/05/14 à 09:58:06
| Dire merci | Félicitations ! |
Par al : le 20/05/14 à 10:12:39
| Dire merci | Lebrera n'est pas grande, elle fait 1m62, mais elle a pour habitude de produire des mâles très grands (>1m67, avec des étalons de taille similaire à Akanto ) |
Par Fantômette : le 20/05/14 à 10:15:14
| Dire merci | Super! |
Par pakret : le 20/05/14 à 10:17:22
| Dire merci | A suivre donc, mais bon de toute façon ça sera pas un nain ![]() |
Par Vanessa14 : le 20/05/14 à 10:20:24
| Dire merci | OOHH chouette nouvelle ! il va être bien beau aussi celui là !!!! J'adore le regard pantois d'Akanto qui se voit pondre un poulain sous le nez "tien mais tu sors d'ou toi " ?? |
Par al : le 20/05/14 à 10:27:10
| Dire merci | oui vanessa, c'était très rigolo, il était vraiment à fond de chez à fond, limite on se demandait s'il allait pas se mettre à le lécher Heureusement que Lebrera est une poulinière expérimentée (c'est quand même son 8e poulain...et le 6e mâle, d'ailleurs), et que c'est pas le genre de choses qui la perturbent, car 4 humains autour + Akanto, ça aurait pu être très gênant pour elle. Cela dit, si elle avait pas voulu de notre présence, suffisait qu'elle attende 30min et on aurait été en train de somnoler dans nos tentes, elle aurait été peinarde (elle le savait, en plus, c'était la 3e nuit qui démarrait de la même manière).Non, je pense vraiment qu'elle a voulu qu'on soit là, elle se comportait vraiment comme (excusez le parallèle, je parle de ce que je connais ) les vaches qui ont l'habitude de vêler et qui attendent limite l'aide de l'éleveur (ben oui ça fait ça de moins à pousser!) et les récompenses après coup ![]() et dans l'affaire, j'ai gagné une bonne bouteille de pinard (j'avais parié avec le papy que je verrais le poulinage et j'ai meme les photos qui le prouvent!) |
Par Ice Queen : le 20/05/14 à 10:30:09
| Dire merci | Oh làlà je suis trop contenteeeeee Grâce à ton récit on avait l'impression d'y être ![]() Tu dois être super contente!! |
Par sheytana : le 20/05/14 à 10:40:16
| Dire merci | Europe c'est aussi masculin ![]() |
Par nélimiha : le 20/05/14 à 10:56:50
| Dire merci | Europe j'aime beaucoup moi ! et comme sheyt, je trouve que ca sonne aussi masculin |
Par marine30 : le 20/05/14 à 11:06:00
| Dire merci | J'ai trop rie avec la banque de colostrum Spoiler
Je suis en master management des biobanques, d'ailleurs ce semestre on a vu les biobanques animales avec la gestion des semences et tutti quanti
![]() Je peux t'aider à monter un biobanque de colostrum si tu veux En tout cas c'est top ce récit, ça nous donne vraiment l'impression d'être là ![]() |
Par Bestline : le 20/05/14 à 11:17:11
| Dire merci | Ah trop génial ! Hâte de le voir au sec ! ![]() |
Par Vanessa14 : le 20/05/14 à 12:59:57
| Dire merci | Les chiennes sont pareilles , elles préfèrent qu'on soit là , moi si j'avais le malheur de m'absenter 2sd pour aller pi**** c'était tout un tralala de couiennement parce que "oh mon dieu" j'étais plu là ça les rassurait vachement et puis c'est sûr qu'elles appréciaient qu'on tire avec elle qu'en sa poussait au portillon ça réduisait les efforts J'en ai une qui poussait même pas c'était d'un pratique Europe je trouve aussi que sa sonne mixte ![]() |
Par Vanessa14 : le 20/05/14 à 13:00:29
| Dire merci | par contre je t'avoue que je suis pas fan de ce nom |
Par Chrysalis : le 20/05/14 à 13:05:17
| Dire merci | j'adore Europe mais plutot pour une fille sinon, Ephèbe pour un beau jeune mâle (c'est Grec,m'enfin latin-grec,tout ça....jamais rien compris) ![]() |
Par al : le 20/05/14 à 13:17:53
| Dire merci | Et voila le bébichou tout sec!![]() ![]() Il est un peu moins confiant qu'Elégie (mais bon, Elégie c'est quand même un phénomène dans le genre!), mais c'est quand même un poulain très facile à approcher, à soigner....et qui apprécie d'avoir un petit coussin pour la sieste ![]() Et d'ailleurs, je lui ai trouvé UNE tache blanche! Toute petite, même pas la taille d'une pièce d'un centime, entre les naseaux ![]() Il est très vigoureux, déjà très calin, mais un peu maladroit avec ses grands crayons! Regardez comment il se couche Et pour finir, la plus jolie, qui se protège du vent comme elle peut... ![]() |
Par kagnotte : le 20/05/14 à 13:20:21
| Dire merci | Et bien il est costaud le bonhomme surtout à quelques heures de vie je le trouve déjà bien balaise. |
Par Fantômette : le 20/05/14 à 13:20:50
| Dire merci | Oh il est adorable |
Par pakret : le 20/05/14 à 13:22:37
| Dire merci | il me parait énorme par rapport à ma mini crevette! Il est vraiment chouette Elégie est trop mimi aussi ![]() |
Par henson : le 20/05/14 à 13:26:00
| Dire merci | Il est trés jolie. avec le tour des naseaux plus clair, j'adore. c'est vrai qu'il parait grand. |
Par al : le 20/05/14 à 13:34:01
| Dire merci | Et alors, les noms en lice ![]() 1- Europe (bon jtrouve que ça fait un peu fille, faudrait que jvois pour un dérivé...) 2- Elios 3- Elio 4- Ebanisto (père d'Akanto) 5 - Ebano (version courte du 4) 6- Encanto (charme en espagnol, version raccourcie de l'arrière grand père d'Akanto) 7- Ekanto (variation autour d'Akanto) 8 - Eole (dieu des vents....il est né une nuit de quasi tempête )9 - Elcanto (idem, variation) 10 - Eleito 11- Eos (déesse de l'aurore, mais ça sonne plutôt masculin).... et les amateurs d'APN Canon apprécieront 12- Eros (dieu de l'amour)....va être beaucoup donné, donc bof 13 - Echalotte (bon, ça c'est M. Sucre qui a proposé )14- Elegante (prononcé Eléganté) et un inventé mais que j'aime pas mal: Eléio (enfin....inventé à moitié, car en cherchant un peu, c'est le plus jeune fils de Persée et Andromède..... et qui c'est Persée? le premier à avoir monté...Pégase!!!) Bon, moi je vote pour ELEIO ![]() |
Par sucre33 : le 20/05/14 à 13:47:15
| Dire merci | Bébichou de jour !!! Hihi Échalotte c'est au moins un surnom mignon C'est rigolo parce que depuis hier soir où mon chéri t'a dit "Et alors le nom ?" juste après la naissance, pour moi il s'appelle Éole ![]() Mais je me ferai bien à Éléio ! Tu n'avais pas dit que ça convenait mieux à un poulain d'Éléa ? Hier tu pensais à Éléo mais ça fait trop Léo, Éléio c'est sympa ! C'est celui que je préfère après Éole, avant même Éos ou Élio. |
Par sheytana : le 20/05/14 à 13:52:28
| Dire merci | J'aime bien Eos d'Auréa et Encanto d'Auréa Et pas le reste |
Par al : le 20/05/14 à 13:53:14
| Dire merci | C'est un peu de là que c'est parti, en fait ![]() Avec une amie, à l'époque de l'école véto, on appelait parfois Léo "Léio". et je l'ai tapé sur l'ordi sans même m'en rendre compte, ça venait tout de suite sous les doigts ![]() |
Par Fantômette : le 20/05/14 à 13:56:05
| Dire merci | Eole j'adore ce nom! Elios c'est pas mal aussi. |
Par sheytana : le 20/05/14 à 13:57:00
| Dire merci | Ah oui j'avais pas vu Eole, et effectivement vu le temps d'aujourd'hui, ça lui ira super bien !!!! Et en plus, c'est le nom de la mère de Ike donc forcément un super nom |
Par al : le 20/05/14 à 13:59:23
| Dire merci | justement, Eole, même si c'est un nom de dieu, ça fait trop fille à mon gout.... (et puis quand j'étais petite y'avait une jument nommée Eole dans mon voisinage)...et accessoirement y'en aura des centaines cette année. |
Par pakret : le 20/05/14 à 14:00:25
| Dire merci | je trouve aussi qu'Europe ca fait fille ![]() J'aime Elios ++ et sinon Eleio et Eos ![]() |
Par sheytana : le 20/05/14 à 14:02:54
| Dire merci | Europe et Eole moi je trouve ça mixte ![]() |
Par sucre33 : le 20/05/14 à 14:05:09
| Dire merci | Éole, pour moi aussi ça faisait fille mais bon ça passe quand même bien en garçon. Et vu ce put*** de vent, ça lui va nickel ![]() |
Par JuKillou : le 20/05/14 à 14:06:38
| Dire merci | Surtout pas Elio car en Belgique c'est le prénom de notre premier ministre. On va se foutre de ton poulichou si il vient en Belgique ![]() |
Page : < < | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

ça les rassurait vachement et puis c'est sûr qu'elles appréciaient qu'on tire avec elle qu'en sa poussait au portillon ça réduisait les efforts