Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Akanto&co...fin de ce topic...

Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour!

Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes

Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand.
A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants
On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique!
Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille...

Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto!
Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015).

Et le petit Falcon, surnommé Bambi

Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline
Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015.

La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu!

Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016

Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015....
Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque....
Lien

Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages...

Lien

Message édité le 23/12/15 à 11:57

Message édité le 01/01/16 à 22:03

Messages 10441 à 10480, Page : < < | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 > >

Par al : le 04/05/14 à 20:42:47

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Et tu remontes presque la boule au ventre après et c'est là que tu risques de faire de la merde et d'angoisser le cheval, qui te connait par coeur.

c'est TROP ça

Par sheytana : le 04/05/14 à 23:24:15

Déconnecté

147326 messages

2534 remerciements
Dire merci
Ben moi je pense aussi que c'est clairement ça...

Un cheval (surtout un cheval comme celui là) c'est clairement un miroir qui te renvois tous tes défauts en pleine tronche.

Je le vois bien avec Sultan, qui a un peu la même mentalité qu'Akanto, les aptitudes physiques en moins...

Ben, t'as deux façons de voir les choses. Soit tu essaie de t'y coller toi même, avec toutes les remises en question que ça impose, et le temps que ça prend.

Soit, tu décide de passer la main...

Les deux démarches ont leurs avantages et leurs inconvénients.
J'ai fait la première : c'est dur, ça prend du temps, c'est dur (oui je sais, je me répète), tu fais un pas en avant, 3 en arrière, tu tâtonnes, pendant ce temps le cheval prend des mauvaises habitudes... Ensuite tu trouves des solutions, mais comme il a déjà tellement pris l'habitude de faire mal que ça prend 10 fois pour de temps pour rattraper tes bourdes... Mais quand t'as la vie devant toi et zéro ambitions, bah tant pis. Si tu finis dégoûtée avant d'avoir pu en tirer quelque chose, bah c'est pas bien grave, il fera du pré...

Mais si on est pas prêts à faire cette démarche là, ben, faut trouver d'autres solutions...

Quoi qu'il en soit, y'a pas de miracle malheureusement, on doit toujours composer le plus raisonnablement possible avec nos propres moyens et nos propres aptitudes...

Ce que je trouve bien dans la démarche d'Al, c'est qu'elle reste à l'écoute de son cheval, mais en même temps elle fait quand même au max pour réussir dans ses objectifs.

Et je pense que ça sera encore mieux lorsque le cheval sera confiée vraiment à un pro cet hiver

Message édité le 04/05/14 à 23:24

Par al : le 05/05/14 à 14:12:59

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
reste à savoir où il ira, mais c'est clair qu'à mon avis, le travail cet hiver va lui (et surtout ME) faire un bien fou!
en prime les 2 endroits "pré-sélectionnés" sont tous les 2 ok pour une pension 15 jours par mois, c'est top!
(parce qu'il est absolument hors de question que mon cheval se tape 6 mois de placard d'affilée, là on part sur 2 semaines au boulot, 2 semaines à la maison (avec trottings/clicker), en alternance)
ça me semble être un bon compromis entre une vie au pré avec ses nanas et la nécessité de travailler correctement afin de démarrer les 5 ans de façon efficace.

Par al : le 06/05/14 à 09:34:51

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
rapide CR d'hier, y'a du pain sur la planche aujourd'hui!

Hier avec sheyt on est allés tester une nouvelle écurie, où on pourrait profiter des installations en payant juste la cotiz (dans le club où les photos précédentes étaient prises, c'était ça le deal en mars, mais quand on est revenues en avril ça avait changé, c'était devenu cotiz + 10€/heure ).
Mais sheyt était une working girl très occupée, c'était un peu short pour elle, du coup j'ai préparé le poulichon, fait les 20 min de pas/trotting pour rejoindre les "nouvelles" écuries (j'y étais déjà allée dans le cadre de mon boulot mais j'avais pas croisé la gérante), en traversant une rivière à gué (qu'on traverse régulièrement, mais je suis toujours épatée qu'il passe ça comme si c'était...ben rien quoi, il est où le problème?)

j'arrive, je dis bonjour, sheyt arrive, allez hop, en selle, et moi je regarde...ou plutôt je papote avec la gérante (qui se posait la question d'un poney cushing etc...bref )

La gérante était un peu inquiète de savoir un entier dans ses murs, mais super ouverte d'esprit, ne disant pas non, plutôt "ben écoutez, voyons voir comment il se comporte". heureusement poulichon s'est comporté de façon normale (pas comme la semaine dernière dans le club du vieux c*n), et même très bien, car sheyt est redescendue avec une banane jusqu'aux oreilles
en prime c'est l'écurie où notre mono va venir donner des cours car elle y va déjà, donc c'est topissime!

30min de boulot, on a pas demandé plus, car avec les 2 x 20min de balade avec, ça faisait déjà beaucoup, et elle a préféré le laisser sur une note très positive, notamment les départs au galop qui deviennent jolis.

Par al : le 06/05/14 à 09:34:58

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci

Et on est rentrés par l'autre chemin (on a soit le chemin rapide à travers les champs+ le gué, soit le chemin + long qui passe à travers le CE "cher" et qui comporte un pont....ça sera l'option hiver), c'était donc la toute première fois qu'on prenait ce nouveau chemin, sur 10 bonnes minutes.... et là, la révélation
bon, j'ai jamais eu grand chose à lui reprocher en balade, soyons honnêtes, mais par exemple le fait qu'il préfère marcher au milieu dela route que sur le bas-côté, et qu'il essaie, façon Jean claude Duss, de revenir dès que je fais pas gaffe (je serre le mollet gauche et il revient à sa place), ou bien un pas un peu précipité la tête en l'air parce qu'il regarde tout ce qui passe....
ben là, non, rien, parfait. Mais vraiment parfait, franchement, je cherchais la petite bête, mais je la trouvais pas
s'il ralentissait car il apercevait une belle touffe d'herbe, je claquais de la langue, et il repartait aussi sec, la longue descente vers le pont, dans la forêt, sans accélérer le pas, et même, après, le passage du club, où il a marché tranquillement, l'air de rien (un peu tête en l'air pour voir les copains mais très passager).
et le must à la fin, la longue ligne droite pour arriver au pré de vicky et les nanas, dans la trace des voitures dans le pré, au bord du lac, au coucher du soleil, un galop de charge, notre premier VRAI galop en extérieur...et un poulichon qui repasse au trot puis au pas rien qu'à la voix, alors que 30 secondes plus tôt, il était à fond comme je ne l'avais jamais vu
mais quel pied, quel pied!

Par al : le 06/05/14 à 09:36:21

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et aujourd'hui, y'a du pain sur la planche pour une raison toute spéciale, mais vous le saurez que demain (ou plus tard...)

Par sheytana : le 06/05/14 à 09:55:50

Déconnecté

147326 messages

2534 remerciements
Dire merci
J'pense pas que la séance faisait 30min hein, je crois que c'était plutôt 20 grand max

Mais il était vraiment tip-top
Deux super départs au galop à gauche, c'est à droite cette fois que ça a cafouillé un peu la première fois mais je pense que j'avais mal préparé... Et des transitions descendantes beaucoup plus propres que les dernières fois... Les transitions trot-pas, il reste rond maintenant (Coralie m'avait dit de bien faire attention à ça, et c'est de mieux en mieux )... Le galop-trot il revient de plus en plus vite au trot de travail... Bref, vraiment super séance, la meilleure depuis un moment

Message édité le 06/05/14 à 09:55

Par lonestarranchcowboy : le 06/05/14 à 10:03:54

Déconnecté

45810 messages

195 remerciements
Dire merci
mais vous le saurez que demain (ou plus tard...)

Par idole24 : le 06/05/14 à 10:04:35

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Il est top ce poulichon

Par Amoureusement : le 06/05/14 à 10:34:38

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Tout le monde y trouve son compte sur ce poulichon, chouette!

Par Vanessa14 : le 06/05/14 à 10:58:49

Déconnecté

12705 messages

154 remerciements
Dire merci
super ça avance bien par ici ! ! je trouve aussi que 15jours de placard par mois et 15js de près avec ses nanas c'est le bon compromis ! ça lui permet de pas le blaser avec une vie boulot boulot box et qu'il puisse continuer à s'épanouir ! Je m'étais dit aussi que si un jour je mettais les miens en pension travail je ferai comme ça, je vois déjà mal U'two en box 24/24 il supporte mal d'être enfermé trop longtemps et pète vite un plomb à en démonter son box

Par al : le 06/05/14 à 11:01:05

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui vanessa, le problème étant de réussir à trouver qqn qui soit ok pour n'être payé qu'une demi pension mais visiblement, c'est ok, et même pour les 2 pensions que j'ai approchées
maintenant, vu que la qualité des pros est relativement similaire, j'avoue que le choix se fera en bonne partie sur le prix qu'on me proposera....

Par pakret : le 06/05/14 à 11:18:15

Déconnecté

13938 messages

436 remerciements
Dire merci
au top tout ça!!
on veut savoir

Par Amoureusement : le 07/05/14 à 15:09:38

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
On est demainnnnnn

Par idole24 : le 07/05/14 à 23:34:51

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci

Par Malaya : le 08/05/14 à 07:54:40

Déconnecté

4589 messages

11 remerciements
Dire merci
On est meme apres demain!

Par al : le 08/05/14 à 10:03:43

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
désolée, pô le temps

bon, en fait c'est tout simple: comme environ tous les 2 ans, notre Laurie (inter)nationale est passée dans le coin, et a fait quelques photos de poulichon
On n'a vraiment pas eu de chance avec la météo car c'était très mitigé alors que la veille et le lendemain ont été supers à la même heure, mais attendons de voir ce que Laurie a dans l'appareil

(d'ailleurs jpense qu'on aura ENFIN des jolis portraits de poulichon qui ne tire PAS la gueule, car Laurie imite le hennissement à la perfection Poulichon a longuement cherché qui pouvait bien l'appeler comme ça )

et aujourd'hui, normalement, elle va revoir le papa de poulichon
on va faire l'album photo de famille

Message édité le 08/05/14 à 10:03

Par Amoureusement : le 08/05/14 à 10:18:21

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ouiii!! Vous avez vraiment de la chance!!

Qui dit papa de poulichon, dit Papa Avane & Frerot Avane HATE!!

Par idole24 : le 08/05/14 à 11:31:03

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah c'est top ça

MDR pour le hennissement imité à la perfection, je connais une gamine qui le fait super bien aussi, c'est assez impressionnant et les chevaux cherchent partout à chaque fois

hâte de voir ses photos !!!

Par Vanessa14 : le 08/05/14 à 11:51:49

Déconnecté

12705 messages

154 remerciements
Dire merci
Ah top, hâte de voir les superbe photos de Laurie !

Par Fantômette : le 08/05/14 à 12:18:36

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
ah cool

Par al : le 09/05/14 à 19:22:30

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Quelques news du front....
Ce matin nous sommes partis avec super poulichon dans l'Ariège pour s'incruster à une qualif loisir de mérens bon au moins, avec un noireaud, ça faisait pas trop tâche

on a déroulé la reprise des mérens 3 ans le matin (enfin, le midi quoi), sheyt est venue exprès pour le coup, puis en début d'après midi (15h et des brouettes) la qualif loisir à proprement parler.
Que ce soit le matin ou l'aprèm, poulichon a eu un comportement exemplaire, passant au milieu des pouliches mérens sans même tourner la tête, les difficultés qui faisaient peur, finger in the nose, bref, top.

Mais, car y'a tjs un mais... j'ai perdu 4 points sur le van parce que j'ai utilisé une badine (je fais toujours comme ça, et je le touche à peine) et que je suis restée derrière lui. (on m'a expliqué que c'était dangereux d'être derrière un cheval en van...faudrait qu'ils m'expliquent alors comment ils ferment leurs portes )

un gros zéro pointé au montoir, car comme une nouille, jlui ai fait faire le montoir en ayant les antérieurs devant la barrière,il a fait un pas en avant, bim, zéro.
Et zéro au galop/arrêt, parce que "galop pas assez chargé, et arrêt trop long à obtenir". Bon, je connais le principe et je suis contre, j'ai pas trop tiré sur les rênes, de toute façon avec le montoir jme doutais que ça serait limite pour l'élite....
ma copine véto les a entendu faire pleins de compliments sur son comportement, limite ça les étonnait qu'il ne réagisse pas à la cloche ou aux trucs de chantier, et ils ont dit à 2-3 reprise "ah ben on lui mettra un bonus, là"... et sur la feuille, ben y'a zéro bonification nulle part, évidemment

donc on a été sélection au comportement (comme si, rien qu'en bossant le van "version HN" (parce qu'il monte vraiment comme une fleur maintenant) + en faisant un minimum gaffe au montoir, c'était bon)
mais de toute façon, son modèle n'a pas plu aux juges, apparemment il a un rein trop long (ça a beaucoup fait rire ma pote véto qui a assisté à la qualif ), pas assez de rayons, au trot il s'étend "sans plus", un galop étriqué, et un comportement avec ses congénères "bien" (c'est vache parce qu'il a, pour le coup, été vraiment exemplaire, mais ils m'ont dit qu'ils ont mis "bien" à tout le monde sans distinction... )

bref, on est donc "sélection loisir", donc reste à bosser qq trucs pour la prochaine fois aller chercher l'élite

en tout cas, sur les difficultés où ça aurait pu être critique, là où les autres concurrents ont fait ch***, lui il a été top, le vrai poulichon de chez poulichon

et pour féliciter le mioche, au retour, on lui a tenu la jument noire pour qu'il puisse ENFIN la saillir (pour rappel, il est avec elle non stop depuis le 17 avril, et vu comme elle a saigné, elle était très probablement vierge jusqu'à ce soir), on a été obligés de lui mettre le tord nez (hier sous sédation assez poussée elle l'a joyeusement latté), mais du coup ça a bien marché, et du coup, C'EST BON

Par Amoureusement : le 09/05/14 à 19:28:03

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Le viole de jument pour féliciter poulichon...
ça me laisse pantoise

Mais TOP pour la petite manif', il est trop bien ce poulichon!

Par Oc : le 09/05/14 à 19:38:47

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
super polichon

Par kagnotte : le 09/05/14 à 19:40:21

Déconnecté

37233 messages

558 remerciements
Dire merci
Il est au top de poulichon.

Par El Bimbo : le 09/05/14 à 19:55:34

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
tiens savais pas que les juments vierges saignaient
rassures nous, elle va bien ?

Par sheytana : le 09/05/14 à 19:56:47

Déconnecté

147326 messages

2534 remerciements
Dire merci
Ouais je savais pas non plus, je découvre quelque chose

Par al : le 10/05/14 à 02:12:31

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui oui elle va bien, pas plus inquiète que ça, en fait
mais faut dire que ça commençait à bien faire, qu'elle l'allume puis se barre, voire le latte parce que bon, qu'elle ne sache pas comment faire, jveux bien, mais alors, quand t'as un étalon super doux et gentil, tu te laisses faire, non?
mon amie véto m'a dit "normal, les juments arabes, pfff"

Par irisetquiara39 : le 10/05/14 à 06:49:49

Déconnecté

50240 messages

348 remerciements
Dire merci
ben ma jument arabe, elle se laisse faire sans soucis alors pouet pouet

Par Malaya : le 10/05/14 à 06:53:37

Déconnecté

4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Certaines juments n acceptent que 2/3 j autour de l ovulation, d autres sont morues et le resteront! Voila pourquoi sauf avec MES juments, j en viens de plus en plus aux saillies en main...

Par al : le 10/05/14 à 10:57:41

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
irisetquiara39
j'ai pas dit que TOUTES les juments arabes étaient comme ça, mais c'est vrai que c'est dans cette race qu'il y a le plus de soucis, à la monte d'une part, mais aussi par exemple au poulinage.

Par idole24 : le 10/05/14 à 11:01:09

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah bon et quel différence par rapport aux autres juments ?

Par al : le 10/05/14 à 20:31:57

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
elles ont globalement un % plus élevé de troubles comportementaux genre difficulté à se laisser saillir, refus de se laisser têter par le poulain, etc.
Un refus de se laisser têter sera exceptionnel chez une comtoise, alors qu'un éleveur d'arabes rencontre régulièrement ce genre de cas.

Mais bon là ce soir au bout de 3 sauts (bravo poulichon, t'aurais pu faire un effort), elle s'est laissée saillir (la première fois avec le tord nez, mais après je l'ai enlevé, je crois qu'elle commence à comprendre), elle a été saillie, donc ça y est, on est sur la bonne voie

Et d'ailleurs bébichou a été castré aujourd'hui chez sa nouvelle propriétaire car il commençait à avoir des vues sur sa nounou et la propriétaire n'a pas de projet d'élevage, donc c'était plus simple pour elle.
Quelques photos du pti loup, prises ces derniers jours

Par idole24 : le 10/05/14 à 21:10:12

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
D'accord

Trop mimi ce bébichou il s'entraine déjà à faire le pas espagnol tout seul ?

Par titane : le 10/05/14 à 21:11:02

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
Eléa, J-5 !

j aime!

Par Oc : le 10/05/14 à 21:16:24

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
chez les arabes ce sont surtout les primipares qui ont du mal, une fois qu'elles ont eu un poulain elles arrivent à gérer les autres
bon après tu as les débiles profondes qui ne comprendront jamais

j'ai eu une arabe en pension à la maison, elle a rejeté son premier poulain qui est malheureusement mort un mois plus tard malgré nos efforts et ceux du proprio
mais j'ai eu des nouvelles par la suite de la jument qui avait eu deux poulains à la suite, sans aucun souci, voir meme trop maternelle

Par al : le 11/05/14 à 11:16:57

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui Oc

idole24 nan il chasse le chien

Par Chrysalis : le 11/05/14 à 14:24:14

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
en fait,al, après le clicker-récompense, elle a inventé le "pti coup-récompense"

Par baldan : le 11/05/14 à 14:58:17

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
j'aime beaucoup le modele du poulinou

Par al : le 11/05/14 à 15:25:19

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
chrysalis
tu crois pas si bien dire
Spoiler
entre Taiga et Vahana, j'ai instauré pour Akanto le rituel "je te tiens la jument dans la carrière - tu rentres - tu fais ton affaire"
et ce matin, ça a SUPER bien marché

Bon, du coup il se croit permis de squizzer les préliminaires, mais bon, ils passent le reste de la journée à se faire des bisous tous les deux, donc c'est pas dramatique

Puis il a l'air d'avoir compris que c'était mieux quand je les tenais, du coup il attend que j'arrive (parce que je sais pas pourquoi, mais il m'a encore fait le coup de matin de ne pas finir du premier coup du coup moi j'ai lâché la jument...et en fait non il continuait à la draguer, du coup j'ai compris qu'il avait pas fini )

Là, la jument arabe vient de partir, il se sentait bien seul d'un coup, alors j'en ai profité pour lui ramener ses 2 nanas "attitrées", qui étaient bien contentes de se faire une petite balade (je parle bien sur d'Eléa et Lebrera)

Par contre Vicky n'a pas du tout apprécié la blague, et n'arrête pas de hennir pour les appeler depuis qu'elles sont parties

Page : < < | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval