Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 5441 à 5480, Page : < < | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 > >
Par pakret : le 09/08/12 à 22:57:47
| Dire merci | dac du coup, celui de droite, je le replierai encore en 2, puis élastique, puis scotch noir ou effectivement des mèches plus grosses comme sur tribal ou la photo de sheyt c'est chouette |
Par al : le 09/08/12 à 23:05:00
| Dire merci | les gros pions ça renforce l'impression d'encolure épaisse ![]() |
Par Amoureusement : le 09/08/12 à 23:10:49
| Dire merci | Les pions du poney que shet a mis en photo sont trop chouette, faut faire ça !!! |
Par al : le 09/08/12 à 23:17:16
| Dire merci | oui, sauf que 6 pions, jvais jamais réussir à ne pas faire de grosse pommes |
Par Bestline : le 09/08/12 à 23:19:42
| Dire merci | C'est p-t pas 6 d'office, mais des plus gros espaces quoi ![]() |
Par Amoureusement : le 09/08/12 à 23:25:45
| Dire merci | Faut tout couper ! MOUAHAHAHA !! |
Par Amoureusement : le 09/08/12 à 23:28:52
| Dire merci | Tu sais, la coupe au bol, on y est tous passé dans notre jeune age: Message édité le 09/08/12 à 23:32 |
Par al : le 09/08/12 à 23:26:45
Par Amoureusement : le 09/08/12 à 23:30:00
| Dire merci | N'ampeche, que la vie semble compliqué pour les propriétaire de poulain valide ! Heureusement que la mienne m'a cassé les c****** pendant 1 an dis donc ! |
Par al : le 09/08/12 à 23:58:06
| Dire merci | hé oui, on pourrait presque dire que tu as de la chance de ne pas avoir ces soucis ![]() |
Par al : le 12/08/12 à 22:48:38
| Dire merci | Premier essai avec une natte d'étalon, ça faisait des années que j'en avais plus fait, purée qu'est ce que ça fait mal aux doigts ![]() (et elle n'est pas très belle, mais c'est pour donner une idée )et poulichon qui me regarde avec un air très étonné ![]() et poulichon il y a qq jours, en train de faire l'andouille ![]() |
Par ciriolla : le 12/08/12 à 23:15:34
| Dire merci | Perso je le trouve pas ridicule avec la tresse.. Bon faudra travailler le tressage pour qu'elle nickel.. Moi pour le concours je lavais la crinière la veille, et nattais peu avant.. Avec de l'eau sucré pour coller les petit crin rebelle ![]() |
Par honest : le 12/08/12 à 23:42:46
Déconnecté | Le crins est beaucoup trop long pour des pions, si tu tiens vraiment à en faire il faudrait couper! Pour les pions comme le poney palo c'est une main et demi de longueur. Avec le crins qu'il a, il faut privilégier la tresse d'étalon mais la faire plus sur le dessus de l'encolure (en montant sur un banc pour être au dessus de l'encolure, et non à côté). Idéalement la faire faire par quelqu'un qui a l'habitude, le rendu sera plus joli ![]() |
Par al : le 13/08/12 à 01:34:33
| Dire merci | petit délire de fin de soirée sur un bout de vidéo banal.... enfin pas si banal, si vous regardez vous tomberez sur les allongements au trot de poulichon en liberté ![]() juste histoire de montrer la différence de ton qu'on peut donner à une même vidéo en changeant la musique calme (mise par hasard, et finalement niveau tempo ça colle parfaitement au trot )rythmée (les fans de simple plan apprécieront la fouille archéologique )sachant que sur la 1ère vidéo, les clics au galop ne sont pas fait exprès, j'étais en train de rattraper je ne sais plus quoi dans ma main libre et heureusement il n'entendait déjà plus ![]() bon, laquelle je garde? (aucune des 2, je sais ) |
Par Luz : le 13/08/12 à 08:39:06
| Dire merci | il est beau poulichon il bouge super biensans hésiter garde la 2nde, la 1ere sa va pas du tout cette musique |
Par Loustix : le 13/08/12 à 09:02:01
| Dire merci | Alors pas supra fan de la tresse d'étalon sur lui ! Par rapport à son encolure je trouve pas que ça le mette forcément en valeur... Top le trot allongé ! ![]() Ce que j'aime bien dans la première vidéo c'est le vraiment le tempo qui colle au trot au début. ![]() |
Par Vanessa14 : le 13/08/12 à 12:07:02
| Dire merci | moi j'aime bien la 1ere vidéo pour les même raisons que Loustix ! et je trouve que la musique colle mieux en plus elle est vraiment jolie ! L'autre bof ... Pour la tresse d'étalon bien tendu je pense que ce sera mieux que les pions ... |
Par Bestline : le 13/08/12 à 12:19:15
| Dire merci | Idem, je trouve qu'il a pas encore l'encolure pour la tresse d'étalon Samedi j'ai pensé à toi, j'ai tester des gros pions sur une jument espagnole, meme longueur, encore plus épais .. ça donnait bien ! Si tu veux je peux faire des photos un de ces jours avec les 'étapes' ? (séparation, tresses que ça donne, ect) ? |
Par El Bimbo : le 13/08/12 à 12:33:59
| Dire merci | son encolure n'est pas ridicule, elle pourrait très bien présenter avec une tresse d'étalon. Ce serait mieux avec un beau ruban rouge dedans pour donner du volume à la tresse. |
Par sheytana : le 13/08/12 à 13:35:01
| Dire merci | Je trouve comme Loustix que les gros pions semblent lui aller mieux ![]() |
Par laureBrrrrr : le 13/08/12 à 13:49:44
| Dire merci | la tresse d'étalon me choc pas, parcontre je natterais je pense par au dessus, comme ce qui est fait sur certains chevaux de trait) ça se défait moins (mais plus chiant a faire) |
Par al : le 13/08/12 à 15:02:11
| Dire merci | laure: si tu viens me le faire, volontiers déjà poru celle-là jme suis presque fait une tendinite aux doigts tellement je serrais comme un bourrin ![]() et perso même si c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais, je pense queje vais préférer les gros pions. d'ailleurs bestline je serais ravie que tu me fasses des photos des étapes si tu peux bon et sinon, j'ai appelé france dressage, tresse ou pions, ils s'en contrefoutent, du moment que c'est attaché et que ça "fait propre" au moins ils sont pas chiants c'est déjà ça ![]() |
Par irisetquiara39 : le 13/08/12 à 15:10:03
| Dire merci | maintenant à toi de choisir ce qui te fait moins mal aux doigts |
Par Bestline : le 13/08/12 à 15:41:32
| Dire merci | Ok, j'essaie de te faire ça ce soir ou demain soir ! ![]() |
Par Amoureusement : le 13/08/12 à 15:44:03
| Dire merci | Il allonge joli ce petit premier de la classe ! pour les musiques... Heumf. Aucune ? Non mais pas les choristes quoi ! Et la deuxieme ne colle pas !Enfin bon, on s'en fiche, vraiment chouette cet allongement sur commande ! |
Par laureBrrrrr : le 13/08/12 à 15:46:58
| Dire merci | t'es un peu loin tu t'es réhaussé ? perso sur les chevaux debourré, je leur monte sur le dos, les plus délicat genre ça va tourné en haut du boudin, en me mettant sur un plot trés haut et me mettant les mains "parralléle" a la criniére, je m'en sort. les comme tu fait, je les fait quand je monte et qu'il fait vraiment chaud ça va plus vite, mais ça tiens rarement avec moi trés longtemps. Pis c'est moins jolie (bon je sais pas faire avec le ruban qui va bien !) aprés les gros pions ça ira bien aussi, je trouve juste ça plus difficile a faire enfin tous la même taille, même inclinaison and co . mais bon je suis pas une doué et pationné de coiffure equestre |
Par Assimilee : le 13/08/12 à 15:57:57
| Dire merci | La tresse d'étalon sans l'air de dépressif de poulichon ca peut le faire, mais comme tout le monde je psne que les gros pions seront plus jolies. |
Par al : le 13/08/12 à 16:01:23
| Dire merci | sans l'air de dépressif de poulichon mais trop bébichou pigeait pas pourquoi je l'obligeais à rester loin de moi sans bouger, ben oui pour lui c'est soit être collé contre môman, soit courir autour d'elle, au mieux marcher. mais rester arrêté, alors que tous les moucherons lui tournent autour, quel intérêt, franchement, c'est pô juste ![]() |
Par honest : le 13/08/12 à 16:20:29
Déconnecté | Si tu décides de faire des boudins (les gros pions du poney jaune) je crois que l'idéal serait de coudre, vu la longueur! Moins de chance que le boudin décroche! |
Par Bestline : le 14/08/12 à 23:22:14
| Dire merci | J'ai pensé à toi ! Je mets ça sous spoiler ![]() Spoiler
Donc, la juju ici, a beeeeeaucoup de volume, j'ai tressé très serré ![]() Limite, il lui manque un peu de longueur pour que ça soit plus joli .. J'ai fait ça en 5 min hein, c'est pas top, et surtout, c'est pas cousu je manquais de temps ..MAIS, il faudrait que ça soit cousu pour etre bien bien rond et au dessus de la ligne de l'encolure, là ça retombe .. Si j'ai le temps dans 2 semaines, j'essaie en faisant les cousus ! ![]() Donc, séparations et tressage, bien serré (pas faire gaffe au petit dernier a gauche, ça ira pas pour lui )![]() J'ai rentré les petites mèches, j'ai pas été assez loin ![]() Puis là c'est pliage et elastique, mais je répète qu'il faudrait coudre, parce là ça retombe et j'aime pas ![]() ![]() Voili voilou ! |
Par garriguev : le 15/08/12 à 00:01:32
| Dire merci | DU BOUDIN !!!!! DU BOUDIN !!!!! Qui on parle pas de bouffe ici ????? ![]() |
Par elphe : le 15/08/12 à 08:09:45
| Dire merci | Bon courage pour lui trouver la bonne coiffure ![]() Et j'aime aussi la 1ère vidéo |
Par al : le 15/08/12 à 09:38:50
| Dire merci | ah ouii pas mal! bon j'essayerai à l'occasion ![]() mais niveau volume jsuis pas gatée, il a déjà le double de vicky ![]() |
Par pakret : le 15/08/12 à 11:15:34
| Dire merci | moi je trouve ta tresse d'étalon pas assez serrée, j'aime pas qd elles descendent comme ça , mais bon si tu l'as fait vite fait c'est améliorable ![]() Sinon je pense que ça peut lui aller, mais j'aimerais bien voir des pions comme Bestline montre ![]() Avec hagrid, qui a encore 3 fois plus de crinière que poulichon, soit je prends des mèches un peu plus épaisses dans ma tresse d'étalon (bon je me tues les doigts mais il est trop beau ) soit carrément j'en fais 2, une de chaque côté ![]() |
Par pakret : le 15/08/12 à 11:19:32
| Dire merci | c'est ça que je fais (mais en plus serré)![]() autre possibilité pour les crinières larges ![]() |
Par elphe : le 15/08/12 à 18:55:41
| Dire merci | J"aime bien la 1ère tresse de la photo ![]() |
Par Bestline : le 15/08/12 à 19:01:09
| Dire merci | Oui mais il aura pas assez d'épaisseur pour ça .. Déja une tresse "simple" ça fait trop fin à mon gout |
Par lapatateuh : le 15/08/12 à 19:50:29
| Dire merci | Pour que ta tresse d'étalon soit jolie il faut tresser à l'envers. |
Par Loustix : le 16/08/12 à 08:52:14
| Dire merci | Ah voilà nickel Bestline c'est exactement ce que je voyais pour poulichon, mais je pensais que c'était beaucoup plus compliqué... |
Par Bestline : le 16/08/12 à 10:44:31
| Dire merci | Non non, j'ai fais ça en 5 min a peine ! ![]() Enfin je sais tresser vite, sérré et bien, ça aide ! Là c'est avec élastiques hein par contre, cousu, ça demande un peu plus de temps, mais l'effet sera plus joli et plus haut surtout, ce qui donnera plus de volumes à l'encolure ! ![]() Bon, au "pire" là avec élastiques pas encore si cata non plus, tant que c'est le plus rond possible .. |
Page : < < | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 191) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)
il bouge super bien

je manquais de temps ..