Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
| Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 2401 à 2440, Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
Par Calide : le 24/08/11 à 18:57:44
| Dire merci | BW : tout neuf sortit de la boite ... |
Par BW : le 24/08/11 à 19:47:44
| Dire merci | j'ai pas souvenir d'avoir remarqué de bruit sur le 600D, il n'y en a pas sur le 500 (c'est le genre de détail que je cherche, j'aime pas les appareils qui font des petits bruits ), mais le 550 m'est juste rapidement passé dans les mains donc je sais pas si c'est normal ![]() |
Par C_cilia : le 24/08/11 à 20:24:56
| Dire merci | WOW!!! merci mille fois BW!! Enfin qqun qui sait me donner une réponse objective et complète! Pour ce qui est des moyens, il est clair que plus j'attends, plus j'aurai de côté, donc tout bénef! |
Par Calide : le 24/08/11 à 22:41:01
| Dire merci | le pire c'est que ni le vendeur ni l'assistance technique canon n'a su me dire si c'est normal ou pas. En tout cas il prend correctement les photos, en cas de soucis je me garde ça dans un coin de la tete |
Par BW : le 24/08/11 à 22:49:36
| Dire merci | c'est un vendeur d'où ? |
Par Calide : le 25/08/11 à 01:32:06
| Dire merci | de internet mais avec leur bureau pas très loin de chez moi edit : enfin a une 40aine de km quand meme (et j'ai pas de voiture) sans avoir l'appareil sous les yeux c'est dur pour eux de juger, ça se comprend. Du coup je prospecte parmis les possesseurs de ces modeles pour savoir si eux ont eu ce probleme, et si je dois m'inquieter. Je cherche la petite bete sur mes appareils, et comme je suis neophyte je m'en inquiete. Message édité le 25/08/11 à 00:51 |
Par Calide : le 25/08/11 à 18:52:34
| Dire merci | puréeeeeeee le passage du bridge au reflex ... ça dechiiiiire !!!! jsuis ravie ! ravie de mon choix pour l'objectif aussi !! evidement 135 c'est pas bcp, mais ça permet deja de faire plein de choses ! ![]() ![]() ![]() ![]() Message édité le 25/08/11 à 18:12 |
Par BW : le 25/08/11 à 19:14:46
| Dire merci | evidement 135 c'est pas bcp, mais ça permet deja de faire plein de choses ! son problème c'est surtout qu'il coûte presque aussi cher qu'un ensemble 18-55 + 55-250 et qu'il est moins bon qu'eux on s'amuse avec les ISO je vois |
Par Calide : le 25/08/11 à 19:28:22
| Dire merci | oui de ce point de vue la tu as raison, tu me l'avais d'ailleurs conseillé, mais franchement, là pour le début, d'avoir un seul objectif je trouve ça super cool, et meme si il est moins large, il est plus lumineux et moins cher que le sigma DCOS 18-200. et puis je me dis qu'un seul objectif polyvalent, c'est bien pour debuter, et pour la suite, les voyages, les endroits poussiereux, etc. par contre, aller jusqu'à 250mm, c'est sur que ça me manque, mais j'investirais plus tard dans un 70-300 (ou autre, j'ai le temps de voir) ... (pis quand j'aurais remis des sous de coté) on s'amuse avec les ISO je vois tu dis ça car tu les trouves bruitées ? sur que le bouton reglage rapide des iso, je l'ai trouvé EDIT : une photo manquait à l'appel : ![]() Message édité le 25/08/11 à 18:48 |
Par BW : le 26/08/11 à 21:32:11
| Dire merci | non on ne voit pas réellement de bruit (normal à cette échelle) par contre les images manquent de netteté mais l'encodage que tu as utilisé n'a pas l'air excellent, donc savoir si c'est le bruit qui bouffe le piqué ou des artefacts d'encodage, pas facile ^^' petit pano sur 6 vues pris ce soir. au début j'en étais content mais avec le recul je le trouve un peu banal, en fait... ![]() |
Par sheytana : le 26/08/11 à 21:33:06
Par Lubis : le 26/08/11 à 21:57:06
| Dire merci | BW>>> j'aime beaucoup, ce n'est pas juste banal. Les couleurs sont apaisantes. |
Par Calide : le 26/08/11 à 23:10:03
| Dire merci | (c'est quoi l'encodage ? le Jpeg plutot que le RAW ?) moi aussi j'aime beaucoup ton panorama, peut-etre cadré avec un chouilla plus de maison ? superbe ciel |
Par BW : le 27/08/11 à 00:05:42
| Dire merci | (c'est quoi l'encodage ? le Jpeg plutot que le RAW ?) par exemple, mais ne te prend pas la tête avec le RAW, sur des images de cette taille tu ne gagneras strictement rien en qualité avec du RAW. Je parlais plus de la qualité d'encodage du jpeg en post traitement (au redimensionnement donc), là on dirait que tu as sélectionné une qualité pas super élevée, en fait ![]() pour le cadrage j'ai fait exprès de mettre un minimum de bâtiments, ils sont juste là pour asseoir un peu le cadre et poser un repère spatial, mais j'ai pas voulu en mettre plus, ça aurait coupé le ciel et ils n'auraient pas apporté de plus esthétique à l'image, je pense ![]() et merci ![]() |
Par Maathiilde : le 30/08/11 à 14:31:30
| Dire merci | Sur ce genre de photo, où fais-tu ta mise au point BW ? |
Par Calide : le 30/08/11 à 16:22:18
| Dire merci | coucou ! BW : j'utilise image resizer samedi dernier dans ma ville il y avait un marathon photo organisé par la fnac, c'etait genial ! on nous donnait un theme, on avait 2 heures pour se ballader en ville et revenir avec LE cliché ! en tout 3 themes c'etait archi genial ! je n'ose pas mettre les clichés que j'ai soumis (question de droits), mais voici quelques photos que j'ai pris pendant le concours ![]() ![]() qu'en pensez vous ? merci ! Message édité le 30/08/11 à 16:14 Message édité le 30/08/11 à 16:22 |
Par Maathiilde : le 30/08/11 à 16:38:02
| Dire merci | C'était quoi comme thème Calide ? BW, à propos du 85 mm (F/1.8) aurais tu d'autres photos à nous montrer niveau portrait ? C'est un objectif qui m’intéresse chez Nikon, je suis à la recherche d'un objectif de ce genre plutôt branché portrait à grande ouverture. Mais si j'ai bien compris, il n'est pas si simple que ça à utilisé et vire au flou avec sa petite profondeur de champs ![]() Question bête mais un objectif focal fixe c'est plus "compliqué" à utilisé qu'un objectif zoom genre le 70/200 f2.8 ? |
Par Calide : le 30/08/11 à 16:48:54
| Dire merci | mathilde : Thème 1: Une phrase d'Abd Al Malik "je me suis longtemps demandé ce qu'il y avait au delà des immeubles. Cette question creuse un trou que souvent le vide meuble" -> j'ai pris une photo avec des immeubles avec un barbelé en premier plan Thème 2 : La photo de l'affiche composée par Tomi Ungerer pour le parlement europeen, avec une legende : cultive tes racines et plante la dans les etoiles j'ai pris une photo du parlement europpen en reflet dans une vitre avec un homme derriere la vitre, dont on ne voit pas le visage qui est noyé dans les reflets des drapeaux Thème 3 : Une phrase de Fatou Diome " En nous se grave un visage, Comme un pas sur le rivage. Mauve, ces furtifs moments, Où le rouge de l'adieu couvre le bleu du sillage naissant." j'ai pris une photo d'un livre abandonné sous une barque abandonnée et hors de l'eau, avec des couleurs bleu passé, rouille, vert EDIT : mais les photos que je montre la, c'est pas du tout en rapport avec le theme Message édité le 30/08/11 à 16:48 |
Par BW : le 30/08/11 à 17:22:48
| Dire merci | Sur ce genre de photo, où fais-tu ta mise au point BW ? j'accroche la crête des nuages ou les bâtiments, ça revient à peu près à l'infini dans les deux cas, et la profondeur de champ fait le reste ![]() pas d'autres exemple de portrait au 85 pour l'instant, j'ai eu peu d'occasion de l'utiliser pour l'instant (pas pris de vacances depuis janvier )il n'est pas si simple que ça à utilisé et vire au flou avec sa petite profondeur de champs la profondeur de champ est minsucule effectivement, mais c'est un objectif conçu pour être utilisé à 2m voire plus du sujet, ce manque de profondeur de champ c'est justement son gros atout (et en cas de besoin tu fermes un peu, il ferme jusqu'à F/22, donc aucun soucis)il n'est pas trop compliqué à utiliser, en fait, il faut juste garder en tête qu'il n'est pas stabilisé (attention à la vitesse d'obturation si on veut conserver la luminosité d'un fond sombre en utilisant le flash, par exemple), et qu'en cas de fort contraste il fait d'énormes franges colorées dans les zones hors focus (et ça c'est à mon sens de loin son plus gros défaut ) bon ensuite dans un portrait c'est rarement un problème en soi, mais il faut le garder à l'esprit malgré toutexemple : ![]() sinon c'est pas "plus compliqué" à utiliser à proprement parler, mais ça oblige à bouger plus, vu que c'est forcément infiniment moins souple d'usage. Celà dit on s'y fait s'en soucis ![]() globalement, vu le prix qu'il coûte et ce qu'il sait faire, c'est vraiment un très très très (très très très très etc) bon objo Calide >> tin ils font peur les thèmes attention avec image resizer, suivant le profil de redimensionnement il conserve plus ou moins de qualité, pour de la photo que tu comptes présenter n'hésite pas à redimensionner via le logiciel que tu utilises pour la retouche ![]() |
Par sheytana : le 30/08/11 à 17:48:20
| Dire merci | Mon copain aussi a acheté un objo macro, mes premiers essais avec sont une horreur En fait BW vous avez l'air d'avoir trop les même délire avec mon copain, vous achetez trop la même chose |
Par BW : le 30/08/11 à 17:56:04
| Dire merci | ah non moi j'ai pas d'objo macro ![]() |
Par sheytana : le 30/08/11 à 17:57:32
| Dire merci | Ah ok mea culpa C'est une focale fixe alors? |
Par BW : le 30/08/11 à 18:16:56
| Dire merci | C'est une focale fixe alors? on sent quelques concepts qui s'entrechoquent là un objectif macro peut tout à fait (et est d'ailleurs très souvent) un objectif à focale fixe ![]() ce qui compte, c'est qu'il ait un ratio de grossissement d'au moins 1:1 (taille de l'objet = taille de son image sur la capteur, ou image sur le capteur encore plus grande qu'en vrai) typiquement, les 18-200 et 70-300 "macro" de sigma et tamron ne sont pas des objectifs macro "vrais", par exemple. mon 85/1.8 a un rapport de grossissement de 1:9 environ, donc vraiment pas macro. Un 70-300 sigma (par exemple) c'est un ratio maximum de 1:2, donc toujours pas réellement macro non plus... et quand on regarde bien, on s'aperçoit que la grosse majorité des vrais objos macro sont des focales fixes, en fait (qui ouvrent généralement à 2 ou 2.8, plus rarement 3.5) |
Par sheytana : le 30/08/11 à 18:20:13
| Dire merci | Merci pour le cours mais j'étais déjà au courant D'ailleurs le macro de mon copain a une focale fixe... J'entendais donc, une focale fixe, mais pas macro du coup, puisque tu viens de me dire que c'est pas un macro... |
Par BW : le 30/08/11 à 18:26:29
| Dire merci | Merci pour le cours mais j'étais déjà au courant oui c'est ce que je me suis dit en cliquant sur envoyer.. "m*rde c'est Sheytana quand même, elle doit savoir" mais vu qu'on m'a redemandé cet aprem au boulot ce que c'était que la macro et que je pense pas même après plus de trois quarts d'heure d'explication, avoir réussi à faire comprendre à mes interlocuteurs le rapport entre la taille de l'objet et sa projection sur un plan focal, je suis encore dans le truc (saletés de littéraires, z'avaient qu'à faire un bac S )mais sinon en vrai je suis pas trop branché macro, ça demande trop de matériel et trop de temps pour devenir vraiment intéressant ![]() |
Par sheytana : le 30/08/11 à 18:30:31
| Dire merci | Mais bon moi je suis au courant juste parce que mon copain passe son temps à m'expliquer des trucs comme ça C'est pour ça que des fois j'ai d'autant plus l'impression de le lire quand tu postes Enfin, s'il savait parler français quoi ![]() |
Par BW : le 31/08/11 à 21:15:29
| Dire merci | besoin d'avis ![]() ce genre de photo, ça vous "parle" ou pas du tout ? ![]() ![]() vous changeriez quoi ? verriez ça autrement ? utiliseriez un autre type de traitement ? |
Par laureBrrrrr : le 31/08/11 à 21:23:41
| Dire merci | bordel vous m'avez perdu c'est trop technique pour moi !! j'aime la deuxiéme la premiére non car elle ne me donne pas envie de chercher des détailles, elle n'attire pas mon oeil, je sais pas pourquoi le coup de la fenétre ouvert devrais pourtant mais non ouai je sais c'est super pas technique |
Par BW : le 31/08/11 à 21:27:08
| Dire merci | ouai je sais c'est super pas technique la technique est hyper simple pour les deux, c'est plus des avis comme ceux que tu donnes que je cherche ![]() la première j'aurais pas du chercher à avoir tout net, en ayant le bas flouté ça aurait rajouté une sensation d'éloignement qui aurait peut-être été utile, je sais pas trop (je réessaye demain ) |
Par laureBrrrrr : le 31/08/11 à 21:31:19
| Dire merci | oui c'est ça t'aurais peut être du joué avec les plans, pour attiré l'oeil vers le fond ou le contraire remarque ou faire une mise au point " point" que sur la fenêtre et flouté le reste mais ta trouvé elle est trop net partout !!* et je crois que je suis emmerdé visuellement par le coin gauche en bas mais je sais pas pourquoi |
Par pakret : le 31/08/11 à 21:39:16
| Dire merci | alors une fois n'est pas coutume, je ne suis pas du même avis que Laure (mettez une croix sur les calendriers) Autant la 2e, mouais, autant la première j'adore Ca me fait penser à inception, je sais pas vraiment pourquoi, le côté très graphique, on ne sait pas dans quel sens on est et on est aspiré vers le fond. Et puis la fenetre ouverte, donne l'impression que le haut est en bas,... enfin en tout cas elle fait parler mon imaginaire ![]() |
Par BW : le 31/08/11 à 21:42:20
| Dire merci | Laure >> je pense aussi que j'ai mis "trop" de l'escalier en premier plan, oui, il est comprimé en bas de l'image, on voit trop les marches toutes proches et on le voit pas se déplier, faudra peut-être que je me rapproche du mur (mais pas facile, j'avais déjà la trouille de passer par-dessus la rembarde en me penchant trop )pakret >> intéressant et pour la deuxième c'est juste que ça te parle simplement pas ou qu'il y a un problème ?Message édité le 31/08/11 à 21:42 |
Par laureBrrrrr : le 31/08/11 à 21:41:27
| Dire merci | comment ça t'es pas d'accord ![]() moi la première elle me " coince" quand je la regarde j'aime pas mais ceci dit elle me fait pas " rien" |
Par laureBrrrrr : le 31/08/11 à 21:42:26
| Dire merci | c'est le bas définitivement qui me pose soucis pour ma part aprés j'aime ce que décrit Pakret de la photo, sauf que je suis bloqué au premier plant ( d'ou mon sentiment d'être " coincé" je crois |
Par laureBrrrrr : le 31/08/11 à 21:43:25
| Dire merci | moi la deuxiéme j'ai envie de mettre le doigt dedans pour voir si elle se déforme "plus" |
Par pakret : le 31/08/11 à 21:53:37
| Dire merci | la deuxième je la trouve pas si mal, mais la première me parle plus, je saurais pas dire pourquoi... mais maintenant que Laure l'a souligné, c'est vrai qu'on a envie de mettre le doigt dessus ![]() |
Par nomade : le 31/08/11 à 22:05:20
| Dire merci | ce genre de photo, ça vous "parle" ou pas du tout ? pas du tout je n'aime pas ce genre de clichés,trop froids à mes yeux,je ne ressens rien en les regardant |
Par razak60700 : le 31/08/11 à 22:36:45
| Dire merci | J'aime bien la 1ère photo pour la vision de profondeur et la sensation de vide qu'elle dégage. La froideur aussi, va bien à la photo. Cette photo me fait penser à la vision que peut avoir une personne qui va se jeter dans le vide La 2ème photo ne me parle absolument pas ![]() Message édité le 31/08/11 à 22:36 |
Par laureBrrrrr : le 01/09/11 à 14:30:27
| Dire merci | Bon si vous avez du temps pour jeté un oeil j'ai trouvé comment faire certains réglage sur mon site toute les photos ne sont pas encore au même format et titré et sur la partie contact livre d'or faut que j'arrive a modifier le gros cadre blanc ( avant y'avait une page contact une page livre d'or ça fait trop 1 page pour les deux ??) Lien a vos critiques ! |
Par laureBrrrrr : le 01/09/11 à 14:31:22
| Dire merci | et ce qu'il faut que je mette quelques par un truc comm copyrith ou je sais pas trop quoi pour mes photos ( enfin une phrase sur le site par exemple ?) |
Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 195) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), mais le 550 m'est juste rapidement passé dans les mains donc je sais pas si c'est normal 

)
) bon ensuite dans un portrait c'est rarement un problème en soi, mais il faut le garder à l'esprit malgré tout
)