Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par Loustix : le 29/09/10 à 11:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par Loustix : le 29/09/10 à 11:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai quelques photos mais pas beaucoup car c'est vite flou !






Par Nenya : le 29/09/10 à 12:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 

Par tata : le 29/09/10 à 14:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi des pb de taquets, je sais pas comment faut les regler...
Sinon chouette cette derniere vidéo, moi je le trouve pas si mal au galop ^^

Par stephy92 : le 29/09/10 à 15:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
ces histoires de selles  

Par Fantômette : le 29/09/10 à 16:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 ah ben super tout ça!
pour la selle je compatis

tu as de la chance, tu as un super cheval pr l'équitation de travail!! qd il aura amélioré son galop

du coup il t'a conseillé des exercices au galop? tu dois faire quoi exactement?
ou juste le caler avc ta main intérieur?


Par Loustix : le 29/09/10 à 19:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Nenya :

tata : Oui ben il me les as enlevé comme ça pas de réglage... J'y avais pas touché en fait, mais c'est vrai que chaussé comme je chausse (long pour ce type de selle) ça ne va pas du tout, ça me bloque la cuisse...
Non le galop va vraiment pas. Il faut tout le temps le travailler, il avance pas... Il se rassemble trop de lui même... Il a pas un galop délié et poussé vers l'avant. Mais ça ressort peut être pas forcément...


Stephy : oui comme tu dis... Il m'a conseillé une dress d'occas dans les marques française qu'on connait mais j'ai absolument pas le budget !
Enfin la selle obstacle va bien au dada c'est déjà ça, mais elle est pas du tout encadrante, et ne cale pas la jambe... Alors je vais être vite limitée aussi si on commence à faire des choses qui bougent...


Fantô : oui équitation de travail à fond !
Il voudrait rapidement venir aux appuyers et compagnie et à un travail sérieux au galop, sous condition que je bosse de mon côté le cheval sur des exos simples pour le dos, car il m'a dit qu'il fallait vraiment l'armer pour la suite. Il a préparé son cheval un an et demi sur des exercices comme on a fait là pour ensuite passer aux choses sérieuses de Doma Vaquera !
Il m'a dit aussi qu'on ferait une séance en enrênement (j'ai fait un peu la gueule tu imagines) pour travailler tous les déplacements (hanches, épaules...). Mais il veut juste que le cheval déplace dans de bonnes conditions et que ce soit plus simple pour moi et pas qu'il fasse des mouvements à la retourne, pour déjà voir comment étaient les bases.
Ensuite pour le galop, il m'a dit juste qu'il fallait vraiment qu'on se familiarise ensemble donc pas de séance sans galop... Car souvent je fais un bon travail au trot, et je laisse là dessus... Là pour lui niet. Faut du galop à chaque séance. Alors simplement quelques cercles (peu mais bien), départ du trot, galop sur la rêne extérieure et jambe intérieure pour qu'il se tende, tout en gardant du rythme et la rêne intérieure sans vraiment l'utiliser (enfin si mais je dois l'écarter vers l'intérieur sans mettre de tension dessus en fait), elle est là en complément de l'autre rêne pour la rectitude.... Voilou



Par laureBrrrrr : le 29/09/10 à 19:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 tout en gardant le contact vient chercher l'appui plus bas avec son bout du nez et étire davantage sa ligne de dos et allège ses allures... Voilà l'exercice exactement.

c'est ça que je voulais savoir, je ne fait pas tout a fait la même chose en amont, mais je voulais savoir si vous passiez par du " vide" certains le fond. ou si vous gardiez le contact, donc c'est le cas, je prefere a mon sens ça évite l'abandon dans l'extension de l'encolure, mais permet aussi de s'étirer reelement en laissant un point de repére pour " pousser au cheval

et il part du principe étendre avant de rassemblé, j'aime, certain profiterais de la morpho courte pour triché et rassemblé peut être prematuremment

le galop c'est pas encore ça certes, mais je crois que ton cheval n'as juste pas encore compris comment " poussé" avec son arriére main, donc ça va largement s'amelioré !!

quand ne pas avoir la morpho pour ... je pense qu'il faut pas s'en occupé, je suis bien placé pour savoir vu le machin que j'ai lol, mais que au contraire, ça demande d'aller reelement dans le fond du travail, et vraiment comprendre, parce qu'il y a plus a compensé et a amélioré.
quand a ce faire descende tout depend aussi de ce que tu veux presenté comme epreuve, même en amateur on voit des chevaux pas enormement qualité, et pas si mal noté que ça


Par laureBrrrrr : le 29/09/10 à 19:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 les csoistes et completeux muscle le dos sur de petites croix a sauté au trot, pour l'avoir fait plusieurs fois, reelement ça apport pas mal au cheval, aussi dans sa comprehension de son corps et de l'utilisation de sa " force" de propulsion. ( a la différence de sauté au galop, au trot ls chevaux sont vraiment obligé, même sur de petite barre 30 cm ) de flechir et de poussé avec l'arriére main, ça tonifie aussi enormement le dos.

voila aucazou, on va encore dire que je veux faire sauté tout le monde

Par Fantômette : le 29/09/10 à 19:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 merci pr les précisions
pareil je dois faire bouffer du galop à Quiator ce que je ne faisais absolument pas avant

Par Loustix : le 29/09/10 à 19:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Laure : Ah ça il choisit pas la facilité... Phéphé se rassemble très bien tout seul... Il galope dans un mouchoir de poche, et trotte quasi sur place si tu fermes tes doigts... Il aurait pu me dire de faire dircetement ça... Mais il fait les choses dans l'ordre et cherche à préserver l'intégrité du cheval dans le travail, il se projette dans le long terme, c'est une partie du discours qui me plait aussi...
Pour le galop c'est pas ça hein... Mais comme expliqué, je ne galope jamais avec Phéphé... En extérieur, ou à l'obstacle mais pas du tout en séance de plat je le sentais pas prêt et je n'étais pas satisfaite du trot. Mais bon avec ma façon de faire à 15 ans je commencerait tout juste à le galoper ! Donc là on s'y mêt, et il faut qu'il comprenne comment ça marche.
Bon il galope quand même mieux à la maison que là, il se retenait un peu je trouve... Normalement il est plutôt à me prendre la main, pas à repasser presque au trot... Mais il a quand même pas un bon galop.
Oui lui il m'a dit ça car il connait le milieu du dressage, il fait des concours et sait ce que les juges aiment aussi... Mais il présente à un certains niveau aussi, j'imagine que plus le niveau et fermé à "monsieur tout le monde" plus les attentes doivent convergées vers un idéal de cheval.
On verra en tout cas, je verrais ce que le cheval me donne...
Je visualise pas ton cheval je vais de ce pas sur ton post ça semble vraiment être un cas !

Par Loustix : le 29/09/10 à 19:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Laure : faudra expliquer de pas passer les barres à 300 à l'heure à Phéphé et c'est bon... J'ai le genre qui charge les obstacles et dès que tu mêts des main il galope sur place en jetant les antérieur et en ronflant comme un chameau... Mais je garde sous le coude



Fantô : oui c'est pareil je ne fais pas de galop... Là il faut vraiment que je me force. Et tu vois je l'ai repris le lendemain, sur un travail au trot. J'ai finis sur deux cercles au galop à chaque main, ou il avait du rythme et les deux foulées ou il s'est bien tendu en cédant dans sa nuque et en s'élevant, j'ai arrêté.... Il m'a fait ça à chaque main, en s'aidant bien de la rêne extérieure, j'ai laissé la dessus.... J'espère rallonger cette phase là la prochaine fois, et finiravec toujours deux cercles, mais deux cercles tendus... C'est ce qu'on attend au final !

Par laureBrrrrr : le 29/09/10 à 19:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 l'obstacle est vraiment trés éducatif pour l'equilibre des chevaux.
les chevaux qui chargent c'est pas facile ... Gabin oui encore, il a fallut 3 mois pour pouvoir passé au trot entre deux barres au sol au entrée au galop .. !!e
et y'en n'as eu d'autre

ça peut valloir le coup si tu as envie de travaillé la dessus, c'est long et faut partir dans l'idée de pas sauté au debut.
Si tu as le courage Ex Micio a fait 2 super post trés pedagogique sur le travail du jeune cheval en dressage je pense qui pourrait t'aider, et qui sera suremment mieux expliqué que moi.

on m'a fait sauté au pas avec certains chevaux qui charge
et il faut avant de sauté pouvoir faire des transitions avant la barre, ( au sol puis minus croix)
Les chevaux qui chargent sont aussi des chevaux qui sautent souvant peux, du coup ça devient quelques chose d'expetionnel et exitant.
Beaucoup de cavalier de complet ( et pas les moindres ) rendent "juste cela habituelle, chaque sceance ( pendant ou aprés ) tout les jours on fait passé au obstacle, peut important si au debut ça va vite, si ça saute mal, juste l'idée de sauté, que ça devienne routinier pour le cheval.
j'ai vu des cas qui m'aurait parru desepré, sans autre travail que ça ce calmé et se callé au fur a mesure du temps

bon dans tout les cas faut être patient

Mon instructeur nous a fait musclé le dos LONG de Gabin a coup de saut au trot, ça a été merveilleux même pour le boulot sur le plat

Par laureBrrrrr : le 29/09/10 à 19:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 et ton instructeur a raison, il faut galopé, même si c'est pas parfait

les chevaux aussi on besoin d'apprehender leur equilibre avec un cavalier sur le dos au galop
Bon je te jete pas la pierre, je l'ai fait moi cette connerie de pas galope, parce que je pensais le cheval pas pret blablablabal ...

on m'as dit

c'est bien comme il risque de ne jamais être pret a galopé, passé ta vie au trot ça pourrait être sympa ...

et comme ça venait de quelques pour qui j'ai grand respect equestre, j'ai galopé le lendemain


Par Loustix : le 29/09/10 à 20:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
laure : c'est là toute l'utilité de prendre des cours...
J'ai pris 3 cours en club y'a 2 ans, un cette année avec un instructeur pui un avec ce prof de dress... Et ça se limite à ça !
Les cours de dressage club, au bout du trosième cours ça s'est transformé en séance de saut. Concrêtement rien de fait sur le cheval, 30 min de "détente" aux trois allures sans but précis, et des exos peu intéressants... Puis dernier cours que des barres à sauter...
Avec l'instructeur cette année, des résultats le premier cours qui se sont révélés être factices, et qui ne convenaient pas au cheval. Ca ne m'a rien apporté, on ne m'a donné aucune démarche de travail... Bref j'ai pas avancé avec ce cours au contraire j'ai mis du temps à me rendre compte que la méthode n'allait pas.
Puis ce prof là, qui m'a fait un vrai bilan sur le cheval, et sur moi, sur l'éducation et le travail et qui m'a donné des pistes qui de suite ont fonctionné, et une démarche de travail. Donc moi je suis ouverte à tout, je peux tout remettre en question si on me le dit, lui il n'a pas tout remis en question il m'a précisé les choses et donné un cadre, s'il me dit de galoper je galope, s'il me dit on va utiliser un enrênement ben je le ferais aussi...
A partir du moment qu'on a la bonne personne qui est là pour pointer le doigt ou ça va pas, moi je suis... Il me dit de galoper, je galope...
Heureusement que j'ai mis la main dessus, parce que moi toute seule dans mon coin j'en serais encore à travailler son trot, et je me serais toujours pas mise au galop...
Gabin semble quand même t'avoir provoqué plusieurs remises en question et démarches de travail... Un cheval intéressant !

Par Fantômette : le 29/09/10 à 20:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 tu pourrais venir sur msn

Par Loustix : le 29/09/10 à 20:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui j'arrive ! Pas longtemps je dois aller faire des courses avant que ça ferme !

Par laureBrrrrr : le 29/09/10 à 20:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
remise en question, je dirais non, parce que moi je suis encandré avec les 2 miens depuis le debut
par contre avec des chevaux que j'ai travaillé moi de mon coté, et les prmiers jeunes chevaux seul, oui effectivement parce que toute seule, ça ma demandé plus de remise en question ( chaque cheval fonctionne a ça façon tout de même et c'est ça qui est chouette !)

 on va dire que a la différence de toi ( et de certains ) j'ai eu la chance de tombé dessuite ( et avant d'avoir Gabin et Clair, que j'ai recontré la bas) un instructeur topisime, puis un milieu equestre enrichissant ( complet haut niveau qui m'a beaucoup appris, bon moi je monte pas comme eux, mais ils ont pas mal partagé avec moi j'ai pu comprendre pleins de chose)

ça fait plaisir de voir des couples qui evaluent et trouve leur " voie"

bon aprés la seule voie a prendre je te le dit c'est le CCE

mais bon

Par Loustix : le 29/09/10 à 20:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Looool !
Moi le soucis ce sont les finances c'est pour ça que je ne prend pas de cours... Et je manque de temps également entre boulot et étude donc j'ai des créneaux compliqués.... En celà je monte seule depuis toujours, j'essaye de me faire filmer pour avoir du recul sur ce qui est fait mais ça ne suffit pas pour avoir les bons réflexes...
Là j'ai trouvé quelqu'un qui me convient, mais je n'ai toujours pasle budget pour le voir de façon régulière donc il faudra que je me débrouille avec ce que j'arrive à tirer des cours et de faire des mises à jour de temps en temps !
Ben écoute j'adore le dressage et j'adore le cross, mais je suis dégoutée à vie du CSO, car je n'ai fait que ça pendant des années... Sortir des chevaux tout juste débourrés sur des parcours type D (je sais plus à quoi ça correspond maintenant) et manquer de me tuer à chaque fois, en faisant des choses pas propres du tout...
Bon là ce serait avec mon cheval certes, et du coup ça pourrait plus me séduire ! A voir comment on évolue !
Tu dois bien t'entendre avec nenya toi !

Par stephy92 : le 29/09/10 à 20:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
Enfin la selle obstacle va bien au dada c'est déjà ça, mais elle est pas du tout encadrante, et ne cale pas la jambe... Alors je vais être vite limitée aussi si on commence à faire des choses qui bougent...  

hi, hi c'est exactement ce que je vis en ce moment avec mon noir à lunettes

Les selles Italino-Allemandes sont pas mal aussi

Par laureBrrrrr : le 29/09/10 à 20:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui avec Nenya et Pakret pour le coup
pas facile de tout allié, j'ai eu la chance de faire ça tot avant de faire boulot + fac, et de trouvé des échanges de bon procedé pour pas payé !
et encore aprés faut avoir la possibilité financiére ou autre, et trouver les bonnes personnes

Le cso, en prenant on temps, y'a pas de raison de ce faire plaisir
pis alors en complet pour finir c'est l'epreuve la moins importante

enfin pour une cavaliére qui bosse toute seul t'es quand même loin de quelques chose de catastrophique, ça montre deja un bon feeling ( et ça c'est deja beaucoup ) manque juste la " technique" et quelque clef de boulot

en tout cas ça va être interessant a suivre tout ça

Par Loustix : le 30/09/10 à 11:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Stephy : Pffff ouais ben quand t'en trouves tu m'appelles hein


Laure : Ouais c'est dur... J'ai déjà du mal à payer la pension et tous les soins autour des chevaux, alors des cours en plus... J'aimerais bien avoir l'aide de papa/maman de temps en temps
Oui je monte seule et je sors d'une formation CSO pur... Quand on faisait du dressage c'était toujours avec des barres au sol et un saut à la fin, alors tout ce qui est exo de base avec un cheval qui part de 0, j'ai du vachement inventer au fur et à mesure et réadapter ma monte aussi...
Pour le complet y'en a pas trop dans la région... Mais bon déjà on doit se faire un cross avec les copines un de ses quatre, surtout que mon âne il adore ça. Il a un coup de saut monstrueux en extérieur... Le dressage on y travaille et le saut devrait pas poser soucis !

Par laureBrrrrr : le 30/09/10 à 11:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est marrant, comment certains font travaillé le cso.
Mon instructeur etait plutot tourné cso, et bien on sauté qu'une fois par semaine a 14 / 15 ans je trouvais ça deprimant, j'ai compris avec le temps !

je compatis dans ma region le complet c'est un peu vide, enfin bon toute façon j'ai le temps a l'heure actuelle que pour mes 2 loisirs de Clairou et Gabin, le complet on y reviendra un jour, quand j'aurais le temps et l'argent pour un jeune ( et que j'aurais mis Clair en retraite complete, je crois pas être capable de ravoir vraiment un cheval tant que je l'ai lui pour galopé pleins cul dans les prés !)

Par Loustix : le 30/09/10 à 11:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais à t'en dégouter vraiment !
Et donc j'avais les chevaux que le maquignon nous laissait, et la plupart du temps, ben j'avais la moitié de la carrière pour moi et les autres travaillaient sur l'autre moitié parce que le cheval était trop taré (manque de travail tt simplement) pour faire de vrais cercles à l'allure demandée.... Et après on va se faire trainer sur des barres, quand on a de la chance, ou bien on défonce tout l'obstacle, ou bien le cheval enchaine pile sur pile...
De toute façon, la plupart des cavaliers proprios sortaient leurs chevaux du boxe deux cercles au trot et galop et on saute...
Des chevaux à la retraite entre 5 et 8 ans... Un fléau régional !

Par laureBrrrrr : le 30/09/10 à 11:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 mon dieu ! vraiment mal tombé
Dommage parce que je pense que si on te filait a la base les dit " difficile " ( enfin mal travaillé, et pas pris le temps ) c'est que t'avais un " truc"

je conçoit aussi avec ce genre de temoignage que certains en arrive a un extrémiste qui m'aggace un peu vis a vis des clubs et de l'equitation dit " classique !

Par Loustix : le 30/09/10 à 11:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah oui j'avais toujours les tarés du coin !
En général je me décourage pas à cheval, je suis assez persévérante mais patiente, je suis pas une violente et j'ai le truc pour calmer les grands anxieux. Du coup là où beaucoup stressaient et tiraient par réflexe, ben moi ça se passait bien...
Voilà après j'ai quitté le club, une fois un niveau suffisant pour bosser seule, et quitter ces méthodes... et je me suis orientée vers l'équitation d'extrieur (Trec et cross en extérieur, et rando ), et là j'en viens au dressage parce que je trouve ça passionant. J'ai eu quelques bases pendant mon BTS sur des chevaux hollandais que mon instructeur travaillait dans une optique classique. Mais je tends à être plus attirée par le dressage classique ibérique que français actuellement, ça colle plus avec ma façon de faire...
Voilà tu sais tout...

Par laureBrrrrr : le 30/09/10 à 11:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ho non pas le dressage ibérique j'aime pas le matos trop moche

non je rigole y'a du bon aussi, mais certains ( comme partout ) rassemble trés prematuremment a mon gout en oublians le fameux = etendre avant de rassemblé necessaire musculairement au cheval

ça a pas l'air d'être le cas pour le monsieur avec qui tu montes !!!


Par Loustix : le 30/09/10 à 11:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui non par dressage ibérique j'entend plus la méthode hein !
Lui il a été à bonne école portugaise, et travaille les chevaux en se projettant sur le long terme donc ne choisit pas la facilité, mais le travail juste qui permettra une musculature durable et dans le bon sens...
Après c'est certains que c'est plus facile de rassembler parce qu'on peut "obtenir" artificiellement des résultats rapidement en prenant au cheval....
Alors qu'étendre tiens plus de ce que le cheval peut donner... Pas le même état d'esprit à la base aussi pour les gens qui vont vite et ceux qui prennent le temps que le cheval choisit !

Par Loustix : le 30/09/10 à 11:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Une photo de papynou, y'en a marre de Phéphé !


Par El Bimbo : le 30/09/10 à 11:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 HS il a une drôle de forme son bidou

Par Loustix : le 30/09/10 à 11:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais c'est parce qu'il se tenait pas droit ... Il a la poignet d'amour baladeuse !

Par El Bimbo : le 30/09/10 à 12:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha oui c'est vrai c'est parce qu'il tient une oreille en drapeau....

Par laureBrrrrr : le 30/09/10 à 12:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais le papy est alezan aussi !!!
c'est les plus beaux

Par Loustix : le 30/09/10 à 12:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais oui il est alezan... ce sont les plus beaux d'abord !

Bon je remêt celle que j'avais fait lors de son shampooing !





Et celles en NB






Par Loustix : le 30/09/10 à 12:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
ElB :

Par stephy92 : le 30/09/10 à 12:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
les dernière sont superbes  

Par Fantômette : le 30/09/10 à 12:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 Nunurss

Par Loustix : le 30/09/10 à 12:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah il est beau le papynou hein !
Puis il pète la forme cette année, et n'a pas perdu de poids !

Par Fantômette : le 30/09/10 à 13:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 c'est chouette ça ça fait plaisir de le voir comme ça!

Par laureBrrrrr : le 30/09/10 à 13:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 dit donc pour son age il est drolement beau encore physiquement" !!!
surtout pour un grand model souvent plus dur a garder en etat

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval