Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par laureBrrrrr : le 26/09/10 à 21:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 non toujours pas

Par Loustix : le 26/09/10 à 21:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
  Cours :

Donc la semaine dernière, vendredi, je décide de prendre un cours pour le vendredi de cette semaine, dans une structure équestre que j'étais allée visiter au préalable.
Il s'agit d'une petite écurie, les propriétaires possèdent quelques lusitaniens et croisés espagnols, et ils pratiquent l'équitation de travail, la doma vaquera et le dressage (les uns étant liés aux autres).
L'état d'esprit et le discours me plaisant, je me jette donc à l'eau avec Phéphé !
Une semaine plus tard, le vendredi... évidemment je choisis LE jour où il pleut comme vache qui pisse sinon c'est pas drôle !
La veille il faisait beau et hier et aujourd'hui aussi... ! Normal !
Je charge le cheval sous une pluis battante... heureusement il embarque bien, on avait un peu travaillé ça. Par contre faudra revoir le "Non ne t'appuie pas sur la porte avec tes grosses fesse " et le "Ne descend pas comme un chameau Bécassine".
Je remarque au passage que la moitié de mes feux du van ne marchent pas... youhou... Mais bon tanpis quoi !
On file, je suis déjà à la bourre... Je roule à 50, j'y vois pas à 10m... Je déteste ça ! Si c'est pas le vent qui me balaye l'ensemble, ou les idiots qui me font des queues de poisson, c'est la pluie battante qui tombe à grosse goutte sur mon pare brise.... A quand une sortie par beau temps sans personne et sans vent
J'arrive plutôt à l'heure, mais personne à l'écurie...
Bon vu comme il pleut, je comprends un peu...

*suite*

Par Loustix : le 26/09/10 à 21:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'essaye d'appeller et la mon portable qui s'éteint ! Il fait ça souvent mais là j'avais pas envi de me battre, je suis sortie sous la pluie tanpis et j'ai essayé de trouver quelqu'un...
De retour bredouille et trempée dans la voiture, le gérant finit par arriver au moment ou la pluie s'arrête et me propose de décharger le cheval et de le seller dans une des douches dedans...
Je prépare rapido la bestiole... Il me pose quelques questions ! Et je lui ai fais un peu peur dans les réponses il me l'a dit après, mais je lui ai dit honnêtement ce que je pensais de nous deux !
- Il sait faire quoi ce cheval ?
- Pas grand chose...
- Il se déplace aux trois allures... ?
- Je sais pas si on peu appeler ça se déplacer... Il a un pas de charolaise, au trot j'ai l'impression d'être sur une trotinette, et il a un galop affreux que je n'ai quasi pas travaillé... Moi j'ai arrêté le club y'a 7 ans, je monte toute seule, je prends aucun cours et le cheval travaille peu.
Bon il a eu l'air un peu dépité sur le coup le prof Mais il m'a dit qu'on allait voir ce que ça allait donner...
En voyant mon matos une fois sur le cheval il a eu l'air encore plus dépité !
- Mais vous faites souvent ça là ?
- De ?
- Ben laisser le licol sous le filet ?
- Toujours !
- Et il n'a pas de muserolle ?
- Non, c'est gênant ? Il ne supporte pas ça...
- Ok. Pour la muserolle je vous dirais si c'est gênant ou pas après... (bon au final il m'a dit que c'était pas si mal sans après le cours)
Je rentre donc ans le manège... Bon et là j'ai eu droit à du grand Phéphé... Dommage qu'on ait pas le début mais il m'a fait son grand peureux...
Donc première partie du cours habituer le cheval au manège qui ne connait absolument pas ça !
J'ai peur du chien, j'ai peur des chevaux derrière le manège, des gens qui passent, de la fenêtre, du soleil par terre, des portes....

[obj]http://www.youtube.com/v/k_5cRBUjUTk?fs=1&hl=fr_FR[/obj]

Par laureBrrrrr : le 26/09/10 à 21:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ho crotte j'ai du mal a comprendre ce qu'il dit

Par Fantômette : le 26/09/10 à 21:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 ah c'est naze pr tes vacances


mdr ça commence bien le cours

Par Loustix : le 26/09/10 à 21:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Le son est mauvais...
Il a vu que le cheval était quand même un peu couillon et distrait donc il me demande au départ de le monter sans contrainte sur le mors mais de le contraindre à bien respecter la piste de manière à le focaliser dans le travail sans qu'il s'en rende compte...
Après au moment de l'écart, de suite le cheval s'échappe à gauche et la je fais un cercle cash à gauche... Donc le soucis c'est que dans la monte qu'il me fait faire c'est tout avec la rêne extérieur, donc dérober comme ça vers l'intérieur il me dit que c'est pas bon... Mais je fais machinalement ce qu'on m'a appris en club.
Donc il aurait fallu que je tienne ma rêne extérieure davantage, et que je n'aille pas dans le sens de son écart...
Mais j'expliquerais plus tard le boulot hein !
Ensuite dès la porte vitrée passée, il me dit de relâcher les rênes sur la diagonale parce que la réponse du cheval était bonne... Et il a assez bien cerné le cheval pour ça car il m'a fait relacher plusieurs fois la pression en rendant les rênes au bon moment...

Par Loustix : le 26/09/10 à 21:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon je vais monter mes vidéos je ferais la suite demain les filles !

Par laureBrrrrr : le 26/09/10 à 21:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ok, je comprend mon instructeur part du même principe, a l'obstacle aussi d'ailleurs, tu vas a l'opposé toujours de la direction cas pris le cheval un cheval dérobe ou decale a gauche tu " cercle" a droite, ou tu le cole avec ta renne exterieur a l'opposé d'ou veux allé
bon ok on attend la suite avant de trop commenté on va pas s'en sortir


Par laureBrrrrr : le 26/09/10 à 21:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 en tout cas sympa de te faire " chier" a faire les montages ( parce que c'est long !)

Par Fantômette : le 26/09/10 à 21:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 de toute façon je peux rien tirer de mon ordi ce soir, il a décidé qu'il voulait pas!

mais demain sans faute hein

Par stephy92 : le 26/09/10 à 21:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
j'ai hate de voir la suite

qt au cheval qui a peur de tout car il connait pas le manège... les miens me font aussi parfois le coup alors qu'ils le connaissent très bien le manège  

Par laureBrrrrr : le 26/09/10 à 21:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin oui mais vous comprenez pas aussi vous c'est jamais le meme manége, vous demanderais a Gabin qui ronflait quand tu le montais le matin dans le manége parce que y'avait un train de lumiére suspect qui passait par la fenêtre,
pis des fois y'a des pigeons et comme c'est jamais les mêmes fallait se rehabitué

bon on avait aussi des soucis avec les feuilles d'arbres, parce que ça change de couleur quelques fois

maintenant il fait tout bien nimporte ou, mais y'a fallut du temps

Par Loustix : le 26/09/10 à 21:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ces poneys alors !
N'importe quoi pour pas bosser....
Non parce qu'en plus quand le manège faisait plus peur, y'a une jument qui est venu travailler avec nous histoire de pimenter le truc tu vois

Par Ptibou82 : le 27/09/10 à 13:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Il était bien lonté sur piles le Phéphé !

Sans indiscrétion, c'était dans quelle écurie ?

Hâte d'avoir la suite !

Par El Bimbo : le 27/09/10 à 13:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 il est joli ce phéphé....même en mode couillon

Ca va être bien je sens la suite.

Par Loustix : le 27/09/10 à 16:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il faut que je fasse des vidéos de max combien de temps pour que tout le monde puisse les voir ?
3 min c'est bon ou pas... J'essaye vous me direz !

Par al : le 27/09/10 à 17:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
3min ça va pour charger, c pas mal


(au fait je m'incruste, mais loustix, fanto, el b, nenya etc., z'avez un mp )

Par Loustix : le 27/09/10 à 17:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais ptdr ! Toujours rien d'afficher quoi !

Par al : le 27/09/10 à 17:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
j'avais demandé à okom, parait que c'est chez vous le souci


Par Loustix : le 27/09/10 à 17:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est qu'avec toi que ça déconne en tout cas !

Par sheytana : le 27/09/10 à 17:15:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142469 messages

2201 remerciements
Dire merci
 Moi ça a marché cette fois

Par Fantômette : le 27/09/10 à 18:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 ah ben non j'avais rien d'afficher non plus

Bon la suite

Par Loustix : le 27/09/10 à 19:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ouep j'arrive, ma vidéo 2 est chargée...

Par Loustix : le 27/09/10 à 19:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Donc au bout d'un moment le cheval s'est câlé dans le manège...
Je ne vous mêts pas les vidéos ça n'a aucun intérêt...

Donc on a fait la liste des soucis majeurs que présente le cheval... Enfin "le cheval à sa maman" comme il m'a bien fait comprendre !

Donc dans les soucis d'éducation :
- Manque de concentration : bon ça je le sais, le cheval se distrait très rapidement au travail, et d'autant plus dans un lieu qu'il ne connait pas, du coup il n'est pas avec moi, comme sur la vidéo, il oublie que je suis dessus.
- Manque de soumission au travail : il cède par moment et du fait qu'il est distrait relève la tête pour prêter attention à ce qui l'entoure. Donc c'est lié au premier problème.
- Défenses sur certaines demandes : ça passe du secouage de tête au coup de cul, le cheval fait des micro défenses sur certaines demandes, ce problème étant lié au second problème.
- Manque de réactivité : il ne répond pas tout le temps au quart de tour quand je mêts des jambes par exemple, ce qui ne m'a jamais dérangé plus que ça donc je me suis pas attardée dessus mais qui fait partie des choses inadmissibles pour mon prof. Ce problème étant lié au précédent.

Ensuite au niveau du déplacement du cheval, il m'a dit qu'il avait un très bon pas avec un fort engagement. Un très bon trot (j'étais étonnée là par contre) avec des allures souples et déliées, et pas un bon galop. Mais il m'a dit qu'il y'avait une marge d'amélioration de l'allure dans la mesure ou je ne l’avais quasi pas travaillé à cette allure.
Après le gros point noir, et je m'en suis aperçu quand j'ai remonté le cheval il y'a peu. C'est qu'il a un mauvais dos.
Donc le dos a une bonne charpente de base, mais suite au presque 2 mois d'arrêt du cheval, et à la quasi immobilité du cheval (espace réduit), il a perdu en tonus musculaire, et il a le dos "mou" quand on tâte la ligne de dessus. J'avais remarqué qu'il peinait un peu au trot assis quand je l'ai repris la dernière fois, et il me l'a confirmé.
Donc il faut retravailler le dos, bien le tendre, avec un bon engagement, et plus de trot assis du tout pour le moment ! Logique

*suite*

Par Fantômette : le 27/09/10 à 19:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 punaise le bilan mais j'ai eu le même quoi on a été à la même école

Par Loustix : le 27/09/10 à 19:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
L'objectif pour cette séance était de bien reconcentrer le cheval au travail et moi de mon côté, d'être ferme et rigoureuse dans mes demandes.
On a donc travaillé la rectitude dans une attitude plus basse que d'habitude, le cheval devant être actif dans ses traces et concentré.
De mon côté je dois pas lâcher l'affaire, dès qu'il sort du travail lui redemander de céder et pas le caresser pour le rassurer, ou toutes les autres conneries que je peux faire, parce que c'est du foutage de gueule
Donc on a travaillé des choses simples que Phérédinn a vite comprises, car le travail fait en amont allait dans le même sens...
Il m’a fait travailler que sur la rêne extérieure quasiment associée à la jambe intérieure ce que je m’étais imposé de faire avec Phéphé voyant qu’il se tenait mieux mais pas assez rigoureusement monté car à pied et longues rênes, j’avais de meilleurs résultats… Eten général je suis plus habile de ce que je fais à pied que monté

Donc on a fait des transitions pas/trot, trot/pas en essayant de garder la même attitude, des courbes plus ou moins serrées avec du rythme toujours en gardant la même attitude.

Les transitions devaient être précises, que le cheval soit réactif. Quand Phéphé ne répondait pas, je recommençais proprement mais plus fermement. Et chaque fois que Phéphé se manifestait en coup de cul ou secouage de tête mécontent sur ces actions, on repassait à l’allure inférieure dans le calme, un coup de stick et on repart. Cette méthode simple a très bien fonctionné sur le cheval !
Et pour ses fuites en avant par moment, quand il me prend la main des fois, donc on arrête surtout pas le mouvement en avant, mais je le tiens qu’à une rêne, rêne extérieur afin de le contenir et de le rassembler, du coup il se tendait fort, ce qui permet d’exploiter son énergie et ce qui permet de le « pénaliser par le travail » sans rupture de mouvement… Donc pareil ça a très bien marché sur le cheval.

Donc sur la vidéo là, de très mauvaises qualité c'est dommage... On est toujours dans l'optique concentration... Donc là y'a une jument en chaleur avec Phéphé donc autant vous dire que c'est pas gagné... En soit il saute pas partout mais il est pas avec moi à 100%...
Donc on fait travail au trot il mesemble sur des rênes tendues que l'on rallonge par la suite pour qu'il vienne étendre sa ligne de dos...
Alors visuellement on voit pas le changement mais il allège son trot et ça s'entend très bien au poc poc poc...

[obj]http://www.youtube.com/v/wADlI0kE6-8?fs=1&hl=fr_FR[/obj]

Par Fantômette : le 27/09/10 à 20:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
il a l'air vraiment très bien ton prof
j'adhère totalement
si tu as l'occasion d'y aller un lundi ou un mardi tu me dis hein

Par laureBrrrrr : le 27/09/10 à 20:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'aime bien aussi

ça colle avec les " classiques" je dirais des "bon enseignant"

c'est marrant Ottalia bosse des chose similaire sur sa jeune

Donc on a fait des transitions pas/trot, trot/pas en essayant de garder la même attitude, des courbes plus ou moins serrées avec du rythme toujours en gardant la même attitude.

enfin marrant non, mais la bas c'est un cavalier de complet, comme quoi les bases sont les mêmes partout

et faut être rigoureux

Par laureBrrrrr : le 27/09/10 à 20:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 par contre question

Donc on fait travail au trot il mesemble sur des rênes tendues que l'on rallonge par la suite pour qu'il vienne étendre sa ligne de dos...


quand tu dit rallongé les rennes ? donc le cheval en prime abord ne vient pas cherche plus le contact, c'est toi qui lache un peu et lui laisse du mou pour qu'il descende

Pour ma part je cherche l'extension d'encolure dans le contact, c'est la jambe qui invite le cheval a venir pousser sur le mors la main s'ouvre légérement mais sans laché le contact, laisse l'encolure s'etendre et reprendre le contact a l'endroit ou elle veux stopé l'encolure.

je sais pas si je m'exprime bien sur le coup.


Par tata : le 27/09/10 à 20:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ben super ca!
Il a l'air bien ton prof effectivement.
C'est marrant, les remarques qu'il te fait, c'est le meme genre que me dit Tessa... On est toutes pareilles avec nos poupou d'amûûûûûr lol

Par El Bimbo : le 27/09/10 à 20:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 franchement on ne le sent pas si distrait que ça par la jument. Il est sage pour un entier.

Par clem76520 : le 27/09/10 à 20:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 très jolie attitude à partir de 1min20 !!!

Par Nenya : le 28/09/10 à 09:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ben ça reprend exactement ce que je bosse .

Coule que tu ais trouvé un prof qui te conviennes ma choutte

Par stephy92 : le 28/09/10 à 09:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
je vois pas la vidéo mais le compte rendu... il aurait pu être fait pour moi
finalement on se sent moins seule sur le forum lol
J'ai hate de pouvoir regarder la vidéo  

Par satheene : le 28/09/10 à 13:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2007
67 messages
Dire merci
 Juste un petit passage en coup de vent pour dire que je rejoins Stephy. Effectivement on se sent vraiment moins seule. J'attend de voir la suite pour me dire qu'il y a peut-etre réellement de l'espoir pour moi. ^^
Bonne continuation.

Par EmeraudeElite : le 28/09/10 à 14:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7499 messages

42 remerciements
Dire merci
 waouh le beau Phéphé!
idem j'adhere totalement a ce que dis le prof
sur la deuxieme video on voit bien le changement au rebond qu'il a au trot

Par Loustix : le 29/09/10 à 10:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Fantô : c'est affreux on a les même !

Fantô : oui très bien ! Le discours me plaisait déjà mais sur les faits il est vraiment bien. Je suis contente d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui me convienne, enfin qui nous convienne plutôt...
Mais j'ai cours sur ces créneaux moi et lui n'est pas dispo !

Laure : Ben il a quelques ambitions pour le cheval, et du fait qu'il est court et qu'il a certaines prédispositions, il m'a dit qu'on pourrait "l'asseoir" rapidement, mais il cherche d'abord à travailler bien sa ligne de dos de manière à ce que tout se passe au mieux pour la suite.
En fait d'abord je travaillle sur la rêne extérieure que je tend... Le cheval vient se tendre sur cette rêne, j'ai un certain contact, avec la jambe intérieur je cherche à avoir du pli, je remonte sur ma rêne intérieur par la suite pour que le cheval vienne se tendre, quand il est tendudans son dos, donc à mi vidéo, il me dis d'ouvrir mes doigts et de lui rendre des rênes, tout en gardant le contact vient chercher l'appui plus bas avec son bout du nez et étire davantage sa ligne de dos et allège ses allures... Voilà l'exercice exactement.

tata : oui on est toute pareil définirivement !

ElB : quand je dis distrait c'est pas du style qui regarde à droite à gauche hein... En général il a une oreille vers la jument, et en fait essaye de savoir ou elle se trouve, donc il est plus avec moi... T'as l'impression qu'il bosse en apparence mais il est pas concentré sur ce qu'on fait et n'est pas réactif aux demandes, c'est plus subtil qu'un cheval qui saute partout mais c'est tout aussi pénible ! Après il est sage... Je me plains pas !

Clem : merci pour lui !

nenya : faudra que je vienne te voir !

Stephy : Solidarité forumesque oblige !

Satheene : y'a toujours de l'espoir... Parce que que je pars de loin avec bourricot là ! Donc t'inquiète pour toi !

EE : ah je suis tombée sur le prof qui me fallait là... J'ai cherché un moment mais je le lâche pas celui là !


Je fais la suite !

Par Loustix : le 29/09/10 à 11:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Donc par la suite on a travaillé le galop.
Donc vraiment sa mauvaise allure, il est très poussif, manque de rythme, d'équilibre latidudinal, en plus de ça très peu concentré (là ça se voit plus ElB, il la cherche vraiment des oreilles sans pour autant forcément faire le quéqué). Et pour parfaire la chose j'étais pas très bien dessus !
Donc c'est le troisième départ. Le premier il est pas parti au quart de tour, on est donc repassé au pas puis au trot. Et le second départ il m'a fait un gros saut en l'air, donc on est repassé au pas, coup de stick. Et là on repart... Il va quand même me faire une défense au départ (il tape dans le mur), mais il est partit au bon moment et se cale de suite donc on laisse...

[obj]http://www.youtube.com/v/_hZEUeEgHy0?hl=fr&fs=1[/obj]

Pour la suite du boulot on a continué plutôt au trot... Le cheval n'étant pas encore au point au galop on travaillera ça une autre fois.

On a travaillé toujours les même choses que dans la première partie du cours au trot en incluant les changements de sens sur des courbes serrées avec une recherche de la bonne mise en place des aides pour moi, et avec une attitude constante pour le cheval qui a tendance à se redresser et à ralentir...
Cet exercice ajouté au transitions montantes et descendantes en gardant la même allure le tout en incluant le relâchement avec une tension basse pour le cheval. (J'ai un soucis de vidéo elle sont très courtes car la carte s'est déchargée donc je ferais éventuellement un montage de tous les bouts car ça coupe au bout de 10 foulées à chaque fois et en plein exo )

On a travaillé également sur des rênes longues, suite aux exos où justement on lui demandait de se tendre, mais toujours en gardant du rythme, et en étant sur la piste afin qu'il soit récompensé mais tout en le gardant concentré et dans le travail.

*suite*

Par Loustix : le 29/09/10 à 11:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ce qui m'a plus par rapport à l'instructeur que j'avais fait venir il y'a quelques temps c'est qu'il a d'abord beauoup observé le cheval et qu'il m'a de suite dit ce qu'on allait faire en fonction de ça...
Il réajusté le travail en permanance par rapport aux réponses du cheval.

L'instructeur m'avait donné une méthode rigide, sans système de récompense, où le cheval ne comprenait pas ce qu'on lui demandait. Il cherchait la bonne réponse, il cherchait le relâchement sans jamais l'obtenir et avait finit en très peu de temps par devenir lourd en main, et à s'enfermer. Ce système hyper formaté ne lui convenait pas et moi non plus. Ca n'allait pas dans mon sens, et derrière ça j'avais eu beaucoup de mal à récupérer mon propre travail.

Là le prof a très bien cerné le caractère du cheval. Et a réglé en une séance beaucoup de problèmes : les défenses notamment, et énormément de soucis de concentration.

J'ai repris le cheval le lendemain qui n'est que très peu sorti du travail fait la veille, et qui a eu un déclic a mis séance en poussant fort en avant sans que je le sollicite. Et qui est très léger en main également.
Le prof ma dit commencer à travailler le galop. Pas longtemps mais à chaque séance aux deux mains en le tenant bien avec la rêne extérieure ! C'est ce que j'ai fait le lendemain, il était vraiment pas mal et aucune défense au départ. Et par contre faut aussi que je longe une séance sur deux avec un Pessoa (ça, ça me fait un peu ch*** par contre, la longe c'est pas mon truc)

Le prof m'a dit pour finir que si je comptais faire du dressage j'allais me faire démonter en concours avec mon cheval. Bon je le savais, il manque d'allure, d'amplitude... Bref ce serait pas son point fort.
Par contre il m'a dit que ça ferait, un excellent cheval d'équitation de travail et que j'allais me faire plaisir avec

Ah et il a viré les taquets de ma selle d'obstacle qui me câle mal la jambe...
Je lui ai dit aussi que j'avais une selle espagnole avant, il m'a dit que c'était très bien pour le dos des chevaux mais qu'il trouvais qu'elles ne donnaient pas de bonne condition de travail pour le dressage (oui lui il a une superbe Antarès marron forcément c'est mieux )...
Du coup je sais pas quoi prendre quand j'aurais des sous pour une selle, parce que j'aurais jamais assez pour une super selle !

Par Loustix : le 29/09/10 à 11:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Changement de page !

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval