La famille du Bimbo et Djerba
Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 6328 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo5 personnes suivent ce sujet.
Par El Bimbo : le 26/06/10 à 23:27:06
| Dire merci | J'attendais le bon moment pour créer un poste photos. Voilà il est arrivé je peux commencer notre histoire, leur histoire.![]() Tout part d'un cheval (comme bcp), d'abord un peu en pension ici ou là....et puis au pré près de la maison....tout seul ![]() Ca va un moment et puis l'idée germe progressivement de lui apporter de la compagnie....mais quelle compagnie pour un entier ? Le cheval de qn d'autre, puisque de toute façon le temps de monter deux chevaux n'est pas là ? Un hongre qu'il malmènera à la première jument qui longera le pré en lui faisant de l'oeil ? ou carrément une jument ? ![]() La dernière possibilité m'a plu....une jument et du coup un poupou régulièrement une famille quoi. Message édité le 16/04/18 à 23:33 |
Messages 3681 à 3720, Page : < < | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 > >
Par Fluoxetine : le 28/01/13 à 13:00:34
| Dire merci | Comme quoi, quelle que soit la race j'adoooore les bais avec plein de blanc ! trop chouuuu |
Par El Bimbo : le 28/01/13 à 14:15:07
| Dire merci | à cause de quoi exactement, Laure ? |
Par El Bimbo : le 03/02/13 à 23:24:19
| Dire merci | ce soir le grisou a jumpé un peu .... à deux de tension comme d'hab hein mais il passe, sans toucher une fois même. J'ai pas monté haut la barre c'est juste pour le fun et varier un peu ![]() |
Par loviatar : le 03/02/13 à 23:25:52
| Dire merci | tu saute monté aussi? moi j'ai peur de passer le cap ![]() |
Par El Bimbo : le 03/02/13 à 23:30:17
| Dire merci | il n'est pas assez fort dans le dos pour et puis moi je le generai de trop si j'ai personne pour me "guider" ![]() |
Par El Bimbo : le 05/02/13 à 11:47:44
| Dire merci | boudiou..... on est dans une tempête là : ![]() neige et orage le tout saupoudré d'un bon vent d'ouest ![]() |
Par El Bimbo : le 05/02/13 à 12:04:23
| Dire merci | cette fois c'est un mur de flocons qui tombent et vont fondre ![]() |
Par El Bimbo : le 06/02/13 à 10:20:17
| Dire merci | ces derniers temps la gadoue me mettait en rage....j'ai du coup filmé mes pas sur le retour (plus facile que l'aller)![]() [obj]http://www.youtube.com/v/HcnFupFoLBk?hl=fr_FR&version=3[/obj] |
Par irisetquiara39 : le 06/02/13 à 10:33:23
| Dire merci | tu t'éclates el bimbo avec ta vidéo |
Par El Bimbo : le 06/02/13 à 11:19:02
| Dire merci | j'ai surtout fait gaffe à pas m'étaler pfff trop marre de patauger....en plus après trois pas j'ai les chaussettes recroquevillées sous la plante des pieds ![]() En fait le pire c'est autour de l'arbre qui me sert de point de foin....ça coooolle, une horreur ![]() pauv chevaux, j'avais commencé à saupoudrer de talc les paturons mais là les paturons je ne les vois même plus.... me demande ce que je vais découvrir une fois toute cette galère passée ![]() |
Par zenzile : le 06/02/13 à 11:19:26
| Dire merci | Non mais la gadoue y'en a marre hein ! Hier le Syre avait les jambes pleines de boues jusqu'au poitrail je me suis demandée ce qu'il a foutu. Bon, .... Tu me donneras le contact nutritionniste à l'occasion quand même ...? Tu seras là jeudi ??? ( le 14) Et euh ... Le saut.... Faut se poser dessus pour essayer !! Tu fais des barres au sol régulièrement ? Ou des cavalettis ? Ça aide à mettre le corps en habitude ... Après étrangement si on trouve sa bonne position sur le plat, et sur des petits trucs comme ça après en fait ça va tout seul ... Enfin pour ne pas avoir sauté quasi 6 mois et recommencé je trouve que j'ai progressé enfant ce temps sur ma position et que ça aide a mort sur les barres même sans en avoir vues !!! |
Par El Bimbo : le 06/02/13 à 11:26:19
| Dire merci | Zenzile je remtes le lien Lien Je serai là le 14, avec le cheval qui est sous contrat ![]() |
Par El Bimbo : le 06/02/13 à 11:27:32
| Dire merci | pour les cavalettis non j'en mets jamais, j'ai posé des barres au sol mais plus pour lui que pour moi mais je n'ai pas les bonnes distances je crois ![]() |
Par beeboylee : le 06/02/13 à 13:19:10
| Dire merci | t'es jambes nues?? ![]() et ,petite joueuse.. ![]() la botte d une copine chez quélus.. Jusqu'à micuisse me susi enfoncée apres la neige.. ![]() |
Par El Bimbo : le 06/02/13 à 13:28:31
| Dire merci | Bee mon pantalon est brun ha oui en effet zêtes gatés aussi ![]() mais tu transportes 10kg de foin sur ton dos ? ![]() |
Par El Bimbo : le 06/02/13 à 13:29:35
| Dire merci | merci pour le fou rire comment t'as fait pour t'en sortir à mi cuisse ? en rampant comme sur les sables mouvants ? ![]() |
Par beeboylee : le 06/02/13 à 14:00:18
| Dire merci | en ..tombant et hop , les deux bras ds le caca . Le foin c'est le bob qui le transporte c'etait dejà boueux ++ malgre decaissage et stabilisation du sol ( glaise) avec des cailloux, mais les 20 cm de neige, ça a été la berezina ![]() |
Par El Bimbo : le 06/02/13 à 14:33:50
| Dire merci | parfois on est bien content d'avoir les chevaux au sec pour y etre aussi |
Par zenzile : le 06/02/13 à 16:25:28
| Dire merci | pire fou rire en effet !!! ben les cavalettis..... demande à S ??? elle saurai pas dire ? c'est vrai que c'est embêtant pour les foulées et tout ... je ne sais pas faire non plus, il y a des indisces dans les bouquins de michel robert, après faut se promener avec un décamètre aussi ... ou alors faire des trucs genre sauts de puces et savoir combien mettre de "pieds" (genre moi, entre 2 barres au sol pour le trot il me faut 5 "pieds" les uns contre les autres) |
Par El Bimbo : le 06/02/13 à 21:06:18
| Dire merci | on a des news barres au sol en pvc souple....on va pouvoir s'amuser avec Ce soir il a gentiment et bien travaillé il trotte souplement avec du rebond pas comme un poney. Parait qu'il fonctionne bien derrière, s'articule. Faudrait juste qu'on bosse plus en leçon maintenant pour varier le travail. |
Par sarah.bl : le 06/02/13 à 21:23:29
| Dire merci | Hey, mais de quoi tu te plains avec ta boue ? T'as quasiment rien ! Ca te fait positiver ce que je dis ?! ![]() |
Par El Bimbo : le 06/02/13 à 21:36:35
| Dire merci | je veux bien croire qu'il y a pire ailleurs heureusement même mais ça me saoule quand même. Et puis je porte 4 fois mon foin comme ça sur 200m plus ou moins galères avec passage de clotures. même les chevaux ne viennent plus à moi ils attendent de l'autre côté du passage le plus boueux |
Par loviatar : le 06/02/13 à 22:47:00
| Dire merci | pas de neige? ici une bonne couche mais pas de la belle, plutot de la grosse mouillée ![]() |
Par El Bimbo : le 06/02/13 à 23:35:13
| Dire merci | on en a eu un peu mais elle a totalement fondu ![]() je préfèrerai qu'il fasse froid ![]() |
Par zenzile : le 07/02/13 à 08:03:28
| Dire merci | Yeah des PVC c'est tout léger et flexible ??? C'est pas Michel Robert qui utilise ça je crois que j'avais vu ça dans un doc et sur son site d'ailleurs. Ça coûtait un rein ! Sinon... Les frites pour piscine ça irait tu crois ??? ![]() Non parce que nos barres sont bien pourries aussi... |
Par El Bimbo : le 07/02/13 à 09:23:23
| Dire merci | exact, un rein et je pensais qu'elle avait abandonné l'idée ben non les frites sont surement trop légères ![]() tu pourras les admirer bientôt tu viens pour quelle heure au fait ? |
Par Oc : le 07/02/13 à 10:11:43
| Dire merci | quand tu arrives à mettre ton foin quand il fait jour, ca va imagine moi le matin à 7h15 à la lampe frontale pour déposer 30 kgs de foin en trois fois, j'ai pas intéret à me louper car je ne peux pas ensuite aller me changer et il fait nuit !!!! |
Par Oc : le 07/02/13 à 10:13:16
| Dire merci | pis bon en visionnant ta vidéo, t'as rien comme boue je suis plus dans le cas de Bee voir de Sarah chez ses parents et j'appréhende de voir les pieds de mes chevaux quand tout sera fini ![]() |
Par zenzile : le 07/02/13 à 10:21:36
| Dire merci | Je " passe " officiellement a 17h et je viens quand je peux genre j'ai jamais transporté seule... Ni embarqué seule Bref l'aventure !!! Gardes ton portable allumé ![]() J'ai Hâte mine de rien... |
Par El Bimbo : le 07/02/13 à 11:37:36
| Dire merci | Oc ça me console de savoir que d'autres galèrent plus encore. OK Zenzile. Ton asticot reste calme dans le van ou pas ? ou tu sais pas |
Par titange : le 07/02/13 à 15:46:36
| Dire merci | tien, je savais pas que MIMICRACRA avais un post.... sur que faut etre motivée pour aller voir tes arsouilles |
Par El Bimbo : le 07/02/13 à 20:15:00
| Dire merci | le cheval ça se mérite |
Par irisetquiara39 : le 07/02/13 à 20:20:29
| Dire merci | moi ils viennent à la porte, ils ont pitié de me voir brasser la neige |
Par El Bimbo : le 07/02/13 à 20:30:35
| Dire merci | je ne les nourris pas à la porte donc ça ne changerait rien |
Par zenzile : le 07/02/13 à 21:51:34
| Dire merci | Entraves ... J'ai déjà pu faire jouer mon assurance pour zigouillage de camionnette ... Du coup entravé le poney car il gratte comme un sssssssssss..... Mais vu comment mon homme a roulé pour l'emmener où il est j'espère juste qu'il en est pas traumatisé ![]() On verra !!! C'est pour ça 17hc'est bien ! Bon Ben là on est en maxi gadoue, perso j'en ai maaaaaaaaarre chez nous c'est gadoue land ! Le Grand quand il bouge ça fait ventouse tellement il est collé dans sa piscine paddock effet bain de boue ... Hlmmmmm ![]() Pfffff la galère que ça doit être avec tes " km" à faire dans la gadoue. C'est dans ces moments qu'on aime être pensionnaires ... |
Par irisetquiara39 : le 07/02/13 à 22:06:09
| Dire merci | ou juste avoir des prés moins boueux ![]() |
Par laureBrrrrr : le 07/02/13 à 22:06:46
| Dire merci | NOn mais je vais venir te faire sauter, j'ai lu que t'avais un soucis de distance sur saut en liberté mais je trouve pas ou, donc je peux pas t'aiguiller de ce coté la, en cherchant sur internet t'as pas trouvé, ou t'es dans les distances normal et c'est un peu long pour lui ? |
Par laureBrrrrr : le 07/02/13 à 22:09:02
| Dire merci | Pour les vitamines ? parce que a priori a part certaines vitamines spécifique sur un bon foin, et des sol correctes t'as pas de carences, et que pour finir souvent on donne un tas de vitamines du coup pour rien, les mélanges du marché étant un peu de la pourde de perlinpinpin aprés manganése (la je suis moins sure) mais vit E et selenieur , B8 (biotine c'est la B8) sont utilise même sur alimentation correcte, mais c'est plus sur toute l'année que ponctuelle, et pas forcemment besoin d'autre vitamine. aprés je pense que pour faire juste faut analyser, car le reste je crois qu'on donne rapidement pour "rien" |
Par laureBrrrrr : le 07/02/13 à 22:09:44
| Dire merci | Moi aussi j'en n'ai mart de la boue, mais je me plaint pas trop, je les nourris à l'écurie ou ils viennent seul, donc je patauge que pour faire les boxs |
Par El Bimbo : le 07/02/13 à 22:28:09
| Dire merci | Je veux bien des prés moins boueux Laure je ne sais même pas ce que je dois obtenir avec les barres au sol donc difficile de les régler intelligemment Si je trouve un peu de courage je me mettrai une barre un jour. ![]() Les vitamines il dit bien que c'est du perlimpinpin mais une fois par an pour être sur que tous les apports sont bons. |
Page : < < | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

ou carrément une jument ? 
une famille quoi.

.... à deux de tension comme d'hab hein

me demande ce que je vais découvrir une fois toute cette galère passée