La famille du Bimbo et Djerba
Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 6328 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr5 personnes suivent ce sujet.
Par El Bimbo : le 26/06/10 à 23:27:06
| Dire merci | J'attendais le bon moment pour créer un poste photos. Voilà il est arrivé je peux commencer notre histoire, leur histoire.![]() Tout part d'un cheval (comme bcp), d'abord un peu en pension ici ou là....et puis au pré près de la maison....tout seul ![]() Ca va un moment et puis l'idée germe progressivement de lui apporter de la compagnie....mais quelle compagnie pour un entier ? Le cheval de qn d'autre, puisque de toute façon le temps de monter deux chevaux n'est pas là ? Un hongre qu'il malmènera à la première jument qui longera le pré en lui faisant de l'oeil ? ou carrément une jument ? ![]() La dernière possibilité m'a plu....une jument et du coup un poupou régulièrement une famille quoi. Message édité le 16/04/18 à 23:33 |
Messages 3641 à 3680, Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >
Par El Bimbo : le 19/01/13 à 18:50:48
| Dire merci | bcp de passage sur mon post mais très peu de réaction....![]() |
Par loviatar : le 20/01/13 à 14:40:00
| Dire merci | vraiment très interessant, je me repete![]() et le mais, concassé je suppose? Bon là, c'est mort j'ai plus un sous, et avec 3 pensions sur le dos ça va pas s'ameliorer... |
Par Sahel46 : le 20/01/13 à 14:45:29
| Dire merci | Ben oui, je confirme que je passe souvent sur ton post sans poster de message. Mais malheureusement j'ai rien à dire à part Pas très constructif n'est-ce pas? |
Par irisetquiara39 : le 20/01/13 à 15:29:10
| Dire merci | intéressant tout ça perso j'ai toujours été convaincue que bourrer en grain n'était pas une solution. le cheval est un herbivore, s'il a foin ou herbe et qu'il est en état, je vois pas l'intérêt d'apporter autre chose, normalement si tout est de qualité, il ne devrait pas y avoir de carences non ? |
Par sarah.bl : le 20/01/13 à 15:42:14
| Dire merci | L'histoire du gluten du pain dur c'est parce que c'est fait de blé ? Le blé est une graminée, alors pourquoi le cheval serait plus apte à manger de l'avoine, de l'orge etc.. que du blé ? Naturellement il devait bien manger de tout, non ? Surtout que du gluten (au sens large) on en trouve dans l'orge et l'avoine aussi. Mais après c'est un poil plus compliqué vu qu'il a différents types de protéines de gluten selon les céréales concernées. L'étude est-elle à ce point détaillée chez le cheval ? Qu'est-ce qui permet de dire que telle céréale est plus mauvaise qu'une autre ? |
Par kagnotte : le 20/01/13 à 15:53:36
| Dire merci | J'avoue que je suis une quiche en alimentation pour les chevaux. Mais c'est intéressant à lire. |
Par Oc : le 20/01/13 à 16:02:01
| Dire merci | pour le pain dur ce n'est pas sur le gluten que j'avais entendu "l'interdiction" mais sur l'amidon car toxique à haute dose pour le cheval, en fait il ne le digère pas (je crois) trés intéressant ton CR ![]() |
Par El Bimbo : le 20/01/13 à 16:45:30
| Dire merci | pour les interdictions ce n'était pas le sujet de savoir pourquoi vraiment, on n'avait que qq heures pour dégrossir le sujet et parler plus précisement de 9 chevaux.....et diner en même temps. On s'est quittés à 23h !! (et il se levait à 5h le lendemain matin pour partir ). En plus il a fait son "exposé" complètement en désordre parce qu'on arrêtait pas de lui poser des questions, chaque phrase en amenait d'autres alors dur pour lui de maintenir un cap et de tout nous expliquer. On ne lui a pas frnachement facilité la tache mais c'était bcp plus ludique et intéressant, la preuve j'ai l'impression de quasi avoir tout retenu, ou presque S'il nous dit que ce n'est pas bon je veux bien le croire il était plus intéressant d'apprendre qu'autrefois on triait les chevaux par caratère physiques pour les classer dans des catégories de travail. Par ex pour démarrer une péniche et dès que celle ci avançait on changeait les chevaux pour des plus rapides et légers. On mesurait la puissance des chevaux comme on mesure celle des voitures pour déterminer combien elle peut tirer sur une pente de tant de % .Si le cheval ne parvenait pas à un certain poids tracté il était "déclassé", déclaré inapte à son travail quoi !! Pour les types de graminées acceptés je ne sais pas exactement. En plus le blé est un allergène pour le cheval. Et pour lui les dermites sont souvent liées à une allergie alimentaire à l'orge. Le maïs c'est floconné qu'il est intéressant ![]() Sahel faut intervenir plus souvent Kagnotte quand on a les chevaux en pension on ne s'occupe pas trop de ça ![]() A la base si on donne du foin, un peu de grain, une cure de vitamines une fois par an (il dit en octobre) on s'en tire pas trop mal d'après lui. ![]() Petite vidéo de tout à l'heure [obj]http://www.youtube.com/v/z6HLF72NGIk?version=3&hl=fr_FR[/obj] |
Par amandine.liot : le 21/01/13 à 13:32:43
| Dire merci | Merci pour le CR!!! super intéressant! Bon du coup ça me rassure sur ma méthode... Les miens sont au foin (quasi à volonté en ce moment avec le froid), 2 repas d'orge aplati, et en général, je leur fait une cure de seddochol, de phytorénal et d'un complément vitamines/minéraux, une fois par an... D'ailleurs, tu leur fait quoi toi comme complément? J'étais fan du vitapaulia, et depuis qu'il n'existe plus, je sais jamais trop quoi prendre... Sinon, des petites photos des loulous? |
Par El Bimbo : le 21/01/13 à 13:45:01
| Dire merci | pas de photos fraiches on n'a pas parlé complément type à prendre. Pour lui audevard est un peu trop irrégulier, il préfère twidyl et equistro mais c'était pour les electrolytes ça ![]() Moi pour le drainage du grisou j'attends l'accord de l'ostéo qui le fournit en plus Pour les vitamines et minéraux faut que les dosages soient assez conséquents, pas de microgrammes on n'a vraiment pas parlé de tout parce que moi je donnais des algues et du vinaigre de cidre pour complémenter toute l'année et j'ai pas posé la question. |
Par El Bimbo : le 21/01/13 à 14:04:44
| Dire merci | des photos de décembre 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Bestline : le 21/01/13 à 14:17:59
| Dire merci | Cette bouille ! |
Par El Bimbo : le 21/01/13 à 14:31:45
| Dire merci | à bisoux il l'a un peu gardée |
Par Kahlia : le 21/01/13 à 17:17:00
| Dire merci | Sympa d'avoir partagé le CR du nutritionniste. Par contre pour les photos tu nous enfumes un peu, c'est quoi ce recyclage!!! |
Par El Bimbo : le 21/01/13 à 17:20:39
| Dire merci | y en a des pas connues dedans normalement mais je ne sais pas lesquelles |
Par Kahlia : le 21/01/13 à 17:37:15
| Dire merci | Je me rappelle de cette série en tous cas. ![]() |
Par El Bimbo : le 21/01/13 à 17:37:54
| Dire merci | deux autres photos de cet automne![]() ![]() |
Par loviatar : le 21/01/13 à 18:41:57
| Dire merci | je l'adore celui la |
Par lonestarranchcowboy : le 21/01/13 à 19:27:00
| Dire merci | la video il y a qeu quand même pas mal de neige et c'est tout gelé on dirait au bruit c'était quand même plus sympa en décembre 2011 ![]() |
Par kagnotte : le 21/01/13 à 19:36:21
| Dire merci | En fait pour l'alimentation à la pension c'est moi qui achète et gère le quantité. Mais j'avoue que je ne suis pas posé de questions j'ai fais pratique. Donc j'achète du St hypollite, mais il n'y a qu'Ukaï qui en a 2 litres par jours, et à côté de ça il a 4 litres de mélange 2/3 orge, 1/3 avoine. Pour Vaïna qui reste plus en état on est à 2 litres de mélange 2/3 orge, 1/3 avoine. Et je lui donne 1 litre de St hypollite quand elle a bossé, donc rarement en ce moment. Et pous les 2 c'est foin à volonté. Après il sont dehors H24 sans abris. Après ils ont une pierre à sel dans le prés et un seau à lécher 2 fois par an . Le pain j'avoue ils en ont de temps en temps un quignon en récompense et sinon c'est pommes ou carottes mais jamais en grande quantité. Après peut être que ce n'est pas bien, mais j'avoue ne pas y avoir réfléchit plus que ça. |
Par El Bimbo : le 21/01/13 à 20:21:53
| Dire merci | Kahlia tu as une bonne mémoire alors ![]() Lones oui la neige est toute craquelée d'où le bruit horrible mais bon je crois qu'on aura encore un peu de flocons de quoi peut être recouvrir tout ça pour partir un peu en balade demain j'espère dans la poudreuse kagnotte ça semble pas mal mais peut être un peu bcp pour le palomino, jusqu'à 150 au garrot s'ils mangent 8kg de ms donc à peu près 9 de matière brute c'est suffisant. Et comme il a foin à volonté tu ne sais pas ce qu'il ingurgite. Pour la grisette pas besoin de donner plus si elle a travaillé, tu peux lui donner une récompense mais pas plus et surtout pas qq chose d'inhabituel : de toute façon elle n'en profitera pas bien donc tu dépenses des sous pour rien. ![]() Il disait qu'un cheval qui en laisse c'est qu'il a assez, s'il mange tout et surtout se met à tiquer ou manger ses crottins : il a faim. D'ailleurs Loviatar pour le club des tiqueurs c'était peut être tout simplement ça le souci : mauvaise gestion des repas. ![]() Ton préféré a réclamé ses calins ce soir Et sinon l'avoine ne chauffe pas les chevaux. ![]() |
Par kagnotte : le 21/01/13 à 20:59:27
| Dire merci | Ukaï toise 1m60 si je donne moins l'hiver il est limite en état en fin de saison. Après l'été on diminue le grain de 2 litres. Pour Vaïna le granulé c'est une récompense elle en a vraiment peu, mais elle aime ça. Après pour le foin je sais que Vaïna ne lâche pas le râtelier, Ukaï mange mais tranquillou et pas toute la journée, donc il mange moins. Depuis qu'elle est arrivée la boule de foin descend bien plus vite. |
Par El Bimbo : le 21/01/13 à 21:14:04
| Dire merci | 160 il est peut être à 10kg par jour alors. ![]() Mais de toutes façon ce qui marche c'est quand le cheval est bien. ![]() |
Par kagnotte : le 21/01/13 à 21:26:22
| Dire merci | Oui c'est ce que je me dis, là le véto le trouve bien comme ça. Même si j'ai parfois l'impression que Vaïna ne mange rien à côté d'Ukaï. |
Par El Bimbo : le 21/01/13 à 21:31:16
| Dire merci | pareil si elle est bien c'est bon |
Par loviatar : le 21/01/13 à 22:28:41
| Dire merci | les miens ils ont beau avoir plein à manger ils lechent tous le fond de la mangeoire et du ratelier ( voir le fond du box pour Nabil, mais c'est un soucis familial à priori ) |
Par El Bimbo : le 21/01/13 à 22:35:06
| Dire merci | ils ont perdu le sentiment de satiété |
Par loviatar : le 21/01/13 à 22:48:55
| Dire merci | juste Nemal qui sait s'arreter j'ai l'impression. Il mange son ratelier en plusieurs fois. Par contre c'est le 1er à reclamer son grain. Le soir j'ai un beau concert de ronflement à 4 voix au moment où je range la balais et vais dans la sellerie |
Par El Bimbo : le 21/01/13 à 22:53:39
| Dire merci | Nemal est un Amalix donc pas trop étonnant essaye de leur mouiller abondamment la ration peut être qu'ils auront moins faim après et puis ils passeront du temps à lécher l'eau qui reste ![]() |
Par loviatar : le 22/01/13 à 07:56:20
| Dire merci | Nemal trempe son foin, et je soupsonne Boycott de vouloir faire de meme. |
Par El Bimbo : le 22/01/13 à 09:52:44
| Dire merci | c'est bien même si c'est chiant parce qu'ils mouillent du coup partout |
Par El Bimbo : le 23/01/13 à 12:58:13
| Dire merci | au fait le nutritionniste il a un site Lien je vous le recommande chaudement ![]() |
Par El Bimbo : le 27/01/13 à 21:35:48
| Dire merci | quand j'arrive avec le foin ![]() une oreille en avant ![]() roooh et les deux ![]() et là trois sur quatre seulement ![]() ils mangent tous ensemble ![]() |
Par zenzile : le 27/01/13 à 21:39:36
| Dire merci | Cool pour le lien merci !! Et purée qu'il a grandit le " petit " ![]() |
Par El Bimbo : le 27/01/13 à 21:42:29
| Dire merci | pas plus que le précédent ![]() |
Par loviatar : le 27/01/13 à 21:54:04
| Dire merci | bien rond tout ça. Mais on dirait qu'il a le cu en l'air ce petiot ![]() |
Par El Bimbo : le 27/01/13 à 21:59:53
| Dire merci | pas trop mais j'espère bien |
Par amelie et edelweis : le 28/01/13 à 11:06:16
| Dire merci | pour le pain c'ets l'amidon et le gluten le probleme l'amidon pour le coté allergene le gluten : le chval c'ets pas le digerer les intestin se retrouvent avec les paroies engluer avec le gluten, pour les cas grave on doit mettre le cheval sous perfusion Le blé a ete selectionner au fil des temps pour avoir de plus en plus d'amidon et de gluten car c'ets plus facile pour l'industrialisation du pain l'epeautre est la cereale qui contien le moins d'amidon et de gluten et donc c'ets la cereale la plus facile a digerer (au passage la plus facile a produir) pour l'huile je comprend pas les autres pro disent que l'huile d'olive poru le cheval est trop compliqué a digerer et tous l'escluent (pour ceux que j'ai vu en conference) la tournesole et moins interessante que la colza mais comme la moins chers en pression a froids on preconise celle ci attention au bas prix en huile il y a des "dechet" non digerable par le cheval d'ou les soucis avec l'huile |
Par Bibiz : le 28/01/13 à 12:39:11
| Dire merci | merci bcp pour ce CR tres enrichissant Message édité le 28/01/13 à 12:47 |
Par laureBrrrrr : le 28/01/13 à 12:44:44
| Dire merci | interessant ton compte rendu, certains chose recoupe avec certaines de mes idées et ou discussion avec des vétos, bon pas tout Bon sur les vitamines je suis plus mitigée |
Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

ou carrément une jument ? 
une famille quoi.