Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


"Je l'aurai un jour, je l'aurai !!!"

Sujet commencé par : Zouille - Il y a 147 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51
1 personne suit ce sujet
Par Zouille : le 15/06/10 à 14:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
Que peut bien illustrer cette phrase, pensez-vous peut-être ?!

Et bien, la relation entre Cin et mon (mes) chien voyons !!!!

Cin n'aime pas ce qui est plus poilu et, sans doute, plus joli que lui ! ça a le don de l'horripiler !
Il se lance alors la mission d'exterminer tout individu venant lui voler la vedette !

La victime (quoiqu'à voir la tête, on comprend les désirs de croquage de Cin):


Le coupable (déjà un air mal-aimable, mais on y est habitué):


Cin qui réunit toutes ses forces pour ignorer l'intru...


Mais c'est que l'intru est une glue...


On essaie de s'en dépatouiller:


Et puis Zut, à quoi bon les bonnes manières ?!! Autant aller droit au but !:


Messages 121 à 147, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par soquette123 : le 29/11/10 à 10:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Raaaaaaaaaaah Enzo

Par Zouille : le 29/11/10 à 10:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour l'anniversaire d'enzo, j'ai une tradition depuis 10 ans qui consiste à sortir la bouteille de coca pour l'occasion. Enzo en rafolle !

Tête de shouté:


Il me pique ma bouteille, et l'autre cheval derrière hallucine je crois :


Pouaaaaaaaah:




Allé Cin, vient trinquer un coup !!! (attention oreilles suspicieuses... )


Forcément, il ferme sa bouche de toutes ses forces:


Alors hop, je lui verse le coca dans sa lèvre (ouais parce qu'on peut y mettre des choses là dedans !!! Pire qu'une joue de hamster !!!!!) :


Flehmen pour nous deux ! loooooooool (c'est ça qu'on appelle être en symbiose avec son cheval ?lol) :


Voilou !

Par Zouille : le 29/11/10 à 10:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merde,

PHOTOS PAGE PRECEDENTE, juste des portraits dans la neige.

Par fifi. : le 29/11/10 à 10:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
 

Par sheytana : le 29/11/10 à 11:36:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142338 messages

2193 remerciements
Dire merci
PTDR les chevaux bourrés au wisky-coca

Tu m'étonnes après qu'ils voient des hommes nus sortir de la forêt

Par sheytana : le 29/11/10 à 11:38:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142338 messages

2193 remerciements
Dire merci
Elles sont superbes les photos dans la neige

J'adooooore

Et je kiffe aussi l'hécatombe de poneys

Trop chou

Par Pommekitty : le 29/11/10 à 12:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tu m'étonnes après qu'ils voient des hommes nus sortir de la forêt

Mdr Shey! Y'a peut être un lien en effet

J'adore Zouille en mode hypnotiseuse. Elle les a tous shootés au coca avant


A ce stade là, ce ne sont plus des boules de neige mais des boulets!


Plus sérieusement, je comprends pour Cin et ton dilemme. Il faut croiser les doigts pour que l'épisode "Cin fait de la résistance" se termine bientôt. Mais c'est vrai que faire 10hc/10hc ça ferait pas mal non plus. Ca reste quand même assez grand comme surface.


Message édité le 29/11/10 à 12:25

Par Zouille : le 29/11/10 à 12:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Vous croyez pas en mes vrais pouvoirs d'hypnose?!!!!



Sheyt, j'avais réussi à oublier cette histoire d'homme nu et à ne plus être à la traque aux poils pubiens dans la forêt pendant mes randos !!! Merci de me remémorer ça !

Pomme, ah ben oui, il a même du mal à marcher dès que ça atteind ce stade ! A chaque fois j'oublie, je me dis qu'il faudrait que je lui mette de l'huile sur les poils avant de sortir dans la neige pour limiter l'effet.

Ouais ça serait l'idéal 2 troupeaux de 10. On en discute avec mes amies, l'idéal serait un troupeau pour les vieux (comme ça on peut bien les complémenter sans que les jeunes piquent la bouffe, enzo étant un gros soumis c'est moi même qui vire tout le monde du foin pour qu'il mange, alors le grain je suis sûre qu'il n'y a pas accès. J'espère que Cody n'est pas aussi soumis qu'enzo lol), et un troupeau pour les merdeux. Mais déjà ça demande plus de boulot à ma pension (et leur priorité c'est les chevaux de boxes, c'est une écurie de compétition), mais en plus c'est compliqué car il n'y a qu'un seul pré qui donne accès aux arbres pour s'abriter. (En fait il y a plusieurs parcelles de pré, mais les clotures sont ouvertes, donc ils ont accès à tout).

Pas évident tout ça...! M'enfin cela dit, ma pension est déjà super, et j'en suis déjà bien contente.



Par lonestarranchcowboy : le 29/11/10 à 13:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Tête de shouté PDR c'est vraiment ça, Mais nous, on est pas vraiment sur que c'est QUE du coca dans ta bouteille. Y'aurait pas le Rhum avec ?

et torop fort le dressage hypnotique, Tous les chevaux couchée, en liberté, T'es trop douée

et comme d'hab, tes photos sont une vraie réussite

Par sheytana : le 29/11/10 à 14:18:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142338 messages

2193 remerciements
Dire merci
Zouille> Non mais vaut mieux pas refouler ce genre de choses, tu finiras psychopathe sinon

Faut qu'ça sorte, que ça n'soit pas taboo, que... (Oula je m'enflamme )

Par Pommekitty : le 04/12/10 à 22:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 enzo étant un gros soumis c'est moi même qui vire tout le monde du foin pour qu'il mange, alors le grain je suis sûre qu'il n'y a pas accès. J'espère que Cody n'est pas aussi soumis qu'enzo lol),
Ben écoute, le seul cheval plus soumis que Cody que j'ai jamais vu c'est une petite pouliche d'1 an et demi avec des problèmes de croissance et qui a la taille d'une pouliche de 6 mois

Je suis à peu près certaine qu'Enzo serait au dessus de Cody dans la hiérarchie du troupeau

Je te vois très bien maman poule pour laisser une place à Enzo pour qu'il puisse manger. Moi je fais pareil avec Cody. Des fois c'est moi qui l'ammène au râtelier quand je vois qu'il y a une place parce qu'il n'ose pas trop une fois qu'il s'est fait refouler. Mais ça va beaucoup mieux depuis qu'il est dans les vosges. Il est moins timide et joue beaucoup avec les autres. Hier il mangeait même au râtelier à côté de la grande dominante. A la limite je préfère qu'il soit prudent plutôt qu'il soit trop téméraire et qu'il risque des blessures.

Mais je suis contente qu'il soit en box la nuit l'hiver. Lui aussi apprécie beaucoup. Il a son petit coin à lui où il peut dormir et manger sans se soucier des autres. C'est un box de poulinage immense alors il y est comme un roi dedans. Il a son coin crôtins, son coin dodo et son coin miam miam. Il est super organisé

Pour Enzo, c'est vrai que ça serait bien un pré pour les "vieux". Ils ont des besoins alimentaires un peu différents en plus. Ca ferait vraiment beaucoup plus de travail? S'il faut construire un abri dans l'un parce que pas d'arbre, j'imagine que ça doit les refroidir pas mal.

Par Nyssa : le 05/12/10 à 10:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 Mais quel beaux nénés !!!

Bon sans rire je suis jalouse de tes photos dans la neige ... moi y'en ai paaaaaaaaaaaas !!!
J'hallucine comme elle à blanchit la pépita !!
On dirait Bouli !!!

Roooh et le d'zo avec son Cocaaaaaaa ( liiiight !! ... ) !! ca m'a toujours fait triper !!

Z'êtes beaux mes ptites crottes !!


Par Zouille : le 05/12/10 à 16:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lones ! Ne buvant pas une seule goûte d'alcool, il est hors de question que mes chevaux en boivent (bon ok l'harpago pour enzo, y en a), bonjour les dégats sinon !!!

Sheyt, je t'assure vaut mieux que je refoule parce que vu le nombre de gens que j'ai vu à poil en situation anormale (en pleine ville... j'en fais d'ailleurs partie looooooooooooooooooooooooooooooool) et bah la liste est longue...

Pomme: c'est fou comme Cody ressemble à Enzo pour ce côté soumis ! Je le retrouve systématiquement à l'écart en ce moment, je crois vraiment qu'il n'arrive pas à manger assez de foin (faut dire Cin squatte le ratelier en dormant contre, et en prenant presque deux côtés... Les autres n'ont plus que deux côtés pour plonger leur tête).
J'ai beau virer tlm pour qu'enzo mange (je fais ça pendant quasi une heure, imagine les pieds dans la neige, j'en tombe presque malade ! ), suffit qu'un cheval approche un tout petit peu, et enzo se casse sans qu'il ne revienne sans mon aide...
Pourtant les chevaux me respectent bien, pour certains il suffit juste que je les regarde pour qu'ils reculent pour me laisser la place, mais enzo est vraiment craintif de la moindre oreille qui bouge...

Je file justement le voir !

Mon gros nichonnnnnnnnnnnnnnn ! C'est qui Bouli ? Pas de neige à Lyon ou à Nevers ??!!! T'as qu'à pas changer de numéro de tel !!

Par Pommekitty : le 05/12/10 à 20:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
(faut dire Cin squatte le ratelier en dormant contre, et en prenant presque deux côtés... Les autres n'ont plus que deux côtés pour plonger leur tête).

Et là du coup la ressemblance est encore plus frappante parce que la grande dominante du groupe fait pareil! Elle pionse collée au râtelier, sytle dragon endormi qui protège son trésor!

Même la petiote est plus souvent au râtelier que Cody parce qu'elle est moins timide même si elle est en dessous dans la hiérarchie. Mais ils font des roulements et Cody va manger quand certains autres pionsent dans l'abri.

Le truc c'est que les chevaux ne sont pas vraiment agressifs, c'est juste lui qui est timide. Il fait comme Enzo et dès qu'il voit une oreille baissée c'est sauve qui peut. Alors certaines fois je fais comme toi et je fais le garde à côté de lui pour qu'il mange en confiance. Il gagne en confiance petit à petit. Aujourd'hui il m'a fait rire quand je l'ai vu aborder le râtelier avec une trajectoire en zigzag, l'air de rien comme ça. Mais il a atteint son objectif et il s'est goinfré de bon foin.

Il a toujours été très soumis. Aux USA il ne pouvait manger qu'avec les mules aux râteliers et même ça ça ne suffisait pas donc je le complémentait en lui donnant des granulés tout les matins avant de commencer ma journée. Il m'attendait toujours de pied ferme à la porte du corral.

Tes deux cocos vont bien aujourd'hui? J'espère que tu n'as pas attrapé froid à rester dans le pré.

Par Zouille : le 05/12/10 à 20:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pomme, mais alors, t'as ramené Cody non pas pour le feeling que t'avais avec lui mais pour sa survie !!!

Imagine une rencontre Enzo Cody, ils arriveraient en essayant timidement de coucher les oreilles, puis un petit croquage de l'un... se disant tout de suite "oh pardon je t'ai pas fait trop mal ???"

Le pire c'est qu'enzo arrive à être hyper teigneux avec tout nouvel arrivant, mais ça ne dure pas, et y a un moment il arrive sans aucune conviction avec les oreilles plaquées, naseaux pincés, et plus il approche du cheval plus il vient finalement tendre ses oreilles jusqu'à se retrouver complètement con, il donne même l'illusion de venir se "cogner" à eux en fait. Alors quand je suis là je l'aide et fais fuir l'autre... Mais tu parles, ça sert à rien !

Ce soir, bah comme d'hab, Cin dormait près du ratelier, et Enzo cherchait de l'herbe sous la neige (je le complèmente aussi tous les jours). Du coup j'ai carrément pris du foin et lui ai mis dans un endroit stratégique et ai quand même attendu que la nuit tombe complètement pour partir. (Cette fois j'étais sous la pluie mais ça va, je sentais pas le froid).

Vais te le filmer un jour quand il vient "se cogner" contre un cheval qui renverse aussitôt la hiérarchie !

Et Cody tout va bien ?


Message édité le 05/12/10 à 20:50

Par Pommekitty : le 05/12/10 à 21:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est ça; j'ai fait une bonne action en fait en le ramenant Plus sérieusement, en fait je pense que mon boss l'aurait vendu à court terme car il ne se faisait pas à la packstation. Il l'avait acheté pour en faire un cheval pour les clients à donner aux débutants (enfants et femmes de moyen gabarit) mais ça n'aurait pas collé. Cody est adorable et hyper sûr en balade mais il lui faut un pilote sinon c'est lui qui prend les commandes. Personne ne me croyait quand je disais qu'il ne fallait pas le donner aux clients parce qu'il a une bonne bouille et qu'il est tout petit tout gentil. Et puis un jour je suis rentrée d'un trip de plusieurs jours pour lequel j'avais pris mon deuxième cheval et voilà ti pas tout le monde qui débarque pour me raconter comment Cody avait décidé de rentrer à la maison tout seul parce qu'il avait pas envie d'emmener sa cavalière au col pour la journée. Du coup tout le groupe a dû rentrer prématurément et plus personne n'a remis en question mon estimation sur les coquineries de Cody

Le pire c'est qu'enzo arrive à être hyper teigneux avec tout nouvel arrivant, mais ça ne dure pas,
Je suis maintenant persuadée que Cody et Enzo sont des âmes soeurs Cody fait pareil avec les nouveaux arrivants: oreilles en arrière, lèvres retroussées et dents à l'air etc...Et puis un ou deux jours après (ou bien deux minutes quand il est tombé sur un os et que le nouveau c'est le rambo du coin) il reprend sa place de dernier. Des fois il vient se planquer derrière moi quand il voit un cheval se diriger plus ou moins dans notre direction parce qu'il sait que c'est moi le chef et que je pourrais rembarrer l'autre au besoin

Chouette si tu peux filmer Enzo. Ce que tu décris faut le voir en image

Mais on les aime nos cocos Ils ont juste besoin de douceur et de papouilles! Et puis ce sont les as du dénichage d'herbe sous la neige maintenant!

Cody va bien, merci. Si je n'avais pas été malade cette semaine j'aurais pu lui faire faire un peu d'exercice. C'est pas lui qui est venu se plaindre de ses vacances prolongées par contre

Et toi, tu penses pouvoir remonter Cin/Albator bientôt?

Par Rivermist : le 16/12/10 à 02:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par siriusnat : le 16/12/10 à 14:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il a l'esprit de Tiz en lui ?

Par Zouille : le 05/02/11 à 20:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Faut que j'arrête de déserter mes post sans répondre aux derniers messages !!

Pomme, ah bah alors là oui Cody et Enzo sont les mêmes ! Y a aucun doute ! Excellent Cody qui rentre seul à la maison !!

Alors oui là je remonte Cin, j'ai pourtant un emploi du temps chargé en ce moment, mais vu l'obésité des chevaux (une jument a déclaré une fourbure d'ailleurs) bah là je lui fais perdre sa graisse...
Et comme je suis une cavalière nulle (je suis une randonneuse moi, je pose mes fesses, je gène pas mon cheval, et hop tout roule), vais prendre des cours de dressage dès lundi !!!! Même si mon ptit loup bosse plus assidument depuis quelques semaines !

uhuh

Sirius: Oui les oreilles en avion il connait bien !

Par Rivermist : le 05/02/11 à 20:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 haaa quel joli topic qui remonte pile quand je repasse sur le fofo photos !


Carine tu es d'une beauté et d'une grace c'est dingue ! On driait vraiment une ptite fée sauvage... je sais je l'ai déjà dit mais revoir ces photos pendant l'hiver voilà c'que ça inspire !

Et les 2 loulous

Comment va Enzo ? Et Cin ?

calins à tous tes bébés

Par Zouille : le 05/02/11 à 21:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 River (ça me fait penser qu'il faut que je t'envoie les photos, mais suis pas sur mon ordi là lol).

Cin va bien, comme d'hab
Enzo par contre son état empire, (quoiqu'aujourd'hui je l'ai trouvé moins raide que ces derniers jours). Et vu que son bilan dentaire est tout aussi catastrophique, je vais essayer de faire venir une véto qui est ostéo et homéopathe, histoire vraiment de le regarder de long en large, et de le soulager à fond.
Qu'il vieillisse c'est normal, mais de manière fulgurante comme ça, y a un soucis quoi...
On a de vieux chevaux au pré, dont un de 40 ans, bah il est plus souple que mon gros dans ses déplacements

Et toi alors ? l'air américain comment ça se passe ?

Par Pommekitty : le 06/02/11 à 10:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Zouille: le Retour

Ah, chouette tu vas faire des misères à monsieur Cin en le forçant à prendre des cours de dressage Il va être trop vexé que ça nuise à son image de macho de faire du croise papattes

Pauvre petit Enzo Si ça t'intéresse, nous venons de finir un traitement homéopathique d'1 mois sur quelques chevaux de la pension (dont Cody) et je peux demander le nom exact. C'est un truc allemand donc j'ai du mal à m'en rappeler de tête. C'est 100% naturel et il n'y a pas d'effets secondaires. Cody allait déjà bien mais là il est tout souple de partout, même sur sol gelé. Hier je voulais prendre des portraits dans le pré d'été pour travailler le flouté d'arrière plan mais il ne voulait que galoper à fond les ballons et j'ai dû arrêter la séance parce que ça détruisait le pré un peu trop humide après la fonte de la couche de neige.

J'espère que la visite du véto/ostéo va le soulager! Peut être que se sont juste des blocages mécanique en faisant un faux mouvement au pré.

Par Zouille : le 06/02/11 à 20:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah mais Cin il a déjà des pieds de "danseuse" !

Alors oui je veux bien des détails sur ce traitement homéo.
J'ai eu un choc aujourd'hui, le dentiste m'avait prévenu que c'était iminent... il a perdu une dent. Enzo lui même d'ailleurs n'a pas compris ce qui venait de tomber car il essayait presque de la regober.
C'est dur de voir son cheval vieillir aussi vite, franchement j'ai craqué en voyant cette dent...

Par Rivermist : le 06/02/11 à 21:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 arfff pauvre Enzo pffff pas le genre de nouvelles que j'aime lire.

Le printemps arrive bientôt...


Par Emeline51 : le 20/07/12 à 23:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci

Par Zouille : le 29/07/12 à 20:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'en étais sûre............ te connais trop !!!!!!!!!!!!

Tu vas me faire virer du forum Meline à cause du remontage de post !!!!! loooooooooooooooool


Par Emeline51 : le 29/07/12 à 21:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ouaip, me suis fait la même remarque, l'époque a changé, on ne peut plus aussi facilement se permettre de genre de chose, hé hé hé!

Mais bon, l'amour zouillesque rend fouuuuu!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval