Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Grincheux & Joyeux

Sujet commencé par : Falco - Il y a 1317 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco
3 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 13/04/10 à 10:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Après tant de temps, il me prend l'envie de faire un post rien que pour mes Loulous ! Brève présentation pour commencer.

Falco, ONC, 17 ans. Mon premier amour, Ma Cote.



Shérif, PFS, 4 ans. Mon grand écureuil dit aussi le Che'.



Notre histoire au fil du post...

Messages 1281 à 1317, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33

Par Falco : le 22/12/11 à 09:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Page 1 : Historiques + Shérif poulain
Page 2 : Photos juin 2010
Page 4 : Journée-rando avec les copines + photos diverses + Autre journée-rando
Page 5 : Essais d'une commande à la sellerie étho + Roman photos 'Maman vient nous embêter dans le pré'
Page 6 : Roman photo 'En vacance chez annedalapa' + photos diverses
Page 7 : Vidéos des premiers 'sauts' de Shérif
Page 8 : Stage TREC
Page 10 : Chouchous dans la neige !
Page 13 : Essai du cadeau d'anniversaire + journée rando hivernale
Page 14 : Endurance !
Page 15 : La nouvelle pension de Shérif + sortie plage + Trec
Page 17 : Photos diverses
Page 18 : Idem
Page 20 : Photos et vidéos d'une séance de travail fin juillet 2011
Page 22 : Photos et vidéo d'une séance de travail début septembre 2011 + photos diverses
Page 25 : Résumé d'un stage de dressage avec Krista Gali
Page 26 : Photos et vidéos du stage de dressage
Page 30 : Photos essai nouvelle selle
Page 32 : Photos d'une balade dans les marais (et vidéo - trempette)

Par Falco : le 22/12/11 à 09:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ma maman m'a fait un décryptage en détail de la PDS de Falco (pratique d'avoir une maman qui fait ça toute la journée !) et RAS. Un taux d'uréo un peu bas qui m'inquiétait mais ça veut dire que les reins fonctionnent très très bien et vaut mieux trop bas que trop haut du coup !
RAS au niveau du foie, pas d'anémie.
Donc Falco est en excellente santé !

Par Jesss13 : le 22/12/11 à 09:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Super nouvelle

Par Falco : le 22/12/11 à 09:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, au moins j'en suis sure maintenant ! Y a que le moral à soigner et c'est pas le plus évident.
M'enfin, depuis qu'il est dans les prés d'hiver, qu'il voit plus de monde, c'est quand même beaucoup mieux !

Par Jesss13 : le 22/12/11 à 10:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 La grosse baisse de moral est passée ça va aller mieux

Par vanou85 : le 22/12/11 à 11:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par amelie et edelweis : le 22/12/11 à 12:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
   bonne nouvelles !

Par Falco : le 22/12/11 à 14:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, je suis au moins rassurée de ce côté : y a plus le doute qui plane.

Mon blondinet me manque, même si j'ai été faire une virée calins lundi. Si il y a plus de 15 jours, j'en avais vraiment marre de le monter sur le plat parce que j'obteniais rien de bon, là, ne pas monter dessus depuis, ça me maaannnnnque

J'espère que la carrière sera praticable samedi
J'ai envie d'une bonne grosse séance de plat de laquelle je sorte complètement HS mais bien contente quand même

L'équitation, c'est une vraie drogue en fait : quand en prend trop et mal, on a parfois une overdose mais toute tentative de sevrage se solde par un échec cuisant

Par Falco : le 23/12/11 à 09:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je crois que je suis super en manque de Che : j'ai rêvé que je le montais cette nuit

Vivement demain matin

Vous vous souvenez du stage dont je vous avez parlé ? Après en avoir parlé autour de moi, j'ai eu pas mal de relan négatif sur le bonhomme. Ca m'a refroidit. Mais au final, je pense que je vais y aller quand même car j'aime bien me faire ma propre opinion. Ma coach va peut être venir aussi parce qu'elle aussi, elle aime bien se faire sa propre opinion.

Par amelie et edelweis : le 23/12/11 à 09:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Aucune idée sur le bonhomme

Pour ton reve tu es en manque

Par Falco : le 23/12/11 à 09:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
De ce que j'ai pu en entendre, il serait un peu dur avec les chevaux... Mais j'aime déblatérais sur les gens en ayant que des "on dit" comme source.
Donc je vais y aller, non pas dans l'idée de progresser mais pour faire une sortir travail avec Che avant les concours.
Je pense connaitre assez mon cheval et l'idée que je me fais de son dressage pour évaluer si les consignes sont trop dures pour lui. Et de toute façon, ce n'est qu'une séance de 45min. Je pense qu'il faut parfois passer par du non convenable pour être certain de notre méthode. Et si ça se trouve, ça va être super enrichissant, faut aps aprtir négatif

Oui je suis en manque grave de sensations. Hier, les filles ont fait une grosse séance de plat à la pension. J'étais super jalouse d'être coincée au boulot pendant ce temps
Mince, ça fait presque 3 semaines quand même

Par tata : le 23/12/11 à 12:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est bien que tu te foralise pas sur le "on dit". J'ai fais pareil que toi, avec un prof avec qui j'avais pris cours il y a des années. J'ai été malgré tout déçue et je ne reprendrai pas cours avec lui, mais ca m'a quand meme apporté des trucs!


Vivement demain alors! Déjà 3 semaines que tu l'as plus monté??
Et ca va ta maladie?

Par Falco : le 23/12/11 à 12:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, ça fera 3 semaines ce WE. Bon, je dramatise pas, il avait pas eu de vrai pause depuis le mois de juin dont c'est pas un mal pour lui et vu la situation il y a 3 semaines, ça pouvait pas nous faire de mal.
Mais j'ai enviiiiie de monter mon poneyyyy

Moi je vais beaucoup mieux oui, je pense que ce sont des chutes de tension dues à la fatigue : je travaille comme une dingue en ce moment et j'enchaine avec les chevaux le soir et les WE (en plus des sorties). Au bout d'un moment, c'est normal que mon corps il me dise : STOOOP !

Je sais pas si je serais déçue mais je suis pas du genre à avoir des regrets. Et surtout, je veux pas être le genre de personne disant "ça c'est nul" ou "lui, il est nul" sans avoir essayé.
Je teste, je fais des erreurs, j'essaie de les rattraper et de ne pas recommencer. Pour moi, c'est la seule vrai façon de progresser.

D'ailleurs, même chez ma coach, il y a des choses avec lesquelles j'ai du mal. Donc j'ai besoin d'aller voir ailleurs, pour comprendre pourquoi ça ne me plait pas et comment je peux faire autrement.
C'est pas évident parce que par chez moi, j'ai pas la chance d'avoir beaucoup de pros compétents en la matière

Par Falco : le 27/12/11 à 09:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Ca y est, j'ai enfin remonté mon poney Il avait pas perdu, ni en bien ni en mal mais moi par contre... Aïe aïe aïe

Samedi, séance vraiment cool mais rien de bon en est ressorti. En même temps, j'étais vraiment pas bien à cheval donc j'ai pas insisté. Comme il y a trois semaines, un cheval qui oppose ses hanches, même en ligne droite. Bref, rectitude zéro.
Une copine est montée dessus pour voir (elle a un peu le même souci avec sa jument). Elle l'a trouvé très sportif à monter. Forcément, sur un petit machin comme ça, dur dur d'avoir les jambes au contact (ça lui change de sa jument assez porteuse ^^). Et puis il a du caractère l'artiste
Elle a pas mieux réussi que moi mais j'ai pu bien observer le problème. Donc en fait, il a toujours les hanches à l'intérieur. Mon idée première était de le mettre dans l'inconfort en exagérant un peu le pli à l'intérieur, ce qui devrait le pousser à sortir ses hanches. Mais la bête est tellement souple que de se balader la tête et le cul rentrés sur le cercle en lui pose aucun problème. Le problème étant aussi qu'il s'enferme très facilement et passe complètement derrière la main et derrière les jambes.
J'étais pas du tout contente de moi en descendant mais j'ai eu une vision claire de la chose et sur ce qu'il ne fallait pas faire.

Dimanche, c'était fois gras et saumon fumé donc pas de poney

...

Par vanou85 : le 27/12/11 à 10:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est souvent dur les reprises!
Vaut mieux pas forcer dans ces cas là et rechercher qu'est-ce qui merdouille le plus pour tenter de l'améliorer la fois d'après.

Pour dimanche, c'est compréhensible que tu n'es pas allé au poney!

Par Falco : le 27/12/11 à 10:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
 De toute façon, je ne m'attendais pas à une résolution magique des problèmes. Quoi que... Un miracle de Noël ?

Hier, nouvelle séance mais cette fois ci, j'étais bien plus à ma place et bien plus motivée. Changement de méthode : je laisse faire le devant, demandant une attitude beaucoup moins haute et ronde.En gros, je le vouvoie énormément mais ça porte ses fruits : cheval qui se met en légère extension d'encolure et qui engage fort derrière, tout en restant relativement droit : ça faisait des semaines que je n'avais pas retrouvé ça ! Hourra !

Puis coach arrive, on reprend une attitude un peu plus ronde, un contact plus franc. On met en épaule en avant et c'est beaucoup mieux ! Quel bonheur, j'ai a nouveau des sensations.
Puis on part au galop dans la même mancée : à gauche, un très joli départ et un galop super. Il a vraiment pris en équilibre et en cadence, c'est vraiment super agréable. A droite par contre, impossible de partir à juste. J'ai pourtant l'impression de faire ce qu'il faut.
Mais bon, j'étais pas vexée, c'était une excellente séance !

Ma coach l'a pris ensuite pour le travail à droite. Forcément, quand c'est elle qui est dessus, ça a de suite l'air facile. Il a pas mal bosser à droite, est bien parti. Et moi j'ai admiré : il sort des allures vraiment chouette quand il veut
Ce qu'il en ressort : c'est que je n'ose pas encore agir dessus ou en tout cas je vais pas au bout de mes idées par peur de l'erreur. Du coup... Je fais rien !
C'est d'autant plus difficile qu'il cherche beaucoup à se soustraire à son cavalier et qu'il est très malin pour ça. Il ne pardonne rien du tout.

Bref, y a du boulot avant le stage pour se remettre dans le bain sérieusement, surtout pour moi.

Ensuite, encore changement de cavalier. J'ai mis ma cousine débutante dessus pour marcher un peu. Première fois qu'il avait un débutant sur le dos. Il a fait sa vie tranquille : elle avait même l'impression de mieux y arriver que sur Falco Par contre pour le faire partir au trot... Il a vite compris que s'il voulait pas, c'était possible de pas le faire

Par vanou85 : le 27/12/11 à 10:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bien tout ça!

Par asceltisexos : le 27/12/11 à 13:09:51

Déconnecté
C'est vrai que parfois quand ça va pas il ne faut pas chercher plus loin et remettre ça à plus tard. La preuve, la séance suivante fut une bonne séance.

Petit à petit tu as quand même l'air de prendre confiance en toi et oser d'avantage. Et puis c'est chouette que ta mono monte dessus. Ça te donne un œil extérieur et te prouve qu'il est capable de faire des choses même si il faut lui "rentrer un peu dedans".

En tout cas bonne continuation dans ce sens !

Par tata : le 27/12/11 à 13:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 chouette la dernière séance!
Pff que c'est casse tete un jeune cheval quand même ^^

Pour les pb de rectitudes va regarder mes videos du derniers cour si t'as le temps, c'est intéressant

Par Falco : le 27/12/11 à 14:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, je voulais le faire tata mais j'ai pas le son au boulot et pas le net chez moi. J'irais squatter chez mes parents quand j'aurais un peu de temps.

Je viens de me relire, on a l'impression que c'était formidable lundi alors qu'en fait, pas du tout. Mais ça m'a fait tellement de bien de faire enfin une séance correcte que c'est comme si il m'avait offert une pirouette au galop

C'est prise de tête un jeune cheval, c'esr sur ! Je fais toujours rire les autres cavalières : quand j'arrive et je monte, c'est mon petit chouchou-d'amour-loulou et en général, 20min après, c'est "Charal"
Et en même temps, qu'est ce que j'apprends avec lui

L'encadrement, c'est super important. Je suis loin d'être autodidacte et de plus, j'ai besoin de voir les choses pour comprendre et trouver des solutions.

Ça te donne un œil extérieur et te prouve qu'il est capable de faire des choses même si il faut lui "rentrer un peu dedans".
C'est exactement ça ! Je le préserve trop dans le boulot. J'suis un peu trop maman-poule parfois

Par Falco : le 29/12/11 à 09:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
 Histoire d'illustrer la page, petit bilan de l'année 2011. Je pense refaire un post pour 2012, plus centré sur le Che puisque Falco est désormais en retraite.

Du côté du Che donc :

Endurance en mars




Changement de pension en mars également. Objectif dressage !
On part vraiment de rien


Sortie plage en juin





On progresse pendant l'été !


Stage de dressage avec Krista Gali en octobre


Quelle année ! On a vraiment pris un tournant.
Objectif 2012 :
- Tourner en dressage
- Retourner à la plage
- Aller randonner chez Amélie
- Et progresser, encore et toujours

Par vanou85 : le 29/12/11 à 11:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Une belle année!
Et ça ne fait que commencer vos progrets!

Par Falco : le 29/12/11 à 11:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est vrai qu'on a beaucoup évoluer cette année et que ce n'est que le début. J'ai toujours dit que quand j'aurais un cheval (outre Falco car lui, il n'a plus rien à prouver), je l'emmenerais aussi loin de que je peux en dressage. Là, j'ai déjà été bien plus loin avec lui qu'avec aucun autre. Notre évolution me passionne complètement et au final, je crois que je n'aurais pas autant appris, ressenti et aimer avec un cheval déjà dressé.
j'adore regarder les photos en me disant : "Hier, on était ça, aujourd'hui, on en est là et demain, on en sera là... Allez, au boulot ! "

D'ailleurs, 2012, ce sera aussi peut être le passage d'un trio à un quatuor

Par amelie et edelweis : le 29/12/11 à 18:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 il est claire que 2011 fu tres fourni et complete pour toi et cherif
vous vous etes bien amuser et vous avez beaucoup progressé

pour les rando je compte bien venir chez toi fin fevrier, sinon la porte et toujours ouverte si tu veux venir
je prevois une rando ou deux avec les jours ferier de Mai, sinon je sort presque tous les dimanche sur du 15 à 25km voir plus si j'ai de la compagnie

Par Falco : le 30/12/11 à 09:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je retiens l'invitation. C'est fort probable que je viendrais faire un tour un de ces 4, sans ou avec poneys.

Hier, à nouveau besoin de faire des papouilles au Che. Donc sortie du boulot, direction la pension pour une bonne dose de calins.
Je voulais faire un bon pansage mais inutile : j'ai un poney qui se roule pas

Par amelie et edelweis : le 30/12/11 à 21:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 il faut que je lui cause a ton poney !
c'est pas normale qui se roule pas avec ce temps !
il y a pourtant moyen d'etre couvert de terre jusqu'au bout des oreille et donc de donner du taff a sa proprio preferée

Par tata : le 30/12/11 à 23:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Marrant, Ulys non plus il se roule jamais dans la boue, ni meme le sable mouillé! C'est un précieux

Par Falco : le 01/01/12 à 17:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
 Bonne année à toutes

J'aimer que mon poney ne se roule pas, c'est une princesse : il refuse même de marcher là où c'est trop boueux.

Samedi, petite séance vraiment cool. 20 min de boulot avec un poney très à l'écoute, posé sur son mors, qui bougeait bien ses postérieurs (enfin !), des bons départs au galop. bref, séance de révision parfaite et ça fait du bien. Du coup, on a bossé que 20min puis on a enlevé la selle et le filet (j'avais laissé le licol étho en dessous) et avec la fille de ma coach, on s'est amusées.

Première fois à cru sur le Che (outre les quelques fois au pas, pour rigoler pendant 5 min) : trot, galop et même passage d'une toute petite barre (bon ok, il a même pas sauté ^^). Mais je me suis bien amusée, il est top confort mon poney une fois qu'il a eu compris ce qui se passait : le premier trot, tronche en l'air, dos creux, en mode "Euh... Qu'est ce que tu fous là ?"
C'était vraiment sympa, ça fait du bien de faire un peu n'importe quoi des fois !

Et puis aujourd'hui, mon vieux papy prend 19 ans (Falco étant ONC, anniversaire au 1er janvier). Donc ce matin, bon mash avec poires, laitue (sa friandise préférée), litchi et carrottes. Il a tout dévorer et s'est barré aussitôt après manger le foin, en bon ingrat qui se respecte
Au final, c'est Timbale (l'ânesse) qui m'a fait le plus de calins.
Demain, nouvelle sortie dans les marais avec Benoit qui montera Timbale. On va se marrer...

Voilà les nouvelles.
Encore une fois, bonne année à vous et vos loulous !

Par amelie et edelweis : le 01/01/12 à 17:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Benois sur Timbale !
il faut une photo
tu lui passera le bonjour par la meme occasion

Par vanou85 : le 02/01/12 à 08:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par Falco : le 03/01/12 à 09:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
 C'était une chouette balade, il y avait encore plus d'eau. De l'eau jusqu'au poitrail des chevaux et Falco bien malicieux. J'ai des photos, je les mettrais demain.
Il pleuvait, on s'est bien mouillé, il pleuvait pas mal

Après, j'ai monté le Che pour une petite séance de plat. Déjà, à l'attache, il avait décidé de redevenir poulain : j'ouvre la porte du box, je crougne la selle, je balance le protège selle au milieu de la cours, puis le tapis. Ah oui, il s'est déttaché aussi
Commençais bien l'année lui déjà

A cheval, il était pas mal du tout. Moi j'étais un peu fatiguée donc on a travaillé des choses simples mais c'était vraiment bien : poney en avant, posé sur le mors, avec un engagement assez correct.
J'ai adopté une position de main plus haute et ça va beaucoup mieux en effet, je le sens plus décontracté à l'autre bout.
J'ai réussi à le faire partir à juste à main gauche et j'ai compris pourquoi je n'y arrivais pas : je le tiens trop à l'intérieur et pas assez à l'extérieur.

Enfin voilà, on reprend tout doux le boulot. Premier concours prévu en février normalement. Ma coach voulait que je sorte en club 2 mais là, je nous sens pas du tout prêts. On maîtrise pas vraiment les cessions (à droite, ça vient mais à gauche c'est pas encore ça) et la ligne brisée au galop, on a pas trop fait encore même si avec la souplesse de poney, ça devrait pas posé trop de souci.
Bref, y a du boulot !

Par tata : le 03/01/12 à 09:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Chouette tout ca

Par vanou85 : le 03/01/12 à 09:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par amelie et edelweis : le 03/01/12 à 11:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
  les photos !
les photos !

Par Falco : le 03/01/12 à 11:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je les ai pas, elles sont sur mon téléphone et j'ai pas eu le temps de les trasférer sur ordi. Je le fais ce soir

Par Jesss13 : le 04/01/12 à 10:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Bonne Année

Super pour le concours, et puis t'as raison de pas précipiter en faisant une épreuve que tu trouves encore trop compliquée pour vous

Par Falco : le 04/01/12 à 10:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
 Merci Jess !
Nouveau post -> Lien

Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval