Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Grincheux & Joyeux

Sujet commencé par : Falco - Il y a 1317 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco
3 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 13/04/10 à 10:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Après tant de temps, il me prend l'envie de faire un post rien que pour mes Loulous ! Brève présentation pour commencer.

Falco, ONC, 17 ans. Mon premier amour, Ma Cote.



Shérif, PFS, 4 ans. Mon grand écureuil dit aussi le Che'.



Notre histoire au fil du post...

Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33

Par Falco : le 07/11/11 à 09:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Le WE :
Samedi, je vais à la pension. Tout le monde part en balade. Che est un poil embêtant en balade en groupe. Il connait pas trop et au galop, il a une légère tendance à prendre la main et faire le rodéo depuis quelques mois
Donc en général, j'évite de partir en groupe le samedi car il y a les gamines du club et je veux pas mettre le bazar. Mais bon, là, il n'y a qu'une fille, un autre cavalier que je connais, ma coach et sa fille. Donc je me lance et je pars avec eux.
Le Che bien chaud derrière, au passage dans les bois. J'ai eu droit à un coup de dos dans une bute au début, à un trot très actif (ma coach l'avait jamais vu comme ça ).
Puis on se fait un grand galop dans un champs (environ 2km à vue de nez). Trop choeutte : il a essayé une ou deux fois de faire l'idiot mais j'ai eu le bon réflexe de le reprendre devant tout en poussant derrière (enfin !). La fille du club m'a doublé et il n'a strictement rien dit. Du coup, après, je galopais en botte à botte avec l'autre cavalier derrière. On s'amusait à se doubler mutuellement et Che n'a pas bronché
Bref, j'étais trop contente ! Ca me stressait un peu qu'il soit idiot en groupe...
On a fait un autre galop. Toujours top

Hier, boulot en carrière. Les cessions au trot, ça commence vraiment à venir. Il avançait bien sans que j'entretienne. Par contre, moi, j'étais pas top. Le stick me parasitait la main mais quand je le pose, j'ai plus de gaz en dessous .
Il ne part toujours pas correctement au galop : soit c'ets du n'importe quopi, soit c'est à faux. Donc ma coach m'a aidé un peu en fin de séance. A main droite, ça va à peu près et dans le galop, il devient très agréable : rond et cadencé, je peux vrailment travaillé dessus. Par contre, à gauche, c'est une autre histoire. Il m'a quand même fait un joli départ du pas mais alors, j'ai vraiment pousser, tellement d'ailleurs que j'ai eu un cri de guerre Et dans le galop, c'est autre chose qu'à droite. Il se pose à peine sur le mors, il ne se cadence pas vraiment... Bref, va vraiment falloir bosser les assouplissements à gauche pour régler cette dyssimétrie...

Par vanou85 : le 07/11/11 à 09:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Elle avait l'air top cette balade! C'est cool que tu es pu sortir et que ça se soit bien passé!


Par Falco : le 07/11/11 à 09:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, ça redonne confiance aussi parce que le poney qui part en live à chaque galop, c'est pas trop mon truc !

Par vanou85 : le 07/11/11 à 09:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Euh... ça serait pas le mien non plus!

Par amelie et edelweis : le 07/11/11 à 12:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 super qu'il se calme en balade
tu as raison de prelivegier les balade en petit groupe pour le moment, un gros groupe c'ets peut-etre trop de pression pour lui pour le moment

Par Falco : le 07/11/11 à 12:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, je pense que c'est ça. Il a toujours été habitué à sortir seul ou à deux donc forcément, quand on est plusieurs, ça le chauffe un peu.

Ce que je prévilégie surtout, c'est de ne pas sortir quand il y a les filles du 'club'. Je veux pas créer de problèmes et les mettre en danger en extérieur si j'arrive pas à maitriser.

Le facteur qui a changé aussi, c'est que j'ai pris le mors. Contrairement à ce que je croyais jusque là, j'ai quand même beaucoup plus de maitrise qu'en side. Je pense que c'est le travail en carrière qui paye...

Par Falco : le 10/11/11 à 09:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Falco a subi une nouvelle attaque des aoutats (au mois de novembre, jamais vue ça !). Il s'est tellement gratté qu'il n'a plus de poils sous les ganaches, au niveau des membres et du port de tête. S'il continue, il va se mettre à vif.
Je peux rien faire pour le soulager, ça m'angoisse de le voir comme ça. Ca le fatigue aussi, je le vois bien.

Samedi, je l'emmène faire une petite balade pour lui changer les idées et je vais essayer de reprendre un boulot plus suivi avec lui.

Par vanou85 : le 10/11/11 à 09:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

C'est comme les mouches... J'en ai jamais vu autant à cette période de l'année!

Par amelie et edelweis : le 10/11/11 à 10:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
merde c'est vraiment pas cool
vivement qu'il gele par chez toi pour le soulager
 

Par Falco : le 10/11/11 à 10:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, là c'est un truc de dingue. Ce qui m'inquiètes, c'est surtout la suite. Savoir que s'il réagit comme ça tous les ans, je sais pas comment je vais pouvoir gérer. Parce que là, il ne me le fait qu'en fin de saison mais ici, les aoutats, c'est de mars à octobre...

Par amelie et edelweis : le 11/11/11 à 08:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu peux peut-etre essayer une cure d'ail enfin si Falco veut le manger

Par Falco : le 11/11/11 à 19:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est prévu du coup. Je pense qu'il va le manger, enfin je vais essayer. Et puis je vais lui donner des graines de lin aussi pour aider le poil...

Sinon, en bref... Aujourd'hui, j'ai sauté avec Shérif !
Donc séance en petit comité, j'étais morte de trouille mais j'ai pris sur moi. J'avoue que le Che, il avait envie d'y aller pour deux, il a été super franc : pas un refus ni une dérobade. Bon, on s'est contenté d'une barre isolée à 60cm mais ce n'était que la deuxième fois qu'on sautait vraiment et les premiers abords au galop.
Je suis super fière de lui, il a assuré

Par amelie et edelweis : le 11/11/11 à 19:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 et tu peux etre fiere de toi aussi poru depasser ta peur

Par Falco : le 11/11/11 à 19:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui et pourtant j'étais terrifiée : je tremblais comme une feuille, j'étais super tendue. Je me contrôle pas, c'est dingue.
J'ai réussi à lui faire confiance et vu comment ça avait l'air de l'amuser, je pense que ça m'a motivé pour lui faire plaisir. Après tout, c'est toujours moi qui prend le plus de plaisir !^^

Et puis ma coach m'a bien encadré, ça m'a rassuré aussi.

Par amelie et edelweis : le 12/11/11 à 10:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tien je suis tombé sur une discution sur la dermatophysole et ...

l'huile d'olive et le soufre (pas le soufre de jardinage) je le recommande pour les soins réparateurs mais aussi pour la prévention des attaques d’aoûtat. Efficace dans ces deux cas.

Par vanou85 : le 14/11/11 à 08:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai réussi à lui faire confiance et vu comment ça avait l'air de l'amuser, je pense que ça m'a motivé pour lui faire plaisir.
C'est comme ça que j'ai repris plaisir à sauter.
Morte de trouille aussi, mais avec un cheval qui adore ça.
Je ne suis jamais zen quand je saute, mais petit à petit, je m'amuse de plus en plus!

Par Falco : le 15/11/11 à 09:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Merci Amélie,; c'est une piste à creuser ! Même si là, je pense que j'ai passé la crise.
Par contre, faut vraiment que je trouve le temps de le sortir à nouveau. Hier, j'ai eu droit à un petit hennissement quand je suis venue lui rendre visite. Bon, c'est trop mignon, surtout venant de mon gros grincheux mais justement, c'est pas trop son genre...
(oui oui, je suis bien la seule à m'inquiéter parce que mon cheval me fait un acceuil de folie. Limite je préfère quand il boude... )

Du côté de Shérif, après toutes ces émotions vendredi, on est partie 2h en balade samedi avec un autre cavaleir de la pension. C'était chouette, on s'est fait deux bons galop et moi je m'amusais en tête entre allongements et reprises au galop. Super !

Dimanche, j'ai groomer ma coach et sa fille en concours. Le dressage, ça change des endurances et TREC ! Qu'est ce que c'est reposant et calme... Et court !
Bon, y avait pas trop de monde aussi, ceci explique cela. Ca m'a mis dans l'ambiance pour la prochaine fois ! Mais je suis pas sure que Che apprécie la cabane du jury et la sono. On verra bien !

Et hier, séance de dressage (faut bien travailler un peu). Dan,s l'ensemble, c'était pas mal du tout. J'ai retrouvé mes boutons du départ au galop, et même en mieux puisqu'il part maintenant beaucoup mieux, en utilisant peu à peu son dos et avec plus de propulsion. Je suis bien contente !
Sinon, on a bossé la reprise club 3 vite fait. C'était pas mal (compliqué de se juger sans avis extérieur) sauf que j'étais tellement contente de mon départ au galop à gauche que j'ai oublié de faire la volte qui suivait . Et puis j'ai foiré mon dernier demi cercle avant le salut final, je l'avais pas assez préparé et j'ai pas assez fermé la porte à droite. Donc après, on a bossé quelques demi cercles et serpentines. Et je l'ai laissé là dessus pour pas être trop gourmande.
Comme récréations, j'ai voulu le laisser en liberté dans la carrière pour qu'il se roule dans le sable le temps que je ramasse ses crottins. Il me suivait partout Doudou, trop mignon
Du coup, j'ai fait quelques cession de hanches et d'épaules en liberté. Ca faisait longtemps mais il me les a jamais aussi bien faites !

Par vanou85 : le 15/11/11 à 09:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Top toutes ces petites nouvelles!

Par Falco : le 15/11/11 à 09:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Et je pense que ce WE, je vais essayer de reprendre un CP avec ma coach. Elle encadre beaucoup en ce moment mais on est toujours plusieurs.
Prochain concours en février, j'en suis normalement. Sauf que comme les club 3, c'est toujours trop tôt, ma coach veut que j'enchaine direct en club 2.
Bon, la reprise a l'air abordable. Faut juste qu'on travaille nos cessions... ^^

Sinon je me tâte à tailler la crinière du Che. Elle est longue et je tresse à chaque fois pour pas me prendre les mains dedans (pas pratique). Et en même temps, à une main, c'ets moche, j'aime pas

Par vanou85 : le 15/11/11 à 09:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  J'aime bien les crinières courtes moi!

Par Falco : le 15/11/11 à 09:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Moi c'ets tout rien : tout long ou alors, la brosse. Ca le fait bein sur Falco mais sur Che, je suis pas sure du résultat...

Par Falco : le 15/11/11 à 11:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Sinon, mon maréchal passe lundi prochain et je defferre Che pour l'hiver.

Par amelie et edelweis : le 15/11/11 à 16:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je comprend tout a fais on probleme avec Falco, j'ai egalement le meme probleme avec Cookie
la dessus on se comprend bien

c'est claire que les concours dressage, western, CSO et surtement d'autre sont bien plus reposant pour nous et parfois meme pour le cheval que nos trec ou endurance a la journée

tu fera une photo du Che avec sa criniere courte

Par Falco : le 15/11/11 à 17:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui, on est les seules folles à désespérer de voir nos chevaux trop pot de colle
Faut dire qu'à part moi, ils ne voient personne dans la pâture où ils sont (elle est assez isolée). Ils sont pas trop habitués.

Attends, j'ai pas encore coupé hein ?! Faut que je réfléchisse

Au niveau des concours, c'est clair que les chevaux sont pas fatigués en revenant !

Par Falco : le 15/11/11 à 17:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Au fait Amélie, le soufre alimentaire, tu le trouves où ?

Par Falco : le 17/11/11 à 09:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ce matin, je suis passée par le pré, histoire de voir les loulous en plein jour pour une fois. J'avais déjà remarqué ce WE mais là ça se confirme : Falco a perdu de l'état. Bon, il est encore bien gras mais ça m'inquiète un peu quand même.
Je crois que je vais vite m'activer à commander ses compléments alimentaires pour le rebooster un peu.

Ce soir, je monte le Che normalement. Séance en carrière au programme, toujours dans le même esprit que ce qu'on travaille en ce moment : se porter en avant sans entretenir dans les jambes (méthode de stephy92 avec Rosario, je dois dire que ça fonctionne pas mal du tout), poursuivre les assouplissements, surtout à gauche où il est moins à l'aise et quelques départs au galop en essayant un max de lui faire utiliser son dos.
Rien d'intéressant en ce moment, c'est plutôt un travail de fond mais qui nous permet d'aborder le travail sur deux pistes peu à peu.

J'ai toujours pas de nouvelles de ma selle par contre. La loose

Par tata : le 17/11/11 à 09:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah mince pour la selle..


Héhé je vois qu'on va faire +/- la meme chose toutes les deux ce soir


Par Falco : le 17/11/11 à 09:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 On fait toujours plus ou moins la même chose en fait.
Normal, on a les mêmes chevaux

Par asceltisexos : le 17/11/11 à 09:54:13

Déconnecté
 Ah merde pour ta selle. Tu devais la recevoir à peut près au moment de ton stage pourtant ?

Pour Falco, tu pense que le fait de ne plus avoir sa copine qui le "déprime" et lui fasse perdre de l'état ?

Tu déferre le Che pour combien de temps ?

Par vanou85 : le 17/11/11 à 10:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'espère que Falco va vite se remettre!

Le travail de fond, c'est long, mais rien de tèl pour qu'au final, ça paye vraiment!  

Par Falco : le 17/11/11 à 10:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Pour la selle, si, c'est ce qui était prévu à la base. Mais ils sont en rupture de stock... Bates victime de son succès...

Je pense que Falco déprime un peu oui. Déjà, c'est pas normal qu'il m'accueille avec un petit hennissement à chaque fois, c'est vraiment pas son genre. Et puis j'avoue que je prends pas le temps de le monter aussi depuis qu'Unétoile est partie. Peut être que ça lui manque de plus sortir.
Pour courronner le tout, ils sont dans un pré assez isolé donc ils ne voient que moi en ce moment et ils n'ont pas l'habitude de voir personne.
C'est rien de grave, ça lui va même plutôt bien d'avoir perdu son trop plein de gras. Mais j'aime pas le voir pas bien comme ça.
Du coup, je suis pas bien non plus depuis quelques jours. C'est peut être ça être fusionnel avec son cheval... (enfin là c'ets que dans un sens parce que mes saut d'humeur, lui, il s'en contrefiche ^^).

Quant au Che, il sera defferé tout l'hiver, jusqu'en mars je pense. Plusieurs raisons à ça :
- Ca va faire du bien aux pieds de respirer un peu et de se passer de clous pendant 3 mois,
- Le pré est vraiment super boueux en hiver donc j'ai peur qu'il défferre et j'ai pas envie qu'on le serre plus dans ces chaussures pour que ça tienne,
- Ferré, il a des cloches H24 pour pas defferrer et les cloches en hiver, avec l'humidité et la boue, j'aime pas trop l'allure que prend sa corne,
- Les raisons qui m'ont pousser à ferrer cet été n'existent plus : il va rentrer dans ses chaussures, la pousse de la corne va être moins dense, ce qui va me permettre d'entretenir le pied sans trop de difficultés,
- Enfin, ça fait râler ma coach un petit peu et il y avait longtemps

C'est sur Vanou, ça permet en plus de se perfectionner sur les bases et moi de me concentrer sur ma position un peu plus


Message édité le 17/11/11 à 10:15

Par tata : le 17/11/11 à 10:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et tu oublies que SI il neige, sans fer à toi les balades dans la poudreuse

Par Falco : le 17/11/11 à 10:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui bah la neige chez moi Tata c'est 2cm 2 jours par an alors bon
Et en plus, on est pas équipé pour se déplacer donc encore faut il pouvoir aller jusqu'à la pension...

Par amelie et edelweis : le 17/11/11 à 10:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour le souffre demande a Pascale de Cevalino il doit savoir

d'ailleur je passe une commade pour l'année 2012 si tu as besoin c'ets le moment d'enprofiter

Au faite tu avais pas une piste pour une jument de compagnie pour Falco ?

Par Falco : le 17/11/11 à 10:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Bah si mais pas de nouvelle pour le moment... Faut que je relance.

Tu la passe quand ta commande ? Ca m'intéresse pour du ceval'1 (moins cher que celui de décath et certainement beaucoup mieux !). Le reste, faut que je vois ce qui pourrait le rebooster...


Message édité le 17/11/11 à 10:39

Par amelie et edelweis : le 17/11/11 à 10:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai pas de delais, je peux faire en foonction de toi c'est pas un probleme

Par Falco : le 17/11/11 à 11:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Bah il faudrait que ce soit assez rapide, que je puisse commencer le plus tôt posible. Mais en fait, il ne me faut que du Ceval\'1.
Je vais commencer par une petite ration d\'orge (genre 1/2 litre) + ceval\'1 + une poignée de luzerne (parce qu\'il adore ça). Qu\'en penses-tu ?
Je sais pas trop si je dois rajouter de l\'ail...

Ca devrait l\'aider un peu quand même et au mois de décembre, lors des vaccins, je ferais faire une prise de sang de toute façon pour faire un bilan.

J\'ai trouvé un truc sur la déprime du cheval. Ca m\'inquiète un peu, il a quelques symptomes quand même (amaigrissement, reste toujours planté au même endroit dans le pré, indifférent à ces congénères, un air fatigué...)

Par Falco : le 18/11/11 à 09:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 J'ai été monté Shérif hier soir. RDV avec une copine à l'écurie après le boulot. Il fait noir ! Et moi j'ai pas pris ma frontal. Tant pis, je m'avance dans le pré à taton, apercevant quelques silhouettes autour du ratelier. J'appelle et là, il n'y a qu'un coucillon pour lever la tête... Bon bah ça doit être lui mon poney
J'attrape et vérification faite à la lumière de l'écurie, je me suis pas trompée

On prépare vite fait (heureusement, loulou ne s'est pas roulé) et la fille de ma coach nous rejoint. Nous voilà donc partie dans la carrière et la nuit, il y a des loups dans cette carrière. En gros, le premier tour de piste a été ponctué d'écarts mais après plus rien (c'était la première fois qu'on allait dans la carrière en nocturne).
Du coup, j'avais un cheval super allant dans son pas, il marchait du feu de dieu, personne n'en revenait.
Donc j'ai cherché à conserver ça pendant toute la détente et comme j'avais peu à me soucier du mouvement en avant, j'en ai profité pour essayer de l'avoir un peu plus rond.

Ensuite, après la pause syndicale, on a bossé sur des cercles, bout du nez à l'intérieur. A gauche nikel mais à droite, dur dur de l'avoir correctement : dès qu'il met le nez à l'intérieur du cercle, il m'oppose ses hanches et c'est très dur pour moi de les faire sortir avec mes petites guibolles. Bref, je finit par y arriver au pas et un peu au trot.
Ensuite, travail sur les départs au galop. Là, c'est l'inverse : nikel à droite mais dur dur à gauche. J'ai un peu galéré et on s'est contenté de peu, je voulais pas qu'il soit trop mouillé vu l'heure.

Bref, au pas et au trot, il est plus compliqué à droite et au galop, c'est à gauche que ça pêche. Si quelqu'un a une explication...

Sinon, Falco semblait être un peu mieux ce matin. Il a mangé le mini mash que j'avais préparé (carottes, pommes, salade (sa friandise préférée) et il semblait un peu plus vif. Par contre, il était encore et toujours au même endroit dans le pré. A croire qu'il ne bouge pas...

Par tata : le 18/11/11 à 09:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sympa la séance!
Ulys c'est pareil, il a du mal avec l'incurvation à droite, par contre le galop pareil,c 'est à gauche qu'il a plus du mal... Mais c'était pas comme ca au début!
Mais maintnant il part parfois à faux à gauche alor que plus jamais à droite ^^ et il s'effondre dans ses tournant aussi..

Il me semble avoir lu une fois que c'est normal. Mais j'ai plus l'explication ^^

Par Falco : le 18/11/11 à 09:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 C'est pareil ! A gauche, il part plus facilement à faux alors qu'à droite, jamais. Avant, il partait toujours à juste.
Je pense qu'il doit y avoir une explication, je vais chercher. Parce que je veux bien essayer de régler le problème mais si je sais même pas quelle en est la cause, ça va être compliqué ^^

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval