Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Grincheux & Joyeux

Sujet commencé par : Falco - Il y a 1317 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco
3 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 13/04/10 à 10:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Après tant de temps, il me prend l'envie de faire un post rien que pour mes Loulous ! Brève présentation pour commencer.

Falco, ONC, 17 ans. Mon premier amour, Ma Cote.



Shérif, PFS, 4 ans. Mon grand écureuil dit aussi le Che'.



Notre histoire au fil du post...

Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33

Par amelie et edelweis : le 14/12/11 à 10:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je me demande si je vais refaire la garette debut fevrier pour relancer Naya, j'attend des news de l'organistateur sur le type de terrain

St cyre debut Mars, en 30 ou 40km
Usseau dans la vienne en 30 ou 40en avril
et cherveux en juin en 40 ou 60km
et peut-etre Coulonges en 20km pour refaire une course moins longue pour le morale des troupes
si tu veux en faire une a cheval, je peux te laisser un cheval , sinon je susi ultra preneuse de tes bon service d'intendance groom, si tu as le temps et l'envis, Florian t'accompagnera sur certaines course si tu viens pour apprendre le metier

Par Falco : le 14/12/11 à 11:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Le mieux niveau calendrier serait Coulonges pour moi : pas concours de dressage de l'été car c'est trop chargé pour ma coach (rando de 3 jours, rando d'1 semaine, son et lumière à préparer, lamotte beuvron...). Et ça me laisse plus de temps pour entrainer le Che.
Sinon, je pourrais en effet te prendre un cheval mais je peux pas trop venir entrainer ^^

Pas de soucis pour les intendances si j'ai pas de concours en même temps. Mais je te tiendrais au jus de toute façon ^^.

Par amelie et edelweis : le 14/12/11 à 11:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 super alors si on peut courrir Coulonges ensemble, se sera l'occasion a nouveau de papoter ensemble a cheval

T'inquiete pas pour l'entrainement des chevaux pour le moment j'ai un cavalier qui vient la semaine qui ne peut pas monter le wkd
et le wkd Florian prend plaisir a monter cookie sinon je prend les deux et le part en trotting

merci je serais vraiment heureuse que tu nous aide poru les intendance, tu es vraiment douée et de bon conseil a chaque fois

Par Falco : le 14/12/11 à 14:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 De rien, ça me fait plaisir de le faire moi, on passe toujours une bonne journée !

Je viens de la sellerie pour prendre mes pierres à sel et chouette, elle avait reçu mes étrivières bates pour aller avec ma selle. En plus, c'est gratos, c'est Noël avant l'heure

Par amelie et edelweis : le 14/12/11 à 14:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 voui j'ai vu ton message pour les pierres a sel, merci j'utilise principalement du sel de guerande en vrac
les pierre a sel sa deviens rare que j'en achete

super pour les etrivieres,
au fait il fait quel temsp chez toi ?
ici c'est averse, grand vent puis beau soleil, puis grele et a nouveau averse, .....
pff rien de bien sympas

Par Falco : le 14/12/11 à 15:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
C'est comme ça cette nuit et ce matin (vent, pluie puis soleil puis grêle...) Là, ça fait plus d'1h qu'il y a grand ciel bleu mais toujours des bourrasques de vent.

Par Falco : le 15/12/11 à 09:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Bouh, j'ai pas les résultats pour Falco. Bon, en même temps, c'est qu'il n'y a rien !

Il reste bien des places pour le stage avec Olivier Lemessager donc let's go !
Même si je sais pas trop comment il travaille (j'ai vu quelques photos/vidéos de ces stages mais sans le son), je me dis que ça fera une bonne sortie pour Che avant nos premiers concours : bosser dans un manège extérieur, il n'a jamais fait (sauf stage TREC l'an dernier mais c'était pas du "vrai" boulot de plat) : je vais pouvoir tester ses réactions sans la pression du résultat.
A priori, ce serait des séances individuelles de 45min. J'espère ne pas passer juste avant ou après ma copine, histoire qu'on puisse se filmer/photgraphier mutuellement.
Sinon, faudra que je trouve un photographe

Et tempête ce soir. Je suis pas inquiète, les chevaux en ont vu d'autres. Ma seule inquiétude, c'est que les clôtures s'éffondrent et qu'on m'appelle demain matin en me disant "Bonjour, j'ai vu un âne et un poney passé... Ca serait pas les votres ?"

Par amelie et edelweis : le 15/12/11 à 11:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est une super experience les stages et là 45min sa va pour le morale du cheval c'ets pas se qu'il y a de plus compliquer, au contrainre c'est bien pour commencer

pour la tempette j'ai la meme preocupation : les clotures vont-elles tenir ? sive les haie mais dans un cas comme ça c'est elles qui risque de casser les clotures

Par Falco : le 15/12/11 à 11:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 De toute façon, je suis anti stage sur la journée. Déjà, lorsque Krista était venue, 45min deux jours de suite, ça avait été de trop pour Che. Bon, faut dire que Krista, elle est particulièrement intensive
Là, ça le sera peut être moins mais pas plus mal, c'est juste histoire de sortir, de voir autre chose, peut être une autre façon de travailler et en plus, c'est très très abordable (vive le CRE !).
Et puis ça fait une sortie

Heuresement, Luc est là cette semaine : il part en déplacement samedi. Donc si souci de clôture, il va gérer.

Par tata : le 15/12/11 à 11:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cool le stage, espérons que ta copine pourra te prendre en photo/vidéo.
PArce que depuis le dernier stage.. On a pas eu grand chose à se mettre sous la dent ici

Par Falco : le 15/12/11 à 11:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Y a eu la selle
Y a jamais personne pour me prendre en photo quand je monte

Par Falco : le 17/12/11 à 08:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Des nouvelles :
La tmepête n'a pas trop fait de dégâts (un peu chez moi mais c'est pas grand chose) : quelques clôtures sont tombées, l'abris s'est envolé (mais on l'habitude, il s'était déjà envolé pour Xynthia). A la pension, seulement quelques clôtures et tout le monde va bien. Ouf !

Comme je suis de nature positive j'ai fait un détour par les marais ce matin en allant travailler : Joachim a laissé plein d'eau ! Demain, s'il fait beau, c'est floc floc avec Falco

Par amelie et edelweis : le 17/12/11 à 14:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 yes prend l'APN sa doit etre joli

Par Falco : le 19/12/11 à 09:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
J'ai été aux marais comme prévu avec Falco. C'était super ! Par contre, j'ai pas pu les traverser comme prévu, j'ai fait demi tour quand j'ai commencé à avoir les pieds dans l'eau

J'ai des photos mais en attendant :


Par tata : le 19/12/11 à 10:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu peux mettre le lien parce que je vois pas les vidéos mise en direct au boulot

Par Falco : le 19/12/11 à 10:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Bah mince, pour une fois que j'arrive à les mettre en direct du rpemier coup !

Lien

Par vanou85 : le 19/12/11 à 10:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ooooooooh, ça parait trop bien ça!

Par tata : le 19/12/11 à 10:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oh c'est chouette!
Par contre le sol est "sur"? T'as pas peur qu'il s'enfonce? ^^

Par Falco : le 19/12/11 à 10:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, c'était trop bien ! C'est mon bonheur de l'hiver les marais ! En plus, avec le soleil magnifique et la fin d'après midi, c'était magnifique
Par contre, c'est assez dangereux, faut bien connaitre le terrain : là par exemple, je savais que j'étais dans un large chemin d'herbe. Mais à ma droite (fin de vidéos quand j'ai fait demi tour), il y a un fossé de 1m50 de large et 2/3m de profondeur et à ma gauche, c'est un champs labourré (de la tourbe, équivalent de la vase donc danger !).


Par Falco : le 19/12/11 à 10:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 tata : j'ai répondu à ta question sans la lire ^^
Oui, le sol était sur, pas de souci mais comme je l'ai dit, je connais très bien ce passage.
J'aurais pu traverser les marais à d'autres endroits où il y avait moins d'eau mais ne connaissant pas très bien ces passages, je m'y suis pas aventurée. Faut vraiment être très prudent.

Par amelie et edelweis : le 19/12/11 à 11:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Alors Falco ete heureux de se faire une sortie dans l'eau ?

Par Falco : le 19/12/11 à 11:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, ça l'a vivifié. Sur la route, il était tout mou, je me demandais même s'il était vraiment en forme.
Dans l'eau, il voulait pas trop y aller au début mais plus parce qu'il savait pas où mettre les sabots. Une fois qu'il avait bien examiné la situation, il était vachement content, il a bien joué avec l'eau (et moi j'ai pris ma douche Brrrr).
Et puis sortie de l'eau, on s'est fait un bon galop au bord du canal, il était trèèès motivé.
Au retour, il s'est detaché detachépour essayer de tracer direct au champ au grand trot
Ca fait du bien de le voir comme ça !

Par amelie et edelweis : le 19/12/11 à 11:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
  une douche par ce temps
du a du avoir super froids !
c'ets une bonne nouvelle si il a la patate comme ça !

Par Falco : le 19/12/11 à 11:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 En même temps, c'était de bonne guerre, je 'lai obligé à prendre un bain
Mais oui, j'ai eu super froid et j'ai eu peur d'être malade ce matin. Mais non...

Par Falco : le 19/12/11 à 15:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 D'autres photos de notre sortie :












Et Timbale qui boudait parce qu'elle, elle a pas droit à la ration de grains



Par amelie et edelweis : le 19/12/11 à 15:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
Je viens de regarder la video  yahoooo c'ets impressionnant

Par Falco : le 19/12/11 à 16:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, il y a vraiment pas mal d'eau là. Au plus profond, je suis qu'il y avant pas loin d'1m20/30 (j'ai pas été jusque là, du haut des 1m35 de Falco au garrot, ça l'aurait pas trop fait ^^)

J'espère qu'il y en aura tout autant quand tu viendras

Par asceltisexos : le 19/12/11 à 18:33:12

Déconnecté
 J'ai aussi profité de cette journée ensoleillée, ça fait du bien !

C'est vrai que c'est impressionnant cette grande étendue d'eau !

Par Falco : le 20/12/11 à 09:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, surtout quand on voit la météo depuis le début de semaine
Moi ça m'impressionne pas trop : c'est quand même moins bien que la mer et que le lac dans la forêt de Mervent avec Amélie.

Hier, en sortant du travail, j'avais besoin de fourrer mon nez dans des crins de bondinet.
C'était pas prévu mais tant pis, j'ai pris la voiture et une demi heure plus tard, j'étais dans le box de mon Che. Il était d'humeur très caline en plus, j'en ai bien profiter.
Et je vous avais pas dit : une nouvelle pensionnaire est arrivée et a pris le box de Shérif. Du coup, ce dernier (avec mon accord bien sur) et dans un nouveau box, au bord de sa pature. C'est un peu plus embêtant pour moi parce qu'il faut que je gadouille pour y aller mais c'est beaucoup mieux pour lui :
- Vue sur les copains
- Un seul voisin de box dont la porte est une simple chaine : il peuvent se papouiller mutuellement autant qu'il veulent.
- Un box tellement grand qu'on pourrait en mettre trois comme lui sans qu'ils se gênent

Par Jesss13 : le 20/12/11 à 09:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je crois qu'on a toutes profité du beau temps de ce WE pr se faire plaisir à cheval en balade

Je peux pas voir la vidéo pfff mais les photos sont sympa

Par Falco : le 20/12/11 à 09:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'il fallait en profiter après trois semaines de pluie et de vent, ça a fait du bien !
A la pension, les chevaux étaient déchainés samedi dans les paddocks : ça courraient dans tous les sens. Eux aussi ils célébraient le retour du soleil

Samedi ou lundi, je pense que je vais y retourner, peut être avec Anne qui est là pour les fêtes.
Finalement, je ne regrette pas de ne plus monter Falco régulièrement : à chaque fois, c'est un pur bonheur !

Par amelie et edelweis : le 20/12/11 à 11:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je passerais bien fin fevrier si tu es dispo avec Cookie ou Naya pour profiter du marais et de ta compagnie

bien sur tu sera obliger de revenir au beau jour pour une nouvelle balade baignade en foret de Mervent

super pour le box, c'est de l'hotel de lux pour poney
alors salimar il se fait a sa nouvelle condition ?
il va quand au parc avec Falco ?

Par Falco : le 20/12/11 à 11:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ah mais tu viens quand tu veux ! J'espère qu'il y aura de l'eau (otut dépend de l'hiver qu'on va avoir).
Et de toute façon, je comptais bien revenir faire trempette à Mervent aux beaux jours

Shalimar va bien. Il était déjà bien calme depuis l'arrêt de la bouffe (il était nourri comme un cheval au travail alors qu'il foutait rien) mais alors là !
Dimanche, j'ai été mettre du foin à Timbale et Falco et la réserve de foin est au fond du pré de Shali. J'aime pas trop ça en général. Mais là, il est venu, tout calme (d'habitude ça faisait : "Choueeeetttttte un z'humaiiiiin !!!!", il cherchait les calins, tout mignon.
Puis il m'a suivi (je me méfiais quand même, réflexe !) et à un moment, il m'a touché le blouson et moi j'ai sursauté comme s'il m'agressait (en même temps, c'est un peu son truc) mais non, il voulait juste des calins. Il m'a regardé du style "Bah quoi ?"
C'est la première fois qu'il était aussi sage. Je pensais pas que ça agirait aussi vite !

Pour ce qui est de le mettre avec Falco, ça sera pas avant fin janvier je pense. Le temps qu'il se remette bien, que ça cicatrise. Et puis au début, ça va être que le jour, sous surveillance. c'est la condition sine qua non : j'ai un peu la frousse pour mon petit vieux quand même

Par asceltisexos : le 20/12/11 à 13:37:18

Déconnecté
 J'ai pas suivit, le Che est rentré au boxe pour l'hiver ? Il reste au boxe toute la journée ou il est sorti ?

Tu t'inquiète pour Falco parce que Shalimar est mauvais avec les autres chevaux ?

Par Falco : le 20/12/11 à 13:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Le Che est passé au box la nuit car il transpirait bien trop pendant nos séance avec son gros poil. C'est plus pratique pour moi. Mais il sort tous les jours toute la journée

J'ai un peu peur parce que Shali n'a jamais vécu avec d'autres chevaux. Il a perdu sa mère à 8 jours, a été élevé par l'homme et n'a jamais vécu en groupe, il a toujours été seul.
Il est complètement associable et se comporte vraiment de façon très nerveuse à chaque fois qu'il croise un autre cheval. J'ai peur qu'il soit vraiment mauvais ou trop brutal.

Par asceltisexos : le 20/12/11 à 14:11:55

Déconnecté
 Ah oui effectivement c'est délicat, surtout qu'il ne connais pas le "langage" cheval... Mais c'est vrai que si ça pouvait marcher ce serait génial pour lui d'avoir du contact avec des congénères, et pour Falco ça lui ferait une compagnie pour jouer autre que l'ânesse.

Par Falco : le 20/12/11 à 14:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Voilà, tu as compris le problème : il ne connait absolument pas le langage des chevaux. Et Falco est un excellent éducateur avec les jeunes mais là, si l'autre veut prendre le dessus, il le prendra sans souci.
Mais si ça fonctionne, je serais ravie !

Pour Shali aussi. J'ai jamais vu un cheval aussi mal dans sa peau : mutilation, coup de folie à chaque fois qu'il te voit. Bref, il s'embête tout seul et est ingérable en concours.

Par asceltisexos : le 20/12/11 à 14:18:00

Déconnecté
 Ah oui quand même a ce point là... Effectivement ce serait un soulagement pour lui de pouvoir reprendre une place de cheval normal....

Je croise les doigts pour que ça marche pour eux. Que ce soit pour Falco ou pour Shalimar !

Par Falco : le 20/12/11 à 14:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Merci

Par Falco : le 21/12/11 à 09:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 J'ai reçu les résultats de PDS de Falco. Il a fait un bilan très complet, je suis contente.
Par contre, pour déchiffrer, aïe !
Il y a des taux qui sont un peu trop bas ou élevés mais pas dans des proportions folles. Ma maman est laborantine, je lui demande ce soir et si j'ai pas les infos qu'il faut, j'appellerais la clinique demain.

Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval