Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tribal et White : Quelques photos !

Sujet commencé par : Saby - Il y a 6126 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
7 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine.

C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre...

Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable.

Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite !
J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement.

Tribal à la naissance, s'est ça..

Ou encore ça

Les sorties commencent.

A presque 1mois..

Ce message a été modifié par un modérateur.

Message édité le 18/03/14 à 22:49

Message édité le 08/08/14 à 12:02

Messages 5401 à 5440, Page : < < | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 > >

Par Fantômette : le 17/12/11 à 10:57:28

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
 ouch la cheville !! mais je rejoint Navis, les bottes n'ont rien OUF !!

et te dévalorises pas comme ça tu fais du très bon boulot avc Pioupiou! ya tjs des jours c'est normal , on est humains!
et puis tu le sors ton cheval, tu fais pleins de trucs avc alors dis pas que tu le "gâche" ça va pas non!

j'ai monté quelques chevaux très chaud en endurance, et notamment un petit arabe que j'adore mais qui est complétement stressé et pas tout seul dans sa tête ben le fait de chanter m'aide à être complétement relax et ça l'aide vraiment bcp! alors bon tu passes pas tjs inaperçu du coup mais on s'en fou

Par laureBrrrrr : le 17/12/11 à 12:40:32

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 J'ai des gros appriori sur les mors torsadé, le contact est pas toujorus aggréable pour les chevaux, l'avantage c'est qu'il ose rarement trop s'y appuyé mais ça a aussi ses inconveniant.
a surveillé a long terme je pense.

Alors j'irais pas dans le sens des autres

oui c'est pour ta pomme, c'est toujours pour notre pomme, mauvais timing, mauvais appréciation de la situation, chevaux un peu trop malin pour nous quelques fois ... ouai on est ps infaillible on est des humains, on en tire les leçons et on fait mieux la fois d’après

le désavantage des chevaux pour qui le début du travail est facile, c'est que humainement on a tendance a être trop groumant et on oublies que oui c'est surement facile physiquement, mais que mentalement ce sont encore des "petits" . C'est un truc a ne pas oublier, ou tu prends des chevaux un peu plus "difficile" dans l'assimilation et tu peux de toute façon pas allez plus vite que la musique.

Il est trés dur dévalué la maturité (mentale) d'un cheval au boulot je trouve.

Aprés tu t’énerves c'est MAL et il semble que ça soit un travail important a faire sur toi même, ce n'ai pas facile, et ça demande un gros travail sur soit, je le sais je suis de nature impatience et je monte vite dans les tours, a cheval j'ai du apprendre a passez outre ses traits de caractéres, c'est un bon apprentissage dans la vie tout court.

Y'a pas de catha Saby, l'histoire d'un couple cavalier elle est jolie parce qu'ils évoluent ensemble, pas parce qu'elle est parfaite !

Par laureBrrrrr : le 17/12/11 à 12:41:59

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pis bon on pert tous notre calme quelques fois, Clair et Takkan se sont fait sonné la tronche en début de semaine l'un a tiré a gauche l'autre a droit, l'un c'est pris sa longe dans la tronche l'autre un coup de pied dans le cul

j'ai sanctionné un peu rapidement alors qu'une mise a l'ordre vocale dans un premier temps aurait été bienvenue ...

voila je sais que quand il pleut je suis moins patience je doit faire plus attention

Par Caracol : le 17/12/11 à 12:55:31

Déconnecté
 J'ai des gros appriori sur les mors torsadé, le contact est pas toujorus aggréable pour les chevaux, l'avantage c'est qu'il ose rarement trop s'y appuyé
c'est le but.

mais bien employé pourquoi pas. après pas forcément pour du long terme, si, le cheval comprend qu'un mors c'est pas fait pour s'appuyer, est ce que ca vaut pas le coup d'utiliser ce mors ponctuellement?
je sais pas si j'suis très claire

Par laureBrrrrr : le 17/12/11 à 12:57:47

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui je sais que c'est le but, mais comme il est peut etre necessaire dans certaines phases de travail surtout chez un jeune de passer par des phases avec plus de contact, ça peut être compliqué

Par laureBrrrrr : le 17/12/11 à 13:00:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 quand je parle d'appuie, je parle pas de cheval qui arrache les rennes, mais bien un cheval qui vient prendre un contact un peu plus fort sur la main de façon ponctuelle.

Tribal etait en cours de travail, je préfére sur les jeunes chevaux réglé les contacts avec la main sur le travail sur le plat via des exercices et un bon timing de la main, avant de passer sur ce type de mors
Sachant que Tribal semblait avoir eu une phase je reste un peu derrière la main.

aprés le tout est de "savoir" ce qu'on peu perdre avec l'outil pour faire attention et y veuillez pour corriger le tire relativement rapidement

aprés c'est quelques fois compliqué de vraiment sentir se qu'on est en train de perdre, d'ou personnellement je préfére des mors plus simple moins de risque de passé a travers certaines informations, je fait pas toujours confiance a mes sensations ( et c'est aussi le discours de certains ecuyer renommé)

Par Saby : le 17/12/11 à 16:25:58

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci Fantô, je vais m'y mettre à la chanson, si j'y pense

Pour les bottes heureusement oui

On essaie tjrs de faire du bon boulot mais il est vrai que parfois on perds patience!

Laure, le mors ne sera pas celui la, je ne compte pas lui coller un torsadé, la malheureusement pour essayer plus fin il n'y avait que ça de dispo dans la super collection de ma copine, alors j'ai pris...Je vais en commander un normal juste plus fin

La seule question que je me pause c'est aiguilles ou non? Je ne sais pas.

Tribal a 2 soucis.
Le premier, celui de prendre contact sur la rêne interne au lieu d'aller sur la rêne externe (principalement à droite), on a énormément bosser/papoter cela aujourd'hui avec Kevin, même si moi je le bosse aussi.

Le second problème c'est le manque de réactivité aux jambes, et la clairement il commence à être vraiment pénible. Si tu ne lui mets pas un coup de talon digne d'un shetland, il s'en fou totalement.

Il va falloir reprendre certaines bases, respect des jambes et mise en avant quitte à devoir repasser légèrement "le nez au vent" à mon humble avis.

Il a du mal à prendre le contact sur ce mors là, du moins c'est le ressenti de Kevin ce matin. Moi hier j'ai plutôt apprécier..Alors je suis perplexe.

Un mors plus fin Ok, mais un simple double brisure uniquement.

Je ne vais absolument pas plus vite que la musique Laure en tt cas, je tiens à le préciser.

Tribal ne fait pas grand chose, mais j'estime que les départs au galop du trot c'est un minimum maintenant.

Tenir un cercle de plus de 20m au galop il peut le faire également, en longe il m'en fait sur 10m parfois

Aujourd'hui il nous à refait le neuneu qui ne part pas au galop, parce qu'il ne respect pas la jambe!!!

Il a fait 1 ou 2 départs au galop à faux mais contrairement au nombre d'hier..

On ne le met pourtant pas dans la merde, on demande dans les coins, sur le cercle, pas en ligne droite.

Du coup kéké à aussi dû se fâcher aujourd'hui, entre les mauvais départs et le fait qu'il ne réponde pas de suite à ses demandes de jambes.

Enfin voilà, je pense que depuis qu'il passe ses journées dehors il se dit "C'est la fête du slip", si le paddock avec les copains l'épuise, il va pas y aller aussi longtemps, tant pis pour lui

Je suis monté à la fin, au pas uniquement pendant qu'on échangeait/discutait sur ce qui nous aiderait avec Kéké.

Séance qui se fini bien, un cheval qui vient prendre contact sur la rêne extérieur mais surtout, qui cède bien.

A voir demain, je ne suis pas certaine de pouvoir faire plus que du pas avec ma cheville..Alors on verra ça.

Par laureBrrrrr : le 17/12/11 à 16:35:13

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je ne dit pas que vous allez plus vite que la musique ni que le cheval travail beaucoup, je parle de ton exigeante a toi par rapport a ce qu'il donne ou que tu arrives a lui faire donné. Il est jeune c'est normal qu'il y est des rappel a faire, des choses qui semblait assimilé qui repose un peu de soucis (masse musculaire qui change croissance encore un peu).
Donc le faite qu'il passe par des phases d'appuie, des phase ou le contact est moins bon, des reteste niveau de la réponse a la jambe, départ au galop, y'a rien d'anormal.

c'est dans ce sens la que je parle de "plus vite que la musique"

Par laureBrrrrr : le 17/12/11 à 16:39:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour le départ au galop, y'a des chevaux qui avec cavalier en selle quand la croissance bouge un peu on du mal, alors que en longe ça va, c'est différent, des chevaux en particulier sensible au poid du corps, ou qui se contracte pour différente raison.
Bref que il y est des phases ou le départs au galop soit un peu plus compliqué par période, je trouve pas ça anormale, c'est un exemple d'exigence de ta part

alors ça veux pas dire qu'il faut pas le travailler, mais c'est pas quelques chose qui devrait agacé.

par contre la demande a la jambe c'est une intransigeance, il est toute fois pas rare de devoir faire des rappels, perso pour moi c'est a la cravache, mais faut être supr exigeant, parce que si une ou deux fois il y a pas répondu et qu'il n'y a pas eu la sanction, c'est pas illogique qu'il reteste derriére. Stephy en parle bien sur son post de tout ça d'ailleurs avec Rosario qui semble avoir un peu fait le branleur a une époque

Message édité le 17/12/11 à 16:39

Par Saby : le 17/12/11 à 16:43:55

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah oui ok, je comprends

Je veux bien lui pardonner certaines choses, notamment son manque de concentration parfois qui fait qu'il regarde les mouches volées et qui fait qu'il sort de la main, "s'absente" 2sec puis reviens avec moi.

La réponse aux jambes quand même..il ne m'a jamais ennuyer comme cet hiver avec ça, jamais...

Alors il est un chouille feignasse Mr l'entier, il faut bien le savoir.

Hormis avec moi (et même parfois avec moi!) il se fou bien de son monde...

Encore tout à l'heure durant la longe d'échauffement, il testait Kevin à se promener tranquillement, ne pas faire des transitions descendantes comme il sait très bien les faire...Enfin voilà, il test gentiment, mais il test quand même, et si je commence à le laisser faire (pour le connaître) il n'en fichera plus une.

Ce qui me "rassure" c'est que je ne suis pas la seule à devoir le réveiller, devoir lui dire "hey oh, tu t'y mets maintenant ?!". Kevin passe par là également lorsque nécessaire, il a beau avoir de grandes guiboles, il ne les respect pas plus pour autant.

Cette semaine ça va être hard, je voulais aller en forêt mais du coup je ne pourrais pas aller le monter avant 18h donc c'est foutu, mais Kevin viendra samedi prochain avec moi si je trouve un dada à monter et on ira faire de la mise en avant.

Par laureBrrrrr : le 17/12/11 à 16:46:13

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 On ne le met pourtant pas dans la merde, on demande dans les coins, sur le cercle, pas en ligne droite.

perso pour moi c'est pas l'endroit ou on demande mais le travail en amont qui est important.

J'ai monté des chevaux comme ça (en raison de mon travail soyons honnête) ou j'ai eu une "rétro dégradation" du départ au galop, parce que en avançant dans le travail et la prise de contact, les chevaux etait repasser dans un equilibre plus horizontale, mais surtout je n'avais pas sentie certains crispation en base d'encolure, qui rendait les départs au galop en selle difficile ( surtout sur les chevaux trés sensibile au poids du corps and co) c'est en travaillant l'ensemble que c'est revenue. (et pourtant en longe c'etait nickel)

Par Saby : le 17/12/11 à 16:49:04

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne cherche même pas un départ au galop avec une attitude spéciale Laure, lorsque je vois qu'il sort de la main durant le départ je m'en "fou" c'est que quelque chose fait peut être que. Moi, lui je ne sais pas.

Maintenant qu'il se mette dans un trot digne d'un trotteur pour ensuite partir plein cul non, la je ne peux pas tolérer.

Je prends en compte la croissance, le muscle, l'évolution, mon manque à moi de certaines choses également, mais c'est tout..Un départ au galop du trot ce n'est pas la mer à boire...

La cravache mouai...Je ne sais pas, je le monte avec le stick généralement, ça n'a pas changer grand chose.

Si tu l'utilise pas mais qu'il est là, c'est déjà autre chose, mais dès qu'il sait que la badine est posée, y'a plus rien qui se passe sans ce fâcher à nouveau.

J'ai tester, prendre le stick au début puis le poser, il y a tjrs un moment ou il fait l'autiste au niveau des jambes.

Je le reprend et on recommence mais je n'ai pas besoin de lui claqué derrière ma jambe, il sait que je l'ai!

Par laureBrrrrr : le 17/12/11 à 16:50:10

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est normal qu'il teste la réponse aux jambes, et c'est pas une histoire de grande jambe d'ailleurs, c'est une histoire d'intransigeance constante avec ça (jambe pas de réponse cravache) , y'a des phases ou les chevaux " re-teste" les trucs qui leur font envie, parce qu'il on l’impression (quelque fois juste) que la porte est un peu ouverte pour engouffré dans leur petit travers préférer !!

alors oui faut pas le laisser faire et être exigeante sur ce que tu demandes, mais c'est normal et pas "aggaçant" qu'il teste

Clair et Gabin on 18 et 22 ans, croit bien que occasionnellement leur "conneries" préférée ou leur défense préférée il les retentes a l'occasion

la concentration on le sait c''est pas le fort des jeunes chevaux, c'est un travail en soi, ça viendra comme le reste !

Par Saby : le 17/12/11 à 16:53:06

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu as sans doute raison Laure, car ce que tu décris c'est ce que je ressens. Il se crispe dans les départs au galop, mais est-ce un souci d'équilibre ou de jambes ?

Car une fois le coup de talon fait, il part ...

Ce n'est pas faute de décortiquer.

Coup de talon = si pas de réponse = autre souci
Sauf que
coup de talon = départ au galop

J'en suis venue à me dire que je ne lui demanderais plus de galoper monter, mais que je travaillerais ça en longe ou à pieds tellement je le trouve pas bien en ce moment. (cette semaine surtout)

Mais il est tellement froid à la jambe aussi que pfff!!! C'est pas simple de trouver "la" cause.

Par laureBrrrrr : le 17/12/11 à 16:53:25

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 la je ne peux pas tolérer.

je dit pas de le tolérer, je dit qu'il ne faut pas partir du principe qu'il le fait pour "faire" chier ni s'en agacer.
et partir du principe que "si" c'est facile, le cheval ne fait pas, perso je pense pas que ça soit la bonne solution.

les chevaux qui court au trot au lieu de partir au galop, ça leur demande plus d'effort pour finir, (le trot coute plus a même vitesse que le galop) alors c'est plus souvent un soucis dans l'equilibre (ou la gestion de son corps du cheval, ou une compréhension de ce que tu veux) que un soucis de "branlou"

stick et cravache perso je trouve ça différent.

et le faite de l'avoir en main et qu'il la sente bougé le fasse avancé pour moi ne dédouane pas du coup sur le cul, parce que autrement il finisse pas pas écouté la jambe et bougé que quand la cravache bouge

Par laureBrrrrr : le 17/12/11 à 16:57:15

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 la crispation dans le départ au galop, c'est un truc qu'on retrouve souvent a un moment chez les chevaux un peu mastoque avec forte base d'encolure (je sais pas pourquoi moi c'est toujours ceux la qui m'ont fait des plans du style).

le soucis du coup de talon, c'est que le cheval se crispe de toute façon en serrant les cotes pour "amortir" le coup de talon, donc a partir de la ça part crispé.

y'a aussi le soucis que ça devient un cercle vicieux, ça part pas, le cavalier s'enerve un peu se contracte, le cheval aussi ça devient désagréable pour tout le monde et le cheval a pas plus envie de galopé que ça.

aprés ton soucis de réponse aux jambes de toute façon c'est le premier truc a régler, mais je me mefirais de pas trop rentré dedans, sa crispe certains chevaux qui finissent pas encore moins avancer. (comme les jeunes chevaux au débourrage, le réflexe de s’arrêter quand la jambe se serre)

Par Saby : le 17/12/11 à 16:57:23

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Certes, mais depuis le concours je ne sais pas si il est pas "pire" au niveau des jambes

Il se foule pas du tout hein.

Alors tu ne le pousse absolument pas dans ses allures, au trot il peut faire 10 tour tranquille sans souci, mais dès qu'on demande un peu d'incurvation, des transitions, il ne se passe pas ce qu'il doit se passer.

Par laureBrrrrr : le 17/12/11 à 16:59:32

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 après ce que je te dit la c'est un ressenti internet, donc ça vaut se que ça vaut.

certains chevaux sont "branleur" mais parce qu'on leur laisse la possibilité de le devenir, c'est pas facile loin de la je le sais bien.

pour le galop je ne sais pas comment vous le travaillez les départs en ce moment ni ce qui est déjà acquis ? tu as un code vocal qui fonctionne déjà bien ?

Par laureBrrrrr : le 17/12/11 à 17:07:17

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
je me demande si aux concours il a "compris" je pense en partie qu'il pouvait rester derrière la jambe, quand on voit le tour.

pour le départ au galop quand j'ai des soucis de crispation de l'encolure et de chevaux qui court un peu, ce que je fait comme exo qui utilise
- l'anticipation
- le tracé pour rééquilibré

déjà voir si il est pas plus facile pour lui de partir du pas ? si c'est le cas passé au pas sur la diagonal au lieu de resté au trot.

piste trot moyen, cheval droit, juste rêne tendu on cherche rien d'autre , demi cercle emmagasine de l’énergie , diagonal avec angle assez court de retour a la piste, marché droit au trot en ralentissant, mettre sa jambe extérieur a sa place pour que le cheval rentre coté externe, en équilibré regardé loin, arrivé a la piste ouvrir les doigts une foulée avant, demandé le départ toujours doigt ouvert (l'angle face a la piste redresse naturellement le cheval ) (aide de la voie si nécessaire).

- si le cheval accélère le trot plus de deux foulée , avant de partir au galop on l’arrête, et on reprend l'exo
- le cheval part au galop, quelques foulées on félicite on le laisse marché un coup tranquille

certains chevaux il est plus facile de faire demi cercle au trot, diagonal au pas, en ralentissant le pas en gardant l'impulsion

certains autres chevaux si on se sent de le faire surtout mais surtout sans blogué le balancier mettre légèrement le bout du nez a l'extérieur, contact rompue sur la main interne.

bon ça c'est un des dizaine d'exo, mais en générale il fonctionne bien pour pas mal de soucis dans les départs au galops

Par Nenya : le 17/12/11 à 17:58:44

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Je veux bien lui pardonner certaines choses, notamment son manque de concentration parfois qui fait qu'il regarde les mouches volées et qui fait qu'il sort de la main, "s'absente" 2sec puis reviens avec moi.

Ben je rejoints Saby, visiblement c'est pas tellement le galop comme cause qui pose souci, mais plutôt la réponde aux jambes. Et là franchement sur un jeune ça passe pas quoi, je comprends l'énervement, surtout s'il est mou du genou plusieurs fois, et pas qu'avec Saby.

Du moment qu'on écarte une gène physique bien évidemment.

Par laureBrrrrr : le 17/12/11 à 18:03:50

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je comprends l'énervement

moi je ne comprendrais définitivement pas qu'on s'enerve a cheval ou qu'on trouve ça justifier.

oui il ne répond pas a la jambe et c'est aux cavaliers de l'éduqué sur se point avec rigueurs (et sanction si nécessaire) mais si il le fait c'est bien qu'il "pense" qu'il peut le faire a l'heure actuelle de pas répondre a la jambe.

c'est un point qui est comment a certains jeunes chevaux, on le voit sur le forum, Stephy je crois est un bonne exemple a lire et s'appuyer pour illustré et réglé se soucis.

Par laureBrrrrr : le 17/12/11 à 18:05:08

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Saby a quand même l'air de parlé au dela d'un soucis de départ a juste (si j'ai bien lu), donc ça ce n'ai pas lié a l'impulsion, plus le faite qu'elle le sente un peu crispé.

c'est normal que tout soit pas parfait, je trouve le boulot fait deja top, il y a besoin d'ajustement c'est "normal", rien d’agaçant rien d'énervant.

appelez moi Saint Laure la patience

Par Nenya : le 17/12/11 à 18:08:30

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 J'ai pas utilisé le mot auquel je pensais en vrai, je voulais dire la remise au point.

mais si il le fait c'est bien qu'il "pense" qu'il peut le faire a l'heure actuelle de pas répondre a la jambe

Je suis d'accord .

Si t'étais sainte ça se saurait

Moi je dis ça...

Par laureBrrrrr : le 17/12/11 à 18:09:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 SI i'am !
tout ce que je m'ennerve pas sur mes chevaux je le transpose sur les gens

Par Nenya : le 17/12/11 à 18:17:54

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Tu dois être méga calme à cheval alors .

Je parlais pas forcément pour sainte patience, juste sainte tout court

Par laureBrrrrr : le 17/12/11 à 18:46:05

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

Par Nenya : le 17/12/11 à 18:46:54

Déconnecté

11550 messages
Dire merci

Par Saby : le 17/12/11 à 19:33:36

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Non mais ça va oui Saint Laure, pis quoi encore !

Il est "obliger" de ce crisper Laure, puisqu'il ne répond pas aux jambes et de par ce fait, je le corrige ! il se crispe pas par douleur ou incapacité à le faire, mais parce qu'il vient de se manger une tite rouste pour no respect de la jambe

Je rejoins Nenya, physiquement tout va bien, il n'est pas en croissance de manière flagrante au point qu'il en devienne "de traviole".

On va bosser la réponses aux jambes ça va pas lui faire de mal.

Je ne li que très peu les autres posts Laure, je passe déjà bcp de temps sur le net et c'est mal

Par tata : le 17/12/11 à 19:34:58

Déconnecté

15000 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ben Ulys est un bon exemple aussi dans le genre ^^
Je me retrouve pas mal dans les pb que tu as avec Tribal

Et je comprends à quel point ca peut etre enervant (même si comme le dit laure, ca ne devrait pas )

Par Saby : le 17/12/11 à 19:39:01

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est énervant!! Mais je vais faire comme Laure, me défouler sur les humains dorénavant

Par titane : le 17/12/11 à 19:58:37

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 ca va comment la cheville? je n ai pas lu

Par Saby : le 17/12/11 à 20:03:43

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben ça va à partir du moment ou je ne fais aucune flexion, quel qu’elle soit

Par laureBrrrrr : le 18/12/11 à 00:25:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je te conseil tout de même de lire celui de Stephy et pourquoi pas aussi celui de Tata

faite comme moi mais pas sur moi

Par Plectrude : le 18/12/11 à 12:28:38

Déconnecté

12339 messages

232 remerciements
Dire merci
Si tu l'utilise pas mais qu'il est là, c'est déjà autre chose, mais dès qu'il sait que la badine est posée, y'a plus rien qui se passe sans ce fâcher à nouveau.

Du coup pourquoi tu ne le gardes pas ? Le temps qu'il ne se pose plus la question... ?

Par Saby : le 19/12/11 à 21:20:13

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Parce que je le fait depuis un moment déjà Plectrude, mais Kevin n'aime pas monter avec un stick.

Séance d'hier :

Mes yeux s'étant ouverts de bonne heure (8h30!) Je me suis préparer car l'envie d'aller monter le Piou était plus que tentante !!

Quand on voit ce temps là par la fenêtre

On ne réfléchit pas longtemps!

Au programme, mise en avant et qu'il vienne chercher le contact/céder sur sa rêne extérieure.

Bosser le galop sans rechercher une quelconque attitude, juste un départ dans le calme lorsqu'on place les aides.

Je m'étais munis d'une cravache.

Je passe l'épisode de la longe.

On commence donc au pas. Je cherche l'amplitude, l'engagement et un peu de rectitude dans les longueurs. On bosse tout ça avec l'assiette principalement, les jambes sont là "au cas ou". J'ai dû lui mettre un léger petit coup de réveil puis nickel. Je demande le contact sur la rêne extérieure uniquement, ma rêne intérieure est là pour donner le pli.

Je varie entre ligne droite et petits cercles, dans son attitude je lui demande d'être très bas. (extension d'encolure).

On passe ensuite au trot.

Petite détente tranquille nez par terre avec pour unique but, garder la piste.

Je suis passé assez vite au galop.

Première demande, il se crispe, lève la tête comme jamais. Je remets au trot tranquillement puis je redemande un départ. Il ne répond pas à mes jambes du coup, de nouveau un léger coup de cravache pour rappeler à l'ordre. Hop, Mr lève le cul.

Pour la première fois il me fait comprendre qu'il "s'amuserait" bien un peu, Ok soit.

Par Saby : le 19/12/11 à 21:21:08

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je demande des galops moyens dans les longueurs et je reprends dans les largeurs.

Il me fera de magnifiques changements de pieds quand je le reprend, il aurait préférer garder le bon galop. Pas assez Mr cocotte minute ? On continu alors!

On a dû galoper presque 5 bonnes minutes.

Il fini par se caler dans son galop, me demandant d'étirer sa ligne du dessus, je laisse donc filer mes rênes. Il était super agréable !!

Pause de 5min au pas, mais où je demande un pas actif!

On reprend le boulot au trot, 8 de chiffres, on aborde l'incurvation et la contre-incurvation sur des courbes un peu plus serrées. Réponse aux jambes top..Transitions descendantes et montantes très agréables.

On marque une seconde pause, même optique que la précédente.

On passe aux fameux travail des départs au galop dans le calme, sans précipitation ni crispation.
Et ben après quelques départs comme je n'aime pas, il m'a fait un départ du feu de dieu.. Je redemande pour être sûr, rebelote.. Bien !

On passe à main droite, un peu plus compliqué, ce n'est pas sa main..Mais je l'obtiendrais également.

J'avais une sacrée banane en descendante punaise!! Que c'est bon

En fin de séance, je serre les jambes, hop au trot, je place mes aides, hop au galop, je me redresse me grandie et serres les jambes hop au trot puis au pas, puis arrêt rênes longues.

Un pur bonheur !

Séance de ce soir :

Malgré le temps pourri pourri que nous avons, je me suis bouger et nous avons bosser!
Longe d'échauffement brève, mais suffisante.

Je commence ma séance par les 8 de chiffres avec incurvation et contre-incurvation. Pas mal du tout la bête

On passe au galop, rênes en guirlande comme hier, je ne cherche aucune attitude, juste des départs calmes, et francs.

Pour changer de l'exo d'hier, j'ai bossé les départs au galop sur un 8 de chiffres.

Départ au galop, diagonale, transition au trot au milieu, départ au galop à l'autre main arrivée sur la piste. Plusieurs fois, 3 départs à faux que je n'ai pas sanctionné, c'était pour moi.

Je re-déplie au trot tranquillou, on marche au pas, et au dodo !

C'était trop bien la carrière que pour nous, hersé du matin, barres/chandeliers au milieu rangés, elle était trop top...

On était trempés, mais qu'est ce que j'ai kiffé!

Par Saby : le 19/12/11 à 21:57:56

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
gloups! erreur

Message édité le 19/12/11 à 21:57

Par stephy92 : le 19/12/11 à 21:54:04

Déconnecté

43363 messages

555 remerciements
Dire merci
lol je crois que tu t'es planté de post  

Par Caracol : le 19/12/11 à 21:56:32

Déconnecté
 Ah tiens Tabata a aussi le changement de pied (trop) facile!

Par Saby : le 19/12/11 à 21:59:36

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Bah je ne sais même pas comment ça a pu être possible

Mon ordi a du beugué...

lol Caracol, je n'ai pas encore aborder les changements de pieds, ce n'était pas voulut mais il faisait genre le cheval qui chauffe sur place et PAF changements de pieds.

Page : < < | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval