Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tribal et White : Quelques photos !

Sujet commencé par : Saby - Il y a 6126 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
7 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine.

C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre...

Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable.

Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite !
J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement.

Tribal à la naissance, s'est ça..

Ou encore ça

Les sorties commencent.

A presque 1mois..

Ce message a été modifié par un modérateur.

Message édité le 18/03/14 à 22:49

Message édité le 08/08/14 à 12:02

Messages 5321 à 5360, Page : < < | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 > >

Par sheytana : le 14/12/11 à 11:13:10

Déconnecté

147307 messages

2534 remerciements
Dire merci
Ah non les miens sont moins fins que le dernier

Par Loustix : le 14/12/11 à 11:20:22

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben moi j'ai ce mors là

Que j'estime être fin !
Après je pense vraiment qu'elle devrait prendre un mors avec un canon plus fin !!! Parce que là c'est quand même gros !

Par Tessa : le 14/12/11 à 12:08:39

Déconnecté

34339 messages

439 remerciements
Dire merci
Cela dit, Tribal, c'est un 4 ans, donc il n'est pas fini, son équilibre varie et il est aussi bien possible qu'il pèse maintenant parce qu'il en a "besoin".

Par laureBrrrrr : le 14/12/11 à 12:16:49

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ++Tessa je l'ai dit mais ça doit se noyer dans mon bordel d'explication

Par Tessa : le 14/12/11 à 12:22:16

Déconnecté

34339 messages

439 remerciements
Dire merci
ah oui, parce que je l'ai pas vu, pourtant je t'ai lue, mais parfois t'es une miette difficile à lire

Par laureBrrrrr : le 14/12/11 à 12:24:28

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 non mais trop d'idée d'un coup dans ma tête

si c'etait la

il est dans la période " treillage" vers le bas, mais oublies pas que c'est des phases chez certains chevaux, il peut être necessaire d'accepter se point a certains moment, et que le travail et la rigueure devrais te le ramené plus aux autres.

mais en faite c'etait pas tout a fait ça quand je relit

Par Tessa : le 14/12/11 à 12:47:41

Déconnecté

34339 messages

439 remerciements
Dire merci
C'est juste pas possible Laurebrrr y a tant de fautes que c'est illisible

"Treillage"??? Un treillis?

TreUillage on pourrait lire un néologisme pour treuil.

tu dis souvent des choses super intéressantes, notamment de part ton expérience de complet, mais tu es parfois si difficile à lire... Fais un effort pleeeeasssse!!!!!

Par laureBrrrrr : le 14/12/11 à 12:50:10

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 heu je fait déjà un effort, mais je me doute bien que ça ne se voit pas.

d'autant plus difficile pour moi quand j'ai pleins de choses a essayer de raconter d'un coup.

Par Caracol : le 14/12/11 à 12:52:10

Déconnecté
 http://www.thehorsebitshop.co.uk/shopimages/products/normal/HB-2144_med.jpg

il me plait bien celui la, plus fin que le mien, mais doux quand même avec la résine

Par honest : le 14/12/11 à 17:14:05

Déconnecté
Celui-là j'ai bien aimé, il roule dans le milieu alors les chevaux ont moins tendance à s'accoter.

http://www.doversaddlery.com/herm-sprenger-dynamic-rs-wh-ultra-d-ring-snaffle-bit/p/X1-0158/cn/1582/

Par honest : le 14/12/11 à 17:16:51

Déconnecté
 Sur un site français:

Lien

Le canons font 16mm, ce n'est pas trop fin, juste assez!

Message édité le 14/12/11 à 17:16

Par Saby : le 14/12/11 à 20:32:40

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
En carrière sincèrement, je verrais pour un autre mors, mais je ne suis pas plus embêter que ça avec pour le moment.

Ceci dit lorsque j'aurai de quoi comparer avec un mors à canons plus fins je verrais bien si une différence ce fait.

C'est vraiment dans les débuts qu'il pèse sur son mors (quand il est "chaud", car justement je suis un peu comme toi Laure, je reprend sévèrement si nécessaire, surtout lorsqu'il fou sa tête entre ses antérieurs sans regarder où il va et qu'un arbre arrive assez vite Ca ne me fait pas rire du tout !

La tu peux utiliser ton dos, tes jambes tout rien à foutre, il est dans sa connerie. Un taquet le fait remonter, mais un coup sur le cul le fait arrêter

Sauf que j'ai pas envie qu'a la longue il durcisse dans sa bouche...Tu n'as pas besoin d'y mettre bcp de mains en temps normal pour qu'il se la foute à la retourne, mais en extérieur s'est en bas et là tu peux tjrs essayer de "flexionner" il t'emmène du côté opposé! (généralement à gauche il bloque à droite).

Alors bien sûr que je ne souhaite pas changer de mors pour lui en mettre plein la tronche, justement!! J'aimerai éviter de me "battre" comme ça en début de forêt, ça m'agace !!

Les résines et autres mors avec ce type de matériaux je ne suis pas spécialement fan, je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça.

On m'a proposer à l'essai le mors qu'à mit Tessa, je pense l'essayer déjà demain en carrière puis si ça lui convient, j'irais en extérieur avec vendredi.

Si c'est good, reste plus qu'à le trouver en couleur "or" pour aller avec les boucleries

Par Saby : le 14/12/11 à 20:42:37

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est du boulot à l'extérieur Laure comme tu me le demande

A la dernière balade nous étions que tous les deux, donc on a pu justement varier l'amplitude et faire revenir en agissant le moins possible avec les mains.

Alors bon, Capone était avec nous et Tribal s'imagine souvent pouvoir faire la course avec, alors qu'avec un autre cheval en bottes à bottes, il se cale sur l'allure et n'en bouge plus.

Cependant, personne à l'écurie n'acceptera que je fasse une sorte de "je te dépasse, tu me dépasse", j'en suis quasi certaine. La seule peut être la gérante mais on ne va pas souvent dehors que ttes les deux, souvent à plusieurs. (bcp de pur sangs qui eux, s'imaginent être à Vincennes mais avec des pilotes pas ex Jockey!)

Dans un premier temps je n'aime pas aller dehors seule, car on ne sait jamais, mais je vais devoir en faire quelques unes pour bosser de mieux en mieux tt cas.

Il faudrait que je l'emmène sur la piste des Lions...

Je vais tenter de programmer ça avec la gérante tiens!
Au pire, la piste des trotteurs qui elle n'est pas loin, mais avec qui je vais pouvoir aller là bas...mystère!

Par Saby : le 14/12/11 à 20:47:31

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Sinon

Le couvre rein est grand, mais je le savais, c'était le dernier, taille 145cms ... Il lui ira longtemps !

Message édité le 14/12/11 à 20:47

Par sheytana : le 14/12/11 à 20:46:00

Déconnecté

147307 messages

2534 remerciements
Dire merci

Par honest : le 14/12/11 à 20:47:58

Déconnecté
 La classe!

Par Lou Ann58 : le 14/12/11 à 20:56:02

Déconnecté

11753 messages

41 remerciements
Dire merci
 Juste TROP classe le piou !

Par laureBrrrrr : le 14/12/11 à 20:59:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

Je commenterais pas les bottes

A la dernière balade nous étions que tous les deux, donc on a pu justement varier l'amplitude et faire revenir en agissant le moins possible avec les mains.

il va être nécessaire en complet Saby a un moment que tu acceptes ce contact fort et cette action de main (pas forcement forte dans sa variation mais dans son poids, par exemple passé de 100 a 102, mais pas de 0 a 2).
c'est par la tension qu'on peut tendre le cheval dans les phases forte de galop, et on récupérer en relâchant (suppression de l'appuie) ce qui ressemble fort a ce qui est fait sur les chevaux de courses.

La tu peux utiliser ton dos, tes jambes tout rien à foutre, il est dans sa connerie. Un taquet le fait remonter, mais un coup sur le cul le fait arrêter

Sauf que j'ai pas envie qu'a la longue il durcisse dans sa bouche...

sauf que embouché plus fort, toi tu auras l'impression de mettre moins d'action, mais il se durcira tout autant dans sa bouche, voir se méfira plus du mors que sur une action forte sur embouchure plus simple, parce que une embouchure plus simple t'as plus de gamme de variation d'action sur la bouche.

je vais essayer d'expliquer avec des chiffres je suis meilleurs que avec des lettres

mors simple

tu peux agir de 0 a 100 avec une distinction facile de 0 1 2 3 4 ect .. toi tu met 1 point de poid ton cheval sens 1 point de poid

mors type releveur péssoa (selon les montages)

tu peux agir aussi de 0 a 100, mais les palliers sont plus dur a distingué tu te retrouve plus facilement avec 10, 20, 30 ...

quand tu met 1 poid de poid ton cheval recent 10 point de poids ...

(comment ça c'est pas plus claire ?)

Par laureBrrrrr : le 14/12/11 à 21:02:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

comme beaucoup de jeune chevaux !

après c'est comme pour beaucoup, il va apprendre que tu met d'abord ton dos, il y prette pas attention la main va finir par sanctionné. c'est un apprentissage, la il faut pas compter sur le bon vouloir, mais qu'il apprenne que on demande poliment toujours d'abord, puis moins si c'est pas rentrer aux ordres.

le travail en extérieur il est important de le faire quelques part au calme au début (sur un cross c'est pas mal pour ça)
L'idée aprés de bosser a deux et de mettre des facteurs extérieur qui vont donnez envie aux chevaux de pas faire ce que tu lui demande mais ce qu'il a envie, qu'il apprenne les limites entre autres, le respect malgrés les facteurs perturbateur comme l'envie.

Si ton cheval revient quand tu lui demande alors qu'il se fait depasser pleine balle et qu'il a envie de faire la course, t'as plus de chance de le faire revenir sur un cross quand il a envie d'aller pleine balle sur un obstacle.

Par laureBrrrrr : le 14/12/11 à 21:04:35

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés il a une base d'encolure solide, t'inquiéte qu'il va l'utiliser contre toi quand il va vouloir faire a sa guise

la c'est a toi de joué dans les timings de lui supprimé l'appuie au bon moment quand il va vouloir l'utiliser "contre toi" .

c'est un travail de sensation qui peut prendre du temps ..

Clair qui est un monster Clairou, ma couché quelques fois littéralement sur son encolure pour en faire a sa guise, mais c'est bien que j'avais pas toujours le bon timing (tenir avec le dos dans ses cas la moi je fait pas le poids )

Par laureBrrrrr : le 14/12/11 à 21:06:08

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Alors bon, Capone était avec nous et Tribal s'imagine souvent pouvoir faire la course avec, alors qu'avec un autre cheval en bottes à bottes, il se cale sur l'allure et n'en bouge plus.

Capone est un bonne élément perturbateur avec lequel tu peux " travailler".

Perso Takkan adore chercher les deux loustics quand on galope dans les prés ... il a bien vite compris qu'eux ne pouvait pas faire comme ils veulent

dommage maintenant lui non plus

Par Saby : le 14/12/11 à 21:11:54

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Carrément!!! Mais je t'avais comprise dès le début, je me suis aussi poser la question lonnnnguement

Je vais rester en simple car en y réfléchissant bien, et en discutant avec vous, je me questionne encore plus forcément, et du coup il est clair que Tribal est comme ça "au début", alors j'imagine que je vais me "batailler" encore un peu avec lui, puis ça finira par rentrer dans sa caboche.

En carrière je reprends, je relâche, je reprends, je relâche nickel. (c'est super rare, mais bon)

Dehors que néni, j'ai vraiment l'impression de devoir lui péter la bouche pour réussir à le remonter, car en prime si tu ne stop pas dès le départ (j'ai essayer une fois pour voir jusqu'où il va sur une longue piste) tu reprends avec bcp de mal, mais il fait surtout coup de dos sur coup de dos pour me dégager Alors ce jour là, il m'a saouler, je l'ai envoyer très fort au galop même si le bout de la piste arrivait très vite...Quitte à vouloir prendre la main, autant le foutre dans le vide et inverser la tendance, JE choisis d'aller vite!

Sauf que je ne pourrais pas tjrs faire ça, il finirait par se prendre au jeu et comprendre que c'est la foire

Par laureBrrrrr : le 14/12/11 à 21:13:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés le poids mis '(pour moi) par un cheval dans le contact, même si il est fort doit toujours resté "agréable" pour le cavalier. Je sais ça aide pas beaucoup, j'aurais du mal a le décrire malheureusement

mais quand on la sentie on le "comprend" cette appuie agréable et on sait rapidement quand on est plus dedans donc cheval qui n'ai alors plus sous contrôle, qui ne tend pas le contact, mais qui le force (donc embarque plus ou moins).

Par Saby : le 14/12/11 à 21:15:29

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que Capone nous accompagne à chaque balade

Seul ou en groupe, il est tjrs là

Je vois très bien ce que tu veux dire, notre CROSS est bien, mais en ce moment pas top le sol donc j'aimerai éviter vu qu'il sort d'une petite entorse il y a peu...

Par laureBrrrrr : le 14/12/11 à 21:18:49

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Après une embouchure un peu moins grosse je pense quand même est a essayé, ça t''apportera un peu plus de freins, et lui donnera peut être un peu moins envie de s'appuyer.

Aprés je ne sais pas ce que tu entends par relâcher = mettre dans le vide ?

tu vas voir que au cours du travail du galop, on est plus dans l'idée de mettre le contact dans le vide a zéro, mais juste le modifier : rendre pour mieux reprendre

mais on rend pas forcement a zéro.

Perso un cheval qui commence a me monté en l'air j'avance aussi pour ma part, ne serais ce que pour ne pas aller au tas, après tu peux l'envoyer devant sans tout lâcher et quand on lache pas tout c'est pas du "jeu", il y prenne pas forcemment "gout".

Je trouve "normal" et "sains" qu'il tente un petit peu, et important pour finir car ça va te permettre de mettre les limites (même si c'est un peu sport par moment).

pis bon des chevaux top chrome en carriére y'en n'a pleins.. tu les mets dehors malgrés le travail dedans bin eu ... y'a encore du travail

Par laureBrrrrr : le 14/12/11 à 21:20:20

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
je comprend bien que tant que les sols sont pas top, pas la peine d'y aller, pour pleins de raisons !

mais je suis sur que ça va venir, après si en ayant bosser les limites ne sont pas suffisamment claire pour lui, il sera tant de réfléchir potentiellement a une sanction de l'embouchure un petit peu plus sévère.

Par laureBrrrrr : le 14/12/11 à 21:20:38

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon j'ai fini mon blablablablabla pour se soir

Par Saby : le 14/12/11 à 21:21:04

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour son encolure, tu as tout COMPRIS !
Il a pleinement conscience de la force qu'il a dedans Heureusement, il ne s'en sert pas souvent mais lorsque c'est le cas...c'est très bof

Par laureBrrrrr : le 14/12/11 à 21:26:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ceci dit ce qui me ferrais plaisir c'est que t'aille maintenant galopé dans des terrains boueux, comme ça ça rendrait tes bottes moins brillantes

je comprend bien, j'ai le phénoméne en pire a la maison je crois avec son "encolure" et on a eu Nathan aussi comme ça. (sauf que m'ayant fait la main sur Claire, ça a été plus difficile pour lui )

Par Saby : le 14/12/11 à 21:29:57

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne suis jamais descendue de lui avec les bras cuits rôtis, car je ne lui laisse pas la possibilité de s'appuyer "violemment".

Sois c'est dans le vide, soit c'est demi-arrêt, tout dépend de la situation, du pourquoi il le fait etc, mais je n'accepte pas le contact fort de bulldozer.

Je ne l'ai pas foutu dans le vide au moment ou je lui ai dit " GO " mais au moment ou j'ai sentis qu'après le GO il voulait y mettre du poids là il s'est trouver con.

Je pense avoir un contact agréable en tt cas pour moi c'est le cas Je ne veux pas rien sentir non plus.

Tout à fait pour l'embouchure plus "dure" si le passage aux canons plus fins ne change rien

Stop aussi pour moi le blabla, au dodo maintenant !

Merci pour vos avis,conseils etc en tt cas

Par Saby : le 14/12/11 à 21:30:42

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu sais ce quelles te disent mes bottes ?

Par galia : le 14/12/11 à 23:08:32

Déconnecté

1131 messages
Dire merci
Moi je les aime tes bottes Saby !!!
Vous êtes canons tous les deux

Par Saby : le 14/12/11 à 23:28:53

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci galia

Par Vanessa14 : le 15/12/11 à 00:13:52

Déconnecté

12705 messages

154 remerciements
Dire merci
 Je trouve aussi ton mors actuel vraiment gros , je pense aussi que passer a du plus fin du 14 te changerait déjà la vie un prof avec qui je montais Pitch ( qui avait ce pb typique du hafli a mettre tout son poid sur son mors) a l'epoque avec un mors caoutchou trés épais m'avait expliqué que ce type de mors les insitent plus a prendre appuie qu'autre chose, et préférait l'utilisation des mors en cuivre plus décontractant .
Maintenant je n'utilise plus que des mors cuivre/aurigan je les trouves pas mal.
C'est cool d'avoir pensé a nous mettre des photos !

Par jetset51 : le 15/12/11 à 10:42:14

Déconnecté

6063 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'arrive un peut après la bataille moi et un peu la fleme de tout lire alors que la réponse a ma question est peut être déjà dite , mais pourquoi ce n'est pas toi qui a monter tribal pour le concours ? Bon sinon pas mal pour une 1 ère surtout avec la météo !!

Par Saby : le 15/12/11 à 12:36:52

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est clair Vanessa qu'il n'est pas petit, mais celui qu'il avait en cuir au début était pareil, il aimait bien PB le ressenti! Bon il ne pause aucun pb en carrière, je vois justes les limites maintenant en forêt

Jetset, comme dit un certains nombre de fois ...
Kevin va en concours quasi tous les week end, moi depuis 1an, je n'ai rien enchainer ! Donc si avec un jeune on est pas un minimum sûr de soit, ça ne sert a rien d'aller au casse pipe.

Par laureBrrrrr : le 15/12/11 à 12:38:53

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mors caoutchou trés épais m'avait expliqué que ce type de mors les insitent plus a prendre appuie qu'autre chose

oui, je rejoint, c'est pour ça que sur les chevaux qui ont tendance a resté derriére la main, on aime bien les emboucher sur ce type de mors

Par jetset51 : le 15/12/11 à 14:26:26

Déconnecté

6063 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ok je me doutait un peu de la rep

Par Loustix : le 16/12/11 à 09:50:48

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
La classe

Par Saby : le 16/12/11 à 10:44:15

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci

Page : < < | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval