Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Paquita et Mineth... Fenzah est née !

Sujet commencé par : csabrina - Il y a 470 réponses à ce sujet, dernière réponse par horselover
3 personnes suivent ce sujet.
Par csabrina : le 16/07/15 à 18:06:30

Déconnecté
Dire merci
Tout a commencé en 2005 avec ma rencontre avec Ardent, un cheval bai de 17ans, qui me permit de mettre enfin des chevaux dans ma vie, après une enfance à en rêver.
Il est devenu mon premier cheval en 2009, pour mes 20ans, et nous a quitté en avril 2013, à l’age de 25ans, des suites d’une tumeur à la verge qui aura récidivé après une opération en novembre 2011.


Paquita est arrivée en janvier 2010, double ponette pie bien gentille mais un peu sauvage


Pour prendre la relève de mon vieil Ardent, j’ai acheté en septembre 2013 ma première jument à papier, pour faire de la balade, et faire porter une ou deux fois. Souhaitant débuter l’endurance, mon choix s’est évidemment tourné vers les croisés arabes avec un tempérament cool. Lors de l’essai, Mineth de la goutelle, PFS avec 75% d’arabe (par Ruala Faisal et mère par Mabrouck) s’est révélée parfaite !




Le 7 juin 2015, Fenzah d’Ardent est née, première pouliche de Mineth que j’ai mise à Cza gil’s Probat, un arabe polonais qualifié en endurance sur 130km.




Message édité le 14/06/15 à 21:13


Message édité le 14/06/15 à 21:14


Message édité le 14/06/15 à 21:16

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par csabrina : le 08/02/13 à 20:31:47

Déconnecté
Dire merci
  Ardent a vu le véto mardi soir
Son fourreau etait tout gonflé, donc il l'a mis sous anti inflammatoire 5 jours.

Je l'avais ramené au paddock pres des box du proprio de la pension lundi soir pour avoir la lumiere, sauf que le véto n'est venu que mardi soir au lieu de lundi soir.

du coup, Ardent et Paquita ont passé la nuit dans le paddock sans abri, alors qu'il flottait avec du vent...
le lendemain matin, avant que je parte au boulot, ardent tremblait...
la journée il a fait beau, du coup, le proprio de la pension ne l'a pas rentré... et à 18h quand je suis revenu, il etait trempé et retremblait (il s'etait remis à neiger une heure avant).
du coup, zou, tout le monde à l'intérieur, on a debarassé un box car il manquait une place pour paquita (on a bien tenté de la laisser seule dehors, mais ardent faisait le bazar dans le box pour qu'on la ramene, et vu que les box sont accolés à la maison en plein village...)

bref, du coup, il a bien décollé, je lui ai acheté sa premiere couverture hier soir, et pendant quelque jours, il va faire paddock avec imper la journée /box la nuit.
apres on avisera.


je vois que je suis comme vous, à m'inquiéter de le voir maigrir alors qu'avant, il bravait le froid et la pluie sans soucis.

Mais bon, 25ans en avril, avec une tumeur... on ne le rajeunira pas...

ce soir, avec sa couverture toute neuve, juste avant de rentrer au box.


que ce soit Paquita ou Ardent, ils ne se font pas prier pour rentrer au box... mais bon, ils ne vont pas y rester, en principe, ils retournent au pré dimanche.

Par irisetquiara39 : le 10/02/13 à 15:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 et ça dégonfle bien avec les anti inflammatoire ?

Par csabrina : le 10/02/13 à 18:44:53

Déconnecté
Dire merci
 fourreau nickel ce soir, ca a vraiment bien dégonflé.

Le traitement est fini depuis hier soir, j'appelle le véto demain, je vais voir avec lui s'il propose qu'on fasse une cure preventive tous les x mois, on verra bien.

faut aussi que j'appelle le maréchal, y a vraiment besoin... depuis le temps que je le dis !


sinon, essai de paquita ce matin, coachée par une monitrice de formation, tres axée ethologie.

on a travaillé les demandes d'arret et les depart au pas juste avec le bassin, sans toucher aux renes.

j'avais juste le droit d'agir legerement sur le licol etho : si ca ne repondait pas avec le corps, je levais legerement la longe et elle stoppait net !

vraiment sympa ma Paquita

Si bien qu'Eric (pas le mien, le proprio de la pension) a bien envie de la mettre à l'attelage !

Par csabrina : le 10/02/13 à 18:55:29

Déconnecté
Dire merci
 sinon une photo d'ardent a la sortie du box hier matin


Par csabrina : le 17/02/13 à 14:02:50

Déconnecté
Dire merci
petites photos au box
 






ils sont retournés au pré intégral jeudi, Ardent est couvert s'il fait mauvais en journée, et j'ai essayé de ne pas le couvrir cette nuit, mais je crois que je vais le recouvrir toutes les nuits...

bon, t'es sur qu'il ne reste pas une carotte dans ta poche ? il y a comme une odeur...






Par csabrina : le 17/02/13 à 14:09:26

Déconnecté
Dire merci
Après une balade à dos de Ruby hier avec irisetquiara39...


 et apres une courte balade a dos de Paquita dimanche dernier, on a recommencé aujourd'hui :

Dans la pension, y a une propriétaire d'une mérens qui etait monitrice. On s'est lié d'amitié quand mes gros ont fait leur séjour au box, puisqu'elle rentre son cheval toutes les nuits.

ce matin, on est allées en balade, d'abord à pied, puis je suis montée sur Paquita, et un km plus loin, elle est montée aussi sur son cheval.
On n'a fait que du pas, mais ca s'est tres bien apssé, et mine de rien avec la neige, ils etaient tous les deux mouillés au poitrail en rentrant.

On a dessellé Paquita, nourri Ardent et Paquita, zhom a recupéré la voiture au pré, et nous on est reparties, moi sur Rageant, son Mérens, elle d'abord à me le tenir, puis je me suis debrouillée seule (bon, elle restait à coté quand meme, car son cheval est tres cool quand elle est là, sinon, il a bcp de caractère).

Pas de photos de notre balade du matin, par contre, quelques photos sur Rageant puisque zhom etait là !



Par krésus : le 17/02/13 à 20:19:30

Déconnecté
 Sympa tout ça!

Par isapre01 : le 18/02/13 à 19:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
Un p'ti coucou par ici

Par irisetquiara39 : le 18/02/13 à 20:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 j'aime ce que je lis et ce que je vois

Par csabrina : le 11/03/13 à 21:12:35

Déconnecté
Dire merci
 Paquita s'est pretée à une nouvelle activité ce soir...




Spoiler



elle va s'entrainer pendant une semaine, peut etre meme 15 jours si ca lui dit...

et après, elle passera son exam' pour voir si elle a bien travaillé

Par irisetquiara39 : le 15/03/13 à 14:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 

Par irisetquiara39 : le 01/04/13 à 21:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 la date de l'exam approche...

Par csabrina : le 01/04/13 à 21:37:33

Déconnecté
Dire merci
oui ! j'suis ultra pressée d'etre jeudi pour avoir le résultat !


En plus, elle s'est arrachée le naseau, et je suis aussi pressée d'avoir l'avis du véto sur la procédure a suivre.
j'esperais que ca se recolle, mais jai pas trop despoir.
en attendant jeudi, je vais continuer miel/vaseline et on verra.

Par csabrina : le 04/04/13 à 21:02:44

Déconnecté
Dire merci
 c'est dans la boite

Par irisetquiara39 : le 05/04/13 à 06:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 
et pour le naseau ?

Par csabrina : le 05/04/13 à 20:20:32

Déconnecté
Dire merci
 je ne lui en ai meme pas parlé, car c'est presque refermé.

j'ai appliqué du miel jusqu'a mardi, et la y a juste un petit accroc cicatrisé.

par contre, hier je la trouvais mollassonne, et elle avait un oedeme sur la cuisse, je suppose qu'elle a du se prendre un coup...
ca n'a pas affolé le véto... et il avait raison, y a quasi plus rien ce soir.

Par irisetquiara39 : le 06/04/13 à 06:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 on est trop mère poule avec eux

Par didie43 : le 06/04/13 à 08:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

48 remerciements
Dire merci
 j'ai pas suivis, c'est quoi comme étalon ?

Par csabrina : le 07/04/13 à 09:07:30

Déconnecté
Dire merci
 L'étalon, c'est Bad'Allah, un pur sang arabe origine course de plats qui a courru en Suisse avant d'être reproducteur.
Il est aujourd'hui vieux et à la retraite. A vrai dire, il n'est plus particulierement beau aujourd'hui, mais il a un mental en or et a produit de beaux poulains.





C'était un peu le choix de la facilité puisque mes chevaux ont passé l'hiver dans le meme endroit que lui, mais vu son mental en or, je suis sure de ne pas regretter mon choix !

quand il etait jeune :

Par csabrina : le 07/04/13 à 09:27:37

Déconnecté
Dire merci
 et sinon, ardent et paquita sont dans leur nouvelle maison, notre nouvelle maison depuis hier !

Il n'y a rien à manger au sol car il y avait encore un cheval y a trois jours, n'empeche qu'ils préfèrent quand meme brouter que de manger le bon foin au fond de l'abri..

j'essaie de charger quelques photos ce soir...

Par csabrina : le 22/04/13 à 08:41:10

Déconnecté
Dire merci
 Ardent ne sera malheureusement pas resté dans sa nouvelle maison bien longtemps...
Il est mort hier, des suites de sa tumeur, qui a fini, comme on le savait, par boucher l'urètre. Il n'arrivait plus à uriner, donc nous l'avons aidé à ne plus souffrir hier matin.

Galopes bien mon vieux, tu nous manqueras....

Par Nathy64 : le 22/04/13 à 09:35:05

Déconnecté
 Encore une fois.... toutes mes pensées les plus émues pour toi... pour lui

Plein de courage au moins il a fini sa vie aimé et soigné!!!!!!!

Par jirist : le 22/04/13 à 10:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci


Oh nooooon ....
Je viens de voir pour Ardent
Bon courage à toi et bon voyage à lui.

Tu as déménagé où ? Tu n'es plus dans le Jura ?
Tu as emmené Paquita ?

Par Maevan : le 22/04/13 à 11:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Plein de pensées pour toi...

Par honey : le 22/04/13 à 16:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Oh non Tu as su l'accompagner jusqu'au bout de la plus belle des manières, le vide est immense quand ils s'en vont. Le temps apaisera la peine ainsi que la certitude d'avoir donner le meilleur pour lui.

Courage et bravo pour ce geste aussi difficile que courageux
Bon vent à ton bel Ardent, la vie prendra le relai avec le mini-Paquita qui se prépare...

Par csabrina : le 06/05/13 à 21:06:00

Déconnecté
Dire merci
 la vie poursuit son cours...

Athéna, une jument de 25ans qui est à adopter (voir le post dans le forum protection : Lien )
est venue rejoindre Paquita pour qu'elle ne soit pas toute seule.
On lui cherche toujours une famille, mais en attendant elle profite de la bonne herbe que j'ai, et tient compagnie à ma future maman.




le lendemain de son arrivée il y a 10 jours


ce soir


et un matin de la semaine dernière

Par irisetquiara39 : le 06/05/13 à 23:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 

Par Oc : le 08/05/13 à 21:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je suis désolée pour Ardent

et joli geste pour la mamie

Par irisetquiara39 : le 07/08/13 à 23:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 moi je dis que ca manque de news ici

Par csabrina : le 08/08/13 à 08:46:26

Déconnecté
Dire merci
 oui il s'en est passé des choses depuis mai...

Tout d'abord, Athéna a trouvé une famille, quelqu'un comme moi qui a perdu son cheval et qui avait besoin en urgence d'un cheval pour tenir compagnie à sa jument qui ne supporte pas la solitude.
Elle est donc partie précipitemment rejoindre sa nouvelle copine.


Puis est venue la deuxieme écho de Paquita début juin : étant à 2 mois et demi du dernier saut, le véto a préféré fouiller : le verdict tombe : elle est vide....

Etant dépassée par l'herbe de mon pré (on dit 1hectare par cheval, et finalement, chez moi, avec 1ha2 de pature, je suis dépassée, et j'en ai encore largement pour 2 chevaux...) et l'étalon étant à la retraite, Bad allah est venu rejoindre Paquita ici pour un mois et demi ensemble.
Ma jument est une fille facile (ou très amoureuse !) puisqu'au bout de 3 minutes de retrouvailles.... première saillie !






J'ai ainsi découvert un étalon qui confirmait sa réputation : très attachant, super sympa, proche de l'homme, si bien que j'aurais presque laché ma petite larme quand il est reparti chez son proprio fin juillet.
Paquita, elle, n'a rient dit quand il est parti, si je l'ai entendue hennir 3 fois dans la matinée, c'est le grand max..... pourtant ils s'entendaient à merveille !

Par csabrina : le 08/08/13 à 08:58:27

Déconnecté
Dire merci
 courant juillet, une amie est venue m'aider à les doucher, et à les manipuler un peu (ben oui, bad allah, pour lui, licol= saillie, je ne voulais donc pas prendre le risque de licoler Paquita toute seule)

Le pauvre Bad allah est tout tordu là


Ca faisait bien longtemps que l'un comme l'autre n'avait pas pris de douche, il fallait un peu leur expliquer






puis les deux loulous remplissent à merveille leur mission de tondeuse à gazon...



Frimousse adore aussi son nouveau copain !



Le 31 juillet, le véto est donc venu faire une écho et vacciner Paquita.
Voici notre déception, quand il nous annonce qu'elle est vide... même si on redoutait un peu car Paquita avait des retours de chaleurs, et bien que ca peut arriver, c'est quand même assez rare....

Le véto pense que Bad Allah n'est plus très fertile, faut dire qu'il a 24ans, ce n'est plus un jeunot, et sa dernière pouliche a 2ans (il n'avait pas ressailli depuis).

l'aventure Poulain se termine donc là.... et me voici donc à la quête d'un nouveau cheval, ben oui, Paquita ne va pas rester seule !!!
Parallelement à ca, il faut remettre Paquita en route.... et moi je n'ai pas monté à cheval depuis des mois...

la suite plus tard (sauf si iris veut se charger de commenter la journée d'hier )

Par csabrina : le 08/09/13 à 08:24:39

Déconnecté
Dire merci
 Hier soir, est arrivée à la maison une petite fifille, qui, si la semaine d'essai, aura pour mission de succéder à Ardent aux côtés de Paquita.

C'est un peu particulier, car je ne l'ai meme pas essayée, les gens m'ont proposé de me l'emmener direct à l'essai (je pense qu'ils n'ont pas trop le temps, et qu'ils préfèrent me l'emmener une fois plutot que je vienne deux-trois fois pour me décider ?!)

c'est une jument PFS plein papier, avec 75% d'arabe (par Ruala Faisal et mère par Mabrouck)

Elle a 13ans et toise 1m47, juste la bonne taille pour de la balade.
Elle est apparemment idéale débutants, mais ca reste à voir car elle n'a pas été montée depuis un an. On va déjà commencer par essayer de lui tailler un peu les pieds (enfin, couper un peu le grand exces de corne pour limiter les dégats), parce que c'est pas beau à voir, et je ne vois pas trop comment on peut l'essayer avec des babouches pareilles...

si au premier essai, elle me plait, je vais voir pour une visite avec mon véto et ensuite on verra bien

On est rapidement allés la voir avant qu'ils nous l'emmenent


Puis elle est arrivée hier soir. j'ai fait deux paddocks voisins pour qu'elles puissent se toucher avec Paquita, mais la jument n'en a rien à faire ! Paquita est jalouse, elle cherchait les gratouilles ce matin, ca change !



a peine arrivée qu'on fait déjà dans la photo comique :





Alors alors, vos avis ?

Par Happiiiz : le 08/09/13 à 10:31:26

Déconnecté
 Elle est très expressive, très jolie! Je croise les doigts pour toi!

Par csabrina : le 08/09/13 à 11:32:19

Déconnecté
Dire merci
 

Par Dillys : le 08/09/13 à 12:18:15

Déconnecté
Elle a une tête magnifique !

J'espère que ça va coller entre vous deux !

 

Par csabrina : le 08/09/13 à 12:37:52

Déconnecté
Dire merci
 elle a juste une belle trace de licol... ca doit faire bien longtemps qu'on ne lui a pas oté...

Par csabrina : le 08/09/13 à 21:33:22

Déconnecté
Dire merci
 cet apres midi, j'ai laché paquita dans le pré de la ptite nouvelle.

j'ai bien rigolé. en fait, paquita est partie au galop comme une dératée sous l'oeil surpris de sa nouvelle copine.... qui se demandait pourquoi elle venait pas faire connaissance : en fait, elle ne pensait qu'a aller brouter la bonne herbe juste repoussée du paddock où j'avais mis la jument (paquita etant au régime dans de la grande herbe sechee)



du coup, pas un seul coup de cul, rien !



et une a peu pres au modele. faut pas regarder ses pieds, c'est une misere, et encore venait de lui en enlever un peu...

Par chapaval : le 08/09/13 à 21:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 je la trouve bien jolie cette petite dernière!
le genre de morpho qui me ferais bien craquer quoi !

Par csabrina : le 09/09/13 à 21:44:33

Déconnecté
Dire merci
 aujourd'hui, premier essai monté.

Et c'est Irisetquiara39 qui s'y colle. Je cherche un cheval pour débutant, elle n'a pas été montée depuis un an, donc son expérience me rassure... et puis bon, pour monter une presque arabounette, elle se fait pas prier

elle commence par la longer un peu pour voir sa maniere de se déplacer, ses réactions avec la selle et les etriers.



ca doit faire un moment qu'elle n'a pas été longée, elle a un peu oublié, mais aucun coup de cul, jument sage !

Irisetquiara se met alors en selle. Jument très calme, pas un coup de cul, tellement calme qu'elle en est difficile à passer au galop. Bon, elle a pas bossé depuis un moment et on venait de la longer... on l'excuse !


et ensuite c'est à mon tour d'essayer. effectivement, la jument est molle... mais c'est ce qu'il me faut pour me rassurer.

Par horselover : le 09/09/13 à 23:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Très jolie et, comme tu dis, juste la taille qu'il faut pour passer sous les branches

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval