Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Paquita et Mineth... Fenzah est née !

Sujet commencé par : csabrina - Il y a 470 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
3 personnes suivent ce sujet.
Par csabrina : le 16/07/15 à 18:06:30

Déconnecté
Dire merci
Tout a commencé en 2005 avec ma rencontre avec Ardent, un cheval bai de 17ans, qui me permit de mettre enfin des chevaux dans ma vie, après une enfance à en rêver.
Il est devenu mon premier cheval en 2009, pour mes 20ans, et nous a quitté en avril 2013, à l’age de 25ans, des suites d’une tumeur à la verge qui aura récidivé après une opération en novembre 2011.


Paquita est arrivée en janvier 2010, double ponette pie bien gentille mais un peu sauvage


Pour prendre la relève de mon vieil Ardent, j’ai acheté en septembre 2013 ma première jument à papier, pour faire de la balade, et faire porter une ou deux fois. Souhaitant débuter l’endurance, mon choix s’est évidemment tourné vers les croisés arabes avec un tempérament cool. Lors de l’essai, Mineth de la goutelle, PFS avec 75% d’arabe (par Ruala Faisal et mère par Mabrouck) s’est révélée parfaite !




Le 7 juin 2015, Fenzah d’Ardent est née, première pouliche de Mineth que j’ai mise à Cza gil’s Probat, un arabe polonais qualifié en endurance sur 130km.




Message édité le 14/06/15 à 21:13


Message édité le 14/06/15 à 21:14


Message édité le 14/06/15 à 21:16

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par baraka : le 17/09/12 à 17:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 Ciriolla avait un problème similaire avec son cheval, au même endroit, elle a bien réduit sa tumeur grâce à une crème qu'une copine lui avait faite. Dans le doute tu pourrais peut être te rapprocher d'elle pour en savoir plus?

Par krésus : le 17/09/12 à 17:10:47

Déconnecté
 Les filles j'ai adoré votre petite vidéo pour Amoureusement!

Par csabrina : le 17/09/12 à 20:39:55

Déconnecté
Dire merci
 merci kresus : le ridicule ne tue pas

baraka : j'avais suivi les soucis de ciriolla. Mais son cheval avec un sarcoide, alors que pour Ardent, ca n'en est pas un.
Par ailleurs, il l'avait sur le fourreau, donc une zone accesible, alors que le mien a sa tumeur au bout de la verge, donc impossible d'appliquer quoi que ce soit.


Mon véto m'avait dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire, surtout pour un cheval de cet age.
Il me disait que sur un cheval jeune, il est possible de faire de la chimio ou quelque chose dans ce genre, mais ca coute les yeux de la tete, donc c'est tres tres rarement utilisé chez le cheval.

Par Frilison : le 17/09/12 à 20:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
391 messages
Dire merci
 Pas simple tout ça mais je pense aussi que tu as pris la bonne décision! Bon courage en tout cas!

Par nath34 : le 18/09/12 à 13:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
de passage par ici... 

Par irisetquiara39 : le 19/09/12 à 06:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48737 messages

290 remerciements
Dire merci
 alors comment s'est passé la séance dentiste ?
et m**** pour ce premier jour de taf dans ton nouveau taf

Par csabrina : le 19/09/12 à 20:46:54

Déconnecté
Dire merci
 séance dentiste..... pluvieuse...
disons qu'il s'est mis à pleuvoir pile quand j'etais au milieu du pré en train de les attacher...


sinon, ca s'est tres bien passé. Picaflor est tres prévenant, il fait son travail tres calmement.

Paquita avait besoin d'etre vue, il a fallu raper un peu des molaires qui commencaient à la blesser à la joue, et elle a deux débuts de dents de loups mais elles ne lui font pas mal et sont encore tres petites, pas genantes, donc pas besoin de les enlever pour le moment (j'espere que je retranscris bien ce qu'il m'a expliqué)
Elle s'est super bien laissée faire, elle allait elle meme au contact de la rape !

Ardent, ben, il a regardé, mais du haut de ses 24ans, ben il doit etre bien fait car il n'y avait rien à faire. il a du tartre, bien sur, mais pas de surdents, rien qui gene, donc il a pas touché.
on a bien discuté deux heures, ce qui fait qu'il est reparti à 20h... et entre temps, il a pas arreté de pleuvoir...



coté boulot, ma premiere journée s'est super bien passée, mon CDI est signé
bon, on a pas encore fait l'etendue de mon poste, pour l'instant, j'ai seulement fait des enregistrements de banque, et des rapprochements avec les factures correspondantes, rien de bien compliqué.
mais j'pense que ca va me plaire

Par csabrina : le 19/09/12 à 20:49:25

Déconnecté
Dire merci
 pour en revenir aux chevaux, je reviens de chez Eric B. qui fait des pensions dans mon village, et il va voir avec les proprios des chevaux qui sont dans le terrain a coté de ma maison s'ils sont ok qu'on mette les miens avec : ils auraient donc un abri, et ils seraient à 50m de chez moi !

du coup, ils seraient en troupeau, mais bon, si les autres sont cools a la fois avec l'humain et avec les chevaux, c'est aussi bien, ca me permettra de prendre paquita sans laisser ardent tout seul !

Par baraka : le 20/09/12 à 13:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 En tout cas tu leur offre une vie de rêve à tes chevaux. Ardent à de la chance d'avoir croisé ta route, quand on voit toutes les annonces de "chevaux à donner" cause vieillerie ... toi tu l'as aimé comme il était
.

Par csabrina : le 20/09/12 à 17:54:09

Déconnecté
Dire merci
 merci

Par csabrina : le 06/10/12 à 09:56:15

Déconnecté
Dire merci
   coucou !

Hier soir, j'ai pris les deux loustics a pieds pour une petite balade.

coup de fil oblige, ils ont du droit de brouter la bonne herbe devant leur pré pendant une demi heure et apres, zou !

On passe sur le pont en bois avec la riviere qui passe en dessous, paquita "meme pas peur", Ardent s'est calé derriere elle (c'est qui le vieux singe déjà ? )

je les fais un peu trotter (pfiouu c'est fatiguant!)
On arrive dans le village voisin, puis on repart par une route un peu plus passante... et bien sur avec des chevaux en pature tout du long !

Paquita ne les calcule meme pas, elle reste donc du coté route, a supporter les voitures passer à coté d'elle, tandis que je tiens Ardent tout content de voir le copain de pré faire le fou-ruer-hennir-sprinter... Enfin bon, ca reste calme quand meme, c'est pas un violent mon ptit vieux !

On arrive dans le village de leur pature, on croise du monde a pied, en voiture.... et les chevaux semblent moitié endormis, moi je baisse ma vigilance.... et bien sur, a un moment, j'ai senti que ca bougeait derriere moi, qu'est ce qu'il s'est passé, j'en sais rien, c'etait au niveau d'un bateau garé (sur sa remorque hein ) le long de la rue, mais je soupconne un claquement de coffre derriere eux (car un coffre etait ouvert quand on est passé, la dame est cavaliere, mais elle n'a peut etre plus pensé que j'etais la)
toujours est il que j'ai laché tout le monde dans la rue
Je sais, c'est rien du tout, mais j'aime pas ca !
deja que jeudi soir, en allant de nuit nourrir (apres une seance piscine un peu tardive ) je me suis fait ecrabouiller le pied par paquita....
bon c'etait de ma faute...
elle a un pb a l'oeil, un peu comme elle me fait tous les automnes, elle pleure d'un oeil fortement, du coup, je lui mets de la tevémictine dans l'oeil. Sauf que de nuit, frontale oblige, mais elle avait peur.

Je l'attrape (sans licol bien sur) et pour la dessensibiliser, j'agite la frontale... sauf que madame a eu peur, a reculé dans Ardent pour mangeait sa ration, et a eu peur d'ardent, donc s'est affolée en me marchant dessus au passage


faut dire que de nuit, sans licol, c'etait pas le meilleur moment pour faire un exercice de dessensibilisation à la lumiere de frontale qu'on agite dans tous les sens style boite de nuit


Par csabrina : le 06/10/12 à 09:56:24

Déconnecté
Dire merci
 
sinon, lundi dernier, j'ai pris mon deuxieme cours dans le centre equestre pres de chez moi, sauf que je ne sais pas si je vais y retourner....
deja, alors que la premiere fois, j'avais eu une jument croisée percheron bien porteuse, là elle m'a filé un cheval super ensellé, une vraie cuvette... avec mes 85kg, j'avais vraiment peur de lui faire mal... j'ai pas osé refuser de monter dessus, mais ce qui est sur, c'est que je ne veux pas le remonter !
ensuite, on etait à 5 dans un mini manege (carré de 15-20m /15-20m ca fait pas gros !)
Le cours en lui meme etait sympa, on a fait du trot assis essentiellement avec des epaules en dedans.
bien sur au trot enleve, elle arretait pas de me dire de reculer mes epaules, sauf qu'en les reculant, je n'etais pas aussi legere dans la selle (un an d'arret, ca laisse des traces...) et j'avais peur de lui faire mal au dos.
ensuite, elle me dit de pas passer à coté d'un cheval en particulier, sauf qu'a 5 dans ce manege, alors que le cavalier en question ne fait pas attention, ben c'etait un peu difficile...

et apres, elle nous demande de faire des epaules en dedans sur la diagonale tous en meme temps... comment faire engager le cheval quand on est obligés de s'arreter toutes les 10 foulées pour laisser passer un cavalier...


en plus, j'sais pas ce que vous en pensez, mais on arrivait sur la diagonale juste apres le virage main gauche (serré le virage dans petit manege), et nous demandait de faire une hanche en dedans à main droite, donc on incurve le cheval à gauche pour tourner, et aussitot on lui demande de s'incurver à droite pour l'exercice...

perso, j'ai pas reussi à faire quelque chose de correct... en plus, en hackamore, c'est pas ce qu'il y a de plus précis.

enfin, on fini par quelques tous au galop, j'en ai chié comme un russe car monsieur voulait rejoindre les copains au milieu, et le manege etant minuscule, ben t'es en fait en permanence sur un grand cercle alors pour le garder au galop, dur dur...

bref, j'avais bien des courbatures les jours suivants !

conclusion, je suis allée voir un autre centre equestre pour comparer, plus loin de chez moi mais tant pis, je fais un essai vendredi prochain !


et aujourd'hui, normalement, je remonte paquita avec irisetquiara (qui prendra Ardent, j'pense qu'il prefere ca que de rester seul au pré).

Par krésus : le 06/10/12 à 10:38:59

Déconnecté
 Pas cool pour ce club, j'espère que tu en trouveras un mieux! Faites des photos avec iris!

Par csabrina : le 06/10/12 à 10:41:35

Déconnecté
Dire merci
 kresus : c'est dommage car l'environnement me plait, c'est à 5min de chez moi (que dis-je, 5km de grande route)
mais bon, si j'avais été contente de ma monture la premiere fois, la, franchement, ce n'etait pas adapté. Il avait pas l'air d'avoir mal au dos pour autant, mais bon, on met pas en club un cheval aussi ensellé, et encore moins avec des cavaliers aussi lourds que moi...


Cet apres midi, je missionne iris pour en faire, moi j'aurai trop la trouille sur paquita pour lacher une rene !

Par csabrina : le 06/10/12 à 10:42:45

Déconnecté
Dire merci
 pi normalement, on retrouve une copine... j'appréhende la rencontre de paquita avec la jument...
Ardent va etre tout foufou mais rien de méchant, mais paquita... euh...joker

Par csabrina : le 06/10/12 à 10:43:05

Déconnecté
Dire merci
 et kresus : felicitations pour avoir lu le pavé

Par krésus : le 06/10/12 à 10:49:47

Déconnecté
 

Tu sais ya plein de clubs où certains chevaux font peur à voir
Mais heureusement pas tous!

Quel est le caractère de Paquita? Moi la mienne elle est relouuuuu quand elle rencontre d'autres chevaux. J'appréhende toujours.

Par csabrina : le 06/10/12 à 10:55:11

Déconnecté
Dire merci
 ben a pied, quand on voit d'autres chevaux, elle s'en fout royalement.

Mais monté, je sais pas trop.
quand je l'ai achetée, la premiere fois que je l'ai montée à la maison, j'etais parti avec mon ex et sa jument, qu'elle ne connaissait pas donc, et elle m'a embarquée au galop pour aller foncer sur la croupe de la jument, je me suis retrouvée la joue sur la croupe de l'autre jument (dont j'avais peur en plus, car elle avait les postérieurs faciles)
Du coup, j'apprehende.
Mais en meme temps, quand elle a fait 1 mois au pair au club, elle n'a posé aucun souci.

franchement, hier soir, fallait voir ardent tout excité de voir un cheval ruer dans le pré longeant la route, et Paquita a coté complement stoique.
conclusion : je me pose trop de questions...

Par krésus : le 06/10/12 à 10:58:31

Déconnecté
 Tu verras, ça se trouve ça va aller niquel!

Par pticoq : le 06/10/12 à 14:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 hey hey s'ailler tu la remonte pour de bon ta belle ??? c'est cool !!

Par csabrina : le 06/10/12 à 16:29:04

Déconnecté
Dire merci
 pticoq : non, ca devait être la reprise aujourd'hui.
Mais iris a eu un empechement, du coup, je n'ai pas monté paquita cet apres midi.

j'ai retrouvé une copine qui sortait une jument, du coup, je l'ai accompagnée a pied avec paquita dans de beaux denivelés, au rythme de sa jument, ben paquita bien transpiré et moi aussi, et ardent aussi en restant tout seul au pré !

Par csabrina : le 10/10/12 à 19:50:25

Déconnecté
Dire merci
 bonsoir !

Vétérinaire ce soir pour Paquita... Il lui arrive assez régulièrement de pleurer un peu (disons environ 2 fois dans l'année), généralement, ca passe avec un traitement a la tevemyxine.
Sauf que la, ca fait une semaine qu'elle pleure bcp et malgré 5 jours de traitement, pas d'amélioration....

Du coup, j'ai appelé le véto (un nouveau, je ne veux plus voir l'autre a qui j'avais fait appel pour les vaccins et pour le chat) ce matin, et il a pu venir ce soir.

Bon, finalement, rien de bien grave, avec la frontale on a pu voir un petit ulcere sur la cornée, mais deja cicatrisé, donc il n'y a rien a faire, c'est quasi soigné.
Et puis il a verifié que le canal lacrimal qui ressort dans les naseau ne soit pas bouché, et effectivement, il etait bouché d'un coté.
Du coup, il lui a débouché, et la franchement, je suis fiere de ma Paquita :
il m'a dit que d'habitude, il shootait le cheval pour pouvoir le faire, et la, il a pu sans rien faire, je la tenais contre moi mais elle ne bougeait pas, super sage la fille. Le véto etait presque impressionnée par le laisser-faire de ma fifille !
Bien sur, elle a tiré un grand coup au renard quand il lui a allumé la frontale dans l'oeil sans prévenir, mais elle s'est calmée aussitot la nénette !

j'en ai profité pour lui expliquer la situation d'Ardent.

Franchement, tres bon contact avec ce véto, ca fait plaisir !

Par krésus : le 10/10/12 à 20:04:50

Déconnecté
 Ouf si rien de grave alors.
Qu'a t'il dit pour Ardent?

Par csabrina : le 10/10/12 à 20:21:30

Déconnecté
Dire merci
 ben comme tous les autres vétos : qu'étant donné que c'est malin, que ca a été analysé et que ca repousse ; etant donné l'age d'ardent, vaut mieux laisser faire et surveiller.
Par contre, il m'a rassuré sur le fait que ca ne viendrait pas en un jour, donc pour l'instant, je peux dormir tranquille.

Je lui ai expliqué clairement que je prefererais le prévenir (bon, ils sont 3 dans le cabinet, et je ne sais meme pas comment s'appelle celui que j'ai eu, mais je le saurai vite, iris devrait pouvoir me dire) pour qu'il evalue correctement le degré d'urgence si j'appelle en urgence pour les reins.
il etait tout a fait conscient de ca, et m'a dit qu'ils savaient se rendre dispo en cas d'urgence.

bref, je répete, tres bon contact avec ce véto, je l'ai trouvé tres pro, et il m'inspire confiance +++

Par krésus : le 10/10/12 à 20:33:34

Déconnecté
 Bon bin tant mieux alors!

Par pticoq : le 10/10/12 à 20:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 dur dur de trouver THE véto cool que t'en ai trouvé un qui t'as plu.

Pour Ardent sa doit bien te rassurer ce qu'il t'as dit !

Par csabrina : le 10/10/12 à 20:45:58

Déconnecté
Dire merci
 ptcoq : oui en effet, ca change de "vous savez, l'equarissage c'est cher" et "vous inquietez pas, on en a toujours en stock [du produit pour euthanasie]" du dernier véto que j'ai appelé


Message édité le 10/10/12 à 20:52

Par pticoq : le 10/10/12 à 20:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est clair ! le dernier n'y est pas allé avec le dos de la cuillère

Par csabrina : le 10/10/12 à 20:57:49

Déconnecté
Dire merci
 si c'etait que ca... mais il n'y est pas allé avec le dos de la cuillere non plus pour la facture, et les prestations n'etaient pas au rendez vous...

autant payer cher pour une prestation de qualité (comme ce soir, où il a bien pris le temps de trouver ce qu'elle avait), je ne ferai pas ma radine, autant payer pour une consultation qu'il ne fait pas correctement voire pas du tout dans le dernier cas, pas d'accord !

Par pticoq : le 10/10/12 à 21:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 pfff font chier c'est profiteur/Arnaqueur !
Ils abusent sérieux comme si en plus de ça t'avais de l'argent à jeter par les fenêtres.

Pour ça que quand t'as un bon faut pas le lâcher...


Message édité le 10/10/12 à 21:08

Par csabrina : le 10/10/12 à 21:13:56

Déconnecté
Dire merci
 toutafé

Par csabrina : le 20/10/12 à 18:38:04

Déconnecté
Dire merci
 aujourd'hui, c'est décidé, je remonte Paquita !

Je suis ainsi partie cet apres midi au pré des chevaux, avec mon homme pour me tenir la soit disant bete sauvage !

on selle la bete avec le sourire...


puis on part un peu a pied en laissant ardent hennir tout seul dans son pré
(pauvre bete franchement, il fait pitié...)


une fois ecartée des hennissements d'Ardent (dont Paquita n'avait rien à cirer, faut l'avouer...) quitté le village, je me decide à monter dessus... oh pi faut trouver un endroit pour montoir que ce soit plus simple (c'est pas comme si elle faisait 1m48 la bete...), oh pi attends, pas la, y a des genisses, oh pi, oh pi...
Mon homme me secoue un peu pour que je prenne mon courage a deux mains (parait que j'etais palote...)
enfin, ca y est, je suis dessus, elle a pas bougé d'un sabot, puis on est partis, moi sur paquita, et zhom a me tenir quand meme a la longe, au cas où...
Bien entendu, elle n'a pas bougé du tout, on a meme vu un parapente à moteur decoller a coté, elle a pas bougé, et on a meme trotté un tout petit peu, tout doucement (zhom tenait toujours en longe, obligé de courir )

je preferais me rassurer avec la longe, mais je suis bien contente, ca s'est bien passé !
je dois vraiment me poser trop de questions...


Par Gishouw : le 20/10/12 à 18:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Cool ca

Par irisetquiara39 : le 20/10/12 à 19:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48737 messages

290 remerciements
Dire merci
 c'est pas " je dois me poser trop de question " c'est tu te poses trop de question

Par dilou : le 20/10/12 à 19:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37768 messages

813 remerciements
Dire merci
 Elle a l'air bien gentille cette jument ! Allez, allez, on monte dessus et on l'emmène se promener

Par csabrina : le 21/10/12 à 18:56:43

Déconnecté
Dire merci
ce matin, balade avec toutes les commandes.

Eric est venu en tenant Ardent, et moi j'etais sur Paquita. On a trotté, j'ai bien vu que la belle avait envie de galoper, mais je prefere y aller tout doux et ne pas me faire peur.

bien contente de ma balade !


puis Ardent a bien le droit a sa ration (paquita a son seau de carottes !)


au retour au pré, le ptit vieux reste neanmoins souple !

Par irisetquiara39 : le 23/10/12 à 06:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48737 messages

290 remerciements
Dire merci
 

Par csabrina : le 24/10/12 à 21:25:53

Déconnecté
Dire merci
 bonsoir !

Vermifuge pour les loulous ce soir... et oui, vendredi soir, ils arrivent en pension pour l'hiver, donc on profite pour faire le vermifuge !

j'aurais pu les laisser dans leur pré une semaine de plus, mais avec le changement d'heure, ca aurait été galere d'aller les nourrir de nuit...
donc hop, vendredi soir, on va les chercher en camion avec le proprio de la pension, directement l'enorme pré avec taillis qui leur est reservé.... avec plein de bonne herbe à manger !
Ils vont etre contents !

et ils seront à quoi.. .2km de chez moi, a peine (ca dépend par quel coté du pré je passe : soit coté route, en 5 minutes à pied, j'y suis, soit coté pré/bois, et il me faudra un quart d'heure à pied !
youpi !

Par krésus : le 24/10/12 à 21:49:10

Déconnecté
 

Par irisetquiara39 : le 25/10/12 à 06:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48737 messages

290 remerciements
Dire merci
 

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 176) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval