Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Histoire de mon p'tit troupeau : news

Sujet commencé par : galelle - Il y a 674 réponses à ce sujet, dernière réponse par galelle
12 personnes suivent ce sujet.
Par galelle : le 12/11/14 à 09:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors tout commence il y a très longtemps (enfin quand j'étais petite quoi !) je réclame un cheval à tout mes anniversaires et noël... (Ça vous rappelle quelque chose ?)
Le seul moyen de voir des chevaux c'est de monter en club, ce que je fais mais avec des interruptions car je n'aime pas vraiment ça, tourner en rond dans un manège ça m'énerve !
A toutes les séances je demande au moniteur de partir en balade, ce qu'il fait ... environ 2 fois dans l'année
Vers 14 -15 ans je suis vraiment dégouté après un énième parcours d'obstacle à me faire hurler dessus j'arrête tout.
19 ans : les parents de mon zhom veulent acheter un cheval pour son petit frère, ils vont voir une petite jument, bien sur je suis là et bien sur je suis jalouse !
C'est bouclé, Fidjie arrive chez eux à l'essai... premier jour, elle éjecte proprement le petit frère donc retour à l'envoyeur ... sauf que non, je suis passé par là j'ai cassé ma tirelire, trouvé un pré : elle est à moi !

Fidjie ( 9 ans à l'époque) aujourd'hui 17 ans Cheval de Selle ( poney x anglo arabe)



Je ne rêve que de grande balade sauf que Fidjie à horreur d'être seule, à peur de tout en extérieur et sais montrer quand elle n'est pas d'accord !! autant dire que j'ai fait une belle affaire et que les débuts n'ont franchement pas été roses !



Message édité le 11/06/12 à 17:53


Message édité le 17/04/13 à 20:30


Message édité le 18/04/14 à 13:56


Message édité le 16/05/14 à 07:43


Message édité le 22/07/14 à 14:08


Message édité le 12/11/14 à 09:35


Message édité le 12/11/14 à 09:36

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par glouglou : le 11/06/12 à 18:02:11

Déconnecté
 Azzure

Par galelle : le 11/06/12 à 18:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci Glouglou ! surtout que c'est un peu grace à toi qu'elle est chez nous ! (c'est sur ton post que je l'ai vu la première fois !)


Message édité le 11/06/12 à 18:07

Par galelle : le 11/06/12 à 18:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
  Ce weekend, 2 jours de rando au programme pour tyrock et moi ainsi que queiros et mon père.
C’est une rando test pour tyrock, pour voir son comportement et aussi pour voir s’il allait tenir la distance ! (36 km le 1er jour et 26 km le 2ème) c’est une rando organisée par une asso donc pas de bagages à porter !

Le samedi matin on arrive sur le lieu de départ vers 9h30, il y a déjà beaucoup de monde environ une cinquantaine de chevaux je pense et aussi des attelages !

On prépare les chevaux au van et on monte notre paddock pour ne pas avoir à le faire le soir ! Comme d’hab, tyrock ne tiens pas en place au van !
Il regarde tout les chevaux, je tente de lui mettre des hipposandales aux antérieurs mais il ne tiens tellement pas en place que j’abandonne !!
Je mets les hippo dans les poches du tapis et tanpis pour lui on verra à la pause du midi si je lui mets ou pas !

On démarre à pieds par la traversée du village puis on se met en selle …, il y a de beaux chemins en herbe, on trotte pas mal au début, du coup tyrock se détend… sauf quand des chevaux arrivent derrière ! Il me fait à chaque fois un démarrage au galop, encore pire si par hasard les cavaliers qui arrivent derrière nous ont un chien ! Dans ces cas là j’essaye de me ranger sur le coté et de laisser passer !
Au bout des 2 jours, les démarrages ont été beaucoup moins violents et j’ai même réussi à n’avoir plus qu’un sursaut sur la fin du deuxième jour (il commençait surement à fatiguer ! )

Petite pause devant un château !



Sur la suite il y a pas mal de chemin caillouteux et pas mal de route, je sens que tyrock cherche un peu les bords, il va falloir que je lui mette les hipposandales le midi !
On arrive au bord de la mer avec de superbes points de vue !


Tyrock est intrigué par je ne sais plus quoi ?


On a essayé d’alterner lui devant puis queiros devant, mais heureusement que j’avais mon stick car quand monsieur est tranquille derrière, il n’a pas vraiment envie de passer devant et il devient carrément sourd aux jambes ! Il faut à chaque fois le menacer d’une fessée pour qu’il consente à passer devant ! (pareil ça allait mieux le 2ème jour !)

Par galelle : le 11/06/12 à 18:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 la photo devant le chateau qui n'est pas passée

Par galelle : le 11/06/12 à 18:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Les falaises au loin


On sent tyrock complètement affolé ! (ça il a vite compris qu’il fallait profiter de chaque moment de pause ! )


La pause du midi ! première fois en ligne de corde pour tyrock, il a passé toute la pause à observer avec intérêt le ramdam que faisait un entier un peu plus loin, il a réussi à se rouler sans rester pendu, puis il a fini par se reposer un peu quand même !


Comme il était bien plus calme que le matin, j’ai pu lui mettre les hipposandales sans aucune difficulté !

On a marché 3 h le matin, et c’est reparti !
Les falaises…


le chemin est carrément rocheux et ça grimpe ! Tyrock est en tête, il regarde bien ou il met les pieds et il grimpe avec un rythme très régulier ! Il ne semble pas fatigué !

On voit 2 petits points un peu plus bas, ce sont des chevaux partis juste après nous …


Queiros après de longues hésitations à fini par entrer dans l’eau et maintenant il ne veut plus avancer il veut faire mumuse !!
Tyrock à les oreilles à l’horizontal de chaque coté, en plus de lui donner un air très niais, je sais que c’est le signe qu’il n’est pas du tout rassuré et qu’il prend sur lui !!


Par galelle : le 11/06/12 à 18:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
Un autre château …


Et son allée !!



Ça donne envie d’un bon galop mais nous on suit la route, on ne va pas tout droit !

Et pis d’ailleurs mon cheval ne galope pas donc pas de regret !
Eh oui, le galop est très laborieux avec tyrock, a moins d’avoir un cheval qui le tire devant, il a vite tendance à repasser au trot, je crois qu’on m’a mentit sur la saillie de Fidjie, le père doit être un trotteur !
En fait en liberté ou en longe, il galope bien, donc je pense qu’il ne sait pas encore trop bien comment gérer mon poids. Pour rappel il a été débourré puis arrêté pour cause de suros quelques mois après le débourrage, et je ne le remonte que depuis février.

On est arrivé sur le site vers 17h30, petite douche et hop au paddock ! J’ai très mal dormi la nuit car il a beaucoup plus et je pensais à tyrock qui est plutôt du genre très frileux !
Mais au matin aucun problème, il ne semble pas raide, ils ont bien rasés leur paddock et mangé tout leur foin (et aussi renversé l’eau mais ça c’est tyrock ! ) on leur a agrandi le paddock pour qu’ils se fassent un petit dej pendant que nous on prenait le notre !


Et c’est reparti pour 26 km !
On a fait les 1er Km à un rythme très soutenu dans un chemin très boueux ! en fait on était suivi par deux attelages … quand ils se sont rendu compte de la boue, les attelages se sont mis au trot pour faciliter le passage de leur chevaux dans la boue … comme on avait aucun moyen de se ranger on a été obligé de trotter aussi !! Et comme nos chevaux n’étaient pas du tout rassurés par les attelages à leurs fesses, et ben ça trottait ! J’avais mis les 4 hipposandales (quasiment neuves devant et neuves derrière) et j’avais qu’une peur c’était de les perdre dans la boue et que les attelages roulent dessus !

Et bien non elles ont tenues ! Et nous dès qu’on a trouvé une entré de champ on s’est rangé pour laissé passer les attelages !

Quelques centaines de mètre plus loin, je vois mon père qui stop net et qui me demande de l’aider à descendre, je ne comprends rien, il est tout blanc ! En fait il est bloqué au niveau du dos ! Je lui propose d’appeler l’organisateur pour qu’il vienne nous chercher, mais il vaut attendre pour voir si ça passe…

Par galelle : le 11/06/12 à 18:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il a du se crisper pendant notre gymkhana dans la boue et faire un faux mouvement…
comme à terre ça allait à peu près on a marché à pieds pendant un long moment, puis je l’ai aidé à remonter à cheval.
Au pas ça allait mais impossible de trotter, on a donc décidé de finir tranquillement au pas (il ne voulait surtout pas être rapatrié !)

On a donc fais 3H30 de pas ! Rien à signaler à part tyrock qui a trouvé le moyen de se rouler avec ma selle lors d’une pause !

Queiros a été génial ! Il a pratiquement tout fais en tête avec un très bon pas sans chercher à trotter quand on se faisait doubler ! Tyrock a accroché le wagon et zou ! Malgré 100% de notre temps au pas, on est arrivé très peu de temps après les autres !

Retour au bercail, comme d’habitude on dirait que tyrock et sa mère ne se sont pas vus depuis 10 ans !

Bon en conclusion je suis très contente de tyrock, test passé avec succès ! on se refait 2 jours de rando ce coup ci avec sacoches dans 15 jours et avec Azure.


Par olly : le 12/06/12 à 12:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 dis donc wouahouuu cette rando! les paysages sont magnifiques et tu as un eu un super petit cheval!!!!
super comportement autant pour Queiros que pour ton Tyrock

Bravo à tous les 4!!! et chapeau encore à ton petit jeunot! il est épatant quand même!

Par Ouassou : le 13/06/12 à 10:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Bien qu'à votre place j'aurais été morte de trouille en bord de falaise , c'est vrai que les paysages sont très beaux

Ravie que tout ce soit si bien passé pour tous
Tyrock est peut-être tout simplement un cheval qui se sent plus particulièrement bien dans ses sabots quand il a de grandes perspectives, inconnues qui plus est, devant lui.

Bon rétablissement à ton pôpa

Par galelle : le 13/06/12 à 21:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci Olly !

t'inquiète Ouassou, nous non plus on était pas très rassuré au bord de la falaise !! en plus les chevaux prenait un malin plaisir à marcher coté vide !!

Par westhani : le 14/06/12 à 03:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 c'était où cette rando? c'est joli!

Et du coup, son suros a disparu à Tyrock ?

Dommage pour le dos bloqué de ton papa, mais comme tu dis, il a du se crisper...ca devait pas être marrant d'être collé par des attelages qui font eux même le rythme....

Par Ouassou : le 14/06/12 à 10:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
les chevaux prenait un malin plaisir à marcher coté vide !!

J'ai remarqué qu'ils le font tous, à croire que c'est inné chez eux

Par galelle : le 14/06/12 à 11:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 westhani, c'était du coté de plouha ! je pense qu'on y retournera car c'est super varié comme paysage et super joli !

le suros a diminué et s'est stabilisé mais il est toujours là....

Par galelle : le 19/06/12 à 17:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon c'est pas souvent mais pour une fois j'ai un stock de photo ! voici un petit aperçu de nos dernières activités !

sortie un soir dans la baie :







et puis un petit roman photo de la vie du troupeau...
un soir je vais voir les chevaux au pré, ils étaient tout au fond... comme j'avais oublié quelquechose je reviens vers l'entrée du pré, la seule à me suivre c'est fidjie, desfois que j'aurais un truc à grignotter pour elle !

on entend du bruit derrrière nous , c'est queiros qui arrive d'un pas decidé !




J'ai vite compris ce qu'il venait faire !!

" tu rentres à la maison tout de suite !!"


et voilà ma pauvre fisjie n'a pas eu le choix il a fallu qu'elle retourne avec les autres illico !!


et voilà le "maitre" à réuni son troupeau autour de lui , ça va mieux !!

Par galelle : le 19/06/12 à 17:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
je termine avec quelques photos d'un de nos cours qu'on prend le samedi matin, pour une fois on avait une photographe mais dommage elle n'est restée que le temps du travail à pieds ( ici première scéance de longue renes !)





Azure comme si elle avait fait ça toute sa vie !




et tyrock qui avait une jolie attitude je trouve ! parce qu'au début il avait tendance à se mettre à l'envers avec la tête en l'air !





incurvation...



Message édité le 19/06/12 à 17:41

Par westhani : le 20/06/12 à 03:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Queiros me fait pas mal penser à Snikers dans son comportement avec les autres chevaux, c'est un peu lourd parfois

Du coup avec les jeunes vous montez en Wintec ? Pour Azure, c'est la wide ?

Par galelle : le 20/06/12 à 18:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui c'est vraiment pas évident , surtout quand on doit introduire un nouveau cheval

Pour les cours on monte avec les wintec, mais là pour la rando, on vient de faire faire une selle guichard pour azure et pour tyrock je vais recevoir un gaston mercier d'occaz à l'essai.

Par Ouassou : le 23/06/12 à 11:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Il ne manque pas de suite dans les idées le Queiros Il y a de quoi se demander s'il n'a pas été castré sur le tard

Le poil d'été rend mieux justice à Azure je trouve

Par westhani : le 23/06/12 à 16:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Snikers a été castré à 18 mois je crois, et il est pareil que Queiros, donc ca n'a pas l'air d'être la cause (la catrastion tardive), ce sont juste des monstres!

Si c'était des hommes, ce serait des directeurs d'entreprise hyper dominant et hyper macho, peur de personne et il faut que ca marche au pas!

Et pour Snikers, en plus, il faut que les sujets puissent aussi servir à s'amuser....

Par galelle : le 24/06/12 à 11:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Queiros a été castré peu de temps avant qu'on l'achète, il devait quand même avoir pratiquement 5 ans, donc pour lui il est fort possible que ça joue !

sinon je le retrouve bien dans ta description westhani !

Par westhani : le 25/06/12 à 00:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
C'est vrai que 5 ans ca fait tard pour castrer, ils voulaient en faire un étalon à la base ?

 Snikers fait des "coups" aux autres, juste pour s'amuser : genre il attend que tous les autres partent avant lui quand on les sort, comme ça il peut partir plein pot leur courir après et les affoler!

M'enfin à la maison, y'en a un qui a réussi à l'amadouer, c'est Al dente....comme monsieur s'en fout pas mal qu'on le morde, Snikers laisse un peu couler avec lui et en a fait son pote!



Message édité le 25/06/12 à 00:42

Par galelle : le 05/09/12 à 20:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
  Il y a des choses à mettre à jour ici…

Un récit de randonnée à écrire mais aussi à un adieu à faire…

Cela fait maintenant un mois que Fahren nous a quitté pour rejoindre le paradis des chevaux (et j’espère qu’il existe parce qu’elle le mérite !)
Nous avons du euthanasier Fahren suite à de violentes coliques (déplacement du colon) qui se sont déclenchées sur le site de l’équirando, un jour avant notre retour à la maison !

Elle a fait 8 jours de rando avec nous pour rejoindre l’equirando (montée par ma mère et mon cousin en alternance) et comme par hasard je n’ai pas arrêté durant cette rando de m’extasier devant sa forme et sa beauté… Elle était bien… dans son élément … avec ses potes… toujours les oreilles pointées en avant sur la suite du chemin !

Ce récit de randonnée sera mon hommage à Fahren la meilleure des randonneuses !

Nous sommes donc parti à 5 personnes, 4 chevaux, un petit camping-car et 2 chiens !

Au programme 8 jours de randonnée au départ de la vallée du loir dans le loir et cher pour rejoindre le Haras du pin en Normandie.

Le zhom monte azure pour sa première grande randonnée, mon père monte queiros, moi je suis sur tyrock pour sa première grande rando aussi et mon cousin montait fahren (ce coup ci, c’était la première randonnée du cavalier !) ma mère faisait l’intendance avec le camping car ! il était prévu qu’elle monte un peu aussi et que mon père prenne parfois le camping car !

1er jour : Saint Rimay (loir et cher) - Poncé sur Loir (33km)

On va chercher les chevaux au pré, ça commence bien il pleut !



et c’est parti, pas de photo car il pleuviote, les chevaux avancent bien, mon cousin fait doucement connaissance avec Fahren !
A quelques kms du départ, première difficulté, il y a un escalier à descendre. Il n’y a pas beaucoup de marches, mais c’est étroit et ça tourne ! Après quelques hésitations on met pieds à terre et on essaie de passer doucement ! Je suis en tête et je me fais écrabouiller la main par tyrock contre un poteau , j’en ai encore la marque ! A part ça il passe bien, azure et queiros aussi ! fahren ferme la marche et elle a du louper une marche car arrivé en bas je remarque qu’elle boite !

Je m’approche, elle est éraflée sur le tendon d’un postérieur ! Mince ça commence bien ! on la fais marcher un peu, ça ne saigne pas et après quelques pas elle marche normalement, on désinfecte au cas ou et on repars en surveillant ! mais heureusement il n’y aura pas de problèmes !

Arrivée à la pause du midi, on trouve sans problème un joli chemin bordé d’arbre et bien herbeux !

Par galelle : le 05/09/12 à 20:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
  L’après midi la poisse continue… on a un gué à traverser, les chevaux ont de l’eau jusqu’aux genoux donc ce n’est pas très profond mais il y a pas mal de courant et le fond de la rivière est bétonné sur 3 mètres de large pour le passage des tracteurs, au-delà de ces 3 mètres la rivière est plus profonde !
Azure passe en premier sans problème, le zhom me dit de serrer à gauche car à droite le béton s’arrête et ça plonge d’un coup…
Tyrock rentre dans l’eau sans problème mais avec le courant il se déporte vers la droite, il ne voit pas que la profondeur n’est pas la même à droite, on fini par se retrouver en travers de la rivière il a le cul vers le trou il ne faut pas qu’il recule, je le pousse pour qu’il avance mais il se bloque ! le stress monte, il ne comprend pas pourquoi je le bouscule !
Je fini par lui mettre un coup de cravache pour le débloquer, résultat il se débloque mais vers l’arrière ! Je sens d’un coup ses postérieurs tomber , du coup j’ai sauté de cheval pour l’aider à se sortir de là ! il a fait un gros bond pour ressortir et on a pu finir la traversée… les 2 autres chevaux ont traversé sans encombres, je me suis retrouvée de l’autre coté trempée, tremblante en train d’inspecter tyrock qui avait des écorchures sur les 4 membres ! Heureusement que du superficiel mais c’est impressionnant !

En fin d’après midi à un km de l’arrivée on décide de trotter un peu dans un large chemin entouré de champs de blé ! Mon père est en tête avec queiros quand soudain je vois queiros faire un écart violent vers la droite (il y avait un nourrisseur à gibier dans les buissons). Dans un premier temps mon père à tenu bon mais le pile dans le champ de blé qui a suivi lui a été fatal, le voilà qui chute ! on rigolait car la chute n’a pas été violente sauf que mon père est tombé sur un caillou ! il est remonté quand même mais il suspectait un problème à une cote !

L’étape du soir est un bivouac dans un ancien camping au bord du loir, on était très bien !



2eme jour : Poncé sur loir- Pruillé l’eguillé (30 km)
Mon père préfère se mettre au repos et passer dans une pharmacie, il ne monte pas, du coup je monte queiros et je prends tyrock en longe… il fera une partie du trajet en liberté car il n’y a que du chemin !
La pause du midi dans la foret !


l’après midi c’est ma mère qui va monter un peu donc elle prend fahren, le zhom prend queiros et mon cousin poids plume se retrouve sur azure qui a du apprécier ! On a cheminé tout l’après midi dans la foret de Bercé ! magnifique et très agréable !!
L’étape du soir était dans un poney club
les chevaux ont été intrigués par leurs mini voisins

Par galelle : le 05/09/12 à 20:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
  3ème jour : Pruillé l’eguillé – Yvré l’évêque (30 km) (au fait nous sommes maintenant dans la sarthe)
mon père remonte à cheval pour la matinée, il est bandé et il évite de trotter mais sinon ça va !
Il faut super chaud, on trouve une pause de midi sous les arbres !
L’après midi c’est azure qui est en liberté ! aucun problème elle en profite juste pour faire quelques pauses gastronomique !
On arrive dans les forets de Pins aux alentours du Mans, le sol est sableux, c’est très beau ! (désolé, il y a des journées ou ne j’ai pas pris l’appareil photo )
On fait étape dans le pré d’un gite qui était complet .

4eme jour : Yvré l’eveque- Saint jean d’assé (26 km)
Le réveil se fait par les chiens toujours content de nous voir après la nuit ! (ces veinards dorment dans le camping car !)




Mon cousin est bien plus efficace que nous le matin ! Généralement le temps qu’on sorte de la tente, lui il a déjà tout plié !
Nos musettes artisanales ont bien fonctionné et les chevaux ont vite pigé le fonctionnement !



Préparation pour le départ ! les chevaux étaient pieds nus, ils ont fais les 8 jours avec hipposandales aux 4 pieds environ 1 jours sur 2 , sauf azure qui a tout fait pieds nus mais qui a commencé à devenir sensible sur les 2 derniers jours (on lui a commandé une paire pour les antérieurs) . On a par contre paumé une hipposandale postérieures sur queiros (surement car azure le suivait de près et à du lui marcher dessus)



Préparation toujours (vous remarquerez qu’on a exploité mon cousin, c’est encore lui qui s’active ! )


Le zhom sur queiros (on a pas mal échangé les chevaux au cours du séjour, finalement c’était marrant !)


un peu de paysage !


Ma maman sur azure ! elle n’est pas du tout cavalière mais elle s’est bien débrouillée !

Par galelle : le 05/09/12 à 20:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
  la petite troupe avec volga qui ouvre la marche devant ! vu la chaleur elle nous accompagnait souvent que le matin !


juste pour montrer que tyrock était là aussi !


on a croisé de jolies bâtisses


il devait y avoir un truc à voir ? (Azure et Fahren était les meilleures amies, il faut maintenant qu’azure se refasse une place dans le troupeau )


Traversée de village, volga reste bien sur le trottoir !


J’ai flashé sur cette maison que je trouve super mignonne !


Nous avons fait la pause du midi en face de ce moulin, nous y avons d’ailleurs rencontrés nos premiers cavaliers en route pour l’equirando !


Aller tout le monde à l’eau !


Notre vue depuis la table de pique nique


et c’est reparti direction un magnifique gite (avec piscine !!)


mais avant ça il a fallu traverser une très longue plaine sous un soleil de plomb !


et croiser plein de grosses bébêtes ! (au bout de 8 jours, tyrock pouvait se faire raser les fesses par une moissonneuse sans broncher !


Arrivée au gite nous rencontrons d’autres équirandins ! les paddocks sont bien pleins !

Par galelle : le 05/09/12 à 20:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Petit aperçu du gite !


nous avons passé une superbe soirée, l’autre groupe était un groupe de musiciens ! on a chanté jusque tard dans la nuit !


5ème jour : Saint jean d’assé – Saint aubin de Locquenay ( 24 km)
Petit déjeuner des chevaux


Azure est en liberté cette fois ci !




un petit passage sur pavé… pas de bruit de fer pour nous mais les cloc cloc des hipposandales !






Pour cette étape il y avait beaucoup de route et nous avons eu du mal à trouvé un endroit sympa pour le midi ! il faisait extrêmement chaud donc vers 14 h on a finalement décidé de s’arrêter au premier coin d’ombre venu (en l’occurrence au bord d’une petite route !)
J’avais oublié de vous dire qu’on avait lucky luke avec nous !

Par galelle : le 05/09/12 à 20:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
  Heureusement il restait peu de km l’après midi ! et ce soir les chevaux dorment dans les prés d’un château !
une fois installés nous avons fait un peu de tourisme dans la ville d’a coté !




6ème jour : Saint aubin de Locquenay – Alençon (32 km)
Matin du 6ème jour ! dans notre gite !


et voilà ou les chevaux et mes parents ont passé la nuit, à coté de la ferme du château !


le petit fils du propriétaire du gite à fait un baptême de « poney » !


Pour cette journée et la suivante nous avons été accompagné par une cavalière du coin qui montait un barbe qui avait un air de famille avec fahren !


le soir étape dans un centre equestre !
je parie que nos chevaux préféraient être de ce coté de la barrière !


7ème jour : Alençon – La chapelle près sées ( 28 km)
journée très chaude pour rejoindre le J-1 (c’est une étape juste avant l’équirando qui est organisée pour reçevoir un grand nombre de cavaliers !)
Heureusement une grande partie de la journée va se faire dans la foret d’ecouves ! c’est absolument magnifique mais il y a beaucoup de denivelés !! avec cette chaleur les chevaux peinaient un peu du coup on a pas mal marché et souffert !
Arrivée au J-1, il y a déjà beaucoup de monde d’arrivé ! ça fait bizarre de voir autant de monde après avoir passé une semaine tranquille dans les prés !
On passe au contrôle véto, ça sera ça de moins à faire le lendemain à l’arrivée au haras du pin ! les vétos vérifient les carnets des chevaux (vaccination) les regarde trotter et prennent leur fréquence cardiaque. 30 min après l’arrivée, Queiros est à 50 mais par contre azure est à 80 ! on n’est pas étonné la journée a été dure pour elle ! Tyrock et Fahren en bon barbse affiche un petit 40 !
Le repas du soir est animé, presque un peu trop , on s’était habitué au calme, donc on s’eclipse vite !


Par galelle : le 05/09/12 à 20:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 la suite plus tard....

Par galelle : le 05/09/12 à 22:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 8ème jour : J-1 – Haras du Pin ( 28 km)
Reveil de bonne heure pour ce mettre en route avant la grosse chaleur ! Malheureusement alors que tout le monde est prêt à partir azure ne trouve rien de mieux que de se frotter vigoureusement l’encolure à un tronc d’arbre protégé par une grille en fer donc un morceau dépassait ! resultat une belle entaille de 10 cm , ce n’est pas très profond mais quand elle tourne la tête la plaie s’ouvre sur 3 cm de largeur !
Allo véto ! Mademoiselle aura le droit à 10 agrafes avant de repartir !

Arrivée au galop dans l’allée du haras du pin !






Un habitant des lieux !


un tout petit morceau du rassemblement qui comptait 1200 chevaux en tout !


le site


les cavaliers qu’on croisent



Par galelle : le 05/09/12 à 22:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 le samedi matin nous avons visité le haras et fait le tour du village exposant et l’après midi c’était défilé !
départ vers le défilé




Pause devant le haras pour la présentation des équipes


Diner de gala le soir, petit tour aux chevaux avant de se coucher et c’est a partir de ce moment qu’ont démarré 40 heures de souffrance, stress, espoir, douleur , tristesse pour Fahren et nous…

Au revoir Farhen et merci ...



Par Ice Queen : le 05/09/12 à 23:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Woah super périple merci de faire partager, ça en met pleins les yeux!!

Par julot : le 05/09/12 à 23:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oh non Farhen est partie rejoindre Julot au paradis des chevaux Décidément l'été 2012 aura été de mauvais augure
Plein de pensées pour vous

Sinon ça avait l'air super sympa!

Par westhani : le 06/09/12 à 01:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Merci pour ton récit et les photos et une grosse pensée pour vous et Farhen....cela a du être très dur, très stressant, pour en plus une fin tragique...


Par Ouassou : le 06/09/12 à 12:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Je ne trouve toujours pas les mots pour exprimer la peine que j'ai ressenti (et que je ressens toujours) lorsque j'ai su pour Farhen, un vrai choc !!! Bien que j'aime beaucoup les autres, elle avait ce petit quelque chose de plus qui faisait qu'elle avait ma préférence ...

Une chose est sûre, c'est qu'elle aura passé les dernières années de sa vie dans des conditions au plus près, pour ne pas dire exactes, de ce qui semble être des conditions de vie idéales pour un cheval. C'est aussi probablement pour cela qu'elle était celle qu'elle était ...

Dans une moindre mesure puisque je ne la côtoyait pas au quotidien, elle me manquera aussi ... Je pense bien à vous ...

Merci pour ce reportage illustré de belles photos ! Malgré les "légers" incidents qui ont ponctué votre périple, comme quoi la rando s'est loin d'être aussi facile que ce que certains pourraient le croire, vous avez l'air d'avoir vu de forts jolies choses et avez l'air d'avoir passé de très bons moments

Par olly : le 07/09/12 à 14:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 je suis comme Ouassou, cette nouvelle nous a tellement chamboulée...
Ton récit m'a mis les larmes aux yeux... c'est un très bel hommage à cette fabuleuse jument qui acceptait tout sans rien dire parce que je crois qu'elle aimait ça

Dans tous les cas cette équirando n'a vraiment pas été de tout repos dis donc... quand tu nus disais des petits soucis c'est rien de le dire

Je reconnais les coins de sarthe enfin je crois... la forêt de Bercé c'est là où mes beaux parents ont leur maison de campagne et je rêve d'aller m'y ballader un jour
Yvré l'évêque c'est tout proche de chez nous
Dis le moulin c'est pas à Neuville sur sarthe?
vraiment dommage que les dates n'aient pas pu correspondre j'aurais bien fait un bout de chemin avec vous

Par galelle : le 10/09/12 à 14:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci à toutes

Olly, si tu as l'occasion d'y aller, la foret de bercé ,j'ai effectivement trouvé ça magnifique !
le moulin c'était à Souillé si je me rapelle bien !

effectivement vraiment dommage qu'on ait pas pu faire un bout de chemin ensemble !

On a plus qu'a se donner rendez vous dans 2 ans pour la faire toutes ensembles !

Par westhani : le 10/09/12 à 15:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 j'en profite pour te demander : je vois que sur les photos, tes chevaux ont des hipposandales, du coup avec l'éventail de chevaux que tu as et vos nombreuses sorties, peux-tu dire quelles hipposandales te paraissent les mieux ?

Par galelle : le 10/09/12 à 15:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 pas de problème westhani,
alors on a des gloves, des epics et des jogging shoes

j'aime bien les gloves et les epics par contre je suis déçues des jogging
elles tiennent bien mais je les trouve fragiles, très chères et surtout super galère à nettoyer !

On a jamais eu aucun problème avec les epic (les plus vieilles ont 4 ans , on a juste changé les cables qui commencaient à être usés) on a aussi changer une guetre sur une qui s'était enlevée au galop et qui s'était déchirée (c'est notre faute on avait pas assez serré la chaussure)

j'aime beaucoup les gloves mais il faut vraiment qu'elles aillent parfaitement, c'est super facile à mettre, ça blesse pas, ça fait pas un gros pieds...
Fahren a fait 8 jours avec des gloves aux 4 pieds aux trois allures RAS
J'ai fais une endurance 20 km avec tyrock début aout (il faut que je mette les photos d'ailleurs !) qui était aussi chaussé aux 4 pieds en glove RAS

Par contre j'en avais pris pour queiros aux postérieurs, il a les postérieurs legerement evasés en interne, resultat ça tourne et on en a paumé une ...


Bref même si je sais que ça t'aide pas, c'est vraiment la forme du pieds qui joue...
A la rigueur les epics avec le cables me semblent quand même être celles qui tiennent le mieux...

Par westhani : le 10/09/12 à 15:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 merci!

C'est vrai que les épics reviennent pas mal dans les commentaires des gens en général, elles ont l'air d'être assez solide en plus.

Tiens je viens de voir que sur ton avant dernière photo en premier plan, il y a Philippe, il fait du trec avec sa ponette welsh, on l'a connu comme ça, et il était au finistours après l'equirando! c'est marrant!

Par galelle : le 10/09/12 à 16:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 on a pas mal discuté avec lui au repas le soir, c'est marrant en effet !!
sa jument est super jolie et sympa !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval