Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Régal : cheval d'une vie...

Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 3284 réponses à ce sujet, dernière réponse par fashionnetta
6 personnes suivent ce sujet.
Par fashionnetta : le 04/07/15 à 09:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Parce que Régal il me semble que ca sera le cheval de ma vie... Je l'ai fait naître et on s'est construit ensemble!

Aujourd'hui plus accès sur le CCE (amateur2), on fait un peu de tout, bcp d'extérieur, du plat, du saut mais aussi un peu d'endurance, de roller joering... bref tout ce qui nous tombe sous la main et qui nous éclate!

Au travers de ce post vous pourrez suivre toutes nos aventures, questionnements et autres!










allez je vous laisse découvrir le reste!!!








Message édité le 08/01/18 à 09:08

Messages 2921 à 2960, Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >

Par Folete : le 29/01/15 à 18:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Mardi j'ai fait de la torture de poney



Je me suis dévouée comme fashionnetta était absente qqjours, il a été vraiment sympa à monter !

Bon par contre je suis dég parce que...























...ma childéric lui va mieux à lui qu'à Tokyo

Par fashionnetta : le 29/01/15 à 18:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci


la prochaine fois on prévoit que je te vois dessus, ca me plairait bien aussi!!

pauvre poney

bon je suis en retard de mes vidéos de cours... faut d'abord que je trouve comment cracké le logiciel de montage (enfin que le chéri trouve plutot )!

Demain on va sauter et dimanche reprise des concours par un CSO!!!

Par Loustix : le 29/01/15 à 18:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ca a du te changer de monter un "poney"

Par fashionnetta : le 30/01/15 à 13:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
bon j'ai pris du retard... MAIS je vosu mets la vidéo de notre dernier enchainement de ce matin.
Un régal juste au top!!!

Par Folete : le 30/01/15 à 14:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Il nous a montré qu'il était prêt pour la reprise !!

Par Loustix : le 30/01/15 à 15:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pouha génial !

Par toto00789 : le 30/01/15 à 16:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Très joli parcours !

Par camboui21 : le 30/01/15 à 19:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
rien à dire à part génial!!

Par fashionnetta : le 31/01/15 à 20:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
oui régal était trop top hier, je me suis éclatée... un petit refus sur un oxer où c'est plus moi qui hésite!

qq photos de la séance!
détente





on découvre la bete....


détente obstacle barres au sol au trot

puis qq sauts au trot puis des petits enchainements avec un vertical et un oxer

après le petit refus

puis dans l'autre sens..



et après c'était les petites vidéos

Par laureBrrrrr : le 31/01/15 à 21:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais moi je vois pas le lien de la vidéo nul ! Bon il a pris de la symétrie et de la force dans la poussée on dirait un photo ?

Par fashionnetta : le 01/02/15 à 09:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr et comme ca?
Lien

sinon c'est vrai qu'il a pris plus de force et de symétrie... ac se voir bien sur les photos... je pense qu'il a pris plus d'énergie aussi...ce qui est le facteur important je pense!!

cet aprèm reprise du cso.... j'espere ramener des bonnes news et vosu dire que j'ai réussi à appliquer tout ca!!!

Par laureBrrrrr : le 01/02/15 à 09:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Ha ca y est !

Bin il a vachement changer a l'obstacle je trouve, il n'utilise plus sa "vitesse" pour sauté dans l'élan, comme j'avais l'impression qu'il faisait , il utilise le cul qu'il a pris et la poussée en frappant beaucoup plus !
Beaucoup plus de régularité et de justesse dans les abords

bon on sent peut être un peu qu'il manque un peu d'extension peut être sur le plané, mais je pense que ça reviendra il cherche peut être encore aussi un peu.

En tout cas moi qui le trouvait flottant a une époque, la c'est vraiment un soucis sur la vidéo que vous ne semblez plus avoir

Par laureBrrrrr : le 01/02/15 à 09:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Il manque peut être aussi un peu de couverture quelques fois dans son galop, mais c'est pas étonnant, la il a appris a plier son jarret pour sauté en utilisant son cul, il lui manque peut être ce qu'il faisait trop avant, un peu d'engagement pour prendre du terrain, mais c'est "normal" et ça va revenir petit a petit

peut être aussi quand tu auras trouvé le juste milieu dans tes sensations avec le bout de devant, la il n'est plus flottant mais manque peut être encore un peu de place (ce qui est "corrélé" avec le manque d'amplitude

en tout cas c'est chouette et ça illustre bien que la façon dont saute un cheval ça se travail et ça s'améliore !

Par sheytana : le 01/02/15 à 09:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi les abords vachement mieux

Il déchire ce p'tit cheval, et le boulot paie

Par zenzile : le 01/02/15 à 11:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci


Super inspirée ....

j'aime !!

Par nélimiha : le 01/02/15 à 11:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
y'avait un moment que j'avais pas posté ici, mais là, vraiment je trouve ça hyper propre !

sur la vidéo, je te trouve super à ta place, Regal vient bien, dans la bonne foulée, bref, juste à dire que y'a d'énormes progrès !

bravo pour votre taff, bravo pour ta persévérance , vous avez une super coach j'ai l'impression, dont les pistes de travail semble vous correspondre au poil !

très agréable à regarder

Par fashionnetta : le 01/02/15 à 21:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
laure tu es carrément dans le juste... la coach me disait pareil pour le fait de s'étender etc... c'est une étape car justement il vient plus se plier, ensuite on récuperera de l'amplitude... ce qui est le cas quand j'assure en haut

merci nelimiha c'est trop gentil et je suis sure qu'"on est sur une bien belel voie!!!

bon un retour de concours moyennement glorieux mais contente d'y etre retournée!!

folete est venue gentiment nous tenir compagnie, mais aussi me mettre les barres et me motiver.... et vous ramener des vidéos!!! ca fait bcp pour une seule et mm personne non?

Donc sur la 1m à la détente une éva un poil figée mais régal qui faisait bien son taf. En rentrant sur le tour Mr me fait le sketch pour la tribune du coup ca nosu met un peu en porte à faux pour le 1 qui est quasi en face, le 2 où on fait une courbe merdique car il "a peur" et le double qui est pile en face... on s'est aussi fait pas mal surprendre sur les contrats de foulées qui était assez batards je dois dire (d'ailleurs d'autres cavaliers ont été aussi embétés que moi)... bref je trouve avoir pas très bien monté et on sort avec 8 points. Gros point positif : aucune hésitation de sieur régal!


et ensuite on part sur la 110 (certainement pas très aux cotes pour la plupart).
On a déjà bcp plsu ensemble, et c'est un parcours bien mieux monté meme si pas parfait!
On faittjs 4 points sur l'entrée du double face à la tribune.


en point positif: je l'ai trouvé vachement changé dans ses abords et sa facon de sauter ! négatif : j'étais pas très détendu!

Par fashionnetta : le 01/02/15 à 21:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
par contre là il faut qu'on recoive urgemment l anouvelle selle, celle ci devient catastrophique!!!

Par sheytana : le 01/02/15 à 21:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ben je trouve le premier parcours pas mal monté du tout moi, parce qu'on sent vraiment que le cheval est pas dedans surtout au début, mais tu arrives quand même à sauver un peu les meubles et le remettre dans le truc, du coup la fin est bcp mieux


Par Loustix : le 01/02/15 à 22:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Super les vidéos à l'entrainement !

Par fashionnetta : le 02/02/15 à 08:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
sheytana merci... je me suis peut etre mal exprimée.. en effet régal était pas très réceptif mais je pense que j'aurai pu etre un peu plus à ma place dans les abords! c'est surtout ca

mais ca me donne bien envie d'aller refaire une petite 1m10 bientot

Par Loustix : le 02/02/15 à 09:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi je trouve que les petits couacs d'avant n'y sont plus... Ces foulées qui viennent mal, ce manque de train... Bref, je regarde même pas les barres tombées sur le tour c'est juste clairement mieux, le reste c'est du paufinage, et un peu de routinage !

Par laureBrrrrr : le 02/02/15 à 09:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Sur la deuxiéme épreuve ce que je vois de positif c'est que tu abandonnes pas, ça rentre mal,tant pis pas d'hésitation on remet des jambes on y retourne (je te sentais plus flottante a une époque).

la premier tour vous êtes pas ensemble, il est pas avec toi, pour finir c'est plus de la "technique" c'est du mental.

C'est pas anormal, mais peut être voir dans quel mesure en détente ou sur ton entrée en piste tu peux le "ramener" dans une bulle de travail.

par exemple rien n'empêche de faire quelques transitions, un bout d'épaule en dedans avant de rentré dans la ligne de ton premier obstacle and co.

Pour finir ça met quelques fois autant le cheval que le cavalier dedans

Au dela des contrats de foulée sur la 1 m je crois que vous manquer un peu d'impulsion parce qu'on te sens dans la retenue du a ses "cake attitude"

la ou tu réagis par le mouvement sur la 110 ! ce qui est bien mieux je trouve.

En tout cas tu es bien plus a ta place dans les abord, et il n'est plus flottant, tu réagis aussi plus vite

ça va rouler

Par laureBrrrrr : le 02/02/15 à 09:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
En faite j'ai le sentiment que tu montes maintenant tes tours, mais que tu le montes pas assez "avant", comme si ça commençait que a la cloche, alors que pour finir avec certains chevaux y'a besoin d'une vrai continuité dans la présence du paddock a la fin du tour
je sais pas si je suis trés claire ?

Par fashionnetta : le 04/02/15 à 11:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
si c'est très clair et c'est une bonne piste!
j'y ferais attention. d'autant plus que c'est un conseil que je donne déjà à certaines de mes cavalieres, mais quand il s'agit de me les appliquer, on oublie parfois

Moi je suis contente de nosu sur la 110 comme tu peux le dire j'ai eu des bonnes réactions et c'est ca qui compte le plus pour moi!!

je peux enfin faire qq montages!

voici notre 1er cours de saut de la reprise, celui du 22/01


Par laureBrrrrr : le 04/02/15 à 12:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
et au niveau de ta position de jambe tu es beaucoup plus dedans que dessus, y'a du progres de ce coté la, ça doit aussi aller mieux en dressage du coup ?

Par fashionnetta : le 04/02/15 à 12:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
ben autant à l'obstacle il a juste fallu faire revenir des bonnes attitudes autant en dress, je n'en ai jamais vraiment eu, donc c'est plus difficile!
j'arrive pas à vous faire le montage du cours de dress (pas la mm extension de video), mais je vous la mets bientot , tu me diras ce que tu en penses...
je me trouves pas encore super stable dans mes étriers mais ca va un petit peu mieux....

Par fashionnetta : le 04/02/15 à 13:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
et les vidéos du cours de vendredi dernier (avant le concours)

Par fashionnetta : le 08/02/15 à 19:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
alors voici notre cours sur le plat de jeudi...
folete nsou avait gentiment prété sa selle de dress childéric.... quand je sors de ma séance je dis qu'elle est peut etre trop contraignante pour moi que j'arrive pas à passer mon bassin car elle me positionne très droite etc.... et puis je regarde les vidéos! Et là je me rends compte que folete a carrément raison, ma position est nettement meilleure mais je ne fais pas le pantin pour autant (ce qui était mon ressenti)...
Donc à méditer! Bref, elle cale hyper bien et j'ai senti de suite mon bassin dans le bon sens par contre!
Et je vous raconte pas les courbatures aux cuisses 2 jours après...

Donc il faisait très très froid jeudi.... si si chez nous aussi ca arrive!
et merci à folete d'avoir fait le glacon vivant au bord de la carriere pour me ramener mes vidéos!!

Bref, Régal n'était pas très en avant, un peu "froid" à la jambe à mon gout... il était pas trop dedans quoi, comparé à d'habitude!
On a bossé bcp sur ma main droite (qui recule), à ma demande surtout, mais aussi sur la franchise des transitions montante, ce qui n'était pas forcément gagné en début de séance. Après une petiet lecon de jambe, je me suis quand meme demandé si ca venait pas de moi car grosse séance de zumba le mercredi soir donc je me suis dit que ca venait peut etre d'un manque d'énergie de ma part... on verra ca la prochaine fois et avec une petite paire d'éperon je pense !

Donc voilà ma vidéo de ce cours là


Demain si ca ne change pas entrainement cross à aubignan avec folete et la coach. Bon par contre y aura pas ed supporters donc pas de reportages mais bon on vous racontera c'est déjà bien non?

Par laureBrrrrr : le 08/02/15 à 19:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi je suis mitigée avec cette selle (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas poursuivre)

elle te verticalise beaucoup,mais comme tu n'a pas l'habitude (et tu le fais je crois pas tant en temps normal) tu n'es pas sur le plat de ta cuisse, sur une position de jambe plus derriére et plus longue tu n peux alors pas le prendre en pince ton cheval pour avoir une vrai réponse aux jambes.

On sent aussi que ta hanche ne s'ouvre pas pour laissé passé, hors sur une selle contraignante c'est a un moment indispensable si on veut suivre et pouvoir agir.

le soucis c'est que commencé par une selle contraignant ne laisse pas la place forcemment a la hanche de passer "plus qu'il ne devrait" pour sentir le mouvement
sur une selle plus plate la hanche va naturellement s'ouvrir plus d'elle même.

l

Par laureBrrrrr : le 08/02/15 à 19:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
la tu tiens plus dessus et ça fait plus jolie en visu, mais a mon sens tu fonctionnes "pas" dans ton bassin


Par laureBrrrrr : le 08/02/15 à 19:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Bref je pense qu'il te faudrait quand même dans un premier temps une selle plus plate, mais avec des taquets, qui vont t'aider a placé ta jambe mais laissera plus de place pour qu tu puissess travailler / sentir le passage de ta hanche (et donc aussi pouvoir te mettre plus sur le plat de ta cuisse je pense) du coup peut être a peine moins verticalisé

en tout cas y'a du mieux dans ta main, on sent que tu oses pas encore toi t'ouvrir en haut te sortir déplier tes coudes descendre tes épaules.

Est ce que tu fais a la détente des exo de respiration et de positionnement pour t'aider a t'ouvrir au niveau du haut du corps ?

le cheval même "plus moue"et bien plus franc vis a vis de ta main !!

et tu raménes bien moins ta rêne interieur ! ça ira encore mieux quand tu va t'ouvrir

Par sheytana : le 08/02/15 à 19:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi qu'elle te mets plus droite, mais tu as quand même l'air vachement moins à l'aise pour l'instant

Par laureBrrrrr : le 08/02/15 à 19:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
ça y est je sais ce qui me chiffone !! Tu n'utilise casi pas ton articulation du coude, c'est comme si tu ne le laissait ni se déplier vraiment, et que comme tu as envie d'avancé ta main tu le "déplie" pour être plus devant ta selle, mais du coup tu perds tout le jeux d l'articulation du coude et tu "tire" l'articulation de ton épaule vers l'avant (et tu le fais pas a l'obstacle j'ai l'impression ?) du coup t'es articulations son pas vraiment alignée et du coup peuvent pas joué leur rôle.

Aprés tu me parait "petite" (?) moi qui suit assez nainbus, au début quand on me disait d'aller vers la bouche du cheval je l'imaginais "mécaniquement" et du coup pour avoir vraiment cette place devant étant petite il fallait que je me "déplie" max aussi - hors ça fonctionne pas, c'est l'idée d'aller vers la bouche, mais accepeter que selon nos morpho c'est un peu derriére, mais avec l'envie d'aller vers la bouche.

Bon ça y est ça devient incompréhensible

Par laureBrrrrr : le 08/02/15 à 19:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est la quelle la selle de Folete de chez Childeric ?

Par laureBrrrrr : le 08/02/15 à 19:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Ce qui aide pour mettre en place les articulations du coude, et qu'elles se déplient vers la bouche du cheval, et de penser a garder ses paumes de main "face à face" avec le pouce vers le haut. quand on fait ça souvent on réaligne poignet / coude aprés y'a plus cas faire les exo de respiration pour placer les épaules descendu et derriére

Par camboui21 : le 08/02/15 à 19:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Le boulot du cheval est vraiment top

après je rejoins Laure, pour la selle tout simplement parce que j'ai moi aussi commencé avec une selle hyper contraignante trouvant que ça me donnait une bonne position...
et effectivement question verticalité, y'a pas mieux, d'ou les courbatures.. parcontre tu vas te rendre compte que sur une selle contraignante et encadrante (selle orthopédique quoi) ça devient compliqué de travailler le mouvement de bassin quand celui ci n'est pas acquis..

là tu fonctionne de haut en bas alors que tu devrais fonctionner d'avant en arrière avec un leger mouvement vers le haut et l'avant.

alors je ne sais pas si dans ton cas ça peut résoudre ton soucis ou pas... mais je sais juste que ça peut être un vrai leurre.. et que ça peut devenir handicapant.. puisque qu'on devient dépendant de ce genre de selle....

bon moi j'ai toujours la mienne parce que faite sur mesure pour mon cheval, et j'ai finalement commencé a réussir a modifier ma position ( merci laurebrrrrr et zenzile !! )

mais ne tout cas je suis toujours super contente de voir des vidéos de vous deux, parce que j'aime votre travail et votre évolution

Par laureBrrrrr : le 08/02/15 à 19:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi par exemple j'ai une selle moins encadrante que celle de Camboui

Par Folete : le 08/02/15 à 22:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
C'est la DSG laure

Glaçon vivant, oui c'était à peu pré ça .... de rien!

Par fashionnetta : le 09/02/15 à 07:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
oula..... j'ai du boulot pour répondre moi

Donc l'essai avec cette selle, ca a été mitigée pour ma part car comme tu le dis j'ai ressenti de suite que mon bassin ne passait pas pareil... mais par contre elle me tenait bien en place et c'est vrai qu'elle faisait bien illusion au final... J'ai rarement était aussi droite et sans y faire attention surtout!
Bon de toute facon le but n'était pas de démunir folete de sa jolie selle de dress, mais bien d'essayer différents types

Moi j'aimerai essayer la emporio de chez équipe (je devrais d'ailleurs recevoir très prochainement ma mixte de chez eux que j'ai fait ouvrir pour Mr grosse arcade....), le commercial devrait me la faire essayer, on sait jamais si je venais à avori le budget d'un coup
c'est celle ci

j'espeer qu'il va tenir promesse et me la faire essayer quand il m'emmene la mixte...

Bref, dans tous les cas faut que je bosse de toute facon

Sinon, oui je suis aussi un nainbus (moi j'aime bien minimoys ), je fais 1m56/57... cquasi comme mon Régal
Donc oui c'est possible que ce que tu expliques s'applique à moi car j'ai tjs l'impression qu'en devant remettre mes mains devant je me retrouve à faire le playmobil...
En effet, par conter la coach me parle énormément de mon axe épaule/coude/main et non pas que de ma main, elle me demande souvent de replier mes coudes etc... elle m'a fait une belle tirade là dessus à un moment donné, jeudi, mais je suis pas sure de l'avoir mis sur le montage!

Donc pour moi Laure tu cernes très bien mon soucis... et surtout j epense que je dois me décontracter et accepter que ca ne soit pas parfait, peut etre, pour oser me lancer plus. J'entends par là, trotter assis plus souvent et plus longtemps surtout!


Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval