Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Régal : cheval d'une vie...

Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 3284 réponses à ce sujet, dernière réponse par fashionnetta
6 personnes suivent ce sujet.
Par fashionnetta : le 04/07/15 à 09:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Parce que Régal il me semble que ca sera le cheval de ma vie... Je l'ai fait naître et on s'est construit ensemble!

Aujourd'hui plus accès sur le CCE (amateur2), on fait un peu de tout, bcp d'extérieur, du plat, du saut mais aussi un peu d'endurance, de roller joering... bref tout ce qui nous tombe sous la main et qui nous éclate!

Au travers de ce post vous pourrez suivre toutes nos aventures, questionnements et autres!










allez je vous laisse découvrir le reste!!!








Message édité le 08/01/18 à 09:08

Messages 2841 à 2880, Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >

Par camboui21 : le 13/11/14 à 18:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Oui c'est une selle qu'elle a emprunté a une de ses eleves si je dis pas de bêtises... Mais avec des quartiers trop long et un siège trop petit ça aide pas

Par fashionnetta : le 14/11/14 à 07:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
je vous répondrais plus en détail ce soir ou demain mais....


le siege n'est pas trop petit, par contre les étriers trop courts et mon bassin pas enclenché si!
je suis en difficulté depuis qq temps, mais ca va revenir, j'ai l'impression que c'est juste une période sans! et je travaille en conséquences!
je sais pour mes mains je sais tout ca et je sais aussi que quand ca va pas tout ressort....

alors meme si je n'ai pas été contente de moi (du tout) sur ce dress (je pense que sheytana l'a remarqué lol ), j'essaie d'en retirer du positif et cette fois c'est plutot sur régal que je me focalise pour etre donc plus positive.

je ne sais pas si vous pouvez comprendre mon idée...
bref en sortant du dress j'ai dit à la coach que je devais venir bosser un peu avec elle en dress aussi!
ne vosu inquiétez pas je suis consciente de tout ca et je pense courageuse de laisser de telles photos de moi (très jolies, cadrées, la lumiere au top et un cheval génialissime, mais bon pas ma partie à moi !) sur le forum en sachant que j'allais me faire tailler....
donc, sans méchanceté aucune, réfélchissez avant de critiquer et surenchérir et dites vous que peut etre si j'étais en pleurs sur mon cheval ya tout juste 1 semaine c'est que le passage est difficile.. pas besoin de m'enterrer plus pour que je m'en rende compte!

je sais que ca ne plaira pas forcément que je réponde comme ca, mais on va dire que moi je suis capable d'entendre ca, car je suis la premiere à m'en blamer (et pas qu'un peu), mais quand je vois sur d'autres posts, je pense que chacun devrait faire attention à la facon de s'exprimer
et attention je ne parle que de "forme" car par exemple laurebrrr m'a déjà fait de sremarques constructives sur ma position, qui me pousse en avant, au contraire. c'est juste une facon de le dire!


Message édité le 14/11/14 à 07:49

Par camboui21 : le 14/11/14 à 09:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Fashionnetta je suis vraiment désolée que tu es mal interprétée mes commentaires. Ce n'était en aucun cas du négatif. Au contraire je pense vraiment que si tu avais une selle adaptée ( par contre pour moi le siège est trop petit) tu serais bcp plus a l'aise.
Mais ta reprise est très bien que se soit toi ou régal vraiment. Juste que tu te mets des difficultés avec cette selle.
Il y a une très belle évolution ces derniers temps de votre couple des progrès impressionnant et ça ne va pas s'arrêter
Vraiment je suis désolée que mes messages aient pu être mal interprétés

Par Cocktail_jet : le 14/11/14 à 10:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Idem pour moi, ce n'était absolument pas mon but car je ne trouve absolument pas ta reprise cata...dailleurs, je vois pas pourquoi tu la trouve cata ?

Je trouve que tu te dévalorise beaucoup ces derniers temps, je ne comprends pas pourquoi...regarde juste un instant il y a 1 an ou tu en étais ? voir meme 2 ans ? tu faisais de la club !!!! regarde juste là, maintenant ce que tu fais, on est combien ici à pouvoir faire ca ? Très peu. Qu'est ce que je devrais dire de moi et du recul lamentable que je vis depuis 1 an et demi ?

Régal et toi formez un couple superbe, alors ok y a un peu moins de résultats ces derniers temps (et encore pfff franchement je trouve pas perso) mais regarde un peu en arrière et baisse la pression...y a beaucoup de cavalier ici qui reverait de faire la moitié de ce que vous faites.
tu reprends des cours depuis peu, ca va forcément faire redémarrer les choses.

je suis désolée mais je ne comprends pas ta réaction, tu dois sacrément être déçu de toi car c'est pas ta façon de réagir ...

Par Folete : le 14/11/14 à 12:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Bon je voulais mettre mon grain de sel avant que fashionetta intervienne et je me suis retenue mais je vais le mettre finalement


Je pense que les commentaires du genre " tes mains sont trop hautes ou trop basses, ta jambe trop en arrière ou en avant", ça ne sert juste à rien, pensez vous qu'on ne l'a pas déjà remarqué nous même ? Ca m'enerve parce que c'est rabaissant et inutile au délà du niveau galop 5/6... Par contre si vous avez des exercices pour mieux fonctionner, des astuces pour améliorer des défauts de positions, là ce serait utile de poster à mon sens !

Je dit ça d'une manière générale, pas juste pour ce post, personne n'est visé en particulier

Par camboui21 : le 14/11/14 à 12:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
On en revient toujours au même alors ce contenter de dire wahouu et mettre des coeurs.. (pourtant je suis une fan des coeurs) c'est dommage mais soit.
Après sur le post de fashionetta je trouvais que justement il y a avot un bon équilibre entre technique progression et juste regarder admirer.

Par Folete : le 14/11/14 à 12:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
camboui ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...

"Par contre si vous avez des exercices pour mieux fonctionner, des astuces pour améliorer des défauts de positions, là ce serait utile de poster à mon sens !"


Je n'ai rien contre les critiques, au contraire !! Certaines m'ont même aidées sur le forum, mais c'était des critiques constructives. Là ce qui a été dit, je ne vois vraiment pas en quoi ça pourrait aider fashionetta

Par camboui21 : le 14/11/14 à 12:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Je comprend bien ce sue tu veux dire folete (j'ai été dans le même cas quand j'avais mon post)
Sauf qu'en fait je comprend pas la réaction de fashionetta enfin si mais je pensais pas qu'elle interprèterait les messages comme ç. Car vraiment y avait rien de critique/méchant dans mon intention. C'est super rare d'ailleurs que je commente le point de vue technique de ce qui est mis sur le forum. Après c'est peut être le contexte qui fait que....
HS terminé pour ma part je laisse le post reprendre son cours normalement vivement les nouvelles

Par Cocktail_jet : le 14/11/14 à 13:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Euh oui idem que camboui je comprends pas trop là.

Hate de lire la suite, ce poste a toujours été un régal à suivre (jeux de mot pourri hihih) !


Par laureBrrrrr : le 14/11/14 à 13:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
COOOOOOOOOOOOOOOL j'arrive

a la bourre on peut critiquer

Je rigole !
regardes peut être du coté du livre de Nicolas Sanson je trouve qu'il y a pas mal d'exo pour justement trouvé la place de la main et aidé a sentir certaines choses.

Par laureBrrrrr : le 14/11/14 à 13:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
et moi qui est eu comme beaucoup une période, les mains dans le ventre ou sur les genoux, y'a une phrase qui m'a beaucoup aidé

" Penses a aller vers la bouche de ton cheval, tout le temps, est envie d'aller vers sa bouche encore plus toujours".

Je sais pas y'a des phrases comme ça qui marque et qui aide.
Moi y'a "juste" fallut qu'on me dise pas pour que j'ai un déclique, alors que le "avances tes mains" n'avais pas fonctionné.

Par laureBrrrrr : le 14/11/14 à 13:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Est ce que tu travails beaucoup étrier croisé ?
Parce que c'est un boulot qui aide vraiment vraiment a se descendre dans le cheval, même si ça fait passé par des périodes un peu critique difficile.

Peso encore aujourd'hui je déchausse mini 1 fois semaine souvent quelques minute pendant que je bosse quand je sens que je commence a prendre appuie sur les étriers au lieu de juste y laisser tomber ma jambe.


Par laureBrrrrr : le 14/11/14 à 13:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Parce que (mon dieu vous allez me detesté avec les messages en plusieurs fois) si la selle est trop longue niveau quartier (je suis petite je connais le soucis) ça devrait quand même le faire.
Le "soucis" c'est que quand on commence en selle de dressage il faut effectivement commencé par chaussé "court" (bcp font l'erreur de chaussé trop long et c'est le drame) et la effectivement le taquet géne si la selle n'est pas adapté

Dans l'absolue des taquet trop long quand on est petite, en chaussant long et en étant trés descendu c'est jouable

Sauf que c'est un peu tôt je pense dans ce cas.

Moi je te trouve par contre bien plus aligné dans le dos et bas du dos, plus sortie devant, ce qui est un premier changement important car il va orienté la place de ta jambe par la suite.

et j'ai l'impression que le cheval est plus tonique de façon général est plus dans ses rennes (moi derriére, même si ça semble encore arrivé)

Par Folete : le 14/11/14 à 15:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Parce que (mon dieu vous allez me detesté avec les messages en plusieurs fois)


quand on commence en selle de dressage il faut effectivement commencé par chaussé "court" (bcp font l'erreur de chaussé trop long et c'est le drame)

Par Loustix : le 14/11/14 à 16:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Les photos sont top !
Moi je te trouve un poil figé au dressage... En fait autant l'obstacle t'as l'air de t'éclater autant là non... Après peut être aussi le stress du concours...
Et son tour de CSO que du bnheur, il saute au top...

Par fashionnetta : le 15/11/14 à 08:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Alors les filles on sa détendre

j'ai essayé d'avoir des propos très atténués, histoire que personne le prenne mal!
donc, sans méchanceté aucune, réfléchissez avant de critiquer et surenchérir et dites vous que peut etre si j'étais en pleurs sur mon cheval ya tout juste 1 semaine c'est que le passage est difficile.. pas besoin de m'enterrer plus pour que je m'en rende compte!

J'ose exprimer ici des choses qui sont ni bisounours ni quoi que ce soit donc merci de prendre tout en compte...
Si je ne voulais que des coeurs sur mon post, pensez vous une seconde que je vous mette mes échecs (éliminations), mes doutes, mes moments de vide, mes chutes ( ). Je ne pense pas. Connaissez vous bcp de professionnels qui prenne "le risque" d'avoir une telle vitrine sur le net?
Non, je ne crois pas, je suis entière et je le suis chez moi, à cheval , avec mes cavaliers.... bref c'est une qualité comme un défaut... donc non je pense pas vouloir que des coeurs sur mon post et je le dis tjs sans animosité aucune. Mon ton est calme, posé et explicatif si ca peut vous aider à imaginer


Bref, camboui21 je n'ai pas mal pris du tout tes remarques sur la selle, j'y répondais juste. au contraire j'ai apprécié que tu fasses remarquer à cliona que les défauts qu'elle relevait étaient à atténuer car j'étais en fait au trot enlevé... il n'y a vraiment aucun soucis!

cocktail_jet : "je suis désolée mais je ne comprends pas ta réaction, tu dois sacrément être déçu de toi car c'est pas ta façon de réagir " ta phrase a meme failli me faire pleurer tellement elle est vraie. Je suis un peu fatiguée ces derniers temps, pas de vacances depusi noel dernier et taffé à son compte n'est pas tous les jours de tout repos, donc ya des fois où je tire sur la corde, je le sais, et ces fois là je suis très border line, un rien me fait craquer. Et comme j'aime faire tout bien avec ce petit cheval qui donne le meilleur de lui et bien je me décois très vite quand je n'assure pas!

Alors, oui c'est certain tout est relatif, on est d'accord mais je vis toutes mes émotions assez intensément je suis faites comme ca que ce soit la joie, la tristesse, la déception, le doute, la colere... donc quand tout est un peu exacerbé, ya des fois où ca fait des étincelles, mais par contre ca ne dure jamais dans le temps et je ne suis pas rancuniere pour 2 sous

Donc ne prenez pas ca pour vous les filles, ce sont des remarques justes, comme je vous l'ai dit, mais dont j'étais déjà trop consciente, donc j'avais juste l'impression d'un clou bien enfoncé sur lequel on tape dessus. et d'ailleurs je vous l'ai dis :
"je sais que ca ne plaira pas forcément que je réponde comme ca, mais on va dire que moi je suis capable d'entendre ca, car je suis la premiere à m'en blamer (et pas qu'un peu), mais quand je vois sur d'autres posts, je pense que chacun devrait faire attention à la facon de s'exprimer "

Par nélimiha : le 15/11/14 à 13:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
bon bon bon, moi je suis un peu de l'avis de folete d'une manière générale, mais je nuancerais.

c'est vrai que y'a un pb de main, ou de jambe, ou de je ne sais quoi, mais c'est vrai aussi que finalement, le faire remarquer et bien, soit ça sert à quelque chose parce qu'on donne notre astuce à nous pour regler le soucis, soit ça sert à rien parce que bien souvent en regardant les photos on se dit nous même "ah ouais, la vache, mes mains" ...

et je suis aussi d'accord sur le fait que tu as fais jusque là un super taff avec Regal, vous avez évolué d'une manière exceptionnelle tous les deux, et que j'ai aussi l'impression que tu te met une pression énorme sur les épaules.

souffle un coup, les moments sans, le cavalier qui n'en a pas, n'est pour moi pas un vrai bon cavalier !
et justement, ces moments là, ils prouvent bien que tu passe à un autre stade, le level du dessus, et ça montre que, c'est pas si facile d'y arriver. Tu es selon moi pile poil dans l'intersection de l'évolution. Tu galère, tu rame, tu doute, tu te remet en question, ça c'est la phase d'approche, et progressivement, ça va se débloquer et à ce moment précis, tout repartira .

c'est un cycle, un cycle qui nécessite toujours de butter dans un mur avant de le franchir, et je trouve justement que ta mentalité est chouette parce que tu te remets vraiment en questions et tu cherche la solution ! c'est ça la clef !

mais il faut aussi sortir la tête de la difficulté pour se rendre compte que c'est juste normal ce qui est en train de se passer, c'est pour ça que je te dis de souffler, parce qu'avec ta méthode de travail, ça ira forcément, faut juste le temps de trouver les solutions

bon du coup, je sais pas si je suis super claire, j'ai l'impression de partir grave en live, mais en gros, je pense sincèrement que tu es dans le juste avec ce passage à vide, et que s'il était pas là, tu ne pourrais pas passer au stade supérieur

ah ! et pour les mains, je suis entièrement ok avec laure , de toujours penser à aller vers la bouche. Sinon moi comme j'oublie toujours quand je suis concentrée, ben du coup, je me force toujours à garder les coudes au corps, du coup, les mains reculent plus, mais ça, t'as pas besoin de nous pour le savoir, et je sais pertinnement que c'est pas un réel problème en soit, c'est juste un tout qui fait que ..

alors, haut les coeurs, les périodes sans, elles sont nécessaires

Par fashionnetta : le 15/11/14 à 21:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
je suis désolée si je vous ai parue "brutale" dans ma réaction
c'est vrai que j'aime les choses bien faites et c'est pour ca que ca me rabaisse si vite.... je repete tellement à mes cavaliers qu'un classement est mérité que si bien monté etc...

Bref, nelimiha je suis tellement tellement tellement d'accord avec toi !!!
je le sais très bien que c'est une phase qui est meme nécessaire pour moi, pour notre couple!
je sais que dans peu de temps grace au boulot on aura dépasser tout ca et que ca sera vraiment reparti!
mais merci ca fait du bien de lire tout ca meme si je suis consciente qu'il n'y a rien du tout de catastrophique hein


bref merci à cocktail_jet et cliona qui sont venues de suite m'en parler sur facebook etc!
merci de me sentir soutenue dans mes "petits" bas ici sur le forum, en vrai avec folete qui n'arrete pas de me dire qu'elle croit en nous du haut de sa machine bourrée de potentielle, et mes cavaliers, qui me poussent à aller tjs plus loin comme je le fais pour eux!


En effet haut les coeurs et au boulot!!!!!


merci laurebrrrrr de tes pistes qui sont précises (comm d'hab) et très justes concernant la selle et la position!
je vais regarder les livres dont tu m'a sparlé

Par Cliona : le 15/11/14 à 22:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci

Par Folete : le 15/11/14 à 22:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
De rien

J'ai le livre "35 exercices pour s'entraîner" de Nicolas Sanson, je peux te le prêter si tu veux

Par fashionnetta : le 15/11/14 à 22:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
avec plaisir pour le livre

et laurebrrrrr étriers croisés je suis bcp bcp plus àl'aise en fait.... cette semaine je dois aller prendre un cour de dress du coup... je vais mm voir pour un de dress et un de saut ;-) soyons fous

Par nélimiha : le 15/11/14 à 22:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
moi aussi je suis plus à l'aise sans étriers, perso, pour mon cas, c'est parce que j'ai pas à me soucier de mes pieds du coup ...

enfin, bref moi ce que j'aime bien sur ce post, c'est qu'on ne voit pas QUE le meilleur c'est important

j'espère qu'on aura des photos du cours de dress

Par laureBrrrrr : le 16/11/14 à 09:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Ha cool ! pour le livre

Alors du coup si étrier déchaussé ça roule, ça vient peut être pas de la "descente" de la jambe, mais de l'ouverture de la hanche.

Une hanche "mal ouverte" sur des étriers déchaussé ça se paye pas.

Une hanche mal ouverte sur des étriers chaussé ça devient compliqué.

Perso j'était trés bien étrier croisé .. pendant des années ! le jour ou y'a fallut chaussé ... surprise.

Dans mon cas, en plus avec une cuisse on va dire "un peu ronde", j'avais tendance laisser "roulé" ma cuisse (plus l'ouverture du genoux du coup) ce qui ouvrait ma hanche vers l'avant et pas sur le coté (punaise je sais pas si je vais arrivé a expliqué).

J'ai pas mal travaillé d'abord déchausser mais dans l'idée de : si on m'enleve mon cheval il faut que je tombe sur mes pieds = ouvrir la hanche sur le coté roulé sur l'interieur de ma cuisse

et ... plié un peu le genoux (sans se contracté) et le laissé au contact (mais sans appuie).

Ca parait con, mais j'avais le genoux toujours déplier en "flexion" vers l'avant, et la tu peux pas t'aligné.

J'ai travailler la dessus sans étrier un bon moment (quitte a m'arreter pendant que je bossais les chevaux me remettre a ma place)

Quand j'ai commencé a avoir une position ou a tout moment on m'enléve mon cheval je tombe sur mes pieds

j'ai rechaussé, miracle ça allait bien mieux (sauf quand je prend appuie sur un étrier, j'ai assez un dons sur les chevaux petit je me laisse un peu embarqué, je fini par "appuyé" souvent en interne et je perd dans ma symétrie, bon je sais on s'en fou).


Par laureBrrrrr : le 16/11/14 à 10:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Ce que tu peux faire aussi voir si ça t'aide

c'est déchaussé, te pencher en avant puis en arriére en laissant ta jambe du coup partir derriére (quand tu es en avant) puis devant (quand tu es en arriéres)
Puis te penché en avant, laissé ta jambe prendre une place un peu derriére et tenir la position de ta jambe et redressé ton buste

ton corps doit faire un "arc" avec tes mains la flêche.

Je sais pas si l'image va aider


Aprés on peut être critique et avoir envie de parfait, mais pas si miner parce qu'on se rappel que c'est normal.
Il faut tendre vers des choses parfaites avec un regard critique sur ce qu'on fait, mais sans se prendre la tête (si on peut ).

La position c'est un long travail et y'a toujours a travailler, j'ai eu une petite pensée pour toi j'ai fait 2 séance de mise en selle, parce que aprés une séance de 20 mn les yeux fermé j'ai mis le doigts sur certains "blocage" dans les allures allongés, en gros j'ouvre pas encore assez sur le coté puis sur l'avant, ce qui fait que ça passait pas au bout du mouvement, parce que ma hanche résistait.
Et quand ça sera plus ou moins réglé (parce que certains soucis revienne comme des fourbes) y'aura bien un autre truc pour me pourrir ma position.



Par fashionnetta : le 22/11/14 à 09:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon cette semaine on a pris du temps pour bosser et on a pris 2 cours : mardi dressage et hier (vendredi) obstacle!
des très bonnes choses, je sors de là ravie!
Ce sont malheureusement nos derniers cours avant mes grandes vacances car je pars dimanche prochain pour 6 semaines, et que la semaine prochaine ca sera trop difficile pour moi de me dégager une demie journée!

Donc en espérant qu'on retrouve à peu près le meme régal à mon retour.... on verra bien!

Je voulais vous faire un montage vidéo de toutes mes minis vidéos pour que ca soit un peu moins imbuvables à regarder... ca fait déjà 2 soirées que j'y passe dessus et impossible de trouver de quoi convertir mes fichiers (.MOD).... donc je crois que je vais vous mettre résumé et photos et pour les vidéos, je vais tenter encore une fois, mais je suis pas loin d'abandonner et de vous en mettre que qqunes en "isolées"!

Par fashionnetta : le 22/11/14 à 09:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr j'ai bien lu tes 2 posts... surement que les vidéos que j'arriverai à poster lol vous permettront d'y voir un peu mieux sur mes propres soucis

Par Erzebeth : le 22/11/14 à 09:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
Ca va te faire du bien des vacances après tout ça... et ça te permettra peut-être aussi d'assimiler tout ce que tu as appris avec ces derniers cours, tu pourrais être surprise en remontant après.

Cet été, j'ai pas pu aller aux entrainements d'escrime médiévale pendant 3 mois je crois, et je pensais vraiment que je serais à la ramasse en reprenant. Ben pas du tout, j'avais même fait des progrès. En fait, le break m'avait permis d'assimiler ce que j'avais appris jusque là.

Par fashionnetta : le 22/11/14 à 09:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Donc mardi notre premier cours de dress avec la nouvelle coach !!
Elle a dû nous garder presque 2h en tout! j'en ai eu pour mon compte et j'étais pas super fraîche pour le reste de ma journée , mais super contente d'avoir bossé tout ca!

Donc avant d'attaquer le résumé je tenais à préciser que j'ai repris la premiere selle qu'on m'avait prêté, celle dans laquelle j'ai l'habitude de monter une allemande, et avec laquelle je m'étais trouvé mieux avec régal!
Et bien les faits sont là, je n'ai pas vérifié car sûre de moi mais en fait celle que j'avais au concours était la taille au dessus pour les quartiers ce qui explique déjà pas mal que j'étais si mal! Comme quoi, je pensais pas que ca jouerait autant! Et en meme temps je suis une minimoys (156/157 cm) donc ca fait vite la différence


Donc on attaque par une grosse détente "pour moi", on bosse donc ma position et ma facon de demander à régal.
ca passera par bcp de transitions, de changements de main etc où la coach m'oblige à lui demander quasiment rien devant (très dur pour moi) et meme le laisser légerement ouvert si besoin.. autant vosu dire que ce point là était de la torture pour moi et pourtant nécessaire!
en effet elle souhaite que le gentil petit poney bien rond qui fait bien tout ses petits exercices s'expriment plus, soit plus vivant, utilise bcp plus ses épaules, ait bcp plus de moteur derriere et ressemble plus àun cheval de sport!

Donc on part de ca et on le laisse libre devant pour qu'il puisse plus s'exprimer!

Pour ma position on travaillera : un dos qui doit se grandir, des jambes qui descendent (surtout pendant les transitions), des mains bcp plus avancées (au vu des photos et vidéos on dira que pour cette fois elles reculaient pas, mais n'était pas encore devant, je comprends mieux pourquoi elle faisait que me le répéter ), des coudes bcp plus pliés et que je me décontracte dans les épaules!!
Alors ce que j'aime bien avec cette coach c'est qu'elle nous dit tout ca en nous disant qu'on est pas mauvais etc etc elle fait passer la pilule plus facilement non je rigole, mais j'adore sa pédagogie qui tire vachement sur le positif

Au final, après avoir vu les vidéos j'ai trouvé que m a position c'était moins pire que le ressenti donc j'essaie de positiver!


bref, ca c'est la premiere partie de la séance!!

j'avais téléchargé une petite vidéo de la détente au trot, (car @folete a presque filmé les 2h de cours ), dans mes différents essais de montage, donc tant qu'à faire je vous la mets avec les photos de la p^remiere partie du cours!



Par fashionnetta : le 22/11/14 à 09:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
oui erzebeth c'est possible aussi mon beau pere me le répète tjs pour le ski que c'est l'été qu'on fait les progrès
espérons que cette progression me tombe dessus je n'attends que ca

Par fashionnetta : le 22/11/14 à 10:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
ah! ca y est il suffisait de vous le dire pour que j'arrive à faire enfin ce montage! il télécharge je vous le mets donc ensuite!!!

Donc les photos :

encore toute recroquevillée

ca va mieux mais épaules contractées

au galop, on voit que cette foutue main droite a envie de tirer, et moi qui essaie de les garder devant

on a eu droit à des pauses aussi


dur dur

contente dès que je galope un peu

la tortue qui rentre la tete

j'alterne un peu avec et sans étriers, un peu enlevé quand j'en chie...

merci mon poney


les mains devant, plus qu'à plier les coudes


régal finit par se poser un peu la dessus...

et quand je suis au trot enlevé il pousse plus!

Par fashionnetta : le 22/11/14 à 10:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Après ca on fait qq cessions à la jambe puis elle me demande de faire ca avec énormément d'activité, que régal limite me tire, qu'il s'exprime au maximum etc, puis idem sur le galop à faux et à la fin d'essayer ed s'asseoir sur qq foulées quand lui trotte bcp mieux...

bref, séance un peu éprouvante où je me sens bousculée dans mes petites habitudes mais géniale, où le cheval ne trotte plus pareil après ca, et encore je suis sûre que e n'est qu'un début! depuis que je le monte avec elle, elle me le fait mettre très en avant et vraiment ca paye grave!!!

qq photos et ensuite la vidéo!!!






Par fashionnetta : le 22/11/14 à 10:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
et les petites videos !

Par fashionnetta : le 22/11/14 à 11:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
j'ai encore toute la séance d'obstacle à vous montrer si ca vous interesse.... pour vous donner envie, gymnastique à l'obstacle où on finit sur un bon 1m20!

Par laureBrrrrr : le 22/11/14 à 11:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
HA bin c'est une approche qui me parle bien (oui je sais on s'en fou )
Et clairement je le préfére aussi "ouvert" (enfin il est pas vraiment ouvert je trouve, il est en avant de son mors, tend ses rênes (ce que je reprochait un peu) et a plus d'équilibre, fonction moins en "deux bout".
Ca va venir !

Et y'a du mieux dans ta position ! Franchement ça a plus rien avoir !

Bon reste des trucs a corrigé mais pour un coup je vais arreter de critiquer

Par sheytana : le 22/11/14 à 11:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142306 messages

2189 remerciements
Dire merci
Il dépote le Régal !

Par laureBrrrrr : le 22/11/14 à 11:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
FRanchement je le trouve vraiment mieux dans son attitude, et ça se recent dans le rapport qu'il met avec ta main.

Alors en visu ça peut paraitre a certains, moins rond, moins dans le moule, mais moi je trouve ça vraiment plus juste

c'est sur cette base avec le reste du travail d'abaissement de la hanche qu'il va prendre cette rondeur.

Par laureBrrrrr : le 22/11/14 à 11:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment bien cette prof !

Par camboui21 : le 22/11/14 à 18:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
je voudrais la même prof!!! elle est top

bcp de progrès dans cette vidéo

Par fashionnetta : le 23/11/14 à 18:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr exactement le meme discours que la coach :
Alors en visu ça peut paraitre a certains, moins rond, moins dans le moule, mais moi je trouve ça vraiment plus juste

c'est sur cette base avec le reste du travail d'abaissement de la hanche qu'il va prendre cette rondeur.


sinon moi aussi je susi super contente du travail avec la nouvelle coach

Par fashionnetta : le 23/11/14 à 18:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
et la vidéo du début et milieu du cours d'obstacle :

Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval