Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Régal : cheval d'une vie...

Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 3284 réponses à ce sujet, dernière réponse par fashionnetta
6 personnes suivent ce sujet.
Par fashionnetta : le 04/07/15 à 09:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Parce que Régal il me semble que ca sera le cheval de ma vie... Je l'ai fait naître et on s'est construit ensemble!

Aujourd'hui plus accès sur le CCE (amateur2), on fait un peu de tout, bcp d'extérieur, du plat, du saut mais aussi un peu d'endurance, de roller joering... bref tout ce qui nous tombe sous la main et qui nous éclate!

Au travers de ce post vous pourrez suivre toutes nos aventures, questionnements et autres!










allez je vous laisse découvrir le reste!!!








Message édité le 08/01/18 à 09:08

Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >

Par Loustix : le 30/05/11 à 20:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xizvn8[/obj]

Par fashionnetta : le 30/05/11 à 20:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 merci Loustix.. je n'y arrive plus depusi quelques temps!!! tu me la mets en direct et tu me la commentes aussi ?

Par Loustix : le 30/05/11 à 20:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui pardon je chargeai des photos donc je ne l'ai même pas encore vu je voulais d'abord te rendre service en la postant

Par fashionnetta : le 30/05/11 à 20:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 merci alors

Par Loustix : le 30/05/11 à 21:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors déjà beaucoup mieux que le dernier !
J'avais vraiment la sensation que tu te jetais dans les barres et là je te trouve plus à ta place...
Le rythme est pour moi un chouilla précipité... je trouve que ça manque de travail...
Ca me choque le début par exemple de pas le voir partir au galop au tac o tac et que tu insistes un peu en le précitant dans son trot... Je pense que ça illustre le fait qu'il n'est pas complètement dans tes jambes, et ça se recent sur certains obstacles ou tu agis mais où la réponse est différée comme sur ce départ... Donc un manque de précision.
Il a également du mal à se rééquilibrer dans les courbes et en sortie de courbes quand l'obstacle arrive vite et saute du coup dans le pied sur les épaules... Il cherche à se rééquilibrer artificiellement en levant la tête à un moment d'ailleurs...
Donc pour résume je te trouve mieux, je trouve que vous confirmez vos acquis sur les obstacle en lignes droites (doubles... ) mais qu'il y'a encore à travailler les courbes, la précipitation découlant en partie d'un manque de précision et de réactivité !

Par marye : le 30/05/11 à 21:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonsoir!
Je ne poste jamais mais j'aime bien ce petit cheval et tout ce que tu as déja reussi a en faire meme sil n'a que 6 ans!!!
je pense également comme les autres des que tu le pousse trop c'est le bordel, tu le précipite et il te fais des barres car il est au dessus de son rythme je pense. il ne prends plus le temps de sauter! Ta derniere vidéo est bien mieux que les deux précédentes d'ailleurs je crois que c'est le 5 ou le 6 tu attends bien a ta place et il te fait un super saut!
Je pense, mais ce n'est que mon avis que tu dois relancer un peu de galop quand il est en sous impulsion par exemple pendant les courbes mais attendre des que tu est face a l'obstacle sinon il va trop vite et te fais des fautes de postérieur.
Bon courage pour la suite!

Par marye : le 30/05/11 à 21:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Loustic nos messages se sont croisés je pense exactement comme toi!!!

Par Loustix : le 30/05/11 à 21:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
looooool !

Par séverine30 : le 30/05/11 à 21:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
736 messages
Dire merci
 trés contente moi aussi d'avoir fait ta connaissance Eva et surtout celle de Régal

Bon alors moi je n'ai aucune connaissance en CSO mais alors qu'est que je suis impressionner par ce "petit" cheval qui saute super bien et peu étre même mieux que certain grand chevaux qui était là bas hier
Et en plus il est encore plus beau en vrais que sur le forum

Par fashionnetta : le 30/05/11 à 22:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 merci séverine....
oui c'est le meilleur!!!

Par cicitt : le 30/05/11 à 22:49:46

Déconnecté
 Je n'avais pas réalisé qu'il n'avait que 6 ans !!

Je ne suis pas une grande csoiste, mais je trouve effectivement comme les autres que tu le pousses trop, qu'il n'arrive donc pas à une bonne place et est très souvent dans le pied. Donc plus de rythme dans les courbes pour ensuite l'attendre avant ta barre et avoir plutôt à le tenir un peu que le pousser. En plus la 1m c'était une prépa pas une vitesse donc tu n'as pas la pression du chrono

Dites-moi si je fais fausse route, mais c'est ce que j'ai compris de l'obstacle.

Par fashionnetta : le 31/05/11 à 17:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 alors...

dur de comprendre là... on me dit il y a très peu de temps que je manque considérablement de train, ma monitrice me dit aussi qu'il me faut plus de galop...
Je sais qu'on ne doit jamais confondre vitesse et précipitation, mais là vous me perdez....

Moi j'ai l'impression que le galop est bon mais que les fautes viennet surtout de mon positionnement de buste et de mains....

le cso, ca commence à me monter au cerveau j'en fais encore 2-3 après bonne pause de 2/3 mois je pense.... je bosse pas assez sur les barres...je suis pas assez suivi et je dépasse mes compétences d'auto didacte aussi

c'est dur de progresser... meme si je me donneà fond... d'ailleurs je vais y aller il est l'heure!

Par fashionnetta : le 31/05/11 à 17:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 cicitt : du coup tu dis le contraire des autres? qu'il me faudrait plus de galop?
Moi je suis entièrement d'accord avec la théorie mais mon cheval est pas trop du genre à réellement et tirer, même quand il attaque sa barre! du coup je le "pousse" plus souvent qu ej ne le retiens

Par laureBrrrrr : le 31/05/11 à 17:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ho bin je trouve que tu le montes bien bien mieux !!!!!

Alors j'ai un avis un peu différent des autres

en partie d'un manque de précision et de réactivité

Je pense plus pour l'instant a un manque de fonctionnement du cheval, et pas convaincu qu'il est encore reelement compris comment utilisé son dos pour sauté au " mieux".
il a du mal a prendre de l'amplitude au lieu de prendre de la vitesse.

Je suis pas convaincu que ça soit un soucis d'une façon de monté ton tour
mais d'un cheval qui manque encore de maturité ( il est "petit encore)

tu sautes combien de fois semaine ? quel type d'exo ?

je me demande si travaillé un peu sur des exos technique pour l'aider a corriger son " geste".

aprés ça retombe dans les classiques , je crois que je le ferrais sauté au trot sur de trés gros oxer, voir au pas, qu'il comprenne bien comment fonctionne son dos, et surtout que la vitesse n'ai pas la solution pour passé de l'autre coté .

- éventuellement des lignes méca, un peu longue pour l'obliger a se deplié vraiment sur de petite hauteur, en finissant par le classique oxer un peu gros en sortie

Par laureBrrrrr : le 31/05/11 à 18:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 je pense que par plus de galop elle entend ( et ça je suis d'accord ) plus de frape, et plus d'energie, pas plus de vitesse.

Aprés il a pas un galop de " sauteur" de base, et ça va venir avec le temps, pas d'un coup de baguette magique sur un tour

je trouve qu'il précipe deja beaucoup moins !! sincéremment y'a vraiment du progret ne desepere pas et tu sent pleins de chose je suis sur, tu te fait des bonnes auto critique sur le plat pas de raison que ça aille pas !

Par laureBrrrrr : le 31/05/11 à 18:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 je pense que sur un cheval pas trop puissant vouloir aller moins vite ça va le mettre en difficulté pour l'instant, il a un peu besoin de cette élan pour passer de l'autre coté, tant qu'il n'a pas bien compris comment utiliser fortemment son dos

si tu lui offre un contact de plus en plus franc en arrivant dans ton abors ça donne quoi ?
plutot qu'un action discontinue ?
lui demandé un appuie de plus en plus " grand" tout en restant derriére et en appelant les postérieurs ?

Par Nenya : le 31/05/11 à 18:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
  je pense que sur un cheval pas trop puissant vouloir aller moins vite ça va le mettre en difficulté pour l'instant, il a un peu besoin de cette élan pour passer de l'autre coté, tant qu'il n'a pas bien compris comment utiliser fortemment son dos


Je pense que le problème de la vitesse, c'est que là, ça fait "brouillon" pour le cheval et la cavalière. Pas tout le temps, mais dès le moment où il précipite et accélère, on sent que Fashionetta se "stresse" un peu, et du coup c'est là que les fautes arrivent.

C'est pas très compréhensible ce que je dis je crois

Par laureBrrrrr : le 31/05/11 à 18:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Si c'est compréhensible, mais du coup c'est plus une histoire de vitesse mais de précipitation

en gros

vitesse = rythme ( nombre de voulée secondre ) * amplitude

pour la même vitesse tu peux avoir tu peux avoir des combinaisons différentes.

du coup ou sa merdouille c'est quand l'amplitude de foulée diminue et que le "rythme" augmente pour la même vitesse = précipitation.

travailler en extérieur les variations de galop ça aide les chevaux a prendre de l'amplitude plutot que du "rythme"

Par laureBrrrrr : le 31/05/11 à 18:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est pas le bon mot ryhtme

cadence peut être !

enfin je sais plus !! si quelqu'un a de quoi rectifier !

Par Nenya : le 31/05/11 à 18:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Oui c'est la candence .


Bon ben voilà, moi je trouve que le soucis c'est la cadence, sans allongement de la foulée vraiment.

Je pense que le cheval est pas encore prêt à la donner correctement, et que la précipitation le met en difficulté sur la barre.

Par cicitt : le 31/05/11 à 22:03:18

Déconnecté
 J'ai pas l'impression de dire le contraire des autres

Et tu n'as pas de bon coach dans ton coin?

Par fashionnetta : le 31/05/11 à 23:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 alors....

laure : je suis ok avec toi, il manque de métier... je dirai même plus ON manque de métier... je ne l'aide pas à évoluer et j'en suis consciente, il m'arrive même souvent de penser qu'il mériterait mieux comme cavalier (en CSO au moins)... remarque rabaissante qui ne fait pas progresser bien sur! mais que lui progresse sans moi... c'est bien mais c'est pas ce que je cherche, je n eveux pas d'un cheval tout fait, clé en main!

je vais essayer de reprendre tous vos messages et d'y répondre au mieux...

je saute normalement 1 fois par semaine, les concours sont en plus... en moyenne 3 à 4 fois par mois car ya des semaines où je juge ne pas avoir bosser assez pour aller sur les barres! je ne sais pas si mon raisonnement se tient mais je le trouve encore jeune je ne veux pas qu'il saute trop...
Il sort environ 4 à 5 fois par semaine et saute 1 fois! Sur les barres on travaille autant sur des lignes avec 3/4 obstacles, (des fois un saut de puce, avec 1 à 2 foulées entre obstacles... pour de la méca lui et moi j'en profite parfois pour enlever renes et/ou étriers), que sur les abords (pas mal en ce moment) mais sans dispositif précis, en faisant attention à mes mains, ma position, la qualité de mon galop dans les courbes, ou encore les abords de biais... la dernière fois j'ai fait aussi une séance avec des petits obstacles presque cavalettis où on devait venir rond et bas dessus...
et un exercice avec barres de réglages me tentait bien mais ma mono est moyennement pour...

Par fashionnetta : le 31/05/11 à 23:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 je suis également d'accord sur le fait que pour le moment il a encore besoin de ce galop et cette vitesse pour ne pas trop forcer sur les barres et donc se dégouter...

pour l'appui à l'abord.. je manque beaucoup trop souvent de jambes dans mes 3 dernières (on peut voir que j'y fais justement attention sur ce tour et qu'il y a du mieux), mes jambes ne se referment pas progressivement en arrivant sur la barre, je suis obligée d'y penser fort pour le faire... Du coup mon cheval ne prend pas un appui fort dont tu parles, une tension en fait, non? et d'ailleurs cette tension j en el'ai que depuis qq semaines / mois sur le plat... un vrai contact!
une copine, plutot pas mauvaise en plus me dit qu'elle n'y arrive pas par exemple sur les barres avec mon cheval car le contact n'est pas assez franc, il ne l'emmene pas, et je comprends tout à fait ce qu'elle veut dire là dedans!

pour le débat "cadence" je suis d'accord avec vous de toute facon c'est l'impulsion et l'amplitude qui me manque!


Par fashionnetta : le 31/05/11 à 23:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Nenya : là où le sfautes arrivent, à mon avis.. c'est quand la foulée est mauvaise, je sais que ma place ne sera pas bonne, au lieu de tendre et attendre, je lâche dans la dernire en levant mes mains et mon cheval se retrouvant dans le vide fait un petit pied ets'arrache pour ne pas faire la barre...
j'ai beau y penser tout l etemps, je ne sais pas comment ce défaut est venu et ni comment le faire partir...

Que pensez vous de ce collier freejump, au passage?

Par fashionnetta : le 31/05/11 à 23:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 cicitt : ma monitrice n'est pas mauvaise même si à mon avis dès qu ej ecommence à vouloir sortir des club 1, elle me coatch plus assez... Le souci c'est que j epeux faire que très peu de cours dans mon niveau le samedi (j pars environ 1 week end sur 2 voir mon chéri, et l'autre soit je travaille, soit on est en concours le lendemain donc on saute pas!), du genre 1 par mois ou tous les 2 mois... et je saute avec elle environ tous les 2 mois ce sderniers temps!

et pas d ecours en semaine possible!

voilà pourquoi jme languis si on déménage d'avoir un réel suivi ttes les semaines c aserait bien!

Par laureBrrrrr : le 01/06/11 à 07:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Alors je vais te répondre

il m'arrive même souvent de penser qu'il mériterait mieux comme cavalier oui et non ... ça irait peut être plus vite, mais ça on s'en fou

je saute normalement 1 fois par semaine
et augementé le rythme ( attention sans forcé hin !)
faire une sceance de gymnastique sur des barre de 40-50 cm = ligne, transition directionnel and co
une sceance obstacle = plus haute, soit de jolie barre au trot, soit des combinaison, l'idée etant d'enchainé au moins 4 ou 5 obstacles.

les chevaux ont quelque fois besoin de répétition pour se mécanisé un peu plus.


le contact franc


ça peut être variable d'un cheval à l'autre, et d'une façon de monté a l'autre, les chevaux ne saute pas tous mieux comme ça, et il ne faut pas non plus que le cheval ne sachent que sauté comme ça, la main servant bien d'appuie et pas a tenir le cheval ( donc ne bloque pas le mouvement mais l'accompagne).

Le freejump peut être une bonne idée
les rennes a poignées aussi a la maison ( tu pourras pas tout laché !)

ça peux te premetre toi aussi de prendre des automatismes

après ne reste pas forcement fixé dans cette idée de contact franc, mais ça peut être intéressant dans certains cas

c'est quand la foulée est mauvaise, je sais que ma place ne sera pas bonne = mauvais galop d'entrée, ou manque de mécanisme du cheval ça va venir !!!

il ne faut pas pensé a tes abors, ne les rgardes pas regarde toujorus derriére l'obstacle !!! ça évite de vouloir tripatouillé ses foulées, regarder l'obstacle suivant en sortie de courbe de celui qu'on va sauter

Par laureBrrrrr : le 01/06/11 à 07:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 en tout cas moi je trouve ça deja drôlement chouette, et tu sens très bien ce qui ne vas pas, aucune raison que tu n'arrives pas a corriger !!!!

et confiance

tes defauts il faut y travailler sur de petites barres ça aide aussi le cavalier a prendre des mécanismes sans géné le cheval

Par laureBrrrrr : le 01/06/11 à 07:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 l'obstacle y'a beaucoup de ça, pour ma part pour ne plus sauté (plus de chevaux pour) je vois bien le peu que je saute c'est vite dur pour moi aussi, par rapport a l'époque ou je sautais casi un cheval tout les deux jours.
Aprés pas besoin de sauté beaucoup tout les jours ou de grosse barre, mais ça aide quand même la répétition pour le cavalier comme pour le cheval

Par cicitt : le 01/06/11 à 09:12:28

Déconnecté
 j'ai beau y penser tout le temps, je ne sais pas comment ce défaut est venu et ni comment le faire partir...

Je vais te prêter mon poney, après t'être faite catapulter 2/3 fois, tu ne le feras plus

Par fashionnetta : le 03/06/11 à 15:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 enfin en week end pour prendre le temps de répondre....

Laure, tu penses vraiment qu'en travaillant 4/5 fois par semaine je peux me permettre de faire 2 séances de cso meme si une où on ne force pas beaucoup? Ca me parait déjà trop
j'ai vraiment pas envie d'abimer mon cheval en lui en demandant trop...
J'ai vraiment envie de le garder longtemps..donc je suis toujours entre l'envie qu'on progresse et le truc de me dire qu'on a le temps que c'est pas grave

Sinon, si tu as le temps un de ces jours de me proposer des séances type, ca pourrait m'interresser

Par fashionnetta : le 03/06/11 à 16:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 je sais que de toute facon il faut qu'on saute plus pour automatiser, ya pas photos... mais c'est sur que sauté avec quelqu'un serait beaucoup mieux!

sinon pour le collier freejump, pourrait il avoir un effet sur mes mains qui se leve dans les abords? je ne connais pas assez.....

mais dans tous les cas, je sui strès contente de ce qu'on fait!!!

Par fashionnetta : le 06/06/11 à 22:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 je me tate pour l'achat d'un freejump... mais pas sûre que ca m'aide des masses
j'en ai trouvé un d'occasà 20€ c'est pour ca que je me pose la question

Par Loustix : le 06/06/11 à 22:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Arf ouais c'est pas cher tu perds pas beaucoup à l'acheter là

Par jument_Noire : le 07/06/11 à 14:29:28

Déconnecté
Outcchhhh ca fait mal au dos le free jump !!! J’ai déjà essayé, les premières minutes sont difficiles..moi d’ailleurs.. .j’ai finis par l’enlever, j’arrivais pas à le tenir dans mes mains avec les rênes….mais apparemment, si tu résistes ca peut te corriger

Par jument_Noire : le 07/06/11 à 14:29:57

Déconnecté
quand tu lèves les mains le freejump agit sur le poitrail du cheval avant d'agir sur la bouche...

Par fashionnetta : le 07/06/11 à 14:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 mon souci est vraiment de lever les mains.. et apparemment le freejump corrige bien ca! j'en dirai plus si j'achete et utilise!!

sinon, hier séance sur les barres sur une ligne entrée au trot croix 3 foulées avec barres de régales, vertical, 3 foulées avec barres de réglage , oxer...
on m'a filmé... quand mon caméscope sera coopératif je vous mets ca!

Par laureBrrrrr : le 07/06/11 à 19:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Laure, tu penses vraiment qu'en travaillant 4/5 fois par semaine je peux me permettre de faire 2 séances de cso meme si une où on ne force pas beaucoup?

sincéremment oui ..
c'est un rytme que prenne pas mal de cavalier, la deuxiéme sceance d'obstacle etant casiment une sceance de "plat"
Aprés "attention" c'est pas 2 sceances d'obstacle, mais une sceance de gymnastique sur de petite hauteurs ( 40-50cm) voir moins, ou ça ne demande pas de vrai " saut" aux chevaux et de vrai effort

moi je testerais le freejump je crois !!

Par fashionnetta : le 08/06/11 à 22:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 vidéos des différents passages de ma séance de mardi....
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xj67zb[/obj]

Lien


Message édité le 08/06/11 à 22:22


Message édité le 08/06/11 à 22:22

Par fashionnetta : le 08/06/11 à 22:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xj680i[/obj]

Par fashionnetta : le 08/06/11 à 22:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 ca c'était après ma détente + détente sur la croix bien sur!!

je change les distances pour l'oxer...

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xj683t[/obj]

Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval