Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Régal : cheval d'une vie...

Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 3284 réponses à ce sujet, dernière réponse par fashionnetta
6 personnes suivent ce sujet.
Par fashionnetta : le 04/07/15 à 09:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Parce que Régal il me semble que ca sera le cheval de ma vie... Je l'ai fait naître et on s'est construit ensemble!

Aujourd'hui plus accès sur le CCE (amateur2), on fait un peu de tout, bcp d'extérieur, du plat, du saut mais aussi un peu d'endurance, de roller joering... bref tout ce qui nous tombe sous la main et qui nous éclate!

Au travers de ce post vous pourrez suivre toutes nos aventures, questionnements et autres!










allez je vous laisse découvrir le reste!!!








Message édité le 08/01/18 à 09:08

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par Folete : le 30/04/11 à 11:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Il faut que tu enlève le "s" après les http

Par laureBrrrrr : le 30/04/11 à 11:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 
et je lit : taillage de short
pour ma part j'y avait trouvé les remarques trés " juste".

moi sur le plat a la différence de ce que est dit ici, je ne suis pas fan de ce qui est présenté.

Aprés je ne dit pas que c'est facile attention ni que c'est mal monté, mais q'uil reste du boulot et que tu es quelques fois sur le plat un peu trop gourmande

la stabilité n'ai pas la non plus encore chez le cheval en cso.

Pour ma part je pense que tu vas gagné sur les 3 epreuves d'ailleurs, quand tu vas te poser plus et attendre.

ce n'ai pas une critique négative, on a tous a apprendre, mais s'avoir ou ça cloche aide a évoluer tranquillement

Le cheval n'as pas l'air toujours trés simple je l'accorde, mais te poser plus derrière et attendre, agir moins mais plus juste aidera, sur le cross tu le pousses dedans du coup il dérobe

Par laureBrrrrr : le 30/04/11 à 11:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 par contre l'un comme l'autre vous avez l'envie, et pas peur, et ça c'est deja beaucoup beaucoup a cheval !!!

Par laureBrrrrr : le 30/04/11 à 11:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 je viens de voir la vidéo de cso ur ls tour de club1 élite, ça faute beaucoup au début, parce que tu le jettes dedans, et n'attend pas reelement, sur le suite du parcours tu attend bien plus t'agites moins et c'est beaucoup beaucoup mieux

bref ça me conforte un peu dans mon idée!

je connais bien le soucis de pas attendre et me posé, je l'ai eu beaucoup a une époque, et pour finir ne laisser fair et agir peu, c'est pas si facile que ça

Par fashionnetta : le 01/05/11 à 20:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 oulala j'ai trop de retard dans ce post!!!!

Laure.... il y a plein de choses pour lesquelles je suis entièrement d'accord (entre autres car c'est ce qu ej eme souviens avec Tessa) après c'est plus la manière de dire et de tailler qui m'a un peu choquée
bref c'est pas très grave...en tout cas je susi très contente que tu sois venue sur mon post, tes conseils étant souvent très juste et avisés



Par fashionnetta : le 01/05/11 à 20:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 en plus je suis entièrement d'accord avec ce qu etu dis... malheureusement (ou heureusement??) on ne sera jamais parfait et on aura toujours à apprendre... c'est ce qui me plait dans tous les défauts que je vous présente et que j'ose vous présenter....
Je n eme dis pas parfaite, ni dresseuse ni cavalière de cso... Juste que j'aime le cheval, le travail du cheval, qu e j'ai plein de défauts et qu'en plus en ce moment je suis très peu suivi en cours...
j'aime juste me faire plaisir et profiter!!!

attention ce n'est pas pour me justifier car j'aimreai rectifier mes défauts et progresser.... je le fais mais doucement et je prends en compte les remarques

Par laureBrrrrr : le 01/05/11 à 20:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 quand je lit t'as réponse je me dit que j'ai peut être mal exprimé mes choses,

je ne dit absolument pas ( et je ne pense pas, ça revient au même je dit ce que je pense) que tu te prend pour quelqu'un de bon ext and co ( quoique tu es loin d'être mauvaise !! mais comme nous tous on a du travail !)

aprés oui je comprend sur le forum dressage la forme n'y est souvent pas, j'avais pas interpreté les choses de cette façon la

en tout cas je suivrais avec plaisir, je ne l'avais jamais vu, moi j'aime bien quand y'a du complet

mais je suis sur que vous avez encore une sacré marge de progression, et pour finir je pense pas qu'il y est beaucoup a corriger, et que quand vous allez l'un et l'autre trouvé la stabilité, vous allez avancé d'un enorme coup !

Par laureBrrrrr : le 01/05/11 à 20:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 en faite sur le plat je crois qu'on dirait un peu moins a une époque, tu vas un peu " trop vite pour la musique" ( oui j'ai eu tellement de defaut avec des chevaux différent que du coup hin je peux en parler lol)

du coup revenir sur des choses plus simple, et une fois les choses simple vraiment bien acquise dans le mouvement vers l'avant, rentrer sur le 2 pistes, le 2 pistes trop tot, le soucis c'est que tu perd la rectitude, rectitude que tu as encore du mal a avoir.

du coup c'est un cercle vicieux, parce que le deux piste trop poussé tu perds aussi la cadence, bref pas simple

du coup mon sentiment premier quand je regarde ( attention c'est sur video) ton travail sur le plat, c'est vraiment " en faire moins" ( je crois que ça rejoint ce que disait Atlas)

et cherche la régularité ( moi je m'imprime un rythme dans la tête ça m'aide vraiment vraiment !)

Par laureBrrrrr : le 01/05/11 à 20:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha oui sinon j'aime beaucoup les Alezans moi

Par fashionnetta : le 01/05/11 à 21:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 bon j'ai le flemme de mettre les photos avec Rien à dire de l'entrainement...
en plus c'est un post pour Régal!!!

la journée d'aujourd'hui...

j'ai prêté Régal à une "gamine" du club en dressage qui passait son galop 6. Elle est handicapée (n'a pas d'avant bras) et ca s'est plutot bien passés. Ils ont eu 64% et des poussières dans le club 2...
J'étais plutot fière de mon poney.

Pour ma part dans la club 1...
On sort avec 69, 7 %... on a fait des erreurs très bêtes du genre départ au galop à faux...a coté de ca j'ai bien aimé la reprise... Mais qui a mis beaucoup en avant de stransitions beaucoup trop marquées et pas assez fluides... je sais sur quoi bosser au moins!!!

Par fashionnetta : le 01/05/11 à 21:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 laure... ce qu eje vous ai montré, on est bien d'accord c'est une séance
je ne fais pas ca tous les jours

Régal sort environ 5 fous par semaine. On saute 1 fois (normalement car des fois je zappe un peu), on fait 1 séance grosse détente avec incurvation, contre incurvation, travailler bien rond et surtout bas, puis 2 séances avec un travail en particulier : transitions, assouplissement, déplacements latéraux, 2 pistes ect... et une séance balade ou longe (on a très peu d'extérieur là bas à mon grand regret
et c'est souvent qu'on reprend des choses très simples et basiques...
Dernièrement je suis en train d evraiment trouver la rectitude il me semble... Je travaille et surveille énormément ma rene extérieure... Il ne s'échappait pas vraiment avec les épaules mais me faisait comme un transfert de poids sur la rêne extérieure en "s'appuyant"...je sais pas si c'est très compréhensible

Par fashionnetta : le 01/05/11 à 21:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
ensuite en cso....hum hum
je crois qu'on a fait 1 ou 2 barres, mais j'étais vraiment pas très fière de moi.... Ah si, pour le train mais sinon à part ça j'ai monté façon "poney" je tire, je prends les options ect et ca me déplaît vraiment...
et un truc que j'ai trouvé affreux, je ne sais pas si jle fais autant d'habitude mais là vraiment ca m'a horripilé de voir ca c'est ma facon de reprendre très fort (est ce que c'était parce qu'aujourd'hui il me "trainait" un peu plus que d'habitude??)... j'espère que ca ressemble pas à ca tout le temps et qu eje ne m'en étais pas encore rendue compte!

on m'a filmé sur les 2 avec mon nouveau caméscope mais va falloir d'abord que je les convertiise pour les mettre sur internet (pas taper ) par contre j'aurai très vite les photos




Message édité le 01/05/11 à 21:18

Par fashionnetta : le 01/05/11 à 21:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 et avec Rien à dire... il a chauffé sur le plat.. j'ai eu 58% et tout mon travail au galop à la fin était assez dur à gérer! (il avait sauté en club 2 avant, du coup ca aide pas trop...)
et sur les barres c'était plutot joli SAUF QUE (et oui!!) jme suis planté dans mon parcours....
sinon c'était un beau sans fautes

Par laureBrrrrr : le 01/05/11 à 21:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 la rectitude au dela du cheval qui ne traverse pas, c'est surtout un cheval qui tend ses rennes vers l'avant, de la rectitude moi ce que j'avai trouvé qui vous manquait c'etait pa forcemment un cheval qui fuit d'une épaule ou engage pas un postérieur, mais un cheval qui ne tend pas reelement et constamment ses rennes

aprés on a tous des sceances ( enfin moi) ou c'est plus difficile de ce coté la, donc je parle bien pour cette sceance, il faut avoir un resenti d'ensemble que je n'ai pas pour en juger reelement

quand je disai trop "gourmande" ce n'etait pas dans la fréquence de travail ( un cheval de complet est rarement sur le carré 7 jours par semaine) mais gourmande dans ce que tu demandes a ton cheval ( je sais pas si c'est plus clair)
mais on est tous pareil, exemple con l'EDD a coup sur elle se dégrade ( chez les amateurs) au fur a mesure, donc souvent ce contenté de 2 ou 3 foulées, et bien plus " pédagogique" et plus " propre" que de vouloir faire une longueur complette ( aprés je sais que certains mono ( et on me la fait faire, en font mangé des longueur) mais plus pour travaillé le cavalier que le cheval)

on perd d'ailleurs souvent en rectitude et activité dans l'EDD, d’où l'idée d'ailleurs que donne Atlas je crois et qui est assez classique : cercle, 3 foulée d'EDD partir droit en allongeant

le coté gourmand et dans la " durée" de la demande

Par laureBrrrrr : le 01/05/11 à 21:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai envie de dire que quelque fois sur le cso monté a la niaque c'est "bien aussi "

Par laureBrrrrr : le 01/05/11 à 21:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha oui encore

Il ne s'échappait pas vraiment avec les épaules mais me faisait comme un transfert de poids sur la rêne extérieure en "s'appuyant".


deux idée du pourquoi du parce que

- postérieur interne qui n'ai pas capable de flechir autant et de pousser, le cheval alors fuit sur l'epaule extérne et pése a l'extérieur

- difficulté au cheval de se ployé complement dans on incurvation, s'appuie pour échappé coté extérieur

et quelques fois cumule des deux

aprés souvent les chevaux le font pas avec la même intensité celon la main

aprés j'aurais pas de conseil la dessus, j'ai encore du mal perso a savoir les causes de cette échappé, et j'ai besoin d'un oeil externe.

une fois qu'on sait d'ou sa vient, par contre plus facile a travailler et corriger

Par fashionnetta : le 01/05/11 à 21:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour le coté gourmand j'avais bien compris à quoi tu pensais.. mon cheval était souvent sur 4 pistes avec trop d'angle... je récupère trop au galop...bref, je crois qu'à vouloir trop bien faire des fois ou en demander beaucoup je "saccage"parfois un peu mon travail

Par fashionnetta : le 01/05/11 à 21:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben du coup moi je bosse pas mal en ramenant son épaule extérieure avec ma rêne extérieure (surtout sur les cercles) et en surélevant légèrement ma main extérieure pour mieux la soutenir (n'est ce pas le vrai fond du pb chez moi en fait??)... après c'est de l'essai pour le moment et ce n'est pas un oeil extérieure qui m'a donné cette "méthode"

Par laureBrrrrr : le 01/05/11 à 21:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 en faisant ça ( que je faisait au début) le "soucis" c'est que tu "caches" le symptomes en obligeant le cheval a redressé, mais ce n'ai pas pour autant que tu " éradiques" la cause réel ( du coup tu y perd quelque par en locomotion, en cachant un indice)
aprés faut bien essayé des choses je suis d'accord, et pour ma part hin je tripote toujours ma renne extérieur pour geré cette épaule qui m'échappe toujours trop, même si je travail sur le "pb" de fond.

mais du coup gardes peut être ça en tête, si jamais.

et regardes depuis le sol monté par d'autre, quelque fois on voit mieux ce qui se passe niveau locomotion

Aprés y'a toujours la possibilité d'une simple fuite de l'épaule extérieur, parce que la main interieur laisse l'appuie et que le cheval s'appuie et par a l'opposé, mais la simple tu fait des test en lâchant ta renne interieur pour voir si c'est ça

Par laureBrrrrr : le 01/05/11 à 21:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha pour le coté gourmand je m'etais pas si mal exprimer donc.

Aprés je sais que c'est pas facile de bosser seule, je le fait en ce moment.

les essais erreurs, si on reste " a l'écoute" ça fonctionne pas si mal, donc pas de raison que tu ne trouves pas ta solution, c'est juste peut être un peu plus " long"

Par fashionnetta : le 01/05/11 à 21:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 plus long c'est certain

Par laureBrrrrr : le 01/05/11 à 21:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés c'est aussi formateur d'un point de vue " cavalier"
de chercher, de faire ses erreurs and co
on retient suremment mieux ce qu'on trouve seul ( bon le mieux c'est de découvrir seul mais d'être aiguillé)

bon desfois on trouve pas et la c'est plus emmerdant

Par fashionnetta : le 01/05/11 à 21:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 quelques photos avec la cavalière a qui je l'ai prété..
j'en mets pas beaucoup car j'ai pas demandé son autorisation
arret traversé le bougre










Message édité le 01/05/11 à 21:43

Par fashionnetta : le 01/05/11 à 21:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 

Par laureBrrrrr : le 01/05/11 à 21:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ça fait plaisir de voir des cavaliers handisport sur les terrain "valide" !!!

quand on avait organiser les champion d'europe de dressage handisport, les personne sans avant bras montait aavec les rennes dans la bouche, trés impressionnant !

enfin moi trés impressionné car le cheval je le montait aussi et en tirait pas le quart de ce qu'en tirait la cavalier

Par Caracol : le 01/05/11 à 21:55:30

Déconnecté
 
Je suis impressionnée ça doit pas être facile! Ils sont arrivés combien?

Par Folete : le 01/05/11 à 21:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Super, elle a l'air de bien se débrouiller !

Par fashionnetta : le 01/05/11 à 21:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
lol... je comprends

ben, oui elle ne veut pas se démarquer des autres et fais toutes les épreuves avec nous... Bon là premier dressage elle ne trouvait pas dans le club un cheval qui lui convenait pour passer son galop 6, du coup elle a essayé le mien et comme ca le faisait plutot pas mal je lui ai prété!!! elle a d'ailleurs eu une meiulleure note avec Régal qu'avec la petite jument avec qui elle a déroulé la 2eme fois...
après pour elle c'est difficile car sur un bras elle un "point d'accroche" pour tenir sa rene mais à l'autre bras pas du tout ce qui empeche vraiment de tenir son épaule extérieure mais je suis sure qu'elle trouvera de la technologie ou de la technique pour compenser ca car elle se débrouille vraiment bien cette gamine!!!

Par fashionnetta : le 01/05/11 à 21:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 le classement je n'étais pas là j'étais à cheval et vu qu'ils ont dit que les 3premiers, je ne sai pas..et puis elle n'a fait qu ele drssage avec lui..pas le cso... trop juste sans pouvoir s'entrainer qd meme !! ben oui on lui a parlé de mon cheval vendredi soir, elle l'a essayé samedi midi pour dimanche

Par laureBrrrrr : le 01/05/11 à 22:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 elle trouvera "ils " trouvent tous, je montais avec des handisports, ce qu'il faut savoir c'est qu'il developpe une sensibilité particuliére sur d'autre chose, assez stupéfiante ( comme une compensation)

c'est super interessant de les regarders évoluer

sympa en tout cas de lui avoir pretté ton "poney"

il n'as pas toujours été facile pour les handisports de concourrir avec les valide( surtout en cso)
ça me fait d'autant plus plaisir !

Par fashionnetta : le 01/05/11 à 22:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben elle concourre pas mal en cso (club 2) et est souvent classée en prime!!!
oui elle a un vrai ressenti, et une paire de jambes il a avancé pour une fois mon poney tiens

sinon, moi ca me fait plutot plaisir de prêter mon poney , surtout si la personne dessus se régale vraiment, pour moi c'est tout bénéf' j'adore voir ca c'est la troisième fois que je le prête en concours (ca m'arrive aussi à la maison de temps en temps) si je compte pas l'amoureux (qui a osé faire une club 4)... et c'est pas fini, je compte bien le preter encore!!


Message édité le 01/05/11 à 21:59

Par fashionnetta : le 01/05/11 à 22:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bon le reste des photos mettent trop de temps et faut que j'aille me coucher..ben oui y en a qui bossent demain


je pense que vous aurez très certainement le reste demain si vous êtes sages

Par Folete : le 01/05/11 à 22:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 On est toujours sage voyons

Par fashionnetta : le 01/05/11 à 22:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
  

Par fashionnetta : le 02/05/11 à 21:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bon, contre ma volonté, vous n'aurez pas la suite ce soir

la fille qui les as faites en a plus de 1000 sur la journée d'hier et galere à tout mettre sur facebook du coup faudra attendre demain je pense
et concernant les vidéos je galere car ca sort en .MOD du caméscope, j'arrive pas à le slire sur mon netbook (windows 7)... et encore moins à les télécharger sur dailymotion grrrrrrrr

Par Loustix : le 03/05/11 à 13:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Dis donc chouet comme tout sa reprise avec Regal !

Par fashionnetta : le 03/05/11 à 17:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oui Loustix

Les photos sont enfin sur facebokk..mais vous devrez attendre ce soir car je vais aller m'occuper de mon loulou

Par fashionnetta : le 03/05/11 à 20:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 voici donc les photos du dressage avec mon loulou... je rappelle qu'on faisait la club 1 et qu'on a terminé avec 69,7%!

Doubler en A, Arret (j'avais pas vu qu'il devait être progressif :-/ , ) et départ au trot









Message édité le 03/05/11 à 20:16

Par fashionnetta : le 03/05/11 à 20:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 une photo bouche ouverte, une photo bouche fermée... belle alternance


cercle de 12 m gauche




cercle de 12 m à droite

cession à la jambe gauche


on remet droit!


on regarde les lettres...avant l'oblique



Message édité le 03/05/11 à 20:19


Message édité le 03/05/11 à 20:22

Par fashionnetta : le 03/05/11 à 20:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 




Message édité le 03/05/11 à 20:15

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval