Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Régal : cheval d'une vie...

Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 3284 réponses à ce sujet, dernière réponse par fashionnetta
6 personnes suivent ce sujet.
Par fashionnetta : le 04/07/15 à 09:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Parce que Régal il me semble que ca sera le cheval de ma vie... Je l'ai fait naître et on s'est construit ensemble!

Aujourd'hui plus accès sur le CCE (amateur2), on fait un peu de tout, bcp d'extérieur, du plat, du saut mais aussi un peu d'endurance, de roller joering... bref tout ce qui nous tombe sous la main et qui nous éclate!

Au travers de ce post vous pourrez suivre toutes nos aventures, questionnements et autres!










allez je vous laisse découvrir le reste!!!








Message édité le 08/01/18 à 09:08

Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >

Par Folete : le 17/05/11 à 19:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Alors comment s'est passé ton week ?

Par fashionnetta : le 17/05/11 à 21:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
désolé j'ai eu peu de temps!!

donc ce week end... pas de grande gloire.. mais des choses positives et des choses un peu moins...
J'ai le film mais je galere encore avec mon nouveau caméscope...j'arrive pas à les convertir ect donc pour le moment xca sera juste les photos du photographe qui en plus ne sont pas bien grandes


bref, dans la club 1... des choses bien, on fait 4 points à la sortie du double... Un double de vertical à 11m50 d'habitude ya 1m de moins, c'est surement pour ca qu'on s'est fait avoir... le cheval attaque un peu sa barre mais faut que je remette du train assez souvent! je fais 1 faute de main sur la parcours il me semble...
le 1

le 2

le 3

l'entrée du double...

la sortie du double...

Par fashionnetta : le 17/05/11 à 21:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 le 7 (on arrive enfin à prendre quelques abords loin sur les verticaux!)

le 8.... un éventail que j'ai pas réussi à prendre vraiment correctement!

dans une option...
c'était des "options" avec courbe strès serrées et grandes galopades derrière...

non non je regarde pas le pied de mon obstacle

le bidet où on est arrivés un peu dans le pied mais il a réussi à s'en dépétrer!


Par fashionnetta : le 17/05/11 à 21:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 et la club élite...

j'étais la dernière concurrente en club 1 et on était que 3 en club élite du coup j'ai eu 5 minutes pour faire souffler mon cheval et resauter 2 fois à 1m05...
bref tout ca pour essayer de me trouver une excuse par rapport à mon manque ed concentration
oui jme suis perdue et j'ai fais une volte

sinon à part ca j'ai fais 3 barres (un peu deg mais bon ) la meme sur la sortie du double et 2 sur des verticaux où jemonte mes mains en voyant que la foulée venait mal au lieu de garder et tendre

Par fashionnetta : le 17/05/11 à 21:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 bref, les photos

le 1
(même parcours)


le 2

entrée du double...

la sortie où on fait la barre! je comprends pas comment on est tant dans le pied avec une si grande distance

celui là j'ai monté mes mains et voyez le résultats il a littéralement emporté la barre avec ses postérieurs le pauvre

et la 3eme barre


le 8 (après ma volte grrrr)


Par Folete : le 17/05/11 à 21:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 J'adore comment Régal peut avoir un geste tantôt superbe et tantôt très incertain


Par fashionnetta : le 17/05/11 à 21:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est tout à fait ca
m'enfin c'est parce que je l'aide pas trop aussi!!

sinon je suis revenue avec des idées pour travailler....
Je pensais bosser sur des verticaux avec barres de réglages... je me dit que si je vosi régulièrement des bons abords sur le sverticuax, peut etre que je pourrais les reproduire sur un parcours

Par fashionnetta : le 18/05/11 à 07:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 qu'en pensez vous?

Par chachagirl49 : le 18/05/11 à 12:31:30

Déconnecté
Je trouve qu'il saute un peu à plat sur certains saut ou qu'il saute en creusant le dos.

Moi je travaillerai sur des gros croisillons pour qu'il s'arrondisse, monte le garrot et qu'il lève les genoux.

Ton idée me semble aussi pas mal


Message édité le 18/05/11 à 12:32

Par fashionnetta : le 18/05/11 à 17:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 il a sauté longtemps en montant fort le garrot et utilisant son dos, j epense juste qu'il apprend à s'économiser et donc moins forcer... mais peut etre qu eje me trompe!

Par Loustix : le 18/05/11 à 20:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah oui y'a un gouffre entre les deux et on sent vraiment la déstabilisation sur les photos, il est dans le pied ou il prend long...
Me tarde de voir la vidéo !
Toi, t'es toujours autant avec, et deux longueurs davance dans tes sauts à guetter vraiment la suite du parcours...

Par fashionnetta : le 19/05/11 à 08:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben bizarrement en plus, je n'ai plus la boule au ventre de part la hauteur... d'ailleurs si je l'avais peut etre que je ferais plus attention à ces foutues mains
je vais essayer de bosser un truc la semaine prochaine sur les verticaux!

sinon dimanche 29 concours (club 1 et équivalent club élite normalement)... Et ensuite le jeudi 2 on prend un week end de 5 jours et on descends vers Aix en provence pour un "stage".. enfin à ma facon...
Lez jeudi on sera en cocnours chez xavier noel, le samedi matin cross avec gars plutot bon, et le lundi matin avant de partir obstacle avec le meme gars!
j'espère voir des choses intéressante!!!

sinon la vidéo ca me gonfle de pas y arriver (surtt que j'ai aussi le combiné dans le caméscope!) je vais tenter de re re demander au chéri ce we!

Par Loustix : le 19/05/11 à 08:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Un programme bien remplit ! C'est pas les vacances pour tout le monde !
Bon et demande au chéri oui pour la vidéo

Par Folete : le 19/05/11 à 08:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Oh tu vas au CHAM début juin comme ça tu seras pas très loin

D'ailleurs si j'avais un transport je serai venue te voir jeudi J'essaierai de motiver mon chéri s'il est libre


Message édité le 19/05/11 à 08:50

Par fashionnetta : le 19/05/11 à 10:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon ben je remballe ma super motivation...
Je viens de sortir de chez le garagiste en pleurs (oui je sais il m'en faut peu)!
apparemment je perds de l'eau sur mon camion car il prépare un joint de culasse.... finis les beaux projets il pense qu'il y en a pour qqchose comme 1500€ de réparations minimum..
j'ai envie de faire l'investssement mais bon faut qu eje sois sure de moi

folete ca m'aurait fait trop plaisir de te rencontrer.... en espérant qu'il y ait une solution (ou un mauvais diagnostic ) d'ici le 2 juin!!!! (et je sais meme pas si j epourrais faire tous les concours qu'on s'était prévus du coup)!

Par Folete : le 19/05/11 à 10:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Oh zut pour le camion J'espère que ça s'arrangera au plus vite

Par fashionnetta : le 20/05/11 à 10:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 lundi je l'amene voir un ami mécano pour confirmer le diagnoqtic (qd meme sait on jamais )...
Et sinon, ben je pense que je vais faire les réparations nécessaires....
Du coup j'ai revendu la selle de dressage que je venais de trouver et ma deuxième selle mixte part à l'essai lundi (mais bon c'est une bonne chose il faut qu eje fasse le vide )

Par chachagirl49 : le 20/05/11 à 10:57:56

Déconnecté
Il y a une différence entre s'économiser et plus sauter avec le dos...Il n'a pas un méchant geste, dans l'ensemble il saute bien mais parfois il se néglige ( ou c'est toi qui le met dedans je ne sais pas )..

Je retravaillerai quand même sur de grosses croix pour voir.

Je me rappelle de photos ou il sautait vraiment bien ( ou tu avais faillis tombé d'ailleurs lol )

Dommage pour ton camion...arf...

Mais en faite, je comprends pas, tu as ton diplôme de mono ? tu fais quoi ?

Par fashionnetta : le 20/05/11 à 13:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 chacha... travail sur des grosses croix j'en ai fais et j'en fais de temps en temps! je pense vraiment que le cheval est franchement pas mauvais (bon c'est pas un sf non plus hein) mais que je le mets quand meme régulièrement dans la merde sur mes abords... en levant mes mains, ne gardant pas mes jambes ect... j'ai surtout un gros travail à faire sur moi


Là je viens de réussir à ENFIN télécharger (merci mon chéri ) les vidéos de mon caméscope!!!

vous allez donc voir... quand je reprends je reprends vraiment trop fort et trop avec mes mains (à mon gout) et d'ailleurs c'est surement pour ca que mon cheval se redresse autant.... bref encore pas mal de boulot meme si je vois aussi de l'amélioration

Par fashionnetta : le 20/05/11 à 13:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
bon j'arrive pas à le mettre en ligne grrrr

donc la club 1

Lien




Message édité le 20/05/11 à 13:08


Message édité le 20/05/11 à 13:10

Par fashionnetta : le 20/05/11 à 13:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 et la club élite...

Lien


Message édité le 20/05/11 à 13:12

Par fashionnetta : le 20/05/11 à 13:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 sinon chacha...
j'ai mon monitorat depuis bientot 3 ans... Jme suis engueulé avec ma patronne sortie de ma formation... ayant besoin de sous je suis allée bosser dans un centre de loisirs (centre aéré) et 2-3 mois après, après grosse sollicitation de l apart de mes parents j'ai postulé pour un poste de directrice/ animatrice en centre de loisirs... En ardèche, là où il venait d'emmenager!
A ma grande surprise j'ai été prise... et finalement ce boulot me plait plutot bien! et ca me permet surtt d'avoir des we et des vacances pour profiter de mon chéri qui était et qui est jusqu'en juin à 800km de moi

Par fashionnetta : le 20/05/11 à 13:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
mais peut etre que d'ici Septembre on pourrait enfin emmenager ensemble (du coup retourner vers aix en provence) et ca veut dire quitter mon boulot donc on verra ce que je ferais par la suite

Par Folete : le 20/05/11 à 13:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 C'est dommage la club elite partait plutôt bien ! Mais bon la volte ça fout les boules et ensuite on soigne plus vraiment

Ton régal il y va, ça se voit qu'il aime ça et il se débrouille vraiment bien

Par Folete : le 20/05/11 à 13:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Owi vient vers aix en septembre
En plus si les tests d'entrée se passent bien je serai en formation chez xavier noel

Par fashionnetta : le 20/05/11 à 13:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui la volte m'a énervée un peu
ben du coup après j'étais moins dans le tour car plus de challenge malheureusement!

Par fashionnetta : le 20/05/11 à 13:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 folete... je sais que tu as envie de rentrer au CHAM (oui je suis tout le temps ton post meme si je réagis pas très souvent!) et je suis sûre que tu vas les avoir tu as l'air d'être une bonne cavalière, et interressée en plus!!! là je suis sur Pertuis (20min d'aix) ce week end mais pas sûre de pouvoir bouger jusqu'à la Ciotat (notre programme est souvent bien rempli) mais j'espère bien te rencontrer un de ces jours!!!!

Par Folete : le 20/05/11 à 13:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 

Je suis certaine que ça se fera un de ces 4 de toutes façons !!

Bon en attendant pour ton camion

Par fashionnetta : le 20/05/11 à 13:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 merci y en a besoin jusqu'à lundi!!!!

Par fashionnetta : le 20/05/11 à 14:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 allez avant de partir la vidéos du dressage club 1 d'ily a 3 semaines (ben oui du coup j'ai récupéré TOUTES les vidéos du caméscope!!!)
depuis on travaille des transitions plus fuides....vous comprendrez pourquoi
Lien

Par chachagirl49 : le 20/05/11 à 14:19:13

Déconnecté
Je trouve aussi que Régal se débrouille bien. Je serai curieuse de te voir sur un cheval type SF avec encore plus de forces et de moyens. Tu as pour projet après Régal de passer sur du cheval ou tu veux rester poney ?

Le métier de moniteur est difficile et je comprends tes choix…je te souhaite de réussir dans ce que tu as envie, moniteur ou pas.

Je compatis pour ton chéri…je suis dans la même situation…

Par fashionnetta : le 20/05/11 à 14:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour le moment ya pas trop de après régal
je ne pense pas le vendre,lui, il est né à la maison donc c'est sentimental!
ce qui a c'est que j'aime bcp le poney de sport (type connemara) mais qu'un bon cheval d'1m65 m'attirerai aussi... pas sure par contre de vouloir avoir 2 chevaux... on verra ce que me réserve l'avenir!
j'aimais bien la monte cheval aussi car je pense que Régal ne m'aide vraiment pas sur certain point car par ex avant je n'avais pas ces fautes de mains mais bon!
sinon régal est tout de même un cheval vu qu'il fait 1m55
et si j'ai l'occasion de pouvoir remonter régulièrement un "vrai" cheval, je le ferais avec plaisir!!!

Par fashionnetta : le 20/05/11 à 14:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 par exemple chacha un cheval comme le tien me donnerait grave envie

Par laureBrrrrr : le 20/05/11 à 14:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 hé !
chouette les photos de CSO, j'aurais des choses a dire sur al video de dressage aussi mais tu as deja peut être fait ton autocritique alors je sais pas si ça sert a grand chose !

juste pour l'obstacle, rappel toi que Michel robert disant, si tu sort de ton virage avec le bon galop, plus besoin de bidouillé tes foulées, ça viens bien ( si cheval bien gymnastiqué)
du coup vouloir rapproché ou dibouillé sur les 3 derniére foulée je pense que c'est plus un risque a faire des barres, que autre chose, les chevaux sur les 3 dernières foulée son dans une idée : constante de foulée,croissante ou décroissante, je pense que la plus part du temps continué a encadré sans modifier la cadence ou chercher a rapproché ou éloigné le cheval et une solution adéquate

Par laureBrrrrr : le 20/05/11 à 14:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas convaincu qu'il saute a plat, ce n'ai pas un cheval avec un gros geste, je pense que quand il sautait fort c'etait surtout par manque d'expérience, au vu de ses foulées sur le plat, je pense que c'est un cheval qui saute un peu plus dans l'allant sans un gros Basculement du dos, ce qui ne veux pas dire qu'il ne l'utilise pas.
Je crois que c'est surtout qu'il est quelque fois (mis, oui je part toujours du principe que c'est la faute du cavalier même si vu son envie ça doit pas être simple a géré) en difficulté dans ses abords ce qui donne ce type de saut un peu compliqué).
Mais ça va venir, peu être ça pourrait valoire le coup d'engagné club 2 ou club 3 avant la club 1, pour avoir un vrai tour de travail sur le controle de l'amplitude et la vitesse, sur des barres moins hautes souvent plus facile ( bon c'est une idée au passage !)

Par laureBrrrrr : le 20/05/11 à 14:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 je tiens a dire que je le trouve bien mieux sur ta video de dressage que ce que j'ai vu la derniére fois !! il précipite beaucoup beaucoup moins !!!

Par laureBrrrrr : le 20/05/11 à 14:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés méfie toi t'as main doite qu'elle soit interieur ou extérieur tire toujours au lieu d'avancé, et plus reculé que l'autre , du coup il se travers sur tes doublé légéremen (bout du nez d'ailleurs on le voit bien pas " droit non plus) et sur tes cercle il tombe sur son épaule droite ( je pense en partie a cause de ta main)

il a tendance a s'enfermé un peu, il le fait aussi au travail ?
bon il manque un peu de regularité dans ses cession, et tu te laisses partir avec, au lieu de le bloqué dans ton dos, on te voit toi aussi t'eteindre, ne le subit pas !! tiens le dans tes fesses jusqu'au bout, sert tes abdos !

je continue a regardé je commence au fur a mesure, et je trouve vraiment qu'il a un net net progrès dans son attitude !! bravo !

prepare plus tes transition mais je les trouve pas si mal que ça !
tu as du mal a t'assoir au galop, je pense en partie parce que tu ne monte pas ton nombril vers le haut et l'avant, sert tes adbos fait bloque, prend le dans le plat de tes cuisses, comme si tu voulais le " soulevé" plus a chaque foulées

dans tes transitions il faut qu'il garde l'idée de ne pas s'eteindre, essayé l'exo trot allongé, galop, trot allongé, galop plusieurs fois, et petit a petit le trot de ses transitions tu le fait de plus en plus rassemblé, il va gardé l'idée que aprés le galop on va encore lui demandé d'aller vers l'avant, et tu n'auras plus que a mettre l'energie vers le haut plutot que vers l'avant ( je sais pas si je suis trés claire ?)

les cessions sont vraiment bien bien mieux, pour se type de cheval je trouve ça trés bien moi

oui je vois pourquoi tu dis ça dans tes transitions ! en faite vers la fin, je pense que ça viens du faite, que ton cheval ne se dit plus qu'il faut se porter tout de même vers l'avant dans ses transitions.

monte tes mains vers le haut pas vers toi dans les transitions, la tu rammenes vers toi et plonge en avant, reste derriére, respire tiens tes abdos, monte tes mains ( voir avance les avant la transition en réajustant tes rennes peut être)



Par laureBrrrrr : le 20/05/11 à 14:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon voila j'ai écrit un paté

en tout cas c'est agréable de voir cette rapide évolution je trouve sur le plat

Par Folete : le 20/05/11 à 19:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Super la vidéo du dressage !! Très agréable à regarder Y'a que les transitions galop trot et galop pas qui sont moins coulantes, tout le reste est vraiment sympa je trouve

Et il a un joli petit trot Régal ! J'ai hâte que la mienne reste concentrée sans se piquer toute une reprise comme ça

Par fashionnetta : le 20/05/11 à 20:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 ouf
de quoi lire et de quoi répondre
je suis entièrement d'accord avec toi...

moi je prenais la club 1 comme "parcours de travail" avant la club élite mais peut etre que c'est encore trop tot...
pour ne pas toucher c'est ce que j'explique que je n'arrive pas à faire mais que j'aimerais

sinon niveau dressage...
je te parlais justement de cette main qui le basculait très certainement vers l'épaule extérieure...
et poyr l'exo transition galop-trot allongé j'ai bossé ca la semaine dernière (meme idée ) et ca a carrément bien fonctionné... mes transitions carrément plus fluides et dans le mouvement en avant..
Dans tosu les cas de tout efacon c'est claire que je suis ontente (et fiere) du chemin qu'on a déjà parcouru car il n'a que 6 ans et n'a pas non plus un potentiel de grand prix

Niveau obstacle, je suis consciente qu'on s'arretera très certainement sur des 110-115 max et encore si pas trop d'erreurs de ma part... le chavl est généreux, il aime ca mais il ne pourra pas m'emmener dans grosse épreuves!
mais bon vu que ce n'est pas forcément ce que je recherche pour le moment (le cso c'était pas mon domaine avant) ca ne me fais rien !! on verra d'ici qq années...

Merci en tout cas de vos commentaires, j'ai pas énormément de temps là (en we avec mon chéri) mais je lis tout consciencieusement et je sui strs contente que des personnes interessées se préoccupe de notre post!

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval