Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Karibou, parce qu'elle le vaut bien.

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 154 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat
1 personne suit ce sujet
Par Plectrude : le 30/05/09 à 15:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Comme j'ai la chance d'avoir souvent une gentille photographe, j'ai décidé d'ouvrir un post à la gloire de Kaline, croisée Onsèpakoi. Même si ça n'intéresse personne, au moins je polluterai moins le post photos du forum dressage, et surtout moi ça me permettra de voir notre progression !

Déjà, présentation de la bête ...

Kaline, née grosso modo y a 11 ans, récupérée dans un club à 3 ans et demi (moi en ayant 13 à l'époque, ahlala...). Ca fait déjà 8 ans qu'on se connait, c'est fou comme les enfants grandissent vite...

Ca, c'est nous (Kaline c'est celle de gauche).



La bête y a environ 2 ans, après une douche qui fait briller de mille éclats... mieux que le Canard WC !


Boudiou, depuis elle a pris des kilos !! (et moi aussi )

Je fais un ptit historique du travail dans le post d'après...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par amoureusse : le 30/05/09 à 15:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
2810 messages
Dire merci
 elle vraiment superbe

Par Plectrude : le 30/05/09 à 15:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
  Kaline n'a jamais été très simple au boulot, sauf sans doute à 3 ans (c'était trop tôt !), où la bonne volonté était à la place du caractère. La donne a rapidement changée. A l'époque, bien sûr le mot d'ordre c'était la mise en main, vite vite lui faire arrondir l'encolure !

Sauf qu'elle avait déjà des problèmes de locomotion sérieux, un équilibre déplorable en particulier au galop (on s'est vautrée ensemble 2 fois quand même). MAIS elle sautait, et comme on était jeune et en club, ben on a sauté. Toujours un peu à la one again, chaque saut plus sur les épaules, à fond à fond... jusqu'à ce qu'elle se fasse peur et moi aussi.

Et puis mon cher moniteur est parti, suivi d'un enseignant vraiment pas terrible qui a terminé de noues dégouter du club... et nous voilà en électron libre.

Kaline a développé un refus du mors très vite, sans aucun doute parce que personne n'a pris le temps de lui expliquer comme ça marche.

Du coup, on a longtemps monté sans, et ça se passait pas mal...

Ici, avec son S-hack et un air désespéré !



Au moins un an plus tard, avec un licol plat.


Bon, l'autre problème avec K'line, c'est le caractère. Une jument "entière", si l'on puis dire. Chaque printemps, avec les hormones qui se réveille, c'est la crise. Parfois pire que d'autre. C'est véritablement l'an passé qu'on a tout rebousculé, parce qu'à chaque séance c'était des diagonales de sauts de mouton à la "mon dieu j'ai eu très peur d'un truc, dégage de là haut"... jusqu'à ce que mes fesses se retrouve dans un champs.

Donc on a fait venir une étho-dresseuse, qui nous a bien aidé sur tous les plans (et qui continue, entre autre). Et donc, on s'est remise au mors, cette fois en lui réexpliquant tout de A à Z, notamment avec les explications de Karl sur les cessions de machoire.
Une des premières séances en mors, cet automne, on la sent encore crispée (et moi avec)






Message édité le 30/05/09 à 15:50

Par Plectrude : le 30/05/09 à 15:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Une séance avec notre sauveuse, en automne 2008. Voyez mon air souffreteux, c'est parce qu'elle m'a bidouillé les étrivières pour que j'ai ma jambe reculée... ben ça marche, mais au début j'ai douillé.



A cette période, on commence à peine à ralentir le galop. J'aime bien cette photo, j'en ai rarement au galop où elle soit dans un équilibre un peu correct.


Parce que même en liberté... vrouuuum


Par Plectrude : le 30/05/09 à 15:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Tout l'hiver, on travaille beaucoup au pas, et avec assiduité. Mot d'ordre : équilibre et bouche moelleuse !

Le printemps venu, la vilaine chenille étalée sur ses épaules (... ok, une chenille n'a pas d'épaule, c'est une image <.< commence à ressembler un peu plus à... une chenille avec des fesses



On a beaucoup bossé sur le relevé de l'encolure, du coup elle maitien bien mieux son avant main, quel plaisir !


Par Plectrude : le 30/05/09 à 16:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Sinon on s'attache aussi depuis peu à re-sauter. Déjà parce que Laurebrrr nous embête avec ça mais surtout pour varier nos activités.

Essai, fin d'hiver cette année.


Un peu cata, elle se jette dessus, s'angoisse, se contracte. Du coup on a rien sauté pendant un moment (sauf une autre tentative qui a été dramatique y a environ 1 mois et demi, puisqu'au lieu de s'arrêter dans le calme et droite face à la barrière... elle a essayé de sauter ! Plus de peur que de mal...).
On a continué à bosser l'équilibre, le calme, la décontraction, et puis on a bosser sur des barres au sol durant les séances de dressage ainsi qu'en main.

Que de progrès. Ca ne parait rien, mais maintenant elle passe PAR DESSUS les barres au sol, plutôt que de se les prendre dans les pieds, de stresser, et d'arriver de plus en plus en bordel.
Bon elle les attaque toujours un peu...



Mais du coup, on s'est même offert le luxe de sauter un ptit quelque chose avec une barre de réglage, alors qu'avant elle paniquait immédiatement et ne s'en sortait pas, essayait même de sauter d'un coup l'obstacle ET la barre...






Le style est toujours très personnel, mais le calme est là ! Et ça c'est chouette


Message édité le 30/05/09 à 16:12


Message édité le 30/05/09 à 16:12

Par Plectrude : le 30/05/09 à 16:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Mais Kaline, c'est avant tout du "dressage", si l'on peut dire

J'adore cette photo, parce que vu sous cet angle on voit pas le gros bidon



J'offre la photo ci-dessous à tous les anti-noseband, muserolles croisées, et compagnie... Ouverture de la bouche, ou comment se préserver de la faute de main douloureuse

Par Sanco : le 30/05/09 à 16:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Sympa ton post, ta jument et l'idée de pouvoir suivre ta progression !!
Vous avez décidément bien évoluer ensemble

C'était le truc de ta prof pour te faire reculer ta jambe ? Passer l'étrivière dans le passant arrière (là où l'on met normalement le surplus d'étrivière) ?

Par Plectrude : le 30/05/09 à 16:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est ça, comme ça l'étrier est reculée, et forcément la jambe avec !

Par Sanco : le 30/05/09 à 16:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Merci pour l'info, bon à savoir !!
Tu as fait ça sur combien de séances ? Cela n'a pas abîmé tes passants justement ?

Par Plectrude : le 30/05/09 à 16:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je continue aujourd'hui, parce que malheureusement dés que je retire ce système, mes pieds se barrent vers l'avant Je cherche encore la selle de nos rêves qui diminueraient ce phénomène, les selles portugaises sont une nouvelle piste !

Concernant l'usure, mes étrivières sont de qualités, en veau, donc elle ne rayent pas la selle, sauf si il y a de la crasse. Sinon elles ont déjà quelques années, donc elles ont déjà des marques alors qu'il y en ai d'autres ne me préoccupe pas. Le seul truc vraiment à surveiller, c'est le passant du quartier. Quand j'y pense je retire les étriers de la selle après chaque séance, ou au moins le "bidouillage", pour ne pas tirer inutilement sur ce tout petit bout de cuir...

Par Sanco : le 30/05/09 à 16:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Oui c'est surtout la durée de vie du passant en lui même qui s'inquiète. J'ai une "belle" selle et je serais dégoutée de l'abîmer !!

Mais tu juges ça efficace du coup ou non ? Comme tu dois encore l'utiliser, je me pose la question

Par Plectrude : le 30/05/09 à 17:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben j'ai des articulations coxo-fémorales défaillantes (tendance à la luxation) qui m'ont toujours posé beaucoup de problèmes dans ma descente de jambe. Donc ce système m'aide à les laisser à leur place. Au début j'ai souffert, maintenant ça va, mais sans les étriers ainsi placés mes jambes reprennent leur position naturelle.
Je pense que la selle ne m'aide pas, car sur une selle portugaise que j'ai pu essayé je n'avais pas ce problème. Mais je ne remets pas tout mes défauts sur la selle, au contraire elle m'a aidé, mais aujourd'hui je vois ces limites, alors j'en cherche un autre...

Sinon je suis contente, parce que sur la dernière série de photo, je n'appuie plus sur mes étriers avec la talon qui descend excessivement, donc on voit bien l'amélioration continue, et je dois en attribuer le mérite à ce bidouillage de l'étrivière !

Par razak60700 : le 30/05/09 à 17:43:07

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-07-2007
Happy Birthday
7327 messages
Dire merci
 Hey, je découvre enfin Kaline

Alors ? Tu as trouvé ton/ta prof de dressage-dressage ou tu continues avec Sandrine ? Ou les 2 ?!

Par Plectrude : le 30/05/09 à 17:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est toujours Sandrine ! Isa Danne ne peut pas venir jusque dans notre nordique contrée parisienne, tant pis ! J'aurais aimé ce complément de point de vue, mais ma foi tout se passe bien avec Sandrine !
Sauf que Kaline a des tendances infernales en ce moment, mais c'est un jour très pénible, le suivant adorable... Et Sandrine vient toujours aux moments adorables... ou alors c'est elle qui la rend adorable ?


En tout cas, un gros bisou à ton pauvre bonhomme, au passage, je suis vos déboires d'un peu loin, mais je les suis quand même...

Par razak60700 : le 30/05/09 à 18:03:19

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-07-2007
Happy Birthday
7327 messages
Dire merci
 Merci pour mon Zouzou

Kaline doit la sentir arriver de loin et se dire : "Oula, faut que je me tienne à carreaux aujourd'hui"

En tout cas, ça fait plaisir de découvrir enfin ta belle Qui sait ? On aura peut-être des photos de piaffé bientôt

Par Plectrude : le 30/05/09 à 18:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Sandrine a le passage en tête !
Moi ça me plairait bien, c'est sûr, c'est un peu mon rêve, l'aboutissement d'un travail de longue haleine sur son équilibre si j'ose dire

Enfin à mon avis, c'est pas encore pour demain, elle est loin de ployer vraiment ses hanches... chaque chose en son temps !

Un jour, peut être !

Par razak60700 : le 30/05/09 à 20:02:58

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-07-2007
Happy Birthday
7327 messages
Dire merci
Un jour, peut être !

C'est tout le mal que je te souhaite

En attendant ce merveilleux jour, je vais suivre ton évolution avec assisuité

Par Plectrude : le 30/05/09 à 20:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Que de pression !
Pour la peine, une photo de nougat, l'âne de ma pension qui est parti il y a deux ans (au moins... j'ai décidément pas la mémoire des dates) avec son copain-cheval préféré. La proprio du cheval en question repartait vers les pays bas, et à embarqué l'âne avec l'accord de son proprio pour pas qu'ils soient séparés. Trop meugnon !

Chouette bouille, j'adore cette photo, c'est bien pour ça que je la colle ici, elle me met immédiatement de bonne humeur !

[/url]

Par crazybeaver : le 30/05/09 à 20:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Elle est toute belle ta jument !

Bravo pour ton travail

Par razak60700 : le 30/05/09 à 20:22:16

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-07-2007
Happy Birthday
7327 messages
Dire merci
 C'te tête de bourriquet

Par cyberds : le 30/05/09 à 22:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ah ! ça fait plaisir de mettre des images sur vous deux je la voyais plus ronde dans tes écrits mauvaise langue !
beau couple

Par Orrage : le 30/05/09 à 22:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah ben voilà ici tu es moins radin avec les photos Encore encore Ta position s'est amélioré, super !! Bonne continuation m'dame

Par soho2006 : le 30/05/09 à 23:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 elle est magnifique

Par fagorian : le 31/05/09 à 01:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 J'aime vraiment beaucoup ta petite louloute!

Par fagorian : le 31/05/09 à 01:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Et puis, si tu continues à progresser comme ça, ça ne vaudra pratiquement plus la peine qu'Isa se déplace!

Par Castillane : le 31/05/09 à 09:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
  j'ai bien envie de voir votre évolution...

Par Plectrude : le 31/05/09 à 12:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est qu'au travail elle fait fonctionner les abdos... la preuve que si si, elle est grassouillette, que je suis pas juste désagréable...



On voit bien que c'est plus tendu au boulot, et ça ça fait bien plaisir
Mais on voit bien aussi que sa sangle doit la compresser, faut dire que je dois sangler pas mal pour pas que sa selle actuelle bouge pas, et la sangle que j'ai est pas top... mais tant que je sais pas quelle sera ma nouvelle selle, ça me peine un peu d'investir dans une super sangle bien couteuse (et puis pas sûre que ça change grand chose...).
Enfin connaissant la bête, tant qu'elle ne râle pas au sellage et au sanglage, c'est qu'elle ne souffre pas non plus (même si je pense que ça doit pas être agréable non plus).

Par Plectrude : le 01/06/09 à 12:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis retombée sur une photo de l'abord du saut présenté plus haut...

Si c'est pas du savoir-faire-avec-toutes-ses-pattes ça hein... j'arrête le devant, je remets tout bien derrière, et hop !



... bon ok, y a du boulot



Message édité le 01/06/09 à 12:28

Par razak60700 : le 01/06/09 à 12:30:31

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-07-2007
Happy Birthday
7327 messages
Dire merci
 

Sauté ou passagé, il faut choisir

Peut pas tout faire Kaline, nan mè

Par Plectrude : le 01/06/09 à 12:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Tu rigoles, elle est super polyvalente, elle sait déjà :

- montrer comment que c'est elle la plus belle
- montrer comment que c'est elle la plus chiante
- bouder
- mendier
- avoir peur des nains de jardin.
- montrer au nain de jardin comment que c'est elle la plus belle
- tenter de sauter la barrière de la carrière pour me faire plaisir x.x
- manger
- dormir
- manger en dormant (!!!)
- en se roulant, se retrouver 3 secondes entières sur le dos à agiter les pattes parce qu'elle n'arrive pas à retomber d'un coté ou de l'autre (et ça c'est une des choses les plus drôles que j'ai vu de ma vie )

Donc je pense que sauter 1m40 avec abord en passage, y a qu'à persévérer.

Par Luz : le 01/06/09 à 13:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
Se remettre en question c'est tjs difficile , et surtout tout réaprendre , mais je voit que tu tient le bon bout !
Vous avez l'air bien complices avec ta jument , c'est beau à voir !

Par Plectrude : le 05/06/09 à 16:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Petite photo, pas neuve, mais que j'aime bien. Moi je suis pas à ma place au niveau du haut du corps, et je fais une tronche bizarre comme d'hab... mais c'est une des rares photos que j'ai de la bête sur un appuyer de face...

Calme et appliquée !

http://img37.imageshack.us/img37/6459/sanstitre11b.jpg


Message édité le 05/06/09 à 16:22

Par laureBrrrrr : le 05/06/09 à 20:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 SUPER CA

des photos de saut en plus

et t'es une jolie fille dit donc

Par 59titefleur59 : le 05/06/09 à 20:23:42

Déconnecté
Rigolo ton évolution, dans une autre direction, c'est un peu la même chose que moi Comme quoi les clubs, hein

Par Plectrude : le 05/06/09 à 20:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Zut j'avais pas vu que j'avais foiré les balises de la photo



Laure, ptêt bien mais à cheval je suis rarement photogénique (faudra que je teste la photo dans le rétro, c'est classe, ça fait fille de la Route )
Titefleur, quand je lis tes posts je me (nous) retrouve souvent, même si on a pas les mêmes méthodes on a souvent la même recherche...

En tout cas, contente aujourd'hui, l'ostéo a dit que la jument semblait travailler dans le bon sens, grasse (oui bon) mais musculairement costaud et harmonieuse, l'encolure musclée dans le bon sens, le rein soutenu, la ceinture abdominale... tout bien ! Juste une hanche un tout petit peu coincée, et 2 lombaires très légèrement sortie de leur alignement. Pfiou !

Par Plectrude : le 18/06/09 à 22:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Bon, deux semaines sans bosser, cause exam pour moi + corne bien bien cassée sur l'antérieur gauche.
Paré depuis, mais ça donne toujours ça. Voui, c'est pas beau, mais ça fait pas mal. Enfin elle boitait carrément sur gravier avant parage, mais j'ai l'impression que c'était plus de la perte d'équilibre comme Carrie Bradshaw qui casse un talon, plutôt que de la douleur.

Là ça a déjà bien repousser, je pense appeler le maréchal d'ici une semaine qu'il la remette droite.


Du coup, boulot cool ! On a repris le boulot à pied toute nue, j'ai pas de photos mais je commence à lui apprendre à me suivre, ça marche plutôt pas mal. Sauf que dés qu'elle comprend plus, elle fait jambette d'un coté en martelant le sol, puis de l'autre coté, et puis comme ça marche pas elle se barre. Mais bon, on rigole bien quand même

Sinon petite promenade feignante. On a rencontré de beaux inconnus... bon d'accord, en fait on est juste de l'autre coté de la pension



(Le licol est bien bas sur le nez, mais pour ma défense... non en fait j'ai pas d'excuse, mais quand ça la gène elle se frotte à moi pour me montrer que ça va pas, alors c'est que ça devait aller )

Ils sont mignooooons tout plein tout plein, hein ?
BREF, tout cela aurait pu être très poétique.
Sauf que.

Non.


Allumeuse en action !

Kaline, toujours perplexe face à l'inaction des mâles, malgré toutes ces années d'abstinence. Quelque part, c'est triste !


Voyez quand même l'oeil lubrique du dénommé Karabi ! Par contre son copain lui, il se barre

On la changera pas, la gredine

Par Plectrude : le 19/06/09 à 18:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, on a bien rigolé en travaillant à pied. Elle commence à me courir après, mais si elle doute toujours de ce que je veux, c'est très chouette.

Et puis j'ai pas résisté, chui grimpée dessus.

Elle a été adorable Et je dois dire que je suis contente de nous deux
L'engagement n'est pas terrible, mais on reprend le boulot après quelque temps d'arrêt, elle a fait beaucoup de gras, donc niveau mobilité générale, elle a forcément perdu. Mais néanmoins, que de beaux efforts !





Enfin bon, tout ça c'était du boulot, alors après un petit coup de douche...

Mais que fait la gravité ?


Poney mourru



Ah bah nan


Par FrivoleII : le 23/09/09 à 14:50:21

Déconnecté
 Up

Par hamille : le 23/09/09 à 17:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Félicitation pour ton parcours, ta manière d'appréhendé les chose, le fait que tu cherche à être entouré pour trouver des solutions... comme dis précédemment c'est pas facile de ravaler ca fierté et de demander de l'aide mais qu'est ce que ces bons de voir les progrès effectués... Vraiment BRAVO

Mais bon les bougresses, elles savent bien nous faire redescendre sur terre... hum les pissouses

Par siriusnat : le 24/09/09 à 13:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je pense suivre ce poste avec grand interet !

Beau parcours !

Je me suis remise a cheval - apres 4/5 ans d'arret et un gallop 3 en poche- avec les meme explications ( Karl ) c'est pas toujours evident ! Surtout que je n'ai pas un grand niveau a cheval ; mais j'apprend les bonnes bases !
Y a beaucoup de remises en question , mais pour evoluer il en faut !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval