Un rêve tout proche...
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 970 réponses à ce sujet, dernière réponse par DesrosesPar Desroses : le 07/05/09 à 23:10:53
| Dire merci | Comme les copinous me l'ont demandé, je fais un post sur mon dernier coup de coeur en date (Post inspiré par celui de Neyhnii) . Comme vous le savez, cette année j'ai décidé que j'allais m'acheter un cheval. J'ai eu plusieurs coups de coeurs, mais je ne suis encore allée voir aucuns. J'ai plusieurs fois remis à "plus tard" mais desormais, je me sens prête: J'ai un CDI ! Bref, je peux l'assumer.A la base, j'hésitais entre plusieurs chevaux, Upson (de Walou) ou alors un arabo-Boulonnais (de chez Casimirus) mais en y réfléchissant, je me demande si j'ai les connaissances et les moyens de faire grandir dans de bonnes conditions un poulain. Puis un beau soir je reçoit le mail d'une dame que j'avais déjà contacté une fois, celle ci m'annonce que son poney est à vendre, en réalité il avait déjà été vendu, mais elle a annulé la vente. Donc elle m'a recontacté mais ne l'a pas remis sur Leboncoin. Est-ce utile de vous préciser que je ne voulais surtout pas un alezan à la base ? ![]() Donc je vous présente: Pepsi, ONC de 3 ans, 1 m 45, Castré, Pucé, Vermifugé etc... ![]() ![]() ![]() Je vais le voir Mardi 19 |
Par frip : le 10/05/09 à 22:52:42
| Dire merci | et moi dressage j'ai jamais essayé western |
Par frip : le 10/05/09 à 22:53:00
| Dire merci | wouhou 5 pages ![]() |
Par crazybeaver : le 10/05/09 à 23:04:21
| Dire merci | Allez je soutiens l'effort de guerre !! En tout cas t'as intérêt à nous faire plein de photos mardi prochain |
Par Desroses : le 10/05/09 à 23:13:50
| Dire merci | Ouaisss on y arrive tout doucement Alors, que regarder lors de la première visite ? - Attitude général du cheval - Comportement envers moi (respect, interêt. ?) - Allures (genre pas trot galop sur un cercle ?) - Marcher en main ? Donner les pieds ? - Mais point de vue physique ? |
Par buddis : le 11/05/09 à 07:33:45
Déconnecté | Ouéééé Desroses !! Il a grave de la gueule ! Oups, je m'emporte ! Il est superbe !!! J'aime bien l'attitude et la sortie d'encolure ! Que regarder... bah manipule manipule manipule : prend les pieds, touches les oreilles, sors la langue, tripote la queue, le ventre, l'intérieur des cuisses. Ensuite test mental : essaies de voir ce qui l'effraie : secoues un tapis, fais tomber une brosse, passes en courant devant lui etc... Ensuite bah le classique comment il réagit au sanglage, à la mise en place du filet, si tu tapes sur les sabots avec ton cure pied par exemple. Tates bien les membres pour voir s'il y a suros, ou tare molle. et vérifies bien les pieds mais ca.... tu saiq que pas de pieds pas de cheval |
Par Desroses : le 11/05/09 à 11:30:28
| Dire merci | Et les yeux ? Je regarde bien les yeux hein ? Bon, pour la première visite je serais avec Quiche du forum, mais si je décide de le prendre, y'aura une vraie visite veto (avec radios je pense) et une copine éleveuse viendra surement pour m'aider à reperer les éventuels problèmes physiques. C'est grave s'il a un suros par exemple ? |
Par desperate : le 11/05/09 à 11:31:41
Quiero en a un de suros, si il est pas mal placé, c'est pas gênant du tout. ![]() |
Par Desroses : le 11/05/09 à 11:38:59
| Dire merci | D'accord parce que je m'y connais pas très bien avec les tares et tout ça... D'ou la visite veto ![]() Je dois faire des radios des 4 jambes d'après vous ? |
Par frip : le 11/05/09 à 11:43:10
| Dire merci | han!!!!!!!!! on dit pas jambes, on dit membres!!!!!!!!!!! désolé Desroses mais tu n'es pas prêtes à avoir un cheval, t'y connais rien d'abord!!!!!!!! ![]() |
Par Desroses : le 11/05/09 à 11:47:32
| Dire merci | Dire qu'en vrai, je dis "pattes" Méheu...Mais si je lui achète de la moumoute, je peux ? ![]() |
Par frip : le 11/05/09 à 12:02:51
| Dire merci | que si c'est de la moumoute rose à paillette de la mort qui tue avec le tapis et les protections assorties |
Par Desroses : le 11/05/09 à 12:09:23
| Dire merci | Ah ouais quand même... Aussi un amortisseur et une moumoute de muserolle ? |
Par pitichat83 : le 11/05/09 à 16:26:04
| Dire merci | Justement je crois bien qu'on dit aussi jambe pour un cheval mais plus couramment on dit membre effectivement |
Par frip : le 11/05/09 à 16:56:50
| Dire merci | tout à fait mais ça c'est la base tu devrais le savoir!! et n'oublie pas le bonnet et ton pantalon assortis |
Par crazybeaver : le 11/05/09 à 17:29:24
| Dire merci | Et les chaussettes !! |
Par frip : le 11/05/09 à 17:31:10
| Dire merci | ah j'avais oublié les chaussettes ![]() |
Par pitichat83 : le 11/05/09 à 20:12:43
| Dire merci | Mais qu'est ce que tu fou ton post n'atteint pas plus de 1000 réponses aller faut se motiver mdrrr t'as pas une copine un peu arrogante pour venir foutre le bazar ici |
Par zuzue : le 11/05/09 à 20:31:00
| Dire merci | Comment ça on dit pas des jambes??????????? |
Par Desroses : le 11/05/09 à 21:59:44
| Dire merci | Purée, j'ai trop les nerfs, je lisais le post de Neyhnii là ou je m'étais arrêtée (quand on a dit qu'on attendrait son retour) et là il vient d'être supprimé ![]() |
Par pitichat83 : le 11/05/09 à 22:05:16
| Dire merci | Ah carrément ? Qu'est ce qui s'est passée ? Car le calme était revenue pourtant ![]() |
Par sucre33 : le 11/05/09 à 22:06:13
| Dire merci | Oh purée Desroses!!! Je venais de passer 40 ans à écrire un commentaire!!! Oh ça fait ch*** Enfin, tant que la santé de la ju' s'améliore. Et toi alors t'as pas fini de te torturer avec la moumoute rose à paillettes??? Plus que 8 jours ![]() Edit : je suis vugaire... Message édité le 11/05/09 à 22:06 |
Par Desroses : le 11/05/09 à 22:08:52
| Dire merci | Il s'était passé quoi ? Juste vu que la soeur de Neyhnii était intervenue. Oui, mais j'hésite, licol et filet à strass ou avec son prénom en strass seulement sur le frontal ? ![]() |
Par Dory : le 11/05/09 à 22:10:09
| Dire merci | Pourquoi il a été supprimé ? Pourtant, ca s'était calmé ! o_O ![]() |
Par sucre33 : le 11/05/09 à 22:11:59
| Dire merci | Pas grand chose sur la dernière page... Elle a du demander la suppression du post. Parce qu'un modo aurait simplement verrouillé le sujet, je pense. Si ça avait été à cause des engueulades perpétuelles. |
Par sucre33 : le 11/05/09 à 22:12:52
| Dire merci | Du strass partouuuuuut (c'est moche ) |
Par pitichat83 : le 11/05/09 à 22:13:53
| Dire merci | Bah c'est ce qui me semblait aussi du moins quand je suis partie. Sinon desroses y'a sa copine maryoops qui a foutu un peu son grain de sel (pour rester polie) qui se melait de se qui la regardait pas. Mais apres neyhnii était revenue et ça allait bien mieux bref je comprend pas pourquoi le post à été supprimé peut etre que le modo qui l'a fait si c'est le cas n'avait pas tout lu et au vu de certaines réponses l'a supprimé car c'est vrai que c'était n'importe quoi à un moment |
Par pitichat83 : le 11/05/09 à 22:14:45
| Dire merci | A oui peut etre aussi sucre |
Par Desroses : le 11/05/09 à 22:16:37
| Dire merci | (Ouais, surtout que c'est un garçon ) |
Par Dory : le 11/05/09 à 22:17:59
| Dire merci | Dommage, ca avait l'air d'être bien repartie avec la bonne volonté de Neyhnii... Espérons qu'on aura des nouvelles positives de la poupette... ![]() (pourquoi suis-je très inquiète... ) |
Par fraise44 : le 11/05/09 à 22:24:12
| Dire merci | y'a comme un certain foutage de gueule par ici ![]() alors c'est cette semaine que tu vas le voir ou pas? je sais pluuuus ![]() |
Par pitichat83 : le 11/05/09 à 22:26:51
| Dire merci | Bah moi j'adore le mauve et le violet mdrrr sur mon merens noir ça ressort bien mais le pauvre c'est aussi un garçon tant pis ça a pas l'air de le vexer mdrrr |
Par sucre33 : le 11/05/09 à 22:40:07
| Dire merci | Desroses, t'en viens même à écrire entre parenthèses sur ton propre post pour un truc qui parle du sujet ![]() |
Par Desroses : le 11/05/09 à 22:49:24
| Dire merci | MDR Sucre j'avais pas capté ! Fraise, je vais le voir mardi (le prochain) le 19 donc J'ai HAAAAATE ! ![]() Pour les couleurs, je veux les cuirs couleur "rouge" je sais pas comment ça s'apelle um peu comme ça: COLORIS et le reste (tapis, licol, protects) soit noir soit vert sapin. |
Par pitichat83 : le 11/05/09 à 22:59:40
| Dire merci | Cerise ? lol c'est tres joli en tout cas |
Par Desroses : le 11/05/09 à 23:03:35
| Dire merci | Oui ça ressemble à du cerise, mais comme je serais en mode Western. ça va le faire ! ![]() J'ai d'ailleurs repéré ce filet: ![]() Ou alors celui-là: ![]() |
Par fraise44 : le 11/05/09 à 23:06:52
| Dire merci | tu m'étooooonnes!!! ![]() ok pour le filet, mais promet de pas l'utiliser comme ça ![]() |
Par Desroses : le 11/05/09 à 23:12:40
| Dire merci | Non t'inquiète pas, je monterais en D-Ring probablement. (Et puis je tire pas les renes non plus !) En ce moment je crois qu'il a un droit en caoutchouc. ![]() Message édité le 11/05/09 à 23:12 |
Par fraise44 : le 11/05/09 à 23:26:46
| Dire merci | mais il est trop beau (pour un alezan ) |
Par Dory : le 11/05/09 à 23:30:30
| Dire merci | Veut le même toupet pour Saphran ! Un beau et long toupet bien épais ! |
Par Desroses : le 12/05/09 à 00:10:54
| Dire merci | lol moi non plus je voulais pas d'Alezan ! Mais moi aussi je craque pour sa bouille poilue ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 287) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
. Comme vous le savez, cette année j'ai décidé que j'allais m'acheter un cheval. J'ai eu plusieurs coups de coeurs, mais je ne suis encore allée voir aucuns. J'ai plusieurs fois remis à "plus tard" mais desormais, je me sens prête: J'ai un CDI ! Bref, je peux l'assumer.

)