Un rêve tout proche...
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 970 réponses à ce sujet, dernière réponse par DesrosesPar Desroses : le 07/05/09 à 23:10:53
| Dire merci | Comme les copinous me l'ont demandé, je fais un post sur mon dernier coup de coeur en date (Post inspiré par celui de Neyhnii) . Comme vous le savez, cette année j'ai décidé que j'allais m'acheter un cheval. J'ai eu plusieurs coups de coeurs, mais je ne suis encore allée voir aucuns. J'ai plusieurs fois remis à "plus tard" mais desormais, je me sens prête: J'ai un CDI ! Bref, je peux l'assumer.A la base, j'hésitais entre plusieurs chevaux, Upson (de Walou) ou alors un arabo-Boulonnais (de chez Casimirus) mais en y réfléchissant, je me demande si j'ai les connaissances et les moyens de faire grandir dans de bonnes conditions un poulain. Puis un beau soir je reçoit le mail d'une dame que j'avais déjà contacté une fois, celle ci m'annonce que son poney est à vendre, en réalité il avait déjà été vendu, mais elle a annulé la vente. Donc elle m'a recontacté mais ne l'a pas remis sur Leboncoin. Est-ce utile de vous préciser que je ne voulais surtout pas un alezan à la base ? ![]() Donc je vous présente: Pepsi, ONC de 3 ans, 1 m 45, Castré, Pucé, Vermifugé etc... ![]() ![]() ![]() Je vais le voir Mardi 19 |
Par lupiote : le 08/05/09 à 10:10:05
| Il ya une aurte raison a part esthetique au fait que tu ne voulais pas d'alezan ? En tout cas TON méga super coup de coeur est super bien fait et n'a pas l'air de faire une fourbure... mais t'inquiète on les remplira tes 14 pages et du coup c'est quoi ces origines a ce loustic ? Parce que cette encolure elle fait réver... |
Par totoche : le 08/05/09 à 10:13:05
| Dire merci | Je vais peut-être dire des grosses bêtises, mais voilà mon ressenti : j'ai l'impression qu'il est typé ibérique (lève un peu les genoux quand il trotte, arrière-main), mais peut-être que tu connais un peu ses origines ? Et si tu veux faire du western est-ce qu'il n'a pas l'arrière-main un peu faible (je n'y connais rien en western peut-être qu'on est pas obligé d'avoir un QH à gros popotin !) ? Après c'est clair qu'il a vraiment une bonne bouille. Mais méfie-toi des coups de coeur : c'est le premier que tu vas voir : choisis un cheval qui te convient pour ce que tu veux faire. Après je te dis ça mais le mien je l'ai eu sur un coup de coeur . EN tous cas j'ai hâte de connaître la suite ! |
Par irisetquiara39 : le 08/05/09 à 10:14:58
| Dire merci | il est super mimi mais tu sais qu'1m45 à 3 ans il va pas grandir beaucoup non plus ? je dis ca car quand je vois qu'il y en a qui vendent leur chevaux car ils se sont pas apercu de leur taille à l'achat après c'est une histoire de gout, je fais 1m68 et mon poney arabe 1m46 et ca me va très bien ![]() |
Par sheytana : le 08/05/09 à 10:16:02
| Dire merci | Le mien aussi fait 1.45 a 3 ans Mais Desroses aime les petits chevaux ![]() |
Par soquette123 : le 08/05/09 à 10:17:58
| Dire merci | Très joli ptit bonhomme |
Par irisetquiara39 : le 08/05/09 à 10:19:25
| Dire merci | sheyt' : bon ben ca va alors |
Par crazybeaver : le 08/05/09 à 10:22:03
| Dire merci | Croo mimi le bestiau Il aurait de l'arabe ou du welsh que ça m'étonnerait pas ![]() |
Par Neyhnii : le 08/05/09 à 10:24:56
Wouahw, j'adore ! Il est magnifique ! Et tu le mérites ce petit! ![]() On croise les doigts pour toi |
Par Desroses : le 08/05/09 à 10:39:09
| Dire merci | C'est pas grave s'il grandit encore un peu, mais pas trop, jvoudrais pas qu'il fasse 1m80 à la fin ! Sinon, pour ce que je veux faire, pas grave s'il a un petit cucul, je suis plus "trail" que Reining donc pas besoin d'avoir un propulseur arrière Ce que j'envisage de faire: Promenade, travaille à pied, Trail et peut-être trec. J'ai pas de grandes ambitions, juste histoire de se faire plaisir tout les deux |
Par Neyhnii : le 08/05/09 à 10:47:24
Sinon, pour ce que je veux faire, pas grave s'il a un petit cucul Ma ponette peut t'en donner un peu vu qu'elle a trop de gras |
Par Desroses : le 08/05/09 à 10:54:03
| Dire merci | Non non, c'est pas du gras qu'il lui faut, mais du muscle. Mais il a encore le temps avant d'être musclé ce petit ![]() |
Par Neyhnii : le 08/05/09 à 10:58:12
C'est sûr Bon bah personne ne veut de gras alors ![]() |
Par Desroses : le 08/05/09 à 10:59:25
| Dire merci | C'est pas bien, je l'imagine déjà à moi ![]() |
Par Neyhnii : le 08/05/09 à 11:02:36
| Eh beh, je suis passée par là moi aussi, et c'est là que ça fait mal ... Enfin, j'espère pour toi que ton rêve se réalisera |
Par mumu44 : le 08/05/09 à 11:39:32
Déconnecté | il a une vraie gueule!!! bcp de charisme ce petit loup! |
Par Desroses : le 08/05/09 à 12:13:50
| Dire merci | Oui, c'est son charme qui m'attire le plus chez lui ! Il dégage un truc ! |
Par Mystic2 : le 08/05/09 à 12:54:59
| Dire merci | il est super beau il me rappelle mon AA disparu |
Par Desroses : le 08/05/09 à 13:05:49
| Dire merci | Paix à son ame Moi il me fait un peu penser à Zyzy de Sheyt, en plus "Poney" |
Par Desroses : le 08/05/09 à 13:14:24
| Dire merci | Une nouvelle photo (Remarquez le casse-croute )![]() |
Par Mystic2 : le 08/05/09 à 13:22:55
| Dire merci | Pourvu que ca marche pour toi |
Par Desroses : le 08/05/09 à 13:27:44
| Dire merci | Merci ! J'espère tellement, ce serait le rêve de toute une vie qui s'accomplirait. Je sais que je suis jeune et rêveuse, mais c'est vraiment le but de ma vie, avoir un cheval et pouvoir m'en occuper. Ce serait vraiment...enfin je ne sais pas comment l'expliquer. Tout me parait dérisoire à côté ! Je me fiche de vivre dans une belle maison, d'avoir un bon travail, d'avoir un mari ou une famille. Tout ce qui m'importe c'est pouvoir vivre avec les chevaux, les rendre heureux... Je crois que je serais prête à renoncer à TOUT, dans le seul but d'être aux côtés des chevaux. On dit que dans dix ans, je changerais d'avis, qu'il y aura plus important...mais je n'arrive pas à imaginer ma vie loin d'eux, c'est avec eux que je me sens vivre, loin d'eux je ne sais plus qui je suis... Bref, j'espère tellement... |
Par sheytana : le 08/05/09 à 13:41:50
| Dire merci | Y'a dix ans aussi on m'a dit "dans dix ans tu changeras d'avis" |
Par clem76520 : le 08/05/09 à 13:43:01
| Dire merci | et bien, moi je le trouve a croquer!! il a une liste et des balzanne, alors il ne peut etre que trognon!!!! et si après ta visite veto ... tout est ok, fonce!!! |
Par sucre33 : le 08/05/09 à 13:46:30
| Dire merci | Il est très mignon!! Vivement que t'aille lui rendre visite alors ![]() |
Par Desroses : le 08/05/09 à 13:46:43
| Dire merci | Lol Sheyt, et quand on voit ou ça t'a menée ! Moi aussi jveux une troupe sous ma fenêtre Moi aussi je veux aller les nourrir quand il pleut comme vache qui pisse ! ![]() |
Par kikiwi : le 08/05/09 à 13:50:57
| Dire merci | il est vraiment très beau !J'espère que le courant passera entre vous ![]() |
Par Desroses : le 08/05/09 à 13:53:56
| Dire merci | merci à vous ! Zondez ! Etrange, même pas une petite polémique ? ![]() Vous voulez que je fasse de "faux-coup de coeurs" pour vous faire des petites frayeurs ? |
Par electre : le 08/05/09 à 13:54:22
| Dire merci | j'aime beaucoup sa trogne de petit couill*n lol je te souhaite que ca marche ! |
Par Desroses : le 08/05/09 à 13:56:22
| Dire merci | Mais ouiiii j'imagine que ça doit être un rigolo ! Il l'a dans le regard ! |
Par 59titefleur59 : le 08/05/09 à 13:59:54
Déconnecté | Argg j'avais raté ce post! Et bien, que de bonnes nouvelles! Ûn rêve bien réfléchit! Il est à croquer ce petit cheval! Pourtant moi non plus j'aime pas les alezans (à la base j'aime pas les gris non plus ). |
Par Desroses : le 08/05/09 à 14:04:57
| Dire merci | Héhé tu en as mis du temps toi ! Bon, ça aurait pu être pire, il aurait pu être bai-brun comme Petra Ou pire que tout, Appaloosa PP ! (Avec trois poils, la peau tachée autour des yeux et tout et tout) Finalement je m'en sors pas si mal ! |
Par Desroses : le 08/05/09 à 14:10:14
| Dire merci | Au fait, en parcourant leboncoin, j'ai décidé de changer d'avis... J'en ai trouvé un autre, trop trop trop beau ![]() ![]() ![]() Je vends mon cheval hongre de 9 ans pour de la rando ou loisirs. Il est à jour de ses vaccinations, son père est un highland PP et sa mère SF PP. Il est très typé, avec ses longs crins et sa robe rare souris, il a une étoile blanche sur la tête. Je le vends car je n'ai plus le temps de le monter. Je peux sur demande vous envoyer d'autres photos. Il toise environ 1.65m N'hésistez pas à me contacter si vous avez d'autres questions ou si vous voulez venir l'essayer. ![]() |
Par sheytana : le 08/05/09 à 14:18:54
| Dire merci | Il a le meme licol qu'Indie |
Par beeboylee : le 08/05/09 à 14:19:33
| Dire merci | Desroses, tu t'emballes trop vite. c'est le quatrième cheval pour lequel je te vois demarrer à fond les ballons pour changer d avis ensuite..à fond aussi Ecoute avant de rever, fais vraiment la demarche d'aller les voir de visu ( et de les essayer) et d'aller en voir plusieurs. Sinon tu risques d acheter avec trop de précipitation ![]() |
Par Desroses : le 08/05/09 à 14:22:28
| Dire merci | Je devrais l'acheter alors (le licol ?) Oui Beeboylee, c'est vrai qu'en photos plusieurs m'ont déjà beaucoup plu (le croisé fjord et le creme nottemment) mais maintenant j'ai les conditions pour l'assumer, donc je vais aller le voir, et si le courant passe et si le veto est ok... Message édité le 08/05/09 à 14:22 |
Par irisetquiara39 : le 08/05/09 à 14:22:08
| Dire merci | de toute façon, un achat ne se fait pas sur photo, c'est une chose d'avoir un coup de coeur sur photo, ca en est une autre de l'avoir encore quand on a le cheval sous les yeux ![]() |
Par Desroses : le 08/05/09 à 14:25:33
| Dire merci | ![]() URGENT Jument 12 ans - 1m47 - ONC pucée - vermifugée - vaccins ok - ferrée Cheval idéal pour personne souhaitant faire de la randonnée, possède des bases en équitation western, très indépendante, part seule sans problème, aucun vice, voyage sans problème, peur de rien, courageuse. Jument très gentil mais avec beaucoup d'énergie et de coeur en extérieur, cheval de tête, pour cavalier avec de l'expérience. |
Par Desroses : le 08/05/09 à 14:27:00
| Dire merci | Ben toute façon, j'achète pas sans voir l'animal hein ! C'est pour ça que je vais aller le voir mardi le 19. Et si le courant passe, une deuxième visite avec le veto ![]() |
Par beeboylee : le 08/05/09 à 14:27:07
| Dire merci | Ben oui mais regarde, l alezan et pouf le gris souris le lendemain.. Tu devrais te fixer un age, un budget précis une race ou un modele et t astreindre à aller en voir un certain paquet avant de craquer |
Par Desroses : le 08/05/09 à 14:28:22
| Dire merci | MAIS LOL Bee ! Le gris souris c'était une blague ! Une boutade par rapport à un autre post ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 287) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
. Comme vous le savez, cette année j'ai décidé que j'allais m'acheter un cheval. J'ai eu plusieurs coups de coeurs, mais je ne suis encore allée voir aucuns. J'ai plusieurs fois remis à "plus tard" mais desormais, je me sens prête: J'ai un CDI ! Bref, je peux l'assumer.

. EN tous cas j'ai hâte de connaître la suite !