Un rêve tout proche...
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 970 réponses à ce sujet, dernière réponse par DesrosesPar Desroses : le 07/05/09 à 23:10:53
| Dire merci | Comme les copinous me l'ont demandé, je fais un post sur mon dernier coup de coeur en date (Post inspiré par celui de Neyhnii) . Comme vous le savez, cette année j'ai décidé que j'allais m'acheter un cheval. J'ai eu plusieurs coups de coeurs, mais je ne suis encore allée voir aucuns. J'ai plusieurs fois remis à "plus tard" mais desormais, je me sens prête: J'ai un CDI ! Bref, je peux l'assumer.A la base, j'hésitais entre plusieurs chevaux, Upson (de Walou) ou alors un arabo-Boulonnais (de chez Casimirus) mais en y réfléchissant, je me demande si j'ai les connaissances et les moyens de faire grandir dans de bonnes conditions un poulain. Puis un beau soir je reçoit le mail d'une dame que j'avais déjà contacté une fois, celle ci m'annonce que son poney est à vendre, en réalité il avait déjà été vendu, mais elle a annulé la vente. Donc elle m'a recontacté mais ne l'a pas remis sur Leboncoin. Est-ce utile de vous préciser que je ne voulais surtout pas un alezan à la base ? ![]() Donc je vous présente: Pepsi, ONC de 3 ans, 1 m 45, Castré, Pucé, Vermifugé etc... ![]() ![]() ![]() Je vais le voir Mardi 19 |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par Saby : le 26/05/09 à 22:31:11
| Dire merci | Par contre il n'y aura pas de radios car c'est hors de prix et elle-même me l'a déconseillé. Elle fera cependant pleins de tests du type de la planche et tout. ça me convient. Puis le cheval a trois ans et il n'a jamais eu de problèmes de santé pour l'instant. Il aurait quelques mois je te dirais "On verra peut être pas grand chose", sauf que là il a 3ans, s'est complétement idiot de ne pas lui faire faire des radios même si la vendeuse a l'air très sympa. Pourtant je vois sur de nombreux posts que tu conseils aux personnes suceptibles d'acheter qu'il est plus sage de faire des radios, pourquoi ne pas l'appliquer a Pepsi ![]() Une véto te déconseiller des radios parce que hors de prix? Ben comme buddis...Tout dépend des radios mais ça ne monte pas non plus a 15O€ le cliché. Pour ce qui est du "le cheval a 3ans et n'a jamais eut de soucis de santé" mais hormis ce que t'affirme sa proprio actuelle, qu'est ce que tu en sais Desroses? Réfléchie, réalise certaines choses, car tu risque de fort le regretter si tu t'apperçois dans le temps qu'il a un gros souci. Faudra pas venir pleurer... |
Par cicitt : le 26/05/09 à 22:35:52
Déconnecté | Euh....... Pour les radios, l'an dernier, en région parisienne, j'ai payé pour la visite véto avec 4 clichés des antérieurs 160€ en tout... Moi je trouve pas ça hors de prix si c'est pour avoir éviter une tondeuse de 3 ans... |
Par crazybeaver : le 26/05/09 à 22:36:03
| Dire merci | Des' fais-les ces radios sérieux ça évite des problèmes ... La propriétaire t'a dit qu'il était en sale état en arrivant chez elle, il a peut-être des séquelles de malnutrition pendant la croissance etc ... ![]() |
Par Desroses : le 26/05/09 à 23:19:48
| Dire merci | Merci petitchat ![]() Ecoutez, là ou il se trouve, pour faire des radios, faut l'enmener en clinique, et ça s'élève à plus de 300€ la visite sans clichés parce que c'est tout proche de la Suisse. Je sais que j'ai conseillé partout, mais dans mon entourage, tout le monde me déconseille d'en faire, enfin étant mon "profil" (mes attentes) et le prix du cheval, la visite + radios, ça ferait quasiment le quart du prix du cheval voir plus. C'est sur que sans radios je risque une mauvaise surprise, mais même avec radios je risque des mauvaises surprises plus tard. En fait, chaque jour le cheval risque autre chose, que ce soit colique, torsion, empoisonnement, entorse, fracture... Et puis si cette visite est bien faite, complête etc, je ne pense pas que les radios soient indispensable, il n'a aucun précédent (type boiterie ou fourbure), je crois sa vendeuse car elle ne cherche pas à le vendre mais bel et bien lui trouver une famille. Jusqu'à présent elle a été très honnête et elle a même insisté pour que je vienne très régulièrement le voir. Une copine éleveuse viendra également le voir, elle s'y connait vraiment bien en morphologies etc et elle m'a conseillé cette véto... C'est clair que je voudrais un cheval sain, mais qu'il ne soit pas parfait, je l'accèpte. Après tout, ce n'est pas une carrière de sportifs qui nous attend, juste des promeneurs du dimanche... |
Par Desroses : le 26/05/09 à 23:20:54
| Dire merci | C'était pas durant sa croissance qu'il était mal-loti, mais un peu plus tard il me semble (de la boue jusqu'aux genoux, maigrichon etc...Mais je demanderais d'autres informations Samedi ![]() |
Par Desroses : le 28/05/09 à 11:42:35
| Dire merci | Samedi vous aurez de nouvelles photos normalement ! |
Par frip : le 28/05/09 à 12:27:21
| Dire merci | cool vivement samedi! |
Par laska : le 28/05/09 à 12:33:24
| Dire merci | Yes!![]() |
Par Desroses : le 28/05/09 à 13:05:13
| Dire merci | Comme j'ai hate qu'il soit avec moi ! Comment avez voous vécu ces instants, avant de dire "oui" de façon définitive ? |
Par laska : le 28/05/09 à 13:06:39
| Dire merci | Mal... je me demandais si je serais à la hauteur; si je n'étais pas en train de faire une grosse bêtise... Et une fois la décision prise, j'ai eu un immense sourire!!! C'était le rêve de ma vie, je l'ai réalisé et je n'en reviens toujours pas! |
Par Desroses : le 28/05/09 à 13:13:34
| Dire merci | Tu étais dans quelles conditions quand tu as pris la décision ? Mes parents n'arrêtent pas de me dire "Tu es étudiante, tu n'es pas certaine de toujours avoir du travail patati patata" mais jme dis que j'ai de la volonté et que je veux y arriver, donc que je pourrais. Le cheval, c'est toute ma vie, je me damnerais pour lui et qu'on trouve toujours des solutions (surtout là ou j'habite, on trouve toujours un pré, une DP ou même des arrangements avec des particuliers) Evidemment, je doute parfois, je me dis "devrais je les écouter ?" mais d'un autre côté, j'ai envie de me battre pour réaliser mon rêve et que le cheval soit heureux ! J'en envie de me donner un vrai but et depuis que j'ai décidé que j'aurais ce cheval, je crois que la chance me sourit (même si j'ai toujours peur que tout s'éffondre): J'ai trouvé du travail qui me plait ! J'ai même trouvé 50€ ! si c'est pas un signe ! La seule ombre noire: mes exams que j'ai loupé je crois ![]() |
Par laska : le 28/05/09 à 13:17:51
| Dire merci | Oula, pour tout te dire, je venais d'hériter (ça aide...quoique j'aurais préférer ne pas...). J'étais étudiante (je le suis tjrs) mais avec un petit boulot (je donne des cours)... J'allais déménager à 800 km de là où j'ai acheté Ysa... J'avais arrêté l'équitation depuis 3 ans (je montais depuis 8 ans avant ça dont une DP de 3 ans)... Et je cherchais un cheval de rando... Bon, au final, j'ai une PS mais elle risquait de finir en saucisse si je ne la prenais pas... Au début, j'ai pas mal galérer, mais maintenant, tout va bien et on commence à sortir en Trec (enfin, quand elle n'est pas boiteuse). C'est jouable, faut juste tout calculer au centime près et s'accrocher dans les moments difficiles! Je suis sûre que tu t'en tireras très bien! ![]() |
Par Desroses : le 28/05/09 à 13:22:13
| Dire merci | ah oui, ta situation n'était donc pas certaine et assurée ! |
Par laska : le 28/05/09 à 13:24:36
| Dire merci | Disons que j'avais les sous (plus que le budget initial et heureusement car l'an dernier j'ai eu un max de frais véto... :levi , la pension (bien, pas chère, 30 ha de pré en troupeau, le top )... mais le souci, c'aétait que je n'étais pas sûre d'arriver à la gérer! Bon, en fait, j'y arrive mais au départ, j'avais des doutes! |
Par frip : le 28/05/09 à 13:24:41
| Dire merci | moi j'ai dit oui à peine descendu de la bête. je ne sais pas trop ce qui m'a pris ce jour là car elle était nul à un point.... et avec pleins de problèmes. elle est arrivé le surlendemain et j'étais surexcitée!!! |
Par Desroses : le 28/05/09 à 13:40:45
| Dire merci | Ouaou Frip c'est arrivé vite ! ![]() Pepsi je ne pourrais pas "l'éssayer" comme il n'est pas débourré, mais je vais attendre un an et je le mettrais surement au débourrage chez un vrai pro, si j'en trouve un ! |
Par stephy92 : le 28/05/09 à 13:52:52
| Dire merci | pour Rosario je n'ai pas fait de radios non plus, le véto m'avait aussi déconseillé d'en faire étant donné que il était vierge et que sa croissance était pas finie. Par contre si il y avait eu la moindre anomalie à la visite genre lors des flexions oui j'en aurai fait faire |
Par Desroses : le 28/05/09 à 13:58:01
| Dire merci | Oui je pense faire comme ça aussi, et la véto me semble sérieux (on me l'a plusieurs fois conseillé et une copine éleveuse l'a comme veto) donc je pense qu'elle saura me dire s'il en faut. sinon HS, il y a un collègue (un autre ) qui me plait bien aussi ! ![]() |
Par Quiche : le 28/05/09 à 14:11:38
| Dire merci | Purée faut se ballader sur tout le forum pour suivre tes histoires de coeur là |
Par Desroses : le 28/05/09 à 14:16:32
| Dire merci | Mais LOL ! Mais ça va, j'ai pas si souvent des histoires, j'ai pas eu énormément de mecs dans ma vie mais même avec ceux avec qui il ne se passe rien, quand je raconte...ben ça fait des histoires ! Genre David |
Par Kahlia : le 28/05/09 à 14:21:28
| Dire merci | Comment avez voous vécu ces instants, avant de dire "oui" de façon définitive ? Ca m'a fait tout bizarre, on avant déjà Amour et Izou qui sont à la famille, j'allais avoir mon 1er cheval, mon poulinou. Les inquiétudes du débourrage étaient bien loin devant moi (en réalité je n'en ai pas vraiment eu). Je me sentais à la hauteur, je me sentais prête, j'en avait envie, et j'avais trouvé la poulichette (que c'est loin quand j'y repense) qui corrspondait à mes critères (alezanne et bien faite).Aprés avoir vu son père, rencontré le vendeur et voir que c'était quelqu'un de sérieux, aprés avoir fait un contrôle véto, je n'avais pas d'inquiétudes. J'ai vraiment réalisé le jour ou je suis partie la chercher, ou elle est arrivée à la ferme, puis 2 mois plus tard quand elle a enfin intégré le troupeau auprès de ses 2 tontons. Et depuis que du bonheur, des inquiétudes, bcp de remises en questions, mais qu'est-ce-que ça fait "grandir"! (ça me fait une tite émotion de raconter tout ça tient) Je n'ai pas lu tout ton post, mais je le trouve mignon ce petiot, si tu peux l'assumer et que tout est ok, ne te pose pas 1O OOO questions, tout viendra naturellement petit à petit. ![]() |
Par totoche : le 28/05/09 à 14:28:47
| Dire merci | Comme je te l'ai déjà dit : laisse tomber les radios. On m'avait aussi déconseillé cela pour l'achat de mon 3 ans acheté pourtant dans une optique sportive. Pour ce qui est de tes "angoisses" pré-achat, je crois que tout le monde passe par là ! Moi aussi j'avais peur de ne pas assurer financièrement, mais en fait dès que tu l'as, tu sais que ça fera partie de tes priorités et tu gères ton budget en fonction, petit à petit il fait partie de la famille et en cas de coups durs tes parents seront les premiers à vouloir le guérir ! |
Par sheytana : le 28/05/09 à 14:34:57
| Dire merci | Comment avez voous vécu ces instants, avant de dire "oui" de façon définitive ? ---> Je les ai jamais vécus Une fois le cheval vu, c'est oui ou c'est non, de manière ferme et définitive |
Par Desroses : le 28/05/09 à 14:40:28
| Dire merci | Merci pour vos témoignages ! Mais Sheyt, en fait pour moi c'est déjà clairement OUI, mais j'attend quand même la visite veto, mais même si elle est pas parfaite, je le prendrais quand même ! Mais c'est histoire d'être au courant ! |
Par Desroses : le 28/05/09 à 14:42:43
| Dire merci | L'air malheureux ! Mais tu te moques de moi ? ![]() |
Par Desroses : le 28/05/09 à 14:46:53
| Dire merci | Le look |
Par sheytana : le 28/05/09 à 14:47:01
| Dire merci | Ben ouais mais moi j'ai jamais fait de visite véto |
Par crazybeaver : le 28/05/09 à 14:48:38
| Dire merci | Heu je vois paaaas les phoootoooos ![]() |
Par Desroses : le 28/05/09 à 14:49:12
| Dire merci | Terrain en pente ! avec son beau cucul ! |
Par Desroses : le 28/05/09 à 14:51:35
| Dire merci | Avec nos toupets, avouez, on est faits l'un pour l'autre ! Merci à Quiche pour les photos ! |
Par Desroses : le 28/05/09 à 14:53:06
| Dire merci | Comment ça se fait Crazy ? ![]() |
Par laska : le 28/05/09 à 14:56:42
| Dire merci | Moi non plus ![]() |
Par fraise44 : le 28/05/09 à 15:00:21
| Dire merci | moi non plus ![]() [moi non plus j'ai pas fait de visite véto pour mon gros ] |
Par Desroses : le 28/05/09 à 15:04:47
| Dire merci | Trop bizarre, je les vois moi ! ![]() Je vais les réhéberger alors ! (Elles seront mises dans le même ordre qu'avant) |
Par sheytana : le 28/05/09 à 15:06:16
| Dire merci | Je vois pas les photos, mais je croyais que le problème venait de moi |
Par Desroses : le 28/05/09 à 15:06:42
Par laska : le 28/05/09 à 15:09:14
Par Desroses : le 28/05/09 à 15:10:27
| Dire merci | Comme vous pouvez le voir, côté Capilaire, on s'assemble ! |
Par Kuro_Neko : le 28/05/09 à 15:16:03
| Dire merci | Troooooop beauuuuu ! En plus tu n'as a peine pas l'air heureuse sur les photos ![]() Vivement samedi pour de nouvelles photos ![]() |
Par Desroses : le 28/05/09 à 15:24:24
| Dire merci | lol c'est clair ! En plus je pouvais pas m'empêcher de le papouiller partout. J'adore ses oreilles aussi ! |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 287) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
. Comme vous le savez, cette année j'ai décidé que j'allais m'acheter un cheval. J'ai eu plusieurs coups de coeurs, mais je ne suis encore allée voir aucuns. J'ai plusieurs fois remis à "plus tard" mais desormais, je me sens prête: J'ai un CDI ! Bref, je peux l'assumer.

, la pension (bien, pas chère, 30 ha de pré en troupeau, le top 

et bien faite).